Un nouvel acteur majeur du marché lâche Windows Phone !

Un nouvel acteur majeur du marché de l'informatique et des services en ligne abandonne la plateforme Windows Phone. Comment lui en vouloir après les décisions qui ont été prises et qui ont enterré les Windows Phone de manière accélérée alors qu'ils avaient sans aucun doute leur chance dans un marché où seulement subsistait 2 acteurs. C'est donc avec un énorme regret que nous avons appris que des services comme "Skype for Business", "Team" ou "Yammer" font partie des élus qui disparaitront de la plateforme Windows Phone et même de Windows 10 Mobile pour certains !

Une nouvelle qui ne touchera pas les utilisateurs grand public car ces services sont principalement utilisés par des entreprises mais une nouvelle qui reste bien triste tout de même et qui nous prouve que les choix faits n'ont clairement pas été les bons. Ces services ne s'arrêtent tout naturellement pas complètement et comme souvent leur éditeur nous invite à basculer du côté de iOS ou Android, des plateformes où les applications mobiles continueront de fonctionner après la date butoir du 20 Mai 2018.

Ah nous allons oublier un truc. Le nom de la société qui abandonne la plateforme Windows Phone pour plusieurs de ces services professionnels. Vous la connaissez peut-être c'est une entreprise née il y a plus de 43 ans qui s'est spécialisée dans le cloud et l'intelligence artificielle et qui s'appelle … MICROSOFT !

Lire les commentaires (24)...