29/03/2018 - andalous

L'avenir je ne sais pas, mais on n'y échappera pas!!! On en est qu' aux debuts.... Et si parfois, on essuie les plâtres, (comme vécu par Ch...) d'autres fois on peut être surpris
Pour certaines applis c'est vraiment top... J'utilise un pgm de dev photos, ( luminar) et la fonction IA est bluffante!!! Ça analyse la photo, et optimise de manière sequentielle pour un rendu... Whouahhhh! (rien n'a voir avec les fonctions"auto" habituelles)!!!!

29/03/2018 - Christophe - Le Webmaster ...

@andalous : Moi la question est : Peut-on parler d'IA ?
Dans ton cas de photo ce qui est présenté comme IA c'est l'analyse d'un contenu suivant des règles déjà définies et là dessus on applique des filtres ou traitement. Je trouve qu'aujourd'hui le terme "IA" ou "AI" est un gros fourre tout et que rares même très rares sont les véritables intelligences où un système réagit à une situation totalement inconnue.

29/03/2018 - Hacheman

Moi, ce qui me perturbe, c'est que la construction des IA se fait sur le dos de nos données collectées. Le pompon sera qu'on devra payer pour utiliser les bénéfices des IA. Un comble !!!

29/03/2018 - Ledolley

L'IA ne me fait pas peur à condition qu'elle soit bien utilisée et qu'il n'y ai de dérives. Mais malheureusement dans la conjoncture actuelle il y aura toujours des petits malins pour la detourner de son véritable objectif.

29/03/2018 - Christophe - Le Webmaster ...

@Ledolley : Il y aura des dérives :(

Seules les 5 premières &
5 dernières participations
sont affichées.
Cliquez ICI pour tout afficher


29/03/2018 - Christophe - Le Webmaster ...

@moussa___ : Quand les grands de l'informatique réussiront à proposer de bons traducteurs on sera certainement en bonne voie pour l'IA. Cette tâche pourtant basique et surtout pas trop évolutive est toujours réalisée de manière déplorable quand elle est faîte par des ordinateurs. Je veux bien croire à l'IA, je ne suis pas contre, mais aujourd'hui ce est pour moi tout sauf de l'intelligence.

29/03/2018 - moussa___

@Christophe - Le Webmaster ... : On est d'accord l'IA est aujourd'hui embryonnaire. En revanche du simple machine learning pourrait faire grandement avancer la médecine si les gens étaient d'accord pour partager leurs données de santé ce qui est une autre histoire

29/03/2018 - Afreeman

@Christophe - Le Webmaster ... : Moi jamais bien tay. Elle était marrante, bien qu un peu borderline :-)
Mais moussa a raison, vrai ia ou big data (mots plus trop utilisé d ailleurs, il a du faire peur) l informatique vit une révolution et nos vie et travail vont changer. Perso il me reste 20ans a tirer et je sais déjà que la fin sera galère.

31/03/2018 - LePain

Avec le Web 2.0 beaucoup ont fait fortune dans la connerie artificielle, genre facebook etc..

31/03/2018 - GrosLap

Comme le dit @Moussa, on est aujourd'hui essentiellement au stade du Machine Learning grace, notamment, à la puissance (rapidité) et la capacité de stockage croissantes du materiel. En fait, l'IA d'aujourd'hui, c'est simplement une méga analyse d'un méga volume de données comparé à des modèles (synthèses) apportant des solutions. Comparativement, la BI n'est qu'une série de méga analyses des données commerciales d'une société mises en forme par un logiciel spécialisé pour obtenir des synthèses pertinentes. Mais au final, ce qu'est qu'une série de tableaux croisés dynamiques fait dans Excel avec les outils avancés. Donc rien de sensationnel.

  Page précédente

  Sommaire du site