On nous prend vraiment pour des cons !

Le rêve de tout responsable politique n'est-il pas de diriger un peuple soumis qu'il peut facilement gérer car stupide ? C'est vraiment l'impression que nous avons eue quand le chef de l’Etat a annoncé mardi, vouloir réguler l’accès des mineurs aux téléphones, tablettes, consoles de jeux. Un groupe d’experts devra faire émerger, d’ici le mois de mars, un rapport sur l’impact des écrans sur la santé physique et mentale des plus jeunes, et évaluer l’effet des dispositifs de contrôle existants. Bref en lisant entre les lignes, les français sont trop cons pour gérer leurs gosses, on va leur dire ce qu'il doivent faire !

Vraiment marre de cette société où l'on a l'impression d'être de moins en moins libre. D'ailleurs, est-ce seulement une impression ? Les français sont vraiment si cons qu'il faut les prendre par la main sur tout ce qu'ils doivent et surtout auront le droit de faire ? Selon le président "Passer du temps devant un écran a un impact sur le développement affectif, sensoriel, cognitif". Suite au rapport de cette "commission d'experts", il n'exclue pas qu'il y ait des interdictions et des restrictions dans l'usage des écrans par les enfants. N'y a-t-il pas de sujets plus importants à s'occuper ?

Bref, même si ça ne changera rien, nous tenions à ce petit coup de gueule contre ce pays où nos vies sont de moins en moins libres. Triste de voir que la France est devenue un pays où l'on peut aller en prison juste pour des mots prononcés. Quelles seront les prochaines étapes ? La reconnaissance faciale généralisée dans nos rues comme ça le sera bientôt le cas pour nos véhicules ? Un Internet filtré n'autorisant que certains contenus ? Des uniformes pour toute la population ? Seul l'avenir nous le dira mais certains ouvrages de science-fiction ont malheureusement certainement vu juste.

Lire les commentaires (10)...