Bienvenue sur Smartphone France Windows Phone Edition
Actuellement, 231 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Fevrier 2012
Rechercher dans les news
 
Mercredi 29 Fevrier 2012

Testez sans attendre Windows 8   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/02/2012 18:00:00 ...
Si tester la prochaine version de Windows que sera Windows 8 vous intéresse, sachez que celle-ci est disponible en libre téléchargement sur le site de Microsoft en version "Consumer Preview".

Une information qui n'est pas en rapport direct avec Windows Phone quoi que quand on regarde l'interface de la future version de Windows on peut se dire qu'elle n'est pas si éloignée que ça du sujet habituellement traité par Smartphone France.

Si vous tentez l'expérience n'hésitez pas à nous faire un petit retour :)

Découvrez le monde Android grâce à Smartphone France   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/02/2012 15:00:00 ...
Le monde Windows Phone nous le savons tous est merveilleux, extraordinaire, passionnant, fantastique, excellent, génial, ... mais il ne faut pas oublier qu'il n'est pas le seul. Smartphone France ayant fait le choix depuis Mars 2009 de s'ouvrir au monde Android, si vous ne connaissez pas celui-ci permettez-nous de vous recommander de vous rendre sur Smartphone France Android Edition.

Si exceptionnellement nous vous invitons à vous rendre, sur "le côté sombre du site" c'est que l'éditeur du magazine « Android Inside » offre l'opportunité à 5 visiteurs de Smartphone France de gagner un exemplaire de leur premier numéro. Partant du principe qu'il n'y a pas de mauvais ni de bons smartphones, pourquoi ne pas tenter de découvrir le monde Android grâce à « Android Inside » ?

Bonne chance à tous ...
Le journal Libération s'invite sur Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/02/2012 12:00:00 ...
Développée par la société airweb l'application officielle du journal Libération vient récemment d'être publiée sur le Marketplace Windows Phone.

Si l'arrivée d'un grand nom de la presse écrite française est une bonne chose pour Windows Phone, on reste cependant sur notre faim concernant la réalisation de l'application elle-même. Celle-ci est certes pleinement fonctionnelle mais on trouve dommage qu'elle se contente du strict minimum en affichant juste des news et en ne tirant pas partie des fonctionnalités de Windows Phone 7.5 Mango comme les vignettes dynamiques, la mise à jour automatique des informations ou une présentation un peu trop basique (Police de caractères trop grand ce qui fait que peu d'informations sont affichée sur un même écran).

Enfin comme d'habitude ne boudons pas notre plaisir car avec cette application et les autres déjà disponibles comme LeParisien.fr, LeMonde.fr ou 20mintes.fr on a la possibilité de choisir "sa meilleure application d'informations".
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Nokia mise à fond sur Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/02/2012 11:30:00 ...
Le salon mondial de la téléphonie mobile qui se tient actuellement à Barcelone sacre cette année Android. On ne compte plus le nombre de smartphones équipés par le système d'exploitation de Google, gratuit, qui ont été annoncés. HTC, Sony, LG, Samsung, Huawei, tout le monde a le sien. Pourtant, dans ce flot de petits robots verts -l'emblème d'Android -, un constructeur résiste. C'est Nokia, qui a opté pour Windows Phone, la solution de Microsoft, intégrée dans ses smartphones. Stephen Elop, le Pdg du groupe finlandais, s'en félicite. « Il y a des smartphones Android partout mais nous pensons qu'avec Windows Phone, Nokia offre une réelle alternative au consommateur. Si nous avions décidé de travailler avec Android, nous aurions été perdus cette année dans le flot de nouveautés ».

En un an, le fabricant de mobiles a dévoilé quatre Windows Phone. « Nous avons accéléré le changement de l'entreprise », se réjouit le patron canadien, un ancien de Microsoft. Les équipes de Nokia et celles du géant américain sont « complémentaires et travaillent vraiment ensemble », affirme-t-il. Il l'avoue toutefois : « Nous avons beaucoup à faire, notamment en matière de restructurations ». L'homme vient de décider de fermer trois usines, au Mexique, en Finlande et en Hongrie, pour transférer l'assemblage des smartphones en Asie. Il garde encore d'énormes usines en Chine et en Inde, pays dans lesquels « le coût de production est imbattable ». Mais «nous ne voulons pas externaliser la production vers des sous-traitants mais rapprocher les usines des fournisseurs », s'est défendu hier le patron.

Malgré ces restructurations, les nouveautés Nokia vont continuer, promet le dirigeant. « Vous verrez de plus en plus de smartphones Nokia dans toutes les gammes de prix. Nous ne pensons pas qu'un seul produit puisse répondre à la demande dans tous les pays. De plus en plus de services spécifiques à Nokia seront proposés », a déclaré Stephen Elop, en vantant les mérites de ses services de géolocalisation, de musique, de son service de lecture de livres... Et il insiste sur le fait que « notre stratégie est définie en relation avec les opérateurs, dont dépend aussi une partie de notre succès futur. C'est pourquoi nous avons lancé le paiement des applications via la facture des opérateurs ». Enfin, il estime que Microsoft possède un avantage sur Google : « Les smartphones, tablettes, télévisions connectées et consoles de jeux fonctionnant avec des solutions Microsoft verront dans le futur proche leur ergonomie et leur interface unifiée ».

Pour Carolina Milanesi, analyste chez Gartner, « en considérant le temps qu'il faut historiquement à Nokia pour développer des nouveaux produits, ce qu'ils ont fait en un an est impressionnant ». Elle pense que le Lumia 610, un Windows Phone low cost « va permettre d'attirer des clients ayant un mobile classique vers les smartphones ». L'avenir de Nokia est désormais entièrement au décollage des Windows Phone. « Ma mission est de créer le troisième écosystème », aux côtés d'Apple et Android. C'est bien là le problème puisque les autres fabricants de smartphone, de HTC à Samsung sont encore timides vis-à-vis de Windows Phone. La peur que Microsoft donne des exclusivités à Nokia ? Probablement. Le rachat de Motorola Mobility par Google fera peut-être changer d'avis les fabricants asiatiques. Ils pourraient alors décider de ne plus mettre tous leurs oeufs dans le même panier. C'est peut-être Google qui jettera les Samsung LG et HTC dans les bras de Microsoft. A moins qu'ils ne préfèrent opter pour un système plus ouvert. Samsung s'est ainsi allié l'an dernier à Intel pour développer Tizen, un système d'exploitation basé sur Linux, encore à l'état embryonnaire.

Source de l'article : Les Echos ...
Lundi 27 Fevrier 2012

Smartphone France va vous offrir un Nokia Lumia 710 si ...   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/02/2012 14:00:00 ...
Afin de promouvoir son Twitter et son Facebook, Smartphone France a décidé de mettre en jeu un Nokia Lumia 710 dès "qu'une certaine popularité du site" sur ces réseaux sociaux sera atteinte.

Notre objectif à court terme étant d'atteindre au moins "4000 suiveurs" sur Twitter et "2000 amis" sur Facebook dès qu'un de ces 2 objectifs sera atteint nous vous proposerons un petit concours où un Nokia Lumia 710 sera mis en jeu. Un concours qui fait suite à nos précédents où un HTC Titan et un Nokia Lumia 800 ont été offerts à 2 chanceux, enfin une chanceuse et un chanceux pour être plus précis.

Si le but du site n'est pas de faire du chiffre à n'importe quel prix, il faut tout de même être honnête en reconnaissant que sans visiteurs et sans son relatif succès le site n'existerait plus depuis bien longtemps. Réaliser un site pour soi-même c'est sympa mais tout site qui se respecte a comme but non caché de rencontrer "le véritable succès". Pour ça nous comptons sur vous et pour vous en remercier nous vous reversons sous forme de cadeaux les éventuels bénéfices que le site peut réaliser.

Le Windows Phone Nokia Lumia 900 arrive ... enfin presque   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/02/2012 12:00:00 ...
C'est toujours lors du MWC 2012, comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs, que Nokia a annoncé que son Windows Phone "Haut de gamme", le Nokia Lumia 900, serait prochainement disponible mondialement.

Une excellente nouvelle pour les utilisateurs les plus exigeants qui trouvaient les caractéristiques du Lumia 800 un peu limites avec son "petit écran" de seulement 3,7 pouces. Tout comme son prédécesseur l'appareil sera disponible avec plusieurs robes afin que chacun puisse choisir l'appareil qui lui correspond le plus.

Un appareil qui nous fait de l'œil, surtout à une époque ou Nokia semble être le seul fabricant à être réellement intéressé par Windows Phone. Par contre il faudra certainement être encore un peu patient avant de pouvoir s'offrir l'appareil qui n'est pas prévu sur le marché avant 2 ou 3 mois.

Alors heureux ?

Nokia Lumia 610 officiellement présenté   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/02/2012 11:30:00 ...
C'est lors du MWC2012 que Nokia a tout naturellement présenté officiellement son nouveau modèle de Windows Phone d'entrée de gamme qu'est le Nokia Lumia 610.

Un appareil qui contrairement à ce que nous avons pu lire un peu partout, y compris sur Smartphone France d'ailleurs, aura des caractéristiques un peu meilleures que ce que tout le monde envisageait. Au sommaire des caractéristiques de ce smartphone on aura donc le droit à :
- Un écran capacitif de 3,7 pouces 480x800 (Seule résolution actuellement supportée par Windows Phone)
- 256 Mo de mémoire vive
- Mémoire de stockage de 8 Go
- Processeur Qualcomm Snapdragon S1 7227A à 800 Mhz
- Système Windows Phone 7.5 Mango (A confirmer car c'est ce qui est affiché sur le site Nokia)

En résumé un bon appareil d'entrée de gamme qui devrait être proposé nu à environ 250 Euros TTC ce qui permettra aux opérateurs de "le donner" ou presque avec les subventions qu'ils accordent habituellement.

Un smartphone Nokia avec un APN de 41 MégaPxels !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/02/2012 11:00:00 ...
De plus en plus prisés par les utilisateurs qui préfèrent leur smartphone à un véritable appareil photo numérique pour prendre des clichés des plus beaux moments de leur vie, les prochains Windows embarqueront ils le capteur 41 MégaPixels (Oui oui vous lisez bien !!!) qui devrait équiper prochainement le Nokia 808 un smartphone Nokia qui fonctionnera avec le système Symbian de la marque ?

En tous cas si pour le moment rien n'est fait à cause d'un système Windows Phone qui ne supporte pas encore une telle fonctionnalité cette adaptation fait partie des projets du fabricant finlandais !

Une fonctionnalité qui nous surprend plus que fortement car si ce "Pure View" comme l'a baptisé Nokia peut permettre d'avoir de très belles photos pourquoi les fabricants ne se battent ils pas pour optimiser leurs actuels 8 ou 12 Méga Pixels qui bien utilisés permettraient certainement d'obtenir de très beaux clichés sans être obligé de taper dans la démesure ?

En tous cas si l'annonce est belle ce n'est pas ce type de chose qui nous fera choisir notre smartphone ... mais ce n'est malheureusement pas l'avis de tous qui se limitent souvent "aux caractéristiques théoriques" plutôt qu'aux possibilités réellement qu’offre un appareil.

Skype enfin disponible sur Windows Phone !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/02/2012 10:00:00 ...
La bonne nouvelle du jour pour tous les utilisateurs de Skype est que la version Windows Phone est enfin disponible au libre téléchargement pour tous !

Proposé uniquement en version beta pour le moment, Skype pour Windows Phone se limite dans sa version actuelle en une application autonome et non pas dans une intégration au système. Plutôt basique cette première version qui ne fera qu'évoluer dans le temps n'en reste pas moins totalement fonctionnelle en permettant de chatter et passer des appels audio ou vidéo ... même en 3G (Testé sur Free Mobile).

A télécharger sans attendre quand on est un utilisateur de ce service.

Source de l'information : Blog officiel Skype ...
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Nouvelle version du kit de développement Windows Phone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/02/2012 09:30:00 ...
Microsoft vient récemment de mettre en ligne une nouvelle version 7.1.1 de son kit de développement pour Windows Phone.

Une nouvelle version qui apporte comme principale nouveauté "un émulateur 256Mo" afin que les développeurs puissent adapter et optimiser leurs créations afin qu'elles puissent fonctionner sans soucis sur les prochaines Windows Phone d'entrée de gamme qui fonctionneront avec la version Tango du système mobile de Microsoft.

Si ce SDK dans cette version "Technical Preview" vous intéresse :
- http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?displaylang=en&id=28962 ...

Des chiffres au beau fixe pour le Marketplace Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/02/2012 09:00:00 ...
Alors que les chiffres des ventes de Windows Phone ne sont pas extraordinaires, au contraire les chiffres concernant le Marketplace, la boutique mobile de logiciels pour Windows Phone pour ceux qui ne le sauraient pas, sont plutôt bons et encourageants pour l'avenir.

Le premier concerne le nombre de titres disponibles sur Windows Phone. Après 16 petits mois d'existence ce ne sont pas moins de plus de 70.000 titres qui sont d'ores et déjà disponibles sur la plateforme mobile de Microsoft. Un chiffre qui fait peut être sourire les amateurs de iOS ou Android qui ont des "Markets" bien plus fournis mais il ne faut pas oublier de garder à l'esprit que le Marketplace Windows Phone est celui des 3 qui possède la courbe de progression la plus forte. Une situation toute somme logique qui ne veut pas dire que Windows Phone donne plus confiance mais que le marché des applications mobiles est aujourd'hui arrivé à maturité et qu'au même titre que iOS ou Android, développer une application Windows Phone est une opportunité intéressante.

Le second chiffre concerne le tarif moyen des 100 meilleurs applications vendues sur iOS, Android et Windows Phone. Selon une étude publiée par le cabinet Canalys c'est sur Android que les applications seraient le plus onéreuses avec une moyenne de 3.74$. Une étude menée sur le marché US qui donne un tarif moyen de 3,10$ sur Windows Phone et seulement 1,47$ sur iOS. Une étude à prendre avec toute la prudence qu'il se doit qui ne veut en aucun cas dire que tel ou tel marché est moins cher mais juste que les acheteurs préfèrent les applications les moins onéreuses et ne sont pas prêts à dépenser de grosses sommes pour leurs logiciels mobiles.

En tous cas une chose est certaine le Marketplace Windows Phone se porte plutôt bien. Ne reste juste à espérer que les ventes de Windows Phone suivent cette tendance qui permettra au système mobile de Microsoft d'avoir la place qu'il mérite même si nous trouvons que la promotion réalisée par Microsoft est très timide et ne semble actuellement reposer que sur ce que Nokia veut bien faire.

Dimanche 26 Fevrier 2012

Conférence Nokia en direct du MWC 2012 ...   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/02/2012 23:30:00 ...
Vous avez envie de savoir ce que Nokia va présenter au MWC 2012 ? Une seule adresse à retenir :
- http://www.nokia.com/global/about-nokia/webcast-mwc/webcast/ ...

Début de la diffusion en direct prévue le 27 Février 2012 à 8h30 CET (Central European Time- La même heure que la notre).
L'émualteur Sega MasterSystem de retrour sur Windows Phone   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/02/2012 11:30:00 ...
La bonne nouvelle de ce week-end, enfin certainement pas pour tout le monde, est que l'émulateur de console de jeu Sega MasterSystem / Sega Gamegear précédemment supprimé du Marketplace est de retour.

Le litige opposant l'auteur de ce titre semblant juste concerner l'utilisation du célèbre hérisson bleu Sonic (Nom + images), le titre nous revient dans cette nouvelle version sans aucune allusion à ce dernier. Dans la description du logiciel aucune allusion à Sega n’est même faîte !

C'est donc sous le nom Blue Tomato que le logiciel revient pour permettre à tous les anciens de retrouver les jeux de leur jeunesse sur le Windows Phone. La bonne nouvelle est que "ce nouveau titre" a été publié comme une mise à jour de SonicJewels ce qui fait que ceux qui avait acheté le titre sous son ancien nom se voient proposer une mise à jour automatique et gratuite.

Pour ceux qui n'auraient pas encore craqué pour cet excellent émulateur, il est toujours proposé au tarif raisonnable de 1,29 Euro. Un logiciel que nous vous recommandons toujours même si l'on regrette que son auteur français ne juge pas toujours intéressant de proposer son œuvre dans sa langue maternelle.

Un logiciel à télécharger sans attendre car on ne sait pas s'il restera longtemps sur le Marketplace et si Sega ne trouvera pas encore une nouvelle excuse plus ou moins justifiée pour le faire supprimer :(

Les caractéristiques du Nokia Lumia 610 dévoilées ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/02/2012 11:00:00 ...
Si l'on en croit le site BGR les caractéristiques du Windows Phone d'entrée de gamme que sera le Nokia Lumia 610 devraient être celles-ci :
- Ecran de 3.2 pouces 480x800
- APN de 3 Méga Pixels
- Système Windows Phone Tango
- 256 Mo de mémoire vive

Des caractéristiques qui au final sont classiques et qu'on retrouve par exemple sur les smartphones Android de même gamme. Avec un tarif annoncé de 225$ qui le placerait à environ 200 Euros TTC sans aucune subvention opérateur, l'intérêt d'un tel appareil chez nous est plus que limité vu les offres de remboursement qu'on peut obtenir sur des terminaux plus richement dotés.

Enfin ne boudons pas notre plaisir car un tel appareil, qui ne devrait pas sortir avant de nombreux mois le temps que Windows Phone Tango soit disponible, permettra certainement aux opérateurs de réaliser "des offres d'appel" avec des smartphones à seulement 1 Euro, une situation qui a permis au système Android de se démocratiser et de rencontrer le succès qu'il connait.

C'est bien de voir ces Nokia mais même si l'annonce d'un nouveau Windows Phone nous fait plaisir, voir les autres fabricants plus actifs nous ferait bien plus plaisir car limiter le système Windows Phone à Nokia ne pourra sans doute pas être une bonne chose à long terme.

Vendredi 24 Fevrier 2012

WP-Fun, un nouveau site consacré aux jeux sur Windows Phone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2012 23:00:00 ...
Alors que la majorité des « webmasters amateurs » pensent que tous sites WEB traitant du même sujet qu’eux sont des sites concurrents à éliminer, nous au contraire on pense que tout le monde a le droit d'exister et que seuls les meilleurs seront choisis par les internautes.

C'est pour cette raison que nous sommes fiers de vous annoncer l'existence de WP-Fun un nouveau site dédié à Windows Phone qui a fait le choix de se spécialiser dans tout ce qui a un rapport avec les jeux sur Windows Phone.

Longue vie à WP-Fun et bienvenue à lui ...

Nokia premier fabricant mondial de Windows Phone ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2012 18:30:00 ...
Selon une étude publiée par Strategy Analytics il semblerait que Nokia avec 33,1% du marché des Windows Phone soit devenu le premier fabricant mondial des smartphones fonctionnant avec le système mobile de Microsoft.

Une conclusion qui nous semble un peu hâtive car s'il est clair que Nokia mérite une bonne place sur ce marché en étant le seul à promouvoir réellement ses terminaux dans le monde, ils sont combien les fabricants de Windows Phone dans le monde à communiquer leurs véritables chiffres ? Avec un tel résultat il est plus que probable que Nokia soit parmi les meilleurs fabricants de Windows Phone mais représenter 33% d’un marché ou seuls 3 fabricants sont réellement présents n'assure en rien une telle place.

En tous cas ce qu'il faut retenir de cette étude c'est "que seulement 2,7 millions" de Windows Phone ont été vendus durant le 4èeme trimes alors que ce sont des dizaines de millions de smartphones Android et d'iPhone qui ont trouvé preneur durant la même période. Si Windows Phone s'est plus vendu en 3 mois qu'en 1 an le chemin à parcourir pour devenir un acteur influant du marché est encore très long.

Transfert de fichiers par Bluetooth possible sur Windows Phone !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2012 15:30:00 ...
Alors que Microsoft n'a pas jugé bon d'inclure une option de transferts de fichiers par Buetooth dans son système Windows Phone, la DFT Team très active dans les bidouilles en tous genres pour la plateforme a réalisé un logiciel pour combler cette lacune.

Un logiciel présenté en vidéo par le site windows phone hacker qui ne fonctionne malheureusement que sur les Windows Phone totalement libérés mais qui nous laisse tout de même un grand espoir pour l'avenir.

Avec Windows Phone les choses progressent ... mais doucement :)

Suivez votre consommation Free Mobile sur Windows Phone   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2012 14:30:00 ...
Free Mobile Info Conso développé par Jérêmy Seban alias Bahaîka, est un programme qui devrait faire le bonheur de tous les propriétaires de Windows Phone qui ont choisi comme opérateur mobile "le révolutionnaire" Free Mobile.

Ce programme malheureusement pas encore disponible sur le Marketplace, mais qui peut malgré tout être installé sur les «appareils libérés » avec ChevronWP7 ou de manière officielle avec un compte développeur, est une rudement bonne idée de la part de son auteur.

Une application pas réellement révolutionnaire dans sa réalisation mais qui remplit réellement son rôle en permettant d'accéder de manière très simple à ses informations de consommation de son forfait Free Mobile comme :
- La consommation Voix en France et à l'étranger
- La consommation des SMS / Textos en France et à l'étranger
- La consommation des MMS en France et à l'étranger
- La consommation DATA en France et à l'étranger
- Un récapitulatif du "montant hors forfait"

Une application que nous ne pouvons que vous recommander même s'il est actuellement dommage pour tous ceux qui ne possèdent pas un appareil libéré de pouvoir en profiter dès maintenant. Sa publication sur le Marketplace est planifiée par son développeur mais nous n'avons pas encore de date à vous donner pour sa disponibilité effective sur la boutique en ligne de logiciels Windows Phone.

Jeudi 23 Fevrier 2012

La Préfecture de Police de Paris présente sur Windows Phone !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/02/2012 16:30:00 ...
C'est en fouinant sur le Marketplace Windows Phone que nous sommes tombés totalement par hasard sur l'application Préf. Police publiée directement par la Préfecture de Police de Paris ! Une application qui a tout particulièrement attiré notre attention ou plutôt notre curiosité vu "la société" qui l'a publiée.

Si à la base la réalisation de cette application peut paraitre être une excellente idée en permettant aux parisiens et ceux habitant la petite couronne de pouvoir rapidement accéder à certains services, nous avons malheureusement été plus que déçus par la réalisation du logiciel.

Si certains services comme "Où est mon véhicule ?", ou "Trouver le service de police le plus proche" sont forts pratiques pour par exemple retrouver sa voiture embarquée en fourrière ou porter plainte rapidement, la réalisation laisse vraiment à désirer en renvoyant trop souvent sur un site WEB mobile pas vraiment adapté aux Windows Phone ! Vraiment dommage car ces applications de service public peuvent être un véritable outil de tous les jours pour les citoyens que nous sommes.

Enfin ne critiquons pas de trop car l'application sans être excellente a au moins le mérite d'exister et devrait malgré tout pouvoir rendre services aux parisiens ... ou presque parisiens.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Gérez les téléchargements de votre Freebox Révolution sur WP7   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/02/2012 16:00:00 ...
Déjà disponible sur Nokia OVI, Samsung Bada, iOS et Android, SeedBox Mobile débarque sur la plateforme Windows Phone. Pour ceux qui ne le sauraient pas SeedBox Mobile, permet de gérer et ajouter des téléchargements à distance sur le NAS de sa Freebox Révolution.

Au sommaire de ses principales caractéristiques on retrouve :
- Fonctionne en WIFI et 3G
- Permet de trier vos téléchargements (par taille, état, avancement...)
- Permet de mettre en pause, reprendre et supprimer des téléchargements
- Affiche les vitesses, taille du fichier, avancement...
- Permet d'ajouter des fichiers Bittorrent et des fichiers directement (en copiant le lien)
- Vue WEB intégrée pour l'ajout facile de liens avec un appui long !
- Gère les flux RSS pour ajouter des nouveaux fichiers
- Moteurs de recherche intégrés et paramétrables

Un logiciel qui fera certainement le bonheur de tous ceux qui possèdent une Freebox Révolution (Freebox V6) mais que nous n'avons malheureusement pas pu tester à cause de 2 raisons : Aucune version d'essai n'est proposée (Logiciel vendu à 0,99 Euros) ... et en plus nous n'avons pas de Freebox Révolution à notre disposition.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Créez une application mobile sans une seule ligne de code !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/02/2012 10:00:00 ...
Alors que l'on nous vantait il y a quelques années les bienfaits du WAP et de l'internet mobile, les choses ont radicalement changées en quelques années seulement avec l'arrivée de l'iPhone et de son AppStore. Aujourd'hui plus personne ne veut entendre parler ou presque de l'internet mobile au sens site WEB adapté pour les terminaux mobiles mais veut "son application mobile". Le problème est que développer une application mobile digne de ce nom coute soit de l'argent, pas mal d'argent même, ou demande pas mal de compétences surtout quand on désire créer une application pour les différentes plateformes disponibles sur le marché.

Fort de ce constat plusieurs sociétés ont créées leur générateur d'application afin d'aider les responsables de sites WEB à créer leur application mobile à moindres frais. Parmi ces acteurs on retrouve Mobile by Conduit qui permet aux webmasters de proposer une application mobile native pour iPhone, Android, Blackberry, Bada et Windows Phone ... sans compte une version site WEB mobile !

Un service plutôt bien réalisé qui génère des applications assez efficaces même s'il faut avouer que rien ne vaudra un développement spécifique adapté avec précision à ses besoins. En tous cas quand on est fainéant, qu'on n'a pas le temps ou les compétences voici une solution clés en main qui mérite d'être étudiée surtout qu'elle est totalement gratuite !

Les plus médisants pourront certainement nous faire remarquer que l'application Smartphone France pourrait profiter des opportunités de ce genre pour évoluer un peu. Sur ce point nous sommes d'accord l'application du site est certe fonctionnelle mais vraiment pas à la hauteur de ce qu'on peut faire aujourd'hui. Nous travaillons toujours sur ce point mais nous jouons de malchance avec ce projet qui reste pour nous d'actualité. Nous manque juste pour le moment le temps et les bons contacts pour le mener à terme. Promis juré on y travaille :)

Nokia 610 et 900 confirmés par l'angence de presse Reuters !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/02/2012 09:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire de la très sérieuse agence de presse Reuters que nous est confirmée l'arrivée prochaines des Windows Phone Nokia Lumia 900 et Nokia Lumia 610.

Si pour le premier l'annonce n'est pas une surprise vu que l'appareil est déjà presque disponible chez l'opérateur américain AT&T, la nouvelle est que l'appareil sera disponible pour tous et non pas uniquement les américains. Une nouvelle qui ne fait que confirmer ce que nous pensions depuis les premières rumeurs concernant cet appareil car honnêtement nous ne voyions pas du tout Nokia limiter la diffusion de "son Lumia haut de gamme" quand on voit le succès que rencontre l'actuel Lumia 800. Un Lumia 900 ne pourra que rencontrer le même succès à une époque où les grands smartphones ne font plus peur.

Concernant le Windows Phone d'entrée de gamme, le Lumia 610, la surprise est quant à elle un peu au rendez-vous car Nokia propose déjà un appareil d'entrée de gamme avec le Lumia 710 qui commence à être effectivement disponible. Ce nouvel appareil ne devrait par contre pas voir réellement le jour avant plusieurs mois le temps que Microsoft finalise son système Windows Phone Tango spécifiquement développé pour ce type de terminaux aux caractéristiques matérielles limitées.

En tous cas que du bon pour Windows Phone car sans Nokia le système mobile de Microsoft resterait encore réservé uniquement aux passionnés. Avec une gamme complète Nokia apportera certainement à Windows Phone le succès qu'il mérite.

Même si cette annonce vient d'une agence de presse sérieuse et renommée, il ne faut pas oublier tout de même de garder à l'esprit qu'aucune annonce officiel n'a été faîte de la part de Nokia. Cette annonce devrait être faite le 27 Février prochaine lors du Mobile World Congress 2012 qui va bientôt ouvrir ses portes à Barcelone.

Mercredi 22 Fevrier 2012

Prenez le contrôle de Windows grâce à Windows Phone   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/02/2012 19:30:00 ...
Quand on est un professionnel de l'informatique qui travaille avec des serveurs ou des stations de travail fonctionnant avec les systèmes Windows, un des outils qu'on utilise le plus est "le client Terminal Server". Plus connu par le grand public comme "Accès Bureau à Distance" cette fonctionnalité proposée nativement sur presque toutes les versions serveur de Windows et sur quelques versions stations de travail (Versions Pro et Ultimate de Windows 7 par exemple) est vraiment pratique en permettant de retrouver à distance le "bureau" d'un ordinateur pouvant se trouver à plusieurs milliers de kilomètres.

Une fonctionnalité que le webmaster de Smartphone France connaît par exemple très bien et utilise très souvent pour prendre la main à distance sur les différents serveurs permettant au site de fonctionner afin de vous offrir un site disponible tout le temps ... ou presque. Si sur Windows Mobile Microsoft avait fait l'effort de fournir nativement dans le système un client Terminal Server, ils n'ont malheureusement pas jugé bon de le faire avec Windows Phone. Si Microsoft a fait ce choix étonnant, la solution existe heureusement grâce à des développeurs tiers.

C'est par exemple le cas avec le logiciel RemoteDesktop qui proposé au tarif de 5,49 Euros sur le Marketplace permet de prendre très facilement la main sur tout serveur Windows 2003 / 2008 ou toute station de travail fonctionnant sous Windows XP / Vista et 7. Un logiciel que nous recommandons sans aucune retenue à tous ceux qui doivent pour leur métier prendre la main à distance sur des ordinateurs Windows car quel pied de pouvoir le faire en tous lieux et à tous moments. Une véritable liberté quand on est par exemple d'astreinte et que se trimbaler une tablette ou un ordinateur portable n'est pas son truc.

Testé et approuvé par la rédaction de Smartphone France même si on aurait préféré que Microsoft propose lui-même gratuitement ce type de logiciel comme il pouvait le faire avec ces précédents systèmes mobiles.

Nokia forme les développeurs Windows Phone sur toute la France   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/02/2012 18:30:00 ...
Si vous êtes déjà développeur amateur ou confirmé sur la plateforme Windows Phone et qu'améliorer vos compétences vous intéresse, le Team Nokia repart sur les routes de France pour un second Road Show et est heureux de vous annoncer les dates de ses prochaines journées de formation Windows Phone 7.5 Mango.

Deux niveaux de formation seront proposés :
- Niveau 1 : Pour les villes où Nokia organisera une session de formation pour la première fois. Durant cette journée vous découvrirez notamment Mango (interface Metro, Live Tile, notifications…), l’utilisation du SDK 7.1 pour développer votre application, le Marketplace et l’AppHub pour la monétisation et la publication de vos applications.
- Niveau 2 : Cette formation est destinée aux développeurs connaissant déjà le développement d'applications pour Windows Phone Mango et sera proposée dans les villes où la formation "découverte" (Niveau 1) a déjà eu lieu. Lors de cette journée, vous découvrirez un ensemble de bonnes pratiques qui vous permettrons de réaliser des applications simples, fluides et performantes ! Ils vous proposeront aussi des ateliers en mode « retour d’expérience / coaching / Q&A » sur des thématiques comme la géolocalisation, la réalité augmentée, la création d'applications Windows Phone réactives, la manipulation d'open data...

Ces formations sont totalement gratuites et ouvertes à tous. Il est recommandé d'apporter son ordinateur portable (courant et WiFi gratuit). Pour les formations Niveau 1, il est recommandé d'avoir déjà installé le SDK Windows Phone Mango. La pause déjeuner ainsi que les pauses cafés sont prises en charge par l'organisation.

Pour plus d'informations sur ces formations, les dates et lieux où elles se déroulent et surtout pour s'inscrire : Site Nokia Developer ...
Vous avez installé quoi sur votre Windows Phone ?   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/02/2012 18:00:00 ...
Avec plus de 60.000 applications différentes disponibles sur le Marketplace, trouver son bonheur dans la logithèque Windows Phone est largement possible même pour les utilisateurs les plus exigeants.

Si ce chiffre de 60.000 peut faire sourire les utilisateurs d'iPhone ou d'Android, il est aujourd'hui très compliqué aussi bien sur Windows Phone que sur les autres plateformes mobiles de retrouver "ses applications". Afin de vous aider un peu dans cette jungle des applications mobiles pour Windows Phone voici la petite sélection de celles que nous utilisons le plus au quotidien :
- Birdsong, un client Twitteren français mieux que l'officiel
- News Republic, pour suivre les informations de manière ciblée
- Le Monde.fr, pour l'actualité "sérieuse"
- 20minutes.fr, pour l'actualité "rapide"
- Marmiton, pour savoir quoi manger
- Télérama TV, pour savoir ce qui passe à la télévision
- eBay, pour dépenser nous sous et faire de bonnes affaires
- vente-privee.com, pour dépenser nous sous et faire de bonnes affaires
- NAVIGON Europe, pour retrouver notre chemin
- RemoteDesktop, pour gérer Smartphone France à distance
- ...

Tout naturellement nous utilisons d'autres applications comme celle du site mais de manière bien moins régulière. Vous donner toutes les applications que nous utilisons ne servirait pas à grand-chose et seules celles que nous utilisons quotidiennement ou presque suffit amplement.

Et vous qu'utilisez-vous comme applications de manière quotidienne sur votre Windows Phone ? Quelles applications recommanderiez-vous aux autres utilisateurs de Windows Phone ?

Retour de l'émulateur Sega Master System sur le Marketplace ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/02/2012 15:00:00 ...
Supprimé du Marketplace Windows Phone sur demande de Sega l'émulateur des consoles de jeu Sega Master System et Sega Gamegear pourrait il renaitre de ses cendres ? En tous cas si rien n'est encore fait il se pourrait que ça soit prochainement le cas si l'on en croit le Facebook officiel de Wario's Jewels, le premier nom de baptême de ce titre.

Né sous le nom de Wario's Jewels, puis renommé Sonic's Jewels lors de sa première publication sur le Marketplace, le titre avait été subitement supprimé de celui-ci sans que nous ne sachions vraiment pourquoi. Sega à l'origine de la demande avait fait supprimer le titre non pas pour son coté émulateur mais tout simplement à cause de son nom et des logos du célèbre hérisson bleu qu'il utilisait.

Sachant pourquoi son titre a été supprimé du Marketplace, Samuel Blanchard a donc travaillé avec Rafael Rivera (Un des auteurs de ChevronWP7 le premier outil de "jailbreak" pour Windows Phone) afin de mettre en conformité son titre avec les règles du Marketplace et dans le respect des droits d'auteur de Sega. Pensant être arrivé à cette lourde tâche il a donc resoumis son logiciel à la validation sur le Marketplace. Tout naturellement pour ne pas s'attirer les foudres de Sega toute allusion au hérisson a été supprimée et l'application a été rebaptisée "Blue Tomato".

Ayant été soumise seulement hier l'application n'est malheureusement pas encore disponible au téléchargement mais nous nous voyons pas ce qui pourrait l'empêcher de l'être mis à part une censure stupide de la part de Microsoft. Ayant acheté nous-même ce titre nous espérons vraiment que cette nouvelle version passera les barrières sans encombre car il est plus que désagréable de constater qu'un logiciel qu'on a payé n'est plus disponible au téléchargement et qu'on ne pourra plus profiter de son achat si l'on a juste la mauvaise idée de vouloir changer de Windows Phone.

Promotions sur les Windows Phone chez Sosh   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/02/2012 14:30:00 ...
Sosh la marque "lowcost" de Orange qui veut rester une marque synonyme de qualité, propose actuellement des offres de remboursement sur tous les Windows Phone qu'il propose dans son catalogue. Par exemple vous pourrez bénéficier des remises suivantes :
- 30 Euros sur un Nokia Lumia 710 ...
- 50 Euros sur un HTC Radar ...
- 50 Euros sur un Samsung Omnia W ...
- 50 Euros sur un Nokia Lumia 800 ...

Des offres sympathiques qui vous permettront de vos offrir un Windows Phone sans trop vous ruiner en profitant de forfaits qui n'ont aujourd'hui rien à envier ou presque aux forfaits Free Mobile dont tout le monde parle. Par exemple le forfait à 14,90 Euros vous permet d'avoir 2 heures de communications, des SMS / MMS illimités, internet illimité (1Go au débit max) avec usage VoIP et Modem autorisés et même d'une place de cinéma offerte par semaine !
Mardi 21 Fevrier 2012

Client Google Music pour Windows Phone   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/02/2012 15:00:00 ...
Google Music, le service de musique en ligne du géant de l'internet est ouvert depuis quelques mois seulement. Malgré "son jeune âge" ce service se révèle fort pratique en vous permettant de stocker en ligne toutes vos musiques afin de pouvoir par la suite les récupérer et surtout les écouter facilement sur vos différents terminaux (Ordinateur, Tablette, Smartphone, Télévision, ...). En plus de vous permettre de stocker en ligne vos musiques personnelles le service vous propose tout naturellement d'acheter des musiques directement sur la boutique en ligne de Google, un service qui pour le moment n'est pas encore disponible chez nous.

Si ce service Google Music s'avère fort pratique Google ne semble malheureusement pas prêt pour le moment à développer des logiciels clients pour les autres plateformes mobiles qui ne sont pas siennes. Pour résumer seul Android est donc servi pour le moment. S'engouffrant dans la brèche ou trouvant cette situation anormale certains développeurs indépendants proposent donc sur les autres plateformes leurs propres clients Google Music.

C'est le cas de Gooroovster disponible sur le Marketplace qui vous permettra d'écouter en streaming, directement en ligne sans stockage local, tous les morceaux disponibles dans "votre Google Music". Plutôt basique l'application remplit parfaitement son rôle même si l'on pourra regretter son tarif de 3,99 Euros pour une application qui se limite dans sa version actuelle au strict minimum.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Lundi 20 Fevrier 2012

SMS gratuits dans plus de 40 pays grâce à votre Windows Phone   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/02/2012 22:30:00 ...
Il y a quelques temps nous vous présentions dans une précédente news de TextMe un logiciel qui nous avait grandement enchanté et ce pour plusieurs raisons.

Au sommaire des raisons qui nous avaient fait craque pour ce logiciel disponible pour iOS, Android et Windows Phone :
- SMS gratuits dans plus de 40 pays (USA, Canada, Chine, Brésil, ...)
- Chat gratuit entre les utilisateurs du logiciel (iOS, Android et Windows Phone)
- Envoi de photos possible comme pour les MMS mais sans perte de qualité
- Attribution gratuite d'un numéro américain (+1 ...) pour recevoir des SMS
- Notifications push en temps réel
- ...

Si nous revenons vers vous pour vous parler à nouveau de ce titre c'est que depuis peu une nouvelle fonctionnalité fort pratique est proposée. Sur le numéro de téléphone américain qui vous est attribué gratuitement il est aujourd'hui possible de recevoir des messages vocaux comme vous pouvez déjà le faire avec le répondeur de votre mobile.

Une fonctionnalité vraiment pratique qui dans les faits permet presque d'avoir gratuitement un véritable numéro américain sur lequel tous vos contacts peuvent vous laisser des messages que vous pouvez directement consulter via le logiciel.

Une possibilité inédite à notre connaissance qui rend le logiciel plus intéressant que les nombreux autres qui existent déjà dans cette catégorie. Grâce à TextMe vous avez un véritable outil de messagerie instantanée compatible avec les plus grandes plateformes mobiles du moment qui offre des plus non négligeables, le tout restant en plus totalement gratuit.

Comme on aime à le dire ... l'essayer c'est l'adopter :)

SFR vous invite à découvrir Windows Phone à 'son studio'   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/02/2012 16:30:00 ...
SFR organisera le 28 février 2012 un "Atelier Windows Phone".

Cet atelier entièrement gratuit s'adresse aux détenteurs d'un Windows Phone qui souhaitent en savoir plus sur l'utilisation de leur Windows Phone. Pendant 1h30 leurs experts vous feront découvrir tout le potentiel de votre Windows Phone :
- Utilisation de la suite Microsoft Office
- Fonctions de base
- Gestion des emails
- ...

Pour s'inscrire à cet événement il suffit de se rendre sur le site WEB du "Le Studio SFR". Ne trainez pas si ça vous intéresse car il parait que le nombre de place est limité.

Il n'est pas précisé si cet évènement est ouvert à tous ou uniquement aux clients SFR mais ça pourrait être marrant de se rendre là-bas en tant qu'ancien client SFR qui a choisi un opérateur qui fait parler de lui en ce moment comme Free Mobile ;)

En tous cas bravo à SFR pour cette initiative qui nous prouve un petit peu que les opérateurs commencent à s'investir dans le système Windows Phone.

Sur ce point SFR n'est pas en reste il est vrai en étant le premier opérateur français à proposer un Windows Phone sous sa propre marque avec le Windows Phone Internet 7, une opération qu'il a déjà expérimentée avec des smartphones Android.

Dimanche 19 Fevrier 2012

Itinérance améliorée avec Windows Phone Tango   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/02/2012 11:30:00 ...
La très grande majorité des clients Free Mobile savent que leur téléphone mobile est très souvent connecté "en mode itinérance" sur des antennes Orange, un situation qui désespère même Orange qui aimeraient bien que les antennes relais Free se déploient plus rapidement sur le territoire.

Si cette situation ne change pas grand-chose pour les clients Free Mobile, sauf peut-être une baisse d'autonomie dur certains modèles de smartphones qui recherche "un véritable réseau Free" qui n'existe pas, elle a tout de même une certaine incidence dans l'utilisation de son smartphone en général et son Windows Phone en particulier.

Pour fonctionner le smartphone que ce soit en mode voix ou en mode données doit être configuré de telle sorte que l'itinérance soit autorisée. Pour la voix en général il n'y a rien à faire car c'est automatique mais par contre en ce qui concerne les données il faut, sur Windows Phone au moins, que l'itinérance des données ait été autorisée comme le montre la copie d'écran illustrant ce petit article. Une configuration qui quand on habite loin d'une région frontalière ne pose aucun problème mais qui peut devenir problématique pour ceux qui habitent aux limites de l'hexagone.

En effet rien n'empêche votre smartphone, toujours dans le cas de Free Mobile, de se connecter à un réseau étranger au lieu d'une antenne française Orange. Si l'on n'y prête pas attention le "triangle d'itinérance" est affiché comme souvent. Le problème est que la facturation ne sera pas du tout la même ! Dans la version actuelle de Windows Phone, comme sur la très grande majorité des smartphones du marché il est impossible de différencier cette "itinérance locale et normale" et une "itinérance internationale".

La bonne nouvelle est que dès la prochaine mise à jour de Windows Phone Tango la système Windows Phone permettra de différencier l'itinérance nationale et l'itinérance internationale en ce qui concerne la connexion de données. Ainsi plus aucune mauvaise surprise possible pour les frontaliers à qui nous recommandons d'être pour le moment très vigilants afin d'éviter toute facture salée.

Samedi 18 Fevrier 2012

Gérez les téléchargements sur votre NAS avec Windows Phone   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2012 18:00:00 ...
Si vous avez un NAS à la maison de la marque Synology ou QNAP, vous avez de la chance, une application capable de gérer vos téléchargements depuis votre téléphone est maintenant disponible !

Un NAS (Network Attached Storage) est un « mini ordinateur autonome », branché au réseau (filaire ou WIFI), avec un disque dur, qui ne consomme pas grand-chose. QNAP et Synology proposent des modèles plus ou moins perfectionnés qui permettent d'ouvrir un site WEB pour vos amis, héberger un blog, des photos, stocker votre librairie iTunes, sauvegarder vos fichiers, surveillance vidéo, etc... mais aussi et surtout dans notre cas, de télécharger des fichiers.

Ainsi, lorsque vous surfez sur votre ordinateur, si vous voulez télécharger un gros fichier, un petit programme vous permet d'envoyer le lien sur le NAS, et c'est lui qui va le télécharger. Vous pouvez donc éteindre votre PC gourmant en électricité, et aller vous balader, le téléchargement se fait automatiquement. La nouveauté ici est que vous pouvez maintenant faire la même chose depuis votre Windows Phone, où que vous soyez !

Les applications se nomment SynoLoad et QGetMobile. Pour plus de détails sur chacune des applications, allez consulter leur page de description !

Chacune de ces applications vous permet de vous connecter à votre NAS pour gérer vos téléchargements à distance, en passant par le WIFI ou la 3G. Ainsi, vous utilisez votre navigateur mobile pour choisir quoi télécharger, et vous envoyez le lien chez vous pour que le fichier soit prêt quand vous arrivez le soir !

A noter que ces applications proposées à 2,99 Euros sur Windows Phone sont également disponibles sur "OVI Nokia", iOS et Android.

Nouveau logo pour Windows à partir de Windows 8   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2012 17:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire du Blog officiel Windows qu'on apprend que Microsoft va utiliser un nouveau logo à partir de Windows 8, un logo plus en adéquation avec le design Metro que Microsoft a décidé d'adopter.

Alors qu'en pensez-vous de ce nouveau logo ?

Vendredi 17 Fevrier 2012

Trouvez les bonnes affaires du Marketplace Windows Phone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/02/2012 20:00:00 ...
Même si le Marketplace Windows Phone est loin de ses homologues avec "seulement 30.000" titres disponibles, il est aujourd'hui de plus en plus compliqué de trouver les meilleurs logiciels ou les bonnes affaires quand on désire nourrir son Windows Phone. Afin de vous aider dans cette tâche certaines applications ont vu le jour en vous promettant de vous fournir chaque jour ou presque "La bonne affaire du jour". Parmi ces applications on retrouve appcity.

appcity qui existe également sur iOS et Android vous propose donc tous les matins, sa sélection de bons plans, de petits prix et ... d'applications payantes qu'ils ont testé qui qui exclusivement pour vous deviennent gratuite. Une présentation "un peu pompeuse" car s'il est vrai que le logiciel met en avant certains titres, ces titres sont tout naturellement gratuits pour tous les propriétaires de Windows Phone qui les trouvent sur le Marketplace.

Le plus de ce service est qu'il vous propose de négocier pour vous des tarifs auprès des éditeurs de logiciels Windows Phone. Un titre vous plait et vous le trouvez trop cher ? Tentez votre chance et peut être que vous aurez le plaisir d'obtenir un logiciel convoité à moindres frais.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Le Nokia LUmia 800 vu par une journaliste du Figaro   -   38 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/02/2012 09:00:00 ...
Quand on essaye de faire tester à des journalistes d’autres types de smartphones que le très médiatique iPhone, on arrive souvent à des conclusions ... étonnantes. Plutôt que de vous donner notre opinion sur la prise en main du Nokia Lumia 800 par Elsa Bembaron, journaliste spécialisée dans l'electronique grand public, nous vous invitons à lire à votre tour son petit article puis à nous donner votre avis sur celui ci via les commentaires de cette news. N'hésitez pas à être honnête :)

« Poussée par une quelconque conscience professionnelle, j'ai décidé d'essayer un Nokia Lumia 800, smartphone sous Windows Phone. Au bout de deux jours d'utilisation, je pensais transformer l'objet en freezbee. Puis j'ai changé d'avis. Déjà, pour utiliser un Nokia de nos jours, faut avoir la foi. Et ne pas écouter les moqueries « ah, ça existe encore ? » ou « avec le boulot que tu fais, t’as pas un iPhone ? » et je vous en passe des meilleures.

Première leçon, il faut un peu de persévérance pour dompter l’engin. Microsoft a voulu faire un OS « différent » de ceux présents sur le marché. C’est assez réussi. Sauf que pour le consommateur lambda qui c’est déjà (un peu habitué) aux iPhone ou à un smartphone sous Android, c’est vraiment différent. Alors ça peut séduire les consommateurs qui n'ont pas encore de smartphones. A vouloir faire différent, Nokia a omis certaines fonctions qui pourtant sont bien pratiques. Comme voir le début des SMS qui s’affiche sur l’écran d’accueil et pas un vague numéro (correspondant aux nombre s de SMS reçus) inscrit dans une des six boîtes de l’écran d’accueil.

Tout n’est pas super intuitif dans l’utilisation. Comme associer une photo à un contact. A un moment, j’ai fait une fausse manip, et je me suis retrouvée avec la photo d’un collègue de bureau en fond d’écran. Et dans ce cas, mieux vaut ne pas avoir un mari jaloux. Et puis j’ai trouvé la fonction transfert des données, qui m’a permis de récupérer en moins de trois minutes le répertoire de mon iPhone, via le Bluetooth l’intégralité de mon répertoire. La, j'ai arrêté de me fâcher avec mon téléphone. Pas réussi à faire pareil avec le Galaxy SII dont la direction de l’informatique a décidé de doter les journalistes de cette maison.

Surtout, les cartes du Lumia 800 sont tops. La fonction GPS de ce téléphone (rose comme il se doit) défie toute concurrence. Le chargement est rapide, les itinéraires sont fiables, les temps de trajets estimés aussi. Reste une question : est-ce qu’on choisit un téléphone juste pour cela ? »


Source de l'article : Le Figaro ...
Jeudi 16 Fevrier 2012

HeyTell dorénavant disponible sur la plateforme Windows Phone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/02/2012 13:30:00 ...
Suite à une précédente news où nous vous annoncions que HeyTell serait peut-être développé pour Windows Phone s'il recueillait assez de demandes nous sommes heureux de vous donner la suite de cette aventure.

Et bien aujourd'hui c'est chose faite car HeyTell vient de sortir assez discrètement il est vrai sur notre plateforme favorite. C'est via son Facebook que l'éditeur a annoncé cette disponibilité, et dans la langue de Molière SVP !

Une application pas vraiment révolutionnaire, qui permet de s'envoyer des messages courts vocaux, mais qui est disponible sur presque toutes les plateformes mobiles et peut remplacer un appel court ou un SMS. Une application qui peut tout naturellement être téléchargée gratuitement sur le Marketplace.

Information aimablement portée à notre connaissance par Denis et renoboy74 ...
Prenez moi en photo avec Bing Vision

La France va mal ... même sur Windows Phone !   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/02/2012 11:30:00 ...
Si comme nous vous utilisez régulièrement des applications d'informations sur votre Windows Phone comme 20minutes.fr, lemonde.fr ou Libération qui vient récemment d'être publié sur le Marketplace vous n'avez certainement pas du manquer cette information "hautement vitale" où un certain Nicolas Sarkozy que vous pouvez supporter sur Facebook a annoncé qu'il se présentait à l'élection présidentielle 2012.

Une news publiée non pas pour faire la promotion de tel ou tel candidat car que vous votiez pour lui, François Hollande, Marine Lepen, ... ou Philippe Poutou on s'en fout complètement. Par contre on vous encourage plus que fortement à aller voter car on trouve vraiment que le français est "un gueulard né" mais quand il s'agit d'agir il y a beaucoup moins de monde.

Une news juste pour dénoncer le fait que nos chers dirigeants, qui au final s'en tapent tous de nous et qui recherchent avant tout "une place de roi pour 5 ans", viennent nous pourrir la vie même sur nos Windows Phone. Messieurs les candidats pouvez-vous arrêter de nous pourrir la vie dans ce monde de rêve qu'est le merveilleux monde de Windows Phone ?

Voilà une mesure qui serait bien sympathique même si on sait avec certitude que les élections présidentielles sont entrées dans l'ère numérique et que leur omniprésence sur nos smartphones sera de plus en plus forte.

Aujourd'hui on est embêtés sur un Nokia Lumia 800 alors qu'on ne l'était pas sur un Nokia 3310. Est-ce ça le progrès ?

Windows Mobile pour tous les Windows Phone ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/02/2012 11:00:00 ...
Si l'on en croit le site Windows Phone Hacker et surtout cette vidéo publiée sur YouTube, les développeurs de génie de l'équipe DFT à qui nous devons pas mal de firmwares alternatifs sur les smartphones HTC (Windows Mobile, Android, Windows Phone) auraient réussi à développer un émulateur Windows Mobile pour Windows Phone !

Si la nouvelle se révèle vraie voici un logiciel qui devrait certainement connaître pas mal de succès auprès des plus anciens visiteurs de Smartphone France qui nous ont tous connu grâce à l'ancêtre "Windows Mobile" le premier véritable système mobile à savoir envoyer des mails, surfer sur la toile, lire des vidéos, lire des musiques, envoyer des MMS, ... avant même qu'un certain iPhone ne soit imaginé :)

SFR fait la promotion de 'son Windows Phone Internet 7'   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/02/2012 09:00:00 ...
Plutôt discrets en ce qui concerne Windows Phone les opérateurs se seraient-ils enfin décidés à promouvoir le système mobile de Microsoft ? En tous cas si la généralité n'est pas encore de mise le second opérateur français qu'est SFR lance actuellement une compagne de promotion sur le WEB afin de mettre en avant son Windows Phone Internet 7 (Lien sponsorisé).

Appareil d'entrée de gamme proposé à partir de 9,90 Euros ce Windows Phone permettra à tous ceux qui désirent découvrir le monde Windows Phone de pouvoir le faire sans se ruiner. Fabriqué par le chinois ZTE ce Windows Phone vous permettra de vivre pleinement une bonne expérience Windows Phone en proposant tout ce qu'on peut attendre d'un smartphone actuel avec comme principal point fort un écran de 4,3 pouces.

A noter que si l'appareil seul vous intéresse qu'il peut être acheté au tarif de 269,90 Euros avec une carte SIM sans engagement "SFR La Carte". Une offre raisonnable pour ceux qui recherchent un appareil avec grand écran et qui n'ont pas envie d'investir 500 euros dans un HTC Titan.

Mercredi 15 Fevrier 2012

Devenez un dieu de l'électronique grâce à votre Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2012 20:00:00 ...
Si vous avez la chance de posséder un smartphone, une télévision, un réfrigérateur, ... ou tout appareil électronique d'ailleurs, c'est qu'un ingénieur a un moment ou un autre développé la carte électronique pour que votre appareil puisse fonctionner. Si les premières carte électroniques étaient développées exclusivement sur de véritables maquettes, depuis quelques années bon nombre d'appareils que nous possédons ont fonctionné virtuellement sur un ordinateur afin d'exister.

Nos Windows Phone étant de véritables petits ordinateurs, petits juste par leurs dimensions car en terme de puissance ils sont bien plus performants que les ordinateurs "haut de gamme" d'il y a quelques années seulement, il est donc tout à fait logique qu'on puisse leur demander des tâches identiques aux "vrais ordinateur".

iCircuit est donc un logiciel qui vient récemment d'être publiés sur le Marketplace qui permettra aux électroniciens amateurs ou professionnels de créer virtuellement leurs circuits sur le Windows Phone afin de simuler leur fonctionnement avant la création d'une véritable maquette. Plutôt complet c'est un logiciel que nous ne pouvons que vous recommander si l'électronique fait partie de vos passions même si le tarif de 4,99 Euros aura tendance à freiner certaines envies.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Augmentation des ventes de 450% pour Windows Phone !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2012 19:00:00 ...
Selon les résultats diffusés par le cabinet d'analyse Gartner les ventes de Windows Phone auraient augmenté de 450% entre le 4ème trimestre 2010 et le 4ème trimestre 2011. Enfin il faut tout de même relativiser les choses car les ventes passent de seulement 500.000 à 2.750.000 terminaux vendus ce qui est en soit un très bon résultat pour Windows Phone mais un résultat qui reste ridicule, dans le sens minuscule, par rapport aux ventes de smartphones Android qui sont de près de 76.000.000 pour la même période !

Si pour le moment Windows Phone ne représente que 2% du marché avec l'arrivée de Nokia la progression du système Windows Phone est réelle avec par exemple une hausse de plus de 60% entre les troisièmes et quatrièmes trimestres de l'année 2011. Des résultats qui sont prometteurs en espérant que les promesses soient tenues car ça fait tout de même plus d'un an que Windows Phone est prometteur. Dans sa version actuelle tout le monde ou presque est d'accord pour dire que le système mobile de Microsoft est excellent, principalement grâce à son ergonomie et son interface originale qu'on ne trouve nulle part ailleurs, mais il serait tout de même bon pour les fabricants et Microsoft que le système trouve enfin son public.
Facebook devient enfin intéressant sur Windows Phone   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2012 12:30:00 ...
Une mise à jour récente de l'application officielle Facebook pour Windows Phone vient récemment d'être publiée sur le Marketplace. Si l'application n'avait pas vraiment évoluée depuis sa première publication il y a plus de un an déjà voici une mise à jour majeure qui la rend enfin vraiment intéressante et la limitant plus au strict minimum.

Une mise à jour qui apporte une vingtaine de nouveauté dont :
- Amélioration globale des performances réelle
- Interface remaniée pour plus d'efficacité
- Accès aux pages et aux groupes
- Filtrage de l'affichage sur le flux d'actualité
- ...

En bref une mise à jour à faire sans attendre si vous êtes un utilisateur de Facebook. Si tel est votre cas nous profitons de cette petite news pour vous rappeler que Smartphone France est tout naturellement présent sur le plus grand réseau social du monde avec sa page officielle que vous pouvez retrouver à cette adresse : http://www.facebook.com/SmartphoneFrance ...
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mardi 14 Fevrier 2012

Nokia et Windows Phone : Réussir ou mourir !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/02/2012 10:00:00 ...
Alors que Nokia a décidé pour ses smartphones d'abandonner progressivement tous ses autres systèmes d'exploitation (Symbian et Meego) et de tout miser sur Windows Phone, il semble que cette politique ait été le seul plan envisagé par le géant finlandais des télécommunications. C'est de la bouche même de Victor Saejis un des vice-présidents de la société que les choses nous sont rapportées : « Le plan B c'est que le Plan A fonctionne ! ».

Si le partenariat conclus entre Microsoft et Nokia a tout pour réussir, même si le bébé semble avoir du mal à prendre son envol, le pari est vraiment risqué pour Nokia qui a certainement bien plus à y perdre que Microsoft où "Windows Phone" ne reste qu'une petite division dans la société.

Un pari certainement risqué mais qui au final pourrait s'avérer très payant s'il fonctionne car aujourd'hui il est clair pour la majorité que Windows Phone = Nokia et que les chiffres leur donnent tout de même raison car en peu de mois Nokia a réussi à s'imposer comme le premier vendeur mondial de Windows Phone et le Lumia 800 est même un best-seller dans un certain nombre de pays.

En tous cas une chose est sûre : Nokia sera le premier défenseur de Windows Phone et ça c'est une excellente chose car on ne peut pas dire que le marketing auprès du grand public soit le point fort de Microsoft.

2 versions différentes de Windows Phone à l'avenir ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/02/2012 09:00:00 ...
Avec la volonté de Microsoft de s'ouvrir au plus grand nombre de marchés possibles, une situation toute somme logique de la part d'une société dont le but premier est d'avoir le maximum de profits, l'arrivée prochaine de Windows Phone "Tango" risque d'être le pont de départ d'une nouvelle ère pour le système mobile de Microsoft.

Selon Paul Thurrot un spécialiste des technologies de Microsoft qui affirme avoir des informations en direct de l'éditeur et qui s'exprime sur son site, l'arrivée de Tango devrait voir la mise sur le marché de 2 versions de Windows Phone : Une version "light" (Tango) et une version "normale" (Apollo). Une information qui n'est pas une nouvelle en soit mais la nouveauté devrait être que ces systèmes ne se verront pas proposer les mêmes applications sur le Marketplace.

Une information plutôt étonnante car que va t'il se passer pour les utilisateurs ? Un qui sera riche avec un "appareil haut de gamme" aura le droit à tout le Marketplace et l'autre qui aura fait le choix d'un appareil moins onéreux ne pourra profiter que de certains logiciels ? Si cette news se révèle vraie espérons tout de même que Microsoft réserve ses différentes versions à des marchés différents car on ne voit pas comment un même marché (Pays) pourrait proposer des systèmes différents à moins que Microsoft différencient clairement ceux-ci en proposant deux systèmes distincts qui ne portent pas le même nom même si la base logicielle est la même comme Windows 2008 ou Windows 7 par exemple.

Même si le but de Microsoft est d'élargir sa clientèle on a du mal à comprendre cette politique qui au final fera certainement plus de clients mécontents qu'autre chose surtout à une époque où Windows Phone a du mal à trouver sa clientèle. Et vous qu'en pensez-vous ?
Lundi 13 Fevrier 2012

Un petit geste de St Valentin grâce à votre Windows Phone   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/02/2012 12:00:00 ...
Même si les plus romantiques vous diront que la Saint Valentin c'est nul et qu'avec eux c'est la Saint Valentin tous les jours, le 14 Février est une date qu'il faut éviter de manquer quand on a une chérie, une épouse, une maîtresse, ... à laquelle on tient.

Afin de ne pas louper cette date importante nous vous rappelons que grâce à votre Windows Phone et l'application florajet vous pourrez très facilement commander un joli bouquet pour prouver à votre chère et tendre que vous pensez à elle et qu'elle est la femme de votre vie, tout du moins pour demain ;)

Une application à recommander à tous ceux qui sont pris par le temps car pour faire réellement plaisir rien ne vaut un petit cadeau choisi par vous-même dans une boutique dont vous aurez fait l'effort de le choisir vraiment.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Problème avec les cartes SIM de dernière génération ?   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/02/2012 11:30:00 ...
Les opérateurs mobiles proposent aujourd'hui à leur clients des cartes SIM nécessitant une tension de 3 ou 5V pour fonctionner. Les plus récentes, celles fonctionnant avec une tension de 5V (UICC - Universal Integrated Circuit Card) semblent poser problème sur certains smartphones, en tous cas c'est ce qu'on put nous remonter certains visiteurs de Smartphone France.

C'est par exemple le cas de "Manta" qui nous signale que son LG Optimus 7 a le plus grand mal à accrocher le signal réseau et encore plus de mal à accrocher la 3G. Ceci se traduit par l'impossibilité presque totale d'utiliser la connexion 3G ce qui fait qu'il est souvent injoignable le mobile perdant le signal réseau (Aucun Service).

En ce qui nous concerne on possède une "SIM UICC 5V Free Mobile" et aucun problème à signaler sur le HTC Titan. A noter pour les plus médisants que ce soucis n'est aucunement lié à un système d'exploitation quelquonque et que seul le matériel lui-même est la cause des éventuels problèmes rencontrés.

En ce qui vous concerne avez-vous déjà constaté ce soucis sur votre Smartphone (Si oui merci de précisier type de SIM et modèle de smartphone) ? Pour savoir quel type de SIM vous possédez cliquez sur l'image illustrant ce petit article.

Dimanche 12 Fevrier 2012

Carbon, nouveau client Twitter prometteur pour Windows Phone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/02/2012 11:30:00 ...
Client Twitter plébiscité sur le système WebOS, Carbon débarque sur la plateforme Windows Phone. Attendu par certains le titre dans sa version actuelle n'est vraiment pas révolutionnaire mais se révèle toutefois plutôt bien réalisé surtout pour une première version même s'il ne propose pas à l'heure actuelle de fonctionnalités qui lui permettent de se démarquer de ce qui existe déjà sur Windows Phone.

Malheureusement payant au tarif de 1,99 Euro sans version d'essai disponible nous ne pouvons vous conseiller pour le moment que d'attendre avant d'acheter ce titre sous peine d'être un peu déçu avec un logiciel qui n'apporte guère plus que le client Twitter officiel qui lui possède l'immense avantage d'être totalement gratuit.

A noter tout de même que ses auteurs nous promettent de "belles améliorations" pour les versions futures comme dans un premier temps (15 Février) les notifications push ou une version d'évaluation qui donneront certainement à ce titre un peu plus d'intérêt.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Vendredi 10 Fevrier 2012

Démineur et Sudoku Xbox LIVE disponible en français   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/02/2012 23:30:00 ...
Alors que nous étions les premiers à regretter dans un premier temps que les logiciels Xbox LIVE proposés par Microsoft "Démineur" et "Sudoku" n'étaient proposés que sur le Marketplace Windows Phone USA, puis par la suite à regretter que ces titres ne soient pas disponibles en français, comme le dit le vieil adage : « Tout vient à qui sait attendre ».

Microsoft vient en effet de tout juste publier une mise à jour de ses deux titres Xbox LIVE gratuits que sont Minesweeper & Sudoku avec comme principale nouveauté visible le fait que maintenant 5 langues sont supportées dont notre bon vieux français.

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui comme nous préfèrent avoir des logiciels dans leur langue maternelle ou tous ceux qui tout simplement n'ont pas le plaisir d'en connaître une autre. Mis à part cette traduction en allemand, espagnol, français et italien les deux titres s'améliorent également en permettant par exemple de changer le fond d'écran pour le personnaliser à son images (Photos en ligne ou personnelles).

Même s'il a fallu attendre plus de 6 mois pour avoir ces titres dans la langue de Molière, nous remercions tout de même Microsoft pour cet effort et "ce respect" des clients non anglophones qui participent au même titre que les autres au futur succès de Windows Phone.

Grâce à ces petits trucs qui nous sont proposés chaque jour Windows Phone est un système qui nous plait vraiment de plus en plus et qui nous fait presque oublier les déceptions du début. Windows Phone va t'il arriver à conquérir le monde comme certains analystes le prédisent ... même si ces 2 titres n'y seront pour rien ?

Plus d'émulateur Sega Megadrive dans le Marketplace !   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/02/2012 22:30:00 ...
Si comme le webmaster de Smartphone France vous avez un âge certain voire un certain âge vous serez certainement heureux d'apprendre que SonicJewels l'émulateur de console Sega Master System / Sega Gamegear vient récemment de recevoir une mise à jour qu'on peut qualifiée de majeure.

Déjà plutôt réussi dans sa première version le logiciel nous revient en effet avec un certain nombre d'améliorations plus sympathiques les unes que les autres comme le support des sons qui donne vraiment une autre dimension au programme.

La mauvaise nouvelle du jour est que le logiciel semble avoir mystérieusement disparu du Marketplace Windows Phone ! Une disparition qui nous surprend plus que fortement vu que nous avions réussi à mettre à jour le logiciel que nous avions acheté lors de sa sortie mais en voulant vous faire une news vous présentant un peu plus en détails cette nouvelle version nous nous sommes rendu compte que le titre n'était plus présent sur le Marketplace !

Retrait de la part de son auteur ? Censure de la part de Microsoft qui affirmait il n'y a pas si longtemps ne pas vouloir de programmes de ce type sur le Marketplace ? Retrait de Microsoft suite à une demande de SEGA qui ne voit pas d'un bon œil ce type d'applications ? Simple bug passager ? Si pour le moment nous n'avons pas la réponse ... nous menons l'enquête pour vous :)

Et vous vous en pensez quoi de cette disparition ? Les paris sont ouverts.

Mise à jour le 11/02/2012 à 14h30 :
Réponse de Samuel Blanchard, l'auteur de ce titre à notre demande sur Twitter : « Retrait suite à plainte de SEGA. On a mailé à SEGA pour plus d'infos. Rafael Riviera (ChevronWP7) se propose de nous aider. »

Réinstallez facilement vos applications sur Windows Phone   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/02/2012 10:30:00 ...
Reinstaller est un concept d'application plutôt intéressant qui vient récemment d'être publié sur le Marketplace Windows Phone.

Comme vous le savez certainement Microsoft ne propose actuellement aucun outil pour Windows Phone permettant de changer facilement d'appareil. On ne va pas parler des sauvegardes car ce manque est vraiment regrettable et on n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi "un outil de migration" n'existe pas qui fait qu'on perd des données comme les SMS, les sauvegardes d'applications, les applications elles même quand on fait le choix de s'offrir un Windows Phone plus récent alors qu'on possédait déjà un Windows Phone.

Concernant ce dernier point le logiciel Reinstaller devrait vous permettre au moins de ne pas trop chercher les programmes que vous aviez sur votre précédent Windows Phone afin de pouvoir assez facilement les réinstaller. Un logiciel qui dans sa version actuelle n'est pas encore parfait en affichant par exemple en double certains logiciels qu'on a installé en version d'essai pour les acheter par la suite. En tous cas le concept et là est ça c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui choisiront de rester fidèles à Windows Phone.

Concernant cette liste des logiciels déjà installés, un travail de Microsoft permettant de supprimer les programmes gratuits qu'on ne désire plus voir serait vraiment une bonne chose car quand on est par exemple le webmaster d'un site dédié à Windows Phone avoir une liste de plusieurs centaines de logiciels qu'on a juste voulu tester dans "sa liste des logiciels achetés" n'est vraiment pas ce qu'on peut faire de mieux. On sait très bien que sur Windows Phone les choses progressent doucement mais surement mais c'est un point qui mérite selon nous vraiment d'être pris en compte afin d'améliorer la fameuse expérience utilisateur de Windows Phone.

Mercredi 8 Fevrier 2012

Quand la siri est en guerre un ange arrive sur Windows Phone   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/02/2012 21:30:00 ...
Révolutionnaire pour les fanboys de la marque à la pomme, la reconnaissance vocale de l'iPhone 4S pourrait-elle débarquer sur Windows Phone ? Dans l'état actuel des choses il est plus qu'improbable qu'Apple porte le système qu'il a racheté sur d'autres plateformes alors qu'il refuse même de l'offrir à ses autres terminaux. Le succès de ce concept étant tout de même très intéressant d'autres ont décidé de se pencher sur le sujet pour l'offrir à d'autres plateformes.

C'est le cas de la société française xbrain soft qui devrait présenter officiellement demain lors des Microsoft TechDays 2012 son logiciel Angie qui semble plus que prometteur. Actuellement en version Beta ce logiciel peut d'ores et déjà être téléchargé sur le Marketplace même si sa libération officielle est prévue pour demain. Pour l'installer rien de particulier à faire si ce n'est saisir le code d'invitation "xbrainsoft" au moment où celui-ci vous sera demandé (Merci à giant_57 dans le forum du site pour cette astuce). Une fois installé à vous le bonheur d'utiliser Angie sur Windows Phone !

Si Angie n'est clairement pas encore à la hauteur de Siri en termes de fonctionnalités, celui-ci reste malgré tout plus que prometteur en offrant déjà pas mal de choses. Il ne faut pas oublier que le logiciel en est encore au stade du développement et que sa présentation officielle n'a pas encore été réalisée. Donc vu la situation actuelle Angie est vraiment excellent et possède un potentielle d'évolution énorme.

Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de tester Angie, permettez-nous de vous recommander cette vidéo de présentation proposée par son éditeur ou ce test proposé par La Chaîne Techno qui vous montre une partie des possibilités offertes par ce titre.

Il n'y a pas à dire il commence vraiment à devenir intéressant ce système Windows Phone :)

Mardi 7 Fevrier 2012

iCoyote bientôt disponible sur Windows Phone ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/02/2012 19:00:00 ...
Certainement l'avertisseur de radars, euh de zones dangereuses pour rester politiquement correct, le plus utilisé en France iCoyote devrait normalement voir prochainement le jour sur la plateforme Windows Phone. C'est lors des Microsoft TechDays 2012 qui se tiennent actuellement au Palais des Congrès de Paris (Porte Maillot) que l'information a été dévoilée et officialisée par Microsoft France !

Une excellente nouvelle pour la plateforme mobile de Microsoft car même s'il existe déjà d'autres titres de ce genre sur notre plateforme préférée, le fait qu'un des principaux acteurs du marché s'y intéresse ne pourra être que positif. Concernant ce point une question nous vient tout de même à l'esprit. Cette application étant présentée en avant-première par Microsoft, son développement n'aurait-il pas tout simplement été financé par eux ? Si dans les faits de telles pratiques sont courantes pour faire venir des "acteurs majeurs" sur une plateforme cette arrivée, comme d'autres d'ailleurs sur Windows Phone nous laissera tout de même une impression mitigée.

En tous cas nous nous réjouissons tout de même de cette arrivée prochaine car c'est avec de type de logiciels qu'un système trouve son public. Par contre ne reste tout de même à espérer que l'abonnement ne soit pas plus cher sur Windows Phone que sur les autres plateformes mobiles comme iOS ou Android (12 Euros par mois pour une utilisation ponctuelle ou 50 Euros pour un an) faute de quoi la bonne nouvelle risque d'être de courte durée.

Nouveau Windows Phone en préparation chez LG ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/02/2012 16:30:00 ...
Si l'on en croit le site pocketnow.com, le fabricant LG serait en train de développer un nouveau Windows Phone dont le nom de code serait "Miracle".

Si on n'est pas certain que le miracle Windows Phone nous soit proposé par LG, cet appareil n'apporte pas grand-chose au niveau de ses caractéristiques sauf peut-être un écran de type NOVA (technologie de la marque qui donne d'excellents résultats pour des écrans de type LCD) ou une puce NFC qui pour le moment ne sert pas à grand-chose vu que Windows Phone ne supportera cette technologie que dans la mise à jour Apollo pas prévue avant fin 2012. En tous cas si c'est vrai l'appareil sera prêt pour l'exploiter même si aujourd'hui nous ne savons pas où utiliser le NFC.

Enfin ne soyons pas trop critique car même si LG n'est pas le fabricant de Windows Phone le plus dynamique, il n'en reste pas moins un bon fabricant qui propose des appareils intéressants possédant très souvent un excellent rapport qualité / prix.

Et vous vous en pensez quoi de ce nouvel appareil ? Seriez vous prêt à acheter un Windows Phone de marque LG ?

Personalisez un peu plus votre Windows Phone avec Wiztiles   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/02/2012 15:00:00 ...
Une nouvelle version de Wiztiles l'application qui permet de personnaliser un peu plus son Windows Phone vient récemment d'être publiée sur le Marketplace.

Déjà très bien le titre s'améliore en apportant de nouvelles fonctionnalités comme :
- 12 nouveaux thèmes proposés
- Prévisualisation des thèmes
- Création de vignettes indépendantes des thèmes
- Ajout de "mini icônes"
- Plus de couleurs disponibles

En bref un logiciel vraiment sympathique pour tous ceux qui trouvent leur Windows Phone un peu tristounet et qui regrette que Microsoft ait délaissé "ce côté personnalisation" qui fait que son Windows Phone peut être vraiment unique et non pas un Windows Phone parmi tant d'autres.

A noter que si Wiztiles est disponible totalement gratuitement une version un peu plus complète, Wiztiles Pro est également proposée au tarif raisonnable de 0,99 Euro.

Merci à Yannink pour avoir porté cette information à notre connaissance ...
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Dénichez les meilleurs logiciels pour Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/02/2012 14:30:00 ...
Il y a un peu moins d'une semaine nous vous présentions l'application AppDeals dont le concept nous avait tout particulièrement plu. Pour ceux qui ne viendraient pas tous les jours sur Smartphone France voici un petit rappel sur ce titre :

AppDeals est un service qui vous propose chaque jour, plutôt que de visiter le Marketplace régulièrement, une ou plusieurs applications gratuites ou à prix réduits issues de développeurs. Il suffit simplement d'accepter les notifications et de mettre AppDeals en « vignette dynamique » pour être informé du deal du jour ! AppDeals compte d'ors et déjà des milliers d'utilisateurs, faisant de cette application un succès et « un must app » très apprécié des utilisateurs Windows Phone.

Si nous parlons une nouvelle fois de ce titre c'est que nous sommes assez fier que l'application mise en avant est tout simplement l'application du site. Une application dont nous reconnaissons volontiers qu'elle est largement perfectible mais qui possède quand même le mérite de vous permettre de suivre facilement les informations publiées sur le site sur votre Windows Phone. A son sujet si tout se passe bien une bonne surprise devrait vous être proposée prochainement ... mais chut car c'est un secret ;)

Pour en revenir à AppDeals si l'application vous intéresse celle-ci est tout naturellement disponible sur le Marketplace et ce totalement gratuitement.

Nokia Lumia 800 offert avec Visual Studio 2010   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/02/2012 14:00:00 ...
Du 1er février au 28 mars 2012 Microsoft vous offre, enfin vous permet d'acheter à 1 euro seulement un Windows Phone Nokia Lumia 800 pour tout achat de 5 licences de Visual Studio Professionnel, ou d'une licence de Visual Studio Premium ou d'une licence de Visual Studio Ultimate.

Ces produits étant onéreux il va s'en dire qu'il serait totalement stupide de les acheter pour profiter du Lumia 800 mais par contre si vous ou votre entreprise comptaient acheter ces excellents produits de développement, voici une offre qu'il serait vraiment bête de manquer.

Pour plus d'informations : http://www.microsoft.com/france/visual-studio/offres-innovantes/offres-innovantes.aspx ...
Lundi 6 Fevrier 2012

Le Nokia Lumia 800 blanc sera disponible en Février   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/02/2012 15:00:00 ...
Nokia annonce la prochaine arrivée dans le mois de Février d’une version blanche de son Nokia Lumia 800.

Déjà disponible en noir, cyan et magenta c'est donc avec une quatrième robe que sera décliné le Windows Phone le plus vendu du marché. Une bonne nouvelle pour ceux qui trouvaient le noir trop classique et les cyan / magenta un peu trop voyants. L'appareil sera tout naturellement disponible au même tarif que ceux proposés avec une robe de couleur différente.

Par contre si Nokia annonce officiellement cette mise à disposition on ne sait pas pour le moment si les opérateurs le proposeront en pack avec cette nouvelle couleur.

Merci Nokia pour "ce nouveau modèle" mais ce que nous attendons c'est plus le Nokia 900 qui permettra aux utilisateurs les plus exigeants de pouvoir s'offrir le "Nokia haut de gamme" dont ils rêvent.

Windows Phone, le smartphone élevé en liberté !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/02/2012 14:00:00 ...
Voici certainement un titre de news qui doit vous faire vous interroger sur ce dont nous allons parler cette fois ci. C'est grâce à Sebastien D. que nous avons pu constater que sur le Marketplace Windows Phone se trouvaient un certain nombre de "logiciels métiers" que les entreprises publient maladroitement publiquement afin de pouvoir mener à bien leurs différentes tâches professionnelles.

C'est par exemple le cas de la société Loué bien connue pour ses produits fermiers qui semble utiliser des Windows Phone comme terminaux mobiles. Ce spécialiste des produits fermiers a en effet a sa disposition sur le Marketplace pour son usage propre pas moins de 3 logiciels réservés ç "la Coopérative Agricole de FErmiers de Loué (CAFEL)".

Une présence sur le Marketplace qui nous prouve qu'au moins une société utilise de manière professionnelle dans une politique de gestion de leur système d'information des Windows Phone. Une nouvelle qui ne révolutionnera certes pas le marché des Windows Phone mis qui nous montre qu'un Windows Phone peut être utilisé de manière professionnelle et qu'on n'est pas obligé d'être "cadre supérieur" pour utiliser professionnellement ce type d'outil.

Pour la petite histoire la solution logicielle adoptée a été développée par la société française optavis. Cette société bretonne basée tout près de Rennes à Cesson- Sévigné pour être précis semble avoir une certaine expertise dans le domaine en proposant depuis des années des solutions à base de terminaux Windows Mobile.

Si vous faîtes partie de ces mangeurs de volailles de Loué vous savez maintenant que c'est certainement grâce à un Windows Phone que vous allez profiter d'un bon repas :)

Devenez un expert en vins grâce à votre Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/02/2012 09:00:00 ...
Hachette vient récemment de publier sur le Marketplace Windows Phone une application qui devrait faire le bonheur des fins gourmets qui ne sont pas forcément des experts en vins.

Mets & Vins vous propose en effet de trouver le meilleur accord entre les vins que vous avez dans votre cave et quoi manger avec ... à moins que ça ne soit le contraire.

Application plutôt bien réalisée en exploitant bien l'interface Metro du système Windows Phone elle vous donnera en plus des "accords parfaits" différentes informations plus utiles les unes que les autres afin de vous réveiller les papilles ou de surprendre vos amis grâce à vos connaissances dignes des plus grands sommeliers.

Un programme disponible sur le Marketplace au tarif très raisonnable de 1,49 Euro avec chose rare pour ce type de logiciel une version d'essai disponible. Bon appétit à tous ...
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Dimanche 5 Fevrier 2012

Problème avec la fonction MMS sur Windows Phone ?   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/02/2012 12:30:00 ...
Découvrant tout juste la fonctionnalité MMS de Windows Phone faute d'avoir précédemment un "forfait MMS illimité" nous sommes confrontés avec certains correspondants à un bug plutôt gênant et nous voudrions savoir et si nous sommes les seuls à en être victime.

Comme le montre la copie d'écran illustrant ce petit article quand nous recevons certains MMS ceux-ci affichaient en début de message une série de caractères devant correspondre à "des caractères de contrôle et de formatage du MMS", des caractères qui logiquement ne devrait pas s'afficher. Afin de mieux cerner ce souci nous faisons appel à vous afin de savoir si vous-même avez constaté ce type de dysfonctionnement.

En ce qui nous concerne notre Windows Phone est un HTC Titan avec le système Windows Phone 7.10.8107 connecté sur le réseau Free Mobile en itinérance sur une antenne Orange. Pour le moment les seuls messages qui nous posent problème viennent du réseau Bouygues Télécom et d'un smartphone Android Sony Ericsson Xperia Arc S. En regroupant nos différents témoignages nous trouveront peut être ensemble la configuration qui pose soucis. Réseau mobile ? Opérateur ? Terminaux ? Windows Phone ?

Merci d'avance à tous ceux qui apporteront leur témoignage et qui nous permettront peut-être de comprendre ce qui se passe avec ces MMS ... ou de constater avec tristesse que nous sommes les seuls dans cette situation.

Si vous constatez d'autres dysfonctionnements avec votre Windows Phone n'hésitez surtout pas à user et abuser du forum du ste car c'est en partageant son expérience et ses problèmes que ceux ci trouvent généralement une solution.

Raflez tous les Goodies des Microsoft TechDays 2012   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/02/2012 09:00:00 ...
Quand on est un fanboy un pur un dur on collectionne le maximum d'objets sur sa passion. Si vous êtes un fanboy Microsoft vous vous rendrez certainement aux Microsoft TechDays 2012 qui se tiendront au Palais des Congrès de Paris (Porte Maillot) les 7, 8 et 9 Février prochain.

Se rendre à un événement qu'on attend avec impatience c'est bien mais revenir avec des souvenirs c'est mieux. C'est certainement en pensant une phrase de ce type que "Bratched" a décidé de créer l'application TechDays goodies 2012.

Cette application totalement gratuite et disponible sur le Marketplace se propose de recenser les différents goodies (Objets promotionnels) qui seront proposés lors de cette manifestation par les différents exposants. L'application permet de :
- Visualiser les différents goodies proposés
- Ajouter "les bonnes idées à partager" (Astuces, Concours, ...)

Une application qui dans les faits ne sert pas à grand-chose et qui a une espérance de vie plus que limitée mais qui fera certainement le bonheur de certains. Le mouvement "fanboy Microsoft" existe alors si on peut lui apporter un petit coup de main on est très heureux de pouvoir le faire :)

Nous profitons également de cette news pour vous rappeler que Smartphone France est le site de tous les francophones qui sont attirés de près ou de loin par le monde Windows Phone. Ici pas de grosse tête ou d'articles réservés aux élites. Si vous avez envie de nous présenter vos œuvres Windows Phone n'hésitez surtout pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de le faire, beaucoup trop oublient souvent que ce qui fait la richesse d'un site ce sont ses visiteurs et que leur offrir un espace d'expression est la moindre des choses.

Samedi 4 Fevrier 2012

News Republic de nouveau fonctionnel sur Windows Phone   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/02/2012 19:00:00 ...
Alors que nous vous informions il y a une semaine tout juste qu'il ne fallait surtout pas appliquer la mise à jour de l'excellente application News Republic pour Windows Phone, nous sommes heureux cette fois ci de vous informer que tout est rentré dans l'ordre.

Pour la petite histoire le bug ne venait pas des développeurs de l'application mais d'un bug qui se produit dans certains cas lors de la soumission d'une application en vue de sa publication sur le Marketplace. En modifiant un peu le programme on peut contourner ce bug en attendant que Microsoft le corrige définitivement.

Suite à ce souci nous tenons à applaudir les équipes de "Mobiles Republic" et "Microsoft" qui ont été plutôt réactives sur le coup en permettant de cerner le problème puis la validation d'une nouvelle version de l'application. S'il est vrai qu'il a tout de même fallu attendre une semaine pour que le problème disparaisse, quand on connait la complexité de la procédure de validation d'une application Windows Phone cette longue semaine est en réalité une véritable prouesse.

Une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs quotidien de cette application que nous utilisons quotidiennement non pas parce que vous pouvez y lire les news publiées sur Smartphone France mais uniquement car c'est pour nous la meilleure application d'informations sur Windows Phone en terme de contenu. Pour le contenu qu'elle propose elle est vraiment excellente mais en tant qu'utilisateur de la version Android on regrette un peu que la version Windows Phone n'offre pas autant. Enfin c'est parce qu'on est exigeant car elle est tout de même déjà pas mal.

Pour ceux qui veulent la télécharger sans attendre il suffit de cliquer ici car sa validation étant très récente par rapport au moment où nous écrivons ces quelques lignes qu'elle n'est pas encore accessible via le moteur de recherche du Marketplace.

Application Windows phone pour les développeurs Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/02/2012 18:00:00 ...
Tous les développeurs Windows Phone qui doivent utiliser le portail App Hub de Microsoft pour suivre la vie de leurs applications publiées sur le Marketplace savent très bien que l'ergonomie et la facilité d'utilisation de ce dernier ne sont certainement pas son point fort.

Fort de cette situation Jonathan ANTOINE a décidé de développer une application Windows Phone pour permettre à tous ceux qui ont une ou plusieurs applications publiées sur le Marketplace de pouvoir les suivre enfin de manière rapide et efficace.

Si l'idée de cette application est très bonne elle est malheureusement dans sa version actuelle un peu trop minimaliste pour en faire un outil incontournable. Par contre l'idée étant là il suffit de la développer un peu pour corriger le tir. Jonathan ANTOINE, que vous pouvez contacter via son blog personnel, le développeur français de ce titre qui nous a contacté est ouvert à toute critique constructive et prêt à prendre en compte toutes les remarques qui pourront faire avancer son projet. Pour être en contact avec lui nous pouvons même vous assurer qu'il est sérieux et plutôt réactif.

Son application est d'ores et déjà disponible sur le Marketplace au tarif de 2,99 avec une version d'essai disponible pour vous assurer que le produit correspond bien à ce que vous attendez.

A la rédaction de Smartphone France on aime bien l'idée même si pour être honnête on préfère attendre une prochaine version avant de franchir le pas de l'investissement.

Echangez facilement des données entre Windows et Windows Phone   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/02/2012 16:30:00 ...
Comme vous le savez certainement Microsoft vous offre gratuitement en espace de stockage en ligne de 25Go baptisé SkyDrive. Vu que Microsoft n'a pas jugé bon de proposer un système d'échange de fichiers direct entre Windows et Windows Phone pourquoi ne pas utiliser SkyDrive pour réaliser cette tâche.

Du coté Windows Phone pour explorer le contenu de SkyDrive il suffit d'utiliser l'application SkyDrive pour Windows Phone. Coté Windows 7 il suffit de connecter votre espace en ligne comme lecteur réseau. Simple non ?

Vous ne savez pas comment faire pour connecter SkyDrive en lecteur réseau pour Windows ? Lisez sans attendre ce tuto proposé par Arnaud Andriot qui vous explique comment faire. Une méthode très simple qui vous permettra de réaliser très facilement des transferts entre votre PC et votre smartphone.

Vendredi 3 Fevrier 2012

MMS et Free Mobile sur Windows Phone   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/02/2012 19:00:00 ...
Comme vous avez certainement dû le lire ici et là, ou peut-être en étant vous-même confronté à la situation, il semble qu'il existe un petit souci entre Windows Phone et l'envoi / réception des MMS sur le réseau Free Mobile en "mode itinérance" (Appareil connecté sur une antenne Orange avec triangle qui s'affiche).

Une situation qui heureusement n'est pas définitive car ce petit soucis d'envoi / réception des MMS peut être tout simplement corrigé automatiquement par Free Mobile en envoyant tout simplement un SMS de configuration à votre Windows Phone. Un nombre important de témoignages de clients Free Mobile possédant un Windows Phone dit que pour régler ces soucis il suffit que son appareil se connecte à "une véritable antenne Free" ... quand on en a la possibilité !

La bonne nouvelle du jour est qu'il semble que cette affirmation ne soit pas vraie ! En effet habitant "en rase campagne" avec aucune antenne Free dans un rayon de 20 kilomètres nous avons reçu ce fameux message de configuration qui fait que les MMS sont parfaitement fonctionnels sur notre HTC Titan alors qu'il est vrai que ça ne fonctionnait pas à la base. Voici les différentes étapes que nous avons suivies sans savoir laquelle a réellement déclenché le processus :
- Arrêt du Windows Phone pour enlever la précédente SIM
- Mise en place de la SIM Free Mobile puis démarrage du Windows Phone
- Au premier démarrage le HTC Titan a lancé l'application de configuration réseau HTC
- Arrêt / Marche de l'appareil pour s'assurer la bonne prise en compte de la config
- Essai d'envoi d'un MMS avec "Message d'erreur"
- Envoi d'un SMS émis avec succès
- Réception d'un SMS Free Mobile de la part du 2048 nous disant "Vous allez recevoir les paramètres de configuration, SVP sauvegardez les."
- Réception des fameux messages de configuration (Capture écran)
- Test envoi du même MMS en erreur ... avec succès cette fois ci :)

En bref on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé mais une chose est sûre, sans antenne Free à portée, notre HTC Titan est totalement fonctionnel sur le réseau Free Mobile. Et vous quelle expérience avez-vous sur le sujet ?

Passage chez Free Mobile enfin réussi sur Windows Phone   -   29 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/02/2012 16:00:00 ...
Alors que l'annonce de l'arrivée du 4ème "véritable opérateur français" s'est faîte en grandes pompes le 10 Janvier dernier, cette petite révolution pour le marché de la téléphonie mobile française ne s'est pas réalisée sans encombre. Smartphone France se voulant être un site qui vous informe au mieux de ce qui se fait en France nous avons tout naturellement craqué pour le nouvel opérateur qu'est Free Mobile pour se rendre compte par nous même si les promesses faîtes par Xavier Niel, le PDG de la société, sont bien tenues. Pour ça nous avons donc le 12 Janvier enfin réussi à valider notre commande sur le site de Free vu que pour les 10 et 11 Janvier il nous a été impossible de faire quoi que ce soit, comme beaucoup de monde.

Commande validée le 12 Janvier nous pensions naïvement que au bout d'une semaine maximum nous aurions le plaisir d'être client Free Mobile. Que nenni car c'est seulement le 31 Janvier que la date de portabilité prévue a été publiée sur l'espace abonné du site, une portabilité prévue pour le 03 Février 2012 à 15h00 précise. Fidèle à son image de marque de "mauvais service client" Free n'a pas failli à sa réputation en ne communiquant à aucun moment sur une situation anormalement longue. Qu'ils aient des problèmes techniques on peut facilement le comprendre même s'il était plus que prévisible que l'engouement soit au rendez-vous, mais prévenir ses clients sur une situation en expliquant le pourquoi du comment est-il si compliqué que ça ?

Enfin très heureux tout de même de quitter Virgin Mobile, un opérateur tout aussi mauvais en terme de service client, nous attendions ce jour avec impatience pour savoir si tout se passerait enfin bien. La bonne nouvelle est que depuis les 15h00 nous sommes enfin sur le réseau Free enfin sur une antenne Orange en mode itinérance. Bravo donc à Free pour cette efficacité technique car pour le reste il y a toujours énormément de travail à réaliser comme par exemple ne pas travailler à flux trop tendu en envoyant les cartes SIM un peu en avance. En ce qui nous concerne nous avons eu la chance de recevoir la nôtre le jour même de la portabilité de la ligne mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Synchronisez efficacement vos tâches avec Windows Phone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/02/2012 14:00:00 ...
Quand on a la chance de profiter d'un « véritable service Microsoft Exchange », en plus des emails, contacts et différents calendriers on peut synchroniser des données de type « Tâches ». Tout naturellement le système Windows Phone permet de synchroniser ce type de données mais cette fonctionnalité se limite malheureusement au strict minimum dans le système Windows Phone.

Société spécialisée dans le développement de composants pour les outils de développement Microsoft (.NET, HTML5, WPF, WP7, ...) telerik propose sur le Marketplace Windows Phone une application Tâches bien sympathique qui permettra à tous ceux qui profitent d'un service de type Microsoft Exchange 2007 (ou ultérieur) ou Office 365 de s'offrir une fonctionnalité "Tâche" bien plus évoluée sur leur Windows Phone.

Utilisant tout naturellement les composants qu'ils proposent cette application est vraiment bien réalisée et permet enfin de profiter pleinement des tâches disponibles dans Microsoft Exchange. Au sommaire des principales fonctionnalités de ce titre :
- Notifications et rappels sur les tâches
- Vignette dynamique
- Regroupement des tâches en projets
- Insertion d'objets dans les tâches (Coordonnées contacts, URL, images, mémo vocal, ...)
- ...

Totalement gratuit voici un logiciel que nous ne pouvons que vous recommander si vous avez un compte Microsoft Exchange ou Office 365. Comme on dit l'essayer c'est l'adopter.

A noter que l'application fonctionne également de manière autonome mais qu'elle prend toute son ampleur quand elle est synchronisée en ligne, rien que pour la sauvegarde par exemple.

Le cinéma moins cher grâce à votre Windows Phone !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/02/2012 09:30:00 ...
Si vous êtes client Orange, le fait de payer votre abonnement très cher vous offre par ailleurs quelques avantages comme un service client de meilleure qualité sans être malheureusement parfait, un réseau qui est sans aucun doute le plus dense de France ou des applications exclusives pour votre smartphone que celui-ci soit un iPhone, un Android ou tout naturellement un Windows Phone.

Parmi ces applications gratuites pour Windows Phone vient récemment d'être publiée, ou tout du moins ouverte au téléchargement, sur le Marketplace (Lien ne fonctionnant qu'à partir d'un Windows Phone au moment où nous avons rédigé cette news), Orange Cinéday un service également présent sur iOS et Android mais depuis bien plus longtemps.

Avec l'application Orange Cinéday, tous les mardis, tous les clients Orange peuvent inviter la personne de leur choix au cinéma. Commandez gratuitement votre code Cinéday et recevez-le directement dans votre application. Présentez votre code Orange Cinéday le mardi dans l'un des cinémas partenaires, afin de bénéficier d'une place offerte pour une place achetée.

Orange Cinéday vous permet également d'obtenir toutes les informations sur l'actualité du cinéma : Visionnez toutes les bandes annonces des films du moment, leur synopsis, les critiques de la presse et des spectateurs. Avec la géolocalisation trouvez également rapidement le cinéma le plus proche où est programmé le film de votre choix.

Une application plutôt bien réalisée que nous ne pouvons que recommander à tous les clients Orange possédant un smartphone.

Sauvez des vies grâce à votre Windows Phone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/02/2012 09:00:00 ...
Pour sauver des vies il n'est pas obligatoire d'avoir fait de longues études ou de s'appeler Docteur House. Avec quelques connaissances de base de secourisme chacun d'entre nous peut se transformer du jour au lendemain en héros et tout simplement faire ce qui doit être un des plus beaux gestes qu'un homme puisse faire : Sauver une vie.

Le problème est que pour accomplir ce type de chose quelques connaissances de base sont tout de même nécessaires pour ne pas faire tout et n'importe quoi et risquer d'aggraver une situation qui n'a certainement pas besoin de ça. Afin de vous aider dans cette noble mission, Patric Baranx propose sur le Marketplace Windows Phone l'application Manuel secourisme.

Une application peut être pas extraordinaire dans sa réalisation mais qui vous permettra d'apprendre les bons gestes à appliquer si une situation critique devait vous arriver. Tout naturellement l'application est proposée totalement gratuitement.

Prenez moi en photo avec Bing Vision

Windows Phone 8 ... de la bombe baby !   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/02/2012 08:00:00 ...
Si l'on en croit le site pocketnow.com qui a regroupé des informations piochées ici et là, la prochaine mise à jour majeure du système Windows Phone devrait être extraordinaire en améliorant les gros points critiques de la version actuelle.

Windows Phone 8 Apollo, puisqu'il s'agit de lui devrait permettre de supporter de grosses améliorations au niveau du matériel lui-même :
- Support des processeurs multi cœurs pour faire plaisir aux amateurs de puissance pure
- Support des 4 résolutions d'écran différentes
- Support des cartes mémoires amovibles
- Support de la technologie sans contact NFC

Au niveau du système lui-même beaucoup de composants systèmes comme le noyau seront communs avec Windows 8, une petite révolution qui devrait permettre un portage très rapide d'applications prévues pour Windows 8 directement sur Windows Phone 8 et ce pour toutes les applications et non pas uniquement pour celles en "code managé" (.NET, Silverlight ou XNA). Au niveau de la synchronisation un retour d'ActiveSync avec ses possibilités de synchronisation avancées pourrait également être de la partie. Un excellent point pour ceux qui ont connu l'époque Windows Mobile.

Les possibilités de communications "dans le nuage" avec Skydrive seront également plus présentes comme par exemple la possibilité de synchroniser ses musiques entre ses différents appareils (Console, Ordinateur, Smartphone, ...). Tout naturellement Skype dont tout le monde parle depuis des semaines devrait être de la partie lui aussi.

En bref comme on le dit depuis les débuts de Windows Phone, ce qui énerve certains d'ailleurs, Windows Phone est certes encore loin d'être le système parfait mais Microsoft travaille d'arrache-pied pour rattraper son retard. La société est très forte pour ce type de course en devenant souvent leader de marchés dont ils n'avaient pas pris la pleine mesure lors de leur sortie.

Alors qu'en pensez vous ?
Jeudi 2 Fevrier 2012

Portals 2D gratuit sur Windows Phone jusqu'au 7 Février 2012   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/02/2012 22:00:00 ...
Si vous aimez les petits jeux de réflexion vous aimerez certainement Portals 2D un titre récemment publié sur le Marketplace Windows Phone qui possède l'immense avantage d'être totalement gratuit ... jusqu'au 7 Février prochain.

Développé par la société Weesals voici un titre vraiment excellent que nous ne pouvons que vous recommander surtout pendant la période où celui-ci est proposé gratuitement. Une véritable occasion à ne pas manquer !

Si vous aussi tombez sur des bons plans de logiciels, pas chers, et que vous trouvez vraiment sympas, n'hésitez surtout pas à nous contacter car c'est en partageant ce type d'information que nous vivrons tous au mieux notre expérience Windows Phone :)

Nokia Lumia : NFC et recharge par induction au programme   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/02/2012 21:30:00 ...
Le constructeur finlandais dit vouloir doter ses futurs smartphones sous Windows Phone 7 de la gamme Lumia de puces NFC pour le paiement sans contact et de la technologie de recharge par induction.

Malgré de nouvelles pertes conséquentes au quatrième trimestre 2011 et un chiffre d’affaires en nette baisse, Nokia compte sur sa nouvelle gamme de Windows Phone Lumia pour redresser la barre. Grâce au système d’exploitation de Microsoft bien sûr, mais aussi aux caractéristiques techniques de ses futurs smartphones.

Ainsi, après les Lumia 710, 800 et 900, le constructeur finlandais proposera au printemps avec le Lumia 910 un appareil doté d’un capteur photo de 12 millions de pixels. Mais Nokia compte également sur la technologie d’échange et de paiement sans contact NFC (Near Field Communication) dont elle dotera un futur smartphone attendu pour cet automne. Ce qui serait une première dans le monde des Windows Phone. C’est ce que vient d’annoncer Marko Ahtisaari, son responsable du design, dans une interview au quotidien britannique The Guardian.

Ce monsieur explique également vouloir se pencher sur la technologie de recharge par induction qui, outre son côté pratique, permettrait de créer des smartphones plus fins puisque dépourvus de prise de recharge microUSB.

Source de l'article : cnet France ...
Présentation du Nokia Lumia 800 par l'UFC Que Choisir   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/02/2012 10:30:00 ...
Association de référence pour la défense des consommateurs, l'UFC Que Choisir nous propose sur YouTube sa présentation du Windows Phone Nokia Lumia 800.

Une présentation sympathique où l'on apprend tout de même que le Lumia 800 fonctionne avec le système Windows Mobile ! Une erreur flagrante car répétée 2 fois au cours de cette vidéo et illustrée avec le logo de Windows Mobile et non pas celui de Windows Phone.

Mis à part ça une présentation sympathique dont la conclusion est : "Malgré quelques petits accros le pacte Nokia - Microsoft tient globalement ses promesses".

Mercredi 1 Fevrier 2012

AppDeals : Un concept unique sous Windows Phone !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2012 14:00:00 ...
Des applications Windows Phone à 2.99 € / Non !!! Gratuites !

C'est possible grâce à AppDeals qui vous propose chaque jour, plutôt que de visiter le Marketplace régulièrement, une ou plusieurs applications gratuites ou à prix réduits issues de développeurs. Il suffit simplement d'accepter les notifications et de mettre AppDeals en live tile pour être informé du deal du jour ! AppDeals compte d'ors et déjà des milliers d'utilisateurs, faisant de cette application un succès et un must app très apprécié des utilisateurs Windows Phone.

Téléchargez AppDeals GRATUITEMENT sur le Marketplace Windows Phone !

AppDeals est unique car le service propose aux développeurs de soumettre leurs applications Windows Phone sur AppDeals pour apparaître comme deal du jour en baissant le prix de leur app.

A l'occasion de son 1er anniversaire, Ahead Solutions offre à 5 développeurs Windows Phone, en Février uniquement, une mise en avant gratuite de son application mobile, sélectionnées par AppDeals parmi les 100 premiers développeurs inscrits. Cela permettra aux développeurs sélectionnés de fortement mettre en avant leur application mobile auprès des utilisateurs Windows Phone en leur proposant une offre intéressante sur une durée limitée.

Pour soumettre votre application Windows Phone, il suffit de cliquer ici.

Suivez AppDeals sur Twitter : http://www.twitter.com/appdealswp ... ou sur leur site WEB : http://www.appdealswp.com ...

AppDeals est un service développé par la société française Ahead Solutions.

Nombre d'enregistrements affichés : 74/9525
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité