Bientôt la fin des téléphones mobiles Nokia ?

Entreprise créée en 2016 suite à la fin de l'ère des smartphones Nokia conçus par Microsoft, HMD nous annonce qu'il proposera prochainement des smartphones sous sa propre marque et non plus sous la marque Nokia qu'il utilisait en licence depuis près de 8 ans déjà.

« … dans un pays lointain appelé la Finlande, HMD a créé ses premiers appareils Nokia : cinq téléphones en 2016 et six smartphones Android™ en 2017. Depuis, nous n’avons cessé de faire évoluer chacune des gammes de nos appareils : les classiques revisités, les nouveaux smartphones, les smartphones réparables, les smartphones robustes, les tablettes, les smartphones pour entreprises et bien plus encore. En 2023, nous vous avons annoncé le prochain chapitre de notre parcours : la sortie de nos téléphones de marque HMD. Ils arrivent. »

Il semble donc acté qu'HMD ne proposera plus de nouveaux smartphones Nokia. Vont-ils réussir à survivre à la suite de ce choix ? Seul l'avenir nous le dira. Les smartphones Nokia ne sont certainement pas totalement morts et il est fort probable qu'une marque chinoise proposera de nouveaux smartphones Nokia dans quelques années. Ce sont les experts dans l'utilisation des licences de marques occidentales (Alcatel, Thomson, Blackberry, …).

Lire les commentaires (6)...