Il est possible de voler une Tesla avec un Flipper Zero !

Si le monde du tout connecté fait rêver la majorité, pour d'autres ce monde de plus en plus numérique est un véritable cauchemar. C'est par exemple notre cas. Bien sûr le monde numérique avec smartphones, gadgets connectés est génial et très pratique, mais c'est un colosse aux pieds d'argile dont le talon d'Achille s'appelle cybersécurité. Le site Bleeping Computer nous révèle qu'il est possible assez facilement de pirater une Tesla avec ce petit gadget de geek qui se fait appeler Flipper Zero.

Si la Tesla n'est pas encore trop facilement piratable directement, tant qu'une véritable faille de sécurité n'aura pas été découverte, le principe du piratage est globalement simple. Il suffit de se rendre dans "un Super Charger Tesla", endroit où trouver des Tesla est plus simple, créer "un faux point d'accès WIFI Tesla par exemple" avec un Flipper Zero, ou pas mal d'autres appareils d'ailleurs, et grâce à une fausse page de connexion il est alors facile de récupérer de véritables identifiants de comptes Tesla dont la voiture est toute proche.

Après avec ce compte, il suffit d'associer un nouveau téléphone comme « Clé de téléphone » (Phone Key) à un véhicule et le tour est joué, vous avez gagné une Tesla. Suite à l'ajout de cette clé, vous pourrez déverrouiller et démarrer la voiture via Bluetooth sans que le propriétaire ne reçoive d’alerte ! Inquiétant non ?

Lire les commentaires (5)...