Tous les enfants, ou presque, possèdent un smartphone !

Faut-il offrir un smartphone aux plus jeunes ? Voici une question récurrente qu'on nous pose et que je me permets de remettre sur le devant de la scène. En effet comme vous le savez peut-être, j'ai la chance d'avoir des jumelles qui sont toutes deux en classe de 5ème et ont 12 ans. Ce matin, débat lors d'une heure de cours pour chacune d'elles alors qu'elles ne sont pas dans la même classe. Débat du jour : « Que pensez-vous de l'usage des smartphones ? »

Tout naturellement pour ce sujet la question inévitable est arrivée : Qui parmi vous possède un smartphone ? C'est avec une énorme surprise que pour les 2, elles sont les seules dans leur classe à ne pas posséder de smartphone ! Un véritable comble quand on sait que leur père a créé Smartphone France, 11 ans avant qu'elles ne voient le jour. Pire, tous leurs collègues de classe utilisent les réseaux sociaux alors que tous ces enfants, à part 1, on en dessous de l'âge requis de 13 ans pour fréquenter la majorité d'entre eux !

Ma question du jour est donc : Mon épouse et moi-même, ou leur père et leur mère, sont-ils des parents indignes qui en font des enfants différents ? Pour être sincère avec vous nous étions au courant que la majorité devait posséder un smartphone, mais nous n'avions pas imaginé un instant à être les seuls à ne pas en doter nos enfants. Dans un pays où les gens se plaignent à longueur de journée d'être à découvert dès le 15 du mois, cette situation a réellement de quoi surprendre.

Lire les commentaires (16)...