20/02/2018 - Ledolley

Et un de plus quoi. Et ça va être comme ça jusqu'à l"extinction totale. Il faut vraiment être motivé pour rester sous Windows.

21/02/2018 - Bernard_PF

Ben oui : et alors ? Je sais pas vous, mais, perso, ça me fait une belle jambe (pour rester poli). Autant je déplore vraiment le retrait de certaines applications du Windows Store, que celle-là, franchement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Et même, tant mieux !

21/02/2018 - billou_13

Alors Ãœber, ok ...
Mais que. Microsoft ne puisse pas compter sur les éditeurs "historiques" si ont bâti des fortunes avec leurs logiciels tournant sous Windows pour suivre sur le store, ça me dépasse ...

21/02/2018 - manunok

Et c'est quand que Microsoft , une très très très très grosse entreprise elle aussi , va avouer ouvertement abandonné Windows Mobile.

21/02/2018 - andalous

@Ledolley : Pas une question de motivation pour rester.... Mon tel fonctionne bien... Pourquoi le changerais je???? Maintenant il faut 700 / 1000€ pour un équivalent 950xl... Ça fait réfléchir..

21/02/2018 - larsvangeil

Idem qu'Andalous, j'ai acheté mon 950XL il y a un an et tant que ça fonctionne et que je trouve des pièces de rechange pour le retaper, je le garde. Car sortir plus de la moitié de mon salaire pour avoir un tel équivalent euuuuuh .... non merci ><

21/02/2018 - Spike37

J'ai dû retirer du store Clubic Mobile, le service web ne fournit plus rien à jour et les apps officielles ont toutes été retirée.
Au vu de la ligne éditorial de clubic, on s'en remettra :)

21/02/2018 - Hacheman

Pas grave pour Uber... J'ai vu ca pour Clubic, plus de news depuis quelques temps...
Pas grave, je prends mes news ailleurs avec un bon agrégateur rss (newsflow).

21/02/2018 - Neferith

Ce n'est pas les Windows Phone que quittent ces multinationales mais tout l'écosystème Windows ! => Mmh... Oui.. Et non, concretement sur Windows classique, on se fiche bien d'avoir une app Uber.

21/02/2018 - Maleym

Marre de lire sans arrêt des coms du genre "pas grave je l'utilise pas" ou "tant pis pour eux" des qu'une applis annonce son retrait de Windows , si c'est grave !! Qu'une appli de la taille d'uber quitte Windows, pas phone mais tout windows, c'est grave, et ca en dit long sur la confiance des devs en windows , il serait temps que Satya sorte la tete de son nuage !! Y a pas que le cloud dans la vie ! Meme si ca rapporte beaucoup a MS .
Ca rejoint l'article sur le windows store

21/02/2018 - Bernard_PF

@Maleym : Là, je suis complètement d'accord !

21/02/2018 - Neferith

@Maleym : En comparaison, Uber n'a jamais quitté Mac OS. Il n'existe pas sur Mac OS. Il faut bien comprendre que si Uber quitte Windows Store, c'est bien parce pour eux le coeur d'usage c'est le mobile.
Si demain, tu me dis qu'Adobe arrete de faire photoshop pour Windows. Là, je serai touché. Mais les pseudos apps mobiles mal optimisé pour le deskop, c'est pas une perte.

21/02/2018 - Christophe - Le Webmaster ...

@Neferith : Vrai mais ne pas oublier que Windows est un système qui veut devenir mobile (Tablettes) et dans cette optique les applications mobiles seront très importantes. Problème, plus personne ne veut miser sur Windows :(

21/02/2018 - Maleym

@Neferith : Si c'est une perte , c'est toujours une appli en moins sur un système qui deja en a pas beaucoup ! Donc oui leur appli était merdique mais plutôt que de la mettre a jour , ce qui aurait montré leur confiance en Windows, ils préfèrent la laisser tomber ..... Et si l'hypothétique surface phone sort un jour et qu'il tourne avec un Windows 10 arm , cette appli n'existe plus .....

21/02/2018 - Neferith

@Maleym : L'ecosysteme Windows n'a pas beaucoup d'apps ? Euh... Non... Il est enorme. Maintenant, si tu parles du microsoft store. Oui, je suis d'accord, le microsoft store est faiblard. Mais pour les utilisateurs ? Ben ils s'en foutent du MS store.
En ce qui concerne le surface phone, il n'existe pas. MS a clairement dit que si demain, ils refont un smartphone, ce sera d'abord pour le monde pro. Donc même pour MS c'est pas réellement une perte, parce que je pense que ça reste très hypothétique dans leur tete.
En fait, c'est juste une perte pour les "supporters" windows phone.
Quand à Uber, pourquoi supporter une app totalement déprécié et peu utilisé ? Demain, si Windows devient de nouveau interessant, de toute manière, ils devront la refaire de 0.
Les choses auraient pu tourner différemment et je m'en réjouis pas du tout, mais il faut juste accepter que... ben c'est mort.

21/02/2018 - Maleym

@Neferith : Je parle d'apps pas de programme, c'est la le problèmes, Microsoft veux nous vendre des PC "always connected" mais sans apps , et je parle bien d'apps, pas de programmes, bon courage pour les vendre. Pourquoi les dev feraient de nouveaux confiance a Microsoft ? Ils changent sans arrêt de politique.
Pourquoi les utilisateurs lambda qui ne voient que par les apps feraient confiance a Microsoft ? Alors qu"Android fait bien le travail.
Sans apps pas d'utilisateurs sans utilisateurs pas d'apps.
Et désolé les pros sont aussi des utlisateurs grand publics , donc mépriser le grand public pour espérer conquérir les pros ce n'est pas une politique sur le long terme.
Donc non je n'en ai pas "rien a faire" que uber , orange , sncf et tant d'autre applis , quittent Windows !!!
Si on suit cette logique , c'est vrai , pourquoi utiliser un Windows phone totalement déprécier , meme par Ms , et peut utilisé, avec les apps qui partent une par une ....
Je vais passer sur Android alors....

21/02/2018 - Afreeman

@Neferith : C est surtout qu uber est dans la merde. Il coupe se qui coute et rapporte rien. Si demain ms revient dans la course et qu uber est tjs là, ca coutera pas si cher et ca fait bcp de si. Quand un bateau coule, tu gères au plus pressé.

23/02/2018 - bpetitj1

@bernard PF : Tout à fait d'accord avec vous.

23/02/2018 - freesket

L'application uber sera probablement bientôt de retour sur Windows 10 via une PWA. La version mobile est compatible. Donc ce n'est que provisoire...

  Page précédente

  Sommaire du site