02/04/2018 - billou_13

Certes, la "faute" des OEMs et des opérateurs est évoquée dans ces tweets mais le modèle économique adopté par MS l'est aussi, d'après ce que j'ai pu lire en rosbif ...
Je pense que tout le monde chez MS est conscient que la faute incombe à la société, aussi, même si les cadres qui s'expriment n'ont pas le loisir de dire clairement que monsieur Nadela a refusé de lâcher les pépettes au moment opportun.

02/04/2018 - Skypy

Pour moi, Microsoft aurait du mettre en avant Xbox Mobile. Attirer les joueurs. Sony vient de lancer une appli pour jouer sur la PlayStation via son smartphone. Microsoft avait commencé et a tout laissé tomber.

02/04/2018 - Takaclic

je pense qu'à partir du moment où WP était quasi inexistant aux USA même quand il se portait bien en Europe, il était déjà condamné. donc avant nadella. nadella a juste donné la mort au produit au lieu d'essayer de trouver des solutions. J'ai eu un sacré tas d'expériences avec des vendeurs orange surtout qui étaient complètement ignares envers les smartphones MS. ça faisait peur! (genre à la sortie de WM10, je demande quand ils auront les 1ers téléphones, et on me répond que Windows 10 c'est pour les ordis pas pour les téléphones....). bref. je pense que les tords sont partagés.

02/04/2018 - Maleym

Que les revendeurs orange ne connaissent pas w10 , c'est aussi de la faute de Microsoft ! C'est au fabricant a expliquer au revendeur leur produit ! Pour moi le seul coupable est et reste Microsoft , et surtout Satya Nadella, qui maintenant viens de tuer Windows. Mais on s'en fou la société se porte bien en bourse....c'est tout ce qui compte maintenant.

02/04/2018 - ben_kenobi

Ton analyse manque d'informations :
1) Nokia a forcé MS a racheté le moins intéressant de la branche téléphonie. On voit pourquoi aujourd'hui.
2) Apple et/ou Google ont fait le forcing sur les développeurs (de quelle façon ?) pour qu'ils ne sortent pas d'apps sur windows phone. Pourquoi est-ce que je penses cela ? Car, par exemple, l'API pour withings existait mais aucune app n'est sorti pour windows phone. Alors même que Withings, notamment les balances, restait un marché de niche. Donc pourquoi faire la moitié du travail mais se couper d'un marché potentiel d'utilisateurs ?
Mais je te rejoins sur le fait que la vision de Corp n'a pas été claire car même en France MS pensait que Win10 amènerait les utilisateurs vers le téléphone.
Le problème maintenant est de savoir quel utilisateurs fera confiance à MS lorsqu'il sortira un nouveau produit ? Alors que tout à été fait pour la 1ère Xbox perdure (avec de gros déficits) les arrêts brutaux de produits récents (band, phone, etc...) peut en refroidir plus d'un...
A voir au cours des prochaines années. Mais on peut comprendre pourquoi Satan Nadella se réfugie vers les entreprises vu que les con-sommateurs ont été bien refroidies ces derniers temps.

Seules les 5 premières &
5 dernières participations
sont affichées.
Cliquez ICI pour tout afficher


02/04/2018 - sportgogo

C'est pas tout faux, chaque personne convaincue par une demo Windows phone est ressortie d'un shop... avec un iPhone. Peu de vendeurs connaissaient (ou voulaient) Windows et c'est pas Nokia / Microsoft qui ont aidé. Sans parler des médias

02/04/2018 - Axxel

J'ai eu un HTC radar, un Nokia 925, un Microsoft 950, choix délibérés après etudes persos et en arrivant en boutique à chaque fois le même discours : c'est vous qui voyez...
Les stratégies bonnes ou mauvaises de Microsoft ne concernaient que la clientèle d'habitués...
J'ai toujours trouvé paradoxal ce rejet de windows en téléphonie alors que la majorité des ordis fixes et portables tournent sur cet OS et donc un environnement familier aux utilisateurs...

02/04/2018 - Le Prêcheur

L'année prochaine apple va sortir l'interface Métro, et les gens diront c'est une révolution. Perso je suis très déçu. Ce qui est bizarre, c'est que mes collègues avec leurs iphone et galaxie s trouve mon lumia et l'interface vraiment bien. Un bip de gachis je vous le dis mes frères et soeurs

02/04/2018 - azrael

Non, ce n'est pas Microsoft même si je suis déçu de l'arrêt de Windows phone. Nutella n'a pas été droit dans sa communication.
Mais cela était-il possible ? Il représente les actionnaires ...
Le problème, c'est simplement le manque de quelques applications. Windows Phone était entre 10 et 20 % du marché ... mais pendant quelques mois. Oui, le nombre d'ados et les mamans de 37 à 47 ans ont acheté un NOKIA avec windows phone à moins de 150 €. Mais ils ne sont restés que quelques jours, quelques semaines ou quelques mois. Le nombre d'amis qui ont changé de téléphone simplement à cause de snapchat ! Il suffit de faire un sondage sur les applications qu'utilisent les ados. Je ne parle même pas des jeux.
J'ai acheté des Windows phone pour 3 ados. Super pendant le temps du déballage ... quelques jours plus tard, ils retournaient sur le vieux android. Snapchat oblige

03/04/2018 - krisjud

Même si je pense que MS a une grosse part de responsabilité, je suis entièrement d'accord avec azrael.
Je suis persuadé que si les applis Instagram, snapchat, même si un dev avait créé 6snap et 6tag que je ne sais qui a obligé à supprimer..(je me suis fait bannir de Instagram car j'utilisais 6tag et n'y suis jamais retourné !) avaient été présentent ainsi qu'une appli Facebook digne de ce nom à l'époque également, la donne aurait été totalement différente et beaucoup d'autres auraient suivi ! Il suffit de regarder autour de soi, l'utilité principale des gens est de communiquer via les réseaux sociaux et c'est là que MS aurait du faire le forcing !!! Passer des accords pour que soient portées les applis sur WP. J'ai longtemps promu mes Lumia mais la réponse était toujours : "Ah oui, il est pas mal..., Ah mais non ! l'appli FB c'est de la merde et il n'y a pas Snap !!!"
Enfin... Ce n'est que mon humble avis...
Pour mon cas personnel, mon Lumia 950 me suffit amplement et j'espère le garder le plus longtemps possible (je me surprend moi-même à dire ça alors que je changeais de tél tous les ans) et j'ai également un Lumia 650 neuf en réserve que j'avais acheté le temps d'envoyer le 950 en réparation.

  Page précédente

  Sommaire du site