Bienvenue sur Smartphone France Windows Phone Edition
Actuellement, 244 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Fevrier 2011
Rechercher dans les news
 
Lundi 28 Fevrier 2011

Nouvelle publicité pour Windows Phone 7   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/02/2011 19:30:00 ...
Alors que dans la news précédente nous étions un peu médisant en soulignant le fait que les pubs Microsoft concernant Windows Phone 7 n'étaient pas très attirantes et parlantes selon nous, nous allons tout de même rétablir la vérité.

En effet si les publicités télévisées officielles semblent un peu fades la dernière "What if?" semble être bien plus dynamique et devrait certainement donner une meilleure image du système aux américains qui pourront la voir sur leurs écrans. Rien d'exceptionnle mais ça bouge déjà un peu plus et ça donne bien plus envie d'au moins en savoir plus sur Windows Phone.

Bravo Microsoft continuez dans cette voie même si la route vers le succès s'annonce encore longue :)

Enfin une publicité Windows Phone 7 qui bouge !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/02/2011 19:00:00 ...
Si Microsoft semblait avoir envie de faire connaître Windows Phone 7 en proposant un certain nombre de publicités télévisées, il faut bien admettre que celles ci n'étaient pas très ... parlantes et attirantes. Il semble que le choses évoluent chez Microsoft avec de nouvelles campagnes. Par exemple la dernière "We Love WP7" semble être bien plus dynamique et devrait bien plus accrocher que les précédentes.

Et bien non même si la publicité semble excellente elle n'est pas du tout issue de Microsoft mais simplement de Brandon Foy un designer freelance qui l'a réalisée pour le plaisir ! Vraiment dommage car celle ci "déchire vraiment" et pourrait sans aucun doute donner un petit coup de boost à Microsoft qui semble en avoir bien besoin.

Nouvelle mise à jour Windows Phone 7 pour le 11 Avril !   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/02/2011 13:00:00 ...
Quoi qu'il arrive demain sera le premier jour du mois de Mars, mois qui doit être celui de la première véritable mise à jour de Windows Phone 7 ... si tout se passe bien. En effet suivant les informations que nous avons pu collecter il s'avère que la date d''arrivée de cette mise à jour ne sont pas encore certaine pour tous et principalement des opérateurs mobiles.

Si l'on en croit des informations émanant du premier opérateur français la première mise à jour que certains ont déjà pu avoir sur leur terminal Windows Phone 7 est actuellement au point mort en ce qui les concerne. Pour le Samsung Omnia 7 la mise à jour est bloquée au niveau de Microsoft en attendant que les problèmes rencontrés avec ce smartphone soient réglés. En ce qui concerne le LG Optimus 7, Orange attend une réponse de Microsort avant une éventuelle validation de celle ci. Pour les terminaux HTC aucune consigne particulère n'a été donnée.

Concernant la suite des évènements voici le planning prévisionnel des mises à jour Windows Phone 7 :
- 21 février : La première mise à jour mineure qui a eu du retard avec les soucis qu'on connait. Cette 1ère mise à jour n'apporte aucune fonctionnalité visible pour l'utilisateur mais elle est un pré-requis indispensable pour l'installation des prochaines versions. Donc même si pour le moment Orange ne l'a pas validée elle devrait l'être.
- 07 mars : La première véritable mise à jour qui appirte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités dont le fameux copier/coller.
- 11 avril : La seconde véritable mise à niveau qui apportera également certaines nouvelles fonctionnalités comme la "recherche locale".

La bonne nouvelle de cette news est que chez Orange, donc certainement chez les autres opérateurs, 3 mises à jour sont planifiées dont une que nous ne connaissions pas pour le 11 Avril prochain. Ne reste maintenant à Microsoft qu'à corriger le problème de cette première mise à jour pour que Orange la valide et que les suivantes puissent être proposées dans les délais.

Barcamp Windows Phone 7 - Séminaire gratuit à Lyon   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/02/2011 12:30:00 ...
Venez et participez au premier barcamp Windows Phone 7 sur la région Rhône-Alpes.

Il s'agit d'une demi-journée organisée par Adeneo Embedded et Microsoft qui vous permettra de rencontrer des experts Windows Phone et d'échanger de manière libre sur les sujets suivants:
- Comment développer des solutions Windows Phone 7
- Comment tirer profit des outils de design pour créer de belles applications
- Comment assurer un revenue avec les applications Phone 7

Pour plus d'informations : http://www.adeneo-embedded.com/ ...
Journal des Applis de La Chäîne Techno spécial Windows Phone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/02/2011 12:00:00 ...
La Chaîne Techno nous propose dans la 5ème édition de son "Journal des applis" une édition entièrement consacrée à Windows Phone 7.

Au sommaire de cette présentation de plus de 10 minutes :
- Réseaux sociaux : l'appli FourSquare
- Médias : Le Figaro, Le Monde, DailyMotion, LCT
- Le Petit Futé
- Jeu : Fruit Ninja & Pocket God

Bon visionnage à tous :)

Steve Ballmer le problème de Microsoft ?   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/02/2011 10:30:00 ...
Société qui semblait réussir dans tout ce qu'elle entreprenait, Microsoft n'arrête pas d'avoir des échecs depuis des années. Entre Windows Mobile qui est mort, MSN qui semble être un gouffre financier, le KIN un téléphone mort né, le Zune qui ne se vend qu'aux USA, Windows Phone qui semble avoir du mal à décoller, ... les succès de Microsoft sur ces dernières années sont assez rares même si la société continue à engendrer de beaux profits mais uniquement grâce à certains produits star comme Windows ou Office.

Il y a certes la Xbox 360 et surtout Kinnect comme véritable innovation qui marche mais à part ça quoi d'autre ?

Capital.fr nous propose à ce sujet une analyse plutôt bien rédigée qui essaye de pointer du doigt le principal problème de Microsoft qui ne serait selon eux que Steve Ballmer, l'actuel PDG de Microsoft choisi par Bill Gates lors de son départ de la société en 2002.

Vendredi 25 Fevrier 2011

Plein de logiciels freewares en prévision sur le Marketplace ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/02/2011 10:30:00 ...
L'un des gros point faible des conditions imposées par Microsoft pour son Marketplace étaient que les développeurs qui après avoir payé un droit d'entrée annuel de 99$, qui au passage se révèle bien plus cher pour les français après TVA et taux de conversion Dollar <-> Euro honteux de Microsoft, ne pouvaient pas soumettre plus de 5 applications gratuites sans être obligé de remettre la main au portefeuille.

En outre pour soumettre ces 5 applications gratuites il fallait être assez chanceux car tout soumission d'application refusée, même le mise à jour d'un programme déjà validé, était décomptée de ce forfait de 5 soummissions ! Quand on sait que la soumission supplémentaire est facturée 20$ au final ça revient cher pour un développeur de déposer des logiciels freewares !

La bonne nouvelle du jiour pour les développeurs est que cette limite est dorénavant repoussée à 100 soumissions d'applications. Une nouvelle qui au final devrait également profiter à tout le Marketplace et à tous les utilisateurs de Windows Phone 7 car il n'existe presque plus de raison pour un développeur d'être obligé de ne proposer que des logiciels payants afin de ne pas perdre trop d'argent. Avec cette nouvelle situation les développeurs devraient certainement être plus nombreux à proposer des logiciels freewares, comme l'application Smartphone France, et ce n'est pas nous qui allons nous plaindre de cette situation.

Nouvelles applications pour les possesseurs de LG Optimus 7   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/02/2011 10:00:00 ...
Certainement compris dans le contrat que signent les fabricants de Windows Phone 7 avec Microsoft, chacun d'entre eux possède sur le Marketplace une zone propre où il peut déposer des logiciels que seuls les clients possédant leurs appareils peuvent voir.

Si HTC utilise principalement celle ci pour proposer des mises à jour à ses logiciels maison (HTC Hub par exemple), Samsung bien qu'un peu à la traine sur ce point l'utilise également pour proposer gratuitement certains titres mais le plus actif est sans aucun doute LG qui l'utilise très régulièrement pour proposer gratuitement des titres de qualité à ses clients, même si l'on peut regretter que ceux si sont en majorité uniquement en anglais. Parmi les nouveaux titres récemment proposés l'un d'entre eux a tout particulièrement attiré notre attention.

QR Reader est en effet un lecteur très efficace de QR Codes pour Windows Phone 7 qui ne possède vraiment aucun équivalent dans le Marketplace "normal". Comme d'habitude sur le "LG apps store" ce logiciel est totalement gratuit et vu que ces petits codes sont de plus en plus nombreux dans notre vie quotidienne nous ne pouvons que vous encourager à le télécharger sans attendre si vous possédez un Windows Phone 7 LG.

Angry Birds Windows Phone 7 sera distribué par Microsoft   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/02/2011 09:30:00 ...
Comme nous l'annoncions dans une précédente news, une news où nous nous sommes presque fait insulté d'ailleurs pour avoir affirmé la chose, il semble que ce qui retardait l'arrivée de Angry Birds était bien une "histoire de gros sous" !

Pourquoi en sommes nous plus sûr aujourd'hui ? La réponse nous vient tout simplement du site officiel Xbox Live où l'on apprend que le titre sera distribué directement par "Microsoft Game Studios" et non pas par son développeur Rovio comme cela est le cas sur toutes les autres plateformes.

Avec cette présence sur le site Xbox Live une chose est également certaine : L'accord a été trouvé. A noter que si tout se passe bien le titre devrait être disponible à partir du 6 Avril prochain accompagné de gros hits comme Sonic the Hedgehog 4 Episode I ou Doodle Jump.

Détecteur de radars pour Windows Phone 7   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/02/2011 09:00:00 ...
Radoom est un avertisseur légal de radars communautaire sans abonnement qui s'appuie sur une base de données rassemblant plus de 39000 radars en Europe et dans le Monde.

Radoom permet d'être averti en temps réel des radars fixes, mobiles, feux rouges, incidents (traffic et accidents) et des contrôles routiers sur votre itinéraire.

Au sommaire des principales fonctionnalités de Radoom :
- Avertisseur de radars fixes, mobiles, feux rouges, traffic, accidents, contrôles routiers
- Détection de votre accident (motion capture) et avertissement vers un proche
- Navigation en mode carte
- Format paysage

Radoom est proposé à 1,99 Euro sur le Markeplace mais si vous êtes radins sachez que pour les radars fixes la version d'essai suffit amplement :)

Jeudi 24 Fevrier 2011

Problème de mise à jour sur WP7 : Microsoft minimise   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2011 18:00:00 ...
Censée améliorer le procédé de mise à jour du système d'exploitation, la première mise à jour mineure de Windows Phone 7 occasionne dans certains cas un plantage complet des terminaux qui deviennent alors inutilisables.

Le problème n'affecte apparemment que les modèles Samsung dont le Focus et l'Omnia 7. Le bug aurait pour cause différents firmwares utilisés par Samsung qui ne réagissent pas correctement lors de la mise à jour. Résultat, le téléphone se bloque au moment du redémarrage. Microsoft a admis le problème et a d'abord incité les clients à rapporter leur terminal en magasin pour procéder à un échange.

Aujourd'hui, dans un billet sur son blog officiel, Microsoft tente de calmer la tempête en affirmant que les soucis rencontrés touchent une infime partie de ses utilisateurs. Concrètement, 10% auraient rencontré des problèmes (ce qui n'a rien de minime) dont 5% à cause de problème d'espace de stockage ou de connexions défaillantes. Il reste donc 5% d'utilisateurs qui ont été frappés directement par le bug.

Encore une fois, un taux qui n'a rien d'infime. Car si on se base sur le nombre total de Windows Phone vendus (2 millions), le souci aurait donc touché pas moins de 100 000 utilisateurs ! Pour autant, ces 10% concernent peut-être seulement les propriétaires d'un Samsung mais Microsoft ne le précise pas. Redmond concède que le processus ne s'est pas déroulé parfaitement mais rappelle qu'aucune mise à jour à grande échelle ne se passe sans accrocs. Et souligne que ces techniciens travaillent actuellement à résoudre ce problème.

Reste qu'en attendant, Microsoft a retiré de la liste des terminaux éligibles à la mise à jour, l'Omnia 7 de Samsung. Le sud-coréen n'a pas réagit officiellement à ce problème mais il y a fort à parier que les relations doivent actuellement être tendues entre Redmond et le conglomérat, partenaire stratégique de WP7.

Source de l'information : Business Mobile ...
Les radios du monde à portée d'oreille grâce à WP7   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2011 09:30:00 ...
Amateurs de radios et surtout de WEB Radios vous serez certainement heureux d'apprendre l'existence de "TuneIn Radio" un nouveau logiciel qui vient tout juste d'être publié sur le Marketplace.

Ce programme fort bien réalisé vous permettra d'avoir à portée d'oreille plusieurs centaines de stations radio du monde grâce à votre Windows Phone 7.

Si comme nous vous n'êtes pas hyper à l'aise avec les langues étrangères sachez que le logiciel fonctionnant en français propose pas mal de stations française ce qui est assez rare pour un logicie de ce genre.

Si vous êtes un fan de musique ou d'informations radiodiffusées voici un logiciel à télécharger sans attendre car c'est certainement le plus complet dans sa catégorie surtout que ce logiciel n'en est qu'à sa première version ! Avec un choix de stations bluffant avec de nombreuses stations françaises locales et nationales il n'attend plus que vous pour s'exprimer.

Cerise sur le gâteau : L'application est totalement gratuite sur le Marketplace.

Mercredi 23 Fevrier 2011

Orange France s'invite sur le Marketplace Windows Phone 7   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/02/2011 21:00:00 ...
Si vous êtes un abonné Orange ou un MVNO comme Virgin Mobile qui utilise le réseau Orange, vous serez certainement surrpris de découvrir dans la Marketplace Windows Phone 7 une nouvelle rubrique "Orange sélection". Comme pour les fabricants de Windows Phone 7 cette arrivée nous montre que les opérateurs peuvent avoir une "rubrique dédiée" dans laquelle ils ont la possibilité de publier les logiciels qu'ils désirent.

Si cette nouveauté est en soit une nouvelle sympathique, on se demande par contre pourquoi les titres proposés par Orange dans cette partie du Marketplace sont estampillés "Exclusivité Orange sélection" alors que ce n'est pas du tout le cas ! On retrouve par exemple dans cette rubrique les applications "Dailymotion" ou "Deezer" qui ne sont bien entendu pas de exclusivités Orange.

A noter également que cette arrivée de Orange comme partenaire du Marketplace s'accompagne d'une possibilité de régler ses applications directement à partir de son forfait mobile. Concernant cette dernière information nous n'avons pas plus de précisions que ça à vous donner faute de pouvoir tester un système qui ne semble pas encore réellement en service.

Des couacs dans la mise à jour Windows Phone 7 ?   -   41 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/02/2011 13:00:00 ...
Selon un long article publié par le site ArsTechnica, on apprend aujourd'hui deux choses à propos de la première mise à jour de Windows Phone 7 :
1. Cette mise à jour aurait une certaines tendance à briquer les smartphones de marque Samsung (Omnia 7 et Focus) sur lesquels le firmware le plus récent n'est pas installé !
2. Les opérateurs téléphoniques auraient le droit de bloquer les mises à jour de Windows Phone 7 (!!!) mais à une seule condition : Si une mise à jour est refusée par un opérateur, il n'a pas le droit de refuser la suivante. Du coup, pas besoin de s'appeler Einstein ou de sortir de polytechnique pour comprendre que la pré mise à jour censée préparer certains téléphones est plutôt là pour faire en sorte que les opérateurs ne puissent pas empêcher celle de début mars !

En tous cas des news à suivre de très près qui ne vont certainement pas améliorer l'image de Microsoft dans le monde des systèmes mobiles.
Mardi 22 Fevrier 2011

Première mise à jour de WP7 en cours mais pas pour tous   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/02/2011 12:30:00 ...
Comme vous devez certainement le savoir Microsoft vient récemment de mettre en ligne une mise à jour mineure de Windows Phone 7 en vu de préparer les terminaux Windows Phone actuels à recevoir dans les meilleures conditions possibles la première véritable mise à jour du système qui apportera entre autre chose le très attendu copier/coller.

Certains s'étonnant de ne pas voir cette mise à jour proposée sur leur appareil nous sommes allés à la pêche aux informations et nous avons pu trouver sur le Facebook officiel Windows Phone France cette information :

"A partir d’aujourd’hui un correctif pour Windows Phone 7, et qui concerne la plupart des téléphones commercialisés depuis le 21 octobre, sera disponible. Il vise simplement à assurer que les prochaines MAJ (comme celle de début mars) se déroulent sans accocs. Plus d'infos sur les procédures de mises à jour ci-dessous."

En résumé comme ils le disent eux même dans un commentaire de cette publication :
"Comme mentionné dans notre statut, seuls certains téléphones, commercialisés depuis le 21 octobre, sont concernés. Vous ne recevrez donc pas tous une notification vous incitant à télécharger cette MAJ. Par ailleurs, cette MAJ n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité, mais vise simplement à préparer le terrain pour la MAJ de début mars."

Orange condamné à verser 64 250 euros à un abonné   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/02/2011 12:12:12 ...
La cour d’appel de Rennes a condamné Orange à verser 64 250 euros de dédommagement à un abonné, pour avoir supprimé unilatéralement l’option Internet “Orange Sans Limite” souscrite en 2003.

Sans limite... ou presque. L’option Orange Sans Limite (OSL) promettait, fin 2003, un accès internet mobile illimité pour 6 euros par mois. Le plaignant n’avait pas à s’en plaindre jusqu’à ce qu’Orange lui supprime, sans préavis, cette option en mai 2005. Contacté, l’opérateur avançait alors le prétexte que le téléphone du client ne serait « plus compatible » avec OSL...

L’absence d’une nouvelle option à un prix similaire et aux services identiques (Orange World, proposée à 6 euros par mois, ne permettait l’accès qu’à un portail restreint) contraignent l’abonné à porter plainte contre son opérateur. Si le plaignant avait déjà obtenu gain de cause auprès du tribunal d’instance en 2007, les juges estimant qu’Orange s’appuyait sur une clause abusive de ses conditions générales de vente pour avancer l’argument de l’incompatibilité du téléphone utilisé.

Orange a fait appel de cette décision, et le résultat est tombé le 17 février 2011. Non seulement celui-ci valide les conclusions obtenues en première instance, il établit en plus que l’argument avancé par l’opérateur en 2005 était fallacieux : l’option OSL était bien « parfaitement compatible avec le téléphone » de l’abonné. Au final, les juges estimeront que « la mauvaise foi et la résistance abusive » de l’abonné « sont dénoncées à tort par la société Orange France qui se trouve à l’origine de l’atteinte à l’image commerciale dont elle se plaint ». Orange versera donc au plaignant une somme rondelette : 64 250 euros... et devra procéder au rétablissement de son option. Ouf !

Source de l'information : freenews par l'intermédiaire de "Ninjaw P.B." ...
Windows Phone HTC 7 Pro disponible chez Cdiscount   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/02/2011 12:00:00 ...
Pour ceux que ça intéresse sachez que le HTC 7 Pro, le premier Windows Phone 7 avec clavier disponible chez nous est proposé par la boutique en ligne Cdiscount au tarif de 499,88 Euros. Un tarif toute somme raisonnable pour un appareil vendus non bloqué et qu'il est également possible d'acheter à partir de 169 Euros si vous souscrivez un forfait mobile.
Lundi 21 Fevrier 2011

Twin Blades retiré du Marketplace Windows Phone 7 !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/02/2011 19:00:00 ...
Twin Blades était sans doute un des jeux les plus abouti graphiquement sur les smartphones Windows Phone 7. Malheureusement celui-ci a été retiré récemment du marketplace. Pourquoi ? WPCentral à posé la question à la société Press Start Studio, les développeurs du jeu.

Twin Blades serait selon Microsoft, trop "gore" pour certains jeunes et ce jeu ne correspondrait pas à la catégorie tout public que le géant de l'informatique essaye de mettre en place avec sa politique. Les premiers surpris seront sans doute les joueurs Xbox 360 qui après avoir zigouillés quelques grunts sur Halo, anéantis des terroristes sur Call of Duty, et dépecés des animaux dans Red Dead Redemption ne pourront plus étriper quelques zombis avec leur smartphone.

La question à se poser est de savoir si les joueurs qui ont achetés le jeu, pourront ou non, re-télécharger l'application si leur téléphone est remis à zéro, partis au SAV ou autres... En espérant que Microsoft se rende compte que la censure n'est pas la meilleur des solutions, mais que la prévention de la violence, du sexe et de la drogue dans les jeux est possible grâce au système d'évaluation PEGI.

News aimablment rédigée par Vincent14 ...

Mise à jour de Windows Phone 7 dès demain ?   -   51 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/02/2011 14:14:14 ...
WMPoweruser via le site clubic.com nous informe qu'une mise à jour mineure de Windows Phone 7 pourraît être publiée dès demain !

Avant de vous emballer cette mise à jour ne serait qu'une "pré mise à jour" afin de préparer l'arrivée de la véritable mise à jour de Windows Phone 7 toujours programmée pour le mois de Mars.

Une annonce qui nous suprend et nous étonne plus que fortement mais comme tout le monde l'a reprise et que certains visiteurs de Smartphone France nous ont contacté à ce sujet, nous vous informons de ce qui ne reste pour le moment qu'une rumeur même si nous avons plus que du mal à croire en celle ci.

Et vous vous en pensez quoi ?

Nokia pourra modifier Windows Phone 7 !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/02/2011 14:00:00 ...
Comme vous le savez certainement si vous ne vivez pas sur un autre planète, Microsoft et Nokia ont signé un accord qui devrait aboutir dans quelques mois à la naissance du premier smartphone de type Windows Phone 7 de marque Nokia ! Si une grosse partie de cet accord traite des conditions financières entre ces 2 géants de l'industrie, le reste parle principalement des détails d'organisation et techniques.

Parmi ces "détails techniques" une des clauses signées permettrait à Nokia de modifier comme bon leur semble le nouveau système mobile de Microsoft. Une information plus que surprenante, surtout pour les autres partenanires de Microsoft, car l'un des grand principe annoncé par Microsoft concernant son système c'est que les fabricants et/ou opérateurs ne pourraient pas modifier le système afin que la fameuse expérience utilisateur soit la même quelque soit le type de WIndows Phone 7 qu'ils achèteraient.

Ce point de l'accord dévoilé par Niklas Savander, responsable des Marchés chez Nokia, au site Phone Scoop donnerait à Nokia la possibilité de personnaliser et même de modifier en profondeur Windows Phone 7 comme bon lui semble, privilège que n'ont pas les autres partenaires de Microsoft qui devront se satisfaire des évolutions apportées par le géant de Redmond ! Une bonne nouvelle pour Nokia mais est ce que ça sera une bonne nouvelle pour l'utilisateur final qui pourra jusqu'à ignorer complètement que son smartphone est un Windows Phone ?

En tous cas Nokia a fait très fort et on voit que Microsoft est "prêt à baisser son pantalon" et à revenir sur ses convictions pour promouvoir son système mobile. Une situation qui nous étonne mais qui au final est compréhensible si Micorostf veut donner un véritable coup de boost à son système qui semble peiner à décoller.
Absence de hausse de la TVA chez Orange ... méfiance   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/02/2011 09:30:00 ...
Alors que Orange affirmait qu'il ne répercuterait pas la hausse de la TVA sur ses forfaits mobiles, voir news du 7 Février dernier, il semble que les choses ne se passent pas trop comme prévu si l'on en croit certains témoignages.

C'est par exemple le cas de 'grorel' qui nous informe via le forum du site qu'il a observé une hausse de 3 Euros sur sa facture de Février qui correspondrait justement à cette hausse de la TVA qui ne devait pas être répercutée.

Faute de véritable preuve pour le moment nous n'affirmons pas qu'Orange applique cette hausse, peut être qu'il s'agit tout simplement d'une erreur, mais nous vous invitons tous à la plus grande méfiance en vérifiant bien vos factures afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Dimanche 20 Fevrier 2011

Faîtes vous des amis Xbox Live grâce à Smartphone France   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/02/2011 09:00:00 ...
En général on n'achète pas un smartphone pour jouer mais vu qu'il est possible de jouer avec on le fait tous ou presque. Parmi les fonctionnalités proposées par Windows Phone 7 on trouve Xbox Live qui permet sur certains jeux de pouvoir se mesurer à ses amis ou à ses contacts.

S'il peut être sympa de se mesurer à d'autres, le problème est comment se faire de nouveaux amis Xbox Live ? La réponse est simple : Grâce à Smartphone France :)

En effet si vous n'avez "pas d'amis Xbox Live", Smartphone France propose sur son forum une liste de "tags Xbox Live" de visiteurs de Smartphone France qui se feront un plaisir de devenir vos amis de jeu. Envie de vous faire des amis ? N'hésitez pas à ajouter ceux qui sont déjà présents et à laisser sur le même forum votre "tag Xbox Live" pour que de nouveaux amis viennent se mesurer à vous.

Samedi 19 Fevrier 2011

Premier logiciel de navigation GPS pour WP7 disponible en France   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/02/2011 10:00:00 ...
Voici une bonne nouvelle qui devrait faire le bonheur de pas mal de personnes. SFR vient en effet de mettre en ligne sur le Marketplace le premier logiciel de navigation GPS pour Windows Phone 7 disponible en France ! La mauvaise nouvelle est que ce logiciel est malheureusement disponible uniquement pour les clients du second opérateur mobile français.

Si la nouvelle est bonne pour les clients de SFR il ne faut malheureusement pas s'emballer tout de suite car si le logiciel est téléchargeable gratuitement sur le Marketplace, il faudra mettre la main à la poche tous les mois pour pouvoir l'utiliser. SFR GPS est en effet un service payant qui vous coutera 2,50 Euros par mois pour pouvoir être utilisé (Souscription sans aucun engagement).

Un tarif qui peut parraître raisonnable mais qui au final peut couter très cher car revenant tout de même à 30 Euros par an, soit le prix d'un logiciel classique qui quand à lui est payé une bonne fois pour toute. En outre ce logiciel est de type "Off Board" c'est à dire qu'il télécharge les cartes à la demande ce qui fait que le logiciel nécessite obligatoirement une connexion Internet pour fonctionner. Une situation qui peut s'avérer problématique dans certains cas comme par eexemple quand la 3G n'est pas disponible et qu'on est obligé de télécharger en EDGE.

Enfin le principal à retenir est qu'un logiciel de navigation GPS est enfin disponible chez nous et à défaut d'avoir mieux pour le moment ça peut dépanner, le seul problème restant qu'il faut être client SFR pour en profiter.

Merci à goname31 pour la news et à jouvrard pour la copie d'écran que vous pouvez retrouver tous deux dans le forum du site. afin de discuter sur ce titre :)

Interview de Fréderic Tassy, Directeur General d'HTC France   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/02/2011 09:00:00 ...
Il est assez rare de lire des informations officielles ou des entretiens avec les personnes de HTC, surtout en français. clubic.com vient tout récemment de metre en ligne un assez long entretien avec Fréderic Tassy, Directeur General d'HTC France.

Une lecture que nous vous recommandons sans aucune retenue même si par moment on n'arrive pas à échapper à l'inévitable langue de bois comme par exemple le DG de HTC annonce sans aucun remord que le processeur de la tablette HTC simple coeur est plus rapide que les autres avec double coeur ou que le Wildfire S est une véritable évolution avec un écran possédant une résolution de 320x480 !

En tous cas pour une fois bravo à clubic pour cette belle interview qui n'hésite pas à poser des questions qui pourraient facher.

Vendredi 18 Fevrier 2011

Smartphone France votre compagnon Windows Phone   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2011 12:30:00 ...
Existant depuis plus de 8 ans déjà et ayant réussi à s'imposer comme l'un des premiers sites francophones dédié au monde Windows Mobile (Près de 800.000 visites sur le site pour ce mois de Janvier 2011 pour les versions Windows Phone et Android cumulées), Smartphone France est bien plus qu'un "simple site WEB", même s'il revendique toujours sa qualité de "Site personnel". En effet Smartphone France se veut être le point de départ de votre nouvelle vie "en couple" avec votre Windows Phone (Windows Mobile et Windows Phone) en vous proposant différentes rubriques et fonctionnalités qui vous permettront d'exploiter au maximum l'énorme puissance qu'un smartphone peut proposer.

Pour rappel voici les principales rubriques proposées par Smartphone France qui vous permettront d'exploiter au mieux vos appareils :
- Le site Smartphone France lui même : http://www.smartphonefrance.info/ ...
- Le site Smartphone France Android Edition : http://android.smartphonefrance.info/ ...
- Le Forum d'entraide : http://forums.smartphonefrance.info/ ...
- Le Forum d'entraide au format mobile : http://mobile.smartphonefrance.info/ ...
- Une page Facebook (Windows Phone & Android) ...
- Le Flux RSS pour ne manquer aucune news proposée : http://feeds2.feedburner.com/SPFrance ...
- Le Flus RSS du forum pour ne manquer aucun message : http://feeds2.feedburner.com/ForumSPF ...
- Un Twitter pour ne manquer aucune info du site (Windows Phone & Android) : http://twitter.com/spfrance ...
- Un comparateur de prix pour essayer de trouver votre appareil neuf au meilleur tarif ...
- Une application Windows Phone 7 pour suivre facilement l'actualité Windows Phone ...

Comme vous pouvez le voir Smartphone France est bien plus qu'un simple site WEB et espère devenir votre "partenaire Android ou Windows Phone" pour très longtemps encore. Smartphone France a été créé pour vous et vit uniquement grâce à vous, c'est donc pour cette raison que la rédaction du site vous remercie très sincèrement pour votre fidélité et fait tout son possible pour faire de Smartphone France "Votre site".
Testez Internet Explorer 9 sans attendre   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2011 09:30:00 ...
Saviez vous que la version finale de Internet Explorer 9 était presque disponible ? Aujourd'hui une version "Release Candidate" c'est à dire juste avant la version finale est téléchargeable.

Si vous utilisez un ordinateur sous Windows et que vous avez fait le choix d'Internet Explorer comme navigateur principal nous ne pouvons que vous encourager à franchir le pas et passer à cette nouvelle version sans attendre. En effet on est loin des débuts de Internet Explorer où le navigateur était lent, totalement buggué, avec plein de failles et ne respectant pas les standards du WEB.

Si tout n'est certes pas encore parfait il faut tout de même avouer que Microsoft a accompli un énorme travail avec Internet Explorer et avec cette version 9 compatible HTML 5 qu'ils sont arrivés à un produit très performant. En outre quand on sait que c'est le même moteur qui servira de base à la prochaine version du navigateur de Windows Phone 7 il faudrait être fou de ne pas le tester sans attendre.

Si vous avez envie de franchir le pas pour le tester et certainement l'adopter il suffit de cliquer ici.

Angry Birds sur Windows Phone 7 bloqué pour des raisons d'argent   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2011 09:00:00 ...
Comme vous devez certainement le savoir le titre à succès qu'est Angry Birds devrait bien être porté sur Windows Phone 7. S'il n'est toujours pas disponible sur la nouvelle plateforme mobile de Microsoft alors qu'il l'est partout ailleurs (iPhone, Android, Windows, PSP, PS3, ...), ça semble uniquement être pour de sombres histoires d'argent.

En effet le site pocket-lint nous rapporte que son éditeur donne comme excuse à ce portage tardif que "Let's just say, Microsoft has a lot of lawyers", autrement dit que "Microsoft a beaucoup d'avocats". Sans être devin et en lisant entre les lignes on peut donc comprendre que Rovio et Microsoft sont en pourpaler et que le blocage se fait au niveau des avocats.

A part un problème de négociation qui concerne plus que probablement les conditions financières de ce portage (Prix de vente, part de Microsoft sur le Marketplace, ...) on ne voit vraiment pas ce qui pourraît bloquer celui ci. Vraiment regrettable car Rovio est une société qui était totalement inconnue avant ce titre, et même si celui ci rencontre un énorme succès il ne faut jamais oublier d'où l'on vient.

Pas de logiciels Open Source sur le Marketplace Windows Phone ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2011 08:30:00 ...
En ce moment un certain nombre de sites comme PC INpact relayent des informations comme quoi les logiciels sous Licence Open Source seraient interdits sur le Marketplace Windows Phone 7, une information qui se révèle ne pas être totalement exacte.

Si les conditions de publication du Marketplace vont en effet dans ce sens en stipulant clairement que certains types de licences sont exclues dont celles qui imposent la distribution du code source, dans la réalité les choses ne sont tout de même pas si rigides que ça.

Microsoft valide en effet sur le Marketplace pas mal de logiciels qui sont sous licence Open Source comme par exemple WordPress pour Windows Phone 7 ce qui montre qu'ils restent tout de même assez ouverts même si le fait de stipuler de telles closes dans leurs conditions nous semble plus qu'abusif.

Si cette pratique de clauses abusives visant à limiter l'accès à certains logiciels de la part de Microsoft peut choquer, à sa décharge il n'est pas le seul. Pour s'en convaincre si l'on a beaucoup de temps il suffit de bien lire les clauses de Android ou iOS pour s'en rendre compte.

Microsoft dément l'abandon de son service Zune   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2011 08:00:00 ...
Une information prêtait à Microsoft l’intention d'abandonner la marque Zune et d'inclure les produits et services correspondants au sein d'autres activités dont Windows Live. Microsoft a rapidement réagi à une information selon laquelle il s'apprêterait à faire disparaître la marque Zune.

« En aucune manière, nous n'allons "tuer" aucun des services et produits Zune. Microsoft reste engagé à fournir une formidable expérience vidéo et musicale à partir de Zune sur des plateformes telles que Xbox Live, les PC Windows, les terminaux Zune et Windows Phone 7, aussi bien que dans l'intégration avec Bing et MSN », a déclaré la firme de Redmond à notre consoeur de ZDNet.com Mary Jo Foley.

La rumeur est née après l'annonce de l'alliance entre Microsoft et Nokia autour de Windows Phone 7, plusieurs observateurs constatant l'absence notable de toute référence à Zune. Le bloggeur Paul Thurrott a ensuite apporté de l'eau au moulin en indiquant que ses sources lui auraient confirmé l'abandon de la marque Zune et l'éclatement de ses produits et services dans d'autres activités dont notamment Windows Live.

Mary Jo Foley estime pour sa part que c'est dans la division Xbox (plutôt que Windows Live) que Zune pourrait être intégré. À suivre ...

Source de l'article : ZDNet.fr par l'intermédiaire de Quoman ...
Jeudi 17 Fevrier 2011

Steve Ballmer Chevalier de la Légion d'Honneur !   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/02/2011 16:30:00 ...
Steve Ballmer serait il un bienfaiteur pour la France ?

Voici une question qui peut parraître étonnante mais pas tant que ça quand on sait que le PDG de Microsoft s'est vu remettre ce 16 Février l'insigne de Chevalier de la Légion d'Honneur au Palais de l'Elysée par notre cher Président Nicolas Sarkozy !

Une nomination qui nous suprend assez car nous croyions naïvement que ce type de récompense n'était décerné qu'aux personnes méritantes ayant fait des choses extraordinaires pour la France.

En tous cas loin de toutes polémiques nous en profitons pour féliciter Monsieur Ballmer.

Microsoft ne donnera pas des milliards de dollars à Nokia !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/02/2011 15:30:00 ...
Alors que nous annoncions ici même que Nokia allait recevoir des milliards de dollars de la part de Microsoft suite à leur partenariat en citant une interview réalisée par le journal Le Figaro, il semble que cela soit totalement faux !

C'est Olivier Ribet, responsable de la Division Mobilité chez Microsoft France qui l'affirme lors d'un entretien réalisé avec le site Business Mobile :

"Stephen Elop, patron du finlandais, a pourtant évoqué des "milliards de dollars" investis par Microsoft ?
Encore une fois, c'est faux. Ces "milliards" correspondent au transfert des coûts de développement de l'OS désormais à la charge de Microsoft. Il s'agit en fait des économies réalisées par Nokia, un transfert de valeur."


Alors qui croire ? Les journalistes du Figaro ? Ceux de Business Mobile ? La vois de Microsoft France ? Celle de Nokia ?

Les futurs terminaux Windows Phone 7 en prévision chez Dell   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/02/2011 15:00:00 ...
Le site wpcentral nous livre en exclusivité la feuille de route de Dell en ce qui concerne les smartphones de type Windows Phone 7 ... et Android !

On y voit clairement que Dell va miser sur Windows Phone 7 mais la question qui subsiste est : Est ce que ces appareils seront proposés un jour chez nous ? Le fabricant Texan semble en effet privilégier le marché américain et rien ne laisse pour le moment présager une disponibilité dans nos contrées.

En tous cas ça fait tout de même plaisir de voir qu'il y a d'autres fabricants que Nokia qui s'intéressent à Windows Phone 7, même si Dell n'est pas ce qu'on pourrait appeler un acteur majeur du marché de la téléphonie mobile.

Acer va miser sur Windows Phone 7 dès cette année   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/02/2011 14:30:00 ...
Le groupe taiwanais Acer est plutôt dans une phase Android en ce moment mais il proposera à son tour des smartphones Windows Phone 7 d'ici la fin de l'année, a indiqué le responsable de la branche smartphones de la société.

Les smartphones sont un secteur stratégique pour le taiwanais Acer et il compte bien s'y faire une place de choix, malgré l'intense concurrence qui s'y joue. Il a démarré cette activité en 2009 avec une gamme de terminaux Windows Mobile plutôt fournie mais qui a souffert de l'image de marque de l' OS mobile de Microsoft. Entre-temps, Acer a bifurqué vers Android avec l' Acer Liquid, qui fut le premier smartphone Android à embarquer une plate-forme SnapDragon de Qualcomm et qui a été particulièrement bien accueilli, incitant la société à se tourner plus avant vers cette plate-forme.

Depuis, elle a décliné la gamme Liquid en plus d'autres modèles plus ou moins orientés vers un usage professionnel ou de messagerie ( Acer BeTouch E210 ), tout en proposant un Liquid Mini pour attaquer l'entrée de gamme du segment des smartphones, avec l'appui des opérateurs, ou un Iconia Smart, dont l'affichage 21:9 fournit un vrai facteur différenciant.

Mais Acer n'a visiblement pas abandonné l'idée de développer une gamme de terminaux sous le nouveau système Windows Phone 7 et, selon le responsable de la branche smartphones du groupe, Aymar de Lencquesaing, plusieurs smartphones Acer sous WP7 sont prévus pour la fin de l'année 2011. Le groupe taiwanais a jusqu'à présent connu des ventes correctes mais pas encore au niveau de ses attentes, notamment à cause d'une faiblesse sur le marché nord-américain, Acer ne proposant pas d'appareils compatibles avec la norme CDMA2000, utilisée par deux des plus gros opérateurs US.

Acer devrait ainsi lancer de 7 à 10 smartphones chaque année pour consolider son positionnement. Mais on notera que les conditions du marché ont bien changé depuis son arrivée sur le segment, en l'espace de deux ans et les géants endormis d'alors Samsung et LG Electronics, ont maintenant pris la mesure du marché avec de fortes propositions.

Source de l'information aimablement portée à notre connaissance par "Le Phasme" : gnt ...
Prenez facilement le vélo à Rennes Grâce à votre Windows Phone 7   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/02/2011 09:00:00 ...
Développé par la société Avanade, une société dont Microsoft est un actionnaire important, "En vélo à Rennes" est une nouvelle application récemment publiée sur le Marketplace qui devrait faire le bonheur de tous les Rennais un peu sportifs.

"En vélo à Rennes" est en effet la première application disponible sur Windows Phone 7 qui vous permettra de consulter le réseau Vélo Star de la capitale bretonne. Nécessitant une connexion internet pour fonctionner cette application utilise les données publiques laissées en libre accès par ce service afin de vous faciliter la vie dans la métropole rennaise.

L'application est tout naturellement disponible sur le Marketplace au très doux tarif de 0 Euro :)

Smartphone France restant le site des utilisateurs de tous les Windows Phone, même si à notre grand regret l'actualité Windows Mobile est quasi inexistante depuis des mois, nous profitons de cette news pour vous rappeler qu'une application du même genre existe pour les plateforme Windows Mobile 6.x. iStar développé par Sébastien Meaudre vous permettra en effet de faire la même chose sur Windows Mobile. Un logicieil qui peut être téléchargé immédiatement en cliquant ici.

Accord Nokia / Microsoft : Les craintes d'Orange   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/02/2011 08:00:00 ...
Les opérateurs voient d’un mauvais œil le mouvement de concentration dans l’univers de la téléphonie, et notamment le rapprochement entre Nokia et Microsoft, mais aussi la stratégie de « jardin fermé » à l’œuvre chez Apple. Par la voix de Jean-Paul Cottet, directeur du marketing et de l’innovation, Orange s’en inquiète : « Nous voulons un écosystème mobile qui est ouvert et qui permet à nos clients d’utiliser tous les services qu’ils souhaitent, pas des systèmes fermés qui ne bénéficient qu’à une entreprise ou une autre ».

Chez Nokia, Cottet s’inquiète de la période de transition entre Symbian et Windows Phone 7, en s’interrogeant sur le catalogue du constructeur pour cette fin d’année. Sur le long terme, Orange craint que les deux larrons n’adoptent une politique identique à celle d’Apple, notamment le contrôle ferme des clients et des opérateurs.

« Les gens ne comprennent qu’après avoir acheté une tablette à 600 euros, ils ne puissent pas regarder le contenu qu’ils souhaitent puisqu’Apple ne supporte pas Flash ». Et l’opérateur de prévenir que si Nokia et Microsoft allaient dans ce sens, il rechercherait une alternative plus ouverte.

Source de l'article : macplus ...
Mercredi 16 Fevrier 2011

Connectez votre Windows Phone 7 avec votre Macintosh   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/02/2011 15:00:00 ...
Disponible depuis quelques semaines déjà en version Beta, Windows Phone 7 Connector le logiciel qui permet de conceter MacOS X et Windows Phone 7 vient récemment d'être publié en version finale sur le Mac App Store.

Simple et facile à utiliser, l’application Windows Phone 7 Connector est conçue pour synchroniser vos fichiers multimédias préférés avec votre Windows Phone 7 ou votre Zune HD à partir de votre Macintosh. Vous pouvez également synchroniser des photos et des vidéos capturées sur votre téléphone avec votre Mac et au besoin le mettre à jour.

Un logiciel compatible MacOX 10.6 et ultérieur qui est tout naturellement gratuit et disponible dans notre belle langue.

Windows Phone 7 : «Nokia va recevoir des milliards de Microsoft»   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/02/2011 10:30:00 ...
À Barcelone au Mobile World Congress, le nouveau PDG du groupe finlandais explique pourquoi il a préféré s'allier avec Microsoft plutôt qu'avec Google.

Annonce phare du Mobile World Congress 2011, l'accord Nokia-Microsoft est au centre de tooutes les discussions et de toutes les interrogations. Stephen Elop le PDG du géant finlandais répond aux questions du Figaro.

Des réponses qui nous surprennent assez et qui semblent montrer que l'intérêt de Nokia envers Windows Phone 7 n'est pour le moment pas réel et que c'est uniquement l'argent disponible rapidement qui a motivé ce choix. Dommage ...

Suivez votre consomation électrique grâce à Windows Phone 7   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/02/2011 10:00:00 ...
"Suivi Conso Elec" est une nouvelle application de Antony Charbonneau récemment publiée sur le Marketplace qui vous permettra de suivre au plus prêt la consommation électrique de votre ou résidences. Voici comment son auteur la présente :

"Suivez aisément l'évolution de votre consommation électrique grâce à Suivi Conso Elec. Renseignez un relevé de temps en temps et vous obtiendrez progressivement des courbes de comparaison et votre consommation journalière moyenne. Plus de surprise, vous aurez à l'oeil les consommations anormales ! Pas de souci non plus si vous devez gérer plusieurs compteurs électriques."

Une application certes pas révolutionnaire dans sa conception mais une excellente idée qui a été mise en pratique et vous permettra de peut être faire des économies en suivant au plus près vos diverses consommations électriques (Résidence principale, Résidences secondaires, ...).

Proposé à seulement 1,99 Euro sur le Marketplace, voici une application qui mérite certainement une petite place au sein de la mémoire de votre smartphone.

L'application Le Monde va très prochainement arriver sur WP7   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/02/2011 09:30:00 ...
Après l'Express ou le Figaro dont les applications Windows Phone 7 sont déjà disponibles, c'est au tour du quotidien Le Monde de créer son application pour le plateforme mobile de Microsoft.

Pour le moment l'application n'est pas encore disponible sur le Marketplace mais elle devrait l'être d'ici peu de temps si tout se passe bien. En attendant vous pouvez vous faire une idée de celle ci grâce à la vidéo illustrant cette news, une source normalement sûre car elle vient initialement des serveurs de Microsoft.

Une bonne nouvelle mais on se demande vraiment ce qui motive certaines sociétés à proposer leur applications Windows Phone 7 un système qui est loin de connaître un grand succès pour le moment.

Les bons comptes font les bons amis grâce à 'Debts Controller'   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/02/2011 09:00:00 ...
La semaine dernière vous avez emprunté 10€ à un ami. Hier vous avez avancé 30€ à un collègue. Et le mois dernier c’était déjà le cas, mais vous avez oublié le remboursement de ces dettes ?

Debts Controller apporte la solution simple et rapide pour gérer facilement l’argent que vous empruntez et l’argent que vous prêtez. Elle vous offre une vision complète des dettes de chacun de vos amis, avec le solde, le statut du remboursement et de nombreux graphiques pour avoir un récapitulatif simple et rapide.

Caractéristiques :
- Ajout d’une dette en quelques clics
- Possibilité d’y associer un lieu, une photo et une description
- Les dettes sont automatiquement sommées et regroupées par personne
- De nombreux tris disponibles en cliquant sur l’entête des listes
- De nombreux graphiques pour visualiser les dettes
- Envoi de rappels par SMS et email

Ainsi avec Debts Controller, gardez une trace de l’argent que vous empruntez, que vous prêtez et arrêtez d’oublier les remboursements à effectuer, aussi bien par vous que vos amis !

Sans oublier que cela vous évitera d’avancer 10, 20, 50 euros sans jamais les revoir ;)

Retrouvez vite Debts Controller sur votre Windows Phone 7 via le MarketPlace, , au petit prix de 0.99€. De plus une version d’essai est disponible pour vous permettre d’en apprécier toutes les fonctionnalités avant de l’acquérir !

Mardi 15 Fevrier 2011

IE9 Mobile sur Windows Phone 7 semble très performant   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2011 16:30:00 ...
Parmi les nouveautés et les améliorations dont devrait profiter Windows Phone 7 au courant de cette année 2011 (Lire fin d'année), une nouvelle version de Internet Explorer Mobile basée sur IE9 devrait être proposée.

Lors du Mobile World Congress 2011, Joe Belfiore le grand responsable Windows Phone chez Microsoft n'a pas pu s'empêcher de comparer les performances en HTML5 de IE9 sur WP7 et Safari sur iPhone et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est surprenant.

Ne reste plus maintenant qu'à être patient car si on aime bien montrer des choses chez Microsoft il faut toujours être très patient entre le moment de leur annonce et le moment où elles sont réellement disponibles. En tous cas Windows Phone 7 semble toujours être aussi prometteur que nous le pensons et c'est ça le principal.

Le Petit Futé débarque sur Windows Phone 7   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2011 15:00:00 ...
Petit Futé propose sa première application interactive pour Windows Phone 7 de villes françaises avec toujours la même devise : « Les bonnes adresses du bout de la rue au bout du monde ! »

Il s’agit ici d’une application "online" et l’application nécessite donc une connexion constante à internet pour son bon fonctionnement. Les mises à jour sont permanentes. PARIS, le premier titre, vous est proposée avec plus de 7.700 adresses réparties sur plusieurs catégories : Tous les bons plans; Se loger, Se restaurer, Visiter, Sortir, Shopping, Activités, Beauté, bien-être, Maison, déco, jardin, Festivités, Evénements, Informations, Alimentation

Au sommaire des principales fonctionnalités :
- Géolocalisation (se géolocaliser)
- Localisation GPS des adresses sur la carte avec navigation on line
- Recherche par catégories et sous-catégories dans la ville ou à proximité
- Recherche dynamique par mot clé dans la ville ou à proximité
- Tri dynamique par filtre des adresses (avis de Petit Futé, ordre alphabétique, avis des utilisateurs, photos des établissements)
- Adresses présentées avec : avis de Petit Futé, informations utiles, contacts, avis des utilisateurs, diaporama de photos, géolocaliser, rédiger un avis, appeler directement l’établissement ou lui adresser un email.

Bientôt 100 autres destinations seront normalement disponibles (villes, départements et régions en France). L'application est disponible à 3,99 Euros sur le Marketplace.

Nokia le seul fabricant de Windows Phone 7 ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2011 13:00:00 ...
Aujourd'hui s'est tenue au MWC 2011 la conférence de presse très attendue de HTC, le fabricant partenaire historique de Microsoft avec qui ils ont lancé les premiers PocketcPC en tant que fabricant pour le compte de Compaq et le premier smartphone qu'est le SPV en tant que fabricant pour le compte de Orange.

Si cette conférence a été riche en annonces de nouveaux terminaux, 6 au total, nous avons été plus que surpris de voir que ces 6 terminaux fonctionnaient tous avec le système Android initié par Google. Serait ce la fin des Windows Phone chez HTC ?

En tous cas si rien ne le laisse présager avec certitude, après LG et Samsung, HTC est le trosième fabricant majeur à ne présenter que des smartphones Android. Si nous savons tous maintenant que le géant du marché qu'est Nokia proposera quand à lui au moins un Windows Phone avant la fin de cette année, une question nous vient tpout de même à l'esprit : Est ce que cette alliance Nokia - Microsoft n'a pas découragé les autres fabricants qui préfèreront miser sur d'autres types d'appareils afin de ne pas entrer en concurrence directe avec Nokia ?

Cette absence d'annonce de nouveaux terminaux est malheureusement une mauvaise chose pour Windows Phone car les premiers terminaux proposés et disponibles actuellement sur le marché datent tout de même de 4 mois déjà une période qui peut sembler courte mais qui en réalité est assez longue dans le domaine de la téléphonie mobile à moins que les fabricants veulent tous jouer la carte "surprise" mais ça on n'y croit pas de trop.

L'avenir de Windows Phone passera t'il uniquement par Nokia ? La question est posée et seul l'avenir pourra nous apporter la réponse.

Le multitâche sous Windows Phone 7 semble prometteur   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2011 12:30:00 ...
Absent de la première version de Windows Phone 7, même de la seconde d'ailleurs, le multitâche devrait être disponible dans Windows Phone 7 avant la fin de l'année 2011 si tout se passe bien.

Confirmé lors du MWC 2011 cette fonctionnalité est très attendue de la part des développeurs car aujourd'hui sans elle il est très compliqué voir impossible de développer certains logiciels.

Cette fonctionnalité même si elle n'est pas pour demain pour les clients que nous sommes a tout de même été présentée furtivement lors de ce MWC 2011 et semble d'ores et déjà fonctionnelle même s'il reste certainement encore beaucoup de travail a effectuer pour que nous puissions en profiter.

La bonne nouvelle à retenir est que les choses avancent pour Windows Phone 7, même si c'est toujours trop lentement pour les impatients que nous sommes.

Source de l'illustration : WMPoweruser.com ...

Lundi 14 Fevrier 2011

L'avenir de Windows Phone 7 à cours terme dévoilé par Microsoft   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/02/2011 16:30:00 ...
Avec le MWC 2011 qui se tient actuellement à Barcelone les news arrivent par dizaines. En ce qui concerne Windows Phone 7 Microsoft vient de publier un comminiqué de presse où ils donnent les principales évolutions dont devrait profiter Windows Phone 7 durant cette année.

Au sommaire des plus importantes :
- Première mise à jour pour le mois de Mars
- Intégration de Twitter au système
- Support des documents Office via Skydrive
- Nouveau navigateur basé sur IE9 (HTML 5)
- Un vrai multitâche pour certaines applications

En bref que du bon pour Windows Phone si Microsoft tient effectivement ses promesses car si ces améliorations sont les bienvenues elles ne font que rattraper un certain retard et pendant ce temps là la concurrence avance également.

Intégration de Windows Phone 7 et Windows en cours   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/02/2011 16:00:00 ...
Comme vous le savez certainement Microsoft a tout fait pour bloquer l'interaction entre WP7 et Windows, on se demande bien pourquoi d'ailleurs cette régression par rapport à Windows Mobile.

Afin de rendre l'expérience utilisateur digne de ce nom Julien Schapman, un développeur français fort talenteux, est en train de nous préparer "Windows Phone Device Manager" un logiciel qui semble plus que prometteur qui permettra d'intégrer totalement ou presque WP7 et Windows.

Pas encore disponible au téléchargement son auteur nous informe de l'évolution de son titre en publiant sur Facebook les dernières copie d'écran de son oeuvre ... de quoi nous faire baver un peu plus.

Alors qu'en pensez vous ? Attendiez vous un tel logiciel ?

Suivez l'actualité Windows Phone 7 sur votre Windows Phone 7   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/02/2011 11:00:00 ...
Si vous êtes un fidèle visiteur de Smartphone France vous savez certainement que Smartphone France a lancé il y a quelques temps déjà l'application Smartphone France pour Windows Phone 7. Si vous venez d'avoir votre Windows Phone 7 tout récemment et que vous ne connaissiez pas le site ... le message est passé :)

Comme nous le précisions lors du lancement de cette première application, celle ci est aujourd'hui assez basique mais vous propose tout de même le principal à savoir les news publiées quotidiennement sur Smartphone France qui nous l'espérons vous permettont de vivre au mieux "votre expérience Windows Phone 7". Pour vous offrir plus sachez que nous sommes toujours en train de travailler sur une application bien plus évoluée qui vous permettra de profiter de toutes les fonctionnalités du site à partir de votre smartphone.

Totalement gratuite cette application est à notre connaissance la seule actuellement proposée sur le Marketplace français à vous proposer des news exclusivement consacrées à Windows Phone 7.

Si comme les plus de 8.200 personnes qui ont déjà choisi d'installer gratuitement ce logiciel sur le Windows Phone, un excellent résultat qui dépasse nos espoirs les plus fous et qui permet au titre d'être classè très bien classé sur le Marketplace, sachez qu'il suffit de cliquer ici (Lien fonctionnant à partir de Windows ou directement à partir de votre Windows Phone).

Merci d'avance à tous ceux qui installeront, laisseront une petite évaluation honnête sur le Marketplace et garderont l'application "Smartphone France" sur leur Windows Phone 7 :)

Le HTC HD2 sous Windows Phone 7 plus rapide que le HTCHD7 !   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/02/2011 10:30:00 ...
Une des raisons qui nous a été donnée concernant "la non mise à jour" des anciens terminaux Windows Mobile vers Windows Phone 7 est que ceux ci n'avaient pas les caractéristiques et les performances nécessaires pour donner une "expérience utilisateur" suffisante.

Avec l'arrivée de manière non officielle de Windows Phone 7 sur HTC HD2 certains se sont amusé à comparer le vieux HD2 et le tout jeune HD7.

D'après vous qui va gagner cette guerre du vieux pas assez puissant face au jeune qui a tout pour plaire sauf peut être son prix ? On ne va pas vous donner le résultat tout de suite mais juste un indice : "On s'est bien foutu de notre gueule !"

En tous cas quelque soit votre choix entre Windows Mobile 6.5, Windows Phone 7 ou Android ... le HTC HD2 n'a pas encore dit son dernier mot !

Comparez les prix ... même sur le Marketplace   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/02/2011 10:00:00 ...
Il y a quelques temps nous vous parlions d'une application plutôt sympathique qui se proposait de vous faire réviser facilement le code de la route grâce à votre Windows Phone 7. Si nous revenons aujourd'hui sur cette application Réussir son Code de la Route c'est que nous avons été surpris de la retrouver 2 fois sur le Marketplace !

En effet son éditeur Micro Application a décidé d'augmenter son titre de 1,99 Euro à 2,99 Euros mais il ne semble pas très familier pour ne pas dire "pas doué" avec l'utilisation du Mraketplace coté éditeur de logiciels puisque pour augmenter le tarif de leur logiciel ils ont tout simplement publié une nouvelle version de celui ci qui fait qu'on le retrouve 2 fois et à 2 tarifs différents ! Simple erreur de leur part ou bug du Marketplace ?

En tous cas si ce titre vous intéresse il faut cliquer sur le bon lien car il serait stupide de payer plus cher un même titre. S'il vous intéresse et que vous êtes malin il faut cliquer ici pour l'acheter au tarif de 1,99 Euros. Par contre si vous êtes un peu moins malin, ou que vous avez trop d'argent, il est également possible de cliquer pour se le procurer au tarif de 2,99 Euros !

Mis à part le coté pas sérieux de Micro Application et Microsoft sur ce coup qui autorise la publication d'un titre en double, nous tenions juste à vous rappeler que même sur le Marketplace il faut être vigilant. C'est en dépensant au mieux son argent qu'on s'enrichit :)

Dimanche 13 Fevrier 2011

Ouvrage en français sur le développement Windows Phone 7   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/02/2011 16:00:00 ...
Microsoft offre tous les outils ou presque, pour le développement Windows Phone 7 mais le problème est que dans sa très grande majorité la documentation est rédigée dans la langue de Shakespeare et que tout le monde ne comprend pas forcemment celle ci. Si vous faîtes partie de ceux qui ont du mal à comprendre l'anglais vous serez certainement heureux d'apprendre l'existence de l'ouvrage "Windows Phone 7 - Développez avec Visual Studio, Silverlight et XNA", un ouvrage rédigé dans une langue que tous les visiteurs de Smartphone France doivent comprendre.

Ce livre sur Windows Phone 7 s'adresse aux développeurs particuliers et professionnels désirant comprendre et mettre en œuvre le développement d'applications Windows Phone 7. Les développeurs non familiarisés avec .NET y découvriront les notions de base essentielles pour débuter la création de leur première application tandis que ceux maîtrisant déjà la plate-forme analyseront les subtilités requises pour réaliser des applications mobiles s'intégrant parfaitement avec le système d'exploitation Windows Phone 7. Les développeurs d'applications grand public pourront évaluer et débuter avec Silverlight tandis que ceux de jeux vidéo pourront comprendre la logique et les techniques de développement propres aux téléphones mobiles à travers la mise en œuvre de XNA.

Après une présentation générale des fonctionnalités du système d’exploitation Windows Phone 7 et de son positionnement sur le marché des Smartphones, les auteurs détaillent le cycle de développement complet d’une application, du choix, de l’installation et de la configuration des outils jusqu’à sa commercialisation. Sont ensuite détaillées, l’utilisation de Silverlight pour le développement d’applications Windows Phone classiques puis celle du Framework XNA dédié aux applications 3D ou bien aux jeux vidéo.

Rédigé par Julien CORIOLAND, Léonard LABAT Florent SANTIN et préfacé par Julien CODORNIOU, Directeur du développement chez Microsoft France, l'ouvrage est disponible chez Amazon au tarif de 37,05 Euros.

Samedi 12 Fevrier 2011

Les déboires de Nokia et Microsoft vus par Le Figaro   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/02/2011 17:30:00 ...
En s'alliant, les deux géants espèrent combler leur retard sur Apple et Google. Le partenariat entre Nokia et Microsoft sonne comme le choix de la dernière chance. Les deux groupes ont accumulé les échecs dans la téléphonie mobile au cours des vingt-quatre derniers mois.

«En adoptant une stratégie claire, nous allons redonner aux équipes de Nokia l'envie de se battre», a déclaré ce vendredi Stephen Elop, canadien, ancien de Microsoft, appelé à la tête du groupe il y a six mois pour le sauver du naufrage. C'est la première fois de son histoire que Nokia a un président non finlandais. Sans cap clairement défini, Nokia partait à la dérive. Le groupe est acculé. Ses parts de marché mondial sont en baisse constante. Sa gamme d'une centaine de téléphones couvre à peu près tous les segments de marché, mais y a perdu sa cohérence.

Pire, Nokia a complètement raté le virage des smartphones, le segment à forte valeur ajoutée. «Le premier iPhone est sorti en 2007 et nous n'avons toujours pas de produit dont l'expérience s'en approche», a souligné Stephen Elop dans un mémo envoyé à ses troupes. Symbian, le système d'exploitation maison, a beau bénéficier d'une base installée de 200 millions d'utilisateurs, il n'est pas à la hauteur de ses concurrents. Sony Ericsson y a d'ailleurs renoncé fin 2010, au profit d'Android. Parallèlement, le groupe a fait miroiter pendant près de deux ans l'arrivée sur le marché d'un nouveau système d'exploitation, MeeGo, qui ne verra sans doute jamais le jour, en dépit des dépenses engagées. Le finlandais était resté très attaché à l'idée qu'il devait à la manière d'un Apple ou d'un RIM à la fois maîtriser la fabrication des appareils et la conception des logiciels. Une page désormais tournée avec le choix de l'alliance Microsoft.

Faible lot de consolation pour le leader mondial de la téléphonie, les belles performances commerciales réalisées dans les pays à forte croissance, en entrée de gamme. Une position fragilisée par l'émergence de nouveaux acteurs. «Des marques chinoises jusqu'à présent parfaitement inconnues font concurrence à Nokia dans les marchés émergents», souligne Carolina Milanesa. Pour autant, la bataille est loin d'être gagnée. Le tableau n'est guère plus reluisant chez Microsoft. L'éditeur de logiciels a lancé l'année dernière son système d'exploitation Windows Phone à grand renfort de dépenses marketing et publicitaires, pour un résultat peu probant, seulement 1,4 million de téléphones vendus en trois mois.

Les deux géants ont un autre problème en commun: le nombre d'applications sur leur plate-forme ne leur permet pas de faire face à Apple ou Google. «Nous disposons de 8000 applications» , a encore rappelé ce vendredi Steve Ballmer. L'Ovi Store de Nokia en compte plusieurs milliers», selon la marque qui se garde bien de communiquer un chiffre. Apple frôle les 300.000 applications et Google dépasse les 100.000. Or, le nombre d'applications disponibles est un des critères de choix des consommateurs. En s'alliant, Microsoft et Nokia espèrent combler leur retard en attirant d'avantage de développeurs. Pour cela, ils devraient leur proposer un mode de rémunération plus attractif que celui de leurs principaux concurrents.

Source de l'information : Le Figaro par l'intermédiaire de "quoman" ...

Un Nokia avec système Microsoft ce n'est pas une nouveauté !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/02/2011 10:30:00 ...
Comme vous devez certainement le savoir maintenant Nokia et Microsoft ont signé ce qui devrait être le partenariat de l'année et qui nous permettra sans doute d'avoir d'ici quelques mois les premiers smartphones Nokia fonctionnant sous système Windows Phone 7.

Si ce partenariat semble être une première saviez vous que Smartphone France avait déjà envisagé une telle chose et ce il y a presque 3 ans déjà ?

En effet à l'époque du 1er Avril 2008 nous avions rédigé une news un peu spéciale, une bonne blague de poisonnier, où nous affirmions avoir travaillé sur le portage d'une version de Windows Mobile sur un smartphone de type Nokia N95. Tout naturellement à cette époque nous étions loin de nous douter que 3 ans plus tard notre rêve un peu fou deviendrait réalité et donnerait naissance à un tel partenariat entre les 2 géants que sont Nokia et Microsoft dans leur domaine respectif.

Avec le recul notre blague nous fait de nouveau sourire car qui aurait pu penser ça à cette époque à part des précurseurs comme nous ? Plus sérieusement ça fait toujours plaisir de voir que ses rêves les plus farfelus deviennent de véritables projets. Vivement le 1er Avril prochain pour qu'à partir de nos folies nous puissions prédire l'avenir :)

Et vous vous avez aussi eu des idées qui pouvaient parrâitre totalement stupides à une époque et qui sont aujourd'hui devenues réalité ?

Dictionnaire Breton-Français pour Windows Phone 7   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/02/2011 09:00:00 ...
Même si la France est un seul et unique pays celui ci est composé de régions dont les habitants et ceux qui en sont originaires sont en général très fiers. Qu'ils soient Ch'tis, Basques, Corses ou Bretons ces français à part entière restent très attachés à leur région au point même aujourd'hui de revendiquer l'enseignement de leur langue régionale à l'école publique.

Parmi ces régions où l'attachement à la langue régionale est très fort on trouve la Bretagne.

Pascal LE ROUX, certainement originaire de cette belle région si l'on se réfère à son nom, a donc eu l'idée intelligente de proposer pour Windows Phone 7 sa première application "Dico Breizh" qui n'est ni plus ni moins qu'un dictionnaire Français-Breton Breton-Français qui permettra à tous ceux qui aiment la région Bretagne ou qui y habitent de pouvoir comprendre et s'exprimer en Breton.

Avec plus de 35.000 mots disponibles grâce à elle vous devriez vous sortir de toutes situations difficiles ... même pour les brêves de comptoir des soirées difficiles. Totalement gratuite l'application est tout naturellement disponible sur le Marketplace.

Vendredi 11 Fevrier 2011

Le premier Nokia sous Windows Phone 7 dévoilé ... enfin presque   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/02/2011 17:00:00 ...
Avec l'annonce très récente du partenariat liant dorénavant Nokia et Microsoft, les blagues les plus farfelues sont publiées sur la toile.

Voici par exemple le premier Nokia fonctionnant sous Windows Phone dévolié par certains qui semblent ne pas manquer d'humour ou ont tout simplement du mal à admettre un partenariait il est vrai assez étonnant même si prévisible.

Si vous aussi tombez sur des photos ou des blagues intéressantes n'hésitez surtout pas à les partager avec nous via les commentaires de cette news car ce n'est pas parce qu'on aime Microsoft et Windows Phone qu'on manque d'humour :)

Offrez des fleurs grâce à votre Windows Phone !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/02/2011 16:30:00 ...
Avec Florajet, il n'a jamais été aussi simple d'offrir des fleurs depuis son mobile grâce à leur application iPhone et plus récemment leur application Windows Phone 7 développée par la société française Phoceis qui publie ainsi sa première application sur le Marketplace. A tout instant et où que vous soyez, faîtes plaisir à vos proches en choisissant parmi une large gamme de bouquets proposés à des tarifs raisonnables. Florajet livre vos bouquets de fleurs partout en France et dans le monde !

Vous avez un rendez-vous galant et vous souhaitez marquer le coup avec des fleurs ? Vous êtes invité à un dîner à la dernière minute et vous avez pensé qu’un joli bouquet vous sauverait la vie ? Le seul hic, c’est que vous ne savez pas où vous procurez vos fleurs le plus rapidement possible… Florajet a pensé à vous !

Tout naturellement l'application est disponible gratuitement sur le Marketplace et est bien entendu compatible avec tous les smartphones Windows Phone 7 actuellement disponibles sur le marché.

Une application à télécharger sans attendre au moins pour la St Valentin au cas où vous n'auriez pas une idée géniale pour faire plaisir à l'amour de votre vie ... ou tout du moins du moment ;)

Windows Phone 7 : Nokia et Microsoft confirment leur partenariat   -   30 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/02/2011 11:30:00 ...
C''est par l'intermédiaire d'un comminiqué de presse que Nokia vient d'officialiser la chose : Windows Phone 7 sera sa plateforme principale pour ses futurs smartphones !

Une excellente nouvelle pour Microsoft qui pourra ainsi compter sur le premier fabricant mondial de smartphones pour distribuer en masse son système même si celui ci est en déclin depuis quelques mois. Avec l'expertise de Nokia dans le développement matériel voici une nouvelle qui ne pourra mener qu'au succès de WP7 ... ou à sa mort !

Pour plus d'informations sur le sujet :
- Comminiqué de presse Nokia ...
- Communiqué de presse Microsoft ...
- Lettre ouverte commune des 2 PDG ...
- Vidéo de Steve Ballmer et Stephen Elop, les PDG de Nokia et Microsoft ...

Jeudi 10 Fevrier 2011

Première mise à jour Windows Phone 7 ... un jour peut être !   -   47 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/02/2011 18:00:00 ...
Alors que la majorité des sites WEB dédiés à l'actualité Windows Phone 7 affirmaient haut et fort que la tant attendue première mise à jour de Windows Phone 7 serait disponible le 7 Février dernier, nous nous avancions en ce qui nous concernbe en affirmant que l'info n'était qu'une rumeur non vérifiée et que personne ne connaissait la date de disponibilité effective de cette mise à jour.

Aujourd'hui gros revirement de situation sur la toile car tous ces sites qui annonçaient cette mise à jour du 7 Février l'annoncent maintenant pour ... début Mars !!! Au final personne ne semble savoir quand cette mise à jour sera proposée même pas chez Microsoft !

Une situation bien regrettable car s'il est vrai que Microsoft n'a jamais donné de date officielle, le fait que cette mise à jour tarde trop à venir ne pourra que nuire à l'image de Windows Phone 7 qui pour rappel est tout de même loin d'être un succès à l'heure actuelle même si on ne peut pas parler d'échec non plus. A quand une véritable communication de Microsoft sur un sujet si sensible ? Veulent ils réellement le succès de leur nouveau système mobile ? Des questions qui peuvent étonner mais que nous nous posons réellement.

Dailymotion arrive sur Windows Phone 7   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/02/2011 15:30:00 ...
Alors que YouTube, un service aujourd'hui propriété de Google, se contente du strict minimum sur Windows Phone 7 avec juste des "pilotes" développés par Microsoft pour une possibilité de lire les vidéos incluse dans les sites WEB, Dailymotion va beaucoup plus loin. Une intégration si misérable de YouTube que HTC a même décidé de proposer son propre logiciel qui malheureusement ne fonctionne que sur les terminaux qu'il fabrique.

La société française Dailymotion va en effet beaucoup plus loin en nous proposant une véritable application Windows Phone 7 qui vous permettra sur votre smartphone de pouvoir profiter pleinement du très riche contenu proposé par "le YouTube Français".

Cette application dont l'éditeur est Dailymotion lui même, nous ne pouvons qu'applaudir une telle initiative car miser sur une platefiorme comme Windows Phone 7 est un véritable pari car le succès est loi d'être garanti, surtout avec le sérieux dont semble faire preuve Microsoft avec son système (Mise à jour qui tardent par exemple mais ce n'est pas le sujet de cette information).

Tout naturellement l'application est disponible gratuitement sur le Marketplace et est bien entendu compatible avec tous les smartphones Windows Phone 7 actuellement disponibles sur le marché.

News aimablement portée à notre connaissance par Denis que nous remercions sincèrement.

Mercredi 9 Fevrier 2011

Ballmer réorganise Microsoft   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/02/2011 10:00:00 ...
Avec un Windows Phone 7 dont la carrière commerciale rencontre un succès modéré, un Windows 7 absent des tablettes et un Windows 8 sous ARM qui ne sera disponible que dans de longs mois, on ne peut pas dire que Microsoft ait su imposer ses vues sur le marché de la mobilité. Steve Ballmer, poussé par son conseil d’administration, a décidé de renouveler ses troupes dirigeantes afin de mieux concurrencer Apple et Google.

Les changements devraient être effectifs ce mois, mais Ballmer n’a pas attendu pour licencier Bob Muglia, le président de la division Serveur et employé Microsoft depuis 23 ans. À ce niveau, Redmond a besoin d’un nouveau leadership et de se concentrer sur le cloud computing, ce dont le remplaçant de Muglia devra s’acquitter.

Mais ça n’est pas le seul mouvement : Ballmer veut promouvoir au sein de la direction des profils d’ingénieurs au niveau des services web, des smartphones et des tablettes. « Steve réalise qu’il y a un besoin d’exécuter une vision et pour ce faire, il faut comprendre comment un logiciel est construit », indique Wes Miller, analyste, à Bloomberg.

Le CEO de Microsoft est depuis de longs mois sous le feu de la critique, de son board mais également de ses actionnaires, pour n’avoir pas su donner une vision du marché mobile à son entreprise (est-il seulement capable de cela ?). Plutôt que de remplacer ses équipes, Steve Ballmer devrait peut-être s’interroger sur son rôle à Redmond…

Source de l'information : MacPlus ...

Donnez de l'effet à vos photos grâce à Windows Phone 7   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/02/2011 09:00:00 ...
PhotoFunia un service en ligne de retouche / transformation d'images va très prochainement proposer son application Windows Phone 7. Une bonne nouvelle qui vous permettra de retoucher très facilement et directement grâce à votre smartphone toutes vos images afin de les partager avec vos amis.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce service PhotoFunia permet à partir de n'importe quelle photographie qui contient un visage d'extraire celui ci pour ensuite le remettre en situation dans un des nombreux thèmes proposé par le site (Près de 200 disponibles). Un truc simple qui ne sert pas à grand chose dans la vie de tous les jours mais qui permet de faire de bonnes blagues sans se prendre la tête :)

Mardi 8 Fevrier 2011

Nouvelle version de Zune disponible au téléchargement   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/02/2011 19:00:00 ...
Une nouvelle version 4.7.1407.0, mais qui affiche toujours le numéro de l'ancienne 4.7.1404.0 car seulement quelques parties sont concernées, de Zune le logiciel de synchronisation Windows - Windows Phone 7 vient récemment d'être mise en ligne. Une mise à jour qui semble être mineure en terme de fonctionnalités ... au premier abord car nous n'avons trouvé aucune modification visible suite à l'application de cette mise à jour.

Elle a peut être été publiée pour préparer la mise à jour de Windows Phone 7 mais ça seul l'avenir nous le dira car pour le moment nous ne sommes sûrs de rien ... sauf qu'une mise à jour de Zune est disponible.

Pour l'appliquer il suffit de lancer votre logiciel Zune, d'aller dans les paramètre du logiciel en rubrique "Général" puis de cliquer sur le bouton "Rechercher des mises à jour". Si quelqu'un trouve une amélioration qu'il nous le dise car nous nous coucherons moins bêtes ce soir :)

Forfait mobile très intéressant grâce à Vente-privee.com   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/02/2011 12:00:00 ...
En ce moment le site vente-privee.com propose à la vente un forfait mobile très intéressant. En partenariat avec l'opérateur virtuel Virgin Mobile qui utilise le réseau Orange, différents forfaits sont proposés.

Le premier est le "LIBERTY SIM sans engagement 3h + SMS illimités" qui pour seulement 9,90 Euros vous offre 3 heures de communications + les SMS illimités. Un tarif pour la première année seulement qui passera ensuite à 19,90 Euros. Le gros plus de l'offre est que ce forfait est "sans engagement" !

Le second est le "LIBERTY SIM sans engagement 5h + SMS et Internet illimités" qui avec les mêmes conditions que le précédent (Pas d'engagement) vous offre 5 heures de communications, des SMS illimités et un accès internet "illimité" le tout pour seulement 14,90 Euros ! Un tarif qui passe par la suite à 29,90 Euros à partir du 13ème mois si vous désirez le garder. Ce forfait est idéal pour les appareils de type smartphone.

Des offres vraiment intéressantes qui méritent certainement toute votre attention car étant sans engagement on peut tester sans trop se ruiner et si ça ne marche pas ... on en trouve un autre. A noter que si vous n'êtes pas inscrit chez vente-privee.com il vous faudra un parrain et que vous pouvez sans remord utiliser cette adresse email pour vous inscrire : christophe@cordoweb.net.

Lundi 7 Fevrier 2011

Test en français du Windows Phone LG Optimus 7   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/02/2011 20:00:00 ...
Historiquement assez fidèle à l'iPhone au point d'en oublier souvent les autres ou d'être réellement objectif comme tout site professionnel devrait l'être, le site clubic.com nous propose un test plutôt intéressant du LG Optimus 7 le premier Windows Phone 7 qui a réellement été disponible dans l'hexagone.

Un test à l'image de ce que clubic réalise habituellement avec des conclusions discutables selon nous mais un test très complet qui a au moins le mérite de présenter toutes les facettes de l'appareil et de Windows Phone 7.

Si vous ne connaissez pas ce smartphone voici une lecture à faire sans attendre car s'il est vrai que les smartphones LG sont loin d'être une référence, cet Optimus 7 est plutôt réussi et il mérite largement sa place dans cette "première gamme Windows Phone 7".

Plus d'augmentation de forfaits mobile chez Orange et SFR !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/02/2011 19:30:00 ...
SFR craque face à la mauvaise presse que lui ont fait ses clients mécontents. Critiqué pour sa gestion des résiliations et les hausses de prix de ses forfaits, SFR décide carrément de ne plus répercuter la hausse de la TVA pour ses abonnés actuels. Orange lui emboîte le pas.

SFR affirme dans un communiqué avoir décidé "de ne pas mettre en oeuvre le projet d'augmentation des tarifs pour ses abonnés mobile à la suite de la hausse de la TVA". Une mesure qui s'applique donc aux abonnés actuels. L'opérateur a été mis en cause ces derniers jours pour la façon dont il traitait les demandes de désabonnement consécutives à la hausse de la TVA dans les forfaits mobiles. A la suite de ces plaintes, le gouvernement a plus particulièrement rappelé à l'ordre un opérateur, dont on suppose qu'il s'agit de SFR. Par ailleurs, l'opérateur était celui dont les fourchettes d'augmentations étaient les plus élevées sur les forfaits mobiles.

"SFR, qui avait déjà décidé de ne pas répercuter l'augmentation de la TVA pour une grande partie de ses abonnés, a écouté les clients Mobile qui ont exprimé leur incompréhension face à la complexité générée par le changement de TVA", ajoute le communiqué. "Les informations et rumeurs contradictoires circulant depuis début janvier ont généré une grande confusion auprès de nos clients" a déclaré Frank Cadoret, Directeur Général Grand Public chez SFR. "Pour notre part, nous avons décidé de clarifier les choses en ne mettant pas en oeuvre le projet d'augmentation pour nos abonnés Mobile. Ainsi, SFR prenant à sa charge la hausse de la TVA, tous les clients auront conservé le tarif qu'ils avaient souscrit."

Conséquence logique : la résiliation sans frais ne sera plus possible chez SFR. Une mauvaise surprise pour les abonnés qui résilient ! Mais perdus pour perdus... SFR préfère stopper l'hémorragie et sécuriser ses clients actuels. Dans la foulée de cette annonce, Orange indique lui aussi qu'il maintiendra ses anciens tarifs pour ses abonnés actuels. Bouygues Telecom avait depuis le départ décidé de ne pas répercuter la hausse de la TVA sur les forfaits mobiles.

Source de l'information : L'Expansion.com et chez Orange & SFR ...
Windows Phone 7 le smartphone qui aime les lapins   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/02/2011 10:00:00 ...
Parmi les geeks qui visitent réguilèrement Smartphone France nous sommes certains qu'un certain nombre d'entre vous possèdent ce jouet pour grands qu'est le Nabaztag.

Pour ceux qui ne le sauraient pas le Nabaztag est un "lapin comminiquant" qui grace au réseau Wifi est capable de réaliser différentes choses comme écouter des WEB Radio, vous avertir de l'arrivée de nouveaux emails, de vous donner la météo, ... A l'origine produit par la société française Violet, il appartient à l'éditeur de jeux vidéo Mindscape depuis octobre 2009.

Pour en revenir à la news Ndrou, un développeur français, vient tout juste de publier sur le Marketplace le logiciel "Nabaztag WP7". Comme son nom l'indique ce programme permettra à tous les propriétaires du célèbre lapin de pouvoir apprivoisier celui ci à partir de leur Windows Phone 7.

L'application est disponible au doux tarif de 0,99 Euro sur le Marketplace.

Une application très sympathique sur le papier mais que nous n'avons malheureusement pas pu tester faute de version d'essai disponible. Une pratique malheureusement trop courante dans la logithèque Windows Phone alors que cette fonctionnalité est un réel plus du Marketplace qui n'existe pas ailleurs (Le développeur n'a pas besoin de créer des versions Lite dans son logiciel afin d'en proposer une version d'évaluation).

L'émulateur Gameboy pour Windows Phone 7 avance   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/02/2011 09:00:00 ...
Développé par Samuel Blanchard, l'émulateur Gameboy pour Windows Phone 7 avance doucement mais sûrement. Toujours indisponible au téléchargement pour les mortels que nous sommes le titre suit sa progression pour arriver aujourd'hui à une version qui semble pleinement utilisable si l'on en croit la vidéo publiée par son auteur.

Si vous désirez suivre l'évolution de ce logiciel qui a malheureusement peu de chances de se voir publié sur le Marketplace à cause des restrictions imposées par Microsoft, il vous suffit de vous rendre sur le blog de Samuel Blanchard.

A noter que si vous vous rendez aux Microsoft Tech-Days 2011 vous aurez peut être le plaisir de rencontrer Samuel qui fera des démonstrations de son logiciel sur le stand du site "Développez.com".

Application pour les franciliens qui utilisent les transports   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/02/2011 08:00:00 ...
Francilien est une nouvelle application récemment publiée et développée par Benjamin Lesueur qui permettra à tous les franciliens qui utilisent les services de la SNCF de pouvoir le faire dans les meilleures conditions possibles.

Francilien, vous renseignera précisement et rapidement sur les horaires de trains au départ et en direction des gares de votre choix à heure et date souhaitée et ce, en temps réel grâce à votre Windows Phone 7. L'application vous informe également sur les autres moyens de transport disponibles en gare et les informations sur la ville consultée (bons coins, situation, horaires des guichets, réseaux, lignes et plan de la ville).

Pour la première fois, obtenez les horaires d'escales en temps réel et pouvez prévenir vos proches de votre arrivée en gare. Avec Francilien impossible de rater vos correspondances. Tous les horaires par ligne sont actualisés automatiquement en cas de perturbation. Les trains couverts par l'applications sont les Transiliens, les Noctiliens et les RER.

Proposée au tarif raisonnable de seulement 1,29 Euros sur le Marketplace, voici une application qui semble très prometteuse même si l'on peut toujours regretter l'absence de version d'essai qui sera certainement un frein à son succès.

Source de l'information : Benjamin Lesueur l'auteur de ce titre dans le forum du site ...

Dimanche 6 Fevrier 2011

Testez le copier/coller de Windows Phone 7 sans attendre   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/02/2011 13:00:00 ...
Comme vous le savez certainement une nouvelle version de WP7, mise à jour qui se fait toujours appeler désirée d'ailleurs, devrait être très prochainement proposée. Une des fonctionnalités des plus attendue est sans aucun doute le copier/coller même si une telle fonctionnalité est loin d'être révolutionnaire.

Si vous désirez tester sans attendre cette nouvelle version du système Windows Phone 7 il suffit de télécharger la mise à jour du kit de développement Windows Phone 7, malheureusement uniquement disponible en anglais pour le moment, et vous pourrez alors comme un grand tester "le nouveau Windows Phone 7" sans attendre grâce à l'émulateur.

Crédit vidéo : windows phone hacker qui nous explique également comment installer "un émulateur débloqué" en changeant tout simplement l'image système de l'émulateur installé.

Vendredi 4 Fevrier 2011

Un smartphone Nokia sous Windows Phone 7 ? Pourquoi pas !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/02/2011 19:00:00 ...
En ce moment dans le petit monde de Windows Phone 7 il y a une rumeur plus forte que toutes les autres. Celle ci concerne l'éventualité de voir arriver dans les mois qui viennent un smartphone du premier fabricant mondial de mobiles fonctionnant sous le tout nouveau système mobile de Microsoft !

Une nouvelle qui ne reste naturellement pour le moment qu'une rumeur alimentée uniquement par pas grand chose mais qui ferait certainement le bonheur de tout le monde. En effet à un moment où les parts de marché de Nokia ne cessent de baisser sur le marché des smartphones et où Microsoft a du mal à faire réellement décoler son nouveau système mobile, les 2 sociétés semblent avoir tout à y gagner.

La rumeur allant on annonce même une conférence pour le 11 Février prochain afin d'officialiser ce partenariat qui reste pour le moment virtuel ! On ne sait pas ce que vous en pensez mais en ce qui nous concerne un WP7 Nokia nous ferait bien plaisir et ce pour différentes raisons. Nokia propose d'excellents appareils au niveau matériel, Nokia a un fort impact dans le milieu et cette alliance ne pourraît que faire du bien à Windows Phone 7 en permettant à Nokia de faire de très grosses économies en recherche et développement.

La seule question qui subsiste si un tel partenariat devait aboutir, que deviendrait Meego le système développé par Nokia ?

Crédit photo : MindSailors, , un designer qui nous présente sa manière de voir un Nokia sous Windows Phone 7 ...

Aidez Windows Phone 7 à gagner face à WebOS   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/02/2011 18:30:00 ...
Après avoir vaincu les systèmes Blackberry et Apple iOS, Windows Phone 7 est toujours en course pour gagner le titre du "meilleur système mobile 2011". Dorénavant il se retrouve en final face au système Palm, ou plutôt HP WebOS. Si vous désirez voir Windows Phone 7 remporter ce titre honorifique n'hésitez pas un instant à vous rendre sur le site Laptop Mag et voter.

Un vote qui en réalité ne veut pas dire grand chose quand on voit les systèmes Android et iOS éliminés, alors qu'ils ont été exemptés de premier tour et qu'ils sont sans conteste les leader du marché mais qui fait toujours plaisir quand on possède un smartphone soit disant moins bien :)
L'application officielle des Microsoft Tech-Days 2011 sur WP7   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/02/2011 09:00:00 ...
Grande messe française de tous les professionnels de l'informatique qui utilisent les technologies Microsoft, les Microsoft Tech-Days 2011 se dérouleront les 8, 9 et 10 Février prochain au Palais des Congrès de Paris (Porte Maillot pour ceux qui ne connaissent pas).

Afin de vous aider à mieux vivre cet événement Microsoft a développé une application Windows Phone 7 fort complète et fort bien réalisée qui offre un contenu fort complet sur ces 3 jours :
- Contenu complet des différentes sessions proposées
- Iinformations pratiques en tous genres (Accès, FAQ, ...)
- Dernières nouvelles des Tech-Days (Blog, Twitter, ...)
- Visualisation de la Tech-Days TV lors des 3 jours de conférence
- Liste des différents partenaires que vous pourrez rencontrer

En bref un logiciel indispensable si vous désirez suivre cet événement, que vous y alliez ou non ... et que bien entendu vous possédez un Windows Phone 7 :)

L'application est disponible gratuitement sur le Marketplace.

Jeudi 3 Fevrier 2011

Lancez vous dans le développement WP7 grâce aux Virtual Labs   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/02/2011 15:00:00 ...
Afin de promouvoir le développement pour Windows Phone 7 Microsoft n'arrête pas de proposer gratuitement tous les outils et plein d'informations plus utiles les uns que les autres. Une excellente initiative même si l'on pourra toujours regretter que ces documents soient dans leur grande majorité uniquement disponible en anglais.

Si vous lancer dans le développement Windows Phone 7 vous intéresse n'hésitez donc pas à découvrir sans attendre les Virtual Labs qui vous donneront toutes les bases nécessaires afin que vous deveniez rapidement un as du développement Windows Phone 7.

Bravo à Microsoft pour ces initiatives même s'il est toujours un peu dommage de voir qu'ils semblent bien moins efficace au niveau de leur division Marketing.

Utilisez le Vélib en toute sérénité grâce à votre Windows Phone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/02/2011 09:30:00 ...
La frustration de se retrouver devant une station de Velib vide ... ou pleine vous laissant sur les bras un vélo de plus de 20 kilos, c'est fini grâce à Velib'Finder. Les stations Vélib sont mises à jour en temps réel, vous pouvez stocker vos stations préférées pour les retrouver rapidement tandis que la fonction de géolocalisation vous permettra de consulter et trouver les stations les plus proches de l'endroit où vous êtes situé.

Payant, la version d'essai bloquera aléatoirement l'interrogation des données de station une fois sur trois en moyenne ce qui laisse largement le temps de pouvoir le tester ou même de l'utiliser de manière occasionnelle.

Déjà très complète l'application devrait profiter dans un avenir proche de certains changements :
- Amélioration des performances
- Repérage automatique de la station le plus proche
- Plus de choix d'affichage
- Navigation

En bref une application indispensable à tout francilien qui utilise régulièrement le service Vélib de la Mairie de Paris.

L'application est disponible sur le Marketplace au tarif raisonnable de 0,99 Euro.

Source de l'information : maddentist, l'auteur de ce titre, dans le forum du site ...

Très forrte augmentation du trafic de données mobile selon Cisco   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/02/2011 09:00:00 ...
Le trafic de données mobile mondial devrait être multiplié par 26 entre 2010 et 2015, pour atteindre 6,3 exaoctets par mois, c'est ce que révèle Cisco dans une étude. Cisco le géant des télécommunications numériques prévoit qu'en 2015, chaque smartphone va générer en moyenne 1,3 Go de trafic par mois soit une augmentation 16 fois supérieure à la moyenne calculée en 2010 de 79 Mo par mois. Le trafic total généré par les smartphones en 2015 devrait quand à lui être 47 fois supérieur à ce qu'il est aujourd'hui. L'étude Cisco prédit que d'ici 2015, Il y aura plus de 7,1 milliards d'appareils mobiles connectés, y compris de type machine à machine (M2M), soit à peu près l'équivalent de la population mondiale !

Messsieurs les opérateurs à vous de jouer afin d'éviter l'engorgement :)
Mercredi 2 Fevrier 2011

eBook gratuit pour développer en Silverlight sur Windows Phone 7   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/02/2011 17:00:00 ...
“Silverlight for Windows Phone” est un eBook gratuit rédigé par Puja Pramudya dans la série "Microsoft Innovation Center" qui vous permettra de développer très simplement vos premières applications Windows Phone 7 en utilisant la technologie Silverlight.

Très bien structuré et d'une lecture très facile mais malheureusement en anglais, voici une lecture que nous recommandons sincèrement à tous ceux qui désirent se lancer dans le développement pour la nouvelle plateforme mobile de Microsoft.

Pour le télécharger il suffit de cliquer ici.

Un ouvrage qui sera le complément idéal de “Programming Windows Phone 7”, un autre eBook totalement gratuit, dont nous vous avions déjà parlé dans une précédente news.

Défendez les causes perdues ... votez pour WP7 face à iOS !   -   38 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/02/2011 16:30:00 ...
Si vous aimez défendre les causes perdues n'hésitez pas à aller voter sans attendre sur le site Laptop Magazine qui propose un concours afin d'élire le meilleur système mobile de l'année 2011. En ce moment Windows Phone 7 est opposé à iOS le système de l'iPhone. Après avoir gagné au tour précédent face à Blackberry il semble que comme pour la Coupe de France de football que les petits peuvent toujours créer la surprise.

Serez vous assez nombreux pour que Windows Phone 7 l'emporte face à iOS et puisse atteindre la finale ?
Un presque Angry Birds sur Windows Phone 7   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/02/2011 09:30:00 ...
Alors que Rovio l'éditeur du titre à succès qu'est Angry Birds semble vouloir jouer la montre pour porter son titre sur Windows Phone 7, un développeur indépendant a décidé de créer "son Angry Birds pour Windows Phone 7".

Chicks’n'Vixens disponible sur le Marketplace en version Beta semble vraiment très prometteur. Un peu provocateur son auteur interpelle même Rovio pour en leur affirmant qu'il pourrait leur réaliser le portage WP7 en une petite semaine s'il avait accès au moteur 2D qu'ils utilisent et ce pour un coût 100 fois inférieur à la version originale !

En tous cas bravo à l'auteur de Chicks’n'Vixens pour cette création qui nous fera patienter jusqu'à l'arrivée de la version officielle de Angry Birds :)

Mardi 1 Fevrier 2011

Il faut en vouloir pour acheter un Windows Phone 7   -   28 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2011 17:00:00 ...
Aujourd'hui certains semblent être satisfaits du "non succès", enfin selon eux, de Windows Phone 7. Qiui est reponsable de cette situation ? Microsoft qui a fait un mauvais système ? Les opérateurs qui préfèrent vendre autre chose ? Les utilisateurs qui sont des moutons ? Les revendeurs qui vendent ce qui rapporte le plus à leur niveau ? Il est aujourd'hui impossible de répondre avec précision à cette situation et une petite responsabilité de chacun est sans aucun doute la cause du démarrage timide de Windows Phone 7.

Par contre que se passe t'il quand on veut un Windows Phone 7 à tous prix ?

Une histoire très intéressante que certains d'entre vous ont du déjà vivre nous est racontée sur le site Mon Windows Phone où acheter un Windows Phone 7 chez Bouygues Télécom ne semble pas être des plus facile. Et vous vous avez des histoires du même genre à raconter ?

Accédez à la plus grande encyclopédie du monde avec votre WP7   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2011 14:30:00 ...
"TheBeO" nouveau développeur Windows Phone 7 nous informe via le forum du site de sa première création pour la nouvelle plateforme mobile de Microsoft.

Wikipedia7, puisque tel est le nom de son oeuvre, est un programme qui vous permettra d'accéder très facilement au contenu de Wikipédia la plus grande encyclopédie du monde tout en profitant pleinement de l'ergonomie offerte par l'interface Metro de Windows Phone 7.

Au sommaire des principales fonctionnalités de ce titre :
- Autosuggestion lors de la recherche
- Affichage optimisé pour mobile
- Gestion des favoris et/ou des recherches récentes
- Gestion de la navigation réelle. Comme sur un navigateur de PC, vous pourrez naviguer sur les pages précédentes, suivantes.
- Multilangue pour au niveau du contenu de Wikipédia (environ 50)
- Application en anglais et français

Proposé au doux tarif de 0.99 Euros avec une version d'essai disponible le logiciel peut être obtenu directement à partir de votre smartphone en passant tout simplement par le Marketplace.

Le PDG de Netgear trouve que Windows Phone 7 est « Game Over »   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2011 13:30:00 ...
Apple, dont l'écosystème fermé suscite les critiques de cetains, s'est vu très vertement critiqué par Patrick Lo, le PDG de Netgear, qui s'en est également pris à la personnalité de Steve Jobs et à Microsoft. Interrogé par le Sidney Morning Herald, Lo a ainsi critiqué la décision de Steve Jobs dans l'affaire Flash - iOS « Quelle raison a-t-il de s'en prendre à Flash ? ». Un point de vue qui est partagé par d'autres. Mais Lo a sa propre explication : « Il n'y a aucune autre raison que son égo ». Patrick Lo trouve aussi critiquable la décision d'Apple de centraliser les fournisseurs de contenus dans des galeries uniques : « Steve Jobs veut étouffer la distribution, de telle sorte que même s'il n'est pas propriétaire du contenu il pourra demander une rançon ». Un choix de mots qui montre clairement que Lo n'apprécie pas Steve Jobs.

Il estime par ailleurs que la volonté d'Apple de fermer son écosystème vient, elle-aussi, de la personnalité même du PDG d'Apple : « Une fois que Steve Jobs sera parti, ce qui ne devra probablement tarder, Apple aura à prendre une décision stratégique sur l'opportunité d'ouvrir ou non sa plate-forme ». (NDR : l'interview, publiée hier, a visiblement été réalisée avant le départ de Steve Jobs pour raison de santé – lors de sa publication, Patrick Lo a tenu à présenter ses excuses face au tollé provoqué par cette déclaration. « Il n'a jamais été dans mes intentions de faire référence à l'état de santé de Steve Jobs », précise-t-il).

Pour Patrick Lo, la décision à prendre est évidente : Apple doit s'ouvrir. « En fin de compte, un système fermé ne peut aller plus loin… S'ils continuent à le fermer et à laisser Android continuer à grimper, alors je sens que ça va devenir très difficile ». Et de vanter la supériorité de l'ouverture sur la fermeture en général. En grande forme, le patron de Netgear ne s'en est pas pris qu'à Apple et à Steve Jobs. Il a également réservés quelques pics à Microsoft. Pour lui, Windows Phone 7 n'a aucune chance face à ses rivaux. Ce qu'il résume en une phrase, elle-aussi, tout en nuance : « De mon point de vue Microsoft est Game Over ». Bientôt une réaction sur l'influence de l'égo de Patrick Lo sur le business de Netgear ?

Source de l'article : Developpez.com ...
Windows Phone 7 s'invite sur iPhone !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2011 10:30:00 ...
Même si on n'arrive pas à l'avouer facilement on trouve toujours mieux ce que les autres possèdent et on les envie pour ça. Par exemple quand on habite à la mer on aimerait habiter à la montagne quand ceux qui habitent à la montagne vous envient. En ce qui concerne la technologie en général et les smartphones en particulier la situation est identique.

Alors qu'à l'arrivée de l'iPhone sur le marché on a vu un certain nombre de portages de l'interface de iOS, qui par ailleurs ne s'appelait pas encore ainsi à l'époque, sur Windows Mobile c'est aujourd'hui le contraire qui se passe avec Windows Phone 7. Enfin quand on voit l'interface novatrice, exceptionnelle, extraordinaire, géniale, ... (troll inside) ..., on ne peut que comprendre cet intérêt.

Plus sérieusement si vous possédez un iPhone et que vous désirez donner un petit look Windows Phone 7 à votre smartphone il suffit de vous rendre sur le site modmyi.com où toutes les informations nécessaires pour travestir votre iPhone vous sont données.

Nokia pourrait opter pour Android ou Windows Phone 7   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2011 10:00:00 ...
Le constructeur finlandais pourrait commercialiser aux Etats-Unis des smartphones équipés d'Android ou de Windows Phone 7.

Les résultats décevants de ses ventes de smartphones pourraient pousser Nokia à lâcher du terrain sur le marché des OS mobiles. Le constructeur finlandais devrait, selon plusieurs analystes, expérimenter la fabrication de terminaux équipés de systèmes d'exploitation concurrents des siens (Symbian et Meego). Ces terminaux seraient destinés au marché américain, où les ventes de Nokia sont particulièrement malmenées par celles de l'iPhone et la croissance soutenue d'Android. Nokia pourrait justement utiliser Android ou Windows Phone 7, le nouvel OS mobile de Microsoft lancé fin 2010. Ce changement dans la stratégie du groupe pourrait à terme, signer la disparition des OS de Nokia.

Si Nokia reste le premier fabricant de terminaux mobiles dans le monde, il voit continuellement sa part de marché baisser sur le segment des smartphones. Au quatrième trimestre 2010, Nokia ne disposait plus que de 31 % de part de marché sur les smartphones, contre 38 % au troisième trimestre indique le "Financial Times". Une présence plus faible, qui a pesé sur la profitabilité du groupe en fin d'année. Nokia a publié un chiffre d'affaires de 12,7 milliards d'euros (+6 % sur un an) pour le quatrième trimestre 2010. Son résultat net (745 millions d'euros) chute en revanche de 21 %.

Source de l'article : LeJournalduNet ...
Changez l'image de boot de votre HTC HD2   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2011 09:30:00 ...
Si vous avez décidé de passer votre "vieil HTC HD2" sous Windows Phone 7 vous serez certainement heureux d'apprendre que vous pouvez pousser un peu plus loin la personalisation de votre appareil en changeant l'image de boot de celui ci.

Une astuce qui ne sert à rien, sauf peut être à faire plalsir aux maniaques et aux perfectionistes d'avoir personalisé leur système à fond en ne laissant aucune trace de ce que HTC a pu faire initialement sur leur HD2.

Comme d'habitude pour ce type d'astuce ça se passe sur le forum xda developers qui vous donne toutes les informations et tous les otuils nécessaires pour changer l'image de boot de votre HTC HD2. Si certaines images sont également disponibles sachez qu'il est également possibile de créer la votre. La seule chose à respecter est qu'elle doit répondre à un format en particulier (Format BMP en 800x480 et 24 bits).

Source de l'astuce : JPM78 dans le forum du site ...

Si vous êtes vous même graphiste ou avez de tels talents, n'hésitez surtout pas à nous contacter si vous désirez partager vos oeuvres personnelles pour que d'autres puissent les installer sur leur smartphone.

Rappel : Ephéméride pour Windows Mobile et Outlook   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2011 09:00:00 ...
Comme pour les années précédentes, et depuis sa création, Smartphone France est heureux de vous offrir pour l'année 2011 un éphéméride qui vous permettra d'avoir chaque jour les informations sur le Saint du jour ou ... les jours fériés afin de ne pas manquer ceux ci :)

L'installation de celui ci devant se faire par l'intermédiaire de Outlook qu'il suffira ensuite de synchroniser avec votre Windows Phone.

Une page spéciale détaillant cette installation est disponible à cette adresse :
- http://wiki.smartphonefrance.info/ephemeride.ashx ...

Pour ceux qui connaissent déjà la manipulation le fichier peut être directement téléchargé ici :
- http://www.smartphonefrance.info/download/ephemeride2011.zip ...

Nombre d'enregistrements affichés : 84/9350
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité