Samsung Caxixi : Windows Phone ou Instrument de musique ?

Samsung Caxixi, prononcez ca-shi-shi, est une application plutôt originale et innovante pour les Windows Phone Samsung Omnia. Ce programme transforme le Windows Phone en une véritable boite à rythmes où le tempo est donné en secouant l'appareil ! Attention à bien tenir celui ci fermement sous peine d'une désillusion certaine.

Bien plus qu'une simple boite à rythme Samsung Caxixi, dont le nom est inspiré d'un instrument de musique africain, permet de jouer une variété importante de sons de percussions en permettant en outre de mixer et arranger les morceaux joués pour les réutiliser ou les intégrer dans une véritable oeuvre musicale.

Disponible gratuitement ou à 1 Euro seulement pour les Samsung Ominia (Player Addict) ou Omnia II, le logiciel est disponible dans le Samsung Application Store (Version Omnia II & Version Player Addict). S'il semble excellent il est tout de même dommage de constater que ce logiciel n'est prévu que pour 2 appareils alors que techniquement il devrait sans problème fonctionner sur bon nombre d'autres.

Si malheureusement vous ne possédez pas un Windows Phone Samsung, vous pouvez tout de même découvrir le logiciel grâce à quelques vidéos le présentant en situation.