Le Japon va abandonner l'utilisation obligatoire de disquettes !

Pays très en avance au niveau de l'industrie électronique à la fin du siècle dernier, le Japon est également le pays des contradictions. Il reste par exemple un des pays qui utilise encore énormément les fax / télécopies. Le plus étonnant est que certains échanges avec l'administration du pays se faisaient avec de bonnes vieilles disquettes. Non, non, ce n'est pas une blague !

Alors qu'une récente loi du pays devait normalement mettre fin à l'usage de ce support numérique du siècle dernier, les entreprises nipponnes ont obligation de garder disquettes et lecteurs capables de les exploiter pendant un an encore, le temps que la législation récemment votée puisse avoir le temps de se mettre en place.

Si l'histoire pourrait faire sourire, le nombre d'entreprises ou d'administrations où les vieux ordinateurs et/ou systèmes d'exploitation sont encore d'actualité est bien plus important que vous ne l'imaginez. Par exemple la compagnie ferroviaire allemande recherchait il y a peu, un Administrateur Système Windows 3.11. Grâce à ce type d'annonce, même avec son système Windows 2003, Smartphone France passe pour un site moderne ;)

Lire les commentaires (5)...