Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 308 visiteurs en ligne


News Smartphone France - 30 derniers jours
Rechercher dans les news
 
Samedi 25 Avril 2015

Application officielle de l'Eurovision 2015 disponible   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/04/2015 10:30:00 ...
Comme nous vous en parlions dans un précédent article où nous vous informions que Microsoft était cette année "partenaire technique" du concours de l'Eurovision 2015, l'application officielle Eurovision Song Contest est disponible en téléchargement sur les Windows Store (Windows Phone 8 et Windows).

Dans sa version actuelle l'application n'est disponible qu'en anglais mais devrait être proposée en français avant le début de ce concours où la France n'arrive plus à briller depuis trop longtemps. Réussira-t-elle à faire mieux cette année avec Lisa Angell ? N'hésitez pas à nous donner votre avis sur cette artiste après avoir écouté la chanson de notre représentante qui dans le pire des cas ne pourra pas faire pire que lors de l'édition 2014 de ce concours.

Sarenza vous offre 15% de réduction grâce à Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/04/2015 09:30:00 ...
Afin de fêter la publication récente de son application officielle pour Windows Phone, même si pour être honnête cette application n'est pas une réussite, la boutique en ligne Sarenza vous offre 15% de réduction sur votre commande grâce au code promotionnel WINDOWS15.

Une offre sympathique car ce code promotionnel fonctionne soit à partir de l'application officielle, soit à partir du site WEB lui-même de la boutique en ligne. Si vous avez la fièvre acheteuse voici une offre qu'il serait dommage de manquer et dont vous pouvez tous profiter, même si vous ne possédez pas de Windows Phone.

Bon WE à tous et bonnes emplettes ...

Vendredi 24 Avril 2015

Cut the Rope 2 débarque officiellement sur Windows Phone !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/04/2015 09:00:00 ...
Jeu mobile très populaire la saga "Cut the Rope" voit son épisode 2 enfin porté sur Windows Phone. S'il est vrai que cette arrivée est très tardive comparée à iOS et Android par exemple où le titre a vu le jour il y a un peu plus de un an déjà, cette arrivée de Cut the Rope 2 pour Windows Phone 8.1 reste tout de même une bonne chose pour la plateforme mobile de Microsoft.

Cut the Rope 2 reprend les éléments qui ont fait le succès du premier volet, tout en ajoutant de nouveaux défis et des obstacles inattendus pour le plus grand bonheur des millions de fans aux quatre coins du globe ! Vous avez aimé Cut the Rope ? Vous allez adorer Cut the Rope 2 ! Ne perdez pas une seconde et vivez sans plus attendre cette aventure extraordinaire ! Traversez une forêt, un étang, une décharge ou encore une ville gigantesque, et aidez Om Nom à rentrer chez lui !

Jeudi 23 Avril 2015

Test en vidéo et en français du Microsoft Lumia 640   -   33 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/04/2015 09:00:00 ...
"ElMajor76", notre spécialiste des tests en vidéos de smartphones nous propose sa dernière présentation en nous dévoilant sa vision sur le Microsoft Lumia 640. Si vous en avez marre des tests classiques et que vous préférez les tests un peu plus vivants et réalisés par une personne encore honnête vu que personne ne nous offre de smartphones, n'hésitez surtout pas à visionner sans attendre cette présentation de près de 20 minutes tout de même.

Après avoir regardé ce test, n'hésitez pas à nous donner votre propre avis sur ce smartphone qui sera certainement un des derniers Windows Phone 8.x à être proposé sur le marché avant l'arrivée prochaine de Windows 10 et des premiers appareils fonctionnant avec le système qui devrait faire connaître le succès à Microsoft sur ce marché.

Mercredi 22 Avril 2015

Microsoft semble très admiratif devant l'Apple Watch !   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/04/2015 17:00:00 ...
A quelques heures de la disponibilité effective de la révolutionnaire "Apple Watch", Microsoft a mis logiquement à jour son application "Microsoft OneNote pour iPhone" pour faire en sorte que OneNote fonctionne parfaitement avec cette nouvelle innovation mondiale introduite par Apple.

Si une mise à jour est logique et compréhensible de la part d'une société qui mise beaucoup sur le service, ce qui nous surprend un peu c'est la description laissée par Microsoft sur l'AppStore : "L’Apple Watch vous enthousiasme ? Nous aussi ! OneNote pour Apple Watch vous permet de consulter vos notes récentes ou d’en dicter de nouvelles à tout moment. C’est la solution parfaite pour vérifier votre liste de courses ou saisir instantanément vos idées. Bienvenue dans le futur."

Que Microsoft soit admiratif du travail réalisé par Apple c'est bien mais pourquoi ne semblent-ils pas avoir la même admiration pour leurs propres produits ?

Mise à jour de l'application 'Musique' pour Windows Phone 8.1   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/04/2015 12:00:00 ...
Une mise à jour mineure de l'application Musique pour Windows Phone 8.1 vient de récemment être publiée sur le Windows Phone Store. Numérotée 2.6.677.0, cette nouvelle version apporte comme principales nouveautés :
- La possibilité de supprimer des musiques de la liste des moreaux récents
- Désactiver la synchronisation en ligne avec "Xbox Musique"

Une petite évolution qui au final n'apporte pas grand-chose pour une application qui est certes fonctionnelle mais qui depuis ses débuts se limite malheureusement "au minimum syndical". Sur ce coup le principal à retenir est que Microsoft n'abandonne pas encore Windows Phone 8.1 alors que l'avenir des smartphones Windows est clairement Windows 10 qui devrait arriver dans quelques mois seulement si tout se passe bien.

Méfiance avec les vrais faux articles !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/04/2015 09:00:00 ...
Alors que "les blogs spécialisés" ont en général la confiance de leurs visiteurs qui sont persuadés être sur des sites de passionnés qui ont comme principal moteur de leurs écrits cette passion, nous attirons tout de même votre attention sur le fait que "le monde des Bisounours" n'existe pas. Si la plupart des blogs ont été créés par passion, les spécialistes de la communication en ligne ont par contre très bien compris la situation en réussissant à faire publier à de très nombreux blogs "de faux articles" qui dans les faits ne sont que des "publicités déguisées" ou indiquées très timidement comme telles.

C'est en tombant sur un article baptisé "Microsoft Lumia 640, ses photos vont vous surprendre !" sur différents sites comme korben, mwp, wearemobians, natoms, ... et certainement beaucoup d'autres que nous avons décidé de vous informer de cette situation qui nous choque beaucoup. Que la majorité des sites cherchent à générer des revenus est logique, soit pour assurer leur présence en ligne soit pour faire de gros bénéfices en tant que société, on peut le comprendre mais quand cela est fait de manière pas du tout déontologique ça nous dérange un peu.

Le but de cet article n'est pas de "démonter" qui que ce soit mais juste de vous inviter à la plus grande prudence quand vous lisez certains articles et tests de matériels. Il arrive en effet bien trop souvent que ces écrits ne soient pas totalement honnêtes, quand il ne s'agit pas de faux articles complets, et que prendre pour argent comptant ce qu'on peut lire sur un site est une grosse erreur. Que ce soit n'importe où sur la toile, même sur Smartphone France, gardez toujours un regard critique ce que vous lisez car le monde idéal n'existe malheureusement pas.

Mardi 21 Avril 2015

HP Stream, une tablette Windows à moins de 80 Euros !   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/04/2015 12:00:00 ...
Microsoft propose actuellement sur son Microsoft Store français la tablette HP Stream 7" édition Signature au tarif très intéressant de seulement 79 Euros frais de port inclus grâce au code promotionnel BONPLAN79. Pour ce tarif vous avez une véritable tablette avec un écran de 7 pouces (1280x800), Processeur Intel Atom Z3735G Quatre cœurs, 1Go de mémoire vive, 32Go de stockage extensibles par MicroSD, Windows 8.1 32bits, ... et "Windows 10 Ready" !

Une offre qui mérite vraiment d'être étudiée car il s'agit dans les faits "d'un véritable petit PC" qui ne sera certes pas suffisant pour faire fonctionner la majorité des jeux 3D mais qui suffira largement pour faire fonctionner tous les programmes Windows 8.x et une bonne partie des programmes Windows classique. A noter que pour ce tarif vous bénéficiez d'une édition limitée de l'appareil qui inclut 1 an d'abonnement à Office 365 Personnel cumulable avec l'offre proposée avec certains Windows Phone (L'abonnement est prolongé) ainsi que l'inévitable antivirus quand on utilise Windows.

Profitez d'un abonnement Office 365 avec certains smartphones   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/04/2015 11:00:00 ...
Ayant fait le choix d'une politique "Cloud First, Mobile First", Microsoft fait tout son possible pour promouvoir ses services en ligne et ses terminaux mobiles. Suivant très fidèlement cette nouvelle politique du géant de l'informatique, les derniers modèles de Windows Phone de la marque comme les Microsoft Lumia 640 et 640XL permettent à leur heureux propriétaire de se voir offrir un an d'abonnement gratuit au service "Office 365 Personnel", un service habituellement facturé 69 Euros.

Pour ceux qui ne le sauraient pas cet abonnement propose comme services :
- Accès à certaines applications Microsoft Office (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher)
- Accès à Office sur un ordinateur Windows en plus du Windows Phone
- 1To de stockage inclus sur OneDrive
- 60 minutes d'appels Skype par mois selon modalités du service

Pour profiter de "ce cadeau" il suffit de vous faire offrir ou de offrir un Windows Phone éligible à l'offre comme les Microsoft Lumia 640 / 640XL, de télécharger directement sur votre smartphone l'application Office 365 Gift puis de se laisser guider. Une offre vraiment sympathique même si le but principal de Microsoft est avant tout de vous "rendre dépendant" de ses services pour faire de vous des clients payants par la suite.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Smartphone France débarque sur Flickr   -   34 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/04/2015 10:00:00 ...
Déjà présent sur divers réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, Smartphone France a le plaisir de vous informer qu'il est dorénavant présent sur Flickr. Pour rendre à César ce qui est à César il est important de noter qu'il s'agit d'une idée et d'une initiative menée à 100% par "ElMajor76".

En s’invitant sur Flickr, Smartphone France espère vous faire partager sa passion au plus près. Dorénavant, nous publierons sur la page Flickr de Smartphone France un échantillon de toutes les photos que nous avons pu prendre avec les différents téléphones de test que nous recevrons.

Pour inaugurer cette nouvelle page, nous avons commencé avec les échantillons photos du dernier Windows Phone en test actuellement, le Microsoft Lumia 640. Voici l'adresse du Flickr officiel Smartphone France : https://www.flickr.com/photos/spfrance/.

Alors que pensez-vous de cette nouveauté ?

Lundi 20 Avril 2015

Orange, Microsoft et Free : Trois marques aimées des français   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/04/2015 12:00:00 ...
C'est bien connu, la révolution numérique a tout emporté sur son passage. Après avoir bouleversé les industries de contenus, comme le cinéma ou la presse, elle touche désormais tous les secteurs : bancaire, alimentaire, santé... nul n'y échappe. Pour les publicitaires, il a fallu également revoir les règles du jeu. Comment les Français vivent-ils les marques à l'heure d'Internet et des Facebook,Twitter et autres Instagram ?

Depuis cinq ans maintenant, Havas Media, la filiale du groupe éponyme chargée notamment de conseiller les annonceurs en achats d'espaces publicitaires, analyse la perception de l'exposition aux marques par les consommateurs. Quelles sont celles auxquelles nous avons l'impression d'être les plus exposées via le digital ? Sans surprise, ce sont les marques liées aux nouvelles technologies qui trustent le Top 10. Le Français Orange s'offre cette année, la première marche du podium devant l'américain Microsoft. De son côté, le site de petites annonces Le Bon Coin confirme sa puissance et occupe la septième place tandis que Coca-Cola est la seule marque de grande consommation qui arrive à se glisser dans ce palmarès.

Suite et intégralité de l'article proposé par le quotidien "Le Parisien" ...

Microsoft France a t-il changé de publicitaire ?   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/04/2015 11:00:00 ...
Alors qu'on trouve habituellement les publicités télévisées proposées par Microsoft "pas assez grand public" avec des spots pas assez clair et ne donnant pas un message simple et précis sur ce qu'est Windows Phone qui lui est justement simple et précis, la dernière campagne publicitaire concernant le Microsoft Lumia 640, nous a un peu redonné le sourire.

Celle-ci présente en effet de manière simple, claire, efficace, ... les principales fonctionnalités de cet excellent Microsoft Lumia 640 qui a tout pour plaire auprès du plus grand nombre. Une publicité qui n'est certes pas encore à la hauteur de ce que peut nous présenter un Apple depuis des années mais qui pour une fois nous semble réellement parlante pour tous ceux qui ne savent pas ce qu'est un smartphone Windows.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Samedi 18 Avril 2015

Office Preview sur Windows 10 for Phones bientôt disponible   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/04/2015 10:00:00 ...
Les membres du programme Windows Insider peuvent profiter de la build 10051 de Windows 10 Technical Preview for Phone depuis bientôt une petite semaine. Mais une nouvelle surprise les attend.

En effet, Microsoft pourrait lancer une préversion de ses applications universelles, aka Windows Apps, de la suite Office. Cela fait suite au lancement des versions tactiles destiné à la version desktop de Windows 10 Technical Preview en février dernier. Ces applications sont destinées à fonctionner sur Windows 10 for Phone et sur Windows 10 for Small Tablets (inférieurs à 8 pouces).

Ces applications universelles d’Office seront surtout destinées à de la productivité quand on n’aura pas une tablette ou un PC sous la main, car elles sont avant tout pensé pour le tactile. Elles serviront plus à faire des modifications rapides, prendre des notes ou encore de la simple relecture d’un document.

Quand ces applications seront disponibles pour les membres de Windows Insider, nous ne manquerons de vous passer en revue ces nouvelles applications en vidéo.

Et vous, qu’attendez-vous de ces applications universelles promises et mise en avant par Microsoft ?

Article rédigé par "ElMajor76" ...

Orange, un opérateur qui n'oublie pas ses clients Windows Phone   -   43 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/04/2015 09:00:00 ...
Alors que pour la majorité des opérateurs on reste des extraterrestres quand on a fait le choix d'un Windows Phone, ça fait toujours plaisir de voir que ce n'est pas toujours le cas. Le premier opérateur français, Orange pour ceux qui l'ignoreraient, est sans aucun doute celui qui pense le plus à ses clients qui possèdent des Windows Phone en leur proposant un nombre non négligeable d'applications mobiles afin qu'ils puissent utiliser dans les meilleures conditions possibles les différents services proposés par l'opérateur.

Si nous vous parlons aujourd'hui de cet opérateur qui n'est certes pas exempt de reproches en ce qui concerne Windows Phone mais qui est sans aucun doute celui qui pense le plus à nous, c'est qu'une nouvelle version de l'application Orange et moi vient de récemment être publiée sur le Windows Phone Store. Une mise à jour qui améliore globalement l'interface du logiciel en le rendant plus agréable à utiliser. A noter que si cette application est initialement développée "pour les vrais clients Orange" elle fonctionne parfaitement pour les clients ayant fait le choix de "pacher chez chosh".

En ce qui vous concerne, que pensez vous de votre opérateur et "de son respect" pour ses clients Windows Phone ?
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Devenez un vértable comique grâce à Cortana   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/04/2015 08:00:00 ...
Vous êtes seul et la vie est un peu trop triste à votre goût ? Vous sortez souvent mais contrairement à vos amis vous ne trouvez jamais la petite blague pour détendre l'atmosphère ? Ne paniquez pas votre Windows Phone et son assistante numérique Cortana vont pouvoir égayer votre vie !

Si vous vous ennuyez un peu il suffit de lui demander de "raconter une blague", de "raconter un Monsieur Madame", ... et à vous une vie heureuse ou le fait de devenir la star comique de votre auditoire ... enfin presque ;)

Vendredi 17 Avril 2015

Windows 10 Technical Preview mis en pause sur le Lumia 520   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/04/2015 12:00:00 ...
Certains d’entre vous ont installé Windows 10 Technical Preview for Phone sur leur Lumia éligible, mais Microsoft rencontre un souci avec un des Lumia éligible à cette Technical Preview.

En effet, le déploiement de Windows 10 Technical Preview for Phone a été stoppé sur le Lumia 520. Ce souci est lié au fait que la restauration de Windows Phone 8.1 sur le Lumia 520 soit impossible ou difficile à faire via l’utilitaire de restauration mise en place par Microsoft : Windows Phone Recovery Tool.

Pour éviter des désagréments envers ses utilisateurs, Microsoft a donc retiré sa disponibilité pour les membres du programme Windows Insider, le temps que le problème soit réglé.

Nous vous avons déjà mis en garde de ne pas faire la mise à jour sur votre téléphone principal, surtout si vous ne disposez pas d’un Windows Phone de secours. Donc voilà encore un exemple qui montre qu’il vaut mieux attendre la mise à jour finale prévu, normalement, pour la fin de l’année.

Et vous que pensez-vous de ce geste de Microsoft ?

Article rédigé par "ElMajor76" ...

Microsoft partenaire technique de l'Eurovision 2015 !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/04/2015 11:00:00 ...
Concours qui ne réussit plus du tout à la France où son dernier succès date d'une époque où bon nombre d'entre vous n'étaient pas nés, en Mai 1977 avec une certaine "Myriam Lopes Elmosnino" plus connue sous le nom de "Marie Myriam", l'Eurovision 2015 s'est trouvé un partenaire de choix avec Microsoft qui pourra ainsi promouvoir auprès de toute l'Europe ses solutions technologiques. Ce show fait peut être aujourd'hui sourire chez nous, comment pourrait-il en être autrement après 38 ans d'échecs et une dernière édition où nous avons été totalement ridicules, mais ça reste selon nous un bon pari de la part de Microsoft pour un évènement qui reste tout de même très regardé sur le vieux continent.

A cette occasion Microsoft compte publier sur le Windows Phone Store une application officielle qui permettra à tous les fans de suivre en temps réel les informations sur "les vedettes du show" et même de pouvoir voter pour leurs préférées. Les 800 bénévoles permettant au spectacle d'avoir lieu se verront même dotés "d'un Lumia 535" pour mener au mieux leur lourde tâche. Ne reste à espérer que Microsoft s'y retrouve dans cet investissement et qu'il arrive à démocratiser encore plus un système qui a vraiment tout pour plaire mais qui a vraiment du mal à trouver son public.

Candy Crush Saga continue d'évoluer sur Windows Phone   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/04/2015 10:00:00 ...
Si comme nous vous êtes tombés dans le piège Candy Crush Saga, vous serez certainement heureux d'apprendre qu'une mise à jour de l'application vient de récemment être publiée sur le Windows Phone Store.. Une mise à jour qui apporte comme principale nouveauté 15 nouveaux niveaux au jeu comme nous l'indique lui même son éditeur :

"Enfin, nous souhaitons remercier chaleureusement tous les joueurs de Candy Crush Saga ! Une nouvelle mise à jour irrésistible vous attend ! Que vous soyez débutant dans le jeu ou de retour après une pause, laissez-vous emporter par cette délicieuse tornade sucrée ! Tiffi a une taille de géant et la baleine est minuscule. Que se passe-t-il ? Découvrez-le dans le tout nouvel épisode du Monde des songes ! Nous avons ajouté 15 nouveaux niveaux. À vous d'atteindre le niveau 620 ! N'oubliez pas de télécharger la dernière version pour accéder au nouveau contenu."

Si le jeu reste vraiment sympa on regrette tout de même son coté trop commercial qui fini par démotiver les joueurs les plus passionnés. Faire de l'argent est logique pour toute société mais le faire de cette manière n'est certainement pas la meilleure manière de garder des clients fidèles.

Halo: Spartan Strike disponible sur Windows et Windows Phone 8   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/04/2015 09:00:00 ...
Très attendu par les fans, "Halo: Spartan Strike" le titre à succès de Microsoft qui ajoute un épisode à la très populaire saga Halo, vient de récemment voir le jour sous Windows Phone 8.x et Windows 8.x.

Dans Halo: Spartan Strike, incarnez une nouvelle recrue spartane affrontant des forces malfaisantes dans ce jeu de shoot tactile en vue verticale. Accomplissez votre devoir de Spartan et contrez les attaques des envahisseurs. Combattez des Covenants et des Prométhéens lors de 30 missions incroyables se déroulant aussi bien en ville qu'au beau milieu de la jungle, et empêchez-les de conquérir la Terre. Surprenez vos ennemis. Frappez vite et fort ! Soyez un vrai Spartan !

A noter que le jeu est proposé au tarif de 5,99 Euros mais qu'il ne faudra l'acheter qu'une seule et unique fois pour y jouer aussi bien sur Windows 8.x que sur Windows Phone 8.x et qu'au vu des premiers retour l'investissement mérite vraiment d'être fait.

Jeudi 16 Avril 2015

Les pronostics sportifs ce n'est toujours pas fiable !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/04/2015 10:30:00 ...
Selon Microsoft et sa fonctionnalité "Bing Prédictions", le Paris Saint Germain aurait dû l'emporter face à Barcelone. Quand on voit le résultat du match où le PSG a frisé le ridicule en perdant face à une équipe bien plus forte qu'elle, on peut sans problème dire que les pronostics sportifs malgré la puissance de calcul énorme des serveurs d'aujourd'hui ce n'est vraiment pas ça.

Au final une bonne nouvelle, sauf peut-être pour le PSG, car quel serait l'intérêt de toutes ces compétitions sportives si des ordinateurs nous donnaient les résultats avant même qu'elles ne débutent ? La chose à retenir c'est qu'un poulpe est au final aussi bon qu'une batterie de serveurs pour donner les résultats probables de matches de football ;)

Installez Windows Phone 8.1 GRD2 sur votre Windows Phone   -   44 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/04/2015 09:00:00 ...
Alors que Microsoft semble avoir fait le choix de ne pas proposer la mise à jour Windows Phone 8.1 Update 2 sur un certain nombre de ses modèles en préférant se concentrer sur Windows 10, il semble qu'il soit malgré tout possible d'installer cette mise à jour sur certains modèles comme les Nokia Lumia 1520 et 930. Pour être honnête nous pouvons même affirmer la chose pour avoir tenté nous-même l'expérience.

En utilisant le programme "Windows Insider" qui permet normalement d'installer Windows 10, certains modèles se voient en effet proposer en premier lieu la mise à jour Windows Phone 8.1 GDR2 ce qui est par exemple le cas de nos Nokia Lumia 1520 et 930 "nus". Grâce à cette astuce nous avons donc pris le risque d'installer Windows Phone 8.1 GDR2 mais surtout de nous voir proposer par la suite la mise à jour Windows 10 chose qui au final ne nous intéresse pas du tout.

Pour le moment nous avons donc lancé la mise à jour WP8.1 GDR2 puis tenté de désactiver les mises à jour Windows 10 via le programme Windows Insider sans aucune garantie pour le futur. Si comme nous vous aimez un peu prendre des risques vous savez qu'il est possible d'installer Windows Phone 8.1 Update 2 sur certains smartphones mais avec comme risque de vous voir proposer un Windows 10 totalement inutilisable dans la vie de tous les jours. Affaire à suivre comme on aime à le dire :)

Mercredi 15 Avril 2015

Présentation en vidéo du Microsoft Lumia 640   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/04/2015 10:00:00 ...
"ElMajor76" nous propose deux nouvelles vidéos YouTube où il nous présente en premier lieu le déballage du Microsoft Lumia 640 et par la suite la fonction caméra du même Windows Phone en action.

Deux vidéos que nous vous invitons à visionner sans attendre si vous envisagiez de vous procurer ce modèle de smartphone qui possède sans conteste un excellent rapport qualité / prix. On est certes assez loin d'un appareil "haut de gamme" mais on est également largement au-dessus d'un appareil "bas de gamme" pour un tarif très raisonnable.

Mardi 14 Avril 2015

Test en français du Microsoft Lumia 640   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/04/2015 12:00:00 ...
N'ayant pour le moment pas vraiment la force et le courage de nous lancer dans le test du très prometteur Microsoft Lumia 640 que Microsoft France nous a tout de même prêté et que nous remercions sincèrement pour ce geste, nous nous permettons de vous inviter à découvrir le test proposé par le site NokiaDay qui vous permettra d'en savoir un peu plus sur un des Windows Phone offrant sans aucun doute un des meilleurs rapports qualité / prix du moment.

D'autres tests sont tout naturellement présents sur la toile mais entre ceux réalisés par des gros sites très rarement honnêtes de peur de perdre d'éventuelles futures campagnes publicitaires, et ceux réalisés par "de pseudos passionnés" qui ont également peur de perdre "leurs petits avantages", on trouve que ce test fait partie des plus intéressants actuellement accessibles en ligne.

Bonne lecture à tous :)

Windows (phone) 10 build 10050 disponible   -   28 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/04/2015 10:30:00 ...
"Lauca" nous informe par l'intermédiaire du forum du site que Windows 10 Build 10050 pour smartphone est disponible pour un nombre important de Windows Phone. Attention car comme nous prévient Microsoft il ne s'agit pour le moment que d'une version d’évaluation technique s’adressant aux personnes maîtrisant réellement Windows Phone et aux experts techniques. Alors si vous pensez que S/MIME est un personnage qui tente de s’échapper d’une boîte invisible, vous devriez peut-être continuer à utiliser Windows Phone 8.1 pour le moment :)

Ayant pour le moment d'autres priorités que de tester Windows 10 nous n'avons pas tenté l'expérience mais Lauca nous livre la sienne réalisée sur Nokia Lumia 925 :
- La procédure d'installation est assez longue (plus d'1h). Prévoir une batterie chargée ou brancher le téléphone.
- A la fin de la procédure, mon téléphone est resté bloqué sur la saisie du code PIN : touches numériques inopérantes (à l'exception de la touche "appel d'urgence") et impossible de l'éteindre (ne réagit pas à l'appui long sur le bouton du milieu). Par contre l'écran "Coup d'œil" fonctionne et un appui sur le bouton central ramène à la saisie du code PIN. Je soupçonne alors que le souci vient de ce que mon 925 contient une carte SIM désactivée (car j'ai basculé sur le 930 avec une nouvelle carte SIM).
J'enlève donc la carte SIM, mais le tél reste bloqué sur cette saisie du code PIN. J'ai finalement débloqué la situation en forçant un redémarrage (appui simultané, pendant 15s, sur la touche volume bas et power) sans carte SIM présente. Le téléphone a redémarré, sans passer par la saisie de code PIN. J'ai pu reprendre la main et commencer à jouer avec Windows 10.
- Clairement, Windows (phone) 10 build 10050 est très loin d'être aboutie, mais cela permet de se faire une idée.

Et vous, vous avez tenté l'expérience Windows 10 sur votre smartphone ?

Lundi 13 Avril 2015

Révisez votre permis de conduire grâce à votre Windows Phone   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/04/2015 10:30:00 ...
Proposée par la société digiSchool spécialisée dans les solutions d'apprentissage en tous genres, Code de la route 2015 est une application pour Windows Phone qui devrait faire le bonheur de tous ceux qui possèdent un Windows Phone et qui doivent passer leur permis de conduire.

L'application code de la route 2015 regroupe toutes les fonctionnalités pour apprendre, s'entraîner et passer le code de la route en condition réelle ou presque. Grâce à elle vous aurez accès à :
- Plus de 200 cours de code rédigés par des professionnels et certifiés conformes au code de la route. Le contenu a été actualisé pour l'année 2015.
- Plus de 10 000 questions réparties dans plus de 200 séries pour s'entraîner au code de la route. Dans le mode entraînement, vous pourrez consulter l'explication de votre erreur.
- Des codes blancs en illimités ! Pour obtenir votre code blanc vous devez faire moins de 5 fautes. Attention comme pour le véritable examen, le code de la route blanc est chronométré.
- Des trophées à remporter et à collectionner pour entretenir votre motivation.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Dimanche 12 Avril 2015

News Republic tire sa révérence sur Windows !   -   49 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/04/2015 16:00:00 ...
News Republic nous informe qu’ils vont, dès le 15 Avril, retirer du Windows Store leurs différentes applications News Republic, Appy Geek et Appy Gamer ! Ils nous précisent toutefois que ceci n’annonce pas pour autant la fin fonctionnelle de ces applications, car pour les utilisateurs les ayant téléchargées, le service fonctionnera toujours !

Pour eux la raison de ce choix est assez simple. Ils ont été l’une des toutes premières applications à se lancer dans l’aventure Windows 8 en 2012 et attendaient beaucoup, comme tous, de cette plateforme. Hélas, après plus de 2 ans ils n’ont toujours pas réussi à tirer leur épingle du jeu à la vue du temps passé et du coût pour maintenir ces applications au niveau, versus les usages et revenus qu’ils arrivaient à générer en France, mais également dans tous les pays où ils sont présents. Ainsi ce n’est pas qu’une question de la PDM de Windows en France, mais plutôt dans le monde et surtout dans les pays où ils sont implantés.

Dans un premier temps ils avaient préféré laisser « mourir » leurs différentes applications sur Windows et avaient reçu beaucoup de demandes pour revenir avec une version plus récentes et les notes dans le store n’étaient pas franchement flatteuse. Il y a 6 mois ils avaient fait une nouvelle tentative de retour aux avant-postes avec une toute nouvelle version de leurs logiciels. Mais le constat aujourd’hui reste le même, ils n'arrivent pas à être rentable sur Windows, hélas. Donc stratégiquement ils préfèrent aujourd’hui retirer leurs apps du store pour éviter que de nouveaux utilisateurs les téléchargent, soient déçus et laissent de mauvaises notes.

En ce qui nous concerne on est très triste de cette décision car ces applications sans être exceptionnelles étaient globalement très pratiques en offrant « une autre manière de consommer l’information sur Windows Phone ». Le côté « coût » peut expliquer les choses mais certainement pas tout. Développer « une application de ce type » ne coute pas des millions et adapter une application iOS et/ou Android sur Windows Phone est largement envisageable sans mettre en péril la société. On accepte leur choix même si on le regrette beaucoup. On apprécie par contre énormément leur transparence en nous informant de leur choix.

Après, aucune porte n’est totalement fermée et ils suivront toujours d’un œil l’évolution du marché et notamment l’arrivée de Windows10 pour voir si un retour est possible pour eux.

Vendredi 10 Avril 2015

Smartphone France n'est pas encore mort :)   -   183 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/04/2015 17:00:00 ...
Comme vous le savez certainement, Smartphone France est "un petit blog" qui existe principalement grâce à la passion de son Fondateur / Webmaster / Administrateur / Prédicateur ... Si cette situation est sympathique en me permettant de partager avec vous ma passion des smartphones, elle a tout de même comme gros effet secondaire que sa vie soit plus que fortement liée à la mienne. N'aimant pas m'épancher sur ma vie personnelle je me retrouve tout de même obligé de vous en dire plus car depuis presque une semaine, aucune information n'a été publiée sur le site ce qui est loin de mes habitudes.

Pour tout vous dire, le Vendredi 3 Avril 2015 un truc totalement fou mais arrivant à des centaines de milliers de français tous les ans m'est arrivé. Malgré mon âge pas trop avancé entre 40 et 50 j'ai tout bonnement été victime d'une bonne crise cardiaque médicalement connue sous le nom d’infarctus du myocarde. En bref un truc très grave qui aurait pu me couter la vie ce qui n'est heureusement pas le cas car j’ai pu le déceler assez rapidement et appeler les secours qui ont réussi à me trouver.

Si le pire a été évité, les problèmes ne font malheureusement que commencer car sans changement radical de mon mode de vie comme cette putain de cigarette que j'appréciais pourtant tant, et des opérations lourdes à suivre, ma mort sera malheureusement bien plus rapide que prévue. Ne voulant pas laisser une veuve et trois orphelins et accessoirement un site WEB que j'aime bien, il faudra s'attendre dans les mois qui viennent à beaucoup moins d'activité et peut être même au pire. Je ne l'espère pas mais devant les inquiétudes de nombreux d'entre vous que je remercie je tenais tout de même à vous donner un petit point sur ce qui au final n'est que ma vie privée et un problème qui a failli me priver de vie.

Jeudi 2 Avril 2015

Microsoft Health disponible sur le Windows Phone Store français   -   108 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/04/2015 12:30:00 ...
Disponible depuis quelques semaines déjà, le logiciel Microsoft Health est dorénavant accessible sur le Windows Phone Store français. Pour ceux qui ne le sauraient pas, cette application est le complément indispensable du bracelet "Microsoft Band" en permettant de sauvegarder en ligne sur "son compte Microsoft Health" toutes les données relatives à sa santé et ses activités.

Si on se félicite de cette mise à disposition on regrette tout de même que l'application ne soit pas proposée en français. Etant par contre farouchement opposés à tous ces services en ligne qui enregistre nos vies privées, on tient à vous rappeler de bien prendre conscience de ce que vous faites en utilisant ce type de service. Aujourd'hui Microsoft nous assure ne pas utiliser ces données personnelles mais qu'en sera-t-il demain ? En outre peuvent-ils nous assurer que toutes ces données sont en lieu sûr ?

Le monde du tout connecté c'est pratique mais nous sommes certains qu'un jour toutes ces collectes d'informations se retourneront contre nous et que seules les personnes prudentes, méfiantes ou paranoïaques ne seront pas parmi "les victimes" de ce nouveau monde numérique.

FeedLab, un nouveau client Feedly pour Windows Phone   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/04/2015 11:30:00 ...
En préparation depuis des mois, ClevLab à qui nous devons déjà un petit nombre de bonnes applications Windows Phone ouvre aujourd’hui la bêta privée de sa nouvelle application Windows Phone 8.1, baptisée FeedLab. FeedLab est un nouveau client pour le service Feedly, afin de facilement suivre les actualités de ses sites préférés (Agrégation de Flux RSS présents sur de très nombreux sites comme Smartphone France).

Quelques-unes des nombreuses fonctionnalités proposées par FeedLab :
- Ajoutez les flux RSS de vos blogs, magazines et sites préférés
- Groupez vos flux dans des catégories
- Ordonnez et personnalisez vos catégories selon vos envies
- Personnalisez l’affichage des articles selon vos envies (seulement le titre, avec de petites ou grandes images, ou même de grandes tuiles)
- Retrouvez le résumé de chaque article, avec la possibilité de poursuive la lecture vers le site concerné
- Découvrez des gestures optimisées pour simplifier votre usage au quotidien
- Tuiles dynamiques : épinglez vos catégories préférées sur l’écran d’accueil de votre téléphone
- Grâce à la fonctionnalité Speech, écoutez vos articles
- Lancez une nouvelle recherche sur FeedLab directement depuis Cortana

L’application est déjà visible sur le Windows Phone Store mais l’accès étant restreint dans le cadre de cette bêta privée, ils invitent les lecteurs de Smartphone France à s’inscrire par l'intermédiaire de ce formulaire Google Docs (Initialement sous OneDrive mais semble ne pas fonctionner pleinement).

Attention ne tardez pas si ça vous intéresse car cette bêta privée est limitée aux 2000 premiers inscrits. Ils comptent sur vos retours constructifs pour finaliser le peaufinage de l’application, avant la sortie officielle dans quelques semaines.

Overblog s'améliore sur Windows Phone et débarque sous Windows   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/04/2015 09:00:00 ...
Ceriboo, développeur de l'application officielle Overblog pour Windows Phone, nous informe que sa création vient de récemment être mise à jour sur le Windows Phone Store.

Au sommaire des améliorations de cette version :
- Possibilité de créer un compte depuis l'application
- Ajout des pages à la une, favoris du staff top blogs
- Possibilité de s'abonner/désabonner à des blogs
- Depuis les paramètres des blogs on peut dorénavant paramétrer le partage vers les réseaux sociaux. Paramètres également modifiables via le menu de rédaction/édition d'articles
- Ajout de la langue espagnole

L'écosystème Windows impliquant aujourd'hui dans le domaine du possible de proposer une application aussi bien sur Windows Phone que sur Windows, Ceriboo nous informe également que la version Windows est en BETA ouverte. Elle englobe toutes ces fonctionnalités. Pour cette version il compte sur les overbloggeurs pour remonter les bugs éventuels et faire en sorte que comme pour la version Windows Phone, l'application devienne la plus parfaite possible.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mercredi 1 Avril 2015

Cortana a tout compris à la mentalité française !   -   28 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/04/2015 12:00:00 ...
Dans un pays où avant même de travailler pour une entreprise une des premières questions qu'on pose est "On a le droit à combien de jours de RTT ?", il semble que Cortana ait très bien compris cette mentalité française. C'est en appelant Cortana ce matin en prononçant tout simplement son nom, que "cette grosse "feignasse" nous a gentiment répondu qu'elle était en RTT !

Mais dans quel monde vivons-nous ? Nous qui croyions que l'informatique ne se reposait jamais et était disponible 24/24, nous sommes vraiment tombés de haut comme on dit. La bonne chose à retenir c'est que Microsoft semble être dans la bonne voie avec son intelligence artificielle qui sait prendre de bonnes décisions comme le ferait n'importe quel français qui se respecte.

Ça sera quoi la prochaine étape ? Une demande d'augmentation de vitesse de processeur ? Le droit de grève pour conditions de travail non dignes de sa petite personne ?

Microsoft a débuté le portage de Windows 3.1 sur smartphones !   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/04/2015 11:00:00 ...
Alors qu'on était heureux de vous annoncer dans le précédent article que Microsoft venait de lancer "MS-DOS Mobile", l'information est en réalité bien plus intéressante qu'elle en avait l'air. En fouillant un peu dans "ce nouveau système" on s'est aperçu que Microsoft avait également intégré une version de Windows 3.1 ! Une nouvelle qui fera certainement plaisir à tous les nostalgiques qui ont connu cette époque où les plus gros ordinateurs étaient des centaines de fois moins puissants que nos smartphones d'aujourd'hui.

Pour profiter de Windows 3.1 sur votre Windows Phone la démarche est simple. En premier il suffit d'installer MS-DOS Mobile puis comme on le faisait à l'époque où Smartphone France n'existait pas de taper la commande "win". Après il suffit de laisser la magie opérer. Un très grand merci à Microsoft pour ce nouveau système qui devrait sans aucun doute bouger réellement le marché des smartphones qui semblait un peu se reposer sur ces lauriers et ne plus réellement être innovant.

Microsoft lance son bon vieux MS-DOS sur smartphones !   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/04/2015 09:00:00 ...
Alors que la tendance est de proposer des systèmes d'exploitation compliqués, hauts en couleurs et avec des options à ne plus quoi savoir en faire, Microsoft prend le contre-pied du marché en proposant MS-DOS Mobile ! Comme au bon vieux temps grâce à MS-DOS Mobile vous aurez dans votre Windows Phone un système d'exploitation performant et ne nécessitant vraiment pas beaucoup de ressources pour fonctionner.

Alors que certains pourraient en cette date particulière penser à un poisson d'avril, Microsoft nous propose dans cette première version un système vraiment complet avec un certain nombre de programmes fonctionnels avec par exemple la commande "CAMERA" qui vous permettra de prendre des photos vintages avec votre smartphone ! Sur ce coup bravo à Microsoft qui nous prouve qu'il peut réellement se démarquer de la concurrence.

Source de l'information : Blog officiel Lumia Conversations ...

Bon premier Avril à tous et à toutes   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/04/2015 ...
Totalement en manque d'inspiration cette année pour vous faire les habituelles et traditionnelles blagues du premier Avril, nous avons décidé de manière exceptionnelle de ne pas vous proposer de blague du genre "Smartphone France est à vendre" ou "Arrivée du nouveau smartphone de la mort qui tue". Voulant tout de même marquer le coup pour cette journée où certains sont très créatifs en proposant d'excellentes blagues, nous comptons sur vous pour nous donner vos plus beaux liens trouvés en ce jour particulier.

Merci donc d'avance à tous ceux qui nous proposeront par l'intermédiaire des commentaires de ce pseudo article leurs plus belles trouvailles du jour. En ce qui nous concerne on a trouvé plutôt sympathique l'initiative de Google qui vous propose de jouer à Pacman grâce à Google Maps dans les rues de la ville de votre choix. Sympa en attendant de trouver mieux ... grâce à vous.

Mardi 31 Mars 2015

Microsoft lance sa nouvelle tablette : La Surface 3 !   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/03/2015 16:00:00 ...
Voulant créer un véritable écosystème pour le plus grand nombre en équipant le grand public d'ordinateurs, tablettes et smartphones Windows, Microsoft vient officiellement d'annoncer sa nouvelle tablette "le Surface 3". Un peu moins onéreuses que sa grande sœur "la Surface Pro 3", elle est disponible dès aujourd'hui en précommande sur le Microsoft Store à partir de 599 Euros jusqu'à 719 Euros TTC en fonction du modèle.

Motorisée par un processeur Intel Atom Quatre Cœurs cette tablette est contrairement aux précédentes versions capable de faire fonctionner "un véritable Windows" et est tout naturellement "Windows 10 Ready". Proposant tout ce qu'on peut attendre d'une tablette moderne malgré les qualités qu'elle semble posséder on trouve son tarif bien trop élevé par rapport aux caractéristiques affichées.

Pour 599 Euros on a le droit à 64Go de stockage, 2Go de mémoire vive et une connexion sans fil WIFI et Bluetooth ce qui nous semble être le strict minimum, surtout qu'on trouve bien mieux chez d'autres marques pour bien moins cher. La version 4G pourrait être une alternative intéressante mais un bon Windows Phone qui partage sa connexion 4G en WIFI est tout aussi efficace en vous permettant en prime de pouvoir profiter d'un smartphone.

Windows 10 : Microsoft n'oublie pas les autres Windows Phone   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/03/2015 14:00:00 ...
Alors que Microsoft a consacré la plupart de ses efforts pour faire en sorte que Windows 10 soit disponible le plus rapidement possible sur les smartphones de la famille Lumia, une situation toute somme logique pour des smartphones qui représentent plus de 95% des Windows Phone 8 vendus, il n'en oublie pas pour autant les autres. C'est par le clavier de Gabriel Aul, responsable du programme Windows Insider qui nous permet de tester Windows 10 dès aujourd'hui que l'information nous est donnée.

Sur son Twitter, Gabriel nous précise que Microsoft travaille tout naturellement "sur les autres terminaux" (NDLR : Autres que les Nokia / Microsoft Lumia) mais qu'il n'a pas d'information sur le sujet à partager pour le moment. Une bonne nouvelle en soit car même si tester Windows 10 en avant-première sur un HTC, Samsung, Blu, Kazam, Yezz, ... ne sera pas facile et même peut être possible, la bonne information à retenir est que Microsoft travaille bien sur l'adaptation de Windows 10 pour tous les Windows Phone 8 actuellement sur le marché.

Star Wars Rebels : Découvrez la nouvelle application mobile !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/03/2015 13:00:00 ...
Alors que la première saison de la série animée Star Wars Rebels™, diffusée en première exclusivité sur Disney XD puis sur France 4, a conquis le cœur des plus jeunes fans et qu’une 2ème saison est d’ores et déjà prévue, Disney Interactive annonce la sortie de l’application mobile Star Wars Rebels™.

Lancé récemment sur iOS, Android, Windows Phone et Windows, STAR WARS REBELS™ est le premier jeu d’action et de plateforme inspiré de l’univers de la série. Grâce à cette extension de la série TV, les fans pourront incarner leurs personnages préférés de STAR WARS REBELS™ et vivre une nouvelle expérience inédite en leur compagnie !

Dans ce jeu d’aventure, Ezra tente de contrecarrer les plans de l’Empire Galactique et de sauver les habitants de Lothal tombés sous le joug des forces Impériales. Au travers des 35 niveaux, les fans utiliseront leur blaster, conduiront les PM-TT Impériaux et manieront le sabre laser pour affronter les Stormtroopers, les Droids™, les TIE Fighters et bien d’autres forces Impériales.

Windows 10 pour PC continue son évolution   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/03/2015 12:00:00 ...
Alors que certains « Insiders » attendent désespérément une nouvelle build pour leur Windows Phone, Microsoft passe la seconde en libérant une nouvelle build pour PC.

En effet, cette nouvelle build estampillée 10049, inclus de nombreux correctifs liés aux bugs de l'ancienne build : Plantage de l'application Photos, plantage de Windows lors du verrouillage, bugs des fenêtres et/ou du menu démarrer. À noter par contre, que cette build est disponible en mode FAST. Enfin, elle intègre aussi le navigateur Spartan que beaucoup attendaient.

Attention tout de même si vous utilisez Visual Studio 2015 ou Blend en Preview, car les logiciels crashent quand on les lance. Microsoft recommande de ne pas mettre à jour votre Build actuelle si vous utilisez ces logiciels.

Voilà une bonne nouvelle qui montre que Microsoft met les bouchées doubles pour rendre disponible au plus grand nombre ces builds, mais nous trouvons dommage que rien n'est encore fait du côté du mobile.

Et vous, avez-vous sauté le pas pour devenir Insider ?

Article rédigé par "ElMajor76" ...

Lundi 30 Mars 2015

Ne manquez aucune séance de cinéma grâce à votre smartphone   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/03/2015 14:30:00 ...
Adorant le "Made in France" et fiers d'en faire la promotion dès que nous le pouvons, nous sommes heureux de vous présenter l'application Cinétime qui possède pour commencer l'immense avantage d'être disponible sur iOS, et tout naturellement Windows Phone.

Très bien réalisée et très efficace sur les 3 plateformes mobiles sur laquelle elle est présente, cette application permettra à tous les amateurs du 7ème art de :
- Découvrir les séances à proximité de l'endroit où vous vous trouvez
- Définir vos cinémas favoris pour ne plus louper aucune séance
- Inviter vos amis pour partager avec eux le plaisir de voir un bon film
- Rencontrer de nouvelles personnes en fonction de vos goûts cinématographiques

Une vraiment bonne application que nous ne pouvons que vous recommander si vos moyens ou votre emploi du temps vous laissent l'opportunité de vous rendre régulièrement dans les salles obscures. Le seul regret est peut être que pour le moment le nombre d'utilisateurs ne semble pas être très important ce qui rend la fonctionnalité "rencontres" peu efficace mais il ne tient à vous que de faire changer les choses.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Dimanche 29 Mars 2015

Problème avec les achats sur le Windows Phone Store ?   -   34 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/03/2015 22:00:00 ...
Plusieurs sympathiques visiteurs de Smartphone France qui désiraient nous remercie en faisant "un petit don" au sein de l'application nous ont remonté qu'ils avaient un problème pour effectuer ce don. Au moment du règlement du don une erreur "805a01f4" s'affiche, une situation que nous avons malheureusement constaté nous-même.

Ne voulant pas vous forcer la main pour faire un petit don à Smartphone France, nous aimerions savoir si vous avez été nombreux à constater ce souci car ce processus étant à 100% géré par Microsoft et son Windows Phone Store, nous ne pouvons que constater les dégâts et si le problème est avéré voir avec eux pour tenter de le régler. On vous remercie donc d'avance de nous informer soit directement par email au sein de l'application, soit dans les commentaires de cet article en nous précisant le mode de règlement (CB, Compte Microsoft, Facture mobile ou Paypal).

Si le problème est avéré il ne semble pas généralisé car ces derniers jours quelques dons ont été effectués si nous en croyons les statistiques fournies par Microsoft. Ce que nous cherchons c'est à définir de la manière la plus précise possible "le souci" afin que Microsoft puisse le solutionner ou nous apporter les raisons du dysfonctionnement. Si vous êtes-vous même développeur d'applications Windows Phone, n'hésitez pas non plus à nous contacter car il est plus que probable que l'application Smartphone France ne soit pas la seule à avoir ce souci.

Smartphones Lumia actuellement disponibles chez Vente-Privée   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/03/2015 12:30:00 ...
Le spécialiste du déstockage vente-privee propose actuellement des Lumia 830, 630 et 530 "en promotion", des offres pas réellement exceptionnelles si l'on regarde le tarif seul mais tout de même intéressantes car pour les tarifs annoncés soit un support de recharge à induction soit un casque Coloud Boom est offert sans compter qu’actuellement des promotions proposées par Microsoft peuvent être cumulées (25 Euros de logiciels offerts par exemple avec le Lumia 830).

Si les tarifs proposés sont raisonnables et sont dans la fourchette basse du moment, on regrette tout de même les tarifs de référence affichés qui sont tout de même loin de la réalité du marché depuis plusieurs mois et ce même sur le Microsoft Store qui propose en général les smartphones "au prix public conseillé". Une pratique malheureusement habituelle dans ce milieu où même le jour de la mise sur le marché d'un modèle la plupart des boutiques en ligne arrivent à nous faire croire à des promotions !

Si l'offre vous intéresse et que vous n'êtes pas encore client chez Vente Privée nous remercions d'avance tous ceux qui pour nous remercier de leur faire faire de bonnes affaires nous choisirons comme parrain (Saisir christophe@cordoweb.net dans la bonne case lors de l'inscription sur le site), Une étape qui n'est bien entendu par obligatoire mais qui nous ferait tout de même plaisir :)

Microsoft Chine fait gagner ... des iPhones !   -   36 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/03/2015 09:00:00 ...
Alors que Microsoft devrait faire tout son possible pour promouvoir en premier lieu ses services et ses produits, on se demande vraiment ce qui peut leur passer par la tête. Microsoft Chine qui lors d'un concours Microsoft Academy qui s'est déroulé dans l'Empire du Milieu a offert comme cadeaux des iPhones 6+, 6, 5S, 5C et 5 !!!

Une situation qui a fait enrager les défenseurs des smartphones Windows dans un pays où les Windows Phone ne représentent même pas 1% du marché ! Une réaction qu'on comprend complètement contrairement à cette décision plus qu'étonnante de Microsoft. Mais que passe-t-il par la tête des personnes de chez Microsoft, surtout dans un pays où les parts de marché des Windows Phone ne peuvent qu'augmenter ? Ça sera quoi la prochaine étape ? Offrir des MacBook Air alors que la Surface Pro 3 est une véritable tuerie ?

Et vous qu'en pensez-vous ?

Source de l'information : WMPowerUser ...

Samedi 28 Mars 2015

Méfiance avec les locations de produits de grande consommation   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/03/2015 14:00:00 ...
Surfant sur l'effet crise, de nombreuses sociétés se sont créées pour nous faire croire aux bonnes affaires en nous louant pour un montant mensuel raisonnable des machines à laver, fours à micro-ondes, ... ou ordinateurs. Si ces offres peuvent paraître alléchantes nous vous invitons à la plus grande prudence car dans les faits il ne s'agit ni plus ni moins que de crédits déguisés et même pire avec des produits que vous ne possédez même pas à la fin du contrat !

Ayant été contacté par l'un d'entre vous pour un conseil sur une location de tablette Microsoft Surface Pro 3 chez Lokéo. En y regardant de plus près quand on sait que la même tablette est vendue sur le Microsoft Store à 999 Euros, l'offre de location n'est clairement pas une affaire. Au bout de 3 ans la tablette en location revient en effet à 1440 Euros et vous est reprise. Bref on est vraiment loin de la bonne affaire !

Attention tout de même on ne dit pas que ces offres de location sont des arnaques mais qu'il convient d'être réellement prudent. Pour une location courte durée de quelques mois ça peut être intéressant mais pour du plus long terme il est certainement préférable de se renseigner sur "un crédit classique" même si le conseil ultime est d'éviter de faire tout crédit pour des achats "non vitaux".

Windows 10 pour smartphones élargit son périmètre de test   -   32 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/03/2015 10:30:00 ...
C'est sur le blog officiel Windows que Gabriel Aul le responsable du programme de test "Windows Insider" nous informe que la liste des terminaux éligibles à la prochaine version de test de Windows 10 sera élargie à un nombre bien plus important de modèles.

La liste des gagnants qui devraient permettre de tester prochainement Windows 10 est : Nokia Lumia 1020, 1320, 1520, 520, 525, 526, 530, 535, 620, 625, 630, 635, 636, 638, 720, 730, 735, 810, 820, 822, 830, 920, 925, 928, Icon ainsi que les Microsoft Lumia 430, 435, 532, 535 et 640. Une liste bien plus importante qui permettra enfin à un grand nombre d'utilisateurs de pouvoir tester le très attendu Windows 10. On note par contre l'absence du Nokia Lumia 930 dans cette liste alors que son équivalent américain le Lumia Icon est présent à cause d'un bug de dernière minute trouvé. A noter également que les tests de Microsoft n'étant pas totalement terminés qu'il est précisé qu'un modèle pourrait être supprimé de cette liste si les derniers tests qu'ils vont faire ne sont pas concluants.

Même si l'envie de tester Windows 10 au plus vite peut être très importante, nous profitons de l'occasion pour vous rappeler qu''il ne faut surtout pas oublier de garder à l'esprit que pour le moment "Windows 10 pour smartphones" est une version de test qui est loin d'être aboutie. Il n'est donc pas du tout recommandé de l'installer sur le smartphone qu'on utilise tous les jours. Il est plus probable que certaines fonctionnalités ne soient pas accessibles ou pleinement fonctionnelles dans ces premières versions.

Vendredi 27 Mars 2015

PriceMinister s'offre presque une application Windows Phone   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/03/2015 18:00:00 ...
Alors que les détracteurs de Windows Phone lui reprochent en permanence son Store misérable et bien trop pauvre, de plus en plus d'applications d'acteurs importants et/ou renommés sont régulièrement publiées sur le Windows Phone Store. Une situation qu'on apprécie pour ne rien vous cacher car ce n'est pas pour rien qu'on aime Windows Phone, même sans être des fanatiques. Une des dernières arrivées est l'application officielle PriceMinister qui comme son nom l'indique est destinée à faire ses emplettes sur le site du même nom.

Si l'on se satisfait de cette arrivée, on regrette cependant le fait qu'il ne s'agisse que "d'une vulgaire WEB App" qui dans la réalité n'est que l'affichage du site WEB de la boutique en ligne sans aucune valeur ajoutée supplémentaire. Si le site WEB est bien fait et pleinement utilisable, l'intérêt de l'application est par contre totalement nul car il suffit au lieu de surcharger la liste des applications de son smartphone d'une application supplémentaire d'ajouter un favori dans Internet Explorer ! Une situation qui au final nous énerve un peu car ce type de pseudo application est comptabilisé comme une véritable application alors qu'il n'en est rien.

Est-ce la nouvelle politique de Microsoft pour augmenter de manière totalement artificielle le nombre d'applications du Windows Phone Store ? Peut-on qualifier ces titres d'applications ? En ce qui nous concerne on pense que non mais comme vous le savez on râle tout le temps alors peut être que vous pensez le contraire et si c'est le cas n'hésitez pas à nous le dire pour peut-être nous faire changer d'avis.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Test du Microsoft Lumia 435 en vidéo   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/03/2015 10:00:00 ...
"ElMajor76" nous propose son premier test vidéo en nous présentant le Microsoft Lumia 435. Appareil d'entrée de gamme comme la très grande majorité des smartphones proposés par Microsoft depuis 1 an. Cet appareil mérite-t-il d'être connu ? Est-il fait pour vous ?

S'il nous est impossible de répondre pour chacun d'entre vous, nos besoins étant tous différents, nous espérons que grâce à cette vidéo vous vous ferez une meilleure idée avant de craquer pour ce modèle ou en choisir un autre car celui-ci n'est vraiment pas fait pour vous.

Jeudi 26 Mars 2015

Microsoft fait la promotion de Windows Phone avec un iPhone !   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/03/2015 18:00:00 ...
Alors que le manque d'applications est la principale critique de tous ceux qui n'ont pas testé Windows Phone mais le dénigrent juste par principe ou par habitude, Microsoft par l'intermédiaire de ses réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter n'hésite pas à se féliciter de l'arrivée de la nouvelle application d'un acteur important ou d'un service en ligne populaire.

Tout comme nous il y a quelques jours, Microsoft France se félicite donc de l'arrivée de l'application mobile Sarenza, ce qui est légitime et peut faire taire certains. Le problème est que sur ce coup Microsoft / Nokia semble s'être totalement loupé en nous proposant une belle illustration avec un Nokia Lumia qui affiche ... une copie d'écran iPhone ! Que des "non spécialistes" se plantent comme cela est très régulier avec des montages photos douteux peut se comprendre mais que l'erreur vienne de chez Microsoft est sans aucun doute "le gros #FAIL" du jour !

Messieurs de chez Microsoft si vous ne connaissez pas trop Windows Phone, n’hésitez pas à contacter le webmaster de Smartphone France qui semble être à la recherche d’un job si nos informations sont justes :)

Mise à jour de l'application Smartphone France   -   69 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/03/2015 14:30:00 ...
Comme nous avons déjà pu l'évoquer dans un précédent article, nous travaillions sur une nouvelle version de l'application officielle du site dont la principale innovation serait l'ajout de notifications pour les commentaires et les réponses à vos propres commentaires. La bonne nouvelle du jour, enfin pour nous, est que cette nouvelle version est disponible sur le Windows Phone Store.

Cette nouvelle fonctionnalité a été intégrée suite aux demandes de certains d'entre vous et comme nous pensons que cette application est avant tout "la vôtre" nous essayons de faire en sorte qu'elle corresponde le plus possible à ce que vous attendez d'elle. Pour des raisons de compatibilité avec les versions précédentes et ne pas vous polluer inutilement de notifications dont vous n'avez que faire, il est important de noter que par défaut cette nouvelle fonctionnalité n'est pas activée. Pour la mettre en service il faudra vous rendre dans les paramètres et activer les bonnes options (Les notifications de nouveaux commentaires ou de réponses peuvent être activées de manière totalement indépendante).

Même si notre choix concernant l'accès possible aux notifications dans "le centre des notifications" de Windows Phone 8.1 a été et sera certainement encore critiqué par certains, nous vous rappelons que cette fonctionnalité n'est accessible qu'à tous ceux qui ont fait un petit don et un gros don au sein de l'application. Ne voulant pas pénaliser trop les radins ou tous ceux qui ne peuvent pas payer 0,99 Euro sur le Store, nous vous rappelons également que notre application est certainement l'une des seules qui récompense les visiteurs les plus actifs. Si vous publiez 50 commentaires à partir de l'application, l'accès aux notifications vous sera également possible sans être obligé de mettre la main au portefeuille.

Cette nouvelle fonctionnalité ayant nécessité une grosse réécriture de l'application au niveau de la gestion de toutes les notifications (Tuiles, écran de verrouillage, Centre des notifications) on vous remercie d'avance de nous signaler tout dysfonctionnement éventuel. On a fait tout notre possible pour que ça n'arrive pas mais à l'impossible nul n'est tenu. Pour le moment la fonctionnalité est minimaliste en n'informant que de la présence de nouveaux commentaires et/ou de nouvelles réponses sans vous dire où exactement. Dans une future version elle vous indiquera certainement avec précision où se trouvent ces nouveaux commentaires ou réponses mais il faut encore que nous réfléchissions à la meilleure façon de mettre en œuvre la chose sans trop surcharger le site avec un nombre démesuré de requêtes dans les bases de données du site.

Smartphone France aimant faire plaisir avant tout à ses visiteurs, il nous est possible "à distance" de débloquer votre application pour quelle vous donne accès à toutes ses fonctionnalités de manière totalement gratuite. A l'occasion de la sortie de cette nouvelle version nous sommes donc heureux d'offrir à 10 d'entre vous la possibilité de débloquer l'application. Si ça vous intéresse il suffit de publier un commentaire dans cet article à partir de l'application avec le hashtag #JESUISRADIN pour que vous puissiez faire partie du tirage au sort qui Dimanche soir désignera 10 d'entre vous comme vainqueurs.

Test des écouteurs EMTEC Stay Earbuds Wireless E200 BT   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/03/2015 10:00:00 ...
Un smartphone c'est bien mais en général quand on l'aime on lui offre quelques petits accessoires comme des écouteurs plus performants que ceux livrés en standard. Vous avez de la chance nous testons depuis une semaine environ les Stay Earbuds Wireless de la société EMTEC.

Ces écouteurs intra-auriculaires sans fil utilisant la technologie Bluetooth s'avèrent être à notre plus grande surprise plutôt performants et totalement compatibles Android et Windows Phone, point qui nous a principalement motivé pour les choisir. Successeurs des Stay Earbuds qui sont des écouteurs classiques qu'on raccorde à son smartphone grâce à une prise Jack 3,5mm, la version sans fil est vraiment excellente et s'avère fort pratique dans la vie de tous les jours en offrant une autonomie de plusieurs heures. Bah oui qui dit Bluetooth dit tout de même consommation d'énergie mais plus de 4 heures d'écoute ça reste largement suffisant dans la plupart des cas d'autant plus qu'un chargeur USB classique permet de recharger les écouteurs.

Pour les puristes au niveau des caractéristiques on a :
- Interface Bluetooth Low Energy 4.0
- Bande passante 20 - 20.000 Hz
- Sensibilité de 90 dB
- Compatibilité iOS, Android, Windows, Windows Phone, ...
- Compatibilité "Kit main libre" avec télécommande sur le fil des écouteurs
- Câble plat pour éviter les nœuds

Si le tarif d'un peu moins de 50 Euros pourra rebuter certains, ça reste pour nous une bonne paire d'écouteurs qui vous permettra de garder votre smartphone au fond de votre poche tout en pouvant écouter de la musique ou répondre à vos appels téléphonique. Avec ce type d'accessoire même si l'on vous arrache vos écouteurs, votre smartphone ne risque rien. A noter que les écouteurs sont livrés avec un petit sac en tissus fort pratique qui vous permettra de ranger facilement les écouteurs eux même, le cordon de recharge USB - Micro USB ainsi que les embouts de rechange.

Nombre d'enregistrements affichés : 49/10080
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité