90% des français pour la fin de l'anonymat sur Internet ?

Selon le député Renaissance, Paul Midy, la fin de l’anonymat total sur les réseaux sociaux serait une excellente chose. Pour la première fois, un sondage représentatif utilisant la méthode des quotas dévoile que près de neuf Français sur dix sont favorables à la levée de l'anonymat en ligne. Très concrètement, selon une enquête Harris Interactive pour l'Association de l'économie du numérique (ACSEL), 87% des Français estiment que l'identité des personnes inscrites sur les réseaux sociaux devrait être vérifiée pour lutter contre les comportements inappropriés (cyberharcèlement, arnaques, fake news...) et 81% accepteraient que leur propre identité soit vérifiée !

Comme nous le dénonçons depuis de nombreuses années, nos chers dirigeants sont prêts à tout pour surveiller et asservir "le peuple". Ce député se félicite du résultat de ce sondage qui selon lui valide l'intuition qu'il a eue avec près de 200 députés de la majorité présidentielle de proposer un texte visant à permettre de mieux surveiller les français qui s'exprime sur les réseaux sociaux. Une situation qui, à notre niveau, ne fait que confirmer l'intuition que nous avons eu il y a une vingtaine d'années que le numérique serait du pain béni pour permettre à nos dirigeants de tous nous surveiller pour arriver un jour à prendre des mesures contre ceux qu'ils appellent aujourd'hui "les complotistes".

Profitez de votre liberté d'aujourd'hui car un jour la France et l'Europe seront certainement pires que le pays que nos dirigeants actuels critiquent et qu'on appelle La Chine.

Lire les commentaires (11)...