Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 132 visiteurs en ligne
News Smartphone France - 30 derniers jours
Rechercher dans les news
 
Vendredi 30 Septembre 2016

Que désirez vous savoir à propos du HP Elite x3 ?   -   53 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2016 13:00:00 ...
Après un montage financier difficile et un gros coup de chance avec la complicité d'un employé de chez Hewlett Packard qui m'a permis de bénéficier d'une belle réduction, aujourd'hui est un grand jour : Je suis le très heureux propriétaire d'un HP Elite x3 ! Youpi !

Une fois l'euphorie du déballage passé, le devoir me rappelle que la première chose qui a motivé cet achat est la passion des smartphones Windows. Après vu que le moteur qui permet à Smartphone France de vivre depuis près de 14 ans est justement cette passion, j'ai pensé immédiatement à vous pour partager cette bonne nouvelle. Avant de pouvoir en profiter réellement et de l'installer en remplacement de "mon vieux Lumia 950XL", je le mets actuellement à jour avec sa dernière version de firmware et Windows 10 Mobile Anniversaire.

Profitant de ce moment de liberté, j'aimerais savoir ce que vous attendez de la présentation de l'appareil qui devrait intervenir début de semaine prochaine le temps que je découvre réellement ce nouveau smartphone et qu'on s'habitue un peu à vivre ensembles. N'hésitez pas à poser vos questions auxquelles j'espère répondre soit directement, soit par l'intermédiaire du test qui sera prochainement publié.

Jeudi 29 Septembre 2016

Bonnne affaire : Vend pack Microsoft Lumia 950XL   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/09/2016 22:00:00 ...
Vend Microsoft Lumia 950XL Simple SIM (Modèle rare) en excellent état car son propriétaire est un maniaque à la limite d'un certain Adrien Monk pour ceux qui connaissent.

L'offre comprend un pack très complet qui vous permettra de profiter à fond de Windows 10 Mobile :
- Le Microsoft Lumia 950XL dans sa version noir Simple SIM (Compatibilité 4G+)
- Une coque Mozo Bleue (Remplace la coque d'origine)
- Une coque Mozo Cuir Rouge (Remplace la coque d'origine)
- Une coque Mozo Cuir Brun (Remplace la coque d'origine)
- Une coque à rabat Mozo Cuir Noir (Neuf - Remplace la coque d'origine)
- Une enceinte portable sans fil jaune Nokia (Matériel neuf)
- Socle de chargement sans fil Nokia (Matériel neuf)
- Localisateur Nokia Treasure Tag jaune (Matériel neuf)
- Casque sans fil EMTEC Stay Earbuds Wireless (Matériel neuf compatible avec tous smartphones sans prise jack)

A combien vous est proposé ce pack ? A 450 Euros frais de port inclus dans toute la France y compris les territoires loin de la métropole comme l'île de Noirmoutier ou Ouessant, avec en cadeau la garantie spéciale du webmaster de Smartphone France qui vous assure que tout le matériel est en excellent état sans aucun vice visible ou caché. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@smartphonefrance.info).

LePoint, un site sérieux ... enfin pas vraiment !   -   35 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/09/2016 16:00:00 ...
Hier, le très sérieux site 'LePoint" nous pondait un article assassin à propos de l'avenir de Windows Phone avec comme titre racoleur Microsoft renonce aux smartphones grand public "pour quelques années". Si nous pensions que ce site était sérieux, ça devait être un reste d'une ancienne époque car l'article a comme par magie totalement été remanié pour dire toute autre chose de ce qu'il affirmait précédemment.

Pour commencer l'article a changé de titre avec comme nouvelle accroche "Les smartphones Microsoft en retrait pour quelques années". Aujourd'hui Microsoft ne renonce plus à rien. L'article maintenant confirme même des propos de Satya Nadella le PDG de l'entreprise alors qu'il en était rien hier ! Aujourd'hui l'écosystème Windows se porte bien mieux avec des ventes de derniers-nés, les Lumia 950, 950 XL et 650 qui continuent d'être activement soutenues par Microsoft.

Un retournement de situation qui est pour nous une véritable honte. Si l'on préfère cette version, elle est où la vérité aujourd'hui ? Pourquoi ce revirement de situation ? Quelqu'un a payé ? Quelqu'un est intervenu ? Bref du bon journalisme WEB 2.0 où plaire aux annonceurs est plus important qu'informer !

Gros déstockage de Lumia sur 'Vente du Diable'   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/09/2016 10:30:00 ...
Le site "Vente du Diable", le spécialiste du déstockage de matériel reconditionné (Matériel d'occasion vérifié et remis en état si nécessaire) propose actuellement un gros stock de smartphones de la famille Lumia. Cette offre début du Microsoft Lumia 435 sous Windows Phone 8.1 proposé à 36 Euros au Microsoft Lumia 950 proposé quant à lui à 279 Euros.

Si vous recherchez un Windows Phone voici des offres qui méritent d'être étudiées car les tarifs proposés sans être exceptionnels restent assez raisonnables pour la majorité des modèles et les appareils sont dans le cadre de ces ventes garantis 6 mois.

Mercredi 28 Septembre 2016

Les Windows Phone mis en pause pour plusieurs années !   -   55 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2016 15:15:15 ...
Alors que les informations venant de chez Microsoft tentaient de nous rassurer en nous confirmant que la société continuait de miser beaucoup sur Windows Mobile avec l'aide de ses partenaires, une information venant de Microsoft France semble nous indiquer tout le contraire, ou tout du moins une situation bien moins réjouissante. Si l'on en croit le site LePoint, un média normalement sérieux et fiable, Microsoft renonce aux smartphones grand public "pour quelques années" !

Citant des propos de Vahé Torossian, le nouveau big boss de Microsoft France, la situation d'aujourd'hui est : « Notre stratégie pour Windows Phone est de nous focaliser sur la partie entreprises, nous sommes aujourd'hui sortis de la partie grand public ... Le ticket d'entrée sur le marché des smartphones grand public est aujourd'hui trop élevé », poursuit-il, et « nous faisons le pari d'un saut technologique dans quelques années, avec un changement de paradigme » !

Si nous ne nous trompons pas dans l'interprétation plus accessible de ces mots, la situation est que Microsoft met clairement en pause toutes ses actions en direction du grand public et garde juste une veille technologique avec le marché des entreprises, le fonds de commerce de la société américaine. Pour clarifier les choses le nouveau responsable de Microsoft France précise que « Durant le temps de cette transition, nous ne restons pas sur le marché des smartphones grand public ». En bref si vous désirez un Windows Phone à partir de maintenant il vous faudra obligatoirement chercher du côté de ce qui est proposé aux professionnels comme le HP Elite x3.

Une situation à laquelle nous nous attendions et qui nous attriste vraiment car elle signe clairement l'arrêt de mort de Windows Mobile au niveau du développement des applications grand public qui font que les clients se dirigent vers telle ou telle plateforme. Windows Mobile n'est pas mort mais il n'intéressera plus personne ou presque ! On espère que ces propos sont exagérés faute de quoi le marché se limitera à un Android qui écrase tout et un iOS qui récupère le marché du luxe ou de ceux qui se croient riches.

Le groupe 'Altice Media' investit un peu sur Windows Phone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2016 12:00:00 ...
Grand groupe média français, Altice Média qui possède de très nombreux titre de la presse écrite comme l'Express ou l'Expansion nous a récemment contacté pour nous informer qu'ils venaient de publier sur le Windows Store, 6 nouvelles applications compatibles Windows Phone 8.1 et Windows 10 Mobile ! Une excellente nouvelle pour un écosystème trop souvent négligé.

Au sommaire des 6 nouvelles applications :
- L’Express : toute l’information en temps réel ...
- L’Expansion : toute l’actualité économique et high-tech ...
- Votre Argent : l’actualité finance, bourse et patrimoine ...
- L’Entreprise : l’actualité des entreprises et des entrepreneurs ...
- Côté Maison : l’actualité déco et design ...
- L’Express Styles : l’actualité mode, people, tendances ...

Si consulter ces magazines et surtout ce qu'ils publient directement sur votre Windows Phone vous intéresse, n'hésitez pas à télécharger les applications correspondantes. N'oubliez jamais que sur Windows Mobile les choses sont beaucoup plus difficiles que sur iOS et Android et c'est en soutenant les initiatives comme celles-ci que nous pourrons motiver d'autres à prendre le risque de l'aventure Windows Mobile.

Acer vous offre un Windows Phone chez Leclerc   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2016 09:00:00 ...
Si vous comptiez vous offrir un petit ordinateur pas trop cher pour surfer sur la toile, sachez que certains magasins E.Leclerc proposent actuellement "un pack Acer" assez intéressant. Pour 199 Euros (229 Euros payés - 30 Euros de remboursement ultérieur) vous aurez le droit à :
- Un ordinateur sous Windows 10 avec 2Go de RAM et 32Go de stockage
- Un Windows Phone Acer M330 (Windows 10 Mobile, 4G, 1Go de RAM, 8Go de stockage)

Une offre qui n'est pas exceptionnelle mais qui reste selon nous et "Tuxud" à qui nous devons cette information, une bonne affaire pour ceux qui recherchent un petit ordinateur et un Windows Phone sans se ruiner. A moins de 200 Euros l'ensemble ça va être compliqué de faire moins cher même si les Windows Phone ne sont pas les smartphones les plus recherchés.

Si vous aussi tombez par hasard sur "un bon plan Windows Phone", n'hésitez surtout pas à nous contacter car nous nous ferons un réel plaisir de partager vos découvertes. Même si on n'est pas toujours tendres avec Microsoft, on les aiment beaucoup nos Windows Phone et partager avec vous notre passion est un plaisir de tous les jours.

Mardi 27 Septembre 2016

Microsoft France présente sa nouvelle équipe dirigeante   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/09/2016 14:30:00 ...
Vahé Torossian prend les rênes de Microsoft France et présente l’équipe qui l’accompagnera dans son ambition de faire de Microsoft l’acteur de référence du numérique sur le marché français. Cette équipe réunit à la fois des profils de directeurs confirmés au sein de la filiale et des nouveaux visages attachés à déployer la stratégie de Microsoft auprès de l’ensemble de ses publics, clients et partenaires.

On leur souhaite bonne chance même si la question qui nous taraude l'esprit est : Quel est le smartphone de tous les jours de ces hauts salaires ? Sont-ils "corporates" en s'imposant l'utilisation d'un Windows Phone ? Ou ont-ils craqué comme beaucoup de leurs congénères pour un joli iPhone plus facile à sortir de sa poche lors de certaines soirées ?

Source de l'information : Hub Presse Microsoft France ...

Mise à jour de Windows 10 Mobile disponible pour les Insiders   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/09/2016 10:30:00 ...
Vous qui faites partie des "Slow Ring" ou "Release Preview Ring", sachez qu'une mise à jour de Windows 10 Mobile est en cours de déploiement. Numérotée 10.0.14393.221 cette nouvelle version est une mise à niveau de la version "Windows Anniversaire" qui comme sur PC évolue très régulièrement pour corriger les différents bugs trouvés ici et là.

Une mise à jour qui comme toutes celles de la série 10.0.14393.x est une mise à niveau mineure mais qui nous montre malgré tout que Microsoft travaille toujours d'arrache-pied pour faire en sorte que toutes les versions de Windows 10 soient les meilleures possibles.

Reste juste à espérer en ce qui concerne les smartphones que Microsoft travaille aussi fort pour trouver des partenaires car aussi bon soit-il, Windows Mobile sans nouveaux smartphones ne pourra pas vivre longtemps et au fil des mois qui passent le problème devient de plus en plus inquiétant.

Au passage merci à tous ceux qui nous ont informé de la situation et qui sont de plus en plus nombreux. Le problème est que maintenant il nous faut choisir quelle illustration utiliser pour l'article ;)

Les réseaux sociaux trop souvent utilisés à sens unique !   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/09/2016 09:30:00 ...
Très utilisés par les marques pour promouvoir leurs produits et nous encourager à les enrichir, les réseaux sociaux sont il devenus trop élitistes ? Si la question peut étonner c'est qu'en tant qu'utilisateurs classiques de ces nouveaux outils, nous croyions, certainement trop naïvement, que ces réseaux sociaux permettaient certes aux marques de communiquer rapidement avec leurs clients ou futurs clients, mais également à ces derniers de poser des petites questions afin d'obtenir des réponses rapides.

Ayant des petites questions à poser à @LumiaFrance (Microsoft France) et @HP_France (Hewlett Packard France) nous avons tenté notre chance en imaginant que pour de petites questions nous aurions plus facilement nos réponses qu'avec des services clients qui nous baladent généralement de services en services avec au final comme seule réponse, "une tonalité d'occupation".

Si à une époque ces réseaux sociaux servaient effectivement à ça, il semble aujourd'hui qu'ils ne fonctionnent plus qu'à sens unique. Pour vanter les mérites de tel ou tel produit les "Communities Managers" sont plutôt actifs, pour répondre il n'y a plus personne, même quand on demande quand un produit sera effectivement disponible ! Vraiment dommage car quel intérêt pour les personnes de suivre des marques si quand elles ont une question précise de trouver porte close ? On le regrette d'autant plus que dans le cas de Windows Mobile garder les clients intéressés nous semble très important alors que dans le même temps les personnes en charge de ces comptes ont l'air de s'en foutre !

Lundi 26 Septembre 2016

Plus de 400.000.000 de terminaux Windows 10 activés   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2016 18:00:00 ...
Permettant à un nombre important de terminaux différents de fonctionner, Windows 10 a été activé sur plus de 400 millions d'appareils différents à travers le monde. Si la majorité de ces appareils sont des ordinateurs, les tablettes, smartphones, consoles de jeu et lunettes holographiques ont tous à leur niveau permis d'atteindre ce chiffre assez important. S'il est vrai que l'objectif initial de 1 milliard ne sera pas atteint en 2018, on trouve tout de même ce résultat très bon même s'il est certainement vrai que la gratuité de la mise à jour vers Windows 10 dans certaines conditions y est pour beaucoup.

Si on ne s'inquiète pas pour l'avenir de Windows 10 et de Microsoft, on reste par contre plus que réservé quant à l'avenir de Windows 10 Mobile. Le système ne cesse certes pas d'évoluer très régulièrement mais ils sont où les Windows Phone ? Aujourd'hui seuls 15% des Windows Phone en circulation sont sous Windows 10 Mobile et aucun nouveau modèle n'est pressenti ! Même les modèles existants sont de moins en moins disponibles avec les Lumia dont on écoule les stocks et un HP Elite x3 qui fait rêver un très petit nombre de personnes ... qui n'arrivent même pas à se le procurer !

Vivez à fond votre expérience FIFA 2017 grâce à votre smartphone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2016 17:00:00 ...
Nécessitant un compte FIFA 17 disponible sur PlayStation®4, Xbox One, PC, PlayStation®3 et Xbox 360™ et un club FIFA Ultimate Team™, l'application FIFA 17 Companion disponible sur iOS, Android et Windows Phone permettra à tous les amateurs de football électronique de pousser à fond leur expérience de jeu grâce à leur smartphone.

Electronic Arts, l'éditeur de ce titre incontournable qui a su au fil des années devenir une référence du genre, nous précise que l'application déjà présente pour les versions précédentes du titre a été complètement repensée pour être plus rapide et plus intuitive. Ils ont ajouté l'option des Défis de création d'équipe afin que vous puissiez échanger les joueurs de votre club contre de superbes récompenses, où que vous soyez. Pendant une durée limitée, certains utilisateurs fidèles de FUT 16 pourront créer leur club FUT 17 directement sur mobile. Après le 30 septembre, vous devrez être connecté à FUT sur votre console ou votre PC pour pouvoir continuer à utiliser l'application.

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, pour une fois Windows Phone a été servi en même temps que les autres plateformes mobiles. Pour beaucoup 10% de parts de marché ne méritent pas cet investissement mais les plus intelligents ont compris que 10% de clients potentiels en plus, c'est ça qui peut faire la différence.

Des SMS synchronisés avec Skype grâce à Windows Mobile   -   31 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2016 09:30:00 ...
Vous qui avez fait le choix d'être Windows Insider, sachez qu'en téléchargeant l'application Skype Preview (Honteusement traduite en "Aperçu Skype"), vous pourrez réellement gérer vos SMS / MMS directement à partir de vos différents terminaux fonctionnant sous Windows 10 et utilisant le même compte Microsoft que sur votre Windows Phone.

Pour pouvoir télécharger la version proposant cette fonctionnalité il faut être ou avoir été Windows Insider (Certains ont pu installer le logiciel sur le Windows Phone non actuellement configuré en mode Insider) et installer le logiciel sur le Windows Phone et les autres terminaux à partir desquels on désire envoyer / recevoir les messages. Ensuite il faut sur le Windows Phone configurer "Aperçu Skype" en logiciel de messagerie par défaut et activer la synchronisation des SMS sur les autres appareils. A partir de ce moment-là si tout se passe bien il sera possible d'envoyer / recevoir des messages à partir de tous les appareils configurés.

Une fonctionnalité sympathique de la part de Microsoft mais pourquoi avoir complexifié les choses en imposant l'utilisation de Skype. Pour le moment il est à noter que la solution est encore en période de test car tout n'est pas parfait avec une synchronisation qui semble ne pas fonctionner de manière systématique, des contacts qui ne sont pas toujours bien trouvés et des performances en deçà de ce qu'on a avec l'application Messages. Une situation pas catastrophique car pour rappel il s'agit bien d'un logiciel de test uniquement délivré dans le cadre du programme Insider.

Si en ce qui nous concerne préférons attendre que cette fonctionnalité se stabilise avant de l'adopter, qu'en sera t-il pour vous ? Craquerez vous à l'appel du progrès ?

MàJ du 26/09/2016 à 21h30 : Il semblerait que le logiciel "Skype Preview" soit dorénavant accessible à tous. Une bonne nouvelle même si notre esprit critique nous fait toujours regretter de voir un nombre important de logiciels de tests accessibles auprès du grand public qui en garde souvent une mauvaise image.

Vendredi 23 Septembre 2016

Vendu : Microsoft Lumia 950 Simple SIM en excellent état   -   69 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2016 18:00:00 ...
Vend Microsoft Lumia 950 Simple SIM (Modèle assez rare) en excellent état et encore sous garantie plus de 14 mois. L'offre comprend un pack complet qui vous permettra de profiter pleinement de Windows 10 Mobile :
- Le Microsoft Lumia 950 dans sa version noir Simple SIM (Compatibilité 4G+)
- Une coque Mozo Cuir Rouge (Remplace la coque d'origine)
- Une coque Mozo Cuir Noir (Matériel neuf - Remplace la coque d'origine)
- Une coque Mozo Cuir Blanc (Matériel neuf - Remplace la coque d'origine)
- Une batterie de secours blanche Microsoft DC21 (Matériel neuf)
- Une enceinte portable sans fil blanche Nokia (Matériel neuf)

A combien vous est proposé ce pack ? A seulement 300 Euros frais de port inclus dans toute la France y compris les territoires loin de la métropole comme l'île d'Yeu ou la Corse, avec en cadeau la garantie spéciale du webmaster de Smartphone France qui vous assure que tout le matériel est en excellent état sans aucun vice visible ou caché. Pour plus d'information, n'hésitez pas à me contacter via email (webmaster@smartphonefrance.info).

Pack ayant trouvé preneur ce samedi matin 24/09. Bonne nouvelle pour moi et petite déception pour certains mais ce qui me rassure c'est que les Windows Phone intéressent toujours :)

Jeudi 22 Septembre 2016

Windows 10 Mobile Anniversaire disponible sur HP Elite x3   -   31 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/09/2016 21:30:00 ...
Meilleur Windows Phone jamais produit, une situation toute somme logique car quoi de plus normal qu'un nouveau smartphone haut de gamme soit le meilleur au moment de sa sortie effective, le HP Elite x3 peut dorénavant profiter de Windows 10 Mobile Anniversaire. En effet malgré ce qu'affirme la Foire Aux Questions Hewlett Packard qui parle d'un déploiement dans les semaines qui viennent, il semble que cette mise à jour soit déjà en cours de distribution.

Une très bonne nouvelle pour les rares propriétaires de ce sublime smartphone car les apports de Windows 10 Mobile Anniversaire sont assez nombreux et rendent le système Windows Mobile réellement agréable à utiliser. Entre un système qui est aujourd'hui vraiment complet et les performances de ce modèle, ça doit être un réel plaisir de posséder et surtout d'utiliser cet HP Elite x3. Reste juste à ce que celui-ci soit de nouveau disponible pour ceux qui désirent craquer pour lui.

Génial, le Acer Jade Primo disponible sur le Microsoft Store !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/09/2016 19:00:00 ...
Microsoft et ses partenaires ont il comme but non avoué de tuer Windows Mobile ? Voici une question provocatrice sur un site dédié à l'actualité Windows Mobile mais on se demande sincèrement si chez Microsoft on veut que Windows Mobile se vende. Aujourd'hui le Microsoft Store français vient en effet de référencer le "Acer Liquid Jade Primo, débloqué" au tarif de 599 Euros !

Une situation qu'on n'arrive pas du tout à comprendre quand on sait que cet ex smartphone haut de gamme, présenté pour la première fois il y a presque un an, est proposé depuis des semaines par la majorité des boutiques qui cherchent à s'en séparer au tarif de 399 Euros ! Quand le même Microsoft Store propose un Lumia 950 à 299 Euros ou un Lumia 950XL à 399 Euros, comment voulez-vous que "ce vieux smartphone" trouve preneur ?

Entre un HP Elite x3 qui est aujourd'hui haut de gamme mais dont la sortie est repoussée toutes les semaines et un appareil disponible mais qui aurait pu éventuellement trouver preneur il y a 6 mois, on se demande vraiment si quelqu'un n'est pas payé chez Microsoft pour saborder le projet Windows Mobile.

A noter que si cette disponibilité sur le Microsoft Store est totalement stupide dans ses conditions actuelles, l'appareil n'est pas dénué d'intérêt et que l'acheter sur une boutique comme Darty qui le propose à un tarif raisonnable vous permettra de vous offrir un bon Windows Phone sans vous faire "arnaquer".

Le HP Elite x3 une nouvelle fois repoussé par Microsoft !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/09/2016 18:30:00 ...
Avec une actualité Windows Mobile toujours très pauvre depuis plusieurs mois, matériellement parlant, la seule chose qu'on pouvait se mettre sous la dent était la disponibilité généralisée du Hewlett Packard Elite x3. Initialement prévue pour le 22 Août dernier sur le Microsoft Store Français, cette disponibilité effective a été pour le moment repoussée au 11 Octobre prochain sur le même Microsoft Store (Garanti sans lien affilié / sponsorisé dissimulé) !

Si ce report n'affectera pas grand monde, on a vraiment du mal à croire que vous serez nombreux à craquer pour un smartphone à près de 900 Euros et à l'avenir incertain. Voici une nouvelle de plus qui ne fera qu'entretenir l'incertitude entourant le système Windows Mobile. Quand on a un smartphone qui existe mais dont la sortie effective est repoussé depuis des semaines, comment envisager sereinement l'avenir pour d'éventuels autres appareils qui n'ont même pas encore été annoncés ?

Microsoft a certes fait l'impasse sur "les smartphones Made by Lui-Même" mais si aucun smartphone "Made by Quelqu'un-d'Autre" ne voit le jour, la mort annoncée par certains depuis de mois de Windows Mobile pourrait devenir malheureusement une réalité. Une éventualité qui nous attriste réellement.

Le HP Elite x3, semble vraiment être un excellent smartphone   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/09/2016 17:00:00 ...
Appareil qui se veut être haut de gamme, le Windows Phone Hewlett Packard Elite x3 s'est fait en premier lieu remarquer par un tarif très élevé. Si certains sont prêts à acheter un Samsung ou un iPhone à 900 Euros, en ce qui concerne les smartphones Windows, le pari est plus que risqué. Visant à 99,99% le marché des grandes et moyennes entreprises pour qui investir des sommes importantes dans leur informatique est possible, HP a certainement un beau coup à jouer en fournissant à ses clients une solution clé en main répondant aux besoins spécifiques de ces professionnels. N'en déplaise à certains, Windows Mobile est tout de même aujourd'hui la solution la plus sécurisée face à la passoire Android et à un iOS qui intéresse beaucoup les pirates. Le système Windows Mobile contient certainement des failles de sécurité comme ses concurrents, mais vu qu'il n'intéresse pas les hackers, les risques de se faire pirater sont bien moindres quand on utilise un Windows Phone.

Participant au concours HP Continuum Accelerator, Ceriboo le développeur Windows de talent que vous connaissez certainement, a eu la chance de se faire prêter un HP Elite x3 pour tenter de gagner. Sympathique visiteur de Smartphone France depuis quelques années déjà, il profite de cette occasion unique pour nous donner son avis sur le meilleur Windows Phone jamais mis sur le marché.

« Déjà il est beau, très beau! La petite barre "métallique" pour le son B&O fait son effet. Côté poids il est aussi lourd que le 1520 mais comme il est plus fin et plus petit il est plus agréable à manipuler. J'ai testé continuum. J'ai eu un petit souci de souris au démarrage mais sinon il accepte beaucoup mieux continuum que le 950XL qui semble en souffrance à chaque clic. Côté connectivité, le NFC fonctionne. J'ai pu utiliser mes apps qui apprennent et lisent le NFC sans soucis. Côté Bluetooth. Ça me fait chier de le dire mais j'ai eu aucun souci de Bluetooth avec ce produit contrairement au Lumia (pour me connecter aux devices nécessaires à certaines de mes apps). Processeur plus récent oblige, les apps s'ouvrent plus vite et sans aucun accro. »

En bref que du bon si l'on en croit cet expert. Il nous signale tout de même quelques petits points négatifs comme une version de Windows 10 Mobile en 10.0.10586.x, l'absence de capteurs d'iris et d'empreinte fonctionnels avec la version actuelle du système (Ca devrait être bon avec la mise à jour Anniversaire). Seul regret un tarif vraiment trop élevé pour beaucoup car même si l'appareil est clairement haut de gamme, à 500 / 600 Euros on trouve encore pas mal d'acheteurs particuliers mais à plus de 800 Euros ils sont bien plus rares.

Mercredi 21 Septembre 2016

Devenez testeur de FeedLab pour Windows 10   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2016 09:30:00 ...
Depuis plusieurs mois, ClevLab travaille sur la version Windows 10 de FeedLab, leur application pour suivre les actualités de vos sites favoris, via le service Feedly. Grâce à FeedLab, simplifiez vos lectures en ayant un suivi simple et efficace des articles déjà lus et ceux pas encore consultés. De même, si un article vous intéresse mais que vous manquez de temps pour le lire, vous apprécierez la fonctionnalité « Sauvegarder pour plus tard ». Sans oublier le mode offline pour consulter vos articles sans être connecté à Internet (utile quand vous êtes dans le métro par exemple).

Pour cette version Windows 10 ils sont repartis d’une feuille blanche afin d’apporter la meilleure expérience utilisateur, aussi bien sur mobile, continuum, tablette que sur ordinateur et même très prochainement sur Xbox One. L’application est visible sur le Windows Store mais l’accès étant restreint dans le cadre de cette bêta privée, ils invitent les lecteurs de Smartphone France à s’inscrire via ce formulaire d'inscription à la bêta privée de FeedLab pour Windows 10 (Attention cette bêta privée est limitée aux 500 premiers inscrits).

Ils comptent sur vos retours constructifs pour finaliser le peaufinage de l’application, avant la sortie officielle qui devrait avoir lieu avant la fin du mois ;)

Mardi 20 Septembre 2016

Les oubliés du 'Double TAP' enfin servis ?   -   70 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/09/2016 19:30:00 ...
Très attendue par les dernières personnes ne pouvant pas encore profiter de le fonction "Double TAP" sur leur Lumia 950 / 950XL, la mise à jour du firmware permettant de bénéficier de cette fonctionnalité semble être en cours de déploiement. En ce qui nous concerne nous l'avons constaté sur un "Lumia 950 Orange" comme "Ledolley" qui nous a sympathiquement informé de la situation.

Une mise à disposition qui nous fait réellement plaisir même si on trouve toujours déplorable le fait que cette fonctionnalité très appréciée était disponible sur le Nokia Lumia 930 et qu'elle ait disparu sur son successeur, le Microsoft Lumia 950. Est-il normal et logique de devoir attendre plus de 10 mois pour qu'une telle possibilité soit de nouveau disponible ... sur l'appareil le plus haut de gamme de la marque ?

Enfin la bonne nouvelle à retenir est que même si l'attente a été très longue, tout le monde semble aujourd'hui être servi. A noter que concernant le Lumia 650, le "Double TAP" devrait être très prochainement disponible vu que le firmware concerné est disponible via l'outil "Windows Device Recovery Tool".

Sosh passe à l'inscription 100% en ligne   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/09/2016 17:00:00 ...
Sosh, la branche lowcost de ce qui reste pour beaucoup comme le meilleur opérateur métropolitain, vient de franchir une étape dans son statut d'opérateur en ligne en permettant dorénavant de s'inscrire totalement à partir de son ordinateur. Plus besoin d'envoyer des papiers par courrier pour justifier de son identité, tout peut réellement se faire de manière digitale.

Si la procédure s'était progressivement simplifiée au fil des années en ne nécessitant plus l'envoi d'un gros dossier mais juste de l'autorisation de prélèvement, aujourd'hui tout peut réellement se faire en restant assis devant son ordinateur. Fier de cette dernière étape vers le 100% numérique, Sosh précise que « la signature se fait de manière électronique grâce à notre partenaire Almerys, tiers de confiance. La signature électronique a la même valeur qu’une signature manuscrite. Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger votre mandat signé afin de le conserver. ».

Si vous abonner chez Sosh et bénéficier d'un mois de forfait gratuit, il suffit de cliquer ICI (Lien sponsorisé de parrainage honteusement caché pour tirer profit de votre geste).

Microsoft lance un nouveau téléphone mobile !   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/09/2016 11:30:00 ...
Même s'il a fait le choix d'abandonner la famille Lumia en ne proposant plus de smartphones sous sa marque, Microsoft n'a pas encore totalement abandonné le marché des téléphones mobiles en annonçant le Nokia 216. Tout naturellement il ne s'agit pas d'un smartphone mais "d'un reste" du rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft.

Un type d'appareil qui reste tout de même intéressant car même si la mode dans nos pays occidentaux est aux smartphones, posséder "un simple téléphone mobile" offrant quelques fonctionnalités supplémentaires suffirait à beaucoup de personnes. Au sommaire des principales fonctionnalités de ce téléphone mobile :
- Fonction lampe torche
- Radio FM
- Baladeur MP3 / Vidéo
- Autonomie de 18 heures en communication
- Autonomie de 24 jours (!!!) en veille
- Compatible avec les casques Bluetooth
- Présence d'un prise Jack
- 2 APN de 0.3Mp

Il est juste dommage que ce type de téléphone mobile soit de moins en moins disponibles chez nous car si pour les utilisateurs les plus exigeants un smartphone sera indispensable, pour ceux qui ont principalement besoin de pouvoir joindre et être joint, des appareils de ce type ont encore tout leur intérêt.

Lundi 19 Septembre 2016

Affaire de la prise Jacques : On s'excuse auprès d'Apple !   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/09/2016 14:30:00 ...
Suite à l'annonce et à la présentation des iPhone 7 & 7+, on tenait sincèrement à nous excuser de nos propos sur la société en ce qui concerne la suppression de "la prise Jacques" qui serait une idée totalement stupide de leur part. En effet suite aux témoignages de différents fidèles visiteurs de Smartphone France, cette idée que nous pensons toujours totalement stupide, ne viendrait pas d'un choix audacieux d'Apple mais comme souvent d'une idée repiquée à d'autres et présentée comme une innovation de la marque à la pomme !

En effet il y a 7 ans déjà, HTC une entreprise très innovante par le passé, proposait déjà des smartphones avec une prise unifiée qui faisait servait à plusieurs choses. HTC était resté timide sur le coup en utilisant une prise mini USB et non pas en inventant un format totalement propriétaire pour augmenter ses bénéfices, mais l'idée était déjà là et mise en œuvre.

On s'excuse donc auprès de tous les fans de la marque à la pomme pour nos propos diffamatoires et insultants. Apple n'a pas eu une idée honteuse pour faire encore plus de profits mais il l'a juste honteusement repiquée à d'autres en la faisant une nouvelle fois passer pour une de ses innovations. Malgré notre forte expérience nous nous sommes fait piégés. Pour une fois nous sommes également donc prêts à excuser les pseudos-journalistes qui enchainent depuis quelques jours les articles à la gloire d'Apple et de ses innovations.

Merci au gouvernement français de nous préserver :)   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/09/2016 09:30:00 ...
Alors qu'on avait bêtement crié au scandale dans un précédent article quand on avait constaté que le gouvernement français avait fait le choix volontaire d'écarter les utilisateurs de Windows Phone de l'application "Système d'Alerte et d'Information des Populations", avec le recul on les remercie plutôt de ce choix.

Grâce à eux les propriétaires de smartphone Windows qui se trouvaient à Paris ce WE n'ont en effet pas inquiété inutilement par la fausse alerte attentat lancée à cause de ces abrutis que sont "Tylers Swatting" et "Zakhaev Yamaha" qui ont revendiqué auprès des médias français ... leur petite blague (Voir Nouvel Obs pour cette information). Si l'absence de cette application "S.A.I.P" nous avait fait penser dans un premier temps que nous étions des citoyens de seconde zone, on est aujourd'hui heureux de constater qu'il n'en est rien et qu'au contraire on cherchait certainement à nous protéger. Merci donc à M Cazeneuve et ses conseillers de nous ignorer ... et surtout qu'ils continuent longtemps.

Alors la vie n'est-elle pas belle en Windows Phone ?

Dimanche 18 Septembre 2016

Photos : Apple iPhone 7 face au Microsoft Lumia 950   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/09/2016 22:00:00 ...
Il n'y a pas si longtemps que ça les téléphones portables n'existaient pas. A la fin du siècle dernier on a pu commencer à les trouver dans les poches du grand public qui se faisait alors un plaisir de joindre ses proches et de pouvoir être joint en tous lieux et à tous moments, enfin presque. Au début de ce siècle sont nés les premiers smartphones qui étaient à l'époque vu comme des téléphones intelligents qui permettaient de faire un peu plus que les premiers téléphones portables. Les choses évoluant très vite aujourd'hui on achète un smartphone pour faire plein de choses, et on découvre souvent par hasard qu'on peut téléphoner avec !

Vu qu'on les utilise de moins en moins pour téléphoner, il a fallu trouver une autre utilité aux smartphones et la fonctionnalité "Appareil Photo" semble avoir remporté tous les suffrages au point même que les appareils dédiés à cette tâche sont aujourd'hui moins utilisés que les smartphones ! Fort de ce constat Apple, la société la plus malhonnête en termes d'innovations réelles, nous propose avec son nouvel iPhone 7, le meilleur photophone n'ayant jamais vu le jour. OK mais que valent ses photos face au Microsoft Lumia 950, un vieux smartphone avec prise jack ?

N'ayant pas d'iPhone 7 à notre disposition nous vous invitons à nous donner votre avis en regardant les photos publiées par le site MSPowerUser qui met face à face clichés pris avec le dernier iPhone et le Microsoft Lumia 950. En toute honnêteté, quels sont pour vous les meilleures prises de vue ?

Samedi 17 Septembre 2016

Les smartphones d'aujourd'hui ne sont pas si chers que ça !   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/09/2016 11:11:11 ...
Aujourd'hui beaucoup crient au scandale quand on leur annonce un tarif de 600 Euros pour un smartphone haut de gamme dans la famille Android ou Windows Phone. Mis à part les iPhones souvent réservés à un certain public qui est convaincu de faire partie d'un milieu car ils ont acheté leur précieux à plus de 1000 Euros, un smartphone à 600 Euros est-il si cher que ça ?

Fort d'un long historique avec près de 14 ans d'existence Smartphone France est certainement un des mieux placés pour vous parler du tarif passé de nos chers smartphones. Il y a une dizaine d'années, un des premiers smartphones Microsoft (SPV, SPV e100, SPV e200, ...) coûtait environ 600 Euros quand on l'achetait nu. Un tarif énorme quand on voit les caractéristiques internes de ces smartphones qui font bien rire aujourd'hui. A noter tout de même qu'à l'époque il était très rare d'acheter un téléphone mobile seul et qu'on le payait souvent beaucoup moins cher avec en cadeau un gros forfait mobile avec 24 mois d'engagement ... qui lui revenait très très cher.

Pour se rapprocher un peu plus de nos smartphones d'aujourd'hui avec écran tactile, un HTC TyTN II était proposé en Octobre 2007 au tarif de 699 Euros quand on l'achetait seul ! Au final si nous trouvons les smartphones haut de gamme aujourd'hui très chers, il ne faut pas trop avoir la mémoire courte car depuis la naissance du marché des smartphones ce tarif de 600 Euros a toujours représenté "le tarif normal" des terminaux les plus richement dotés. Le truc est qu'aujourd'hui on vend 1000 fois plus d'appareils et qu'au final malgré l'inflation, les fabricants doivent aujourd'hui faire bien plus de bénéfices qu'à l'époque.

Vendredi 16 Septembre 2016

Les SMS / MMS directement sur votre PC grâce à Windows Mobile   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2016 22:30:00 ...
Avec des appareils informatiques connectés 24/24 ou presque, il est aujourd'hui assez simple pour les fournisseurs de services de proposer des fonctionnalités qui suivent les utilisateurs en fonction du terminal devant lequel ils sont. Avec un smartphone connecté en permanence sur le réseau de son opérateur et à Internet, il est par exemple assez simple à n'importe quel service en ligne de ce connecter à ce smartphone pour lui faire exécuter certaines tâches ou en récupérer des informations. C'est sur ce principe de la connexion permanente que fonctionne par exemple Skype.

Précurseur de la communication téléphonique transitant par des réseaux informatique (VoIP pour les intimes), le service permet aujourd'hui bien plus que de simples appels téléphoniques et offrant par exemple des fonctionnalités de visioconférence ou de messagerie instantanée. C'est sur ce dernier point que les choses devraient prochainement changer entre Windows et Windows Mobile avec un service Skype qui servira de passerelle de transfert pour les services SMS / MMS soient aussi bien disponibles sur le smartphone et les ordinateurs ou tablettes d'un utilisateur.

Si l'on en croit le blog officiel Skype, cette fonctionnalité est déjà en test pour les Insiders qui ont fait le choix de tester la mise à jour majeure prochaine de Windows 10 / Windows 10 Mobile (Redstone 2). Grâce à ces nouvelles versions de Windows 10 et le logiciel "Skype Preview", il est dorénavant possible de gérer ses SMS / MMS sur tous ses appareils. Une bien bonne nouvelle pour tous ceux qui passent leur journée sur leur ordinateur et qui n'ont par exemple pas forcement le droit ou la possibilité d'utiliser leur smartphone.

Windows Mobile évolue toujours dans la bonne direction ça c’est génial même si en premier lieu ce qu’on attend ça serait une preuve concrète que Windows Mobile ne va pas mourir, faute de smartphones proposés !

Jeudi 15 Septembre 2016

Mise à jour de Windows 10 Mobile disponible   -   38 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2016 21:00:00 ...
Aussi étonnant que cela puisse paraître, seulement quelques heures après la version précédente, Microsoft vient de rendre disponible une nouvelle version 10.0.14393.189 de Windows 10 Mobile. Ce qui est le plus étonnant c'est que cette version logiquement supérieure à la précédente n'est pas proposée à ceux qui sont Insiders mais uniquement "aux utilisateurs normaux" c'est à dire ceux qui ont fait le choix de ne pas tester les versions de Windows en avant-première.

Si vous n'êtes pas Insiders une nouvelle version de Windows 10 Mobile vous est donc proposée et si vous êtes "Insider Release Preview" ou "Insider Slow" il vous faudra quitter provisoirement le programme pour en profiter. Aux dernières nouvelles il semblerait que cette version "14393.189" soit la même que la version "14393.187" des Insiders ce qui est peu probable même si entre 2 numéros si proches on peut logiquement penser que les modifications apportées soient minimes.

Microsoft Lumia 950 / 950XL, un bon choix de smartphone !   -   40 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2016 18:00:00 ...
Même si nous sommes les premiers à ne pas être tendres avec Microsoft et sa politique ou plutôt son absence de politique claire envers Windows Mobile et ses smartphones, une chose est sûre, acheter un Windows Phone aujourd'hui n'est pas un mauvais choix. Etant des appareils en fin de vie où la priorité semblant être de vider les stocks, les derniers membres de la famille Lumia offrent un excellent rapport qualité / prix, et ceux qui en profitent le plus sont les Lumia 950 / 950XL.

S'offrir aujourd'hui un Microsoft Lumia 950 ou 950XL qui sont respectivement aux tarifs de 299 et 399 Euros sur le Microsoft Store avec en cadeau le dock Continuum (Prix public conseillé de l'accessoire de 99 Euros), est selon nous une très bonne affaire. Bien qu'ils soient des appareils sortis en décembre 2015, ils restent aujourd'hui des smartphones haut de gamme qui au niveau des caractéristiques matérielles n'ont par exemple rien à envier à un iPhone 7 pas encore disponible !

Considérant qu'on garde un smartphone environ 2 ans, même si l'avenir de Windows Mobile n'est pas garanti, acheter un Lumia 950 / 950XL ne devrait pas vous décevoir car il est certain que même si Microsoft prenait aujourd'hui la décision stupide d'arrêter de développer Windows Mobile, les Windows Phone ne s'arrêteraient pas de fonctionner pour autant. Si vous offrir de véritables smartphones haut de gamme vous intéresse sans avoir plus de 500 Euros à y mettre, n'oubliez pas de penser aux Lumia 950 / 950XL qui méritent certainement une petite place au fond de votre poche d'autant plus que les prix devraient encore baisser un peu dans les mois qui vont venir.

Citykomi® débarque officiellement sur Windows Mobile   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2016 11:11:11 ...
Testée en avant-première par quelques visiteurs de Smartphone France, voir précédent article, l'application Citykomi® qui permet aux collectivités d'informer et alerter en temps réel leurs usagers vient de récemment être publiée en version finale sur le Windows Store.

Pour rappel, Citykomi® se présente comme un nouveau média d’alerte et d’information pour les usagers. Dès qu’une information est publiée par un émetteur, une notification arrive directement sur le smartphone de l’usager qui s’est abonné. Les émetteurs Citykomi® sont les acteurs de proximité de la vie quotidienne, soucieux de votre bien-être et de votre sécurité : les collectivités, les organisations sportives, culturelles, touristiques, les structures administratives, etc ... Au sommaire de ses principales qualités :
- 100% anonyme : pas de compte à créer
- 100% gratuit : pas de publicité
- 100% libre : pas d’engagement

Si l'idée est vraiment géniale, reste tout de même à la startup qui a eu cette belle idée de trouver des clients prêts à l'utiliser pour informer ses usagers car pour être honnête pour le moment c'est un peu pauvre avec comme seule "grande métropole" Nice. A noter que l'application existe également sur iOS et Android.

Mercredi 14 Septembre 2016

Mise à jour de Windows 10 Mobile disponible pour les Insiders   -   28 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2016 23:30:00 ...
Vous qui avez fait le choix de profiter avant tout le monde des nouvelles versions de Windows 10 Mobile en vous inscrivant au programme Windows Insider, sachez qu'une nouvelle version est actuellement en cours de déploiement pour votre smartphone. Pour les "Insiders Fast" la version 14926.1000 est proposée. Une version qui ne semble vraiment pas stable du tout et causer plus de problèmes qu'autre chose. Enfin quand on a fait le choix d'être un "Insider Rapide" il faut l'assumer car ça fait partie du contrat :)

Pour les autres une nouvelle version 14393.187 est proposée. Il s'agit d'une mise à jour "normale" de la version Windows Anniversaire qui se débarrasse progressivement de tous les petits bugs qui ont pu échapper aux précédentes versions. Contrairement à ce qu'on peut lire sur d'autres sites qui semblent ne pas s'être donné la peine de tester la chose, cette nouvelle version n'est pour le moment disponible que pour les Insiders (Release Preview et Slow). Elle le sera pour tout le monde d'ici peu de temps si le périmètre de test des Insiders permet sa validation.

Merci à "Ledolley" pour l'information et l'illustration.

Transformez votre Windows Phone en console de jeu   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2016 14:00:00 ...
Vous avez connu les jeux vidéo au siècle dernier ? Les termes de NES, Super Nintendo, Megadrive, Gameboy Color / Advance vous rappellent quelque chose ? Si tel est votre cas le programme Universal Emulator devrait faire votre bonheur.

Ce programme disponible pour Windows 10 et Windows 10 Mobile, mais pas sur Xbox One suite à une interdiction de Microsoft, vous permettra en effet de faire fonctionner sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur les jeux du siècle dernier prévus initialement sur les consoles de jeu de l'époque que sont les NES, Super Nintendo, Sega Megadrive, Gameboy Color ou Gameboy Advance !

Toute jeune, l'application n'est pas parfaite mais le résultat obtenu est vraiment bluffant et rappellera certainement de très bon souvenir à beaucoup. Si vous êtes plus jeune n'hésitez pas à la télécharger car elle vous permettra certainement de trouver un sujet de discussion avec vos parents qui contrairement à ce que vous pensez certainement, restent au fond d'eux de grands enfants :)

Windows Mobile : Tout va mal, de plus en plus mal !   -   44 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2016 10:00:00 ...
La méthode Coué semblant la nouvelle manière de faire de Microsoft pour savoir si Windows Mobile se porte bien, nous ne pouvons malheureusement pas compter sur eux pour nous donner des informations fiables et surtout vraies. Connaissant un peu le mode de fonctionnement de cette entreprise pour avoir travaillé et collaboré avec eux depuis le siècle dernier on ne va pas accabler son bureau local parisien mais plus globalement dénoncer une politique globale qui va ... on ne sait pas où !

On ne va pas revenir sur le passé désastreux de Windows Phone qui a honteusement piétiné Windows Mobile 6.5, qui lui-même a honteusement été ignoré par Windows Phone 8.x, qui lui-même a été méprisé par Windows 10 Mobile ! Depuis 6 ans, Microsoft a tout de même réussi le pari fou de nous proposer tous les 2 ans un nouveau système mobile en ignorant quasiment ce qui fonctionnait sur la version précédente. Joli tour de force et surtout quel gâchis ! Si on ajoute là-dessus le rachat de Nokia et sa mise en déchèterie, on se demande vraiment s'il y avait un capitaine à la tête du navire Microsoft.

Maintenant que Windows 10 est là, que va-t-il se passer avec lui ? Le système fonctionne globalement très bien, n'a pas à rougir de ses concurrents en termes de fiabilité, fonctionnalités et performances mais quel avenir lui réserve Microsoft ? Aujourd'hui plus aucun fabricant ou presque ne va proposer de smartphone Windows, Microsoft a décidé de mettre à la poubelle les reste de son investissement Nokia Mobile, aucune communication sur le sujet est faîte et malgré tout ça Microsoft semble consacrer pas mal de ressources au développement de Windows 10 Mobile. Elle est où la logique ?

Le pire est ce silence qui démotive les plus fervents défenseurs de Microsoft. Progressivement ils délaissent tous Windows Mobile pour adopter par défaut un Android qui ne leur plait pas forcément mais qui semble avoir un avenir. Y a-t-il quelqu'un chez Microsoft pour sauver le soldat Mobile ?

Identifiez les applications utilisées sur Xbox par vos amis Xbox   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2016 09:00:00 ...
Fonctionnalité native de Windows Phone depuis son arrivée sur le marché mais qui a vu le jour avec l'arrivée de la première console de jeu de Microsoft, Xbox Live est un service qui fait le bonheur de tous les amateurs de jeux vidéo. Avec Windows 10 Anniversaire l'intégration de Xbox Live a été poussée un peu plus loin en proposant par exemple un Windows Store unifié qui permet d'installer sur sa console les mêmes applications que sur son ordinateur ou son smartphone. C'est par exemple le cas de l'application Smartphone France que vous connaissez certainement.

C'est totalement par hasard que nous avons vu hier que le Windows Store affichait désormais sur les applications universelles si un de vos amis Xbox utilisait l'application concernée sur sa console. Par exemple l'application Smartphone France est utilisée sur sa console Xbox One par "notre ami Julien". Aviez-vous observé cette fonctionnalité ?

Vu que nous profitons de l'occasion pour prendre l'application Smartphone France en exemple pour cet article, si vous l'utilisez sur Windows 10, ça serait vraiment sympathique de votre part de lui donner une petite note sur le Windows Store. Etant contre "la vente forcée" nous ne voulions pas vous imposer un rappel comme le font les applications Microsoft mais sans ce rappel l'application qui a été notée plus de 2000 fois en tout n'a été notée que 5 fois (!!!) sous Windows 10 Mobile et 15 fois sur PC. Pas vraiment cool pour savoir ce que vous en pensez réellement et éventuellement la faire progresser.

Mardi 13 Septembre 2016

Windows Mobile : Tout va bien, ne vous inquiétez pas !   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2016 16:00:00 ...
Certains oiseaux de mauvais augure n'hésitent pas à critiquer régulièrement l'écosystème Windows Phone qui malgré 3 versions logicielles majeures reparties de zéro ou presque en 6 ans, n'arrive pas à décoller, chez Microsoft on voit les choses bien mieux. Alors qu'un méchant utilisateur inquiet interrogeait naïvement Dona Sarkar, la responsable du programme Windows Insider, sur l'avenir des Lumia qui lui semblait assez flou, une réponse claire lui a été donnée : "Nous nous consacrons au mobile et tant que nos partenaires proposent des smartphones, nous continuerons à les intégrer au programme Insider.".

Vous voyez bien ? Tout va bien ! Microsoft a des partenaires, les intègre au programme Windows Insider, et ensuite ils nous proposent leurs différents modèles que nous pouvons ensuite acheter en fonction de nos envies, nos besoins, nos moyens, ... en bref tout va au mieux comme dans le monde des Bisounours. Elle n'est pas belle la vie ? Honte à vous qui vous inquiétez de ne pas savoir s'il resterait encore des Lumia à Noël ou si votre Lumia en panne serait remplacé par un Nokia 3310 qu'on trouve quant à lui encore en boutique.

Je vais bien, tout va bien ... merci Dona :)

Lundi 12 Septembre 2016

Molotov.tv bientôt sur Windows Phone ?   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2016 18:00:00 ...
Molotov.tv, le récent service de télévision par Internet devrait normalement être prochainement disponible sur Android, certains télévisions connectés ... et Windows Phone. Si aucune date n’est avancée pour le moment, certaines rumeurs persistantes parlent du mois d'octobre.

Lors de son lancement initial en juillet dernier, Molotov.tv n’a été déployé que sur Windows, MacOS, Linux, Apple TV et iPad. Depuis quelques jours, les possesseurs d’iPhone peuvent également en profiter, une limitation due à une exclusivité temporaire signée avec Apple. Une bonne nouvelle car ce service tout jeune et totalement gratuit devrait changer certaines choses auprès des opérateurs mobiles qui n'ont aucun remord à nous faire payer des options pour regarder des chaînes gratuites !

Merci à Molotov.tv de penser à Windows Phone :)

Le HP Elite x3 embarque bien une puce NFC !   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2016 17:30:00 ...
Alors que nous étions persuadés que le premier Windows Phone proposé par Hewlett Packard à fonctionner avec le système Windows 10 Mobile n'embarquait pas de puce NFC, il semble que la réalité en soit toute autre. Malgré une absence totale d'information à ce sujet sur sa fiche produit sur le site de son fabricant, si l'on en croit "Christopher", sympathique visiteur suisse de Smartphone France qui a la chance de posséder ce Windows Phone, le NFC est bien présent sur le HP Elite x3.

Une information qui nous fait réellement plaisir car même s'il faudra certainement que nous gagnions au Loto pour nous offrir le plus puissant des Windows Phone, ça nous réconcilie avec ce modèle qui a maintenant vraiment tout pour plaire aux utilisateurs les plus exigeants qui ont les moyens et qui sont prêts à adopter un Windows Phone. Juste dommage qu'on apprenne ça ainsi car si nous ne croyons pas pouvoir tester l'appareil faute de pouvoir nous le faire prêter, il est dommage qu'aucun test francophone complet n'ait pu être publié alors que certains clients finaux aient déjà pu se le procurer.

Client VMware Horizon disponible en application universelle   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2016 10:30:00 ...
Visant aujourd'hui le marché des professionnels et des entreprises, Windows Mobile se doit de proposer un maximum d'applications destinées à ces mêmes professionnels. C'est aujourd'hui le cas avec l'application VMware Horizon Client qui permettra à tous ceux qui utilisent les services informatiques reposant sur "VMWare Horizon" de pouvoir les exploiter avec leur terminal fonctionnant avec Windows 10 (Smartphones même en mode Continuum, Tablettes, Ordinateurs, ...).

A noter que l'application est notée comme étant pour le moment "une version Beta publique". Malgré ce statut nous devons avoir été bluffé par son efficacité et ses performances qui nous prouve une fois de plus que le concept des applications universelles fonctionnant sur toutes les versions de Windows est sans aucun doute la véritable valeur ajoutée de l'écosystème Windows. Reste juste à ce que Microsoft trouve des partenaires solides pour proposer des smartphones Windows pour que tout soit parfait.

Dimanche 11 Septembre 2016

Badoo, le site qui utilise intelligemment Windows Mobile   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/09/2016 11:11:11 ...
Avec des parts de marché restant très faibles, Windows Mobile n'intéresse malheureusement pas trop les services à succès qui pour faire du chiffre préfèrent largement Android et iOS, bien plus rémunérateurs. Alors que certains sites annoncent que le service de rencontre en ligne Badoo va supprimer son application pour Windows Mobile, il semble que la réalité soit différente si l'on en croit cet article publié par "la Team Windows Mobile".

Dans cet article il nous est révélé sans réel surprise que Windows Mobile n'est utilisé que par 3% des clients du service mais que ce faible pourcentage représente tout de même plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs. Avec un Windows Store assez réactif en ce qui concerne la validation des applications et ces centaines de milliers d'utilisateurs, au lieu de mépriser la plateforme mobile de Microsoft, Badoo l'utilise comme plateforme d'expérimentation afin de valider leurs nouvelles idées et éventuellement les porter par la suite sur iOS et Android.

Une très belle expérience que nous recommandons à tous les professionnels du développement d'applications mobiles de suivre ou tout du moins de prendre connaissance car même si Windows Mobile ne représente que quelques pourcents de parts de marché, il peut être une excellente plateforme d'expérimentation et offre en outre l'opportunité d'avoir des centaines de millions d'utilisateurs potentiels si l'application développée ne cible pas uniquement les smartphones.

Vendredi 9 Septembre 2016

Joe Belfiore, le fossoyeur de Windows Phone de retour ?   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2016 16:00:00 ...
Suite à un message publié par un certain Matthijs Hoekstra , chef de projet senior chez Microsoft, qui annonce avoir vu "Joe Belfiore" passer devant son bureau, le petit monde des blogs Windows Phone s'est un peu emballé en voyant : Le retour du sauveur !

La première chose est que cette vision n'annonce pas avec certitude le retour du personnage qui affirme lui-même sur son Twitter qu'il reste déconnecté et qu'il ne rentrera pas avant la fin de l'été. Il était certainement juste de passage et est toujours en vacances prolongées. La seconde chose est que pour nous ce Joe n'est clairement pas le sauveur attendu, nous pensons même qu'il a été le principal artisan de la chute de Windows Phone sur le marché.

Quel "haut responsable Windows Phone censé" aurait fait le choix de prendre un an de vacances lors du lancement de Windows 10 Mobile ? Quel professionnel en charge du développement de Windows Mobile digne de ce nom s'afficherait publiquement sur les réseaux sociaux avec des iPhone ou des Samsung Galaxy ? Soit il est libre de ses choix et de ses excuses mais pour nous Joe Belfiore est le bras droit du PDG de Microsoft qui avait comme principale mission de nous mener en bateau afin de couler le projet Lumia au sein de Microsoft.

En bref même s'il revient un jour, ce n'est clairement pas nous qui allons l'accueillir comme le messie !

L'Alcatel Idol Pro 4 verra-t-il réellement le jour ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2016 11:11:11 ...
Alors que le marché des Windows Phone est à l'arrêt ou presque depuis le début de l'année suite à la décision prise par Microsoft de ne plus produire plus aucun nouvel appareil, quelques apparitions nous ont été faîtes sans réelle confirmation par la suite. C'est par exemple le cas de l'Alcatel Idol Pro 4 qui est apparu il y a quelques mois pour ne plus donner aucune nouvelle de lui par la suite.

Le site allemand WinFuture nous redonne un peu d'espoir en publiant 2 photos de l'appareil qui malgré son origine 100% chinoise (Alcatel Mobile appartient depuis 2005 à l'entreprise chinoise TCL) n'est pas dénué d'atout avec des caractéristiques très prometteuses :
- Ecran Full HD de 5.5 pouces
- Processeur Qualcomm Snapdragon 820
- 4Go de mémoire vive
- 64Go de mémoire de stockage
- APN principal de 21MP

En bref que du bon ... s'il voit un jour réellement le jour, chose qui n'est malheureusement pas sûre.

Domino’s Pizza abandonne Windows Mobile au Royaume Uni !   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2016 10:30:00 ...
Domino’s Pizza, la célèbre enseigne de "malbouffe qu'on adore bouffer", vient dé récemment informer ses clients du Royaume Uni (Angleterre et Irlande) qu'elle abandonnait son application pour Windows Phone. Une énième mauvaise nouvelle due à la politique étonnante et incompréhensible de Microsoft qui d'un côté semble déployer d'énormes efforts pour faire progresser le système et de l'autre côté ne semble rien faire pour que des fabricants de renom proposent des Windows Phone.

Une nouvelle sanction pour un système qui reste excellent pour tous ceux qui ont fait l'effort de réellement l'essayer mais qui reste invisible pour les autres. A quand une réelle prise de conscience de la part de Microsoft pour faire en sorte que le travail réalisé aujourd'hui encore serve un jour ? Il ne faut jamais oublier que les clients déçus, que ce soit des entreprises ou des particuliers, seront très compliqués à reconquérir et que toutes les entreprises qui abandonnent Windows Phone aujourd'hui ne reviendront pas avant longtemps.

Source de l'information : MSPoweruser ...

Jeudi 8 Septembre 2016

Nouvelle mise à jour de Windows 10 Mobile pour les Insiders   -   44 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/09/2016 10:30:00 ...
Vous qui faites partie des "Slow Ring" ou "Release Preview Ring", sachez qu'une mise à jour de Windows 10 Mobile est en cours de déploiement. Numérotée 10.0.14393.105 cette nouvelle version est la même que celle distribuée sur les ordinateurs il y a quelques temps déjà.

Une mise à jour de la mise à jour précédente qui n'apporte pas grand-chose et qui serait même identique à en croire de nombreux articles sur le sujet. Ce qu'on retient en ce qui nous concerne est que Windows Mobile continue d'évoluer et qu'à chaque nouvelle version Microsoft nous rassure un peu quant à l'avenir de son système d'exploitation mobile même si l’on aimerait avant tout voir arriver sur le marché de nouveaux modèles de Windows Phone.

Mercredi 7 Septembre 2016

Fait Divers : Mise à prix de la tête de la prise Jack par Apple!   -   44 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2016 21:30:00 ...
Existant depuis des dizaines d'années et rendant encore d'énormes services dans le trop conservateur monde de l'électronique et de la musique, la mondialement connue "Prise Jack" a eu sa tête mise à prix par Apple ! La société américaine a en effet eu le courage et l'impressionnante idée de supprimer cette prise pourtant bien pratique et surtout universelle, de son prochain modèle d'iPhone.

Entreprise révolutionnaire dont le but premier est de faire le bien de l'humanité, on ne peut qu'applaudir cette décision de ne plus utiliser ce standard mondial en le remplaçant par un adaptateur maison afin de faire taire pour un temps les réfractaires au progrès. Comment les autres fabricants de smartphone n'ont pas osé penser plus tôt à supprimer ce truc hyper pratique par des oreillettes sans fil qui offrent un son bien moins bon et nécessitent d'être rechargées ... avec un fil !

Bravo Apple de révolutionner une nouvelle fois notre société et de prendre les décisions qu'on aurait jamais osé prendre nous-même. En ce qui concerne nos Windows Phone et le Lumia 950 en particulier, Microsoft a dû penser à la même chose il y a quelques mois mais face au fait que le WIFI se déconnecte sur cette famille d'appareil quand le Bluetooth est activé, il a laissé la voie libre à un Apple qui pourra une nouvelle fois se vanter d'avoir révolutionné notre monde moderne.

Des smartphones Samsung avec Android et Windows Mobile ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2016 14:00:00 ...
Suite à la validation récente en Corée du Sud d'une demande de brevet déposée en Mai 2015 par Samsung, le petit monde des smartphones s'est emballé sur la toile. Samsung pourrait proposer un smartphone capable de faire fonctionner "en même temps" les systèmes Windows Mobile et Android, des systèmes qui seraient même capables de s'échanger des données ! Génial, extraordinaire, sublime, révolutionnaire, ...

Avant de s'emballer il ne faut pas oublier de garder à l'esprit qu'un brevet en informatique n'est souvent qu’une simple idée qu'on protège afin que les autres ne puissent pas la développer ! C'est cette pratique qui a permis à Apple de nous proposer un iPhone révolutionnaire qui ne révolutionnait rien du tout ! Ensuite pourquoi s'emballer pour une telle idée pourtant géniale ? Samsung n'est-elle pas la société qui a lâchement abandonné Windows Phone en ne se donnant même pas la peine de faire en sorte que son ATIV S puisse officiellement être mis à jour avec Windows 10 Mobile ?

Pour nous cette information est "une non information" car Samsung n'a certainement pas dans ses projets de nous proposer un tel appareil qui nécessiterait un fort partenariat entre Google et Microsoft. Ils protègent l'idée au cas où et rien de plus.

La FNAC a trouvé une solution pour écouler ses Windows Phone !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2016 11:30:00 ...
Ayant un mal fou à trouver preneur ou tout du moins à rencontrer leur public, les Windows Phone vont peut-être s'en sortir grâce à cette boutique mythique au siècle dernier qu'est la FNAC. En effet dans l'une des boutiques de l'aéroport d'Orly on peut acheter pour la modique somme de 229 Euros des "Microsoft Lumia 640XL Google" !

Si cette situation fera sourire certains, n'est-ce pas "LA solution" pour que les Windows Phone trouvent preneurs ? Aujourd'hui 75% du marché est occupé par des Google Phone alors que beaucoup d'utilisateurs ont choisi leur appareil sans même savoir quel était son système d'exploitation. Que les D'jeuns ne choisissent pas un Windows Phone car il ne leur permettra pas d'utiliser Snapchat ou Periscope on peut le comprendre mais dans la majorité des cas les utilisateurs n'ont pas besoin de ces applications. Ils achètent tout simplement un smartphone Android ... car il n'y a que ça ou presque !

A noter que ce "Google Windows Phone" était le seul modèle de la famille des Windows Phone a été référencé par boutique et il est bien là le problème. Les Windows Phone ne se vendent pas donc on ne les référence pas mais comme on ne les référence pas, ils n'ont aucune chance d'être vendus !

Mardi 6 Septembre 2016

Windows Mobile multiplie par 6 ses ventes au Japon !   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/09/2016 11:11:11 ...
Beaucoup se félicitent de voir Windows Mobile au fond du gouffre avec des ventes qui ne font que chuter depuis le changement de PDG à la tête de l'entreprise. Satya Nadella ne voulait pas de smartphones au sein de son entreprise, il a gagné car il est vrai que les Windows Phone se vendent de moins en moins. Ironiquement au Japon les ventes ont été multipliées par 6 en 1 an si l'on en croit les chiffres donnés par la cabinet Kantar, pour arriver à ... 0,6% de part de marché !

Pour le reste du monde les ventes de Windows Phone ne cessent de chuter mais comment pourrait-il en être autrement ? Seulement 3 modèles sur le marché, des Lumia 950 trop chers lors de leur introduction, des Lumia 550 et 650 dont aucune promotion ou presque n'a été faite et un PDG qui ne veux pas de smartphones Microsoft, la situation actuelle est on ne peut plus normale. Reste juste à savoir quels sont les projets de Microsoft pour Windows Mobile car entre les efforts déployés sur le développement du système et ceux visibles au niveau des terminaux, le ressenti est plus que contradictoire.

Lundi 5 Septembre 2016

Citykomi devrait prochainement être disponible sur Windows Phone   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/09/2016 18:30:00 ...
Déjà présent sur iOS et Android, Citykomi® l’application mobile des collectivités et des services pour alerter les usagers en direct et en temps réel devrait être prochainement disponible sur Windows Phone. Une information dont nous sommes sûrs à 200% car quelques visiteurs de Smartphone France ont l’honneur de tester cette nouvelle application pour Windows Phone en avant-première.

Citykomi® se présente comme un nouveau média d’alerte et d’information pour les usagers. Dès qu’une information est publiée par un émetteur, une notification arrive directement sur le smartphone de l’usager qui s’est abonné. Les émetteurs Citykomi® sont les acteurs de proximité de la vie quotidienne, soucieux de votre bien-être et de votre sécurité : les collectivités, les organisations sportives, culturelles, touristiques, les structures administratives, etc ...

Au sommaire des principales qualité de cette belle idée 100% "Made in France" :
- 100% anonyme : pas de compte à créer
- 100% gratuit : pas de publicité
- 100% libre : pas d’engagement

Si l'idée est vraiment géniale, reste tout de même à la société la partie du projet qui sera la plus compliquée, à savoir se faire connaître et se vendre auprès d'un maximum de collectivités ou d'organismes car pour le moment c'est assez et surtout trop restreint. Une application qui pourrait par exemple en remplacer plusieurs autres comme « Alerte enlèvement » ou le « Système d’Alerte et d'Information des Populations » si nos chers services de l'état avaient la bonne idée de mutualiser leurs ressources plutôt que de se tirer la bourre entre les différents ministères ou même services au sein d'un même ministère.

Pour le moment l'application pour Windows Phone n'est pas encore disponible au téléchargement pour tous mais si « les testeurs Smartphone France » font bien leur travail, ça ne devrait pas tarder.

Le paiement sans contact #OrangeCash en sursis sous Windows ?   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/09/2016 10:00:00 ...
Très heureux d'avoir opté il y a plus de 10 mois pour le service Orange Cash qui nous permettait de payer en mode sans contact avec notre Windows Phone chez de nombreux commerçants, nous devons admettre être de plus en plus triste vis à vis de ce service ou tout du moins de la manière dont il est traité sur Windows Mobile.

Alors que la version Android du service proposé par l'opérateur Orange à ses clients (Orange ou Sosh), évolue régulièrement avec de nouvelles versions de l'application qui sont publiées et même la création de nouveaux services comme "Orange Cash Jeunes", sur Windows Mobile c'est le calme plat. Le pire c'est que malgré de nombreux petits bugs de l'application dans sa version Windows, rien n'est fait. Voici par exemple la liste des bugs que nous leur avons remonté il y a de nombreux mois et qui n'ont et ne seront certainement jamais corrigés :
- Erreur dans d'affichage sur la page principale (Texte coupé)
- Impossibilité de faire des virements en utilisant les contacts (Mauvaise interprétation du numéro de mobile)
- Impossibilité de supprimer certains bons plans enregistrés mais plus d'actualité
- Lenteurs exaspérantes dans le rafraichissement des opérations (4G Orange pourtant)
- Rappels récurrents comme quoi l'application n'est pas compatible avec l'appareil sur lequel elle fonctionne
- Bug d'affichage dans la liste géolocalisée des bons plans

Alors qu'une ouverture sur iPhone depuis la mise sur le marché d'Apple Pay est programmée, en ce qui concerne l'avenir sur Windows Mobile, les choses semblent être plus que compromises si l'on en croit Yann Serquin, responsable marketing chez #OrangeCash, que nous avons interrogé sur le sujet en lui demandant si le service allait abandonner Windows Phone. La réponse est assez diplomatique mais assez claire : "ce n'est pas à l'ordre du jour mais eu égard au très faible potentiel en terme de parc sur cet OS la question va se poser".

Voilà ! Vraiment dommage mais en attendant de savoir où le service allait on a fait le choix de prendre les devants en "vidant nos comptes Orange Cash". Un peu comme pour Windows Mobile, le fait de ne pas savoir où l'on va fait peur et accélère l'arrivée de la fin alors que tout les ingrédients semblaient réunis pour que ça fonctionne bien.

Faîtes le ménage dans la liste de vos logiciels téléchargés   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/09/2016 09:00:00 ...
Quand on possède un Windows Phone depuis quelques années, il est plus que probable qu'on ai installé dessus, tout du moins pour essayer, des centaines de logiciels. Même si le Windows Store a la réputation d'être misérable et de ne contenir que quelques programmes, il est tout de même composé de centaines de milliers de titres et avoir testé en quelques années quelques centaines de logiciel est tout à fait normal.

Le problème est qu'avec une liste de plusieurs centaines de logiciels il est dur de bien visualiser les logiciels intéressants qu'on a installé un jour et qui pourraient éventuellement être intéressants de réinstaller. Sur Windows 10 Mobile on s'est récemment un peu rendu compte par hasard que la fonctionnalité "Ma bibliothèque" permettait de cacher les applications qu'on ne voulait plus voir rendant par la même occasion cette liste bien plus efficace. Le saviez-vous ?

Dimanche 4 Septembre 2016

Chameleon Run, un jeu pour smartphone qui mérite le détour   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/09/2016 12:00:00 ...
Il arrive par moment qu'en recherchant une information ou un logiciel qu'on tombe totalement par hasard sur une application qui attire tout particulièrement notre attention. C'est par exemple ce qui nous est arrivé hier soir en tombant vraiment totalement pas hasard sur Chameleon Run. Disponible sur iOS, Android et tout naturellement Windows Phone, voici un jeu qui mérite vraiment d'être connu.

Chameleon Run est un jeu de plateforme / course en 3D où un personnage devant changer de couleur en fonction de l'endroit où il court doit arriver le plus vite à la fin de chaque tableau en réalisant de petits challenges. Très simple dans le principe ce jeu s'avère en réalité redoutable et très addictif. Si on est vraiment "tombés amoureux" de ce jeu, on regrette juste qu'aucune version d'évaluation ne soit disponible même si son tarif de 1,99 Euro (Sur Windows et 2.10 Euros sur Android) reste très raisonnable.

L'application 20minutes de nouveau fonctionnelle sous Windows 10   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/09/2016 10:00:00 ...
Mise à jour en version universelle pour Windows 10 il y a quelques mois déjà, l'application 20 Minutes.fr - l'actualité en continu ne fonctionnait plus correctement depuis la mise à jour Windows 10 Anniversaire. Plutôt réactif, le quotidien gratuit vient de mettre à jour l'application sur le Windows Store et la bonne nouvelle est que tout semble à nouveau fonctionner correctement.

Adoptant un design Windows 10 dans sa version "Application universelle", le logiciel est aujourd'hui vraiment dans l'air du temps en offrant un nombre important de fonctionnalités comme par exemple la possibilité de télécharger les PDF des différentes éditions françaises du quotidien gratuit. Même si l'application intègre un nombre assez important de "Webview" pour afficher ses informations, on ne peut qu'applaudir l'intégration qui a été faîte car elle est globalement très propre et reste bien plus pratique qu'une navigation sur le site WEB mobile du quotidien.

Si comme nous vous êtes férus d'informations c'est une application que nous ne pouvons que vous recommander de télécharger sans attendre. C'est sans aucun doute une des meilleures applications généralistes d'information disponible sur la plateforme Windows même si certains ne voudront pas en entendre parler sous prétexte que cette presse gratuite n'est pas à la hauteur des quotidiens payants à qui elle a fait il est vrai un grand tort.

La précommande des logiciels possible sur le Windows Store   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/09/2016 09:00:00 ...
Vous êtes des gros consommateurs de jeux vidéo qui ne voulez pas manquer la sortie des titres qui vous font tant rêver ? La bonne nouvelle de cette fin de semaine est que le Windows Store vous permet dorénavant de précommander certains titres afin de pouvoir les télécharger au plus vite quand ils seront réellement disponibles.

Vive la société de consommation où on fait tout pour nous faire dépenser notre argent à la moindre occasion. On ajouter certes de nouvelles possibilités comme par exemple la possibilité de jouer au même jeu sur son ordinateur et sa console mais quand des titres sont vendus 100 Euros, on se demande vraiment si notre monde n'est pas tombé sur la tête sans oublier que malgré ces tarifs prohibitifs des options payantes existent toujours dans ces jeux !

Enfin si vous êtes véritablement passionnés ne vous privez pas car la vie est trop courte et il vaut mieux se faire plaisir quand on peut que d'avoir des regrets plus tard.

Source de l'information : Blog Officiel Windows ...

Samedi 3 Septembre 2016

Hewlett Packard a une longue expérience dans les smartphones !   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2016 12:00:00 ...
Alors que les plus jeunes pourraient être tentés de croire que Hewlett Packerd est "un petit jeune" dans le marché des smartphones, la réalité est toute autre. En effet après une longue expérience dans le marché des PocketPC, l'ancêtre de nos smartphones, HP a proposé dès 2005 un modèle qui à l'époque était sans aucun doute ce qui se faisait de mieux, même si ça ne se vendait pas mieux que les Windows Phone d’aujourd’hui.

Si vous n'avez pas connu cette merveilleuse époque où les smartphones pourtant inventés 2 ans plus tard par Apple existaient déjà, découvrez sans attendre notre test du HP iPAQ hw6515 Messenger. Ayant écrit cet article il y a 11 ans déjà, c'est avec une certaine surprise qu'on a redécouvert que les fonctionnalités de l'époque n'ont vraiment rien à envier à ce qu'on propose aujourd'hui. Les caractéristiques matérielles ont certes évolué en 11 ans mais pour les fonctionnalités tout était déjà là ou presque. C'est même pire que ça car à l'époque on pouvait pas exemple utiliser Tomtom alors qu'aujourd'hui ce n'est plus possible !

HP Elite x3, le chouchou du moment ?   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2016 10:00:00 ...
Etant la seule nouveauté matérielle de l'écosystème Windows Mobile, le HP Elite x3 profite tout logiquement de la situation pour être le centre de toutes les attentions que ce soit de la part de son fabricant Hewlett Packard que de Microsoft l'éditeur du système d'exploitation permettant à l'appareil de fonctionner.

Du côté de Hewlett Packard l'appareil s'est vu proposer sa première mise à jour de firmware, une mise à niveau qui devrait être suivie d'autres qui apporteront à l'appareil de nouvelles fonctionnalités comme un Double Tap pour réveiller l'appareil ou la possibilité d'utiliser une LED pour les notifications ou la recharge comme cela se faisait il y quelques années sur des appareils appelés téléphones mobiles.

Du côté de chez Microsoft on chouchoute aussi l'appareil en l'ayant rendu rapidement compatible avec le Windows Device Recovery Tool, le logiciel qui permet de remettre à zéro facilement un Windows Phone en passant par un ordinateur fonctionnant sous Windows.

Si l'appareil vous tente malgré un tarif qui ne le rend pas accessible à toutes les bourses, sachez qu'il est aujourd'hui disponible seul à 840 Euros sur le HP Online Store ou à 900 Euros en précommande sur le Microsoft Store avec sa station d'accueil compatible Continuum.

Vendredi 2 Septembre 2016

Nouvelle baisse de tarif de la famille Microsoft Lumia   -   37 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2016 09:00:00 ...
Introduits sur le marché il y a plus de 9 mois pour certains, les derniers membres de la famille Microsoft Lumia voient une nouvelle fois "leur prix public conseillé" baisser.

Voici ces nouveaux tarifs tels qu'ils sont affichés sur le Microsoft Store Français :
- Microsoft Lumia 550 : 99 Euros (Prix initial : 129 Euros)
- Microsoft Lumia 650 : 139 Euros (Prix initial : 229 Euros)
- Microsoft Lumia 950 : 299 Euros avec Dock Continuum (Prix initial : 599 Euros sans dock !)
- Microsoft Lumia 950XL : 399 Euros avec Dock Continuum (Prix initial : 699 Euros sans dock !)

Même si les Windows Phone ne sont pas les plus populaires, voici des appareils aux tarifs très intéressants dont l'achat mérite sans aucun doute d'être étudié si l'on est dans l'optique d'acheter un bon smartphone. Ces tarifs étant ceux du Microsoft Store il est en outre certainement possible de trouver ces appareils moins chers ce qui les rendra encore plus intéressants.

Si vous êtes collectionneurs, ne tarder pas à vous offrir toute la collection car ce sont normalement les derniers appareils de la famille Lumia ;)

Jeudi 1 Septembre 2016

Nouvelle vague de 'Double Tap' pour les Lumia 95x ?   -   41 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/09/2016 20:00:00 ...
Fonctionnalité attendue depuis près de 10 mois par certains propriétaires de Microsoft Lumia 950 / 950XL, le "Double TAP" sera t'il la nouvelle fonctionnalité du soir de ces Lumia délaissés depuis des mois par Microsoft ? Si au moment où nous rédigeons ces quelques lignes rien n'est sûr, ce que nous pouvons vous confirmer c'est qu'une nouvelle vague de firmware "MICROSOFTMDG" est en cours de déploiement.

Normalement si l'on en croit "Krisdoc" il s'agit bien de cette mise à jour tant attendue mais après près de 10 mois d'attente, on préfère rester prudent et ne confirmer la chose qu'après l'avoir vue de nos yeux vus. Et vous, vous en êtes où ? Vous le confirmez aussi ? Quel jour merveilleux ce 1er Septembre, les vacances sont de retour depuis que les enfants sont à l’école et plus besoin de bouton arrêt / marche pour réveiller son Lumia 950 :)

Google abandonne le SDK AdMob Windows Phone 8   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/09/2016 18:00:00 ...
Dans un message électronique envoyé aux utilisateurs du service, Google qu'à compter du 1er novembre, ils abandonneront le SDK AdMob Windows Phone 8. Pour ceux qui ne le sauraient pas AdMob est une régie publicitaire "spécialisée mobile" rachetée il y a quelques années pour diffuser ses publicités en sein d'applications mobiles fonctionnant sous Android, iOS, quelques moteurs de jeu comme Unity et Windows Phone 8.x.

Qu'arrivera-t-il une fois que le SDK AdMob Windows Phone 8 aura été abandonné ?
- Vous ne pourrez plus créer de blocs d'annonces Windows Phone via l'interface AdMob.
- Vous ne pourrez plus télécharger le SDK AdMob Windows Phone 8.
- Ils vont supprimer la documentation et les exemples AdMob Windows Phone 8 destinés aux développeurs, ainsi que la catégorie Windows Phone 8 dans le forum des développeurs du SDK Google Mobile Ads.

Que va-t-il arriver aux applications déjà en production ?
Pour le moment, ils ne prévoient pas de bloquer la diffusion des annonces au sein des applications Windows Phone 8 existantes le 1er novembre, mais dans le même temps ils ne veulent plus garantir la diffusion de ces éléments au-delà de cette date. En bref AdMob pour Windows Mobile c'est terminé vu que dans le même temps ils ne proposent pas de SDK pour Windows 10.

Un arrêt qui ne changera pas grand-chose à l'écosystème Windows Mobile dans lequel Google n'a jamais réellement voulu s'investir. La majorité des publicités pour Windows Mobile utilisant d'autres régies publicitaires ça sera même quasiment transparent pour 99% des développeurs Windows Mobile.

Nombre d'enregistrements affichés : 58/11013
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site