12/10/2017 - jouvrard

Et même sans ça, on a parfois de telles différences de fonctionnalités entre une appli soi-disant UWP sur W10 et W10M. Cf Courriers par exemple avec la boite mail Autre et l'affichage des images dans les sujets par exemple.

12/10/2017 - Laffreux

La désertion applicative sur le store mobile risque de s'accélérer avec ce récent aveu d'abandon. Et les smartphones windows deviendront des feature phones... Ce sera bientôt le moment où les prix en occasion vont s'effondrer car plus personne n'osera acheter un Windows mobile.

12/10/2017 - filou65

Bjr, oui faudra voir ailleurs, jai franchi le pas vers le robot vert, après avoir vendu mon L930, la semaine prochaine ça sera le L950, je reviens chez HTC, comme pour mes premiers smartphones, la roue tourne.

12/10/2017 - SYPER

Vu l'état de décomposition de la plupart des applications sur W10 mobile, il est évident que si l'on veut un smartphone efficace, c'est maintenant qu'il faut se tourner vers autre chose. Pour ma part, tant que les applis installées sur mon L650 fonctionnent, je ne changerai pas.

12/10/2017 - Nannig

Ne t'excuse pas Christophe, c'est un vrai reflet de l'actualité et qui plus est une excellente analyse.

12/10/2017 - Le Prêcheur

Merci Christophe pour cette excellente analyse. Je l'ai déjà dit, mais je vais le redire. La Fadeur de ce bas monde me rends joyeux.

12/10/2017 - eric691

@Christophe : allez voir ailleurs, ça a déjà du être fait par environ 80% des acheteurs de WP entre 2016 et 2017 je suppose
En France WP était bien implanté. Et donc coïncidence (ou pas :)), la part de marché d'IOS a bondi en France pour dépasser les 20% il me semble bien
Les autres sont allés sur android espion, pour des raisons qui leur sont propres
Il reste encore des utilisateurs, des passionnés, certains juste parce que ça marche encore et ils attendent qu'il soit HS
A ce moment là, ben forcément ils seront ailleurs car il n'y aura plus le choix
Bravo MS d'être aussi faibles et laches
Regardez l'Apple Watch, elle est toujours là, malgré des ventes somme toute assez faibles par rapports à leurs attentes je suppose. Et bien Apple continu de la commercialiser, de l'améliorer, et ils trouvent leur public
Et là ou tout le monde ou presque a baissé les bras, eux ils s'approchent d'un produit qui devient vraiment interessant. Ils croient dans ce qu'ils font, dirigeants de MS, croyez vous en quelque chose ?



12/10/2017 - PJD_BE

La disparition de Windows 10 Mobile telle que nous le connaissons aujourd'hui n est pas grave car il serra remplacé par Windows 10 ARM avec CShell, la connexion LTE permanente et Windows 10 S ARM

12/10/2017 - ctvmsb

Cette semaine, l'application Caisse d'Epargne a arrêté de fonctionner sur mon HP Elite x3 :-(

12/10/2017 - sammm

Difficile d'être positive quand l'actualité autour de Windows 10 mobile est tout à fait le contraire.
Windows 10 sur ARM, je demande à voir d'abord.
Même s'ils sortent un jour un appareil mobile, il faudra quelques temps pour retrouver la confiance des clients déçus. Et je ne suis même pas sûr qu'ils y arrivent.

12/10/2017 - Ledolley

Si Microsoft ne sort rien avant décembre je change de crèmerie tout en gardant mon 950.
Je suis vraiment très déçue. Comment vais je faire pour m'adapter, j'ai toujours eu des Windows phones. Trop dur.
Merci Christophe pour ton analyse. On sait à quoi s'en tenir et pourquoi...

12/10/2017 - Skyjouby

@ctvmsb : Retourne voir
Il était impossible de se connecter sur wm10(tel), mais aussi sur Windows 10 (appli pc) et même directement via le site.
Ça devait être un bug. De mon côté j'y ai de nouveau accès quelque soit le support, y compris mon l950.

12/10/2017 - SYPER

@Ledolley : Bah, on sera deux. Recommencer à zéro, pfff galère. Et comment tout récupérer ??? Il faut pourtant y penser.

12/10/2017 - Ledolley

@SYPER : Oui j'en suis malade.

12/10/2017 - soflaw

@ctvmsb : Elle a bénéficié d'une mise à jour hier ou avant hier et elle fonctionne à nouveau. (il y avait pourtant un message avant l'été disant qu'elle ne fonctionnerait plus). Tant mieux je la trouve pratique même s'il manque des fonctionnalités, notamment sur les virements.

12/10/2017 - Bernard_PF

@Ledolley : Hé oui, c'est tout simplement navrant. J'en veux profondément, non pas à MS, mais au peintre de Nadella.
Pour ma part, Windows 10 Mobile jusqu'au bout du bout. Quant ce sera définitivement mort, plus de smartphone, mais un simple téléphone mobile. Je préfère ça au passage sur Android ou IOS.

12/10/2017 - frn6

Merci pour cette news. C'est bien le développeur qui choisit de cibler telle ou telle version de Windows. Et cibler au plus bas devrait être son intérêt...
Maintenant il n'y a pas que du mauvais dans l'actualité... Ceci, par exemple :
http://allaboutwindowsphone.com/news/item/22512_Classic_Lumias_acquire_product.php


12/10/2017 - frn6

Oops... Pardon pour l'URL qui déborde...

12/10/2017 - manunok

Ce n'est pas que la fin du mobile qui est proche, c'est celle de Windows tout court qui va disparaitre, laissant place au 2 rivaux Apple et Android.
Microsoft est entrain de leur laisser prendre de plus en plus de terrain. Le jour ou Android - Google sort un système d'exploitation (ordinateur) qui est capable de contrer Windows, celui ci n' aura plus qu'à fermer boutique.
L'ère Microsoft/Windows a eu son époque, la page ce tourne :/

12/10/2017 - VortiFred

@manunok : Bah je suis bien d'accord car j'expliquais la même analyse la semaine dernière à mes collègues incrédules et à un PFE Microsoft qui n'y croit pas non plus.
Ça fait déjà quelques années que le marché du PC et l'hégémonie du duo Wintel s'est effondré
La prophétie des années 80 à propos de l'avènement des systèmes vers des OS "Unix" et des architectures Risc, commence à bien se confirmer.
Android et iOS sont des OS descendants indirectement d'Unix et Arm n'est pas une plateforme Cisc x86. Le Windows Killer que tu évoques ressemble beaucoup à ChromeOS sur le Pixel book.
Alors "Punk's not dead" but Win32 yes

12/10/2017 - JerSer

@manunok : Mais Microsoft pense aux pros et au cloud. Lol. Il va se ramasser et comme il faut. Il deviendra un éditeur de logiciels.

12/10/2017 - VortiFred

C'est quand même compliqué c'est histoire de version cible, en tout cas je trouve ça ballot. Si ton application a besoin absolument d'un certain niveau d'API, je comprends qu'elle nécessite au moins la version de Windows qui l'apporte pour l'avoir. Mais sinon faut cibler large et la version minimum et être compatible. Il y a bien la compatibilité ascendante non? Ou alors c'est la mise à jour permanente...

12/10/2017 - VortiFred

@JerSer : Heureusement pour Microsoft que les particuliers continuent de renouveler leur PC, c'est pas malin de vouloir se couper de sa base, et tourner le dos au grand public. Mais il faut reconnaître que historiquement le PC+Windows sont arrivés dans les foyers par le biais du travail: les entreprises ont payés leur premiers PC des fortunes, puis les prix chutant, les ordinateurs sont devenus accessibles pour tous et remplis les rayons des grandes surfaces. Pas sûr que l'histoire se répète...

12/10/2017 - Christophe - Le Webmaster ...

@VortiFred : Heureusement qu'il y a une compatibilité ascendante. Sans ça ... l'informatique n'aurait jamais évolué.

12/10/2017 - Hacheman

Purism librem 5

12/10/2017 - afreeman

@VortiFred : je me suis demandé aujourd'hui si on pouvait imaginer Google abandonner chrome version pc dans quelque années? Maintenant que les usage internet sont en majorité sur téléphone, cela ne serait pas impossible.

12/10/2017 - billou_13

@Bernard_PF : Je me dis la même chose ...
S'il n'y a pas d'alternative viable aux deux autres, ce sera un retour à Symbian avec mon N8 et pourquoi pas une petite tablette en 7" sous Windows 10 pour les applis ...

12/10/2017 - GrosLap

@ctvmsb : Bizarre, elle a été mise à jour cette semaine sur mon L950 ! Elle marche impeccablement, je viens de tester.

12/10/2017 - geogeo974

Moi ça m'arrange :)
Comme ça je pourrais m'acheter des Windows mobile vraiment pas chère :)

12/10/2017 - Le Prêcheur

@PJD_BE : Je suis d'accord

12/10/2017 - canardo74

Monsieur NADELLA merci d'ouvrir windows mobile aux développeurs en le rendant open source, au moins nos téléphones pourraient continuer à fonctionner et les personnaliser, ce qui a cruellement manqué ....je sais on peut toujours rêver....

13/10/2017 - Hacheman

Nadella c'est comme le nutella...

13/10/2017 - Bernard_PF

@billou_13 : C'est malheureux à dire, mais c'est le choix qui m'apparaît comme le plus probable. Je garde toutefois un oeil très vigilant sur une alternative dévoilée par @Hacheman (merci à lui !) : le Purism Librem 5. Bien que le design de l'interface me fasse franchement mais désagréablement penser à IOS/Android, c'est plutôt le côté sécuritaire et permissif qui accroche mon attention. D'ailleurs, PureOS sur PC m'interpelle également. Peut-être une occasion de se libérer de MS et surtout de rendre à Nadella la monnaie de sa pièce. A suivre...

13/10/2017 - billou_13

@Bernard_PF : Comme je le clame haut et fort depuis plus de deux ans, j'ai un smartphone sous Windows parce-que je refuse de passer sous Androbouse ou bien IOshtroumpf ...
Que Jolla ou une autre boite nous ponde un OS totalement fonctionnel sur des appareils à moins de 200 € et si possible plutôt secure, je saute le pas sans hésiter ...

14/10/2017 - Kaelvin

On trouve les applications MS sous Android. Par contre plus de mises a jour pour mon 930... Si la messagerie, le calendrier fonctionne tant mieux, si non obliger de passer sur Android et donc obsolescence programmé... C'est pas puni par la loi en france ?

  Page précédente

  Sommaire du site