22/04/2017 - skypichat

Le plus riche du monde mais aussi le gros donateur. Cet homme est une référence.

22/04/2017 - Ledolley

Céder toute sa fortune à son association, très peu de milliardaires le ferait. Il a une bonne âme. L'histoire nous dit pas s' il a été faire un tour du côté de chez Microsoft.

22/04/2017 - Maleym

@skypichat : Plus gros donateur ! il peut dire merci a l'optimisation fiscale pratiquée chez Microsoft , et au fait que les fondations payent moins d'impôts que les particuliers ... Merci aussi a sa fondation qui finance ces tellement altruiste de Monsanto pour filler des OGM aux pays en voie de développement ....

22/04/2017 - Maleym

@Ledolley : Beaucoup de milliardaire américain le font , meme Zuckerberg le fait, ils ne donnent pas l'argent a une association mais créaient leur fondation ce qui n'est pas du tout la meme chose .... Surtout fiscalement

22/04/2017 - Ledolley

@Maleym : Euh!! C'est lui et sa femme qui ont créer la fondation.

22/04/2017 - Maleym

@Ledolley : Ben oui ils sont mariés c'est normal , Zuckerberg a crée sa fondation avec sa femme aussi .... Comme ca les deux profitent du statut de créateur de fondation privé

22/04/2017 - skypichat

@Maleym : On va quand même pas leurs reprocher d'aider les gens? Même s'ils y trouvent aussi leur avantage. Je serais riche, je prendrais aussi ces avantages fiscaux.

22/04/2017 - Marquis

Bill Gates est le premier à avoir initié ce don parmi les milliardaires, il a par la suite été suivi par Warren Buffet et bien d'autres.
Sa fondation ne participe pas forcément à tout ce qui nous plaît mais il donne 90% de sa fortune. Rappelons aussi que les OGM sont légaux et considérés comme non dangereux par de nombreux pays.

22/04/2017 - Lapin47

@Marquis : Je suis d'accord avec Maylem, je suis choqué qu'on puisse se laisser aveugler par autant d'esbroufes. Pourquoi la famine se développe alors qu'il y a autant de milliards disponibles ? Comment fait-il pour en "profiter" au milieu de tant de misère?

22/04/2017 - Christophe - Le Webmaster ...

@Lapin47 : Il ne faut pas s'attendre à des miracles. Même avec sa fortune énorme Bill Gates et sa fondation sont des gouttes d'eau dans le système mondial. Pour faire un calcul simple :
- Fortune de Bill Gates : Environ 80 milliards de dollars
- Famine dans le monde : Environ 5 milliards d'êtres humain
- Ce qui fait pour chaque être humain un cadeau de 16$ si on veut un partage équitable
Après on fait quoi avec 16$ ? Quelques trucs mais vraiment pas grand chose et la fortune de Bill Gates n'existe plus ! La moralité c'est génial mais faire quelque chose est déjà très bien même s'il restera toujours des problèmes. Pour rappel rien ne l'oblige à faire quoi que ce soit. Il pourrait garder ses tunes et se faire plaisir en achetant des conneries ou même en faisant un feu géant. Il aide certains, merci à lui pour ça.

22/04/2017 - Maleym

@skypichat : La meilleure façons d'aider les gens et de payer ses impôts sans faire d'optimisation fiscale pour en payer le moins possible, c'est aussi d'arrêter de faire fabriquer ces produits dans des pays avec des mains d'oeuvre bon marché dans le but d'augmenter ces profils, arreter de piller les terres rares dans des pays en guerre ... Et encore une fois il n'a pas donne 90% de sa fortune , il a cree une fondation a son nom !!! Au passage je kifferais avoir les 10% restants !!!! De plus la fondation n'utilise pas cette fortune mais l'argent que rapporte les placements et plus value qu'elle fait, notamment dans Monsanto et autre fabriquant d'armes, la seul industrie sur laquelle ils ne font pas de placement c'est,bien faux cul en plus , l'industrie du tabac !!!! De plus Monsanto inonde les pays du tiers monde avec des ogm , que les paysans locaux n'ont pas le droit de ressemer ils doivent payer tout les ans une taxe pour utiliser les graines Monsanto, ils sont en plus obligé d'utiliser les pesticides Monsanto sinon la mutation générique ne marche pas !! Ce sont eux aussi qui font des brevets sur le vivant, interdisant a des peuples entiers d'utiliser leur remedes ancestraux parce que le brevet sur la plante leur appartient....

22/04/2017 - Maleym

@Christophe - Le Webmaster ... : Les 5 milliards d" humains ne sont pas tous en situation de famine de plus selon l'onu qui ne sont pas de dangereux bolchevik
"Aucun investissement ne profiterait plus à la communauté internationale que l'éradication de la faim de la surface de la terre. Quel en sera donc le coût ? En plus des contributions actuelles des États-Unis et des autres pays, on estime que 5 milliards de dollars par an seraient nécessaires, dont 1,2 milliard devrait venir des États-Unis. Si cette allocation annuelle était versée pendant quinze ans, jusqu'en 2015, nous pourrions réduire de moitié le nombre de personnes qui souffrent de la faim, soit 800 millions. La même somme serait nécessaire pour éliminer la faim dont souffrent les 400 millions restants, si cette tâche devait être accomplie durant les quinze années qui précèdent 2030."
http://www.un.org/french/pubs/chronique/2001/numero3/0301p24.html

22/04/2017 - VortiFred

@Maleym : +1 j'aime ton point de vue. Bill reste un modèle du capitalisme pur et dur même si son argent peut lui racheter une conduite aujourd'hui. (il est mignon sur la photo on dirait Woody)
Et j'avais pas encore lu ton dernier commentaire!

22/04/2017 - Christophe - Le Webmaster ...

@Maleym : Le monde idéal n'existera jamais ! C'est triste mais c'est ainsi. Prenons le meilleur de ce qu'on nous propose ou suicidons nous tout de suite avec nos certitudes ! Ne croyons surtout pas que c'est meilleur chez nous car certains se battent même pour défendre leur droit à vendre des produits qui tuent ! Bah oui ce sont quoi les buralistes ?
Tout ça pour dire que nous sommes TOUS coupables de trucs déplorables, même ceux qui sont persuadés de ne faire que le bien. Par exemple ils viennent d'où tous nos smartphones ? De l'exploitation d'asiatiques sous payés ! Mais est ce si mal que ça ? Sans cette exploitation où en seraient ils ? Tout ça pour dire qu'aucune solution idéale n'existe et qu'on ne fait tous que défendre nos petits intérêts.
Concernant la référence "United Nations", je me garderais d'en parler car c'est cette même institution qui n'arrive à rien faire pour lutter contre les guerres qui existent depuis sa création ! Bref comme je le pense sincèrement : Le monde idéal n'existera JAMAIS car l'homme est un abruti qui ne pense qu'à sa gueule et n'hésitera jamais à tuer ses congénères pour arriver à ses fins.

22/04/2017 - Maleym

@Christophe - Le Webmaster ... : C'est bien pour cela que je n'accorde aucun credit a bill gates et a sa fondation , avant le suicide il reste la solution d'agir même a notre petite echelle on peut .... Par exemple jamais un produit monsanto ne finira dans mon jardin ;)

22/04/2017 - Christophe - Le Webmaster ...

@Maleym : Mosanto, GSK, Google, Apple, Microsoft, ... au final la majorité de ces grands groupes américains est à gerber ! Je suis de ton avis mais il faudrait qu'on soit des millions à penser pareil pour qu'ils n'imposent pas leurs manières de faire au monde entier. Ce qui est déplorable c'est que ça se passe avec la complicité de nos dirigeants :(

23/04/2017 - deLaDrôme

@Christophe - Le Webmaster ... :
Oui la situation n'est pas top...
Elle évolue petit à petit, ça va toujours plus vite dans les livres d'histoire que pour ceux qui ont vécu et construit pas à pas cette histoire...
Même si des annonces ou des postures ne sont pas toujours suivies d'effets, le fait d'exister et ou d'en parler est déjà positif.
Un exemple ? :
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/apple-veut-se-passer-de-l-exploitation-miniere-pour-construire-ses-iphones_1901383.html
Perso je ne sais pas trop quoi en penser, je me renvoie moi-même la question...

23/04/2017 - billou_13

@deLaDrôme : Pour le coup, Microsoft n'a plus besoin d'extraire quoi que ce soit pour fabriquer ses smartphones depuis plus d'un an ... ^^

23/04/2017 - henri

Cet homme aide les autres, il est critiqué. Il ne ferait rien, la même personne le lui reprocherait, j'en suis convaincu. Beaucoup ne supportent pas que d'autres réussissent et soient plus riches qu'eux. La jalousie a toujours existé. Bill était un Génie. Je sais par expérience personnelle que les gens qui critiquent ce que font les autres sont bien souvent ceux qui n'agissent pas.

23/04/2017 - JerSer

Qu'est-ce qu'ils sont biens ces Windows phones quand même ! Vraiment au dessus du lot.

23/04/2017 - Maleym

Mdr j'adore ceux qui défendent ces pauvre riche si mal aimé , les pauvres c'est vrai quoi ils sont si malheureux d'être riche mdr !! Le problème n'est pas qu'on soit riche ou pas , le problème c'est comment on a construit sa fortune , microsoft est riche grâce a l'optimisation fiscale a outrance , qui fait qu'il paye tres peut d'impôt et profite des employés a bas cout de pays peu regardant sur les droits des travailleurs pour avoir de tres belles marges , et après ca cree des fondations pour payer moins d'impôts, parce que oui une fondation a son nom est une niche fiscale, et ca permet de se donner une bonne image , de gentil riche qui aide les pauvres alors qu'il suffirait de payer ces impôts comme il se doit pour régler pas mal de problème , et cette meme fondation a des relations plus que douteuse avec l'industrie des OGM qui asphyxie les paysans des pays en voies de développement. Je sais par expérience que c'est ceux qui ont le moins qui donnent et agissent le plus .... Pour info je donne a emmaus ... Étant originaire d'un pays en voie de développement qui a des problèmes avec des brevets que Monsanto l'ami de la fondation bill et Melinda gates a poser sur des remedes ancestraux appartement normalement a des tribus amérindienne , je sais ce que sais d'être "riche" au yeux des autres, en un moi je gagne ce que gagne mon frere en un an ... Je sais ce que je fait de mon argent , je n'ai pas fait une fondation a mon nom pour ca et ne profite meme pas de la loi coluche pour payer moins d'impôts ....

23/04/2017 - Christophe - Le Webmaster ...

@Maleym : Petit conseil amical, avec tous tes sous pense à investir dans un Bescherelle :)
Et merci à toi d'avoir participé à la richesse de Bill Gates en utilisant les produits Microsoft ... comme nous tous ;)

  Page précédente

  Sommaire du site