06/04/2024 - Groslap

Si Fairphone ne se dépêche pas, il va se faire doubler par les grandes marques qui vont finir par proposer des modèles plus durables afin de répondre à une demande de plus en plus régulière des utilisateurs.

07/04/2024 - Christophe - Le Webmaster ...

La vision que j'ai de Fairphone : Utiliser l'écologie pour faire de l'argent. Comme beaucoup trop malheureusement. Une situation qui fait qu'à un certain moment ça se voit et les clients de la première heure préfèrent aller voir ailleurs.
Personnellement j'aimerais un véritable smartphone écolo mais pas un appareil où j'ai l'impression de me faire arnaquer car le rapport performances / prix est nul. Ils sont trop nombreux à utiliser l'écologie pour s'enrichir. Dans un autre domaine, le bio en est le parfait exemple. Aujourd'hui le bio est un véritable échec commercial car trop cher et boudé par le consommateur.

08/04/2024 - Groslap

@Christophe - Le Webmaster ... : Chez nous, le vrai bio, on l'achète toutes les semaines sur notre petit marché local, auprès de nos petits producteurs. Et très souvent, ils sont moins chers qu'en grande surface.
Et pour moi, le Fairphone idéal, c'est un téléphone très évolutif, sur lequel on peut tout changer soi même, ou presque. On pourrait ainsi démarrer avec une configuration économique, mais facilement évolutive, avec des coûts maîtrisés.

  Page précédente

  Sommaire du site