Bienvenue sur Smartphone France Windows Phone Edition
Actuellement, 278 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Avril 2010
Rechercher dans les news
 
Vendredi 30 Avril 2010

Première application Windows Phone 7 développée en France   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/04/2010 15:00:00 ...
Press Start Studio, jeune société innovante créée en 2009 à Strasbourg, vient de développer son jeu à succès Twin Blades sur Windows Phone 7, première application développée en France sur la prochaine génération de Windows Phone.

Avec la technologie XNA Game Studio, ils ont réussi à décliner simplement et très rapidement Twin Blades.

Jeu de tir frénétique original, TwinBlades est un « beat’em all » au graphisme 2D stylisé, inspiré de l’univers des mangas, qui se déroule dans une ère médiévale-fantastique. Le jeu, qui a reçu de nombreuses distinctions, s’est classé n° 1 des ventes au Japon, en France et en Espagne lors de sa sortie sur Xbox Live indie games en décembre dernier.

Pour plus d'informations : Frogz ...

Mercredi 28 Avril 2010

Microsoft obtient des royalties de HTC pour Android !   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/04/2010 22:30:00 ...
Pour défendre ses brevets, il y a deux méthodes: le procès et la menace de procès. Microsoft a visiblement choisi la seconde, et a annoncé mardi soir avoir conclu un accord avec le Taiwanais HTC. «Microsoft recevra des royalties de HTC pour les mobiles sous le système Android», écrit l'entreprise de Redmond dans un communiqué.

Les détails n'étant pas connus, on ne peut que spéculer. Microsoft vise ici Android. De longue date, l'entreprise a affirmé que Linux viole des brevets Microsoft. Le système de Google est basé sur un noyau Linux. CQFD. Reste à voir si Microsoft compte s'attaquer à d'autres fabricants utilisant Android.

Le Nexus One y compris
A noter que l'accord concerne tous les téléphones fabriqués par HTC. Cela inclut donc le Nexus One, vendu directement par Google. Contacté par 20minutes.fr, Google n'avait «aucun commentaire à faire».

De son côté, HTC se trouve en pleine bataille judiciaire avec Apple, qui le poursuit pour le viol de 20 brevets. Certains se demandent si l'accord de mardi est un signe indiquant que Microsoft pourrait aider HTC (en partageant sa propriété intellectuelle) à mieux se défendre contre Apple.

Source de l'information : 20minutes ...
Petite mise à jour pour le HTC HD2 disponible   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/04/2010 09:00:00 ...
HTC vient de publier sur son site WEB une petite mise à jour destinée au HTC HD2. Si vous avez rencontré des problèmes de stabilité avec le kecteur de musique de votre HD2 cette mise à jour est faîte pour vous. Pour les autres ça ne sert à rien de changer une équipe qui gagne :)
Lundi 26 Avril 2010

Windows Phone 7 - Comprendre la plateforme   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2010 10:30:00 ...
Aujourd'hui on lit un peu de tout et n'importe quoi concernant Windows Phone 7. Si l'on veut avoir des informations un tant soit peu fiables il est préférables d'aller les chercher à la source à savoir chez Microsoft lui même. C'est donc pour cette raison que nous vous encourageons à découvrir sans attendre l'article de Pierre Cauchois, Responsable Relation Technique mobilité et embarqué avec les Développeurs chez Microsoft France, publié sur le site MSDN (MicroSoft Developer Network).

Une lecture fort intéressante en français qui malgré qu'elle soit avant tout destinée aux développeurs vous permettra d'en savoir plus sur Windows Phone 7 et la manière dont celui ci a été pensé.

Bonne lecture à tous ...
Gagnez un Apple iPad 16Go WIFI   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2010 10:00:00 ...
Si comme nous acheter un iPad ne vous intéresse vraiment pas plus que ça mais que tout de même tester la bête vous intéresse, le site Vodeo organise un petit concours où il suffit de s'enregistrer pour gagner la bête. Même quand on est pas un fan de la marque à la pomme un petit cadeau comme celui ci ça ne se refuse pas :)
Présentation en vidéo du Windows Phone 7 Office Hub   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2010 09:00:00 ...
L'un des gros plus de la plateforme Windows Mobile / Windows Phone depuis des années est l'intégration de la suite Microsoft Office. Très importante pour la plateforme mobile du géant de Redmond il est donc tout à fait logique que la future version Windows Phone 7 intègre pleinement Microsoft Office.

En attendant que nous puissions tous réellement jouer avec Windows Phone 7 le site MobileTechWorld nous présente une petite vidéo du Windows Phone 7 Office Hub.

Une vidéo fort intéressante qui nous montre qu'il ne faut peut être pas enterrer Windows Phone trop vite.

Les petits secrets de Windows Phone 7   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2010 08:30:00 ...
Un site Hollandais a obtenu des informations confidentielles sur les prochains smartphones Windows Phone 7.

Le système d'exploitation fonctionne en 32 bits et Microsoft a demandé à ce que les Windows Phone 7 embarquent au minimum 4Go de mémoire pour faire fonctionner les applications. Et 2 Go seront utilisés par le système Kernel (une base de Windows CE 6.0). Pour l'affichage en 3D, cette nouvelle génération de smartphones reposera sur DirectX10.

Afin d'exploiter au maximum les possibilités du système d'exploitation, Microsoft inclut dans le cahier des charges un minimum de caractéristiques. Ils embarqueront un processeur ARMv7, une compatibilité avec DirectX, un écran capacitif multi-touch, un appareil photo, connection Bluetooth, Wifi, radio FM, AGPS, accéléromètre, boussole etc...

Pour utiliser le Windows Phone 7, l'utilisateur devra saisir son LiveID ou en créer un. Un peu à la manière des smartphones Android ou il faut un compte Gmail pour utiliser les smartphones au nom de Google.


Source : http://www.mobifrance.com/ ...
Vendredi 23 Avril 2010

Ca sert à tout les smartphones   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/04/2010 10:30:00 ...
Alors que la publicité essaye de nous faire croire que les smartphones ne servent qu'à téléphoner, à lancer des programmes ou à jouer à des jeux les italiens de Vodafone nous prouvent en vidéo qu'un smartphone peut également servir à autre chose.

Une vidéo à regarder sans modération et à faire partager un maximum avec tous vos amis pour leur montrer qu'un smartphone est un terminal intelligent pour personne intelligente qui a su garder son âme d'enfant.

Petit jeu pour vous : Serez vous capables d'identifier tous les smartphones utilisés ? En ce qui nous concerne nous avons reconnu le Acer Liquid sous Android.

Un Windows Phone 7 pour les pauvres ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/04/2010 10:00:00 ...
Un responsable de la firme de Redmond travaillant en Inde a annoncé qu’une édition de Windows Phone 7 sortira en 2011 dans les pays émergents. Le coût de la licence sera moins élevé et les spécifications techniques moins exigeantes.

Les pays émergents auront droit à une édition spéciale de Windows Phone 7. Sudeep Bharati, le directeur de la division Visual Studio pour Microsoft en Inde a déclaré en fin de semaine dernière à The Economic Times qu'une version entrée de gamme du futur OS mobile serait lancée en 2011. La licence coûtera moins cher que l'édition standard et les prérequis techniques imposés par Microsoft seront moins relevés.

Quelle place pour Windows Phone 6 Starter Edition ?
Ainsi, les écrans des terminaux pourront-ils être moins grands avec une résolution plus basse et la mémoire embarquée moins importante. Des composants onéreux qui contribueront à réduire le coût de conception pour les fabricants.

A l'arrivée, les prix devraient coller aux marchés concernés. Une question se pose toutefois. Quel intérêt dans ce cas de proposer un Windows Phone 6 Starter Edition ? Lors du Mobile World Congress le lancement de cette édition low cost ciblant elle aussi les pays émergents avait été confirmé pour cette année. Peut-être servira-t-elle simplement à occuper le terrain le temps que sa remplaçante arrive.


Source de l'information : Business Mobile ...
Opera Mobile disponible sur Mac et PC   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/04/2010 09:00:00 ...
Navigateur WEB ultra performant Opera Mobile, un logiciel tout naturellement présent sur Windows Mobile, débarque sur MacOS X et Windows. Une information qui doit en étonner certains car à quoi peut servir un navigateur pour mobile sur un ordinateur classique ?

S'il est vrai que comme ça l'utilité d'un tel navigateur peut parraître discutable en réalité c'est une très bonne chose qui permettra à tous ceux qui réalisent des sites WEB de pouvoir très facilement tester le rendu de leurs oeuvres directement sur leur ordinateur sans être obligé de se prendre la tête avec leur téléphone mobile.

Si offrir Opera Mobile à votre PC ou votre MAc vous intéresse :
- http://www.opera.com/developer/tools/ ...
ESET annonce la version beta de ESET Mobile Security   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/04/2010 08:00:00 ...
ESET, spécialiste de la conception et du développement de logiciels de sécurité, annonce la disponibilité en beta tests de sa nouvelle solution ESET Mobile Security. Conçue pour les Smartphones et les Pocket pc, fonctionnant avec Windows Mobile et les systèmes d’exploitation Symbian, ESET Mobile Security offre une sécurité inégalée des données et la protection contre les menaces émergentes.

ESET Mobile Security apporte aux utilisateurs nomades les avantages suivants :
- Une détection proactive : La méthode heuristique optimisée du moteur d’analyse d’ESET Mobile Security assure la protection contre les menaces actuelles et futures. La technologie ESET offre ainsi une sécurité inégalée pour les appareils mobiles fonctionnant sous systèmes d'exploitation Symbian et Windows Mobile.
- Quarantaine : Permet de choisir ou de supprimer immédiatement les infiltrations ou de les isoler, avec l'option de restauration.
- Larges options d’analyse :ESET Mobile Security analyse et nettoie l’intégralité de la mémoire de l'appareil, y compris la carte mémoire amovible. Il est également possible de vérifier la mémoire lors des processus en cours. Tous les fichiers entrants ou sortants via des connexions sans fil sont analysés.
- Mises à jour automatiques de la base virale : Assure la protection contre les nouvelles menaces. L'utilisateur peut automatiser les mises à jour : quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles.

Les principales caractéristiques d’ESET Mobile Security :
- SMS et MMS antispam : fonction qui permet de définir des contacts de confiance via la liste noire ou blanche personnalisable ou tout simplement bloquer les numéros inconnus
- Pare-feu :surveille toutes les communications entrantes et sortantes en fonction des options personnalisées
- Antivol : Un système de prévention contre l'accès non autorisé aux données en cas de perte ou de vol.
- Effacement à distance : En cas d'urgence, cette fonction supprime toutes les données, y compris les contacts, messages et supports de mémoire amovibles à l'aide d'un simple SMS
- SIM rattachement : permet de définir une liste de confiance de la carte SIM et de recevoir une notification en cas d'insertion d’une carte SIM non autorisée, y compris le numéro du téléphone, IMSI et IMEI
- Protection par mot de passe :dispositifs de protection du mobile contre la désinstallation non autorisée du logiciel de sécurité ou de l’antivol pour trafiquer le système
- Audit de sécurité : Un diagnostic régulier de toutes les fonctions vitales du téléphone, y compris la vie de la batterie, l'espace libre sur la mémoire, et les processus en cours.
- Nouveaux Journaux et statistiques afin de conserver l’historique des analyses et planifier des audits de sécurité réguliers.

ESET Mobile Security est en phase de Beta tests et peut ne pas contenir toutes les fonctionnalités envisagées dans la version finale du produit. En raison de la perte éventuelle de données, il n'est pas recommandé de l'installer sur les appareils et / ou systèmes de stockage de données sensibles. La version Beta d’ESET Mobile Security peut-être téléchargée à l’adresse : http://www.eset.eu/download/beta.
Jeudi 22 Avril 2010

Dell devrait nous proposer un Windows Phone 7 pour la rentrée   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/04/2010 15:30:00 ...
Si l'on en croit le très sérieux engadget, Dell devrait proposer dans les mois qui viennent plusieurs modèles de smartphones dont un Windows Phone 7.

Au vu de l'image publiée et des caractéristiques annoncées l'appareil semble avoir tout pour plaire (Ecran 4.1 pouces, mémoire de stockage de 8Go, RAM de 512 Mo, GPS, Radio FM, Clavier coulissant, ...).

Affaire à suivre de près car Dell est un fabricant sérieux qui a déjà su se faire remarquer dans le bon sens par le passer en proposant ses modèles Axim qui ont sans conteste été les PocketPC les plus performants proposés.

Ne reste maintenant à espérer que Dell et Microsoft seront au rendez vous car le temps passe vraiment trop lentement en ce moment dans le monde Windows Mobile alors que la concurrence fait tout pour se faire remarquer.

Mercredi 21 Avril 2010

Friendly Budget l'ami qui vous aide à gérer votre budget   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/04/2010 19:30:00 ...
Colocation, vacances, week-end, soirée, cadeau en commun, … il y a toujours des petites dettes lors d’évènements entre amis ou en famille. Partis de ce constat, la société ClevLab a conçu l’application Friendly Budget afin de faciliter la gestion de ces dépenses.

Elle permet à l’utilisateur de gérer facilement un budget entre amis. Pour cela, il lui suffit d’entrer simplement au fur et à mesure les dépenses réalisées, en précisant le payeur et les bénéficiaires de la dépense. Puis, l’application fait automatiquement les comptes, et indique les remboursements à effectuer par chacun.

Ainsi avec Friendly Budget, fini les dépenses notées sur un coin de table qui se retrouvent égarées, les histoires de fin de séjour quand certains ne sont pas d’accord avec les comptes, …

L’application est dès maintenant disponible sur la plateforme Windows Phone (6, 6.1 et 6.5) via le Windows MarketPlace au très raisonable tarif de 1.39 Euros.

Pocket PC ... 10 ans déjà !!!   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/04/2010 11:30:00 ...
Alors que très souvent les médias actuels associent le smartpĥone à une création "Apple" avec son iPhone, made in Cupertino, clin d'oeil à une news précédente, ils oublient, bien malheureusement, la plateforme "Pocket PC" qu'il y a 10 ans déjà permettaient aux business-mans et geeks de l'époque d'avoir un semblant de pc dans les mains.

Ceux-ci développés déjà à l'époque par HTC, mais sous le couvert de grandes marques tels que Heweltt Packard, Dell et Compaq faisaient déjà fureur et représentaient pour moi déjà la réalisation d'un rêve d'enfant (les communicateurs et tablettes dans Star Trek m'ont personnellement très marqués). Des modèles déjà très complets tels que la gamme "Jornada" ou "iPaq" pour HP/Compaq, ou X3, X30, X5 etc pour Dell. Et puis très vite les smartphones "SPV" distribués par Orange

Et nous voila 10 ans plus tard avec des appareils défiants toutes mes espérances de l'époque tels que les HTC HD/HD2, Diamond 2, Nexus One et bientôt EVO... A se demander ce qui nous attend dans 10 ans supplémentaires ???

A voir : http://www.htc.com/history/index.html ...
Suivre l'actualité HTC sur Twitter : http://www.twitter.com/htc ...

News aimablement publiée par "The Nexus 7" ...
Mardi 20 Avril 2010

Pas de Adobe Flash 10 pour les Windows Phone ?   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/04/2010 09:00:00 ...
Alors que Adobe a annoncé qu'une version mobile de Flash 10.1 serait bien disponible dans les mois qui viennent pour Android, Blackberry et WebOS tandis que dans le même temps Apple refuse son développement pour iPhone, il semble malheureusement que la plateforme Windows Phone n'intéresse pas Adobe ! Même si pour le moment rien n'est officiellement confirmé les bruits de couloirs qu'on appelle rumeur vont tous dans ce sens.

Si pour le moment la rédaction de Smartphone France préfère rester prudente en vous informant juste de la rumeur la chose nous parrait plus que probable quand on sait que depuis la version 7 de flash Adobe n'a plus rien fait pour Windows Mobile et que même le Adobe PDF Reader qu'on trouve aujourd'hui date également de plusieurs années. Une nouvelle qui serait un coup dur pour Microsoft ... enfin peut être pas tant que ça car une certaine plateforme semble se porter très bien même sans flash.

Affaire à suivre ... comme souvent en ce moment avec Windows Phone.
Apple racheté par Microsoft ?   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/04/2010 08:00:00 ...
Si le titre de cette news peut parraître un peu racoleur et provocateur, une marque de fabrique de Smartphone France, nous sommes un peu tombé de haut en lisant sur le site d'informations 20 minutes dans un article dédié à la WePad une alternative à l'iPad fonctionnant sous Android.

Voici l'extrait qui nous a fait sursauter ... d'étonnement :
"... Elle comporte un écran plus grand que l’iPad (11,6 pouces, soit 30 cm, contre 25 cm pour la tablette de la firme de Redmond), ..."

Quand on sait que Redmond est la ville de Microsoft nous sommes en droit de nous interroger légitimement sur le fait que Apple aurait été racheté par la Firme de Redmond qu'est Microsoft ... à moins qu'une fois de plus nous soyons confronté à l'incompétence flagrante d'une journaliste comme cela semble être malheureusement de plus en plus le cas.

Qui a dit que l'actualité de Microsoft est inexistante en ce moment ?
Lundi 19 Avril 2010

Le Multitouch possible pour les écrans résistifs ?   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/04/2010 11:00:00 ...
Si l'on en croit le forum xda developers le Multitouch si cher à certains serait parfaitement compatible avec les écrans de type résistifs qui pour rappel équipent 99% du parc actuel des Windows Phone.

Pour le moment il ne faut pas s'attendre à ce que le Multitouch fonctionne sur toutes les applications mais un kit de développement encore au stade de la version beta est proposé pour que les créateurs d'application puissent adapter leurs oeuvres. Au sommaire des possibilités proposées par ce SDK :
- Pinch to Zoom Support
- Drag (swipe) support.
- Replacement events for the mouse move fires only when a single finger detected.
- Multiple events based on gestures.
- Performance optimized, memory footprint is minimal.

Affaire à suivre ...
Dimanche 18 Avril 2010

Nouvelle version de Co0kie's Home Tab (v1.7.1)   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/04/2010 21:30:00 ...
Une nouvelle version de Co0kie's Home Tab (v1.7.1) pour HTC Sense 2.5 vient de sortir sur XDA évidement.

Pour ceux qui ne le sauraient pas Co0kie's Home Tab permet de modifier la page d'accueil de HTC Sense (nombre de raccourcis, rendez-vous, ...). La nouvelle version permet désormais une plus grande personnalisation et un déplacement des éléments, voir leur suppression.

C'était déjà un excellent MOD, il est presque parfait maintenant. A se demander pourquoi ce n'est pas HTC qui l'a fait ...

La vidéo présentant le MOD a été réalisée par PocketNow.

News aimablement publiée par AlainL ...

Amoureuse d'Apple, la presse française discrète sur sa censure   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/04/2010 21:00:00 ...
Il y a quelques jours, on apprenait qu'en décembre, Mark Fiore s'est vu interdire son application iPhone, dont le but était de diffuser de petites animations. Ce dessinateur ne fait pourtant ni dans l'érotique ni dans le porno, il est le premier journaliste web a avoir remporté le prix Pulitzer du dessin de presse, prix le plus prestigieux pour le journalisme de qualité. Un des dessins animés met par exemple en boîte Barack Obama, après qu'un couple d'intrus a réussi à se glisser dans une réception officielle à la Maison-Balnche.

Son crime ? Apple considère que ces caricatures, « contiennent des éléments qui ridiculisent des personnages publics, en violation de la section 3.3.14 de l'iPhone Developer Program License Agreement ». La comparaison avec la situation de la presse écrite en France est éclairante. Jusqu'aujourd'hui, les diffuseurs de journaux n'ont pas leur mot à dire sur le contenu des titres qu'ils distribuent. En France, il y a même une loi qui les oblige à les traiter tous sur un pied d'égalité.

Tant que le roi Apple est juste, son arbitraire est accepté
Dans son AppStore, Apple n'a que faire de ces principes, et se veut roi sur les utilisations des produits qu'elle vend. Et le roi n'a pas à justifier ses décisions, ou alors il le fait par cette formule lapidaire : « Tel est mon bon plaisir. »

Tant que le roi est juste, tout le monde loue sa magnificence et considère que son pouvoir arbitraire ne pose pas de problème, puisqu'on a la preuve au quotidien qu'il n'abuse pas de ce pouvoir arbitraire. Mais le jour ou le roi décide, parce qu'il s'est levé du pied gauche, de censurer et de devenir tyran, alors les courtisans ne diront rien, puisqu'ils n'en ont pas le pouvoir ou parce qu'ils ont trouvé leur confort dans cette situation et qu'ils ne sont plus prêt à porter la critique.

Les médias français peu bavards sur ces abus de pouvoir
Cette situation est actuellement vécue par la presse française. En effet celle-ci a largement relayé la sortie de l'iPad par des articles semi-publicitaires ou publi-reportages et place des espoirs fous dans la nouvelle tablette d'Apple pour relancer ses ventes. Quasiment jamais elle n'a critiqué le pouvoir démentiel qu'Apple s'arroge sur l'utilisation de l'iPhone et de l'iPad, que ça soit via les DRM ou l'AppStore.

Et quand Apple décide de ne pas permettre à un prix Pulitzer de publier son travail, tout le monde se tait. Ni Les Echos, ni Le Figaro, ni Libération, ni Courrier International et ni Rue89 ne relayent l'information. LeMonde.fr a lui rapidement enlevé l'article de sa une.

Aux Etats-Unis, une fronde qui a fait céder Steve Jobs
Aux Etats-Unis, cette nouvelle a déclenché une fronde contre Apple. L'entreprise s'est donc sentie obligée de proposer à Mark Fiore de soumettre à nouveau son application.

Mais ce dernier se sent très gêné : il a bien conscience qu'il bénéficie désormais d'un traitement de faveur grâce à son prix Pulitzer, qu'il n'avait pas en décembre quand son application a été refusée. Si un jour Apple, avec l'iPad ou l'iPhone, acquiert une part de marché significative (comme les 70% pour le marché du baladeur MP3 aux États-Unis) on peut imaginer les conséquences de ce type de politique.

De plus, la politique de contrôle que mène Apple lui permet de s'octroyer 30% sur le prix des applications vendues. Si cette manière de faire s'étend aux autres constructeurs d'ordinateurs, de téléphones, de liseuses ou de consoles de jeux vidéo nous serions face à un oligopole de censeurs privés. Je trouve dommage que les journalistes français ne parlent pas plus de ces légers inconvénients des iPhone et iPad alors qu'ils sont si promptes à annoncer la moindre nouveauté concernant ces produits.


Source de l'article : Rue89 ...
Mercredi 14 Avril 2010

3G : Orange ouvre les vannes de la voix sur IP   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/04/2010 09:00:00 ...
On attendait Bouygues Telecom, c'est finalement Orange qui se lance le premier. Depuis le 31 mars, l'opérateur propose une option voix sur IP (VoIP) à ses abonnés mobiles. Un lancement en catimini, puisqu'il faut se plonger dans les conditions générales de vente pour y découvrir ce nouveau service. C'est pourtant une première en France ! Jusqu'à présent, la VoIP était bloquée sur les réseaux de Bouygues Télécom, d'Orange et de SFR.

Cette application ouvre la voie aux appels illimités sur mobiles et laisse espérer de sensibles économies sur les factures télécoms. Les appels ne sont plus débités du forfait voix mais transitent sur Internet, à l'image des communications passées depuis un ordinateur à l'aide de logiciels tels que Skype.

Sur mobile, le principe est le même : les communications entre des interlocuteurs utilisant la même application de VoIP (Fring, par exemple) est gratuite. Enfin presque, car la VoIP d'Orange n'est pas gratuite pour tout le monde.

Pour Orange, la VoIP n’est pas de l’Internet mobile
Certes, les abonnés Origami version plus, iPhone et Jet, ayant souscrit un forfait voix de trois heures et plus (minimum de 54,90 euros par mois), n'ont pas de supplément à payer. Mais l'option est facturée 15 euros par mois aux autres clients, notamment Origami, Star et First, qui disposent pourtant d'un accès « Internet illimité ».

Mais pour Orange, la voix sur IP, ce n'est pas de l'Internet. Et l'opérateur fait payer ce service à ses abonnés tout comme il leur facture les échanges de courrier électronique (par les protocoles SMTP, Pop et Imap). Car c'est bien connu, l'e-mail, ce n'est pas de l'Internet non plus....

Pour se justifier, la société évoque la bande passante limitée des réseaux mobiles et pourtant de plus en plus sollicitée : « nous préférons réserver les capacités data à de vrais usages data, ce qui n'est pas le cas de la voix qui est disponible par ailleurs », indique un porte-parole. Pour cette raison, Orange ne fera pas la promotion de cette option VoIP.

Tous les opérateurs n'ont pas cette approche. En Allemagne, O2 propose gratuitement la VoIP à ses clients. Mais cela reste un cas isolé. Son concurrent T-Mobile facture le service entre 10 et 15 euros par mois. Selon toute vraisemblance, ce sera aussi la solution choisie par Bouygues Télécom et SFR en France. A moins d'une bonne surprise.


Source de l'information : 01net ...
Mardi 13 Avril 2010

Kin : Les nouveaux smartphones de Microsoft ?   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/04/2010 10:00:00 ...
Prévus pour être commercialisés uniquement aux Etats Unis pour commencer les Microsoft Kin sont 2 nouveaux smartphones dévoilés le 12 Avril dernier par le géant de l'informatique.

Développés par Sharp ces 2 Kin Phone sont destinés principalement au marché des jeunes connectés sur différents réseaux sociaux comme WIndows Live, Facebook, MySpace ou Twitter.

Les Kins fonctionnant sur une "version allégée de Windows Phone 7" sont en outre capables d'accéder au "Zune Marketplace" pour profiter des différents services proposés par celui ci.

Lundi 12 Avril 2010

Le HTC HD2 sous Android une réalité à Angers !!!   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/04/2010 15:00:00 ...
Si l'on en croit la boutique Planet Saturn de Angers le HTC HD2 serait enfin disponible avec le système Android !

Une news bien entendue totalement fausse qui doit nous rappeler que les erreurs sont malheuresuement très nombreuses en ce qui concerne les descriptions d'appareils en tous genres. Avant d'acheter un appareil il convient donc d'être très vigilant sous peine de risquer de grosses désillusions.

Dans ce cas là ce serait une bonne nouvelle de découvrir Windows Mobile à la place de Android ;)

Source de la news : LeJournalduGeek via Denis ...

Vendredi 9 Avril 2010

Série limitée pour le HTC HD2 chez Rue du Commerce   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/04/2010 09:30:00 ...
A l'occasion du lancement de DIA 7, la nouvelle ligne de vêtements de Mohamed DIA, HTC a développé une édition limitée du HD2 : le HTC HD2 DIA7. Ce mobile est désormais disponible en exclusivité sur le site Rue du Commerce (Lien de parainage offrant 7 Euros de remise) depuis le 7 avril 2010 à partir de 89 Euros avec abonnement.

Le smartphone HTC HD2 DIA7 a été spécialement conçu pour s'intégrer dans l'esprit graphique et l'univers de la nouvelle ligne DIA 7. Il profite en outre d'une coque sérigraphiée à l'effigie de la marque. Une application exclusive, donne la possibilité à l'utilisateur d'accéder au catalogue DIA 7 et de découvrir chaque élément de la ligne. Une housse de protection brandée DIA 7 est également livrée avec le téléphone.

Certainement le meilleur Windows Phone du marché le HTC HD2 est un appareil que la rédaction de Smartphone France vous recommande sans aucune retenue.

Jeudi 8 Avril 2010

Chiffre d'affaire de HTC en hausse de 19% sur 1 an !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/04/2010 09:00:00 ...
HTC vient d'annoncer ses résultats pour le premier trimestre de l'année 2010 et il semble que les affaires aillent plutôt bien. En effet ils sont en hausse de plus de 19% par rapport à la même période de l'année précédente pour atteindre un chiffre d'affaire total de 1,2 milliard de dollars. Dans le même temps, le constructeur a réalisé un bénéfice de 180 millions de dollars.

Le chiffre d'affaire du mois de Mars est en hausse de près de 60% par rapport au mois de Février ce qui ferait réver pas mal d'entreprises. Seul regret pour Smartphone France ... ces résultats ne sont certainement pas dus à Windows Mobile.

Si vous avez un smartphone à réparer   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/04/2010 08:00:00 ...
Si par malheur votre smartphone préféré a subit un choc ou est tombé en panne hors période de garantie sachez qu'une société française BKMEDIA propose un service de réparation par l'intermédiaire de leur site http://www.reparation-telephone.fr/. La rédaction de Smartphone France n'ayant pas eu besoin de tester ce type de service nous ne pouvons pas vous le recommander mais comme nous savons qu'il est très compliqué de trouver des réparateurs de smartphones peut être que cette adresse vous sera utile.

Si vous avez fait appel à eux ou que vous comptez le faire n'hésitez pas à nous faire un petit retour d'expérience.
Mercredi 7 Avril 2010

Windows Phone 7 : Microsoft dépose un brevet pour son interface   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/04/2010 21:30:00 ...
Pour reconquérir le marché de la téléphonie mobile, Microsoft entend bien mettre les moyens. En effet, le magazine Unwired View rapporte que la firme de Steve Ballmer vient d'obtenir un brevet afin de protéger les droits d'utilisation pour la nouvelle interface graphique présentée pour son système Windows Phone 7. Le document fut premièrement déposé le 29 septembre 2008.

Initialement dévoilée lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, cette interface rompt avec les traditionnels écrans d'accueil de l'iPhone ou du système Android. En effet, le mobinaute sera en mesure de naviguer ses différents médias (musique, photos, vidéos) sur une bande circulaire donnant alors un effet panoramique. Microsoft explique ainsi qu'il s'agit d'une collection de « différents médias ancrés sur un fond continu. Cette collection est arrangée en fonction de la taille initiale de l'écran ».

Reste à savoir si les autres éditeurs respecteront ces droits déposés. L'histoire nous a en effet appris que le système américain présente quelques lacunes. Ainsi, si Apple a tenté de protéger ses iPhone avec plus de 300 pages de brevets, d'autres fabricants ne se sont pas pour autant privés d'embarquer un système de raccourcis étrangement semblable voire la prise en charge du multipoint ; une technologie d'ailleurs reprise par Microsoft au sein de ses Zune et de ses prochains Windows Phone 7.

Retrouvez l'intégralité du document ici en anglais.
Les smartphones Microsoft dévoilés le 12 avril ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/04/2010 09:00:00 ...
Microsoft convie les journalistes à un événement « secret » le 12 avril prochain. Les spéculations tournent autour de l’annonce deux nouveaux smartphones maison issus du projet « Pink », les Pure et Turtle.

« C'est l'heure de partager » clame l'invitation envoyée par Microsoft à des journalistes américains. Destination San Francisco le 12 avril pour une annonce surprise, qui pour beaucoup devrait concerner les smartphones "made in" Microsoft.

Depuis le rachat de Danger, concepteur du populaire smartphone dédié à la sociabilité, le Sidekick, Microsoft préparerait dans l'ombre son offre articulée autour d'un ou de plusieurs terminaux maison. Le projet « Pink », regroupant le matériel et les services associés, s'est d'ores et déjà illustré dans la presse par des fuites d'images et d'informations en septembre et janvier dernier.

Deux appareils pour une même cible
A la fois attendus comme le successeur de Sidekick et le futur Zune Phone, les appareils viseraient une cible adolescente, en jouant les cartes sociabilité et multimédia. Le Turtle et le Pure disposeraient tous deux de claviers physiques coulissants, l'un en format vertical ovoïde, l'autre en horizontal, à la manière du Palm Pre et du N97 de Nokia. Point de vue technique, la plateforme Nvidia Tegra est évoquée. L'OS serait un dérivé de Windows CE agrémenté d'éléments de Windows Mobile 6.x. Les produits seraient enfin fabriqués par Sharp, le fournisseur des Sidekick, et commercialisés chez Verizon.

Néanmoins Microsoft se refuse toujours à confirmer l'existence du projet « Pink » et l'hypothétique annonce de lundi prochain. La firme a toujours souligné que son métier est le logiciel et a abondamment critiqué Google qui a également lancé son propre smartphone, le Nexus One. "Chacun son métier", assène-t-on depuis des mois à Redmond. De leurs côtés, une « source anonyme » de ComputerWorld et Cnet affirment que les deux smartphones seront bien annoncés lors de l'événement.

Un faux concurrent à l'iPhone
Déjà pressentis pour le Mobile World Congress de février dernier, les deux smartphones « Pink » ne seraient pas en concurrence directe avec l'iPhone et les smartphones Android. Alors que ceux-ci capitalisent sur le nombre d'applications, le projet « Pink » ciblerait plus des activités définies, le réseautage (Facebook, Twitter, Windows Live...) et le multimédia.

D'autant plus qu'en proposant des smartphones animés par une ancienne version de Windows Mobile, Microsoft risque de plomber considérablement l'attractivité de ces terminaux. La vraie salve contre Cupertino viendra avec les téléphones estampillés Windows Phone 7 Series attendus à la fin de l'année. Apple se préparerait d'ailleurs à son arrivée, en lançant un iPhone CMDA dédié au réseau de Verizon, l'opérateur vendeur des Sidekick. Un bon moyen de couper l'herbe sous le pied de Microsoft en profitant de la fin de l'exclusivité de la pomme avec AT&T.

Source de l'information : Business Mobile ...
Dimanche 4 Avril 2010

Provocation : Les utilisateurs d'iPad sont ils tous aussi cons ?   -   44 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/04/2010 22:30:00 ...
Si vous ne revenez pas de Mars vous n'avez certainement pas manqué la sortie officielle aux Etats Unis de l'iPad, l'iPhone qui ne sait pas téléphoner et qui ne tient plus dans la poche, une sortie que tous les journaux télévisés français ont jugé bon de couvrir.

Comme vous le savez certainement chez Smartphone France on n'est pas vraiment fans des produits d'Apple, non pas que ce ne soit pas de bons appareils mais parce que nous ne supportons vraiment pas le battage publicitaire et la publicité mensongère faîte autour de ces produits.

En tombant par hasard sur cette vidéo YouTube nous ne pouvons que nous interroger sur les véritables motivations et l'intégrité mentale de ceux qui achètent ces produits.

Si nous reconnaissons un certain parti pris de notre part en regardant cette vidéo vous nous rejoindrez peut être un peu car nous n'arrivons vraiment pas à comprendre le comportement de certains.

Les numéros de mobiles passent à la vitesse supérieure   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/04/2010 22:00:00 ...
Avec 100 millions de numéros disponibles la tranche des numéros de mobiles en 06 arrive bientôt à saturation. Afin d'éviter de gros problèmes l'ARCEP, l'autorité française de régulation des télécoms, vient d'ouvrir la tranche des numéros commençant en 07. Normalement si tout se passe bien c'est donc à partir du 3 Mai prochain que Bouygues Télécom et Orange vont attribuer leurs premiers numéros commençant par ce nouveau préfixe. Le trosième opérateur SFR devrait se lancer dans cette nouvelle numérotation à partir du mois de Juillet.

Cette nouvelle numérotation est une évolution logique à une situation où les numéros de mobiles attribués sont de plus en plus nombreux même si le nombre d'abonnés réel est loin des 100.000.000 de combinaisons possibles avec les 06. Aujourd'hui il n'est pas rare qu'un français possède plusieurs lignes mobiles mais il est surtout aujourd'hui courant qu'un certain nombre d'appareils autonomes utilisent des connexion data mobiles et par conséquent se voient ainsi attribuer un numéro (GPS, Alarmes, Clés 3G, ...).

A noter que cette évolution de la numérotation ne changera rien à la tarification actuellement pratiquée et que les opérateurs français continueront de prendre leurs clients pour des vaches à lait avec des tarifications totalement abusives (Par exemple une heure de communication fixe vers mobile coûte encore envirion 10 Euros !!!).
Samedi 3 Avril 2010

Windows Phone 7 Series c'est terminé !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/04/2010 22:30:00 ...
Alors que Microsoft annonçait en grandes pompes il y a quelques semaines la naissance de "Windows Phone 7 Series" il semble que ce nom à rallonge soit en passe d'être abandonné pour ne plus garder que "Windows Phone 7". Une news qui ne révolutionnera pas le monde Windows Mobile mais qui nous semble sympathique car plus le nom est simple plus il sera facile à retenir par les futurs clients. De ce coté là une société fruitée semble avoir tout compris avec ses produits.

Source de l'information : Twitter officiel Windows Phone ...
Vendredi 2 Avril 2010

Le HTC HD2 en rupture de stock aux Etats Unis   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/04/2010 19:00:00 ...
Si les terminaux Windows Mobile qu'on appelle également Windows Phone depuis quelques semaines ont un succès plutôt timide dans l'hexagone il semble qu'il n'en soit pas exactement de même aux Etats Unis. En effet l'opérateur T-Mobile qui vient dé récemment lancer l'appareil sur le continent nord américain semble être en rupture de stock si l'on en croit le forum de l'opérateur.

Une information qui fera certainement plaisir à tous les fans de Windows Mobile mais qui reste avant tout une anecdote dans un marché où créer une rupture de stock est simple ou tout simplement du à une erreur en amont d'un opérateur qui n'a pas du tout cru à l'appareil en n'en commandant pas assez. En tous cas elle nous redonne un peu de baume de coeur car si Windows Mobile a connu des jours meilleurs il n'est pas encore mort et avec des appareils comme le HTC HD2, le meilleur smartphone du moment pour nous, il pourra certainement survivre jusqu'à l'arrivée de Windows Phone 7 Series.
Jeudi 1 Avril 2010

L'avenir de Smartphone France compromis ?   -   35 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/04/2010 ...
Avec une actualité Windows Phone de plus en plus pauvre, de moins en moins intéressante et une absence presque totale de Microsoft depuis des mois la rédaction du site s'interroge de plus en plus sur l'avenir à donner à Smartphone France ! Que devons nous faire ? Supporter de manière quotidienne les critiques gratuites et récurrentes de certains ? Essayer de faire vivre tant bien que mal un site dont la réelle utilité est de moins en moins évidente ? Arrêter purement et simplement le site ? Réorienter le site vers des systèmes plus actuels comme l'iPhone et Android ?

Si aujourd'hui rien n'est arrêté la dernière proposition est certainement la voie dans laquelle nous allons nous diriger. En effet il y a un petit peu plus d'un an Smartphone France Android Edition a ouvert ses portes et en seulement 12 mois cette version du site attire autant de visiteurs que la version historique dédiée à Windows Mobile ! Si l'audience du site n'est pas un critère déterminant pour nous il faut tout de même rester honnête avec nous même et surtout vous en admettant que faire un site WEB que pour nous même n'est pas le but initialement recherché.

Afin de redonner un peu de vitalité au site il y a de très fortes probalités que d'ici quelques semaines le Smartphone France que vous connaissez ne soit plus ! Comme on dit Smartphone France est mort ... vive Smartphone France :)

Nombre d'enregistrements affichés : 32/9712
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité