Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 211 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - 30 derniers jours
Rechercher dans les news
 
Vendredi 22 Septembre 2017

Microsoft va-t-il tuer le Windows Store ?   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/09/2017 12:00:00 ...
Après avoir tué le Windows Phone Store remplacé par le Windows Store pour plus de lisibilité, Microsoft va-t-il renommer une nouvelle fois sa boutique en ligne de logiciels ? Si pour le moment rien n'est officiellement confirmé, comme trop souvent chez Microsoft, l'information nous est livrée par Windows Central qui a noté que lors d'une mise à jour de l'application "Windows Store" a destination de ceux qui font partie du programme Insider en mode Release Preview, l'application avait été rebaptisée "Microsoft Store".

Une situation qui ne fera selon nous qu'entretenir un flou autour de l'écosystème Windows avec une confusion plus que probable entre les "Microsoft Store" ces boutiques physiques présentes dans certains pays, le "Microsoft Store" cette boutique en ligne où l'on peut acheter des produits maison conne la gamme Surface, et ce nouveau "Microsoft Store" qui quant à lui permettra uniquement d'acheter des logiciels pour Windows.

Et vous, que pensez-vous de ce changement plus que probable de nom ?

Il est toujours possible de se procurer des Windows Phone   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/09/2017 09:00:00 ...
Même si les smartphones Windows sont des appareils du passé pour beaucoup, il n'en reste pas moins que ces terminaux fonctionnant sous Windows 10 Mobile intéressent encore pas mal de monde. C'est par exemple le cas de notre ami "PJD_BE" qui vient de récemment acquérir "un Funker W5.5" un appareil qu'on trouve sur Amazon pour moins de 140 Euros. Voici son petit témoignage suite au déballage initial.

« L’emballage est parfait. L’appareil vient d’Espagne, avec une boite dans une autre boite, l’emballage carton blanc et noir n’a subi aucun dégât durant le transport. Le carton est scellé et s’ouvre comme une glissière. Le niveau de finition est parfait. Les différents accessoires sont dans des sachets individuels que j’ai ouverts pour prendre des photos. A noter que l’appareil est fourni avec un film de protection à placer sur la vitre. Le chargeur de type USB Type A vers MicroUSB est de 5V-1A. Les connexions jack et MicroUSB sont cachées dernières de petites trappes très esthétiques. La finition de l’appareil est parfaite. La vitre à l’arrière de l’appareil le rend très léger.Après un démarrage classique, l’appareil est Windows 10 Mobile 10.0.10586.0. La première mise à jour l’upgrade en 10.0.14393.1066, la seconde mise à jour apporte la version 10.0.14393.1715.

J’en suis arrivé là pour le moment… J’ai également commandé une coque de protection que j’attends. Pour 149 Euros TTC, c’est vraiment un produit que je vais recommander en entreprise. Il surpasse largement le Lumia 550 qui faisait trop « plastic ».

Mercredi 20 Septembre 2017

Breaking News : Un HTC One m8 utilise notre application !   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/09/2017 15:00:00 ...
Malgré l'énorme actualité concernant Windows Mobile et tout l'écosystème Windows Phone qui sévit en ce moment, nous prenons un peu sur nous pour suivre au plus près ce qui se passe sur Smartphone France et les habitudes de nos visiteurs. C'est donc avec une énorme surprise que nous avons découvert par hasard il y a quelques jours, enfin pas réellement découvert car nous recevons une alerte automatique dans ce cas de figure, qu'un nouveau modèle de Windows Phone utilisait notre application mobile pour Windows !

Inutile de vous préciser que toute la rédaction de Smartphone France qui oscille entre 1 et 3 personnes suivant les jours, les heures et l'indice UV de la Vendée, a fait tout son possible pour savoir quel était donc ce nouveau Windows Phone sur lequel notre application a été installée .... puis lancée. Après une longue enquête nous avons découvert que l'appareil était en fait "un vieux HTC One m8" qui a vu le jour il y a plus de 3 ans que lequel était inséré une puce Orange France et qui se connectait depuis le Maroc !

Bienvenue donc à ce vieux nouveau Windows Phone qui nous aurait bien fait plaisir il y a 3 ans mais que son fabricant avant de sombrer au point que les dernières rumeurs le voient racheté par Google, avait décidé de ne le vendre qu'aux USA. C'est ça qui est bien avec Windows Mobile aujourd'hui ... c'est qu'on se contente de peu ;)

Lundi 18 Septembre 2017

Préparation de l'arrivée de Windows Mobile Fall Creators Update   -   30 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/09/2017 13:00:00 ...
Vu que le WE est passé et que vous pouvez de nouveau consacrer plus de temps à votre smartphone Windows qu'à vos proches, nous sommes heureux de vous annoncer la disponibilité d'une nouvelle mise à jour de Windows 10 Mobile dans le cadre du programme Windows Insider. Numéroté "15252", cette nouvelle version apporte comme principales nouveautés :
- Intégration de tous les patchs de la mise à jour "normale" de Windows 10
- Préparation à l'arrivée de Windows 10 Mobile Fall Creators Update
- Correction des gros bugs ajoutés lors de la précédente mise à jour

Au final une mise à niveau qui nous rapproche clairement de la future mise à jour majeure "Fall Creators Update 1709" de Windows 10 qui sera bien proposée sur nos smartphones Windows comme elle le sera sur ordinateurs ou tablettes. Il est toujours sympa de constater que Windows Mobile n'est pas encore mort mais ce qu'on attend vraiment c'est la fin de ce mode survie que ce soit pour la renaissance ou le début d'une nouvelle aventure ... ailleurs.

Samedi 16 Septembre 2017

Microsoft va-t-il réussirà nous achever ?   -   45 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2017 10:00:00 ...
Après avoir pris la décision d'abandonner Windows Phone sans jamais réellement l'avouer, Microsoft va-t-il réussir à tuer Smartphone France ? Si la question n'intéresse certainement et ne concerne directement que peu de personnes, à notre niveau la situation qui découle de cette décision de Microsoft est devenue aujourd'hui "vitale". Enfin vitale ... pour le site lui-même car même si la situation nous préoccupe, il n'y aura pas mort d'homme.

Existant depuis fin 2002, Smartphone France est parti de rien en faisant le choix de traiter un sujet très peu populaire à une époque où les réseaux sociaux n'existaient pas. Alors qu'on pourrait croire que l'Internet était moins vivant il y a 15 ans, à cette époque il était assez simple de créer un site WEB et le rendre assez populaire pour la bonne raison qu'on était très peu nombreux à vouloir créer et animer un site WEB. Il y a 15 ans il y avait en effet plein de sites WEB personnels qui avaient pour principal moteur la passion de ceux qui les avaient créés. Oui mais ça c'était avant.

Avec l'arrivée des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter puis tous ceux qui les ont suivis, est arrivé le WEB 2.0 qui a énormément fait de mal à tous ces petits sites WEB, qui entre temps ont été rebaptisés blogs par les nouveaux jeunes qui restaient persuadés qu'Internet n'avait pas existé avant eux. A cette époque le WEB a vraiment changé et vers 2010 Smartphone France avait déjà pris un certain coup de vieux pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas voulu devenir un site WordPress comme tous les autres. Ça a peut-être été notre première erreur car même si la fin de la fin de la période "Ancien Windows Mobile" nous a fait du mal, le fait de ne pas être au goût du jour nous a fait manquer un rendez-vous avec les nouveaux internautes de l'époque.

Si nous assumons pleinement cette erreur en n'ayant jamais voulu faire de Smartphone France un site commercial motivé par l'appât du gain contrairement à beaucoup d'autres, le coup de grâce nous le vivons depuis 2 ans à cause de la politique de Microsoft à propos de Windows Phone. Même si le site n'a pas été créé pour faire de l'audience, depuis 24 mois le site à perdu plus de 70% de ses visiteurs ! L'illustration de cet article concerne l'utilisation de l'application mobile (Smartphones Windows uniquement) et l'on peut voir que ce sont 37% d'utilisateurs et plus de 50% de sessions qui manquent à l'appel sur la même période mensuelle espacée d'un an. Si nous avons certainement une part de responsabilité dans cette chute, le manque de matière première pour écrire des articles et le nombre décroissant d'utilisateurs de Windows Phone ne sont certainement pas étrangers à cette situation.

Pour être honnêtes on espère sincèrement un rebondissement de la part de Microsoft en ce qui concerne Windows Mobile faute de quoi le site continuera sa chute et fermera plus rapidement que prévu (Bah oui ce n'était pas prévu). On n'abandonne pas encore mais une chose est sûre, le jour où vous n'aurez plus de Windows Phone ... il n'y aura aucun intérêt à proposer un site parlant de Windows Phone.

Vendredi 15 Septembre 2017

Trouvez à qui faire un don par SMS avec votre smartphone   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2017 10:30:00 ...
Suite à notre article Soyez généreux grâce à un simple SMS !, Ceriboo développeur Windows de talent a eu l'immense idée de nous proposer une nouvelle application pour Windows Phone. Baptisée Don par SMS elle recense les associations/organisme qui mettent à disposition un numéro court par SMS afin de réaliser un don. Cette application a été réalisé dans un but totalement non lucratif mais dans l'unique intérêt de réunir en une seule application les possibilités de réaliser un don. Si une association est manquante, n'hésitez à contacter le développeur qui se fera un plaisir à mettre à jour l'application.

A noter que la même application est disponible sur Android mais que Ceriboo a de gros problèmes avec Google qui refuse pour le moment de valider les nouvelles versions avec comme excuse qu'il utilise un moyen détourné de se faire payer (Chez Google on ne sait pas ce qu'est une association et faire un don ?). En tous cas merci à Ceriboo pour cette nouvelle application qui le temps d'un instant a permis au Windows Store version mobile (Application compatible Windows 10 Mobile et Windows Phone 8.1) d'accueillir une nouvelle application.

Mercredi 13 Septembre 2017

Mise à jour mensuelle de Windows 10 Mobile disponible   -   37 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2017 12:00:00 ...
Comme tous les mois ou presque, Microsoft vient de rendre disponible la mise à jour de son système Windows 10 / Windows 10 Mobile. Numérotée 10.0.15063.608, elle corrige un certain nombre de bugs et de failles de sécurité du système. Elle est normalement disponible pour tous ceux qui sont déjà avec un appareil fonctionnant avec "Windows Creators Update".

A noter qu'en même temps est proposé pour les Insiders les mises à jour 16288 pour Windows 10 et 15250 pour Windows 10 Mobile. Concernant Windows 10 Mobile les améliorations concernent surtout le monde de l'entreprise avec la possibilité pour ces dernières gérant leur parc de Windows Phone via "Mobile Device Management / MDM" d'imposer une authentification en 2 étapes pour améliorer la sécurité des terminaux mobiles, une meilleure gestion des applications autorisées ou une amélioration de l'utilisation d'un VPN. Tout naturellement un certain nombre de bugs a été également corrigé dans cette nouvelle version.

Alors heureux de constater que votre smartphone Windows est encore très régulièrement mis à jour ?

Mardi 12 Septembre 2017

Apple invente le smartphone qui se recharge sans être connecté !   -   49 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2017 23:30:00 ...
Ça y est comme tous les ans depuis 10 ans, Apple a annoncé au monde les révolutions technologiques qu'il a dans sa bonté, décidé de vendre à l'humanité, enfin à tous ceux qui en ont les moyens. Cette année l'iPhone X, (X comme les films ?), apporte outre un écran OLED original il est vrai, la possibilité de recharger l'appareil sans être obligé de le connecter à un ringard chargeur, tout comme ses petits frères les iPhone 8 et 8+. Ne vous y méprenez pas car si l'illustration de cet article semble présenter ce qu'on appelait dans l'ancien temps du Nokia Lumia 920 un chargeur sans fil QI, les nouveaux iPhones pourront quant à eux être chargés via un chargeur sans fil QI ... c'est bien ça toute la différence.

En 2012 au moment où cette image du Nokia Lumia 920 a été prise pour la majorité des journalistes de l'époque cette possibilité n'était que de la science-fiction. Bonne nouvelle 5 ans plus tard Apple invente enfin cette recharge sans fil ... avec 5 ans de retard. Vous ne le saviez pas ? Bah maintenant vous le savez :)

Merci donc à Apple de révolutionner notre quotidien et peut être nous permettre de vendre d'occasion à un meilleur tarif nos vieux coussins Fatboy de rechargement collectors qui malgré les années fonctionnent toujours aussi bien. Une situation qui semble normale quand on y regarde de près vu que l'histoire relayée par les journalistes va certainement retenir que c'est en 2017 que ces chargeurs sans fil ont pu trouver utilité.

C'est quoi le plus vieux terminal mobile que vous possédez ?   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2017 09:00:00 ...
Vu la conjoncture actuelle et si Microsoft ne change pas son fusil d'épaule d'ici quelques mois, il est plus que probable que tous les utilisateurs de Windows Phone que nous serons, posséderont un appareil de collection. C'est drôle et triste en même temps mais ça semble être une situation inéluctable vers laquelle nous nous dirigeons.

Comme vous le savez certainement, Smartphone France est un vieux site qui existe depuis près de 15 ans déjà ce qui signifie que son créateur n'est plus tout jeune. On pourrait même le classer dans la catégorie des vieux car son expérience en ligne a débuté au début des années 90 avec l'association ST&Co, un club d'utilisateurs d'ordinateurs Atari, et puis réellement en ligne avec Impasse Psion, un site dédié aux ordinateurs de poches proposés par la société anglaise du même nom. Une marque qui n'existe plus aujourd'hui mais c'est tout de même son système d'exploitation qui a permis à Symbian qui a connu ses heures de gloire chez Nokia de voir le jour.

Ayant gardé un excellent souvenir ce cette époque et quelques gadgets électroniques, on aimerait savoir quel est le terminal mobile le plus vieux que vous avez encore en votre possession ? En ce qui concerne le vieux fondateur de Smartphone France il lui reste un Psion Serie 5mx avec tous ses accessoires et sa boite d'origine. Saurez-vous être meilleurs que lui avec un appareil plus ancien ?

Lundi 11 Septembre 2017

Il faut vraiment être motivé pour s'offrir un Windows Phone   -   28 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/09/2017 12:00:00 ...
Après le retrait toujours inexplicable fait par Microsoft de se retirer du jour au lendemain du marché des Windows Phone, une chose est sûre, les fans soutiennent plus les smartphones Windows que la société qui est à l'origine de ces smartphones ! Suite à cette décision, durant un certain nombre de mois les stocks suffisaient pour s'offrir des Windows Phone mais aujourd'hui les choses sont de plus en plus compliquées quand on désire s'acheter un smartphone qui n'est pas "un iPhone" ou "un Android". Concernant les Lumia on arrive encore à en trouver mais c'est de plus en plus compliqué et quand on y arrive c'est souvent à des tarifs pas vraiment raisonnables. Certains revendeurs ont bien compris le principe de l'offre et la demande. Pour les Windows Phone la demande n'est pas très importante mais vu que l'offre l'est encore moins, les prix restent élevés.

S'il est assez compliqué de se procurer un smartphone Windows sur le marché de la distribution grand public on pourrait se dire qu'en passant directement par le Microsoft Store ça pourrait être plus facile. Ce n'est malheureusement pas le cas car au final sur ce Microsoft Store on ne trouve aujourd'hui plus que 3 références :
- L'Alcatel IDOL 4 Pro qui n'est pas disponible (L'a t-il été un jour ?)
- Le HP Elite x3 qui coûte un bras (Dur à utiliser ainsi)
- Le Acer Liquid Jade Primo qui a été abandonné au niveau des MàJ

Au final il est quasiment impossible aujourd'hui de s'offrir un Windows Phone neuf. C'est vraiment dommage car quand on possède déjà un Windows Phone qu'on doit changer pour panne par exemple, on fait souvent le choix d'un autre Windows Phone. Avec le choix de Microsoft de tout abandonner sans aucune explication, on arrive aujourd'hui à la situation où l'on va se retrouver obliger d'abandonner les Windows Phone et c'est vraiment regrettable. A ce sujet si vous avez de bonnes adresses pour se procurer des Windows Phone neuf à de bons tarifs, n'hésitez surtout pas à partager vos informations.

Faut-il offrir un smartphone à un jeune enfant ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/09/2017 10:00:00 ...
Problème existentiel pour certain jeunes adolescents, le fait de posséder un smartphone est-il une bonne chose ? Si nous n'avons pas la réponse idéale à donner vu que nous sommes persuadés que la solution universelle n'existe pas, il n'en reste pas moins que tous les parents d'aujourd'hui devront répondre un jour où l'autre à cette question : Dois-je offrir un smartphone à mon jeune enfant ?

Pour nous la réponse est claire : Non tant que l'enfant est encore au collège. C'est peut-être autoritaire mais ça sert à quoi un smartphone au collège ? Les réseaux sociaux ? La sécurité ? Après la réponse n'est pas catégorique car quand on habite dans une grande ville où l'enfant n'a que 10 minutes à pied pour rejoindre son école ce n'est clairement pas utile mais au contraire quand il habite en milieu rural qu'il doit faire du vélo, prendre le car seul, l'appareil peut avoir une véritable utilité. Le seul truc est qu'on pense que "le côté smartphone" n'est clairement pas indispensable à un jeune enfant (Moins de 15 ans) et qu'un téléphone mobile évolué avec par exemple une géolocalisation peut parfaitement suffire.

Tout naturellement notre position sur le côté "pas de smartphone" ne signifie aucunement que nous sommes contre tous les écrans mais nous pensons sincèrement qu'un écran sous surveillance au sein de la famille avec un ordinateur où une tablette familiale suffit largement aux jeunes enfants ou adolescents. Et vous, vous avez quel avis sur le sujet ?

Samedi 9 Septembre 2017

Aidez Amazon à se séparer de son Windows Phone Alcatel   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2017 18:30:00 ...
Il y a un peu moins de 1 mois nous publiions ici même un petit article où nous vous invitions dans ce monde d'opulence où la majorité des français semblait, tout du moins à nos yeux, être très riche et prête à s'offrir sans compter des objets inutiles, à acheter sans attendre ce Windows Phone qu'est l'Alcatel Idol 4 Pro.

Après près de 4 semaines passées il semble malheureusement que nous nous soyons trompés et que cette erreur mette dans une situation critique la boutique en ligne Amazon qui n'a pas réussi à vendre ce Windows Phone qui a l'époque était proposé au tarif très raisonnable de 694.84 Euros comme le prouve encore notre capture d'écran du site WEB mobile de l'entreprise qui pour rappel a supprimé son application du Windows Store. Face à ce constat Amazon qui est le vendeur et expéditeur de l'appareil a tout de même pris conscience de la situation en ajustant le tarif de l'appareil qui est au moment où nous écrivons ces quelques lignes à 718,69 Euros frais de port inclus. Une tentative qui n'a malheureusement pas été couronnée de succès car le seul Alcatel Idol 4 Pro disponible n'a toujours pas trouvé preneur.

C'est pour cette raison que nous faisons appel à vous. Si vous désirez nous aider à débarrasser Amazon de ce Windows Phone dont elle n'arrive pas à se défaire, il suffit de nous faire de gros dons afin que nous puissions réunir la somme de 718,69 Euros. Suite à ça nous mettrons l'appareil en jeu dans un énorme tirage au sort car au final nous ce qui nous intéresse c'est vivre à fond notre passion et non pas en profiter pour faire de l'argent dont on ne saurait que faire vu qu'Amazon n'a qu'un Alcatel à vendre.

Pour ceux qui ne savent pas comment nous faire à don, voir au niveau de l'application officielle Smartphone France pour Windows 10 à partir de laquelle faire un don est possible (Options très très très très peu utilisée jusqu'à présent).

Soyez généreux grâce à un simple SMS !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2017 17:00:00 ...
Se plaignant toujours du manque de fonds et de la crise dont "elles sont les premières victimes", les associations caritatives ont depuis quelques mois déjà un outil en France pour tenter d'attirer de nouveaux bienfaiteurs : le don par SMS. Dorénavant autorisé grâce à la loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016, le don par SMS est accessible chez les 3 opérateurs français les plus anciens que sont Orange, Bouygues Télécom et SFR.

Ne voulant pas manquer cette nouvelle opportunité de remplir leurs caisses, les principales associations caritatives présentes chez nous ont lancé rapidement leur numéro spécial pour que vous puissiez leur offrir un peu de vos économies :
- Action Contre La Faim au 92020
- Le Sidaction au 92110
- La SPA au 92121
- La Croix-Rouge française : 92200
- Le Secours Populaire au 92222
- La Fondation de France au 92333
- Les restos du cœur au 92424

Pour donner à ces associations il suffit d'envoyer par exemple "DON5" au numéro correspondant à l'association pour qu'elle reçoive 5 Euros de don qui vous seront ensuite facturés sur votre facture mobile. Chaque don est plafonné à 50 Euros et la somme mensuelle des dons au maximum à 300 Euros pour les plus généreux ou tout simplement ceux qui ont les moyens.

Vendredi 8 Septembre 2017

Bientôt un Windows Phone 'Made by Google' ?   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/09/2017 18:00:00 ...
Aujourd'hui sur le WEB après les "Fake News" la mode est aux articles avec des titres "Putaclics" pour faire venir le maximum de visiteurs et que ces derniers rapportent au site des millions de dollars de revenus publicitaires grâce à leurs clics. Avec ce titre "Bientôt un Windows Phone 'Made by Google' ?" nous pensons avoir trouvé un moyen de faire venir plein de monde même si nous n'en tirerons aucun profit vu que sur Smartphone France nous n'affichons aucune publicité et ne maquillons aucun lien sponsorisé ou affilié pour nous enrichir à votre insu. Le truc est que nous aimons nous amuser de temps en temps avec des titres provocateurs pour vous faire réagir un peu et avoir votre avis sur un sujet.

A la base nous ne voulions pas publier cette info / rumeur où le géant Google rachèterait la division mode de HTC qui est en grandes difficultés depuis quelques années déjà. Devant l'insistance de certains et le fait que la rumeur enfle on aimerait surtout savoir ce que vous en pensez ? Pensez-vous que Google pourrait acheter HTC ? Si oui fera-t-il la même chose qu'avec Motorola c'est à dire se servir en brevets au passage pour revendre ce qui ne l'intéresse pas à des fabricants chinois ?

Jeudi 7 Septembre 2017

Nokia, une vraie multinationale qui privilégie ses actionnaires   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2017 16:00:00 ...
La société finlandaise Nokia, celle-là même qui a vendu sa division mobile à Microsoft pour qu'il la dilapide et vire la majorité des personnes qui travaillaient pour elle et qui a vendu une licence d'utilisation de sa marque pour que des smartphones "Made in China" soient vendus comme des Nokia, est bien une multinationale qui fait comme toutes les autres. Alors que la société avait promis en 2016 à un certain Emmanuel M. devenu depuis président de notre pays qu'elle ne toucherait pas en France à la masse salariale suite au rachat d'Alcatel Lucent, aujourd'hui il est plus que probable que 600 postes soient supprimés en France.

Une information qui nous prouve une nouvelle fois le côté déplorable des promesses de ces multinationales qui n'hésitent pas à pratiquer l'optimisation fiscale, à toucher des aides dès qu'elles le peuvent et qui n'ont aucun remord à virer des centaines de personnes pour faire de plus gros bénéfices. Que les entreprises doivent faire des bénéfices on peut le comprendre mais de leur côté quand comprendront-elles que si le peuple n'a pas d'argent à dépenser faute de travail, c'est leur business tout entier qui s'écroulera !

Mardi 5 Septembre 2017

Alors ils valent quoi ces nouveaux smartphones Nokia ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/09/2017 22:30:00 ...
Après avoir connu ses heures de gloire à la fin des années 90 et durant la première moitié des années 2000, Nokia la marque finlandaise qui a été pour beaucoup synonyme de découverte de la téléphonie mobile a malheureusement connu une chute aussi surprenante que rapide. Sur Smartphone France on connaît les smartphones Nokia depuis bien longtemps après avoir par exemple adopté le N70 pour l’utiliser principalement comme modem 3G mais pour être honnête c’est avec la gamme des Windows Phone Lumia que nous avons le plus possédé de smartphones de la marque.

Comme vous le savez après le rachat de Nokia Mobile par Microsoft, l’arrêt de la famille Lumia par le même Microsoft, il était plus que probable que la marque disparaisse ou soit utilisée comme licence pour vendre de nouveaux smartphones. C’est cette seconde option qui nous permet aujourd’hui de présenter des premiers smartphones Android du « nouveau Nokia ». Si vous désirez en savoir plus sur ces premiers smartphones Android by Nokia, découvrez sans attendre notre test intégral.

Prochaine version de Windows 10 dès le 17 octobre 2017   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/09/2017 10:00:00 ...
Si vous faîtes partie ce tous ceux qui aiment profiter des dernières versions des logiciels dès leur sortie officielle, sachez que la mise à jour "Fall Creators Update" de Windows 10 sera proposée dès le 17 Octobre prochain. A cette date il sera possible de l'installer manuellement mais pour les utilisateurs les moins pressés la mise à niveau prendra plusieurs mois pour arriver via "Windows Update".

Que Microsoft propose des mises à jour très régulières de son Windows est très bien mais honnêtement c'est pour apporter quoi dans l'utilisation quotidienne de la majorité des utilisateurs grand public de Windows ? La Windows Mixed Reality ? Sympa mais combien de personnes vont s'offrir un casque de réalité virtuelle pour un usage régulier ? Quitte à encore se faire passer pour des râleurs, on n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ce rythme de mises à jour. Si c'est pour occuper le terrain c'est bien mais techniquement et fonctionnellement parlant on ne voit vraiment pas ce que ces mises à jour majeures rapprochées nous apportent au quotidien.

Et vous, vous en pensez quoi de ces mises à jour rapprochées de Windows ?

Ne rien faire pour améliorer la gestion du travail coûte cher   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/09/2017 09:00:00 ...
Dans un monde professionnel où la rentabilité, l'efficacité, la productivité, sont les maîtres mots qui dirigent nos entreprises, celles-ci ont besoin de méthodologie afin de mener à bien leurs missions dans les meilleures conditions possibles. Pour cela la société Wrike qui propose des logiciels de gestion de projet, nous propose une infographie gratuite afin de guider tous ceux qui doivent assurer la gestion du travail dans leur entreprise.

Si vous désirez en savoir un peu plus sur cette société qui se présente comme celle proposant le meilleur logiciel de gestion des tâches, n'hésitez à consulter sans attendre cette page. Microsoft semble avoir bien manqué son projet Windows Phone, alors n'en faîtes pas de même dans vos projets professionnel ;)

Lundi 4 Septembre 2017

Encore un nouveau smartphone Windows !   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/09/2017 15:30:00 ...
Alors que la mort des smartphones Windows Mobile tels que nous les connaissons aujourd'hui semble être actés par tous ou presque, après le WileyFox Pro d'origine britannique, c'est au tour du Trekstor WinPhone 5.0 de pointer le bout d son né, un appareil d'origine germanique.

Dévoilé par le site allemand WindowsArea.de, l'appareil semble intéressant sur le papier en proposant des caractéristiques bien meilleures que les habituels appareils d'entrée de gamme qu'on découvre par hasard. Au sommaire de ses principales caractéristiques :
- Ecran 5 pouces IPS HD
- Processeur Qualcomm Snapdragon 617
- 3Go de mémoire vive
- 16Go de stockage extensible par MicroSD
- Port MicroUSB et Jack

En bref une annonce sympathique même s'il est plus que probable que l'appareil ne soit jamais disponible chez nous. Si ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux Windows Phone voir le jour, ce n'est clairement pas avec ce type d'appareil que le système Windows Mobile survivra encore longtemps. On apprécie la démarche à sa juste valeur mais c'est "un grand coup" de la part de Microsoft qu'on attend.

Vendredi 1 Septembre 2017

Comment êtes vous équipés WIFI ?   -   33 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/09/2017 19:00:00 ...
La grande majorité des visiteurs de Smartphone France étant des utilisateurs avertis de l'outil informatique, étant curieux nous aimerions savoir comment vous êtes équipés au niveau WIFI. Charité ordonnée commençant par soit même, en tant que webmaster je vais me la jouer un peu en me vantant un peu de mon dernier investissement suite à un non changement de matériel réseau depuis ... plus de 10 ans ! En ayant marre de ma Freebox Crystal et mon vieux "Wifi Accelerator Netgear" des années 2000, j'ai décidé d'investir dans du matos qui vaut le coup, enfin j'espère.

Pour épauler cette pauvre Freebox Crystal qui sert encore de modem ADSL et me permet de recevoir la télé sans me prendre la tête, j'ai opté pour le côté informatique par un routeur qui semble être aujourd'hui parmi les modèles les plus puissants du marché : Un Synology RT2600ac. Pourquoi une telle config qui semble démesurée pour une maison particulière ? En premier lieu pour me faire plaisir avec un matériel qu'on peut configurer "aux petits onions". La motivation initiale a été également d'offrir un NAS pour que chaque membre de la famille puisse sauvegarder facilement ses données et surtout de profiter d'un contrôle parental pointu pour que tous les membres de la familles n'accèdent pas à n'importe quoi. Avant la mise en place de ce routeur je n'aurais jamais imaginé avoir près de 20 appareils WIFI à la maison … et ils n’ont pas tous été connectés !

Au final quel pied cette nouvelle config qui permet avec des appareils récents d'atteindre un débit réel près de 200 Mbits/s grâce au WIFI 5 MHz le tout avec une souplesse de configuration sans égal. Et vous comment êtes-vous équipés pour que votre Windows Phone se connecte en WIFI chez vous ?

Un nouveau Windows Phone bientôt disponible sur le marché ?   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/09/2017 17:00:00 ...
Aussi étonnant que ça puisse paraître, la société britannique WileyFox qui comme beaucoup sur le marché des smartphones avait fait le choix de ne proposer que des appareils fonctionnant avec Android, nous a surpris en présentant lors de l'IFA 2017 un nouveau ... Windows Phone, enfin plus précisément un smartphone fonctionnant avec le système Windows 10 Mobile.

Le WileyFox Pro est un appareil d'entrée de gamme aux caractéristiques assez classiques qui a au moins l'avantage de nous proposer un Windows Phone pas trop cher puisque l'appareil est annoncé au tarif de 249 Euros. Pour ce tarif on aura le droit :
- Ecran 720p HD IPS de 5 pouces
- Processeur Qualcomm Snapdragon 210 à 1.1GHz
- Mémoire vive de 2Go
- Compatibilité 4G
- Batterie 2100 mAh
- APN de 8MP

En bref un appareil classique qui aurait pu avoir tout pour plaire, s'il était sorti il y a 2 ans ! Se lancer sur le marché des Windows Phone est un pari très risqué car aujourd'hui, même si sur le marché des professionnels le système Windows Mobile a tout pour plaire, qui va prendre le risque d'acheter des smartphones Windows alors que Microsoft ne soutient plus du tout son système mobile depuis 2 ans ? Proposer des mises à jour mensuelles c'est bien mais aux yeux de la majorité Windows Mobile est mort et à moins que ça soit Microsoft qui sorte un nouveau smartphone ou un fabricant de renommé, les Windows Phone sont condamnées. Bravo tout de même à WileyFox pour leur audace même si en ce qui nous concerne nous n'achèterons jamais ce modèle qui nous semble déjà dépassé le jour de son annonce.

Garmin continue de soutenir ses utilisateurs Windows   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/09/2017 16:00:00 ...
Garmin, société bien connue pour ses solutions numériques de navigation assistée par satellites, n'a pas dans ses projets d'abandonner ses clients qui possèdent un smartphone Windows mais avant tout un ordinateur fonctionnant avec Windows 10. C'est leur application Garmin Connect Mobile qui nous le prouve en venant d'être très récemment mise à jour. Pour ceux qui comme nous ne connaissent pas ce service, il suffit de se rendre sur le site officiel Garmin Connect™ Mobile qui explique un peu tout ou presque sur les possibilités offertes par cette application dont nous avons compris qu'elle servait à faire dialoguer un certain nombre d'appareils connectés de la marque (Montres, bracelets, balances, ...) avec le cloud.

Une information qui ne révolutionnera certainement pas notre quotidien mais ça fait toujours plaisir de constater que certains ont compris le fonctionnement de l'écosystème Windows 10. Un seul développement peut permettre sans surcout supplémentaire de toucher différents types de terminaux et ça serait vraiment stupide de ne pas en profiter. Chez Garmin ils sont certainement développé une application Windows qui a profité de l'occasion pour être compatible Windows Mobile alors que sur Smartphone France on a développé une application Windows Mobile et avons profité de l'occasion pour vous proposer une application compatible Windows (Tablettes, Ordinateurs, Consoles Xbox, ...).

Merci à "Debs2.0" d'avoir partagé cette information avec nous ...

Mercredi 30 Aout 2017

Fitbit reste connecté avec Windows Mobile   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/08/2017 17:30:00 ...
Alors que la plupart des éditeurs et développeurs de logiciels pour smartphones font le choix logique d'abandonner Windows Mobile, certains sont un peu plus intelligents que la moyenne en ayant compris l'intérêt des applications universelles Windows. C'est par exemple le cas de Fitbit, le spécialiste des bracelets connectés pour sportifs, qui continue le développement de son application pour Windows 10 et par conséquent pour Windows 10 Mobile. En continuant d'améliorer leur application pour Windows 10 et ses centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde ils font par la même occasion plaisir à tous ceux qui ont encore le courage d'utiliser un smartphone Windows.

Merci donc à eux de nous offrir régulièrement des mises à jour de leur application Windows car celles-ci nous permettent tout de même de bénéficier des avantages des bracelets connectés, même quand on a fait le choix de garder un smartphone Windows. Par exemple grâce à ces mises à jour nos Windows Phone sont déjà compatibles avec la montre Fitbit Ionic, la première véritable montre intelligente (Bien plus qu'un simple bracelet connecté en permettant l'installation de nouveaux programmes) fonctionnant avec un autre système d'exploitation que ceux proposés par Apple ou Google.

Mise à jour de l'application Freenews pour Windows   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/08/2017 09:00:00 ...
FreeNews, un très bon site consacré à l'actualité de l'opérateur le plus libre de France (Jeu de mot pourri mais qu'on assume), vient de récemment publier sur le Windows Store une mise à jour de son application officielle. Tout simplement baptisée Freenews pour Windows, elle vous propose de retrouver facilement sur votre smartphone Windows 10 Mobile toutes les informations publiées sur le site. Avec cette nouvelle version 1.2, l'application vous permet désormais de sélectionner votre mode de notifications préféré : « toutes » pour rester connecté avec l’ensemble de l’actualité, ou « sélectionnées » (seules les informations les plus importantes, sélectionnées par l’équipe, vous sont envoyées).

Au sommaire des nouveautés proposées :
- Notifications actives par défaut, et choix du mode de notification (toutes ou sélectionnées)
- Navigation sur la totalité des articles dans toutes les catégories
- Fonctionnalité de recherche d’articles
- Ajout de l’historique de version
- Correction de bug : les paramètres pouvaient ne pas être correctement affichés

Disponible depuis le début de l’année, cette application est pour le moment uniquement réservée aux possesseurs de smartphones fonctionnant sous Windows 10 Mobile. La compatibilité avec les autres supports Windows (tablettes, PC et Xbox) est en cours de développement.

Source de l'information : Free News ...

Mardi 29 Aout 2017

Non Madame Figaro, les Windows Phone ne sont pas vulnérables   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/08/2017 18:00:00 ...
Pour faire le buzz la presse traditionnelle et généraliste qui n'hésite pas à critiquer régulièrement Internet pour avoir tué son métier, utilise ce même Internet pour écrire des articles à la va vite pour faire le buzz. C'est par exemple le cas de cet article La police new-yorkaise forcée de se débarrasser de 36.000 Windows Phone rédigé par Nicolas Lellouche, journaliste professionnel au Figaro. Sur le sujet lui-même rien à dire car la ville de New York envisage en effet plus que fortement de mettre les 36.000 Windows Phone de sa police à la poubelle ou tout du moins de ne pas renouveler un contrat de location de ces terminaux. C'est par contre sur la pseudo analyse du rédacteur qu'il y a à redire avec un article clairement rédigé pour "faire du sensationnel".

Où Microsoft a rendu vulnérable à des failles de sécurité des milliers de smartphones en abandonnant Windows Phone ? Microsoft n'a pas abandonné Windows Phone il a juste stoppé le support normal du produit comme il le fait avec tous ses produits. Cette date était connue dès le lancement du produit ! En outre en cas de nécessité Microsoft sait être réactif en proposant des patchs pour des produits normalement plus supportés (Patch Windows XP pour Wannacry par exemple).

Où Microsoft a décidé de ne plus jamais mettre à jour les téléphones qui sont équipés du système Windows Phone. Une bonne partie du parc des Windows Phone de la police de NYC sont des Microsoft Lumia 640 XL, des appareils qui font partie de ceux pouvant être justement mis à niveau sous Windows 10 Mobile, un système qui est encore mis à jour tous les mois !

En quoi un système d'exploitation non populaire est un mauvais choix technique ? Au contraire ces smartphones ne sont pas faits pour faire fonctionner Snapchat mais uniquement des applications propriétaires devant s'intégrer dans le système d'information de la ville. A ce niveau les Windows Phone sont certainement un des meilleurs choix qui pouvait être fait avec une intégration simple et performante dans une infrastructure où les produits Microsoft sont déjà pas mal présents. En quoi des iPhones ou des smartphones Android auraient été meilleurs ?

En bref encore un article généraliste écrit sans grandes compétences de la part de son auteur. Ce n'est pas grave en soi mais c'est à cause de ce type d'article que de mauvaises informations nous sont données. Par exemple ce WE encore en pleine discussion avec l'ami d'un ami nous avons appris que c'est Apple qui a inventé le smartphone en 2007. Ok mais quelle n'a pas été la surprise de notre interlocuteur quand il a appris que Smartphone France avait vu le jour 5 ans plus tôt. Vraiment marre de ces articles bâclés qui induisent en erreur les lecteurs !

Ca bouge encore ... un peu ... sur Windows Mobile   -   29 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/08/2017 12:00:00 ...
Même si l'avenir est plus qu'incertain et que ce n'est rien de le dire, les choses ne sont pas encore réellement terminées sur Windows Mobile. On ne va pas se la jouer autosatisfaction mais ça fait tout de même plaisir de voir que certaines applications, hormis celles du système, sont encore mises à jour. Ce matin nous avons par exemple eu le plaisir de découvrir que les 2 Candy Crush disponibles sur Windows Mobile avait été mis à jour. Pas de quoi pavoisé mais que ces applications soient suivies prouve au moins que l'écosystème Windows Phone n'est pas encore réellement mort.

On profite de cet article de fin de vacances pour vous rappeler que nous serons comme le capitaine d'un navire à quitter le bord en dernier mais que nous ne sommes aucunement liés avec qui que ce soit. Le jour où Microsoft fera l'annonce d'abandonner réellement les smartphones Windows nous basculerons du côté de l'horrible robot vert sans aucun remords mais juste avec des regrets mais au contraire si Microsoft nous étonne avec un retour que personne ne prévoyait, nous serons fiers d'être ceux qui n'ont pas abandonné la barcasse alors que celle-ci était vraiment proche du naufrage.

Merci d'avance à tous ceux qui nous accompagnerons encore quelques temps alors que la tentation de partir ailleurs est clairement de plus en plus menaçante.

Lundi 28 Aout 2017

Nissan propose une nouvelle application pour Windows 10 Mobile   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/08/2017 23:00:00 ...
Alors que la majorité des articles concernant Windows Mobile parlent d'arrêt, d'abandon, de mise à la poubelle, voici une information qui devrait redonner un peu de baume au cœur à tous ceux qui possèdent un smartphone Windows. Nissan, le célèbre fabricant de voiture appartenant aujourd'hui au groupe Renault, vient en effet de publier sur le Windows Store une application pour Windows 10 Mobile. Baptisée Nissan Connect ce logiciel permet comme son nom l'indique permet de rendre votre Nissan communicante grâce à l'utilisation conjointe de votre smartphone en se connectant à Internet d'un côté et au véhicule via Bluetooth de l'autre côté.

Une bonne nouvelle même si tout n'est pas parfait avec seulement une liste restreinte de véhicules récents compatibles et un logiciel uniquement disponible en anglais. Anecdote marrante : Ceux qui ont publié l'application sur le Windows Store ne devaient pas posséder de smartphones Windows pour lancer l'application et la tester. En effet quand on y regarde de près on se rend compte que les captures d'écran de l'application publiées sur le Windows Store viennent d'un smartphone Android. C'est peut-être un détail pour certains mais pour nous ça veut dire beaucoup ;)

Si quelqu'un parmi vous possède une Nissan compatible, nous ne sommes pas contre un petit retour car ce n'est pas notre cas.

36.000 Windows Phone bons pour la poubelle à New-York ?   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/08/2017 22:30:00 ...
Il y a près de 3 ans l'écosystème Windows Phone semblait prometteur ou tout du moins promis à une certaine stabilité de la part d'une entreprise qui fait la majorité de son chiffre d'affaire avec les professionnels. Face à cette situation la ville de New-York aux Etats Unis avait fait le choix plutôt osé de doter son énorme service de police de 36.000 Windows Phone. 2 ans plus tard certains regrettent ce choix et l'abandon des Windows Phone au profits d'iPhone a été décidée !

Si côté grand public on comprend que posséder un Windows Phone peut être en handicap vu le problème du manque d'applications, on n'arrive par contre pas à comprendre pourquoi des smartphones professionnels doivent quitter ce système. Les applications qui ont été développées dessus vont-elles s'arrêter de fonctionner car Microsoft a fait le choix de ne pas soutenir le système ? Le système est-il devenu non sécuritaire du jour au lendemain à cause de cette situation ?

Une situation que nous trouvons vraiment incompréhensible car racheter des iPhones comme cela semble être le cas le plus probable, ne va clairement pas améliorer une situation en obligeant à changer 36.000 terminaux et à redévelopper toute une infrastructure informatique qui semblait parfaitement fonctionner, même si un choix étonnant a été fait sur le matériel. Est-ce le choix le plus judicieux ce mettre à la benne 36.000 smartphones au lieu de réaliser dans le calme et dans la réflexion une migration basée sur l'utilisation de plusieurs types de smartphones afin d'assurer une pérennité à la solution globale ?

Source : New York Post ...

Dimanche 27 Aout 2017

Génial Microsoft offre 100Go d'espace OneDrive   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/08/2017 09:00:00 ...
C'est toujours avec une joie certaine qu'on reçoit les petits cadeaux que peut nous faire Microsoft, enfin des petits cadeaux avec pour but premier et non avoué de nous rendre dépendants des services payants qu'il propose. C'est donc avec plaisir que les propriétaires de smartphones Android Samsung qui utilisent l'application OneDrive reçoivent actuellement cette notification les invitant à activer la sauvegarde en ligne OneDrive de leurs photos afin de bénéficier de 100Go de stockage gratuit pour une durée de 2 ans.

Au premier abord une offre vraiment sympathique car il est vraiment mesquin de la part des géants de l'internet de n'offrir dans leurs offres cloud de base que 5 ou 15Go, des volumes qui pouvaient paraître énormes il y a 10 ans mais qui sont aujourd'hui ridicules et très rapidement remplis quand on prend régulièrement des photos et vidéos avec son smartphone et qu'on désire les sauvegarder automatiquement dans le cloud par sécurité ou praticité. Avec ces 100Go offerts pendant 2 ans par Microsoft on se dit qu'on a vraiment fait le bon choix d'acheter un smartphone Samsung Android. Sympa en effet mais est-ce réellement une chance ?

Quand on regarde la chose en tant que propriétaire de Windows Phone on a malheureusement une nouvelle fois l'impression d'être pris pour un idiot en utilisant un smartphone maison. Pourquoi Microsoft n'offre pas le même type de cadeau à tous ceux qui font encore confiance à leur Windows Phone en ayant le courage de l'utiliser au quotidien ? Nous on aurait bien aimé que Microsoft nous montre des signes de soutien et de remerciement pour utiliser encore leurs smartphones alors que dans la société peu sont ceux qui en utilisent encore un. Un rêve qui semble malheureusement inaccessible.

Quand on remplit les conditions pour bénéficier de ce cadeau, il faut par contre bien rester conscient que le cadeau est avant tout fait pour nous rendre dépendant d'un service qu'il faudra par la suite payer si l'on désire le garder. Sincèrement on recommande à tous ceux qui ne veulent pas passer par la case banque de ne pas s'attacher à ces cadeaux à durée limitée. Se contenter aujourd'hui des X Go offerts gratuitement, c'est s'assurer d'être tranquille et de ne pas être obligé un jour de passer par à la caisse pour continuer à utiliser un truc auquel on s'est habitué. Par contre si payer un peu ne vous dérange pas de trop, les offres Office 365 de Microsoft offrent un très bon rapport qualité / prix pour ceux qui veulent pleinement utiliser les services de la société.

Malgré notre esprit critique on va tout de même remercier Microsoft de ce cadeau même si en ce qui nous concerne il nous reste 5 ans de visibilité sur des abonnements Office 365 que nous avons eu la chance de ne pas payer car honnêtement nous ne cautionnons pas du tout ce nouveau modèle économique de l'informatique qui consiste à louer ses logiciels.

Samedi 26 Aout 2017

Mise à jour de Windows 10 Mobile pour les Insiders   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/08/2017 09:00:00 ...
Pour être honnête c'est la première fois depuis la création de Smartphone France il y a près de 15 ans que nous n’avons réellement rien à dire concernant l'actualité Windows Mobile ! Historiquement il est vrai que cette période estivale est en général calme au niveau de « l'actualité smartphonesque » mais là on est plus près de la mer de la tranquillité lunaire que du désert du Sahara en nombre de sujets intéressants qu'on pourrait vous présenter.

Voulant tout de même vous prouver qu'on n'a pas quitté le navire on va vous parler brièvement de la mise à jour 15245 de Windows Mobile que vient d'être récemment publiée par Microsoft dans le cadre du programme Windows Insider en mode Fast Ring. Une mise à jour qui nous prouve que Microsoft n'a pas encore totalement abandonné Windows Mobile mais pour combien de temps encore. On espère vraiment que la rentrée sera plus riche faute de quoi la mort de tout l'écosystème Windows Phone sera plus rapide que prévu.

Pour ceux qui sont encore en vacances ... profitez en au maximum :)

Nombre d'enregistrements affichés : 30/11596
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site