Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 151 visiteurs en ligne
News Smartphone France - 30 derniers jours
Rechercher dans les news
 
Mercredi 2 Septembre 2015

Acer compte relancer les PocketPC !   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2015 19:00:00 ...
Alors que "Smartphone France" a vu le jour pour succéder à "PocketPC France" il y a près de 13 ans, Acer envisage de nouveau de lancer un "PocketPC" ! Le Jade Primo devrait être un smartphone fonctionnant sous Windows 10 Mobile un peu plus haut de gamme avec comme principale fonctionnalité une compatibilité avec Continuum, le gros plus de Windows 10 qui devrait permettre à tous ceux qui le désirent de commencer une tâche sur leur ordinateur de pouvoir la poursuivre comme si de rien n'était sur leur terminal mobile fonctionnant également sous Windows 10 (Smartphone ou tablette).

Si les informations que nous avons pu récolter sur ce Jade Primo, l'appareil semble prometteur sur le papier avec un écran AMOLED de 5,5 pouces, un processeur de type Qualcomm Snapdragon 808, un appareil photo principal de 21MP et un secondaire frontal de 8MP, un port de type USB-C, ... Malheureusement pas d'informations supplémentaires pour le moment comme une date de disponibilité prévue. Un gros problème récurrent pour les smartphones Windows qui sont annoncés et qui voient le jour quand ils le peuvent avec des clients potentiellement intéressés qui ont craqué pour un autre smartphone, souvent un Android, car en ayant trop marre d'attendre !

Acer présente 2 nouveux smartphones Windows / Android   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2015 18:00:00 ...
Alors qu'il est aujourd'hui incontournable pour un fabricant de smartphones qui veut réussir de proposer des appareils fonctionnant sous Android, le fabricant Acer a fait le choix de présenter en marge de l'IFA 2015 2 nouveaux modèles de smartphones qui seront tous deux déclinés en version Android ... et Windows 10 Mobile.

Les Acer Z330/M330 et Z320/M320 sont tous quatre des appareils d'entrée de gamme comme cela est souvent le cas pour le marché des smartphones où les appareils lowcost rencontrent plus le succès que ceux à plusieurs centaines d'Euros, la chasse gardée d'Apple ou Samsung. Une bonne idée de la part d'Acer qui optimise ainsi ses dépenses en termes de recherche et développement et prend le risque que Windows Mobile trouve enfin son public avec un Windows 10 unifié qui a tout pour réussir si Microsoft sait bien vendre les choses, une situation qui n'est malheureusement pas assurée.

Si tout se passe bien ces nouveaux modèles, aussi bien sous Android que sous Windows 10 Mobile devraient être disponibles courant Octobre.

Miracle : Mise à jour de l'application Instagram pour Windows !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2015 17:00:00 ...
Publié fin 2013 sur le Windows Phone Store, l'application officielle Instagram pour Windows Phone vient récemment d'être mise à jour. Si nous parlons de miracle c'est que malgré son statut de version Beta depuis sa publication initiale datant tout de même de près de 2 ans l'application n'a jamais réussi à quitter ce statut de version de test non finalisée.

Les miracles n'existant au final malheureusement pas, sauf dans une grotte de Lourdes peut être, cette mise à jour qui arrive plusieurs mois après la précédente ne fait pas quitter à l'application son statut de logiciel non abouti et n'ajoute même pas à la plateforme Windows Phone la possibilité de poster des photos dans de nouveaux formats non carrés comme c'est maintenant possible sur iOS ou Android. Au final une mise à jour plus misérable que miraculeuse même si le point positif à retenir est qu'Instagram se rappelle qu'il a publié une application pour Windows Phone.

Si vous voulez utiliser ce réseau social de partage de photographie sur votre Windows Phone, permettez-nous de vous rappeler l'existence de 6Tag, l'initiative du développeur français Rudy Huyn, qui vous permettra de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de ce service en ligne dont on n'a toujours pas vraiment compris le véritable intérêt.

Lundi 31 Aout 2015

Microsoft prépare l'arrivée prochaine de Windows 10 Mobile   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/08/2015 21:30:00 ...
Avec une mise à jour Windows 10 Mobile qui devrait arriver dans les semaines qui viennent, Microsoft se doit de préparer le terrain pour que les choses se passent le mieux possible. Le gros problème de Windows 10 Mobile étant la place qu'il devrait occuper, de l'ordre de 5Go selon les dernières informations, Microsoft vient de récemment mettre en ligne une application Windows Phone censée préparer l'arrivée de cette mise à jour majeure du système d'exploitation mobile de l'entreprise.

Baptisée UpdateAdvisor ce conseiller de mise à jour vous aide à vérifier si une mise à jour est disponible pour votre téléphone et à libérer de l’espace éventuellement nécessaire pour cette opération. Il se connecte au réseau pour rechercher de nouvelles mises à jour, puis vous aide à libérer de l’espace pour les mises à jour en vous conseillant quels fichiers déplacer sur une carte SD ou même sur OneDrive pour faire de la place. Une fois la mise à jour terminée, vous pouvez restaurer les fichiers déplacés vers votre téléphone.

Au sommaire des principales fonctionnalités de cet utilitaire :
- Déplacez des morceaux, podcasts, photos et vidéos sur votre carte SD.
- Déplacez des morceaux, podcasts, photos et vidéos sur OneDrive.
- Supprimez des morceaux, podcasts, photos et vidéos de votre téléphone.

Une initiative sympathique de Microsoft même si la principale information que les propriétaires actuels de Windows Phone aimeraient avoir est : "Est ce que mon Windows Phone profitera bien d'une mise à jour vers Windows 10 ?".

Plus que quelques heures pour gagner une tablette Windows   -   74 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/08/2015 10:00:00 ...
Nous profitons de ce dernier jour du mois d'Août 2015, veille de la rentrée scolaire pour la majorité des écoliers de France, pour vous rappeler que Smartphone France organise actuellement un petit jeu où le seul risque que vous prendrez est de gagner une tablette fonctionnant sous Windows 10 !

Une chance à ne pas manquer car comme le dit régulièrement le slogan de la française de jeux qui a fait le bonheur de plusieurs milliers de gagnants, "100% des gagnants ont tenté leur chance". Smartphone France ne vous permettra peut-être pas d'être millionnaire mais commencer cette nouvelle année scolaire avec une tablette Windows en cadeau c'est toujours mieux que rien non ?

Bonne chance à tous et à plus tard pour les résultats :)

Les Microsoft Lumia 950 et 950XL officieusement dévoilés ?   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/08/2015 09:00:00 ...
Habitué aux scoops en tous genres qui nous permettent de profiter avant même les annonces officielles des photos de présentation de presse des smartphones de très nombreuses marques, Evan Blass plus connu sous le pseudo @evleaks sur Twitter nous a présenté il y a quelques jours ce qu'il annonce comme étant les futurs Microsoft Cityman et Microsoft Talkman qu'on devrait trouver en boutiques sous les références Lumia 950XL et Lumia 950.

Des photos qui nous montrent des appareils sympathiques mais sur lesquels Microsoft ne semble avoir pris aucun risque en termes de design au point de les rendre totalement banals. Avant de critiquer attendons tout de même en premier lieu de confirmer que ces photos représentent bien les futurs Windows Phone haut de gamme de la famille Lumia et que si elles se révèlent vraies de voir les appareils en vrai. Sur photos il ne s'agit que de simples smartphones mais en fonction des caractéristiques techniques et des matériaux utilisés on pourra avoir de véritables portes drapeaux pour Windows 10 Mobile.

Pour être honnêtes la première impression que nous avons eue n'est vraiment pas géniale mais pour une fois nous nous garderons de juger à la va vite les premiers Windows 10 Mobile qui décideront certainement de l'avenir que prendra le système d'exploitation mobile de Microsoft. En outre si ces Lumia "sont moches" il ne faut pas oublier qu'un certain nombre d'autres marques devraient nous proposer leurs modèles. Affaire à suivre ...

Dimanche 30 Aout 2015

Qobuz débarque officiellement sur Windows Phone   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/08/2015 18:00:00 ...
Qobuz débarque sur Windows Phone et vous invite à découvrir en avant-première leur application en version beta ! La version finale sera normalement officiellement disponible dans quelques jours, mais vous êtes invités à en profiter dès maintenant au travers de cette beta. Tous vos feedbacks peuvent leur être envoyés en écrivant à windowsphone@qobuz.com ! Qobuz vous remercie pour votre participation et espère construire avec vous la meilleure application possible !

Pour ceux qui ne le sauraient pas QOBUZ est un service de musique en ligne : musique illimitée, téléchargement Hi-Res, documentation augmentée, livrets numériques. Son catalogue complet couvre tous les genres musicaux, inclut toutes les Majors et tous les indépendants. Cette application pour Windows Phone vous permet de profiter de toute l’expérience Qobuz, un service de musique en ligne unique au niveau mondial, qui pour se différencier de ses concurrents a placé la qualité au cœur de sa démarche !

Au sommaire des principales fonctionnalités de cette application :
- Ecoute en haute qualité sur le catalogue Qobuz en streaming et import, CD, ou MP3
- Découvertes et playlists Qobuz
- Consultation des livrets numériques quand disponibles dans le cadre d'un abonnement
- Mise en local de votre bibliothèque musicale pour une écoute même quand aucune connexion WIFI / 4G n'est disponible, pour profiter de votre musique dans votre salon, sur vos trajets ou même en avion

Pour être honnêtes, n'étant pas du tout adeptes de ce concept de consommation de la musique qu'on ne possède pas réellement, nous n'avons pas testé cette application mais peut-être que les plus sympathiques d'entre vous feront ce petit effort de nous dire ce qu'ils en pensent.

Lara Croft Go, un jeu qui vaut vraiment le détour   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/08/2015 17:30:00 ...
Disponible depuis 2 jours simultanément sur iOS, Android, Windows et Windows Phone, Lara Croft GO est un jeu qui malgré son tarif de 5 Euros mérite certainement une grande place au sein de la mémoire de votre Windows Phone ou de votre ordinateur fonctionnant sous Windows 8 et ultérieur.

Cette aventure d’énigmes au tour par tour projette les joueurs dans le rôle de l’héroïne de Tomb Raider® alors qu’elle explore les ruines d’une civilisation oubliée. Tout le long de ses cinq chapitres, les joueurs doivent aider Lara face à ses ennemis, déjouer des pièges dangereux et éviter des obstacles sans nombre pour finalement éclaircir le mystère de la Reine Serpent. Au fur et à mesure de l’aventure, les joueurs récolteront d’anciennes reliques disséminées dans le jeu afin de débloquer des bonus spéciaux et des costumes pour Lara Croft, de quoi satisfaire les fans les plus nostalgiques.

« Avec Lara Croft GO, nous avions comme objectif de reproduire les thèmes de l’exploration et du combat de cette célèbre franchise d’une manière amusante et accessible, tout en restant malgré tout un défi aux joueurs », nous dit Patrick Naud, chef de studio à Square Enix Montréal, l'éditeur de ce titre. « Le résultat ? Une expérience de jeu distincte et bien agencée, qui nous le pensons, fera écho non seulement chez les fans de Lara Croft et de la série GO, mais aussi auprès de tous les joueurs sur mobile en général. »

Inspiré par les désormais classiques Tomb Raider, Lara Croft GO propose un style visuel distinct et une bande-son entraînante, qui seront l’étincelle qui embrase le chasseur de reliques qui sommeille dans chaque joueur, alors même qu’il se mesure à plus de 75 complexes énigmes alors que Lara se bat pour survivre aux mystères mortels qui l’attendent. Cerise pour la gâteau pour les utilisateurs de Windows et Windows Phone, si vous achetez le titre sur l'un des 2 plateformes de Microsoft il est disponible gratuitement sur l'autre :)

Mercredi 26 Aout 2015

Les Windows Phone BLU disponibles chez Amazon France   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/08/2015 12:00:00 ...
Jusqu'à présent uniquement disponibles sur le continent nord-américain, les Windows Phone proposés par la marque américaine BLU sont dorénavant disponible sur la boutique en ligne Amazon France. Le premier modèle proposé est le BLU Win HD qui décliné en 4 couleurs (Blanc, Noir, Vert et Orange) vous permettra de vous offrir "un bon Windows Phone" en ne dépensant que 129 Euros. Pour ce tarif rien d'exceptionnel mais des caractéristiques raisonnables comme un écran de 5 pouces 720P, 1Go de mémoire vive, compatibilité 4G, APN de 8MP, ...

Le second appareil disponible est le BLU Win JR qui quant à lui est décliné en 5 couleurs (Blanc, Noir, Vert, Orange et Rose) et est proposé au tarif de 99 Euros. Pour ce tarif les caractéristiques sont un peu en deça de celles de son ainé qui sont selon nous plus que limites pour profiter réellement du système Windows Phone. Vendu à 99 Euros il est certainement préférable d'investir un peu plus sous peine d'être déçu avec des caractéristiques vraiment trop minimalistes (512Mo de mémoire vive, 4Go de stockage, ...).

Si ça fait toujours plaisir de voir arriver de nouvelles marques de Windows Phone sur notre marché, la question qui se pose est, n'est-il pas trop tard ?

Retrouvez tous vos génériques préférés sur votre Windows Phone   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/08/2015 10:00:00 ...
Stéphane Sibué auteur de l'excellente application Génériques nous informe qu'il vient de récemment mettre à jour celle-ci sur le Windows Phone Store pour lui ajouter un nombre très important de génériques TV (262 dans la version actuelle) qui feront sans aucun doute le bonheur de tous les utilisateurs de Windows Phone quel que soit leur âge.

Pour rappel cette application est accessible totalement gratuitement et est compatible Windows Phone 8.x et ultérieur. Elle vous permet également de gérer vos favoris, faire des recherches et épingler vos génériques préférés. La base de données de l'application sera mise à jour régulièrement. N'hésitez pas à proposer de nouveaux génériques en envoyant à son auteur un message depuis l'écran "A propos de".

Testé et approuvé par la rédaction de Smartphone France :)

Les Microsoft Lumia sont-ils si bien que ça ?   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/08/2015 09:00:00 ...
Voici une question provocante pour un site qui se présente comme voulant traiter de l'actualité Windows Mobile par passion. En effet comment un site comme Smartphone France peut-il oser poser une telle question : "Les Microsoft Lumia sont-ils si bien que ça ?" ? Si nous avons fait le choix de ce titre racoleur comme nous les aimons c'est que pour nous la réponse est simple et sans aucune ambiguïté. Bien sûr que les Microsoft Lumia sont très bien comme tous les Windows Phone d'ailleurs, même s'il est vrai qu'un peu plus de diversité en termes de fabricants nous ferait un peu plaisir.

Si nous nous posons cette question c'est surtout qu'on trouve honteux et totalement irrespectueux de la part de personnes comme le pilote de Formule 1 Romain Grosjean qui nous fait croire photo à l'appui qu'il utilise comme smartphone le joli Windows Phone qui sponsorise son écurie alors que dans la vraie vie il utilise un iPhone ! Il n'est certes pas le seul à agir ainsi mais comment donner du crédit à ces personnes pour qui l'argent est plus important que le reste ? On a tout à fait le droit de préférer Android, Blackberry, ... ou même un iPhone mais qu'on l'assume pleinement au lieu de faire croire que !

En tous cas une chose est sûre on est très heureux que la Formule 1 soit aujourd'hui diffusée sur Canal+ ce qui nous évite de tomber dessus par erreur ! Le plus déplorable tout de même dans cette histoire reste tout de même Microsoft qui tolère une telle situation. La voiture personnelle de Romain c'est quoi ? Une Ferrari ?

Mardi 25 Aout 2015

Pas de Windows 10 Mobile pour tous les Windows Phone 8 !   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/08/2015 16:00:00 ...
Comme nous le disions dans un précédent article, il est selon nous plus que probable que tous les Windows Phone 8 actuels ne se verront pas proposer de mise à jour officielle vers Windows 10 Mobile. Si techniquement parlant cette mise à jour de WP8 vers W10 ne semble poser aucun problème que ce soit en mise à jour classique ou réinstallation totale du smartphone concerné, nous restons persuadé que Microsoft ne fera pas l'effort de mettre à jours tous les Windows Phone 8 actuellement en circulation. Entre les appareils les plus vieux, ceux qui ne possèdent pas beaucoup de mémoire ou ceux qui se sont vendus à quelques exemplaire seulement, quel intérêt a Microsoft de mettre à jour TOUS les appareils déjà vendus depuis plusieurs mois ou même plusieurs années ?

Si certains restent persuadés que Microsoft mettra bien à jours tous les Windows Phone 8 du marché, une chose qu'il n'a jamais affirmée, la société remet le couvert sur le site WEB officiel Windows 10 Mobile en stipulant que seuls les appareils embarquant 8Go de mémoire interne pourront bénéficier de cette mise à jour ! Une information qui ne nous étonne pas plus que ça et qui nous le croyons sera même élargie le jour où Microsoft se rendra à l'évidence en constatant que les appareils n'embarquant que 512Mo de mémoire vive n'offrent pas "une bonne expérience utilisateur" avec Windows 10 Mobile.

Contrairement aux ordinateurs le marché des smartphones est un marché de renouvellement rapide où les utilisateurs ne doivent pas garder leur appareil plus de 18 mois pour qu'ils soient rentables. En limitant les mises à jour comme c'est le cas sur Android et même iOS où seuls les 2 derniers modèles sont en général mis à niveau, Microsoft ne fait ni mieux ni pire que les autres même si on trouve cette pratique totalement déplorable et anti écologique.

Avec le recul vous pensez quoi aujourd'hui ? Pensez vous que Microsoft va mettre à jour tous les Windows Phone 8 en circulation ou au contraire qu'il va se limiter à certains modèles pour tenter de grappiller quelques revenus supplémentaires ?

Quel opérateur mobile choisir aujourd'hui ?   -   39 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/08/2015 09:00:00 ...
Afin d'attirer de nouveaux clients les divers opérateurs mobiles présents sur le marché français n'hésitent pas à user d'astuces et de ruses diverses et variées pour vous attirer et vous compter parmi leurs clients. Avec l'arrivée des déclinaisons low-cost des opérateurs classiques le choix est d'autant plus compliqué en obligeant le client mobile à faire un choix pas toujours évident que ce soit sur le réseau qu'il désire et entre les versions low-cost ou normale de l'opérateur élu.

Au vu de notre longue expérience sur le sujet, une expérience qui a débutée en même temps que l'arrivée des premiers réseaux mobiles en France avec SFR et Itinéris, notre choix du moment se porte chez Sosh qui en plus de proposer des tarifs aux très bons rapports qualité / prix, bénéficie de l'infrastructure de ce qui reste aujourd'hui selon nous le meilleur réseau métropolitain. Proposant tout naturellement la famille des Nokia / Microsoft Lumia débutant à moins de 70 Euros, il ne pourra que faire le bonheur de tous ceux qui n'ont pas envie de dépenser des centaines d'euros dans un smartphone tout en s'offrant une bonne qualité de réseau mobile.

Samedi 22 Aout 2015

Smartphone France vous offre une tablette Windows 10 !   -   402 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/08/2015 12:00:00 ...
Comme vous le savez certainement si vous êtes fidèle à notre blog, malgré que celui-ci ait vu le jour avant même que le mot blog n'existe, nous vous proposons Smartphone France uniquement par passion. Fort de cette ligne de conduite que nous suivons depuis près de 13 ans déjà, nous vous proposons régulièrement quelques petits cadeaux achetés avec les maigres bénéfices que peut faire le site ou les petits présents que de sympathiques partenaires nous offrent. La bonne nouvelle du jour est qu'un nouveau petit cadeau est là !

Contrairement à d'habitude il ne s'agit pas d'un smartphone mais d'une tablette Windows qui fonctionne avec le véritable Windows 10 dans sa version classique. Un cadeau sympathique qui nous l'espérons fera le bonheur de l'un d'entre vous. Comme toujours pour participer c'est simple :
- Laisser un commentaire sur Smartphone France (Site WEB ou application mobile)
- Le faire avant le 31 Août 2015 à 23h59
- Attendre le tirage au sort qui désignera l'heureux vainqueur

Bonne chance à tous et n'oubliez jamais que Smartphone France existe peut être grâce à nous mais ne subsiste que pour et surtout grâce à vous :)

Jeudi 20 Aout 2015

Mise à jour de l'application Smartphone France Windows Phone   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/08/2015 21:30:00 ...
Notre but étant de vous faire plaisir autant que faire se peut, c'est avec joie que nous sommes donc heureux de vous annoncer qu'une nouvelle version de l'application officielle Smartphone France est disponible sur le Windows Phone Store. Cette nouvelle version 1.8.6.5 est tout spécialement destinée à tous ceux qui testent actuellement Windows 10 Mobile. La nouvelle version du système mobile de Microsoft étant loin d'être aboutie et à cause de choix étonnants comme une non-compatibilité ascendante garantie, certaines fonctionnalités de l'application comme la tuile dynamique ne fonctionnaient plus sur Windows 10 Mobile. Plutôt que d'être pris au dépourvu lors de sa disponibilité effective en version finale nous avons préféré trouver des solutions en attendant de vous proposer une véritable version Windows 10 de notre application.

A noter que concernant la tuile dynamique transparente, celle-ci ne l'est que partiellement à cause d'un bug trouvé dans le système qui fait que la génération de la tuile fonctionne parfaitement sur Windows Phone 8.1 mais pas sur Windows 10 Mobile ! Entre les problèmes de compatibilité et les bugs du système nous espérons avoir trouvé la meilleure solution. Nous invitons donc tous les utilisateurs de Windows 10 sur leur smartphone à tester cette application et à nous remonter les éventuels dysfonctionnements qui subsisteraient. Merci d'avance à tous ceux qui feront ce petit effort afin de nous aider à vous fournir la meilleure application possible.

Breaking News : Apple dépose un brevet pour un iPAD de poche !   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/08/2015 17:00:00 ...
Alors qu'on critique toujours Apple et ses soi-disant inventions, surtout quand on préfère des smartphones Android ou pire des Windows Phone, en restant honnête il faut bien admettre que grâce à cette marque renommée le monde n'en serait certainement pas où il en est. Pour commencer la vieille Smith ou la Dame Rose se vendraient elles aussi bien aujourd'hui si Steve Jobs n'avait pas eu l'idée de créer cette marque incontournable de notre quotidien ?

Même si sur Smartphone France nous n'avons pas toujours été des plus tendres avec cette marque, certainement à cause de notre manque de recul et d'intelligence de l'époque, aujourd'hui nous ne pouvons que nous prosterner devant cette nouvelle invention qui révolutionnera certainement notre quotidien dans les mois qui vont venir. On espère que notre mea culpa sera accepté par tous ceux qu'on affublait il n'y a pas si longtemps que ça du sobriquet de fanboys alors qu'avec un peu plus d'intelligence de notre part on aurait pu se rendre rapidement compte que c'était bien eux qui étaient dans le vrai.

Après cette révolution on se demande par contre comment des marques comme Microsoft vont pouvoir réagir car si une chose est sûre, Apple étant le moteur de notre monde quoi qu'elles fassent ces autres sociétés ne pourront être que dans l'ombre de celle à qui nous devons tout. Et vous que pensez vous de cette nouvelle invention ? Pour une fois trouvez vous comme nous le brevet déposé par Apple pour protéger leur dernière révolution de légitime ?

Lara Croft très bientôt disponible sur Windows Phone   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/08/2015 13:00:00 ...
Après le succès de Hitman GO®, un titre disponible sur Windows et Windows Phone que nous vous recommandons vraiment sincèrement, son éditeur Square Enix Montréal revisite une nouvelle licence prestigieuse à la sauce tactique sur mobile : Lara Croft GO™ sortira simultanément sur l’App Store, Google Play et le Windows Store (Windows et Windows Phone) le 27 août prochain. Ce puzzle game mettant en scène la plus célèbre héroïne du jeu vidéo sera vendu 4,99 Euros.

A tout juste une semaine de la sortie, quelques nouveaux screenshots sont disponibles sur le site de presse de son éditeur. Ils illustrent parfaitement l’esthétique léchée du jeu et sa filiation évidente avec les épisodes canoniques de la série Tomb Raider®, au niveau de l’univers comme de la construction des puzzles. Un jeu qu'on attend vraiment avec impatience en ce qui nous concerne car s'il est de la même trempe que Hitman GO il méritera sans aucun doute le succès.

Mardi 18 Aout 2015

Sortez en famille en Ile de France grâce à Windows & Ceriboo   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/08/2015 16:00:00 ...
Franck alias Ceriboo, nous a récemment écrit afin de porter à notre connaissance l'existence de sa dernière création pour Windows Phone et pour Windows. Baptisée Loisirs en famille IDF cette application a été réalisée conjointement avec sa femme, en bref une application de famille.

Cette idée de logiciel leur est venue car ils cherchaient des lieux en région parisienne où aller afin d'y amener leurs enfants pour s'amuser. De là sa femme a décidé de se faire une base de données qui a largement dépassé la centaine de lieux sur Paris. Ils ont donc réalisé cette application pour simplifier les choses. Concernant l'application elle télécharge une base de données qui recense pour le moment des sites en région parisienne de tous types (Laser games, fermes, centre de loisirs, etc ...). L'application vous permet d'en enregistrer en favori. Suivant le site choisi, l'application permet d'appeler, de voir le site internet ou via HERE drive ou tout autre application GPS de naviguer directement vers le lieu désiré.

L'application est gratuite avec affichage de publicités que l'on peut supprimer moyennant la modeste obole de 1,29 Euro. Franck nous précise que la base de données n'est pas figée. Via la page à propos n'importe qui peut le contacter afin de lui signaler un lieu qui manquerait. Ils (sa femme et lui) sont en train de s'attaquer à la France entière et pays limitrophe. Un travail qui prendra du temps mais n'importe qui est la bienvenue pour leur envoyer un petit mail avec des lieux qu'ils connaissent.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Développeurs Windows Phone, Xamarin vous est offert !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/08/2015 10:30:00 ...
Alors que Microsoft a fait le choix de permettre aux applications Android de fonctionner sur Windows 10 Mobile, pourquoi les développeurs Windows qui utilisent .NET et C# ne proposeraient ils pas leurs créations sur Android et même iOS ? Permettant de réaliser cette prouesse, l'environnement de développement Xamarin est actuellement proposé totalement gratuitement pour tous les développeurs Windows Phone ayant déjà publié une application sur le Windows Phone Store !

Pour profiter de cette offre valable jusqu'au 31 Août il suffit de remplir ce formulaire en ligne et d'attendre que votre dossier soit traité. Une offre qui mérite selon nous d'être étudiée car l'environnement de développement proposé par Microsoft qu'est Visual Studio est parmi ce qui se fait de mieux sur le marché et élargir son nombre de client potentiels quand on est développeur Windows est une opportunité qui mérite d'être étudiée.

Source de l'information : Blog Xamarin ...

Lundi 17 Aout 2015

Windows 10 Mobile : Le Surface Phone refait surface !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/08/2015 14:30:00 ...
Appareil légendaire qui fait rêver depuis des années alors que personne ne l'a jamais vu, le mythique "Surface Phone" refait parler de lui. Alors que les plus fervents amateurs de Windows Phone attendent cet appareil haut de gamme qui les feraient rêver, le "Surface Phone" plus connu depuis des années revient sur le devant de la scène avec la présentation par le site WMPowerUser du "Juggernaut Alpha".

Voici les caractéristiques annoncées de ce prototype :
- Écran : Résolution 1440×2560 16:9 AMOLED 5.5 pouces ClearBlack Gorilla Glass 4
- Processeur : Intel Atom 64-bit
- Caméra Principale de 21MP PureView Zeiss 6 lentilles & Caméra Frontale de 8MP Zeiss grand angle
- Mémoire vive : Jusqu’à 4Go (Une version 3Go et une autre 4Go)
- Stockage : Une version 64Go et une autre en 128Go avec extension MicroSD
- Système : Windows 10 Mobile
- Surface Pen (comparable à celui de la Surface)
- Port USB Type-C
- Chargement sans-fil
- Coque en aluminium et en magnésium

Sympa pour rêver mais tout ceci ne reste que rumeur et comme en cette période estivale il n'y a pas trop d'autres informations à se mettre sous la dent ...

Dimanche 16 Aout 2015

Testez Windows 10 avant d'installer Windows 10 !   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/08/2015 12:00:00 ...
Vous avez déjà entendu parler de Windows 10 que ce soit pour ordinateur, tablette ou même smartphone mais vous n'avez pas encore eu l'occasion de réellement le découvrir ? Si tel est votre cas sachez que Microsoft a mis en place un émulateur Windows 10 qui vous permettra de découvrir la dernière version du système Windows dans les trois configurations pour lesquelles il est prévu.

Une initiative sympathique qui permettra à tous ceux qui ne sont pas certains de vouloir profiter de Windows 10 dès aujourd'hui malgré le fait que la mise à jour soit gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et ultérieur de pouvoir le faire sans prendre le moindre risque. En ce qui nous concerne malgré les qualités certaines de Windows 10, permettez-nous de vous recommander d'attendre un peu avant de l'installer si vous n'avez pas encore franchi le pas. Dans sa version actuelle le système est globalement très fonctionnel mais de nombreux petits bugs subsistent et attendre "la première grosse mise à jour" est certainement la bonne conduite à tenir.

Source : http://www.microsoft.com/ ...

Samedi 15 Aout 2015

Vous aimez Android ? Achetez un smartphone Android !   -   59 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/08/2015 12:00:00 ...
La chose qui fait sensation en ce moment sur Windows Phone, enfin Windows 10 Mobile pour être plus précis, est la possibilité offerte d'installer des logiciels Android directement sur un smartphone fonctionnant avec le système mobile de Microsoft. Si l'on peut comprendre cet engouement qui ouvre de nouvelles opportunités, permettez-nous de vous donner un conseil : Si vous préférez Android, achetez un smartphone Android !

On a en effet du mal à comprendre pourquoi installer des logiciels Android sur Windows Mobile peut être une bonne chose. Une compatibilité à 100% ne pourra jamais être assurée et au lieu de s'embêter à tenter de faire fonctionner des logiciels qui ne sont pas prévus pour un système, pourquoi ne pas choisir le dit système directement ? En choisissant Android vous ferez en effet le choix de vous offrir la plus grande logithèque mobile jamais créée même si certains effets secondaires comme les virus, les failles de sécurités jamais comblées seront de la partie.

Si au contraire vous faîte le choix de Windows Mobile, le meilleur selon nous pour qui recherche la tranquillité et n'a pas besoin des applications des d'jeuns à la mode, vous serez certains d'avoir des appareils bien moins sensibles aux virus et logiciels malveillants en tous genres. N'oubliez jamais que vouloir le beurre et l'argent du beurre est rarement la bonne solution et que ce soit Android ou Windows Mobile chacun possède ses avantages et inconvénients mais qu'un "Windroid" sera certainement faire le choix du pire des 2 systèmes.

Mise à jour de l'application Smartphone France   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/08/2015 10:30:00 ...
Afin de répondre à vos attentes une nouvelle version de l'application officielle Smartphone France pour Windows Phone vient de récemment être publiée sur le Windows Store. Une nouvelle version qui corrige "les quelques bugs" qui semblaient subsister et qui surtout améliore la fonctionnalité "publication de commentaires" en permettant enfin de faire défiler vos écrits quand ceux-ci atteignent une certaine longueur.

Une fonctionnalité qui arrive tard il est vrai mais pour tout vous avouer nous n'avions pas trouvé jusqu'à aujourd'hui un moyen propre de la mettre en œuvre vu que les composants standards n'offrent pas cette possibilité. En informatique rien n'étant impossible nous avons donc trouvé la solution afin de répondre à vos attentes immédiates. Pour le reste l'application évoluera logiquement vers Windows 10 Mobile dans les mois qui viennent le temps que Microsoft propose des outils de développement réellement utilisables. Alors que pensez-vous de cette nouvelle version ?

Jeudi 13 Aout 2015

Nouvelle version de Windows 10 Mobile disponible   -   30 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/08/2015 10:30:00 ...
Vous qui êtes des "Windows Insiders" vous serez certainement heureux d'apprendre qu'une nouvelle version de Windows 10 Mobile est disponible pour que vous puissiez la tester sur votre "vieux Windows Phone 8". Numérotée "Build 10512" cette nouvelle version apporte un certain nombre de nouveautés en corrigeant au passage pas moins de 2000 bugs recensés par rapport à la version précédente !

Au sommaire des principales nouveautés :
- L'habituelle amélioration de la stabilité et des performances
- La possibilité de définir l’image de l’écran de verrouillage et de fond via l’application Photos.
- Notifications "Data Sense" plus fiables.
- Correction d’un problème de notification des SMS.
- Sur certains modèles, correction d’un problème tactile après un appel téléphonique.
- Correction d’un bug provoquant le chevauchement du texte des tuiles de l’écran d’accueil.
- ...

En bref une belle mise à jour qui fait de Windows 10 Mobile un système de plus en plus agréable à utiliser même si par prudence nous ne vous invitons à le découvrir que sur un appareil de test et non pas sur votre smartphone de tous les jours.

Source de l'information : Blog Officiel Windows ...

Offrez un véritable 'Menu Démarrer' à Windows 10   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/08/2015 10:00:00 ...
Alors que Microsoft a changé d'opinion dans Windows 10 en proposant à nouveau un "Menu Démarrer", les puristes ne trouveront pas forcément ce nouveau menu bien pratique en étant un mélange entre le classique menu de Windows et l'écran d'accueil introduit dans Windows 8. Si comme nous vous ne trouvez pas ce menu vraiment pratique malgré les efforts consentis par Microsoft permettez-nous de vous recommander l'excellent Start10 de la société Stardock qui offrira à votre Windows un véritable menu démarrer avec de nombreuses options de personnalisation.

Si pour certains il sera honteux et inenvisageable de devoir payer pour s'offrir cette fonctionnalité, sachez tout de même que le prix demandé pour ce programme que nous utilisons également en version Windows 8 avec Start8, un titre toujours compatible avec Windows 10, est très raisonnable. Cet utilitaire n'est en effet proposé qu'à 5$ ce qui fait qu'il coûte moins de 5 Euros une fois la conversion de monnaie effectuée. Une offre vraiment sympathique pour un logiciel qu'on est amené à réellement utiliser dès qu'on allume son ordinateur.

Testé et approuvé par la rédaction de Smartphone France comme on aime à le dire :)

Mercredi 12 Aout 2015

Installez Windows 10 sur la vieille tablette HTC Shift !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/08/2015 14:30:00 ...
Si comme nous vous aimez garder vos vieux ordinateurs ou gadgets électroniques pour vous rappeler du bon vieux temps en espérant qu'ils vaillent un jour une petite fortune, vous possédez peut être encore la mythique tablette Windows Mobile 6 / Windows Vista lancée en 2008 par HTC : La HTC Shift. Pour les puristes il ne s'agit pas d'une tablette car l'appareil possède un clavier mais vu que celui-ci est rétractable et que l'écran est tactile, comment l'appeler alors ? Il s'agit bien d'une tablette au même titre qu'une Microsoft Surface par exemple.

Pour ceux qui ne connaitraient pas cet appareil, la HTC Shift est une tablette double usage qui intégrait en même temps PocketPC fonctionnant sous Windows Mobile 6.5 et un ordinateur à écran tactile fonctionnant sous Windows Vista. Windows Vista n'étant pas le système idéal pour ce type d'appareil sachez qu'il est aujourd'hui possible d'installer Windows 7, Windows 8 ou même Windows 10 dessus ! Si l'aventure vous intéresse n'hésitez pas à vous rendre sur le forum xda-developers qui vous donnera toutes les informations pour redonner une seconde vie à votre vieille tablette qui vous rappellera qu'à une époque HTC était réellement une entreprise innovante.

Windows 10 Mobile pas avant la fin de l'année chez SFR ?   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/08/2015 12:00:00 ...
Alors que SFR nous promettait une mise à jour vers Windows 10 Mobile pour Octobre / Novembre 2015, voir précédent article, il semble que l'opérateur ait un peu changé ses plans en nous annonçant maintenant une mise à jour de ses Windows Phone 8 vers Windows 10 Mobile pour "Fin 2015" sans plus de précision.

En ce qui concerne "les bonnes nouvelles" l'opérateur promet une mise à jour pour les Lumia 920, 925, 1020, 1520, 930, 435, 520, 530, 535, 625, 635 et 830 ... soit au final la totalité des Windows Phone 8 qu'il a proposé en pack opérateur mise à part le Lumia 640 qui est certainement un simple oubli vu qu'il s'agit du dernier des Windows Phone 8 mis en circulation. Pour le reste, la date, cette page ne fait en fait que confirmer une situation : Aujourd'hui personne ne sait quand cette mise à jour sera effectivement disponible. Comme souvent avec les mises à jour Windows Phone, on nous l'annoncera par surprise puis il faudra attendre des semaines pour en profiter réellement à moins d'acheter un nouveau smartphone.

Au final pour ce qui concerne la disponibilité de Windows 10 Mobile on ne sait rien ou presque et ça arrivera quand ça arrivera. Une situation à prendre comme elle est et qui n'est peut être pas si mauvaise que ça. Entre un système qui arrive un peu tard mais qui est réellement finalisé et un Windows 10 qui arrive trop tôt avec plein de bugs comme pour la version classique, le choix est vite fait.

Source de l'information : Club SFR Smartphones ...

Mardi 11 Aout 2015

Les premiers Windows 10 Mobile vendus à prix d'Or ?   -   32 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/08/2015 17:00:00 ...
Alors que nous sommes les premiers à regretter que Microsoft ne propose plus que des Lumia lowcost depuis plus d'un an déjà, les énormes profits engrangés par Samsung et surtout Apple ont-ils donnés de mauvaises idées à Microsoft ? Si l'on en croit les trop rares informations que nous avons pu récolter sur les premiers smartphones Windows 10 Mobile qui seront annoncés d'ici quelques semaines ceux-ci devraient être proposés à prix d'or.

Comme prévu ce seront bien 2 appareils haut de gamme qui seront proposés pour remplacer les actuels Nokia Lumia 1520 et 930. Les nouveaux smartphones devraient avoir des écrans respectifs de 5,4 et 5,7 pouces avec tous deux un processeur de marque Qualcomm à 6 cœurs. Concernant la mémoire 3Go de mémoire vive et pour l'APN un 20mpx sera proposé comme pour les appareils actuels. Pour faire un peu luxe "un cerclage métal" autour de l'appareil ainsi que de l'objectif photo sera au rendez-vous. Sinon rien d'autre à vous annoncer ....

Mince on a oublié le plus important et certainement une mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent ces Windows Phone haut de gamme. Si les informations que nous avons pu glaner sont justes le modèle 5,4 pouces sera proposé aux alentours de 800 Euros alors que le plus grand à près de 1000 Euros !!! Malgré le sérieux que nous pouvons apporter en ce qui concerne la vérification des informations que nous publions, on espère sincèrement nous tromper sur ce dernier point car si un iPhone à plus de 1000 Euros ça trouve preneur, des Windows Phone au même tarif auront certainement beaucoup de mal à trouver acheteur à moins que les autres caractéristiques soient réellement exceptionnelles.

Lundi 10 Aout 2015

Pas de mise à jour Windows 10 Mobile sur les Kazam ?   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/08/2015 18:00:00 ...
Alors qu'on pouvait penser naïvement que tous les Windows Phone 8 profiterait d'une mise à jour gratuite vers Windows 10 Mobile vu que Microsoft clame haut et fort depuis plus d'un an que tous les Windows Phone 8 sont capables d'accepter une mise à jour vers Windows 10, il semble que malheureusement la situation ne soit pas si sûre que ça. Si l'on en croit le site WMPowerUser le fabricant anglais Kazam ne proposera pas de mise à jour Windows 10 Mobile pour ses appareils déjà sur la marché !

Une bien triste nouvelle pour les rares propriétaires de smartphones de cette marque mais qui au final ne fait que confirmer ce que nous affirmons depuis longtemps : Même si tous les Windows Phone 8 actuellement en circulation sont capables de faire fonctionner Windows 10 Mobile, tous ne seront pas mis à jour. Si Microsoft a laissé croire que tous ses Lumia profiteront bien de Windows 10, un situation à laquelle nous ne croyons toujours pas, il est plus que probable que "les petits fabricants" ne feront pas l'effort de proposer une mise à jour pour leurs appareils lowcost. Sans être devin il nous semble logique que ces fabricants qui arrivent à gagner 5 Euros par smartphone ne vont pas perdre leur temps et leur argent pour mettre à jour des appareils qui ne leur rapporteront plus rien et qui pire pourront leur faire perdre de l'argent en repoussant le remplacement des Windows Phone déjà vendus.

Pour le moment rien n'est confirmé de manière officielle pour aucun fabricant de Windows Phone mais, mis à part les derniers modèles de Lumia qui sont encore très nombreux en circulation, il est plus que probable que la majorité des Windows Phone ne verra pas Windows 10 Mobile avant très longtemps ... voire pas du tout pour les appareils les moins chers ou les plus anciens ! Triste constat mais c'est le principe même de notre société de consommation et chez les autres c'est pareil avec des iPhones mis à jour quand ils ne sont pas trop vieux et des smartphones Android mis à niveau grâce à des incantations vaudous !

Abandonnez le Windows Store et adoptez le Play Store !   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/08/2015 12:00:00 ...
Vous en avez marre du Windows Phone Store qui n'offre selon vous pas assez d'applications par rapport à ce qu'Apple ou Google proposent sur leurs plateformes mobiles respectives ? Ne tardez pas adoptez le Google Play Store sans attendre ! Une information qui peut paraître étonnante mais vu que Microsoft a fait le choix de permettre aux utilisateurs de Windows 10 Mobile d'installer directement bon nombre d'applications Android, pourquoi ne le ferait-on dès aujourd'hui ?

Si Clash of Clans, Candy Crush Soda ou le véritable Flipboard vous manquent sur votre Windows Phone la marche à suivre est très simple :
- Installez Windows 10 Mobile grâce au programme "Windows Insider"
- Activez le mode développeur sur votre Windows Phone
- Installez le programme APKTOW10M sur votre PC
- Puis vous laisser guider :)

A noter que seuls un certain nombre de Lumia sont compatibles avec cette nouvelle possibilité de Windows 10 Mobile et que craquer pour ce type de chose ne pourra à termes que tuer la plateforme Windows Mobile. Si vous préférez Android autant l'adopter tout de suite en tuant Windows Phone dès aujourd'hui ce qui fera économiser de l'argent à Microsoft.

Quel intérêt de développer pour Windows 10 aujourd'hui ?   -   40 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/08/2015 09:00:00 ...
Avec Windows 10 et l'universalité des applications entre les ordinateurs, les tablettes, les phablettes, les smartphones, ... on pouvait penser que Microsoft était en train de mettre en place un écosystème cohérent où les développeurs pourraient s'y retrouver en misant sur un système qui a tout pour réussir. Sympa sur le papier mais entre-temps Microsoft semble avoir mis un couteau dans le dos à tous ces développeurs mobiles qui ont fait le choix risqué de miser sur Windows (Développement .NET et C#) en offrant à son système Windows 10 Mobile de pouvoir faire fonctionner nativement les applications Android sans aucune modification de code ! Face à cette nouvelle situation il est donc légitime quand on est développeur Windows de se poser la question suivante : Y a t-il encore un intérêt de développer pour Windows 10 aujourd'hui ?

N'étant pas des développeurs professionnels, nous avons préférés laisser la parole à un développeur Windows indépendant expérimenté que vous connaissez certainement, Franck N'Guessan plus connu sous le pseudo de CeriBoo.

Quand as-tu commencé à développer pour Windows (Phone) ?
J’ai commencé à développer sur Windows Phone 7.5 Le store était pauvre en application est j’avais besoin d’un challenge en dehors de mon boulot. J’ai donc connu Windows (Phone) 8 et 8.1. J’ai également développé des applications universelles. Avant Windows Phone 8.1, on avait très régulièrement des concours (APPLIAWARDS 2012 APPLIAWARDS 2013 Nokia Create contest Windows Universal Apps challenge ...) qui surmotivait. Ces concours m'ont permis de découvrir des technologies comme le NFC, sans parler de DVLUP qui au début permettait via des points de se commander des smartphones qui personnellement m'ont permis de valider physiquement mes applications sur plusieurs config. Le combo 520 630 920 et 1520 est redoutablement efficace. Mon premier grand projet fut ... Smartphone France puis tout s'est enchainé (OVERBLOG, PDN, DOCTEUR SOURIS).

Quel intérêt de développer pour Windows 10 ?
La première raison de développer pour Windows 10 est l’UWP (Universal Windows Program) qui est 1000 fois mieux que l’universal app première version. Avec UWP on atteint un niveau d’optimisation de programme supérieur à ce qui est fait même avec Android. Un seul code une seul interface modulable grâce à de nouvelles features (visualstate manager, relative panel). Dans ce même code on peut y imbriquer, avec précaution, les APIs de n’importe quel contenant (smartphone, tablette, laptop) dans un seul code ! Le store unifié aussi c’est génial ! Mais ça c’est le bon côté de Windows 10 car pour avoir essayé, aujourd’hui, sans bidouiller VS2015 il est impossible de créer un package pour le publier sur le store !

Que penses-tu des projets Astoria et Islandwood ?
Pour moi des coups de poignard dans le dos. Je peux comprendre que MS aimerait que certaines app arrivent sur WP rapidement et gonfler son store. Mais pourquoi ne pas avoir rendu les UWP compatible iOS et Android et dans le même temps imposer sa technologie ?!? De plus j’ai testé la possibilité d’installer des .apk sur mon W10M … c’est effrayamment efficace tant que Google Services API n’est pas implémenté. Bref pourquoi avoir sorti UWP si c’est pour se tirer une balle dans le pied ! Ça c’est la partie émergée de l’iceberg. Pour dev qui en a fait un métier, il va être dur de se vendre avec Astoria et Islandwood. En effet, à quoi bon avoir un développeur Windows si le développeur Android fait l’affaire avec Astoria ? Est-ce que le dev Windows ne serait pas une espèce en voie de disparition ? Si Microsoft ne mets pas des barrières du style, UI/UX dégradée et lenteur en cas de portage c’est la mort du développeur Windows.

En conclusion oui ça vaut peut-être encore le coup de développer pour Windows mais à une condition : Microsoft doit remettre en avant ses technos et fortement limiter l’intérêt d’Astoria et Islandwood une fois qu’il a ses 1000000 d’app/jeux. Sinon beaucoup de dev dont moi mettront la clé sous la porte.

Dimanche 9 Aout 2015

Windows Phone : Des annonces en septembre ?   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/08/2015 12:00:00 ...
Selon Evan Blass plus connu sur Twitter sous le pseudo @evleaks, Microsoft a planifié un événement au mois de septembre pour le lancement des "Talkman" et "Cityman" qui pour rappel seront normalement les Microsoft Lumia 950 et 950XL les successeurs des actuels Lumia 930 et 1520.

Si Microsoft reste toujours discret sur les premiers smartphones Windows 10 Mobile qui seront proposés, il n'était par contre pas nécessaire de posséder des dons de devin ou de révéler "des leaks" pour affirmer que Microsoft annoncera dans les semaines qui viennent ce qu'il envisage pour l'avenir de Windows Mobile puis lancera de nouveaux modèles de smartphones.

En ce qui nous concerne, on n'avait aucun doute sur cette situation même si notre inquiétude du moment est plutôt l'avenir global de "Windows Mobile" et des "Windows Phone" avec un système qui permet de faire fonctionner directement des applications Android. Quand on voit ce qui est arrivé à BlackBerry qui a pris la même décision, il y a certainement des questions à se poser sur le sujet.

Samedi 8 Aout 2015

Installez des applications Android sur votre Windows Phone !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/08/2015 15:00:00 ...
Mis face à la vérité avec un système mobile qui a du mal à motiver certains éditeurs de logiciels mobiles, Microsoft a mis en place différentes choses pour faire en sorte de motiver les développeurs iOS et Android quitte à leur forcer un peu la main en leur montrant que leurs applications peuvent parfaitement fonctionner sur un Windows Phone alors qu'elles n'ont pas été développées pour ça à l'origine.

Avec Windows 10 Mobile dans sa dernière version il est par exemple possible d'installer directement sur son Windows Phone un certain nombre d'applications Android sans aucune modification et même de les faire fonctionner !!! Cette situation est une conséquence du "Project Astoria" dont le but non dissimulé par Microsoft est de faire en sorte d'augmenter rapidement le nombre d'applications du Windows Store afin qu'il rattrape son retard face à l'AppStore et le Play Store. Si installer des applications Android dès aujourd'hui sur Windows 10 Mobile vous intéresse, attention tous les appareils ne sont pas compatibles, il suffit de suivre le tutoriel publié par le site WPXBOX qui vous explique tout pour réaliser cette prouesse.

Alors vous en pensez quoi de cette nouveauté ? Pensez-vous que c'est une bonne chose ?

Les développeurs iOS bientôt tous sur Windows Mobile ?   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/08/2015 12:00:00 ...
Ayant toujours du mal à démocratiser réellement son système mobile et surtout à motiver les développeurs qui préfèrent encore iOS et Android, Microsoft fait tout ce qu'il peut pour faire en sorte que le Windows Store propose de plus en plus d'applications. L'une de ses dernières initiative est la mise à disposition du Windows Bridge for iOS project (WinObjC) une suite de petits outils totalement gratuit et Open Source devant permettre aux développeurs iOS de porter facilement et sans trop d'efforts leurs développements vers Windows 10.

Une bonne idée de la part de Microsoft mais est ce que ce type d'outil sera suffisant pour motiver les développeurs iOS à penser à la plateforme Windows 10 ? Aujourd'hui Microsoft souffre auprès des développeurs d'applications mobiles d'une mauvaise image à cause d'un Windows Phone qui n'a jamais réussi à réellement décoller. Avec Windows 10 les choses sont différentes avec un système Windows qui occupe déjà près de 90% du marché des ordinateurs personnels mais les développeurs en seront-ils conscients ? Ne resteront ils pas sur l'image d'un Windows Phone qui n'occupe que 2% du marché mondial en occultant les centaines de millions d'utilisateurs de Windows à travers le monde ?

A noter qu'un même type d'outil concernant Android sera normalement proposé dans les semaines qui viennent. On espère sincèrement que Microsoft réussira son pari et même un peu plus en motivant réellement les développeurs à proposer de véritables applications Windows. L'adaptation d'application avec des outils automatisés c'est bien mais à terme ce n'est clairement pas la solution idéale avec des programmes gardant l'interface d'un autre système et n'étant pas du tout optimisés.

Vendredi 7 Aout 2015

Méfiance avec les mises à jour automatique de Windows 10 !   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/08/2015 12:00:00 ...
Alors que Microsoft est fier d'avoir changé le processus de mise à jour de la dernière version de son système d'exploitation qu'est Windows 10, comme nous le pressentions en tant que professionnels de l'informatique, cette nouvelle manière de faire peut se révéler être une véritable catastrophe dans certaines situations. Comme cela était prévisible une mise à jour contenant un bug gênant a été publiée sur Windows Update et à cause de ce problème bon nombre d'ordinateurs à base de cartes graphiques "Intel HD" se voient amputés des fonctionnalités "Veille" et "Veille prolongée" à cause d'un bug du pilote de la carte vidéo qui bloque tout le système au redémarrage de ces modes veille.

Windows 10 installant automatiquement cette mise à jour boguée, vive la galère pour s'en sortir et de nouveau offrir à son ordinateur les modes veille dont on a besoin ! En informatique rien n'étant impossible on arrive en règle général à s'en sortir mais bon dieu que de temps perdu à cause d'un choix stupide de Microsoft ! Si à la base l'idée est louable pour la majorité des utilisateurs qui ne font jamais les mises à jour si on ne les prend pas par la main, les effets secondaires étaient plus que prévisibles et on n'arrive pas à comprendre pourquoi Microsoft n'a pas eu l'idée bien plus simple d'activer par défaut ces mises à jour automatique et de laisser par la suite aux utilisateurs les plus avertis de pouvoir installer manuellement les mises à jour dont ils ont réellement besoin. L'assistanat c'est bien mais comme dans la vie de tous les jours ça a ses limites !

Mercredi 5 Aout 2015

Mise à jour des cartes Here pour iOS, Android et Windows   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/08/2015 09:00:00 ...
Vous possédez un iPhone, un iPad, un smartphone ou une tablette Android, un ordinateur, un smartphone ou une tablette fonctionnant avec Windows 10 ou encore un Windows Phone 8 ? Si tel est votre cas vous serez certainement heureux d'apprendre que HERE vient de récemment publier une mise à jour de sa cartographie hors ligne. Une mise à jour qui apporte un certain nombre de mise à jour à travers le monde dont certainement la France avec une mise à niveau pesant un peu plus de 70Mo (70,1Mo sur Windows 10 et 74.6Mo sur Windows Phone 8.1 pour être précis).

Source de l'information : Blog Officiel HERE 360 ...

Nombre d'enregistrements affichés : 36/10318
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site