13/02/2024 - Lapin47

Christophe es-tu médecin pour juger du sérieux de l'ordonnance ? T'es avis en technologies sont sans conteste professionnelle. Reste que ce sont les médecins eux-mêmes qui imposent cette situation et avec leur lobby à l'assemblée, le font perduré au profit de leurs finances. Sur que le serment d'hypocrate est largement bafoué. Tristesse

13/02/2024 - Henri

Je confirme tes propos, Christophe. J'habite St Etienne qui n'est pourtant pas en milieu rural mais trouver un médecin aujourd'hui dans cette ville devient un réel parcours du combattant. Ils partent en retraite et ne sont pas remplacés. Les médecins en activité dépassés par la situation refusent de prendre de nouveaux clients. Pour les médecins généralistes, c'est très compliqué, pour les ophtalmo, c'est quasiment mission impossible ici. Dans ma ville de coeur, Marseille, ce problème n'existe pas. Mon médecin pour les yeux est donc là-bas.
Les consultations en ligne, je pense que c'est une grosse blague, même si dans certains cas, le malade n'aura plus d'autre choix, excepté déménager :( Le système de santé en France se dégrade d'année en année et ce n'est pas du tout rassurant.

13/02/2024 - Christophe - Le Webmaster ...

@Lapin47 : Enfin un médecin qui parle avec toi 2 mn pour te filer 15 séances de Kiné, pour moi ce n'est pas sérieux. Je n'ai pas dit que ce n'était pas justifié mais juste que ce n'était pas sérieux. Et ce qui me rend triste c'est que ce n'est que le début d'un nouveau système. Ce qui est vraiment choquant c'est qu'on ne trouve plus de médecins à voir en et qu'en 15 mn on a un RDV virtuel.
Imagine le taux de rentabilité de la téléconsultation : 5mn par RDV, donc 12 par heure, donc sur 8 heures, 96 RDVs ! A 26,5 Euros la consultation on a des journées pouvant aller jusqu'à 2544 Euros !!! Le tout payé par les mutuelles et sécu.

15/02/2024 - VortiFred

Bientôt des consultations ophtalmologiques chez Carglass.fr ?
Ok je sors… ça m’attriste aussi cette situation où les médecins ont été obligés de se regrouper dans des maisons de la santé pour ensuite ne plus accepter de nouveaux patients et même plus possible de changer de médecin traitant !
Sans compter que la sécu annonce que le prix de la consultation va bientôt passer à 30€! Mon médecin traitant est déjà à 31,5€!

15/02/2024 - Groslap

Hé bien oui, la santé ça devient de plus en plus du grand n'importe quoi. A tel point qu'on fini par se dire qu'on a pas intérêt à tomber malade. Que ce soit pour trouver un médecin, aller aux urgences, ou à l'hôpital, on sent une tension permanente et par le fait, du personnel parfois désagréable au plus haut point. Je pense qu'on a tous des exemples négatifs de personnes qui ont vécus des moments compliqués, car malades, et ayant eu besoin de passer (de longues heures) par l'hôpital et ses urgences.

  Page précédente

  Sommaire du site