29/03/2018 - Bahaman

Joe Belfiore à la tête de Windows ?
ah tiens ils veulent bazarder Windows 10 pc aussi ?

29/03/2018 - VortiFred

Microsoft pousse ses solutions sur les OS mobiles populaires et aussi les OS Linux, le .Net et PowerShell ont désormais leur version open source. Pourquoi continuer à proposer son propre OS, souvent critiqué malgré ses qualités ou son potentiel ? Alors bientôt Onedrive pour Ubuntu? Et rideaux pour Windows ?

29/03/2018 - Christophe - Le Webmaster ...

Si Microsoft veut révolutionner l'informatique il n'a qu'un truc à faire : Arrêter Windows !

29/03/2018 - billou_13

@Christophe - Le Webmaster ... : Au moins, on aurait là une vraie révolution ...

30/03/2018 - Kaelvin

Pour que MS soit racheté par Apple faut faire du ménage et c'est en cours a priori. Il ne reste plus que MS division logiciel de Apple.

Seules les 5 premières &
5 dernières participations
sont affichées.
Cliquez ICI pour tout afficher


30/03/2018 - Christophe - Le Webmaster ...

@andalous : Je n'aurais pas pu mieux dire mais je n'osais pas le dire. Je suis le premier à déplorer cette situation mais que puis je y faire ? Inventer des sujets bidons pour faire genre ? Rester honnête sur la situation que nous vivons ? J'ai fait le choix de l'honnêteté quitte à déplaire.
Pour le reste, si vous avez des sujets intéressants à traiter, ou des articles vus ailleurs qui mérite une petit présence sur Smartphone France, n'hésitez surtout pas à me contacter (webmaster@...) et je me ferais un plaisir d'en faire écho car ce qui me manque depuis des semaines, ce ne sont pas que des bonnes nouvelles mais tout simplement des nouvelles :(

30/03/2018 - MGI

Depuis l'annonce de Windows 10, la logique de Microsoft m'échappe, l'abandon des Lumia en parait presque anodin !
La nouvelle division, “Devices & experiences” sera censée faire quoi au juste ?
Tout ce que je constate depuis quelques mois: les mises à jour sont de plus en plus laborieuses, 3 h pour un Lumia 650, 6 h pour un portable 17 " Lenovo lui aussi nativement W 10, alors que l'iPhone SE n'a demandé ce matin que 10 mn pour passer à iOS 11.3...
Pour l'anecdote, je suis allé voir une exposition cet après midi à la BNF à Paris et, dans un des couloirs qui borde le jardin, sur 20 personnes travaillant avec leurs PC portable, 12 avaient des MacBook 13 pouces et personne avec une sublime Surface > je tiens les photos à votre disposition si vous doutez de ce constat.
Vous me rétorquerez que l'essentiel du bénéfice de Microsoft vient du nuage, désolé mais ma montgolfière est encore en réparations pour un certain temps.

30/03/2018 - Hacheman

Windows c'est 9% des bénéfices de Microsoft...
Seulement 9%...

31/03/2018 - Christophe - Le Webmaster ...

@Hacheman : 9% de bénéfices mais qui permettent à combien d'autres services de fonctionner ?
Ca me rappelle ma vie professionnelle de "Responsable Informatique" où on m'a reproché à maintes reprises de ne pas rapporter directement de l'argent à la société en oubliant que sans mon travail tous les autres ne rapportaient rien. On appelle ça un investissement. Pour Microsoft, Windows est tout de même une aubaine car rares sont les outils à rapporter aussi de l'argent.

31/03/2018 - billou_13

@Christophe - Le Webmaster ... : Voir Windows comme un "simple" outil conduirait Microsoft à fermer l'OS de sorte que seuls les services maison ne tournent dessus pour générer du bénéfice. Quitte à fournir Windows gratuitement ...
Après tout, on se dirige effectivement vers des OS axés sur leur store respectif du coup le choix de l'OS va finir par n'être que le choix des outils qu'on va vouloir utiliser avec.
Une sorte de package. La force de MS pour le coup est que son OS est capable de tourner sur quasi n'importe quelle machine, suffit d'aller chez carrefour pour remplacer une machine en panne et d'y transférer un master maison, ça prend 2h.

  Page précédente

  Sommaire du site