Les Windows Phone ne vont pas arrêter de marcher prochainement

Quand on ne connaît pas trop l'informatique et sa manière de fonctionner en termes de suivi logiciel, on peut parfois être induit en erreur par des informations pas très claires ou volontairement trompeuses. Nombreux sont ceux à imaginer suite à l'annonce de Microsoft d'arrêter les Windows Phone que tous les Windows Phone peuvent s'arrêter de fonctionner du jour au lendemain. Que les choses soient claires : Les Windows Phone n'ont pas plus de chance d'arrêter de fonctionner demain que les tous derniers iPhones !

Il est vrai par contre que le suivi logiciel des Windows Phone selon le calendrier de Microsoft est soit déjà terminé, soit le sera dans quelques mois. Est-ce que cela signifie pour autant que les Windows Phone vont s'arrêter de fonctionner ? Bien sûr que non. Si vous en doutez prenez l'exemple du bon vieux Windows XP que vous connaissez peut-être ou dont vous avez certainement déjà entendu parler. C'est un vieux Windows qui n'est plus supporté par Microsoft, ça veut dire qu'il ne se voit plus proposer de mise à jour fonctionnelles ou de sécurité, mais ça ne l'empêche aucunement de fonctionner ... même si ce n'est pas conseillé en termes de sécurité.

Un petit article pour ne pas croire toutes les rumeurs publiées ici et là pour décrédibiliser les Windows Phone. Le système a certes été abandonné au niveau de son développement mais les Windows Phone pourront encore fonctionner pendant de nombreuses années. Par contre il est vrai qu'au fil des ans de moins en moins de logiciels seront disponibles et qu'il est même possible que quelques services ne fonctionnent plus. Avec les derniers Windows Phone compatibles 4G, il est plus que probable que dans plus de 10 ans que certains Windows Phone soient encore utilisés même s'il est sûr et certain qu'ils ne seront plus très nombreux.

Vous possédez un Windows Phone et vous avez peur qu'il arrête de fonctionner demain ? C'est possible mais la cause sera juste une panne comme pour tous les appareils électroniques modernes.

Lire les commentaires (13)...