Les tickets restos dématérialisés c'est bien ... quand ça marche

Aujourd'hui avec le tout numérique nos vies semblent plus simples et plus agréables. C'est certes vrai mais un petit grain de sable peut transformer ce petit monde idéal en un véritable cauchemar. Alors que nous étions heureux de profiter "de tickets restaurants" de manière dématérialisé grâce à une carte de paiement de type Mastercard, utilisable en mode sans contact, et en plus intégrable de manière dématérialisée dans un smartphone grâce à Apple Pay, Google Pay ou Samsung Pay, ce rêve est en train de se transformer en véritable cauchemar.

Si la paiement mobile classique est devenu courant, concernant ces tickets restos, il n'est pas une semaine sans que nous ayons des problèmes que ce soit avec la carte en plastique ou la version dématérialisée sur smartphone. Le motif de refus le plus courant est "commerçant non autorisé" alors que nous sommes certains qu'il s'agit de restaurants bien déclarés, qui par ailleurs acceptent sans problème les tickets papier. A une époque où les restaurateurs se plaignent, d'ailleurs y a-t-il eu une période où ils ne se plaignaient pas, qu'on ne fréquente pas assez leurs établissements, ça serait une très bonne chose que les tickets restos dématérialisés fonctionnent réellement dans tous les restaurants.

Etonnement nos tickets restos virtuels fonctionnent sans problème dans les enseignes de grande distribution. Ne voulant pas les perdre on les dépense donc dans des supermarchés. Nous ne sommes pas responsables de cette situation car ce sont les restaurateurs eux même qui sont ont forcé la main à passer au tickets restos dématérialisés en étant de plus en plus nombreux à refuser les tickets papier. Charge à eux maintenant de régler ce problème de commerçants non autorisés. Et vous, ça se passe comment avec les tickets restos ?

Lire les commentaires (5)...