Bienvenue sur Smartphone France Windows Phone Edition
Actuellement, 318 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Mars 2007
Rechercher dans les news
 
Vendredi 30 Mars 2007

Microsoft annonce la disponibilité du Motorola MC35 ...   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/03/2007 14:00:00 ...
Microsoft et la nouvelle division « Enterprise Mobility business » de Motorola (suite à l’acquisition de Symbol), annoncent le lancement de l’assistant personnel (EDA) MC35 sous Windows Mobile 5.0, un outil tout-en-un, qui comprend les applications de voix et de messagerie d’un bureau mobile au sein d’un terminal portable compact et robuste.

Le MC35 : un EDA (assistant digital pour entreprise) durci et robuste

Le MC35 rejoint la famille des terminaux durcis et robustes en tant que troisième outil EDA (Enterprise Digital Assistant) de Motorola. Il supporte les conditions extrêmes d’une utilisation quotidienne au bureau ou en déplacement, tout en fournissant aux professionnels nomades des fonctions de communication sans fil, des applications et une gestion aisée.

Le MC35 : un Téléphone Windows Mobile, conçu pour toutes les situations de travail, même les plus extrêmes

Windows Mobile 5.0 transforme le MC35 en un véritable compagnon numérique, parfaitement adapté aux conditions de travail extrêmes, grâce à sa coque durcie qui lui permet de résister aux chocs et aux intempéries. Grâce à la technologie Windows Mobile™, le MC35 est un terminal complet : il permet bien de gérer ses appels, de bénéficier du push mail en temps réel, de son agenda… mais également de naviguer sur Internet ou de passer des appels en voix sur IP sur un réseau Wifi ou d’utiliser le push-to-talk (fonction talkie-walkie). Au bureau, les utilisateurs de PC peuvent le connecter à leur ordinateur pour synchroniser simplement leur boîte de réception e-mail, agenda, carnet d’adresses, contacts.

La technologie Windows Mobile permet également de réceptionner via e-mail, des pièces jointes et de lire des documents Word®, Excel®, PowerPoint, et de les modifier.

Par ailleurs l’entreprise, grande ou petite, va pouvoir déployer le MC35 auprès de ses professionnels nomades, dans des conditions optimales de coût et de sécurité. Capitalisant sur l’intégration de la technologie Direct Push de Microsoft Windows Mobile 5.0 et d’Exchange Server 2003 Service Pack 2 (SP2), les entreprises peuvent rassembler leurs employés nomades sur une plate-forme unifiée sans qu’il ne soit nécessaire d’investir dans de coûteux nouveaux serveurs de messagerie électronique Pour les TPE, cette technologie est également disponible pour le serveur Microsoft Small Business Server.

Enfin, étudiés pour le développement d’applications métiers, les terminaux Windows Mobile s’appuient sur des protocoles de communication standard permettant à l’entreprise de faire appel à des outils de développement informatiques ouverts et pérennes.

Fiche technique disponible sur simple demande
Le MC35 (Edge - Wi-Fi et Bluetooth) intègre des fonctionnalités destinées aux environnements professionnels : GPS, support de la voix sur IP, doté du push-to-talk, d’un appareil photo et d’un lecteur de codes barres. Très puissant, le MC35 est basé sur le processeur XScale PXA270 416 MHz d’Intel et du système d’exploitation Windows Mobile 5.0

Disponibilité : Le MC35 sera disponible en avril 2007 en Europe.

Améliorez l'ergonomie de votre Micosoft Smartphone ...   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/03/2007 13:30:00 ...
SmartToolkit est un nouvel utilitaire, toujours en cours de développement, qui se propose d'améliorer l'ergonomie générale de votre Microsoft Samrtphone en lui ajoutant quelques fonctionnalités forts pratiques :
- Ajout des fonctions Couper / Coller
- Nouvelle fonctionnalité "Double Press"
- Utilisation du clavier classique comme "Joystick"
- ...

En bref un petit programme qui peut s'avérer vraiment pratique en améliorant de manière sensible l'utilisation de celui ci.

Le programme peut être librement téléchargé ici ...

Microsoft tente d'améliorer la navigation sur mobiles ...   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/03/2007 12:00:00 ...
Toujours en quête de nouveaux développements, Microsoft est en train de mettre en place un nouveau projet de navigateur WEB pour appareils mobiles. Ce projet nommé Deepfish se propose d'améliorer, peut être de révolutionner, la navigation WEB sur les appareils mobiles de type assistant personnel ou Smartphone non pas en adaptant les sites WEB à un format mobile mais en modifiant la manière de consulter ceux ci sur les appareils mobiles eux même.

Un projet qui a bien avancé, même si celui ci est loin d'être abouti, car une version de test du produit est dores et déjà disponible en téléchargement (Pour le moment le nombre de téléchargements maximum possible est atteint mais en cherchant bien sur le WEB on trouve toujours).
Mercredi 28 Mars 2007

Rumeurs sur Windows Vista ? Microsoft met les choses au point !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/03/2007 14:00:00 ...
Certains messages sur internet ou email indiquent que Windows Vista ne permet pas de copier ou de lire les vidéos ou la musique téléchargées sur Internet. Est-ce vrai ?

Ces affirmations sont fausses. Les fonctionnalités de protection de contenu de Windows Vista ne sont activées que lorsque cela a été exigé explicitement par les auteurs et/ou les ayants-droits. Si les contenus joués ne sont pas protégés, le mécanisme de protection de Windows Vista n’est pas activé. La majorité des contenus disponibles en ligne (ou sur d’autres supports) ne comporte aucune restriction et tout contenu lisible avec Windows XP le sera avec Windows Vista. Bien entendu (et là rien de nouveau par rapport à Windows XP), si les contenus sont protégés, leur lecture ou copie sera éventuellement soumise à une restriction d’usage définie, non pas par Microsoft, mais par les auteurs et/ou les ayants-droits.

Windows Vista permet donc par défaut la lecture de tous les fichiers multimédia non protégés via le lecteur Windows Media ou tout autre logiciel de lecture multimédia compatible Windows Vista installé sur le PC, dès lors que ce lecteur reconnait le format du fichier multimédia.

En ce qui concerne les contenus protégés par DRM (Digital Right Management), par exemple pour la musique achetée sur certains sites en ligne, leur lecture est bien entendu possible dans la mesure où les droits ont été acquittés et que le lecteur est compatible avec ces DRM.


Note de la rédaction :
Ceci est un communiqué officiel de Microsoft afin de couper court aux rumeurs non fondées pouvant nuire à ce système. Pour l'utiliser depuis plusieurs mois la rédaction du site est vraiment ravie d'avoir migrée sous Windows Vista. Un système qui n'est peut être pas révolutionnaire dans le fond mais qui au final se révèle très bien réalisé en apportant confort d'utilisation sans égal et performances par rapport aux versions antérieures de Windows.
Lundi 26 Mars 2007

HTC diversifie son activité en proposant un UMPC ...   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/03/2007 23:00:00 ...
Après nous avoir proposé des Smartphones, puis des PocketPC, puis des PocketPC se rapprocahnt de la taille d'un PC, HTC diversifie son activité en proposant son premier UMPC (Ultra Mobile PC) avec le HTC Shift !!!

Une grande première avec ce premier appareil de la marque qui ne fonctionne pas sous Windows Mobile mais sous Windows Vista !

A noter que dans le même temps HTC nous propose son nouveau HTC x7501 qui n'est ni plus ni moins qu'un HTC x7500 avec comme système Windows Mobile 6 en lieu et place de Windows Mobile 5.

Test très complet du SPV m700 ...   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/03/2007 09:00:00 ...
Proposé depuis quelques temps chez Orange France le SPV m700 est un appareil aux caractéristiques intéressantes qui mérite d'être connu.

Si vous ne connaissez pas cet appareil ou que vous désirez en connaitre un peu plus sur ses possibilités avant de vous décider à l'acheter, le site anglais coolsmartphone propose un test très intéressant et très complet de la bête.

Une lecture que nous vous recommandons sans aucune retenue car même si vous ne comprenez rien à l'anglais, les très nombreuses illustrations de l'article pour permettront de comprendre que le SPV m700 est un excellent appareil qui mérite certainement une petite place au fond de vos poches ou au creux de votre oreille.

Toshiba annonce son retour dans le monde Windows Mobile ...   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/03/2007 08:00:00 ...
Vu sur le site Science & Vie Micro ...

Le constructeur avait annoncé au salon 3GSM à Barcelone le lancement de deux nouveaux terminaux communicants sous Windows Mobile. Le responsable de la division mobilité chez Toshiba nous les a présentés aujourd’hui, en détail. Il s'agit du G500 et du G900.

Le G500 est un smartphone sous Windows Mobile 5 au format slider. Ultra communicant, il est muni d’une connectivité GSM, GPRS, Edge, 3G et HSDPA, cette dernière permettant de surfer via les réseaux mobiles avec un débit théorique de 3,6 Mbits/s. On retrouve aussi du Wi-Fi b/g et une connexion Bluetooth Stéréo A2DP. Côté multimédia, il est muni d’un capteur photo de deux mégapixels, d’un port pour carte mémoire MiniSD permettant d’y stocker les nombreux formats de fichiers lus par le Media Player de Windows Mobile. Il sera vendu 500 €, hors pack opérateur, dans le courant du mois d’avril.

Le deuxième modèle, plus imposant, est un PDAphone sous Windows Mobile 6. Le G900 bénéficie de la même connectivité réseau, allant du GSM au HSDPA. Wi-Fi, il est possible de passer des appels VoIP via la ligne téléphonique fournie par son fournisseur d’accès à Internet. Son écran panoramique de trois pouces permet d’afficher une résolution impressionnante de 800 x 480 pixels, permettant du coup un affichage très confortable des pages web, des documents Word ou même des vidéos. Autre particularité marquante, il est muni d’un port USB Host. Celui-ci permet d’y connecter n’importe quelle clé USB pour y transférer des fichiers, mais aussi pour lire ceux qui y sont stockés. Une fonction très pratique pour s’échanger des fichiers sans passer par le Bluetooth ou l’infrarouge.

Les G500 et G900 sont tous deux équipés d’un lecteur d’empreintes digitales, permettant de verrouiller le mobile après une période d’inactivité dont vous aurez défini la durée. Une caractéristique qui les oriente du coup vers le marché professionnel, plus friand de ce type de fonctionnalités.

Toshiba a aussi dévoilé quelques fonctionnalités des G500 et G900, destinées aux utilisateurs déjà propriétaires d’un ordinateur portable de la marque. Il sera possible de transformer son mobile en télécommande, pour piloter un diaporama PowerPoint, ou contrôler la lecture d’une vidéo. La solution consiste en une application à installer sur l’ordinateur, et une autre déjà présente sur le mobile. Enfin, une fois connectés via Bluetooth, il est possible de définir une distance maximale entre l’ordinateur et le mobile, au-delà de laquelle la session utilisateur Windows sera verrouillée. Une façon pour l’utilisateur de laisser son portable seul quelques instants, sans craindre qu’on vienne y mettre son nez.

Les appareils mobiles du constructeur n’avaient pas franchi les frontières européennes depuis 2001. Celui-ci s’était en effet contenté du marché asiatique, plus dynamique. L’été 2006 et l’arrivée des modèles TS 608 et TS 705 marquaient les premiers soubresauts de son retour en France. Toshiba revient donc aujourd’hui avec deux nouveautés plus perfectionnées.

Dimanche 25 Mars 2007

Le SPV e650 bientôt disponible chez Orange France ...   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/03/2007 12:00:00 ...
Annoncé ici et là depuis quelques temps déjà, le SPV e650 devrait être proposé chez Orange France courant Avril si l'on en croit le site Smartphony.fr, source normalement sûre vu que son webmaster est un collaborateur Orange.

Pour rappel voici les principales cractéristiques de cet appareil :
- Système d'exploitation Microsoft Windows Mobile 6.0 standard.
- Processeur TIOmap 850 cadencé à 200MHz.
- Mémoire ROM 128 Mo, mémoire RAM 64 Mo avec port MicroSD.
- Quadri-bande GSM/GPRS/EDGE.
- Bluetooth 2.0 compatible avec les casques stéréo (profil A2DP).
- Module Wi-Fi a/b/g.
- Clavier coulissant AZERTY avec indication par LED du caps lock et fonctions.
- Ecran QVGA TFT LCD rétro éclairé de 2,4 pouces.
- Caméra de 2,0 mégapixels sans flash.

Affaire à suivre car avec ces 2 claviers et son système Windows Mobile 6 ce Smartphone est le premier appareils vraiment innovant à arriver sur le marché depuis de nombreux mois en France.

Vendredi 23 Mars 2007

Microsoft vous invite au Windows Mobile Developer Briefing 2007   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2007 17:00:00 ...
Les équipes Microsoft Mobile et Embedded Devices de Microsoft Corp et de Microsoft France ont le plaisir de vous inviter à un jour de découverte du développement pour la plateforme Windows Mobile!

Vous pourrez ainsi accroitre vos connaissances pour développer des applications liées à Microsoft Windows Mobile. Vous découvrirez la plate forme et les outils disponibles pour développer rapidement et avec efficacité de puissantes applications mobiles.

Aucune expérience ni connaissances préalables de Windows Mobile ne sont nécessaires. Cette journée sera l’occasion pour les équipes Microsoft de vous présenter et d’explorer au fur et à mesure les différentes technologies disponibles pour créer votre prochaine solution mobile !

Vous découvrirez comment Windows Mobile 5.0 et Visual Studio 2005 peuvent fonctionner ensemble pour développer vos applications et services. La nouvelle version Windows Mobile 6 vous sera par ailleurs aussi dévoilée à cette occasion.


Pour plus d'informations :
- http://www.microsoft.com/france/windowsmobile/briefing_developpeurs.mspx ...
Test du HTC Advantage sous sa version Dopod U1000 ...   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2007 11:00:00 ...
Le site On The Go Solutions un test très intéressant du Dopod U1000 un clône du HTC Advantage.

Se rapprochant plus d'un ordinateur portable, le HTC Advantage n'en reste pas moins jusqu'à preuve du contraire un PDA Phone. Fonctionnant sous système Microsoft Windows Mobile 5 pour le moment, mise à jour sous Windows Mobile 6 possible suivant les informations de la rédaction de Smartphone France, ce PocketPC Phone Edition est un appareil atypique qui mérite d'être connu.

Un appareil que seule une minorité de personnes devraient posséder mais qui fera certainement la fièreté de ceux ci et des enviaux parmi les autres.

Solution VoIP à partir d'appareils Windows Mobile ...   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2007 10:30:00 ...
Le groupe anglais ZyXEL, spécialiste dans les solutions réseau, annonce la sortie prochaine d'un nouvel appareil sous système Microsoft Windows Mobile 5.

Le V660 devrait être un Smartphone proposant en standard la convergence GSM / VoIP permettant de router les appels soit sur un réseau classique GSM, soit sur un réseau IP en fonction des réseaux disponibles à portée de l'appareil afin d'en diminuer les coûts.

Une solution qui pour le moment n'en est peut être qu'à ses débuts mais qui devrait certainement être promise à une excellent avenir. D'autre solutions comme le logiciel Bewip ou le Beautiful Phone existent déjà dans ce créneau mais restent pour le moment plutôt confidentielles.

Mercredi 21 Mars 2007

Synchronisez les notes de Outlook avec votre Smartphone ...   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/03/2007 11:30:00 ...
Si la synchronisation des notes est possible de base sur un PocketPC malheureusement celle ci a été mise à l'écart par Microsoft sur la version Smartphone de Windows Mobile !

Une fois de plus une lacune comblée par un éditeur indépendant qui nous propose SmartphoneNotes. Un logiciel qui nous revient dans une nouvelle version 2.1 qui apporte quelques améliorations dont la principale est une compatibilité totale avec Windows Vista.

Un logiciel vraiment pratique que la rédaction de Smartphone France ne peut que vous recommander si la synchronisation des notes vous manque.

Un logiciel qui a été testé il y a fort longtemps par Smartphone France lors de sa sortie initiale :
- http://www.smartphonefrance.info/snotes.asp ...

Découvrez le SPV e650 en gros plan ...   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/03/2007 11:00:00 ...
Le site coolsmartphone nous propose en exclusivité une image en gros plan du tout futur SPV e650. Pour ceux qui ne le sauraient pas le SPV e650 devrait être le premier Smartphone sous système Windows Mobile 6 à être proposé par Orange. Celui ci a la particularité intéressante d'être le premier smartphone proposant 2 claviers (Un clavier normal numérique et un clavier coulissanr alphanumérique).
Offrez la fonctionnalité SMS à Outlook avec Windows Mobile ...   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/03/2007 09:00:00 ...
Si les appareils Microsoft Windows Mobile sont assez complets au niveau des possibilités offertes, il y a malgré tout une fonctionnalité qui fait cruellement défaut au couple Windows - Windows Mobile, à savoir la synchronisation des SMS.

Comme souvent les faiblesses et les oublis de Microsoft sont rapidement comblés par des éditeurs indépendants. Pour pouvoir synchroniser ses SMS avec Windows c'est donc la société Jeyo avec son Jeyo Mobile Extender qui s'est attelée à cette rude tâche.

Un programme tout bonnement génial que la rédaction de Smartphone France ne peut que vous conseiller car celui ci ne se contente pas d'offrir que de simples options de synchronisation même si vous possédez les tous récents Office 2007 & Windows Vista.

Mardi 20 Mars 2007

Sauvegardez facilement vos SMS sur Windows Mobile ...   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/03/2007 11:00:00 ...
EasyHelper est une application fort pratique destinée aux PocketPC Phone Edition sous systèmes PocketPC 2002, Windows Mobile 2003 et Windows Mobile 5 de pouvoir réaliser facilement des sauvegardes et bien entendu des restaurations des données de type contacts et SMS.

Une application vraiment pratique dont on pourra regretter tout de même le prix prohibitif de 20$ demandé.

Version d'évaluation disponible ici.

Vidéo du Palm Treo 750 sous Windows Mobile 6 ...   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/03/2007 10:00:00 ...
Annoncée il y a quelques temps déjà mais jamais confirmée, la mise à jour des appareils de type Palm Treo 750 sous Windows Mobile 6 semble être en bonne voie si l'on en croit le site Mobility Today qui nous montre une vidéo où l'on voit clairement un Treo 750 sur lequel Windows Mobile 6 tourner parfaitement.

Une news qui ne veux pas forcemment dire que Palm fournira cette mise à jour mais qui au moins prouve que l'appareil est bel et bien compatible avec windows mobile 6.
Etude de cas : L'utilisation de Windows Mobile chez Microsoft   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/03/2007 08:00:00 ...
Vendre des produits c'est bien, mais les utiliser c'est mieux ! Croyant à 100% en ses produits la société Microsoft est sans aucun doute le premier utiliisateur mondial d'appareil Windows Mobile si l'on en croit les chiffres qu'ils donnent. Avec plusieurs dizaines de milliers de salariés au monde dont plus de 75% utilisent un appareil Windows Mobile, voici certainement de quoi mettre en avant leur technologie mobile.

Afin de vous faire partager cette expérience unique Microsoft proposera le Jeudi 27 Avril 2007 à 19h00 (Heure de Paris), un WebCAST montrant comment le service informatique de Microsoft a mis en place cette infrastructure au profit de ses employés et surtout quels bénéfices ceux ci en tirent.
Lundi 19 Mars 2007

Test du Nokia E65, le tout dernier Smartphone de chez Symbian   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/03/2007 10:30:00 ...
Si Smartphone France a comme sujet principal les Smartphones sous système Microsoft Windows Mobile, il n'en reste pas moins que ce type d'appareils représente aujourd"hui qu'un faible pourcentage des Smartphones étant vendu dans l'hexagone. Afin de vous permettre de mieux choisir votre Smartphone il est parfois intéressant de voir ce que la conccurence propose.

C'est donc pour cette raison que nous vous invitons à découvrir ce test du tout dernier Nokia E65 proposé par le site Mobinaute.

Un test très intéressant qui nous montre que si nos Smartphone sous systèmes Microsoft Windows Mobile offrent un nombre de fonctionnalités très intéressantes, certaines comme par exemple un client VoIP / SIP inclus de base (Téléphonie via connexion Internet) font actuellement défaut même si le tout nouveau Windows Mobile 6 possède toutes les fonctions au niveau système pour implémenter un tel logiciel.

Pour plus d'infos sur ce mobile : Site Nokia ...

Vendredi 16 Mars 2007

Mettez votre appareil HTC à jour sous Windows Vista ...   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/03/2007 17:30:00 ...
Avec l'arrivée de Vista et de son nouveau logiciel de synchronisation WMDC (Windows Mobile Device Center) un effet secondaire non désirable est apparu avec le logiciel RUU (Rom Update Utility) servant à mettre à jour les appareils produits par HTC. En effet ce dernier reposant sur les pilotes de ActiveSync il est totalement incompatible avec la dernière version de Windows ! Un comble qu'un système Windows Fixe soit incapable de mettre à jour un appareil Windows Mobile !

Certains utilisateurs avertis étant souvent plus compétents que ceux qui réalisent certains programmes, le forum Modaco nous explique pas à pas comment tout de même mettre à jour son appareil HTC avec Windows Vista.

Une manipulation à utiliser uniquement en dernier ressort car sa mise en oeuvre est très lourde. Le meilleur moyen restant malheureusement à ce jour d'utiliser le PC d'un ami qui n'a pas encore osé Windows Vista, un excellent système par ailleurs.
Réalisez des transferts sécurisés à partir de Windows Mobile ...   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/03/2007 09:00:00 ...
zaSFTP est un client FTP sécurisé (sFTP) qui vous permettra à partir de tout appareil Microsoft Windows Mobile que celui ci soit de type PocketPC ou Smartphone de pouvoir réaliser facielement des transferts de fichiers en toute sécurité.

Pour rappel le FTP est un protocole où toutes les données transitent en clair que ce soit les fichiers eux même ou les mots de passe permettant d'accéder au serveur ! Avec le sFTP on améliore un peu les choses :)

Encore en version Beta le logiciel peut être, pour le moment, encore téléchargé gratuitement ici :
- Version PocketPC (Appareils avec Ecrans tactiles) ...
- Version Smartphone (Appareils sans écran tactile) ...

Guide du développement en équipe avec les outils Microsoft ...   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/03/2007 07:00:00 ...
L'industrialisation des processus de développement d'application n'est pas facile, C'est un travail d'équipe, mais une équipe avec beaucoup de rôles différents. Le rôle du développeur / chef de projet, c'est d'orchestrer cette équipe pour arriver à produire dans les délais ce que souhaite l'utilisateur, avec un excellent niveau de qualité. Pour l'aider, Microsoft propose un Coach qui lui montre pas à pas comment s'y prendre :
- http://www.microsoft.com/france/msdn/vstudio/teamsystem/evaluez/CoachVSTS.mspx ...

Suivez le coach Team System vers la découverte de l’industrialisation des développements. Etape par étape il vous accompagne au travers d’un cursus d’initiation et de prise en main des concepts, des technologies et des outils Team System qui bien entendu sont 100% compatibles avec les projets destinés aux appareils mobiles.
Mercredi 14 Mars 2007

Test de Windows Mobile 6 sur HTC TyTN / SPV m3100 ...   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2007 09:00:00 ...
Déjà annoncée un peu partout sur le WEB, la version pirate de Windows Mobile 6 pour HTC TyTN / SPV m3100 nous est présentée un peu plus en détail par le site msmobiles.com.

Un test plutôt intéressant qui nous montre clairement que les appareils actuels sont bien capables de faire fonctionner la nouvelle version de Windows Mobile en offrant même à ces appareils de bien meilleures performances qu'avec le système Microsoft Windows Mobile 5 qu'ils embarquent de base.

La question qu'on peut se poser est donc pourquoi les fabricants comme HTC ne proposent pas de mise à jour, même payante, pour leurs anciens modèles qui datent de quelques mois seulement ?

Si la réponse semble logique, mettre à jour des anciens appareils risque de diminiuer le nombre de vente des nouveaux modèles, il est vraiment dommage de constater que seules des raisons commerciales dictent des choix techniques.

Enfin heureusement que certains sont là pour pousser les choses au delà de leurs limites :)

Nouvelle version de l'émulateur Windows Mobile disponible ...   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2007 08:00:00 ...
Microsoft a récemment publié sur son site une nouvelle version 2.0 de l'émulateur qui permet de faire fonctionner les logiciels Windows Mobile sur son PC fonctionnant sous Windows.

Une mise à jour qui n'apporte pas de réelle révolution mais qui apporte un support complet à ceux qui ont migré leur PC sous Windows Vista.
Mardi 13 Mars 2007

Offrez vous le 'Push Mail' à moindres frais ...   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/03/2007 09:00:00 ...
emoze est un service gratuit qui permet à tous ceux qui le désirent de profiter en quelques clics de la fonctionnalité "Push Mail" sur leur appareil mobile sous système Microsoft Windows Mobile ou Symbian et ce sans dépenser le moindre centime (Mis à part les coûts incompressibles des forfaits DATA des opérateurs pour les connexions en GPRS / EDGE / 3G).

Au sommaire des principales fonctionnalités de ce logiciel :
- Recevez vos emails et les données Outlook n’importe où, n’importe quand
- Traitez votre emploi du temps et vos réunions via votre appareil mobile
- Bénéficiez du PIM (Personal Information Management) synchronisé
- Accédez l’information sur vos Contacts, n’importe où, n’importe quand
- Possibilité d'accès par tous types de connexion (Abonnement DATA classique ou WIFI par exemple)

Un dessin valant toujours mieux qu'un long discours, si vous offrir un 'push mail' gratuit vous intéresse n'hésitez pas à télécharger sans attendre le logiciel et à l'adopter si celui ci vous convient :)

Source de l'info : Forum du site ...

.NET Compact Framework 2.0 Service Pack 2 disponible ...   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/03/2007 08:00:00 ...
Une nouvelle version du .NET Compact Framework 2.0 vient de récemment voir le jour sur le site de Microsoft.

Inclus en standard sur les appareils équipés de Windows Mobile 6.0 le Microsoft® .NET Compact Framework 2.0 SP2 contient le Common Language Runtime et les bibliothèques de classes conçus pour le .NET Compact Framework indispensable au fonctionnement de certains programmes. Il prend en charge la version 2.0, mais aussi les applications développées pour la version 1.0 et les versions du Service Pack antérieures à la version 2.0.

Important : Ce composant permet l'exécution d'applications .NET Compact Framework sur les périphériques Pocket PC, Pocket PC Phone Edition, Smartphone ainsi que d'autres périphériques Windows CE. Pour développer des applications .NET Compact Framework, vous devez utiliser Microsoft Visual Studio 2005 ou le Kit de développement Microsoft .NET Framework 2.0 SDK.
Lundi 12 Mars 2007

Revivez les Microsoft Techdays 2007 ...   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2007 16:00:00 ...
Les Microsoft TechDays ont été l’événement incontournable de l’année 2007. Il s’agit de la plus importante manifestation s’adressant à l’ensemble des populations techniques du paysage informatique. Que vous ayez une dominante en développement ou en infrastructure, vous avez eu la possibilité, durant trois jours, de composer votre parcours à la carte parmi plus de 200 sessions regroupées sous 19 thèmes.

Après nous avoir retrouvés au Palais des Congrès de Paris du lundi 05 au mercredi 07 février 2007, venez maintenant découvrir l’ensemble les Webcasts de l’ensemble des sessions qui ont eu lieu pendant ces 3 jours sur :
- http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays ...
Test complet du HTC Advantage, le PocketPC qui se veut PC ...   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2007 08:00:00 ...
Se rapprochant plus d'un ordinateur portable, le HTC Advantage n'en reste pas moins jusqu'à preuve du contraire un PDA Phone. Fonctionnant sous système Microsoft Windows Mobile 5 pour le moment, mise à jour sous Windows Mobile 6 possible suivant les informations de la rédaction de Smartphone France, ce PocketPC Phone Edition est un appareil atypique qui mérite d'être connu.

Si vous ne connaissez pas celui ci, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site PocketPC Italia qui propose un test très complet de la bête.

Un appareil que seule une minorité de personnes devraient posséder mais qui fera certainement la fièreté de ceux ci et des enviaux parmi les autres.

Samedi 10 Mars 2007

HP sort le premier Smartphone qui écrit les emails à votre place   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/03/2007 08:00:00 ...
Vu sur le site Mobi Mania ...

Fini le "Blackberry thumb". Fini les stylets qui se perdent et les claviers insaisissables.
Le IPaq Voice Messenger ajoute au push e-mail les capacités d'un système de saisie d'e-mails à reconnaissance vocale. Et ce qui est encore plus extraordinaire, c'est que cet IPaq ressemble vraiment à un téléphone. Sérieusement.

ENTRE LES BLACKBERRYS QUI OSENT prendre en compte des considérations esthétiques, les Palms qui osent Windows, les Nokia qui osent sortir des design clamshell et maintenant les IPaq qui osent offrir une ergonomie de téléphone, sans compter on se dit que tout fout le camp au royaume des Smartphones.

Car voyons, qu'est ce que c'était qu'un IPaq jusqu'à aujourd'hui sinon LA tentative désespérée de faire survivre leur vieille gamme de PDAs en leur ajoutant des fonctions téléphoniques, mais sans en abandonner pour autant le format anachronique ? Autrement dit, quoi d'autre si ce n'est la dernière itération, maintenant que même Palm est menacé, du concept bientôt archéologique de PDA-PHONE ?

Et pourtant, ils ont changé, et proposent avec la Série IPaq 500 une gamme d'engins qui ressemblent déormais à s'y méprendre à des smartphones, si si, je vous promets, ils tiennent dans une poche de chemise. Bon c'est vrai qu'avec 165 grammes sur la balance, le IPaq H510 est encore un peu plus lourd que la concurrence. Et qu'une résolution de 176x220 pixels sur un écran de deux pouces, c'est un peu limite. Tout comme l'APN de seulement 1.3 MP sans flash. Mais bon, avec une connectique Bluetooth, EDGE et WIFI - mais pas UMTS -, le push-email sur Windows Mobile 6 et une autonomie respectable de 6 heures et demie en communication, on a une machine décente ...


Suite et intégralité de l'article ...

Jeudi 8 Mars 2007

Microsoft diversifie son activité dans l'alimentaire !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2007 23:00:00 ...
Si Smartphone France fait plus que très souvent la part belle à Microsoft et aux technologies qu’ils proposent, la rédaction du site n'en reste pas moins consciente que les pratiques de la société de Redmond ne sont pas toujours parfaites et l'abus de position dominante n'est pas une bonne chose et la meilleure chose que propose le géant de l'informatique.

Par exemple nous avons trouvée excellente cette vue du "Groland" de la société leader mondial de l'industrie du logiciel.

Attention ne nous faites quand même pas dire ce que nous n'avons pas dit car si nous n'adhérons pas systématiquement à la politique de Microsoft, nous sommes par ailleurs de fervents supporter des produits de la marque qui sont à notre sens ce qu'on peut faire de mieux aujourd'hui, surtout pour le grand public qui n'est pas forcément à l'aise avec les produits informatique.

En résumé les produits Microsoft on adhère, par contre pour la politique de l'entreprise on modère :)

Dossier : L'émulation de loisir sur Microsoft Smartphone ...   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2007 20:30:00 ...
Transformer son téléphone mobile, même si nous savons tous qu'un Microsoft Smartphone est bien plus qu'un simple téléphone mobile, en console de jeu est un rêve qu'un certain nombre de propriétaires de Smartphone ont déjà réalisé.

Souvent méconnus de ce qu'on nomme vulgairement le "Grand Public" les émulateurs, logiciels qui permettent de faire fonctionner des programmes prévus à l'origine pour une autre plateforme matérielle, sont pourtant très nombreux.

Afin de nous éclaircir dans cette jungle des émulateurs, "Ninjaw P.B." nous a rédigé un "Méga Dossier" Emulation sur Smartphone qui vous fera une présentation assez détaillée de tout ce qu'on peut actuellement trouver sur le marché pour transformer son Microsoft Smartphone en une véritable console de jeu portable.

Merci à lui pour cet article très intéressant qui nous montre une fois de plus que les Smartphones Microsoft n'ont vraiment rien à envier à ce qu'on peut nous vendre par ailleurs à grand coup de campagnes de publicité en faisant croire aux plus naïfs qu'ils ont entre les mains ce qu'on peut faire de mieux sur la marché. Un Microsoft Smartphone ce n'est peut être pas l'appareil idéal mais c'est certainement ce qu'on peut faire de plus puissant aujourd'hui en terme de "fonctionnalités annexes".

Source de la news : Forum du site ...

Mercredi 7 Mars 2007

Yahoo Go bientôt installé en standard sur les appareils HTC ...   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/03/2007 14:30:00 ...
HTC et Yahoo viennent de récemment signer un partenariat qui aura pour principal effet visible que l'application Yahoo Go sera installée d'origine sur certains appareils de la marque.

Pour rappel Yahoo Go est un service en ligne qui se propose de vous permettre d'avoir accès à tous moments grâce à votre appareil mobile à différents types d'informations comme :
- Des contacts avec synchronisation possible
- Des photos à partager et à télécharger
- Une messagerie éléctronique
- Enregistrement de notes vocales

Pour les plus impatients le logiciel Yahoo Go peut être dores er déjà directement téléchargé :
- Version Microsoft Smartphone Windows Mobile 2003 & 5.0 ...
- Version PocketPC Windows Mobile 2003 ...
- Version PocketPC Windows Mobile 5 ...
- Version Symbian Series 60 ...

Source de l'information : Communiqué de presse HTC ...

Exécutez vos applications Windows Mobile sur Symbian ...   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/03/2007 14:00:00 ...
La société Red Five Labs propose depuis peu de temps sa propre version pour Symbian du .NET Compact Framework développé à l'origine par Microsoft et prévu uniquement pour les appareils Microsoft Windows Mobile.

Un portage qui ne semble pas encore actuellement autorisé par la firme de Redmond si l'on en croit le site Mobinaute, source de cette news.

Quoi qu'il en soit une excellente nouvelle pour les mondes Windows Mobile & Symbian qui permettra certainement de voir fleurir dans un avenir proche de nouveaux logiciels dont les éditeurs pourront fièrement annoncés qu'ils sont compatibles Symbian & Windows Mobile.

Encore au stade de la version Béta, le logiciel qui peut être aujourd"hui téléchargé gratuitement n'est pour le moment compatible qu'avec le système Symbian 8.0a avec interface utilisateur S60 Seconde Edition FP2 (Principalement les mobiles Nokia).

Mardi 6 Mars 2007

Remettez les compteurs d'appels de votre smartphone à zéro ...   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/03/2007 12:30:00 ...
Cummulative Call Timer Reset Utility est un logiciel bien pratique pour Microsoft Smartphone qui vous permettra de remettre à zéro tous les compteurs d'appels de votre appareil mobile.

Une fonctionnalité simple mais qui n'était malheureusement pas disponible sur Windows Mobile ... à moins de faire un hard reset de son apapreil.

Totalement gratuit voici un logiciel bien pratique qui permettra à tous ceux qui désirent suivre leurs communications de pouvoir le faire facilement.

Source de l'information : Forum du site ...

CNet France teste Windows Mobile 6 ...   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/03/2007 12:00:00 ...
Windows Vista n’est pas le seul système d’exploitation qui entre en scène en 2007. Microsoft a également revu son système pour terminaux mobiles et présenté formellement Mobile 6 au congrès 3GSM. Succédant à Windows Mobile 5, il n’en est pas une refonte complète, mais il apporte un certain nombre d’améliorations qui facilitent l’exécution des tâches et offre des outils plus puissants aux professionnels nomades. La nouvelle fonction de recherche de la messagerie nous a particulièrement impressionnés ainsi que les additions de Mobile Office et l’intégration de Windows Live. Nous espérions cependant beaucoup plus ! Il y a en effet peu, voire pas, de changement au niveau des fonctions multimédia. Quant à l’interface, elle nécessite toujours autant d’étapes intermédiaires pour accomplir une tâche et reste donc peu commode d’emploi. En outre, certaines améliorations d’Outlook et du Calendrier requièrent l’utilisation du logiciel Exchange Server 2007 ...

Suite et intégralité du test proposé par CNet France ...
Envoyez automatiquement des SMS grâce à votre PocketPC ...   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/03/2007 08:30:00 ...
RJV SMS Scheduler est un logiciel bien sympathique destiné aux PocketPC Phone Edition qui vous permettra de planifier l'envoi automatique de SMS à partir de votre appareil mobile.

Au sommaire des principales fonctionnalités du logiciel :
- Nombre illimité de planifications
- Nombre illimité de destinataires par SMS
- Possibilité d'envoyer des SMS à des groupes prédéfinis
- Notification à chaque message envoyé pour éviter les mauvaises surprises
- Compatible avec les écrans au format paysage
- ... et cerise sur lea gâteau ... il est totalement gratuit :)

Si vous êtes un accro des SMS et que vous ne voulez plus manquer les moments importants de la vie de vos amis pour leur envoyer des messages (Anniversaires, Fêtes, ...), voici un logiciel fait pour vous.

Lundi 5 Mars 2007

Le Samsung SGH-i600 arrive en France !!!   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/03/2007 14:00:00 ...
Après l'introduction du SGH-i320, le premier Smartphone Microsoft ultrafin, Samsung nous propose officiellement le SGH-i600.

Un appareil qui devrait connaître un certain succès car il reprend toutes les caractéristiques innovatrices de son prédécesseur tout en ajoutant des fonctionnalités digne d'un Smartphone d'aujourd"hui :
- Ecran 320x240 avec 65536 couleurs
- Appareil photo intégré d'une résolution de 1280x960
- Processeur à 400Mhz
- Compatibilité GPRS, EDGE, UMTS & HSPDA
- Compatibilité Bluetooth Stéréo
- Compatibilité WIFI
- ...

En bref que du bon, mis à part peut être le fait que ce nouvel appareil soit encore sous système Microsoft Windows Mobile 5 et que l'autonomie n'est pas le point fort des appareils de la marque (Livré avec 2 batteries).

Ne reste maintenant qu'à le trouver en boutique car si Samsung nous l'annonce officiellement sur son site, pour le moment les boutiques qui le proposent se font plutôt discrètes.

Mise à jour : Un appareil qui semble être proposé par Bouygues Entreprise ...

Nouvelle version de l'excellent logiciel Métro disponible ...   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/03/2007 13:30:00 ...
Une nouvelle version 5.4.9 de l'excellent et indispensable logiciel Métro vient de récemment voir le jour.

Au sommaire de cette nouvelle mouture datant du 03 Mars 2004 :
- Nouvelles villes : Arcachon (France), Martigny (Suisse), Nitra (Slovaquie), Santander (Espagne), Valence (France), Zvolen (Solvaquie)
- Changements majeurs sur les villes : Bogotá, Houston, Los Angeles (+ version West L.A.), Montpellier, Nantes, Naples, San Francisco, Zürich
- Autres réseaux améliorés : Innsbruck, New York, Paris, Strasbourg, Toulouse, Washington-Baltimore
- Windows Mobile (Pocket PC & Smartphone)
  + Correction d'anomalies mineures
- Symbian (UIQ, S60, S80, S90)
  + Correction d'anomalies et évolutions mineures

Source de l'information : forum du site ...

Promotion en ce moment chez Phone House ...   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/03/2007 11:30:00 ...
En ce moment les boutiques Phone House proposent une promotion plutôt intéressante qui vous permettra de doubler votre capital de points fidélité vous permettant ainsi de profiter d'un nouvel appareil à un tarif plus avantageux.

Si vous comptiez changer d'appareil voici peut être une opportunité intéressante dont vous pourriez profiter surtout que l'inscription à cette offre est totalement gratuite et n'engage à rien du tout.

Pour profiter de cette offre il vous suffit de compléter le formulaire sur le site Phone House et de vous présenter en magasin avec le SMS qui vous sera envoyé.

Ceci n'est pas une pub cachée car c'est une publicité annoncée comme telle ici même :)
Samedi 3 Mars 2007

Mais où s'arrêteront ils chez HTC ?   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/03/2007 09:00:00 ...
Très bien renseigné le site PDAdb.net nous présente en avant première 2 nouveaux modèles d'appreils Microsoft Windows Mobile sous la marque HTC qui devraient voir le jour dans les mois qui viennent (Juillet 2007 si tout se passe bien).

Le premier, le HTC S730 (HTC Wings), est un Smartphone (Ecran non tactile) avec double clavier qui est présenté comme le successur du s710, un appareil qui n'a même pas encore vu le jour chez nous ! Un appareil aux caractéristiques intéressantes avec par exemple la présence d'un processeur à 400Mhz ou une compatibilité HSPDA.

Le second, le HTC P6500 (HTC Sirius) est quand un lui un PocketPC Phone Edition dont la principale nouveauté semble être la présence d'une batterie d'une capacité reccord de 1600mAh qui devrait lui conférer une excellente autonomie.

Pour terminer, le HTC S420 (HTC Erato) est le remplaçant désigné du très confidentiel "StrTrk" le "Smartphone coquille" de chez HTC.

Bien entendu ces 3 appareils devraient être proposés avec le tout récent système Microsoft Windows Mobile 6. Concernant les GPS intégrés annoncés pour certains appareils la prudence doit être de mise car cette caractéristique nous semble plus être une coquille du site qu'une réalilité future de ces appareils.

Dell va-t-il produire un smartphone ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/03/2007 08:00:00 ...
Vu sur le site Présence PC ...

Selon ZDnet, Dell va bientôt se lancer dans la téléphonie mobile. Une des raisons de cette rumeur est la nomination de Ron Garriques à la tête de la division grand public de Dell. Ron Garriques travaillait auparavant chez Motorola, dans la division téléphonie mobile.

Sûrement un smartphone sous Windows Mobile
Logiquement, Dell devrait proposer un smartphone sous Windows Mobile, car la société a déjà une gamme de PDA fonctionnant avec l’OS de Microsoft. Sur le marché des modèles dédiés aux entreprises, Dell pourrait séduire grâce à sa politique de coût et de vente directe. Par contre, dans le grand public, la technique de vente de Dell risque de ne pas fonctionner. Si Dell vend en direct (sans passer par les opérateurs) les prix seront très élevés, ce qui risque de refroidir les éventuels acheteurs qui se tourneront vers les modèles des opérateurs (Orange SPV, par exemple).

La téléphonie mobile, le nouvel eldorado des constructeurs
Les grands constructeurs d’ordinateurs se rendent bien compte que le marché de la téléphonie mobile est en constante évolution, avec un taux de renouvellement du matériel qui est très élevé. C’est une véritable mine d’or pour les constructeurs, et beaucoup semblent l’avoir compris : Toshiba est revenu récemment sur ce marché, Apple s’y lance bientôt, HP a de plus en plus d’iPaq avec téléphonie, etc. Dell ne compte donc pas se priver de cette manne de revenus.

Vendredi 2 Mars 2007

Nouveau jeu en cours de développement pour Windows Mobile ...   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2007 12:00:00 ...
L'équipe de développement PocketNew, dont vous avez peut être essayé les jeux gratuits DukWite et JumpyBall our le shareware FFRace, est en train de créer un nouveau jeu de plateforme pour Windows Mobile : DukWiteII.

Nous recherchons des personnes qui souhaitent aider à son développement en beta-testant le jeu ou en créant des levels.

Toutes les informations sont ici :
- http://www.pocketnew.info/pocketforum/index.php?showtopic=68 ...

Tous ceux qui crééront un level sélectionné pour figurer dans la version finale se verront offert la version complète de ce jeu ainsi de celle de FFRace.

Source de l'information :
- Forum du site ...

Jeudi 1 Mars 2007

Activez le GPS sur votre SPV m700 "Grand Public" ...   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/03/2007 23:30:00 ...
Après sa sortie chez Orange Business la nouvelle ROM pour SPV m700 permettant d'activer le module GPS intégré de cet appareil est dorénavant disponible chez Orange Grand public.

Voici comment cette nouvelle version du sytème est présentée sur le site Orange lui même :

Mise à jour SPV M700 (version opérateur v19.123.2.733)
Une nouvelle mise à jour de votre SPV M700 est disponible !
La mise à jour permet d’activer la fonction navigation par GPS du SPV M700. Une fois installée, il ne vous ne reste plus qu’à vous laisser guider avec la solution de navigation par GPS d’Orange !

Préparation de la mise à jour
Pour utiliser l’outil de mise à jour, il vous faut disposer d’un PC fonctionnant sous Windows XP, Windows 2000 ou Windows Me. En exécutant cet outil, le téléphone sera mis à jour via ActiveSync. Il est donc également nécessaire d’avoir préalablement installé ce logiciel (fourni dans le CD-ROM ou téléchargeable sur le site de Microsoft). Enfin, pour éviter tout problème, la batterie de votre téléphone doit être chargée au moins à 50%.

Important
Afin de ne pas perdre vos données (contacts, rendez-vous, tâches, e-mail), il est indispensable de les synchroniser au préalable via ActiveSync. Tout ce qui est sur le téléphone sera effacé (sauf ce qui est présent sur la carte SD). Les autres fichiers (photos, vidéos, sonneries, fond d’écran,...) peuvent également être copiés manuellement sur votre PC en utilisant ActiveSync.


Pour télécharger directement cette mise à jour :
- http://sites.orange.fr/monmobile/software/mise_a_jour_SPVM700_GPS.zip ...

Source de l'information :
- Forum du site ...

Nombre d'enregistrements affichés : 42/9243
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité