Une application universelle et gratuite pour regarder la télé ?

Alors que les groupes TF1 et M6 ont tout fait pour tuer l'application Molotov qui permettait d'accéder gratuitement à toutes les chaînes de la Télévision Numérique Terrestre, TNT pour les intimes, le régulateur de la communication audiovisuelle et numérique publie un communiqué de presse surprenant. Il demande en effet aux chaînes présentes sur la TNT de proposer une application commune qui permettra de regarder facilement les chaînes de la TNT sur les écrans (Téléviseurs connectés, ordinateurs, tablettes, smartphones, …).

C'est exactement ce que proposait il y a 2 ans, Molotov, une application que nous avons abandonnée à l'époque où elle est devenue payante à cause des groupes TF1 et M6 qui ont réclamé d'être rémunérés pour que Molotov ait le droit de diffuser leurs chaînes respectives, même sur la version totalement gratuite de l'application. Dans un pays où de plus en plus de choses marchent sur la tête, aujourd'hui une autorité française propose un retour en arrière !

Cerise sur le gâteau, la malhonnêteté intellectuelle du futur ex PDG du groupe M6 Nicolas de Tavernost sur X est misérable. Pour lui, « Bravo à l’Arcom pour sa décision importante sur les services d’intérêt général. Protéger la visibilité des acteurs audiovisuels locaux dans les environnements connectés est un enjeu essentiel de pérennité de notre modèle économique et de notre souveraineté culturelle. », alors que son groupe a tout et a même réussi à faire en sorte que toutes les solutions tierces permettant d’offrir gratuitement cette visibilité soient interdites !

Lire les commentaires (6)...