Bienvenue sur Smartphone France Windows Phone Edition
Actuellement, 279 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Fevrier 2010
Rechercher dans les news
 
Vendredi 26 Fevrier 2010

40 236,12 Euros de hors forfait Orange ... aidez le !   -   99 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/02/2010 12:00:00 ...
Smartphone France se voulant être une communauté qui s'intéresse à ses membres nous nous permettons de faire appel à vous afin d'essayer d'aider "xvx45" qui semble avoir un gros soucis de facturation de forfait data avec Orange France.

En effet à ce jour il se retrouve déjà avec plus de 40 236,12 Euros de hors forfait et ce chiffre continue de monter !

Si vous avez des compétences sur le sujet, principalement juridiques, et que vous pouvez l'aider à régler ce gros problème, la rédaction du site vous sera éternellement reconnaissante. Ce type de problème pouvant arriver à chacun d'entre nous, nous espérons vraiment que quelqu'un pourra l'assister.

En l'aidant vous ferez une bonne action envers toute la communauté car les pratiques malhonnêtes des opérateurs français sont régulières et il est malheureusement toujours très compliqué de faire valoir ses droits et même s'il faut se battre gagner restera toujours une victoire. C'est en gagnant des batailles qu'on gagne la guerre.

Pour plus d'informations et suivre l'affaire : Forum du site ...

Windows Mobile 6.5 poussé vers la sortie par Adobe et Skype   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/02/2010 10:30:00 ...
Avec l'arrivée de Windows Phone 7, Microsoft a cassé la compatibilité avec les applications Windows Mobile. Un Windows Mobile 6.5 qui sera rebaptisé Windows Phone Classic, et qui continuera sa carrière en direction des professionnels. À cela près que Adobe et Skype ont décidé de ne plus supporter Windows Mobile 6.5, ce qui pourrait pousser cette plateforme vers la sortie un peu plus vite que prévu.

Skype a en effet retiré du téléchargement Skype et Skype Lite pour Windows Mobile, parce qu'« elle n'offre pas la meilleure expérience Skype ». Les utilisateurs existants pourront néanmoins continuer à utiliser le service jusqu'à la fin 2010 — juste à temps pour la sortie de Windows Phone 7 et une éventuelle version adaptée de Skype.

Quant à Adobe, elle a déclaré ne plus développer Flash 10.1 pour Windows Mobile 6.5. Une « dure décision », là encore motivée par l'obsolescence de la plateforme, mais une décision qui profitera à Windows Phone 7. Adobe a aussi confirmé que le HTC HD2 serait le premier téléphone sous Windows à supporter Flash 10.1 — ce qui indique que ce téléphone pour le moment équipé de Windows Mobile 6.5 passera à Windows Phone 7.


Source de l'information : igeneration ...
Jeudi 25 Fevrier 2010

Mettez à jour avec Windows Mobile 6.5 votre Samsung Omnia Pro   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/02/2010 16:30:00 ...
Appareil vendu initialement avec un système Windows Mobile 6.1, le Samsung Omnia Pro B7610 peut être officiellement mis à jour vers Windows Mobile 6.5. Si vous êtes l'heureux propriétaire de cet appareil la procédure à suivre est très simple :
- Rendez vous sur le site Samsung Mobile Business
- Télécharger le fichier PDF proposé
- L'ouvrir avec Adobe Reader
- Puis suivre les indications données

Normalement à l'issu votre terminal fonctionnera sous Windows Mobile 6.5.

Nouvelle version de Facebook Windows Mobile sur les rails   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/02/2010 12:00:00 ...
Une nouvelle version du client Facebook pour Windows Phone devrait être très prochainement proposée sur le Windows Marketplace.

Une nouvelle version qui améliore grandement les choses et offre enfin un accès digne de ce nom à Facebook, une société où pour rappel Microsoft est un actionnaire important.

Si pour le moment ce nouveau client Facebook améliore les choses on pourra toutefois regretter que la même application sur d'autres plateforme offre plus de possibilité.

Pour le moment l'application n'est malheureusement pas encore disponible sur le Windows Marketplace français mais si vous avez fait la mise à jour du logiciel permettant d'accéder au Windows Marketplace comme nous vous le conseillions dans une précédente news, il suffit de vous rendre sur l'espace américain à partir de l'option "Offre monde" pour le télécharger dès maintenant.

Smartphone France profite de cette news consacrée à Facebook pour vous rappeler qu'il est également présent sur ce réseau social via un groupe dédié.

Source de l'illustration : theunwired.net ...

Messagerie Vocale Visuelle Orange sur Windpws Phone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/02/2010 11:30:00 ...
Une nouvelle version de Djeman VVM le logiciel qui vous permet d'accéder à la Messagerie Vocale Visuelle Orange à partir de votre Windows Phone vient de récemment être publiée.

Au sommaire des principales améliorations de cette version :
- Modification du système de synchronisation. Les messages sont maintenant géré à partir de leurs identifiants uniques, et une comparaison serveur/mobile vérifie si les fichiers doivent être effacés, téléchargés ou chargés à partir du répertoire.
- Extinction automatique de l'écran par le capteur de proximité en mode haut parleur oreille fonctionnelle sur HD2.
- Lancement des fonctions de synchronisation, suppression et connexion sur un thread séparé.
- Optimisation de la bande passante utilisée.
- Modification de l'interception sms pour laisser passer les messages du 888 signalant qu'un correspondant a appelé sans laisser de message.
- Attente de 30s avant de synchroniser en mode démarrage automatique.
- Optimisation du code.
- Suppression de bugs.

Un logiciel indispensable que la rédaction de Smartphone France recommande à tous les propriétaires de Windows Phone qui ont un forfait iPhone Orange.
Mercredi 24 Fevrier 2010

Hors Sujet : Microsoft respecte la loi européenne   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2010 12:00:00 ...
Dans le pack mensuel des mises à jour proposées par Windows Update, une mise à jour a tout particulièrement attiré notre attention. En effet suite à ses déboires avec l'Union Européenne Microsoft propose la possibilité à l'utilisateur de choisir quel navigateur WEB il désire installer sur son système.

Une fonctionnalité qui ne changera certainement pas grand chose dans les habitudes des utilisateurs mais qui a le mérite de faire savoir au plus grand nombre qu'il existe d'autres alternatives à Internet Explorer.

A quand la même chose sur les autres systèmes car s'il est bien aux yeux de certains d'attaquer Microsoft pour abus de position dominante, dans certains domaines d'autres ont aussi une position dominante dont ils abusent mais cette situation semble déranger beaucoup moins.

Mardi 23 Fevrier 2010

Un HTC Tattoo sous Windows Mobile   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/02/2010 19:00:00 ...
Smartphone France s'étant diversifié depuis presque un an déjà dans les smartphones Android, vous êtes certainement nombreux à connaître un peu le monde Android. Dans la gamme de smartphones Android on trouve par exemple le HTC Tattoo un terminal d'entrée de gamme qui permet de s'initier en douceur au monde des Smartphone Android. Mais que vient faire cette news sur la partie Windows Phone du site doivent se demander les plus curieux ?

La réponse est simple car comme vous le savez certainement les chinois sont les rois de la copie et du clônage. C'est donc avec surprise que nous avons découvert que le revendeur chinois solomobi proposait dans son catalogue un clône du HTC Tattoo, peut être même une contrefaçon vu qu'il est vendu comme un HTC Tatto normal avec le logo Android sur son dos, qui fonctionne sous Windows Mobile !

Y a t'il des courageux dans la salle pour l'acheter et nous faire un petit retour ?

Nouvelle ROM Officielle pour le HTC Touch Pro 2   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/02/2010 10:00:00 ...
Spécialiste de la diffusion des ROMs offcielles HTC, avant même que HTC ne les propose, le site HTCPEDIA.com propose dès aujourd'hui une nouvelle mise à jour "officielle" numérotée 2.07.x.

Si pour le moment on ne peut pas vraiment qualifier cette mise à jour de "officielle", l'expérience nous a prouvé à maintes reprises que ce site était très sérieux sur ce point et que les ROMs proposées sont belles et bien les mêmes que celles que le fabricant propose ... plusieurs semaines plus tard. On se demande vraiment comment ils font mais ils le font !

Si vous avez un HTC Touch Pro 2 et que vous n'êtes pas satisfait de la version actuelle de votre appareil vous savez maintenant comment occuper votre journée. Malheureusement comme d'habitude l'application de cette mise à jour aura pour effet secondaire non négligeable de réinitialiser totalement la mémoire interne votre appareil comme à son premier jour. Avant de l'appliquer il convient donc de s'assurer que vous avez bien sauvegardé la totalité de votre appareil (Synchronisation avec MyPhone pour les SMS, Synchronisation de votre choix pour les contacts et l'agenda, ...).

La rédaction de Smartphone France n'ayant pas encore eu la possibilité de tester cette mise à jour nous ne pouvons donc pas pour le moment vous la recommander mais nous comptons sur les plus téméraires d'entre vous pour la télécharger et l'essayer et surtout nous faire un retour.
Dimanche 21 Fevrier 2010

Accédez à l'intégralité du Wndows Marketplace   -   30 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/02/2010 12:00:00 ...
Une nouvelle version de client Windows Marketplace vient récemment d'être mise en ligne par Microsoft. Une excellente chose car cette nouvelle version permet d'accéder à l'intégralité du Windows Market Place en laissant la possibilité à l'utilisateur de choisir le pays de son choix mais permet surtout d'installer ses logiciels sur carte mémoire, la fonctionnalité que nous attendions tous.

Si cette dernière version est intéressante on est tout de même en droit de se demander maintenant pourquoi le catalogue du Windows Marketplace est découpé en pays vu que maintenant on peut accéder à son intégralité ? Un découpage pas très pratique au niveau de l'ergonomie même du produit.

Pour télécharger la nouvelle version rien de plus simple, lancez le Marketplace sur votre terminal, et suivez les indications du logiciel qui vous demandera automatiquement d'être mis à jour.

Samedi 20 Fevrier 2010

Devenez voyant grâce à votre Windows Phone   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/02/2010 16:00:00 ...
PocketCrystalBall est un logiciel plutôt marrant disponible sur me Windows Marketplace qui vous permettra de vous transformer en voyant ... enfin plutôt d'entretenir l'illusion et épater vos amis.

Un logiciel original est sympathique très simple d'utilisation. Pour faire croire à vos amis que votre Windows Phone est capable de répondre à toutes vos questions le principe est très simple :
- On lance tout naturellement le logiciel
- On "masse" la boule crystal pour la préparer
- On pose sa question à voix haute
- On retire son doigt de la boule de crystal
- On glisse discrètement son doigt vers la coté droit pour avoir une réponse positive
- Ou on glisse discrètement son doigt vers la coté droit pour avoir une réponse négative

Un logiciel qui ne sert donc pas à grand chose ce qui fait qu'on peut une nouvelle fois regretter le tarif de 0,89 Euro demandé même si celui ci est très faible.

Convaincus ? Si oui quelle est la question que vous lui poseriez ?

Vendredi 19 Fevrier 2010

Smartphone France vous facilite la vie avec Windows Mobile   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/02/2010 09:00:00 ...
Existant depuis plus de 7 ans déjà et ayant réussi à s'imposer comme l'un des premiers sites francophones dédié au monde Windows Mobile (Près de 500.000 visites sur le site pour ce mois de Janvier 2010), Smartphone France est bien plus qu'un "simple site WEB", même s'il revendique toujours sa qualité de "Site personnel".

En effet Smartphone France se veut être le point de départ de votre nouvelle vie "en couple" avec votre Windows Phone en vous proposant différentes rubriques et fonctionnalités qui vous permettront d'exploiter au maximum l'énorme puissance qu'un smartphone peut proposer.

Pour rappel voici les principales rubriques proposées par Smartphone France qui vous permettront d'exploiter au mieux vos appareils :
- Le site Smartphone France lui même : http://www.smartphonefrance.info/ ...
- Le Forum d'entraide : http://forums.smartphonefrance.info/ ...
- Le Forum d'entraide au format mobile : http://mobile.smartphonefrance.info/ ...
- Le Groupe Facebook pour ceux qui ne veulent pas rester anonymes ...
- Le Flux RSS pour ne manquer aucune news proposée : http://feeds2.feedburner.com/SPFrance ...
- Le Flus RSS du forum pour ne manquer aucun message : http://feeds2.feedburner.com/ForumSPF ...
- Un Twitter pour ne manquer aucune info du site (Windows Mobile & Android) : http://twitter.com/spfrance ...
- Un Google Buzz pour ne manquer aucune info du site (Windows Mobile & Android) : http://www.google.com/profiles/109681353001890100294 ...
- Un comparateur de prix pour essayer de trouver votre appareil neuf au meilleur tarif ...

Comme vous pouvez le voir Smartphone France est bien plus qu'un simple site WEB et espère devenir votre "partenaire Android ou Windows Mobile" pour très longtemps encore. Smartphone France a été créé pour vous et vit uniquement grâce à vous, c'est donc pour cette raison que la rédaction du site vous remercie très sincèrement pour votre fidélité et fait tout son possible pour faire de Smartphone France "Votre site".
Hors Sujet : Microsoft va mettre du Facebook dans son Outlook   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/02/2010 08:00:00 ...
Après Google qui se prend pour Twitter avec la nouvelle fonctionnalité Buzz de Gmail, Microsoft a annoncé mercredi soir qu'il faisait entrer des éléments de réseau social dans la dernière génération de sa messagerie Outlook, qui sera intégrée dans la suite d'applications professionnelles Office (Word, Excel, Outlook...) cette année. Des actualités du réseau social professionnel LinkedIn sont déjà accessibles sur la page expérimentale linkedin.com/outlook. A terme Microsoft prévoit également d'intégrer les réseaux Facebook et MySpace à sa messagerie, selon un responsable de Outlook Office. "Il s'agit vraiment de faire venir vos amis, votre famille, vos collègues dans votre boîte de réception", a expliqué Dev Balasubramanian dans une vidéo postée sur le site internet de Microsoft: "en communiquant avec eux vous pouvez voir ce qu'ils font au moment où vous consultez vos courriels".

Ainsi la connexion avec LinkedIn permet de se tenir au courant des changements d'activité ou des nouveaux contacts des personnes que vous connaissez dans ce réseau qui revendique 60 millions de membres. Cette annonce intervient une semaine après le lancement de Google Buzz, un élément de réseau social créé par le géant de l'internet accolé à sa propre messagerie Gmail.


Source de l'information : TF1 News ...
Jeudi 18 Fevrier 2010

Windows Phone 7 Series est multitâche !   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2010 23:00:00 ...
Alors que les rumeurs les plus folles courent depuis quelques jours suite à l'annonce officielle de Windows Phone 7 Series, il semble que contrairement à ce que les plus médisants annonçaient que Windows Phone 7 sera bien multitâches comme nous le confirme le site PCINpact :

À côté de ces changements très importants, il faut signaler que Windows Phone 7 est bel et bien multitâche. Microsoft décrit son système comme suit : « En tant que système d’exploitation multitâche préemptif, Windows Phone 7.0 supporte les processus multiples fonctionnant simultanément. Il n’y a pas de limite au nombre de processus pouvant fonctionner sur le téléphone, autre que les ressources matérielles disponibles. »

Une information qui ne nous étonne pas à la rédaction de Smartphone France mais qui devrait rassurer certains :)

Microsoft, HTC : SFR signe des partenariats prometteurs au MWC   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2010 22:30:00 ...
Le Mobile World Congress 2010, qui vient de fermer ses portes ce soir à Barcelone a permis à SFR d'annoncer deux partenariats avec d'une part un constructeur de mobile taiwanais réputé : HTC et d'autre part avec Microsoft et son système Windows Phone 7 Séries successeur de Windows Mobile 6.5. Retour sur cette semaine d'actualité.

Commençons tout d'abord par le partenariat engagé avec HTC pour le lancement du HTC Legend Rouge en avant-première chez SFR au printemps 2010. Monobloc en aluminium brossé, multipoint et manipulable au doigt il s'agit d'un téléphone équipé de la dernière version d'Android : Android 2.1 Eclair. Doté d'un écran de 3,2 pouces et équipé de la technologie Amoled permettant d'améliorer le rendu couleur ainsi que l'autonomie. Il est pourvu d'une souris optique et l'interface est agrémentée par la solution HTC Sense, bien connue des possesseurs de mobiles de la marque de l'équipementier taiwanais.

Poursuivons par le partenariat avec Microsoft pour la sortie de son système d'exploitation Windows Phone 7 Series. Une interface repensée et fortement inspirée du lecteur multimédia made in Microsoft : le Zune, devrait permettre d'optimiser la navigation en regroupant les icônes. S'appuyer sur ses développements et promouvoir le Zune c'est la solution envisagée par Microsoft pour se différencier de l'iPhone OS. Innovant certes, mais souffrant d'une mauvaise image en terme de fluidité sur les smartphones, Microsoft devra prouver aux yeux du public qu'il peut concurrencer ses deux principaux rivaux Apple et Google sur ce terrain. Néanmoins, le système se différencie désormais de l'usage professionnel puisque l'ensemble des fonctions plus complexes sont désormais masquées aux yeux de l'utilisateur. Microsoft affirme ainsi que chaque mobile vendu avec WP7Séries sera un Zune.

SFR suivra le lancement de Windows Phone 7 Séries et proposera dès cet automne une gamme de produits (notamment de marque HTC), avec des forfaits Illimythics 3G+ Full Internet. SFR espère en faire l'un des temps forts de la période commerciale de Noël 2010. A ce titre Frank Esser, PDG de SFR, précise que "SFR est extrêmement fier de s'associer à Microsoft® pour créer un lancement d'envergure des Windows®Phones 7 Series pour Noël 2010. Les Windows®Phones 7 seront les produits phares de l'offre smartphone de SFR pour apporter à nos clients la meilleure expérience utilisateur.". Dans le même temps, le PDG de Microsoft France et Vice-Président Microsoft International, Eric Boustouller, est satisfait : "Après notre lancement conjoint de Windows Phone 6.5 en Octobre dernier, nous sommes très heureux de renouveler notre partenariat avec SFR pour lancer Windows Phone 7 Series à l'automne 2010. Nous sommes impatients d'apporter au grand public le meilleur de l'innovation mobile en s'appuyant sur la qualité du réseau 3G et des services SFR."

A travers cet article, nous voyons bien que l'opérateur au carré rouge, mise sur l'ensemble des acteurs du marché et ne souhaite laisser aucun système d'exploitation potentiellement à succès de coté... Ainsi, le catalogue SFR accueillera en 2010, des mobiles disposant d'un système d'exploitation Apple (iPhone), Google (Androïd 2.1 et successeurs), Microsoft (Windows Mobile 6.5, Windows Phone 7 Series), Symbian,... Une pluralité de l'offre à saluer...

Source de l'information : SFR News ...
Microsoft veut faire payer son système d’exploitation mobile   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2010 16:30:00 ...
Voici ce qu'on peut lire sur le site Gizmodo.fr ...

Incroyable mais vrai: Microsoft veut faire payer son système d’exploitation mobile

Connaissez-vous la grosse différence entre le nouveau système d’exploitation mobile de Microsoft et celui de Google avec lequel WP7 sera en concurrence quand il sortira (un jour) ? Microsoft vendra son système d’exploitation aux opérateurs quand Google fournit Android gratuitement. Les autres concurrents, Apple et RIM, ne fournissent pas de licence à des tiers pour leurs systèmes d’exploitation.

C’est complètement dingue. Microsoft est complètement largué sur ce créneau. S’ils veulent remonter la pente, ils doivent tout faire pour rattraper le temps perdu. Et en matière de logiciels pour mobiles, cela signifie combattre la gratuité par la gratuité. Oui, donner un produit que Microsoft était habitué à vendre n’est pas dans les habitudes de la maison, mais ils perdent des parts de marché de toutes façons. Au point où ils en sont, tout sera bon pour espérer rester dans le coup. En proposant Windows Phone 7 gratuitement, ils auraient au moins une chance de faire jeu égal avec Google et de regagner de précieuses parts de marché.

Mais dans la keynote de lundi, le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a annoncé que l’entreprise s’en tiendrait à son modèle économique habituel et vendrait des licences de Windows Phone 7. Ce faisant, ils restent au milieu du gué, menacés d’un côté par la gratuité d’Android, et de l’autre par Apple, Research In Motion, Nokia, Palm et consorts qui vendent leurs propres matériels et logiciels ensemble. Ce n’est pas forcément évident, mais cela peut aussi s’avérer très lucratif: Apple a ainsi gagné plus de 15 milliards de dollars en vendant des iPhones en 2009.

Et vous, si vous étiez à la place de Steve Ballmer, que feriez-vous ?


L'avis de Smartphone France :

Elle est où la nouveauté ? Pourquoi trouver le fait que Microsoft vende son système est si étonnant que ça ? A la rédaction de Smartphone France ce type d'annonce nous parrait plus que logique surtout pour une société qui a toujours fait ainsi. En outre ce n'est pas aux opérateurs que Microsoft va vendre des licences de son système mais aux fabricants comme il l'a toujours fait. Une pratique commerciale logique quand la dite société est un éditeur de logiciels. Ils découvent ça aujourd'hui chez Gizmodo ?

Pour info il ne faut pas oublier que la licence de Windows Mobile représente une part infime du prix final d'un Smartphone, un tarif de l'ordre de 10$ par appareil, un tarif bien ridicule au regard des 500 Euros que nous devons débourser pour acheter un smartphone nu, une part également bien moins importante que les 20% que nous donnons tous à l'état au titre de la TVA !

En outre dire que Android est gratuit est un raccourci assez simpliste. Certes le noyau et certaines parties du système de Android sont opensource et gratuites mais ce n'est pas le cas des logiciels "made in google" comme Gmail, Google Maps, YouTube, ...). Est ce que Google offre ces logiciels réellement ? Si Windows Mobile est payant est ce réellement un manque à gagner pour les fabricants qui profitent du soutien de Microsoft pour intégrer le système à leurs terminaux et qui ainsi doivent moins investir en "Recherche et Développement" ?

Au final gratuit ou payant le tarif des smartphones est quasiment identique pour le client final alors si Microsoft arrive à vendre leur système pourquoi s'en priveraient ils ?
Windows Mobile 6.5 survivra à Windows Phone 7   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2010 14:30:00 ...
Avec l'annonce de Windows Phone 7 Series qui est clairement développé dans l'optique de plaire au grand public et concurrencer l'iPhone sur son propre terrain, les "anciens" que nous sommes peuvent logiquement s'interroger sur l'avenir de la plateforme Windows Mobile actuelle qu'ils connaissent bien.

Si l'arrivée de Windows Phone 7 Serie est un plus indéniable qui devrait permettre à Windows Mobile de se démocratiser, la bonne nouvelle est que l'actuelle version 6.5.x de Windows Mobile ne sera pas délaissée pour autant. En effet lors de l'arrivée effective des premiers "véritables Windows Phone 7 Series" l'actuel Windows Mobile 6.5 sera rebaptisé "Windows Phone Classic". Une bonne nouvelle qui permettra à tous ceux qui préfèrent Windows Mobile pour ses possibilités et ses fonctionnalités de ne pas être obligé de basculer du coté "m'as tu vu" de la force. Ne reste qu'à espérer tout de même que les fabricants de Windows Phone proposeront toujours des "Windows Phone Classic" dans leur gamme.

Dans le même temps afin de garder une certaine logique le Windows Marketplace sera rebaptisé "Windows Phone Martketplace", un nouveau nom qui espérons le lui fera connaître un plus grand succès qu'actuellement.
Le HTC HD2 au service de Dark Vador ?   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2010 11:30:00 ...
Des fois avec l'informatique il se passe de choses qu'on aimerait bien expliquer. C'est par exemple le cas de "DjJC" qui en essayant lors de la saisie d'un SMS de taper "Dark Vador" se retrouve devant une proposition étonnante de la saisie prédictive T9 comme vous pouvez le voir sur la copie d'écran illustrant cette news.

Mais que veut donc dire ce message ? Dark Vador aurait il un enfant caché ? Le nain le plus célèbre de France, serait il passé du coté obscur de la force comme certains le croient depuis longtemps ?

En tous cas si nous n'avons pas de réponse à vous donner voici une révélation qui expliquerait pas mal de choses ;)

Une information anecdote à prendre bien entendu au second degrès car Smartphone France n'a pas vocation à traiter de la politique et seulement ce qui touche aux Smartphones nous intéresse.

Si vous aussi avez constaté des choses de ce type qui peuvent préter à sourire un peu n'hésitez surtout pas à nous en faire part et nous nous ferons un plaisir de les publier pour les partager avec le plus grand nombre.

Goomeo, l'application mobile qui vous rapproche   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2010 09:00:00 ...
Après plusieurs mois de développement acharné, la première version de Goomeo est disponible pour les Windows Mobile / Phone.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Goomeo détecte et interconnecte les mobiles à proximité (+/- 100m) directement entre eux (de deux à ++) et créé un réseau d'échange privé et sécurisé.

Au sommaire des principales fonctionnalités :
- Auto détection des mobiles alentours
- Echange de fichiesr (MP3, vidéo, photos...) sans limite de taille
- Envoi de messages texte ou voix
- Transfert de contacts
- Interaction directz avec Twitter et Facebook

Pour compléter l'application côté mobile, la version alpha du site web est aussi ouverte.

Pour plus d'informations sur Goomeo : http://www.goomeo.com/ ...
Pour télécharger l'application Windows Mobile : http://www.goomeo.com/goomeo.cab ...

Mercredi 17 Fevrier 2010

Dorothy Browser, nouveau navigateur WEB pour Windows Phone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/02/2010 19:00:00 ...
On nous en avait parlé il y a quelques temps, mais visiblement ils viennent de sortir une nouvelle version de leur navigateur (le 15 février... donc avant hier !).

Pour rappel depuis le rachat de TorchLight Dorothy Browser est le seul navigateur pour Windows Mobile qui embarque le si performant moteur Webkit, utilisé entre autre par Apple et Google dans leurs navigateurs respectifs. Les performances sont donc au rendez vous, et c'est un euphémisme.

Par contre, hélas, pas de support pour le moment du multitouch du HTC HD2.

En tout cas, le navigateur est certes plus ou moins encore en gestation mais pour le moment il possède encore pas de bugs mais les performances ont l'air d'être au rendez vous.

Affaire à suivre ...

Source de l'information : Obi_Yoann sur le forum du site ...

Pas de Copier/coller sur la version actuelle de Windows Phone 7   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/02/2010 18:00:00 ...
En lisant un peu tout ce qui peut se trouver sur les différents sites parlant de Windows Phone 7 on peut découvrir sur le site MobileCrunch que la version actuelle de Windows Phone 7 ne propose pas la fonction de Copier / Coller.

Une information qui nous fait plus sourire qu'autre chose car quand on y regarde bien elle sert à quoi ? A pas grand chose car le grand public semble juger cette fonctionnalité totalement inutile et accessoire. A moins que ça soit aujourd'hui devenu une fonction vitale depuis qu'un certain appareil l'ai introduite sur le marché ... suivant la rumeur populaire ;)
L'internet Mobile en France ... un jour peut être   -   28 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/02/2010 15:00:00 ...
Depuis aujourd’hui, les forfaits Virgin Mobile intégrant l’accès au Net sont limités à 300 Mo par mois, contre 500 Mo auparavant. Et au-delà, votre débit n’est désormais plus bridé, comme c’était le cas encore hier, mais un hors forfait vous sera facturé.

Voici les détails officiels fournis par Virgin Mobile sur l'accès à Internet sur téléphone : «Navigation sur internet 24h/24, 7J/7 valable depuis la France métropolitaine (hors services payants) sous réserve d’un mobile compatible dans la limite de 300Mo/mois (soit 300 Mo = 3000 pages Web ou 30 000 mails ou 300 minutes de vidéo). Au-delà d’un usage de 300 Mo/mois, facturation hors-forfait au tarif de 0.03€ par tranche de 10 Ko. Les usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, envois de spams sont interdits et sont facturés hors-forfait au tarif en vigueur. »

1 % des clients Virgin Mobile dépassent 300 Mo par mois

Contacté, Virgin Mobile nous a expliqué les raisons de ces changements importants. « Cela permet de préserver le réseau » nous a-t-on d’abord avancé, rebondissant sur la saturation des réseaux mobiles, sujet récemment remis en avant par RIM, le fabricant des BlackBerry.

Mais surtout, Virgin Mobile a constaté que 99 % de ses clients consomment moins de 300 Mo par mois sur leurs mobiles. Le petit pourcent restant serait-il responsable d’une énorme consommation, à l’instar d’AT&T aux États-Unis, qui avait remarqué que 3 % de ses clients occupaient 40 % de la bande passante disponible ?

Sachez tout de même que ces restrictions ne concernent que les nouveaux abonnés à partir d'aujourd'hui. Les anciens abonnés gardent leurs conditions qu'ils ont signées lors de la souscription de leur forfait.


Source de l'article : PC INpact ...
Mardi 16 Fevrier 2010

Le nouveau HTC HD mini offre l'expérience du HD2 au format mini   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/02/2010 22:30:00 ...
HTC Corporation, l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de smartphones, annonce aujourd’hui le lancement du HTC HD mini, un Windows Phone qui integre HTC Sense et qui est destiné à fournir une expérience similaire au HTC HD2, dans un design plus compacte.

En plus de son design unique et sophistiqué, le HD mini se démarque par de belles finitions, démontrant ainsi une recherche esthétique rarement rencontrée dans l’industrie de la téléphonie mobile. L’envie de pousser ce travail esthétique encore plus loin se traduit également par de multiples détails tels que cette couleur jaune éclatante utilisée pour la structure interne de l’appareil et qui crée la surprise lorsque l’on enlève la coque arrière.

Le HTC HD mini utilise HTC Sense, une expérience utilisateur conçue autour des contacts et qui permet d’utiliser le téléphone de manière plus simple et plus naturelle. Cette expérience s'articule autour de trois principes fondamentaux qui ont été élaborés en observant et en écoutant comment les gens vivent et communiquent : Make It Mine (personnalisation), Stay Close (communication unifiée) et Discover the Unexpected (faire de nouvelles expériences).

Tout comme le HTC HD2, le HTC HD mini met l’utilisateur au centre des communications avec une intégration complète d’Outlook. Il permet de rester proche de ses amis et collègues en donnant accès à un écran qui permet de visualiser en une seule fois l’ensemble des communications échangées avec un contact, qu’il s’agisse d’appels téléphoniques, de SMS, d’emails ou de mise à jour d’un statut sur un réseau social . Les Windows Phones HTC incluent également HTC Peep, une application permettant d’échanger et de suivre les flux d’information issus de Twitter.

Doté d’un écran capacitif, le HTC HD mini permet de visualiser, zoomer et redimensionner les pages web, les documents Microsoft® Office, les PDF et les images d’un simple glissement de doigts. S’appuyant sur sa connectivité 3G, le HTC HD mini permet également de partager sa propre connexion en WiFi, pour se connecter de partout via son ordinateur ou d’autres terminaux. En outre, le HTC HD mini peut s’enrichir d’une multitude de fonctionnalités et d’applications, en fonction des besoins et du mode de vie de son utilisateur, en téléchargeant ces contenus depuis Windows Marketplace pour Mobile.

Le nouveau HTC HD mini sera disponible pour les utilisateurs à travers l’Europe et l’Asie en avril 2010 pour un tarif conseillé de 449 Euros (Hors éventuelles subventions opérateur).

Le HTC HD2 est bien compatible Windows Phone 7 !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/02/2010 20:00:00 ...
Alors que certains semblaient septiques sur le fait que les terminaux actuels puissent faire fonctionner le tout nouveau Windows Phone 7, le site néerlandais WinMo rassurera certainement pas mal de monde en nous dévoilant une photo d'un HTC HD2 où Windows Phone 7 fonctionne !

Une excellente nouvelle qui fera peut être que le HTC HD2 profitera bien d'une mise à niveau vers Windows Phone 7 comme nous l'annoncions ici même dans une précédente news.

Par la même occasion on en apprend un peu plus sur Windows Phone 7 où le système est multilangue, une première pour les appareils Windows Mobile avec écrans tactiles, en laissant le choix à l'utilisateur de la langue de son appareil lors du premier démarrage. On y apprend également que contrairement aux rumeurs une compatibilité avec l'actuel Windows Mobile est bien présente et bon nombre d'applications actuelles fonctionneront sans problème sur Windows Phone 7 Series (Test effectué avec Tomtom).

En bref que tu bon même s'il faudra attendre encore de nombreux mois avant de pouvoir le tester nous même.

HTC proposera des terminaux Windows Phone 7 Series   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/02/2010 19:00:00 ...
HTC Corporation, un des leaders mondiaux dans les smartphones, annonce aujourd’hui qu’il proposera courant de cette année des terminaux pour la prochaine génération des Windows® Phones de Microsoft, les Windows Phone 7 Series . Le nouveau système d’exploitation révolutionnaire va offrir une toute nouvelle approche aux smartphones en réunissant le contenu du web et des applications afin de créer une expérience très personnelle, pertinente et connectée. Avec cette annonce, HTC renforce son leadership sur les Windows Phones et étend son engagement à offrir à ses clients l’expérience de téléphonie mobile la plus innovante.

« Windows Phone 7 Series est une étape importante pour Microsoft, les acteurs du marché et in fine les consommateurs qui cherchent à pouvoir faire toujours plus de choses sur leurs téléphones. HTC travaille en étroite collaboration avec Microsoft pour apporter l’expérience unique HTC que les clients apprécient », déclare Peter Chou, Chief Executive Officer de HTC Corporation. « Microsoft a clairement pris en considération les commentaires des utilisateurs et introduit une nouvelle approche des smartphones, à la fois attractive, puissante et convaincante. »

Annoncée hier au Mobile World Congress 2010, la Série 7 offre une nouvelle approche du système d’exploitation des smartphones, en proposant une interface intelligente et une expérience complète qui met en valeur ce que le les utilisateurs recherchent en matière de contenu web et applications. Pour la toute première fois, Microsoft réunira l’expérience des jeux Xbox LIVE, de la musique et de la vidéo Zune sur des terminaux mobiles, exclusivement sur les Windows Phone Série 7.

« De plus en plus mobiles, les gens doivent jongler avec de plus en plus de priorités et se tournent vers la technologie pour gérer tout cela. Windows Phone 7 Series simplifie les tâches courantes en réunissant en un seul et même endroit le contenu du web, des applications et des services afin de faciliter la vie de ses utilisateurs », déclare Andy Lees, Senior Vice President of Mobile Communication Business chez Microsoft. « Nous sommes heureux de travailler en étroite collaboration avec HTC, un acteur majeur de la téléphonie mobile, afin d’apporter de nouveaux Windows Phones à ses clients partout dans le monde."
Lundi 15 Fevrier 2010

Présentation vidéo de Windows Phone 7   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2010 21:30:00 ...
Get Microsoft SilverlightActualité du moment du monde Microsoft Windows Mobile, l'annonce officielle de Windows Phone 7 Series n'arrête pas de faire parler d'elle. Si vous n'avez pas encore eu la chance de découvrir ce que devrait être la prochaine version de Windows Mobile destinée au grand public le site MSDN Channel 9 nous présente une vidéo de présentation de Windows Phone 7.

Une vidéo de plus de 22 minutes que nous vous invitions à découvrir sans attendre car c'est à notre sens la meilleure sur le sujet qui existe sur le WEB et celle qui nous en montre le plus.

Alors quelles sont vos premières impressions sur ce changement radical de Microsoft ?

Ca y est les Windows Phone 7 Series existent officiellement   -   42 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2010 16:00:00 ...
Ca y est Microsoft a enfin officialisé lors du MWC2010 l'existance des "Windows Phone 7 Series". Pour le moment s'il est très dur de se prononcer sur cette ru^pture totale et le grand virage qu'est en train de prendre Microsoft avec sa plateforme mobile nous pouvons déjà vous encourager à découvrir un peu mieux ce nouveau monde grâce au site WEB dédié ouvert à cette occasion :
- http://www.windowsphone7series.com/ ...

Plus que 30 minutes pour tout savoir sur Windows Mobile 7   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2010 14:30:00 ...
Au moment où nous écrivons ces lignes il n'y a plus que 30 minutes à attendre pour voir Steeve Balmer nous parler lors du MWC 2010 de Windows Mobile 7. Si comme nous vous ne désirez pas manquer cet événement il suffit de vous rendre sur le Windows Phone Newsroom: Live Keynote pour le suivre en direct.

Ne reste à espérer que nous ne serons pas déçus :)
Vendredi 12 Fevrier 2010

Nouvelle version de PocketWind disponible   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/02/2010 11:30:00 ...
Présenté il y a exactement une semaine ici même, PocketWind le logiiciel qui fait la pluie et le beau temps, ou plutôt qui vous l'annonce, vient de récemment voir le jour.

Si nous revenons sur cette nouvelle version c'est qu'une mise à jour majeure est proposée à savoir une compatibilité avec les appareils possédant un écran de type QVGA (240x320) qui représentent une grosse partie du parc actuel des Windows Phone en circulation. Au sommaire des modification on trouve également :
- Ajout des informations phase de la lune et heures du soleil
- Ajout de nombreux pays dont les poids-lourds suivants : États-Unis, Allemagne & Royaume-Uni
- Réorganisation des cartes satellites
- Correction d'un certain nombre de bugs

Si pour vous les prévisions météo son importantes c'est un logiciel que nous ne pouvons que vous recommander car même si son tarif de 5 Euros (Mises à jour gratuites) peut parraître un peu élevé, il reste à notre sens le meilleur logiciel de prévisions météo disponible sur Windows Phone, surtout en ce qui concerne la France.

Jeudi 11 Fevrier 2010

Messagerie vocale visuelle Orange disponible sur Windows Phone   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/02/2010 16:00:00 ...
Djeman VVM est un logiciel permettant d'utiliser et de gérer la messagerie vocale visuelle de l'opérateur Orange initialement développée pour l'iPhone sur un système Windows Mobile.

Assez similaire à Clémentine Visual VoiceMail qui existe depuis pas mal de temps déjà, Djeman VVM semble bénéficier d'une bien meilleure interface pour offrir des fonctionnalités assez similaires :
- Interception des SMS
- Configuration automatique
- Gestion de la rotation de l'affichage
- Affichage de la fiche détaillé de l'appelant avec possibilité de rappel
- Exportation possible des messages
- Choix de la sortie audio (Haut parleur oreille ou arrière)
- Gestion des messages (Récupération, Lecture, Suppression)

En bref un logiciel totalement gratuit dont l'auteur français "djeman" peut être directement contacté via le forum du site.

TouchXperience bientôt disponible   -   37 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/02/2010 13:30:00 ...
Message de schaps sur le forum du site ...

Bonjour à tous, certains d’entre vous me connaissent déjà notamment pour être l’auteur d’Advanced Configuration Tool ainsi que d’autres programmes bien pratiques pour Windows Mobile. Je voudrais vous présenter le projet sur lequel je travaille sans relâche depuis maintenant 2 ans. TouchXperience est une interface tactile dont l’intention a été de placer Windows Mobile au moins à la hauteur de l’iPhone et autres Android. J’espère que le pari a été tenu, je vous laisse seul juge :

Les choses ont beaucoup évolué par rapport aux premières démos présentées l’an passé, particulièrement en ce qui concerne le moteur graphique qui maintenant tire profit de l’accélération matérielle et permet d’offrir une interface 3D très poussée, fluide et réactive. Mais les fondements restent les mêmes, il s’agit d’une interface composée d’une multitude de « panneaux » facilement accessibles personnalisables dans les moindres détails, et ces panneaux peuvent accueillir soit des widgets, soit des menus.

TouchXperience propose pas moins d’une centaine de widgets et éléments de menus, ainsi que des menus intégrés permettant de remplacer ceux du système ou d’offrir de nouvelles fonctionnalités sympathiques : applications, documents, widgets, paramètres, messagerie, contacts, tâches, rendez-vous, journal d’appels, événements, gestionnaire de tâches, explorateur de fichiers, jeux, Internet, recherche, notifications, favoris, communications, profils, réseaux Wi-Fi, connexions de données, périphériques Bluetooth, partenariats ActiveSync, réseau, bibliothèque multimédia, photos, flux RSS, applications installées, applications récentes, sonneries, web radios, Xbox Live,… Le tout est bien entendu entièrement personnalisable, que ce soit au niveau du contenu ou des graphismes, vous pouvez même utiliser des fonds d’écran interactifs qui, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, s’animent en fonction du toucher, de la luminosité ambiante, de l’heure, du niveau de batterie, de l’inclinaison, ou d’autres paramètres système…

Enfin si vous avez des idées intéressantes, n’hésitez pas à m’en faire part ...

Mercredi 10 Fevrier 2010

Nouvelle version de Google Maps avec Google Buzz disponible   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/02/2010 21:00:00 ...
Logiciel existant depuis de très nombreuses années sur la plateforme Windows Mobile, Google Maps a toujours su évoluer doucement mais toujours dans la bonne direction.

Après avoir proposé la fonctionnalité "Lattitude" qui permet de partager sa position avec ses contacts, la nouvelle version 4.0 du logiciel apporte comme principale nouveauté une intégration de Google Buzz le nouveau "service social" proposé par le géant de l'internet.

Si vous êtes fan de ce type de services vous serez certainement très heureux de découvrir sans attendre cette nouvelle version disponible sur Windows Phone, iPhone Nokia 360 et Android. Pour un accès complet au service Buzz sur Mobile il faudra par contre être un peu patient car pour le moment celui ci n'est disponible que sur iPhone et Android.

Pour les plus impatients il suffit de cliquer ici pour télécharger le programme directement à partir de votre Windows Phone.

Si vous voulez participer au "buzz Smartphone France" n'hésitez pas à laisser un petit commentaire sur notre "google buzz" qu'il vous faudra trouver dans le 85 :)

Opera Mini sur iPhone ... et nouvelle beta pour Windows Phone   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/02/2010 20:30:00 ...
Seule véritable solution de navigation WEB disponible sur Windows Mobile durant des années, et sur un certain nombre d'autres plateformes d'ailleurs, Opera Mini va certainement faire pas mal parler de lui la semaine prochaine. En effet la société Opera a prévu durant le MWC 2010 de présenter Opera Mini 5 pour iPhone alors que pour le moment la société Apple interdit le développement de ce type de logiciel pour sa plateforme mobile.

En ce qui concerne Windows Mobile vu que Microsoft n'interdit pas le développement de tel ou tel type de logiciel la nouvelle version 5 de Opera Mini est d'ores et déjà disponible au téléchargement ... en version Beta pour le moment.

Pour ceux qui ne le sauraient pas Opera Mini est un navigateur écrit en langage JAVA qui utilise les serveurs d'Opera pour retravailler les pages WEB que vous désirez consulter afin d'obtenir des performances sans égal. Un logiciel que nous ne pouvons que recommander à tous ceux qui naviguent régulièrement sur le WEB à partir de leur Smartphone.
Lundi 8 Fevrier 2010

Quel est le bon tarif pour un logiciel mobile ?   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/02/2010 16:00:00 ...
Avec l'arrivée des AppStore, Android Market ou OVI Store le tarif des logiciels mobiles est devenu plus que raisonnable. On est loin des tarifs malheureusement encore pratiqués par certains sur le Windows Marketplace même si les choses sont en train de changer .... doucement.

Si cette baisse de tarif est intéressante la question intéressante est "Combien seriez vous prêt à mettre pour vous acheter un logiciel pour votre Windows Phone ?". Bien entendu tous les logiciels ne peuvent pas avoir le même tarif mais cette question s'entend pour une "petit logiciel utile et pratique dans la vie de tous les jours" (Logiciel de météo, Programme TV, Petit jeu, ...).

Envie de répondre à cette question ? N'hésitez pas à le faire sur Forum du site ...
Windows Mobile 7 : une liste de rumeurs vraiment surprenantes   -   30 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/02/2010 11:30:00 ...
Alors que le Mobile World Congress de Barcelone commence dans une semaine, les informations et autres rumeurs n’en finissent plus de pleuvoir sur Windows Mobile 7. Mais tandis que certains a priori semblent plus crédibles que d’autres, le site PPCGeeks.com publie une liste d’éléments qui caractériseraient le futur système et l’on peut clairement dire que certains points sont vraiment étonnants.

Voici donc la fameuse liste :
- La nouvelle interface porterait le nom de code « Metro ». Elle serait réellement en phase avec ce que l’on a pu voir sur le Zune HD. L’interface est décrite comme propre et vivante.
- Le support du Flash ne serait pas prévu.
- L’installation des applications ne serait autorisée qu’à travers le Marketplace, et non depuis d’autres sources externes, comme les cartes de mémoire.
- Le support du multitâche ne serait pas présent. Ainsi, les applications se mettraient en « pause » lors de la fermeture, avec un support des notifications.
- Le Marketplace bénéficierait d’une option « Essayer avant d’acheter », ainsi que d’une API.
- Windows Mobile 7 ne serait pas compatible avec le Framework .NET Compact (NETCF) ce qui casserait la compatibilité avec la quasi-totalité des applications précédentes. Le portage du NETCF reste possible.
- Microsoft prévoirait l’arrivée des premiers téléphones en septembre.
- L’interface et le service Zune seraient pleinement intégrés.
- Le Windows Mobile Device Center ne serait plus utilisé. C’est le Zune Player qui prendrait la relève (ce point rejoint d’autres rumeurs du même acabit).
- Les interfaces spéciales des OEM ne seraient plus autorisées, ce qui inclurait Sense UI, SPB Power Shell, Point UI, Infinity, etc.
- Intégration complète du service Xbox Live, avec les Gamer tags, les trophées, les contacts, les avatars, la boutique, etc.
- Support complet des réseaux sociaux.
Bon, maintenant que la liste est terminée, ceux qui suivent l’actualité ou qui possèdent un iPhone peuvent dire : « On dirait un descriptif du téléphone d’Apple ». C’est clairement le cas, mais plusieurs points abordés dans la liste sont très étonnants.

Pas de multitâche ? Hum hum...

La plus grosse surprise est l’absence de multitâche. Bien que cela ne soit pas impossible, il s’agirait vraiment d’un problème puisque c’est un point critique qui permet de faire la différence avec l’iPhone OS justement. Le fait de mettre en pause une application, même si l’idée n’est pas bête, est forcément un recul par rapport à ce que l’éditeur possède aujourd’hui avec Windows Mobile 6.5. De même, la gestion des notifications en push n’est qu’une manière d’alléger le problème de l’absence de multitâche. Cet élément de la liste ne nous paraît que peu réaliste.

Cassure de la compatibilité ? Plus de personnalisation chez les OEM ?

Autre point très étonnant : l’absence de compatibilité avec le NETCF et la rupture avec tout ce qui ne vient pas du Marketplace. Encore une fois, ce serait très étonnant, pour la simple raison que Microsoft se couperait d’une seule traite de toute les applications qui existent actuellement. Cela inclurait entre autres les logiciels développés actuellement pour Windows Mobile 6.5 et vendus sur le Marketplace.

Encore un élément surprenant : l’impossibilité pour les constructeurs de téléphones de proposer leurs propres interfaces personnalisées. Ici, les regards se tourneraient vers HTC qui propose son interface Sense UI depuis des années, l’ayant d’ailleurs améliorée très fortement ces derniers temps. Ce qui pourrait être un soulagement d’un côté (plus besoin de dépenser des ressources sur ce projet continu), serait une perte de tout ce qui a été investi depuis. En outre, tous les concurrents se retrouveraient avec la même interface, ce qui créerait un effet « clone » ....


Suite et intégralité de l'article : PC Inpact ...
Vendredi 5 Fevrier 2010

La météo en France et dans le monde entier sur Windows Phone   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/02/2010 21:00:00 ...
PocketWind est un logiciel pour Wndows Mobile qui permet d'obtenir des informations météorologiques très complètes pour les villes du monde entier grâce aux informations en provenance de WeatherChannel, Méteo France et le NOOA. Pocketwind, vendu au tarif de 5 EUros, bénéficie d'une interface fluide et performante entièrement tactile optimisée pour les affichages VGA et WVGA. Au sommaire de ses principales fonctionnalités :

La météo dans le monde
- Recherche de villes par leur nom et/ou leur code station
- Observations, prévisions à 5 jours et prévisions à 24 heures
- Visualisation de nombreuses webcams sur les plages, cartes météo et satellites

La météo en France
- Géolocalisation automatique par GPS sur demande
- Recherche de villes (plus de 30.000 villes connues) par leur nom
- Observations, prévisions à 5 jours et prévisions à 24 heures
- Carte de France des prévisions météorologiques pour les 5 jours à venir.
- Accès à tous les bulletins côtiers météo France.

Les aéroports
- Réception des fichiers TAF et METAR du monde entier
- Recherche des aéroports dans le monde entier par code ICAO ou nom de la ville

Jeudi 4 Fevrier 2010

La rumeur du moment : Le Windows Phone HTC Trophy   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/02/2010 16:00:00 ...
HTC communiquant très peu lors de la sortie de ses nouveaux terminaux et encore moins en ce qui concerne les terminaux en cours de développement il faut souvent malheureusement se contenter des rumeurs qui trainent ici et là sur la toile.

C'est par exemple le cas avec le "Trophy" un appareil à mis chemin entre un blackberry et un PDA.

Pour le moment l'image le représentant n'est que pure spéculation mais si un tel appareil venanit à voir le jour il est clair que ça serait en soit une petite révolution car jusqu'à présent aucun appareil présentant un design de ce genre n'a été proposé sur le marché. Un appareil qui pourrait réconcilier les amateurs de claviers physiques et ceux qui aiment les appareils proposants un écran tactile digne de ce nom.

Si rien n'est fait seul l'avenir nous dira la vérité mais nous à la rédaction de Smartphone France on aimerait bien voir un tel appareil. Et vous qu'en pensez vous ?

Mardi 2 Fevrier 2010

Le Sony Ericsson Aspen officiellement dévoilé   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/02/2010 13:30:00 ...
Sony Ericsson vient officiellement de dévoiler son prochain smartphone, ou plutôt Windows Phone pour être précis, qui devrait fonctionnner sous le système Windows Mobile 6.5.3.

Clairement destiné aux professionnels cet appareil au "design à la blackberry" n'offre pas des caractéristiques extraordinaire mais reste dans l'ère du temps en proposant tout ce qu'on est en droit d'attendre aujourd'hui d'un smartphone (GPS; WIFI, 3G, ...) même si l'écran de type QVGA en mode paysage semble un peu léger.

L'appareil devrait être distribué durant le second trimestre 2010 pour un prix qui reste pour le moment inconnu.

Lundi 1 Fevrier 2010

Smartphone France le site des décideurs ?   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2010 21:30:00 ...
C'est avec une certaine fierté que nous vous annonçons que le webmaster de Smartphone France a été interviewé pour le compte de Entreprendre, le magazine indispensable pour tous les dirigeants et créateurs d'entreprise, qui propose dans son numéro 237, à partir de la page 76, un article "Qui va gagner la bataille des smartphones".

Un article dont le rédacteur s'est appuyé sur notre interview pour parler du monde des smartphones et qui nous plait dans sa tournure car pour une fois c'est un article qui ne fait pas la part belle à l'iPhone. Nous aimons par exemple beacoup la phrase "... techniquement l’iPhone n’a rien apporté. Comment pourrait on qualifier cet appareil de révolutionnaire alors qu’il n’a proposé la simple fonctionnalité de copier / coller que 2 ans après sa première sortie."

Si nous avons répondu positivement à cette interview c'est avant tout pour une fois qu'on parle d'autre chose que de l'iPhone ou que même si on en parle on arrête de nous présenter celui ci comme l'appareil ultime. Chaque smartphone possède ses avantages et inconvénients même s'il est très dur de le faire admettre à certains.

Si vous désirez lire cet article dans son intégralité il vous faudra vous rendrez en kiosque où le dernier numéro de Entreprendre doit être disponible.

GPS : Nav4All arrête ses activités   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2010 10:30:00 ...
Nav4All la solution de navigation assistée par satellites "Off Board" et totalement gratuite va s'arrêter d'ici 3 jours !

Une information plutôt étonnante même si Nav4All n'a jamais été une solution de référence car comme explication un problème de renouvellement de licence d'utilisation NavTeq qui est aujourd'hui détenu à 100% par Nokia.

S'il existe d'autres sources de cartographie la société Nav4All juge qu'il y a trop de travail à réaliser pour changer de fournisseur de cartes et préfère par conséquent arrêter toute son activité.

Une news triste mais qui ne changera certainement pas beaucoup l'habitude des utilisateurs de Windows Phone qui semblent préférer les solutions de type "On Board" c'est à dire avec les cartes contenues sur la mémoire du téléphone et non pas téléchargées à la demande qui offrent un bien meilleur confort d'utilisation.

Bien entendu toutes les plateformes supportées par Nav4All, Windows Mobile, Blackberry, Android, ... sont concernées par cette fermeture.

Source de l'information : Forum du site ...

Nombre d'enregistrements affichés : 39/9545
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité