Bienvenue sur Smartphone France Windows Phone Edition
Actuellement, 154 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Avril 2011
Rechercher dans les news
 
Vendredi 29 Avril 2011

Microsoft facilite la migration des développement iOS vers WP7   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/04/2011 19:00:00 ...
Avec la boutique mobile la plus importante l'iPhone et surtout ses développeurs intéresse tout naturellement Microsoft qui aimerait bien remplir autant son Marketplace.

Afin de faciliter la tâche des développeurs iOS Microsoft a récemment mis en ligne le Interoperability Bridges qui permet à tous les développeurs iOS de retrouver un équivalent Windows Phone aux différentes fonctions qu'il peuvent retrouver sur la plateforme mobile d'Apple.

Ne reste plus maintenant à espérer que les différents efforts fait par Microsoft portent leurs fruits pour que la logithèque Windows Phone 7 se dote de titres qui nous font actuellement défaut.

Mise à jour WP7 NoDo stoppée pour les smartphones Samsung !   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/04/2011 17:00:00 ...
Décidemment les choses se passent mal entre les mises à jour Windows Phone 7 et les appareils de marque Samsung. Après le premier couac de la première mise à jour "Pré NoDo" qui avait été stoppée car bloquant certains terminaux, Microsoft aurait décidé une nouvelle fois de stopper une mise à jour Windows Phone 7 pour les appareils du fabricant coréen.

C'est le site WMPoweruser.com qui nous informe de la situation où Microsoft dit qu'ils ont temporairement arrêté la distribution de la mise à jour pour les Smasung Omnia 7 car des problèmes auraient été trouvés dans le package de mise à jour !

Une situation une nouvelle fois embarrassante pour Microsoft qui semble avoir bien du mal à s'en sortir avec cette mise à jour qui est loin d'être disponible pour tous.

Tout le programme TV de la TNT sur votre Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/04/2011 16:30:00 ...
Moins d’un mois après sa sortie, Instant TV vient de dépasser les 100 évaluations sur le Microsoft MarketPlace, avec une moyenne globale de 4.5/5. ClevLab a tenu compte des nombreuses suggestions de ses utilisateurs et nous annonce aujourd’hui la sortie de la version 1.1, avec notamment un nouveau logo bien plus agréable que celui de la première mouture.

Pour rappel, Instant TV vous offre le programme TV de la semaine (de J-1 à J+6) sur les 19 chaînes de la TNT française, avec les horaires, le résumé, la catégorie et le casting. L’application intègre également de nombreuses fonctionnalités Twitter afin de vous permettre de suivre en direct les commentaires et réactions des téléspectateurs, et d’interagir à votre tour.

Voici le contenu détaillé de cette version 1.1 :
- Amélioration de la fluidité et de la rapidité
- Possibilité d’envoyer un tweet, de répondre et de retweeter
- Intégratiion avec Twitter
- Partage des programmes par SMS, email et Twitter via un menu contextuel
- Correction des micro-lags des listes
- Correction de plusieurs petits bugs
- Sans oublier qu’Instant TV est toujours proposée gratuitement, moyennant un petit affichage publicitaire.

Cette mise à jour est disponible dès maintenant sur le MarketPlace. Par la même occasion, n'oubliez pas de partager ou mettre à jour votre avis, ça fait toujours plaisir pour l'éditeur ;-)

Quand Android s'inspire de Windows Phone 7 chez Samsung   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/04/2011 13:30:00 ...
L'une des "innovations" de Windows Phone 7 est sans aucun doute son interface Métro est son écran d'acceuil avec "ses gros carrés" qui ne laisse personne indifférent. Soit on aime soit on déteste, mais en tous cas on a un avis !

Ce concept de "Live Tiles" et de "Hubs" semble avoir plus que fortement inspiré Samsung pour son nouveau Galaxy S II, un smartphone Android, qui se voit doté d'une interface TouchWiz 4.0 ressemblant plus que fortement à ce que propose Microsoft sur son dernière système mobile.

C'est le site GalaxyS2.fr qui a tout particulièrement attiiré notre attention sur le sujet en proposant un article sur l'interface TouchWiz 4 et un article sur les Hubs.

Déjà en procès avec Apple pour "inspiration forte" il semble bien que chez Samsung on n'investisse pas de trop dans la recherche et le développement de ses terminaux mobiles et qu'on préfère s'inspirer de ce que font les autres plutôt que de réellement innover.

Jeudi 28 Avril 2011

Personalisez à fond votre Windows Phone   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/04/2011 18:00:00 ...
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un Windows Phone avec un compte développeur ou que votre appareil est "chevronné" vous serez certainement heureux d'apprendre que Julien Schapman, auteur d'utilitaires Windows Phone bien pratiques comme Windows Phone Device Manager vient de mettre à jour une de ses autres créations.

Advanced Config pour Windows Phone 7 vient en effet d'être mis à jour en version 1.2.0.0 et apporte pas mal de nouveautés. Pour ceux qui ne le sauraient pas ce logiciel permet d'accéder à certains paramétrages de Windows Phone 7 habituellement non accessibles à l'utilisateur.

Au sommaire des principales améliorations de cette version :
- Personalisation des vignettes et des icônes
- Correction du bug d'affichage 16 bits touchant certains apapreils sous NoDo
- Modifications des sonneries
- Suppression de la limitation du nombre de destinataires d'un SMS
- Changement du moteur de recherche par défaut de Internet Explorer
- ...

En bref un logiciel qui fera le bonheur de tous les bidouilleurs en herbe qui pourront enfin s'offrir un Windows Phone à leur image. Un logiciel à tout de même utiliser avec modération car il ne reste pour le moment qu'en version Beta et les connaissances actuelles que nous avons tous dans la système Windows Phone ne sont pas assez importantes pour s'affranchir d'éventuelles effets secondaires.

EN tous cas une nouvelle fois merci à Julien pour son travail qui fait que chaque jour qui passe nous offre des Windows Phone encore meilleurs que ce que Microsoft pouvait imaginer.

Le passage à Windows Phone fait des dégâts chez Nokia !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/04/2011 17:30:00 ...
Stephen Elop, le PDG du fabricant de téléphones mobiles, va supprimer 4.000 emplois d'ici à 2012. Pour accélérer la transition vers Windows Phone de Microsoft, Nokia va céder Symbian à Accenture, qui reprendra 3.000 salariés.

Stephen Elop a tranché. Le patron de Nokia va supprimer 4.000 emplois chez le fabricant de téléphones mobiles et en externaliser 3.000 autres. Ces derniers développent Symbian, le système d'exploitation interne de Nokia, et rejoindront la société Accenture. La cure d'amaigrissement représente environ 10 % de la masse salariale puisque, sans compter les effectifs de la division réseau -détenue à parité par Nokia et Siemens -, le finlandais emploie 65.000 salariés. Bref, le PDG canadien arrivé en septembre dernier à la tête de Nokia, se résout à la méthode forte pour faire face aux difficultés rencontrées par le groupe. Ce dernier perd en effet dangereusement du terrain dans le segment des « smartphones », face à Apple notamment. Sa part de marché dans les « smartphones » est tombée de 47 % en 2009 à 29 % sur les trois premiers mois de 2011.

Pire, le chiffre d'affaires d'Apple dans la téléphonie mobile a dépassé celui de Nokia au premier trimestre 2011. Il faut dire que l'américain vend en moyenne un iPhone 638 dollars, alors qu'un téléphone Nokia est commercialisé en moyenne 87 dollars. Résultat, le bénéfice opérationnel dans le mobile du fleuron européen de la high-tech, sous pression, pourrait baisser encore de plus de 1 milliard d'euros cette année, à 2,1 milliards d'euros, selon Barclays Capital. Pour stopper l'hémorragie, Stephen Elop a opté pour la carte Microsoft avec Windows Phone, qui deviendra à terme le système d'exploitation unique des « smartphones » de Nokia.

Les syndicats s'attendaient donc, depuis, à une thérapie de choc. Le PDG avait indiqué son intention de réduire de 1 milliard d'euros - soit près de 20 % -les coûts de la division terminaux pour 2013. La majorité des réductions de postes seront concentrées au Danemark, en Finlande et en Grande-Bretagne. Mais la surprise est venue de l'externalisation de 3.000 salariés. Les activités de développement de Symbian, le système d'exploitation développé en interne depuis des années, seront transférées à Accenture. La société de services et de conseil fournira à Nokia le support, la maintenance et l'actualisation des logiciels Symbian. « Il faudra bien que les gens qui achèteront un mobile Symbian en 2012 aient la possibilité de télécharger des applications », explique un cadre du groupe. La boutique en ligne de Nokia, Ovi Store, en compte environ 40.000.

Reste que ce mouvement stratégique ressemble à un abandon en rase campagne du système d'exploitation maison. Stephen Elop veut une transition rapide : c'est au quatrième trimestre de cette année que Nokia s'est engagé à présenter son premier modèle de « smartphone » intégrant la solution de Microsoft. Mais en attendant que les ventes de ces nouveaux modèles décollent -ce qui ne sera pas le cas avant mi-2012 -, c'est encore du succès des « smartphones » équipés de Symbian que dépendent les ventes de Nokia. Or le finlandais espère en vendre 150 millions. Là est le danger : en focalisant les équipes de Nokia sur Windows dès cette année et en faisant une croix sur Symbian, Stephen Elop prend le risque de sacrifier 2011. D'autant que les développeurs d'applications seront désormais réticents à travailler pour Symbian. Les investisseurs, eux, sont plutôt contents de voir que la transition sera écourtée.

L'action a regagné 3,25 % hier à la Bourse d'Helsinki. Mais, avec une capitalisation boursière de 33 milliards de dollars, Nokia ne représente qu'un dixième d'Apple qui, en Bourse, pèse 325 milliards de dollars. La route sera longue...

Source de l'information : Les Echos ...
Microsoft explique comment WP7 trace ses utilisateurs   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/04/2011 13:00:00 ...
Dans un esprit de transparence, l'entreprise a décidé de communiquer sur la manière dont sa plateforme mobile collecte les données relatives aux déplacements de ses utilisateurs.

Suite au scandale en cours depuis quelques jours par rapport à la "découverte" du traçage des possesseurs d'iPhones et de smartphones Android par Apple et Google, Microsoft a décidé de montrer patte blanche.

Ainsi, elle publie un rapport très complet sur la fonctionnalité de ce type présente sur Windows Phone 7. Elle y reconnaît ouvertement que son OS mobile lui transmet à intervalles réguliers des informations concernant la position GPS exacte de l'appareil où il est installé, ainsi que des informations sur les spots Wi-Fi alentours (relevé des adresses MAC et de la puissance du signal), dès que des services de localisations sont enclenchés ou utilisés par une application ou le GPS.

En revanche, aucune de ces données n'est stockée sur le smartphone de l'utilisateur (contrairement à l'iPhone et aux mobiles Android). Elles sont par contre conservées dans une base de données hébergée sur les serveurs de la firme, qui est strictement privée, et nullement partagée avec aucun autre acteur de l'industrie ou du marché de la mobilité.

Microsoft rajoute que cette fonctionnalité peut être aisément désactivée, en retirant aux applications présentes sur l'appareil le droit d'accéder aux services de localisation. Cette dernière se fait avec les points d'accès cellulaires, mais aussi Wi-Fi du réseau en alternative aux capteurs GPS, qui sont très gourmands pour les batteries des terminaux. Ces aveux ont pour but de protéger la firme d'une nouvelle polémique identique à celle ayant frappé l'iPhone.

La base de données des localisations d'antennes relais et des points d'accès Wi-Fi à pour but de permettre le fonctionnement des services de géolocalisation : quand une application envoie une requête pour des informations locales, Microsoft compare ses points d'accès à ceux enregistrés dans sa BDD, pour déterminer sa position.

Microsoft précise encore ne pas avoir constitué cette cartographie uniquement grâce aux appareils des particuliers, mais aussi via des équipes qui ont conduit des voitures sur le terrain en étant équipés de téléphones Windows Phone 7 et en faisant la corrélation avec les données récoltées par GPS.

Enfin, la firme explique que lorsqu'elle collecte des informations de localisation, elle les associe automatique à un identifiant généré au hasard et assigné à l'appareil. Malgré tout, le document ne dit pas combien de temps les données sont conservées.

Source de l'article : L'Informaticien ...
Avatar Gadgets devient gratuit sur le Marketplace   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/04/2011 ...
Jusqu'à présent proposé au tarif de 0,99 Euros, le logiciel Avatar Gadgets qui permet d'offrir des "gadgets" (Lampe de poche, Niveau à bulle, pile ou face, ...) à son avatar XBox Live vient récemment de devenir totalement gratuit.

Une application qui ne méritait vraiment pas qu'on dépense un centime pour elle, enfin sleon nous, mais vu qu'elle est gratuite maintenant pourquoi ne pas en profiter. Ca ne sert à rien, enfin à pas grand chose, mais quand c'est gratuit et que ça peut faire plaisir pourquoi s'en priver ? N'est ce pas dans l'inutile et le futile qu'on trouve le plus de plaisir ?

Si l'application vous intéresse il sufft de cliquer ici.

A propos de Xbox Live nous profitons de cette news pour vous rappeler que Smartphone France propose dans son forum une liste de "tags Xbox Live" de visiteurs de Smartphone France qui se feront un plaisir de devenir vos amis de jeu. Envie de vous faire des amis ? N'hésitez pas à ajouter ceux qui sont déjà présents et à laisser sur le même forum votre "tag Xbox Live" pour que de nouveaux amis viennent se mesurer à vous.

Mardi 26 Avril 2011

Mettez en lieu sûr vos code secrets grâce à votre Windows Phone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2011 23:00:00 ...
"Mon Coffre Fort" est une application développée par Sébastien Ferrand permettant de stocker dans le creux de votre main vos mots de passe, les informations de vos cartes bancaires, vos codes de portes et plus encore... tout cela en toute sécurité grace au cryptage des données.

La récente mise à jour a apporté en plus du générateur de mot de passe, une réécriture totale de l'application, une optimisation de l'architecture, un design moins austère... et le support de langue espagnole.

Une version d'essai est disponible pour que vous puissiez tester toutes les fonctionnalités et en apprécier toutes les finesses. La version complète est proposée quant à elle au tarif raisonnable de 0,99 Euro.

L'application est bien entendu disponible sur le Marketplace.

Si comme Sébastien vous désirez nous présenter vous aussi votre application afin que nous puissions la présenter au plus grand nombre, n'hésitez surtout pas à nous contacter car Smartphone France est avant tout votre site. Il n'existe que pour vous et surtout grâce à vous alors n'hésitez pas à en abuser.

Retrouvez la station Vélib la plus proche grâce à votre WP7   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2011 22:00:00 ...
"Vélos Paris" est une application gratuite qui vous fournit les stations de vélos de Paris les plus proches de vous!

En un clin d'œil vous êtes capable de vérifier si des vélos ou des places de stationnements sont disponibles. Cette application peut déterminer votre itinéraire en fonction de votre localisation avec la possibilité de visualiser les directions pas-à-pas.

Si vous prenez une station particulière très souvent alors n’hésitez pas à l’ajouter à vos favoris pour visualiser plus rapidement les places et vélos disponibles! Un système de regroupement des stations permet également d’optimiser les performances de recherches des stations sur la carte.

Une application simple et rapide d’utilisation pour vous aider à mieux vous déplacer dans Paris.

Vraiment sympathique on pourra toutefois regretter que celle ci ne donner pas également les informations sur les disponibilités effectives des Vélib dans les différentes stations.

Enfin pour un logiciel gratuit on ne va pas être trop exigeant car la réalisation est bonne et peut être que l'auteur a déjà planifié une telle fonctionnalité dans une future version de sa création.

L'application est tous naturelllement disponible sur le Marketplace ...

Le WIFI masqué enfin possible sur Windows Phone 7 ... HTC !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2011 21:30:00 ...
HTC vient récemment de publier son application "WI-FI Masqué" permettant d'ajouter 3 points d'accès sans fil masqués à la liste des réseaux WIFI dans les paramètres de votre Windows Phone 7. Le WIFI avec SSID masqué devient ainsi enfin utilisable sur votre téléphone. Cmment Microsoft a t il pu passer à côté de cette fonctionnalité si basique et toujours pas corrigée ?

A noter également l'apparition d'une application "Boussole" permettant de vous repérérer de visualiser un trajet, de voir votre position sur une carte, de planifier un trajet à pied. Malheureusement ces applications sont réservées exclusivement aux Windows Phone 7 de marque HTC

News aimablement portée à notre connaissance par "Falcon" ...
Lundi 25 Avril 2011

Windows Phone 7.0 devrait être abandonné !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/04/2011 18:00:00 ...
Sous ce titre un peu raccoleur nous ne vous annonçons pas la mort de Windows Phone 7 mais uniquement celle de Windows Phone 7.0.

En effet si l'on en croit le site Microsoft Partner Network, une source normalement digne de confiance, la prochaîne véritable mise à jour de Windows Phone 7 (WP7 Mango) devrait donner naissance à la version 7.5 de Windows Phone.

Un changement de numéro de version qui devrait permettra à Microsoft de montrer que la nouvelle version de Windows Phone est bien plus que de simples patchs comme cela l'a été avec la première mise à jour NoDo. Une nouvelle qui ne devrait pas révolutionner votre quotidien mais qui nous prouve que Microsoft travaille toujours d'arrache pied sur son système mobile.

Ne reste maintenant qu'à être patient pour profiter de Windows Phone 7.5 qui devrait normalement être disponible pour la fin de cette année 2011 si tout se passe bien.

Messagerie Vocale Visuelle possible sur Windows Phone 7 !   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/04/2011 17:30:00 ...
Développée par TheBeO, membre du forum du site, Visual Voice Mail est une application pour Windows Phone 7 qui devrait faire plaisir à tous les propriétaires de Windows Phone qui possèdent une option "Messagerie Vocale Visuelle". Enfin qui devrait faire plaisir à tous, uniquement à tous ceux qui possèdent un compte développeur ou qui ont "chevroinné" leur terminal car l'application n'est pas disponible sur le Marketplace poiur le moment mais uniquement sous forme de "Homebrew".

Si l'application vient d'être récemment mise à disposition dans sa première version finale numéroté logiquement 1.0, le logiciel est loin d'être complet de l'aveu même de son auteur qui désire en faire un titre complet qui n'aura rien à envier à ce que l'on peut trouver sur d'autres plateformes. Enfin s'il n'est pas complet la version actuelle n'en reste pas moins pleinement fonctionnelle et totalement utilisable pour profiter enfin de la fonctionnalité "Messagerie Vocale Visuelle" sur Windows Phone 7.

Au sommaire des principales fonctions de cette version on retrouve :
- Récupération des messages et sauvegarde pour écoute en mode déconnecté
- Suppression et archivage des messages
- Indication des nouveaux messages
- Rappeler le correspondant
- Envoyer un SMS
- Enregistrement du numéro dans les contacts
- ...

Un très grand merci à TheBeO pour ce titre qui espérons le sera publiée un jour sur le Marketplace pour pallier les lacunes de nos chers opérateurs.

Pour plus d'informations ou télécharger le logiciel il suffit de se rendre sur le forum du site.

Samedi 23 Avril 2011

TF1 propose une superbe application pour Windows Phone 7   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/04/2011 11:30:00 ...
TF1 vient tout juste de publier sur le Marketplace sa première application destinée à la plateforme mobile Windows Phone 7. Chose rare l'essai semble transformé car nous trouvons cette application vraiment excellente, même si le but de celle ci est de promouvoir clairement la première chaîne de télévision de France.

Grâce à cette très belle application utilisant parfaitement l'interface Métro de Windows Phone vous pourrez :
- Voir certaines émissions en direct !
- Revoir certains programmes
- Afficher le programme de la chaîne sur 7 jours (De hier à J+5)
- Intégration avec Facebook (Service "TF1 a Vous")

En bref un logiciel vraiment génial qui nous prouve qu'on peut faire de très belles applications sur Windows Phone 7 quand on s'en donne les moyens. Bravo à TF1 pour cette application gratuite qui espérons le donnera des idées à d'autres.

Note de TF1 à propos de cette application :
L’Application TF1 est utilisable en illimité. Elle nécessite une connexion 3G ou WiFi. La qualité des vidéos notamment, dépend de la qualité de votre connexion. L’application étant fortement consommatrice de données, nous vous invitons à vous rapprocher de votre opérateur afin de vous assurer que vous détenez une offre adaptée à cet usage.

L’Application TF1 n’est utilisable qu’en France. Certains programmes en direct et/ou en rattrapage sont susceptibles d’être indisponibles pour des raisons de restriction de droits d’exploitation, et ce notamment lorsque vous utilisez l’Application TF1 via un accès autre que l’accès à l’internet haut débit fixe.

Vendredi 22 Avril 2011

HTC France nous présente le HTC 7 Pro en vidéo   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/04/2011 21:30:00 ...
Si vous ne connaissez pas le HTC 7 Pro, le premier smartphone de type Windows Phone 7 à proposer un clavier physique disponible chez nous, HTC France nous propose sur son facebook une très courte vidéo présentant l'appareil.

Une vidéo où l'on n'apprend pas grand chose en fait et on se demande bien quelle politique sont en train de suivre les fabricants de Windows Phone 7. Les premiers terminaux ont en effet vu le jour il y a 6 mois déjà et au jour d'aujourd'hui on ne sait pas du tout ce que l'avenir va nous réserver matériellement parlant. Déjà que Microsoft ne semble pas très réactif en ce qui concerne l'évolution de son système mobile mais si les fabricants traînent également de la jambe ce n'est pas comme ça que Windows Phone va se démocratiser.

Faîtes des échographies grâce à Windows Mobile !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/04/2011 09:00:00 ...
Décidemment Windows Mobile n'arrêtera jamais de nous étonner ! C'est en effet en regardant le jeu qui passe sur France 2 présenté par Nagui, "Chéri(e), fais les valises!" qu'une question a tout particulièrement attiré notre attention. La question concernaint les smartphones et une innovation inédite et étonnate sur ceux ci qui allait sortir aux Etats Unis.

En cherchant des informations sur cette innovation qui permettait de prendre des échographies avec un smartphone (!!!) à laquelle nous ne croyions pas de trop, nous nous sommes rendu compte que l'information en plus d'être véridique fonctionnait sur un smartphone de type Windows Mobile !

C'est en effet la société américaine MobiSante qui se trouve à Redmond comme Microsoft, ceci explique peut être celà, qui va prochainement mettre sur le marché cette solution d'échographie mobile fonctionnant conjointement avec un smartphone de type Windows Mobile.

Windows Mobile va t'il devenir l'avenir du genre humain ? En tous cas si ce n'est pas certain une chose est sûre il n'est pas mort et il va même aider à donner la vie !

Jeudi 21 Avril 2011

Un Windows Phone 7 Nokia dès la fin de cette année !   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/04/2011 14:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire du Blog Officiel de Microsoft qu'on apprend 2 choses assez intéressantes en ce qui concerne l'actualité Windows Phone.

La première est que le contrat définitif entre Nokia et Microsoft vient enfin d'être définitivement signé. Une signature qui nous permet aujourd'hui d'affirmer avec certitude que des Windows Phone de marque Nokia seront bien disponibles sur la marché dans les années qui viennent. Un partenariat très important pour les 2 sociétés qui devrait permettre si tout se passe bien à Microsoft d'exister enfin sur un marché qui lui échappe et à Nokia de limiter les dégâts face aux concurrents que sont les smartphones Android et l'iPhone.

La seconde nouvelle, plutôt bonne voire même excellente est que le premier Windows Phone Nokia devrait être disponible avant la fin de cette année 2011 pour une montée en puissance et une distribution de masse planifiée pour l'année 2012. Maintenant que les dés sont jetés il ne nous reste à espérer que ce partenariat donne les effets escomptés car même si Windows Phone 7 est loin d'être le système parfait dans sa version actuelle, il reste selon nous très prometteur et devrait sans aucun doute jouer un rôle important dans ce marché dans les années qui viennent.

La Poste s'invite sur la plateforme Windows Phone 7   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/04/2011 10:30:00 ...
Le service public s'invite sur Windows Phone 7 avec l’application de La Poste.

Plutôt bien réalisée et respectant bien l'interface Métro du nouveau système mobile de Microsoft vous pourrez grâce à ce titre :
- Suivre vos envois à tout moment
- Géolocaliser le bureau de poste le plus proche de vous et consulter ses horaires d’ouverture
- Calculer à tout moment le coût de vos envois en France et à l’international
- Suivre l’actualité des produits et services La Poste
- Contacter le Service Consommateurs de La Poste

Contrairement à ce qui est affiché dans la description du logiciel disponible gratuitement sur le Marketplace il n'est pas possible avec cette application d'utiliser sa messagerie en ligne "laposte.net" et surtout il n'existe pas de fonction qui permet d'accéder à ses comptes en ligne de La Banque Postale.

Vraiment dommage pour ce dernier point car c'est une fonctionnalité certainement attendue par mal mal d'usagers. Enfin la description a peut être été rédigée à la va vite et que cette possiibilité sera proposée dans une future mise à jour de l'application.

En tous cas quoi qu'il en soit ça fait toujours plaisir de voir que "de grandes institutions" n'hésitent pas à développer pour Windows Phone. A qui le tour ?

Mercredi 20 Avril 2011

Nouveau lecteur de QR code, Flashcode et codes barre pour WP7   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/04/2011 18:00:00 ...
De plus en plus présents dans notre vie quotidienne alors qu'ils existent tout de même depuis plus de 15 ans déjà, les QR Code sont un moyen pratique de transmettre des informations numériques si la personne a qui est destinée l'information possède tout naturellement le bon logiciel pour les interpréter.

Lynkee, de la société Lynkware, est un lecteur de code-barres pour Windows Mobile, iOS, Android ... et tout récemment Windows Phone.

Pour l'utiliser c'est très simple : Prenez en photo le code désiré avec la caméra de votre Windows Phone (Appuyez légèrement sur le déclencheur pour faire la mise au point puis plus fort pour prendre la photo), Lynkee décodera alors le code QR, le Flashcode, Datamatrix ou le code barre EAN (produits de grande consommation) présent sur la photo. Le logiciel est également compatible avec un certain nombre de codes 2D différents : Adresses WEB, Géolocalisation, Produit, vCard e MeCard (carte de visite), SMS, Numéro de téléphone, authentification, texte, email, favoris, ...

En ce qui concerne Windows Mobile l'application peut être téléchargée en cliquant ici. Pour Windows Phone 7 il suffit de se rendre sur le Marketplace.

Si vous désirez générer vos propres QR Codes voici une adresse bien pratique à mettre dans vos favoris :
- http://zxing.appspot.com/generator/ ...

Eduquez vos peites têtes blondes grâce à Windows Phone 7   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/04/2011 17:00:00 ...
La société française Idealta et sa division Rainbow Games s'est spécialisée dans le développement d'applications Windows Phone 7 dédiées aux enfants âgés de 2 à 5 ans.

Parmi les premiers titres proposés un retrouve :
- Baby Colors , un jeu de coloriage amusant et simple principalement destiné aux enfants de 3 ans à 6 ans.
- Baby Memory, un jeu de cartes qui aide votre enfant à développer sa mémoire tout en s’amusant. Bien que le jeu soit destiné principalement aux enfants de 3 ans à 6 ans, les enfants de tout âge s’amuseront à relever le défi de mémoire qui leur est proposé.
- Baby Puzzle (Bientôt disponioble), un jeu d’éveil amusant et simple qui permet à votre enfant d’apprendre à reconnaitre les formes géométriques.
- Baby Numbers, un jeu d’éveil amusant et simple, principalement destiné aux enfants de 2 ans et 3 ans, pour aider à l’apprentissage des chiffres de 1 à 10.
- Baby Safari, un jeu d’éveil amusant et simple, principalement destiné aux enfants de 2 ans et 3 ans, pour apprendre à reconnaitre les animaux sauvages.

Des titres bien sympathiques proposés au tarif unitaire de 1 Euro pour initier en douceur vos chérubns à Windows Phone 7 tout en participant à leur éveil.

Le seul problème restera peut être alors pour vous de prêter à votre descendance votre Windows Phone avec la crainte qu'il vous le casse.

Donnez un look Windows Phone 7 à votre Smartphone Android   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/04/2011 10:30:00 ...
Si vous avez fait le choix de quitter Windows Phone 7 pour Android, provisoirement on l'espère, pour des raisons qu'on peut facilement comprendre et que l'interface du système mobile de Microsoft vous manque saviez vous qu'il était possible de la retrouver en partie sur Android ?

C'est par l'intermédiare du logiciel Launcher 7, présenté en vidéo par le site pocketnow.com, que ça se passe.

On ne retrouve bien entendu pas toute la simplicité et l'ergonomie de Windows Phone 7, la véritable valeur ajoutée du système mobile de Microsoft, mais grâce à ce titre on retouve tout de même une interface principale très proche de ce que propose Microsoft ... de quoi patienter quelques mois le temps que Windows Phone 7 soit doté des fonctions qui lui font cruellement défaut pour le moment.

Une application l'Equipe verra le jour sur Windows Phone 7   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/04/2011 10:00:00 ...
Déjà présent sur d'autres plateformes mobiles comme iOS ou Android une application du premier quotidien sportif français devrait normalement voir le jour sur la plateforme Windows Phone 7.

C'est Denis, membre historique et modérateur du site, qui nous révèle l'information qu'il a pu obtenir auprès de la rédaction du journal avec cette simple question :
"Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez prévu de développer une application mobile pour les Windows Phone 7 ?
Merci d'avance de votre réponse."


Leur réponse semble assez claire :
"Bonjour,
Oui, l'appli est en cours de réalisation. Elle sera disponible d'ici quelques mois.
Cordialement"


Amoureux de sports qui possédez un Windows Phone 7 il ne vous reste plus maintenant qu'à être patient un peu :)

Mardi 19 Avril 2011

Mise à jour de Windows Phone 7 le 3 mai ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/04/2011 17:00:00 ...
C'est la dernière rumeur en date, relayée par le site SlashGear, Microsoft déploierait une troisième mise à jour à partir du 3 mai 2011. Ne vous emballez pas trop cependant, il ne s'agirait que de corriger la faille créée dans tous les navigateurs de la planète après le vol de certificats SSL chez Comodo.

Les voleurs peuvent, auprès des navigateurs non mis à jour, créer des copies de sites célèbres en utilisant ces certificats SSL et se faire passer pour les sites authentiques. Les certificats de Yahoo!, Google ou encore Live.com ont été dérobés, ce qui crée donc un risque de phishing.

Si cette rumeur se révélait exacte, on ne sait pas encore s'il s'agirait d'une mise à jour classique (passant par les constructeurs et opérateurs) ou s'il s'agirait d'une mise à jour plus light qui pourrait être récupérée directement OTA (Over The Air).

Source de l'information :
L'excellent blog du Professeur Thibault ...

Promotion de Android ou de WP7 dans la série Smallville ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/04/2011 10:00:00 ...
Le site engadget nous révèle qu'un HTC Hero, un des premier terminaux Android proposé sur le marché, a fait son apparition dans la série Smallville mais avec un écran ressemblant plus que fortement à Windows Phone 7.

Alors promotion de Windows Phone 7 ou de Android ? La question reste posée mais l'identité graphique de WP7 étant très forte le grand public qui ne connait pas forcemment bien les différents modèles de smartphones retiendra certainement plus le coté Windows Phone 7 même s'il y a de très fortes chance que celui ci ne soit juste qu'un HTC Hero normal sur lequel le logiciel Launcher 7 a été installé.

En tous cas quelque soit la réponse à cet énigme ça fait vraiment plaisir de voir que Windows Phone 7, ou ses imitations, envahit les différentes séries. Peut être que le succès que nous attendons tous ou presque sera vraiment au rendez vous.

Lundi 18 Avril 2011

Libération de WP7 en cours avec Windows Phone Device Manager !   -   45 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/04/2011 23:30:00 ...
Voici la bonne nouvelle de la soirée, ou du jour en fonction du moment où vous lirez cette news. L'excellent logiciel pour Windows qu'est Windows Phone Device Manager est enfin disponible pour tous !

Jusque là alors uniquement accessible qu'en béta privée, ce logiciel qui permet entre autres chose de pouvoir réaliser des captures d'écran de Windows Phone 7 est dorénavant accessible à tous. Même si le titre reste en version béta vu l'énorme travail qui peut encore être réalisé autour cette mise à disposition est vraiment une très bonne chose.

Un grand merci à Julien Schapman pour cette mise à disposition publique car son outil même s'il est loin d'être terminé est sans aucun doute un énorme pas en avant dans l'utilisation quotidienne de Windows Phone 7.

Alors heureux ?

La meilleure expérience photo sur smartphone avec WP7   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/04/2011 22:00:00 ...
Frédéric Brandt qui occupe la fonction "Chef de produit sur Windows Phone" chez Microsoft France nous présente par l'intermédiaire d'une vidéo ce qui semble être "La meilleure expérience photo sur Smartphone grâce à Windows Phone 7" ... enfin selon lui.

Au delà d'un tritre présomptueux voici une vidéo instructive qui vous apprendra peut être à mieux exploiter votre Windows Phone. Même si celui ci est globalement très simple d'utilisation il n'en garde pas moins quelques secrets qui méritent d'être découverts.

Alors convaincus ?

Les prochains jeux du programme Must-Have Windows Phone   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/04/2011 21:00:00 ...
Comme vous le savez certainement Microsoft a lancé un programme Must-Have Windows Phone Games afin que les "gros hits" soient portés sur la plateforme Windows Phone 7. Avec ce programme ce qui fait plaisir c'est de voir que Microsoft a enfin compris que ce qui fait la richesse d'un système ce n'est pas le système lui même mais également les programmes qui sont disponibles dessus.

Si vous ne connaissiez pas ce programme n'hésitez pas à visionner sa petite vidéo de présentation réalisée par Microsoft. On y voit les différents titres qui devraient être prochaînement disponibles sur la nouvelle plateforme mobile de Microsoft.

Un Windows Phone 7 Nokia déjà en circulation ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/04/2011 19:30:00 ...
C'est par l'intermédiaire de Timo Ronkainen, Directeur général chez Tradedoubler, et surtout de son Twitter que la rumeur a été lancée. Celui ci affirme en effet qu'il a pu croiser lors d'un match de Hockey sur glace le PDG de Nokia Stephen Elop qui avait comme smartphone un Windows Phone 7 de marque Nokia tout naturellement.

Il va même un peu plus loin dans ses observations on nous disant que l'appareil ressemble beaucoup au concept déjà en circulation sur la toile comme le montre la photo illustrant cette petite news. Un smartphone de type Windows Phone 7 fabriqué par Nokia pourraît il être envisageable avant la fin de cette année ?

En tous cas s'il est trop tôt pour l'affirmer,tous les espoirs sont permis.

Source de l'information : wpsauce.com ...

Facebook passe en version 1.5 sur Windows Phone 7   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/04/2011 10:30:00 ...
Une nouvelle version 1.5 de l'application Facebook pour Windows Phone 7 vient tout récemment d'être publiée et validée sur le Marketplace.

Une mise à jour qui comme d'habitude apporte des amélioration mais on ne sait pas lesquelles vu que Facebook ne dit rien sur le sujet. La bonne nouvelle pourraît cependant venir d'une version prochaîne car si l'on en croit le site wpcentral les notifications push pourraient être proposées dans un avenir proche.

Si contrairement à nous vous êtes un "facebook addict" ou un "drogué de face de bouc" et que vous en êtes fiers vous serez certainement heureux d'apprendre l'existence de cette nouvelle version qui devrait vous être notifiée automatiquement par votre Windows Phone par l'intermédiaire de "la vignette animée Marketplace".

Même si nous ne sommes pas des fanatiques de Facebook, nous profitons tout de même de cette news pour vous rappeler que Smartphone France y est présent avec sa page. Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas une chose qu'on ne doit penser qu'à nous :)

Si vous ne l'avez pas encore installée sachez que l'application est tout naturellement totalement gratuite et disponioble au téléchargement sur le Marketplace.

Un Windows Phone 7 avec un APN de 16 Mega Pixels ?   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/04/2011 10:00:00 ...
Le site pocketnow.com nous révlèle que HTC pourraît sortir dans les mois qui viennent le premier smartphone doté d'un appareil photo numlérique de 16 mégapixels. L'autre nouvelle est que cet appareil pourraît être un Windows Phone !

Une information, ou plutôt une rumeur, à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car le nombre de mégapixels n'a jamais été synonyme de qualité, même si certains pensent le contraire, et la qualité des APN n'a jamais été le point fort de HTC et ce sur tous ses terminaux (Windows Mobile, Android et Windows Phone). En tous cas une affaire à suivre ...

Samedi 16 Avril 2011

Toutes vos cartes de fidélité réunies sur votre Windows Phone !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/04/2011 21:30:00 ...
Déjà présente depuis un certain temps déjà sur d'autres plateformes mobiles comme Java, iOS, Android, Bada, Nokia ou Blackberry, l'application FidMe débarque sur la plateforme Windows Phone 7.

Innovante et simple à utiliser, FidMe édité par la société française Snapp' vous permet d’enregistrer vos cartes de fidélité en quelques secondes. Grâce à son outil de reconnaissance de code barre, vous passez votre carte devant l’objectif de votre mobile ou saisissez votre numéro client et le tour est joué !

Pour ajouter votre première carte de fidélité, laissez-vous guider. Sélectionnez votre carte, saisissez ou scannez votre code, FidMe s'occupe du reste ! L'application se connectera à Internet pour récupérer logo et informations sur la carte de fidélité. Vous pourrez alors utiliser FidMe en toute circonstance, sans besoin de réseau, il vous suffit de présenter votre mobile lors de vos passages en caisse !

Si votre carte possède un code barre ou un code "2D" (carré) FidMe le recréera automatiquement. Si votre carte est un simple numéro client, FidMe l'affichera.

L'application est tout naturellement disponible totalement gratuitement sur le Marketplace. Après le plus dur à faire sera peut être confier durant un court instant votre Windows Phone à l'hotesse de caisse comme on dit maintenant, le temps qu'elle scanne votre smartphone .. si elle veut bien l'accepter :)

Vendredi 15 Avril 2011

Résumé en vidéo des informations WP7 du Mix 2011   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/04/2011 23:00:00 ...
Le site engadget nous propose une vidéo résumé très intéressante qui vous permettra en un peu plus de 20 minutes seulement de savoir tout ce qui a été dit au Mix 2011 en ce qui concerne l'avenir de Windows Phone 7.

Malgré qu'elle soit en anglais c'est une vidéo que nous vous recommandons car les images parlent d'elles même et grâce à elle vous saurez tout ce qui nous attend d'ici la fin de l'année en ce qui concerne Windows Phone 7.

Si Microsoft tient ses promesses WP7 va certainement enfin devenir réellement intéressant ... dans 6 mois. Pour le moment il faut juste prendre son mal en patience avec un système qui est certes fonctionnel et agréable à utiliser mais qui ne déchaîne pas les passions à cause de ses grosses lacunes.

Vivement la fin de l'année ...

Microsoft et HTC ont trouvé le moyen de doper les ventes de WP7   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/04/2011 22:00:00 ...
Il semble que Microsoft et HTC aient trouvé le moyen de doper les ventes de Windows Phone 7 sur le marché américain. En collaboration avec Amazon Wireless et l'opérateur Sprint le HTC Arrive est proposé au tarif de 1 cent !!!

Si avec ça les parts de marché de Windows Phone 7 ne décollent pas la prochaîne étape c'est quoi ? Offrir une maison pour celui qui voudra bien accepter d'utiliser un Windows Phone ? Plus sérieuseement pourquoi il n'y a pas de telles offres chez nous ?
Jeudi 14 Avril 2011

Offre exceptionnelle Samsung sur le smartphone Omnia 7   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/04/2011 15:30:00 ...
Du 1er avril au 31 mai 2011, Samsung vous rembourse jusqu'à 100 Euros sur l'achat d’un mobile de type Omnia 7.

Pour profiter de cette offre il faut :
- Remplir le bulletin de participation
- Le code barre original de votre mobile Samsung Omnia 7
- La photocopie d’une preuve d’achat
- Un RIB
- Envoyer le tout avant le 15 Juin 2011 à "Samsung Omnia 7– Facility n°110333– 13844 Vitrolles cedex"

Sympa non ?

Un smartphone Windows Mobile satellitaire !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/04/2011 15:00:00 ...
Qui a dit que Windows Mobile était mort ? S'il est vrai que l'actualité Windows Mobile est très pauvre voir quasi nulle depuis quelques mois, Smartphone France reste tout de même le site de tous les Windows Phone, même les plus anciens qui fonctionnent encore sous l'excellent système Windows Mobile.

Pourquoi parlons nous de Windows Mobile aujourd'hui ? Est ce une réelle actualité ou une news réchauffée ? Bonne nouvelle voici une véritable news Windows Mobile ... mais qui ne concerne malheureusement que le marché américain.

Amazon le géant de la vente en ligne via sa division "Amazon Wireless" vient en effet de mettre en ligne un nouveau samrtphone Windows Mobile. Attention il ne s'agit pas d'un simple smartphone mais d'un smartphone capable d'utiliser un réseau satellite en plus des habituels réseaux terrestres ! Le TerreStar GENUS puisque tel est son nom est un effet un smartphone au design Blackberry fonctionnant avec une version 6.5 de Windows Mobile Professionnel !

Un smartphone tout de même réservé à ceux qui en ont la réelle utilité car il est proposé à partir de 899$ et qu'en mode satellite la minute de communication sur le territoire américain coûte tout de même 0,65$ ! Enfin même s'il ne nous est pas destiné ça fait de tout même plaisir de voir que Windows Mobile n'est pas encore enterré :)

Internet Explorer 9 Mobile ... c'est de la bombe baby !   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/04/2011 14:30:00 ...
Un des gros plus de Windows Phone 7 Mango sera certainement son navigateur Internet Explorer 9 Mobile basé sur le même moteur de rendu que la version classique de Internet Explorer avec une compatibilité HTML 5.

Lors du Mix 2011 un petit comparatif entre Windows Phone Mango, Android et iOS a été fait et le résultat semble impressionnant ! Une autre bonne nouvelle pour Windows Phone 7 mais une nouvelle à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car si grâce à l'utilisation de l'accélération matériele IE9 s'en sort mieux, les concurrents ont également plusieurs mois pour réagir avant que la nouvelle version de Windows Phone 7 soit réellement disponible.

Toutes les nouveautés du SDK WP7 de Mango expliquées !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/04/2011 14:00:00 ...
Pierre Cauchois de chez Microsoft France nous détaille dans son blog toutes les nouveautées qui devraient être présentes dans le nouveau kit de développpement Windows Phone 7 Mango. Au sujet de ce nouveau kit de développement il devrait être disponible d'ici 1 mois environ si tout se passe bien.

Pour en revenir au contenu du SDK les améliorations de WP7 Mango semblent être assez intéressantes si l'on en croit les nouvelles fonctionnalités apportées :
- Le multitâche : 5 Applications "dormantes" pourront fonctionner en même temps
- Les services : Il sera possible d'accéder à certains services système à partir d'applications tierces. Par exemple une application pourra créer des alarmes chose qui est actuellement impossible
- Les agents permettront de faire fonctionner des parties de code en arrière plan
- Les sockets : Les applications pourront enfin utiliser le réseau autrement qu'avec les protocoles HTTP ou HTTPS. Une grande ouverture qui permettra d'avoir par exemple un véritable client VNC ou Terminal Server.
- Amélioration de la gestion des "tuiles" et des notifications push
- Accès à beaucoup plus de ressources du système comme l'Agenda; les contacts, les capteurs, ...
- Les applications pourront utiliser conjointement les frameworks XNA et Silverlight
- Support des bases de données locales
- Internet Exploirer 9 et son HTML 5

En bref que du bon pour Windows Phone 7 même s'il faudra certainement être très patient pour en profiter sur son smartphone.


Revivez le Keynote Windows Phone 7 du Mix2011   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/04/2011 13:00:00 ...
Si vous n'avez pas eu la chance de pouvoir vivre en direct le "keynote" dédié à Windows Phone 7 qui s'est déroulé hier lors du Mix 2011 qui se tient actuellement à Las Vegas, vous pouvez le faire en cliquant ici. Une présentation vraiment intéressante que nous vous encourageins à visionner, même s'il faut prévoir près de 2 heures de libre pour la voir dans son intégralité.

D'habitude on se plaint de ne pas avoir de nouvelles officielles sur Windows Phone 7 alors quand on en a il serait vraiment dommage de ne pas en profiter.
Mercredi 13 Avril 2011

Présentation en vidéo de WP7 Mango par Joe Belfiore   -   29 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/04/2011 22:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire de Channel 9, un site officiel de Microsoft, qu'on peut découvrir une vidéo de près de 15 minutes où Joe Belfiore, Directeur de la division Mobile de Microsoft nous présente Windows Phone 7 Mango en action sur son smartphone Asus.

Une vidéo intéressante où l'on peu voir que Windows Phone 7 va évoluer dans la bonne direction même si les utilisateurs acharnés que nous sommes vont regretter qu'il faille attendre de très nombreux mois pour en profiter nous même.

Pour les plus pressés il suffit d'adopter temporairement Android pendant 6 mois puis de revenir par la suite sur Windows Phone 7 ;)

Pas de Angry Birds avant le 25 Mai prochain sur WP7 !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/04/2011 21:30:00 ...
C'est de la bouche même de Joe Belfiore, Directeur de la division Mobile de Microsoft, qu'on a appris lors du Mix11 que la version Windows Phone 7 de Angry Birds ne serait pas disponible pour le grand public que nous sommes avant le 25 Mai prochain alors que le logiciel semble déjà être pleinement fonctionnel.

Une bien triste nouvelle pour tous les accros à cet excellent titre qui connaît un succès sans précédent sur les autres plateformes mobiles comme iOS ou Android. Enfin à part prendre son mal en patience il n'y a rien à faire sauf peut être se réjouir que le titre arrivera tout de même sur Windows Phone 7.

Par contre une seule inconnue reste au tableau : Le tarif du logiciel. Enfin sans être grand devin celui ci devrait être de 4,99 Euros comme "tous les autres jeux à succès" déjà présents sur le Marketplace.

Superbe vidéo de présentation de Windows Phone 7   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/04/2011 20:30:00 ...
Brandon Foy, un adorateur de Windows Phone 7 qui semble avoir pas mal de talent dans la réalisation de clips promotionnels pour Windows Phone 7 nous fait partager son amour pour la plateforme mobile de Microsofot à travers une nouvelle vidéo que nous trouvons vraiment excellente.

Une vidéo amateur qui n'a vraiment rien à envier aux différentes présentations professionnelles qui nous ont été proposées jusqu'alors. Quand on vous dit que la passion vaut souvent largement mieux que tout le reste ce n'est pas demain que notre opinion va changer quand on a la chance de voir de telles réalisations.

Windows Phone 7 poursuit son Tour de France   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/04/2011 16:00:00 ...
Annoncée ici même il y a quelques temps déjà, la tournée des centres commerciaux par Windows Phone 7 continue.

Cette semaine le centre commercial où vous pourrez voir des démonstrations de Windows Phone 7 est le centre commercial de Vélizy 2. Pour très bien connaître ce centre commercial pour l'avoir pratiqué durant près de 20 ans avant de prendre une retraite ou plutôt un repli stratégique à la campagne, nous trouverions très drôle de voir les stands Windows Phone 7 montés devant l'Apple Store qui est présent dans cette galerie marchande.

Si vous faîtes un tour par là bas au plus tard ce Samedi, n'hésitez pas à partager cette visite avec nous en nous envoyant quelques photos et en nous donnant votre avis sur cette petite manifestation.

Mix 11: Découvrez le futur de Windows Phone ce jour à 18h   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/04/2011 15:00:00 ...
Ce soir, 18h heure Française, débutera la conférence Mix 11 dédiée au futur de Windows Phone !

Joe Belfiore, Directeur de la division Mobile de Microsoft, sera le maitre d’œuvre de cette cérémonie où seront dévoilés toutes les nouveautés de l’OS.

Une vraie continuité de la conférence Mobile Congress, qui s’est tenue à Barcelone en Février dernier. Un évènement et des annonces que vous pourrez suivre ici, sur Frogz et le Blog Officiel Windows Phone.

Pour plus d'informations :
- Frogz.fr ...
- Blog officiel Windows Phone ...

Un correctif via le registre pour l'affichage 16 bits des HTC ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/04/2011 14:30:00 ...
Si l'on en croit le forum xda-developers.com il suffirait de modifier quelques valeurs dans la base de registre de son appareil pour que le bug d'affichage 16 bits des WP7 HTC soit réglé.

Une information à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car déjà pour pouvoir le faire il faut posséder soit un compte développeur soit avoir libéré son Windows Phone. Ensuite il faut utiliser un éditeur de registre et pour terminer prier pour qu'il n'y ait pas d'effets secondaires.

Une information que nous avons décidé de vous donner uniquement si vous êtes un bidouilleur dans l'âme car il vaut toujours mieux attendre les correctifs officiels si l'on n'aime pas trop les mauvaises surprises aux effets secondaires désastreux.
Mardi 12 Avril 2011

Les captures d'écran enfin disponibles sur Windows Phone 7   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/04/2011 22:30:00 ...
Alors que Microsoft a fait le choix stupide selon nous de ne pas proposer de solution pour réaliser de simples captures d'écran d'un Windows Phone, choix qui nuit à la promotion du système, le génial Julien Schapman développeur français membre du forum du site dont nous vous avons déjà parlé à maintes reprises a réussi la prpuesse de le faire !

Grâce à son outil "Windows Phone Device Manager" utilisé conjointement avec son autre titre "TouchXperience" il est dorénavant possible de réaliser des copies d'écran sur Windows Phone 7 ! Pour vous le prouver nous avons publié avec cette news une petite série de nos premières captures d’écran réalisées il y a peu de temps sur notre LG Optimus 7 (Cliquez sur l'image pour les visualiser toutes). Une prouesse qui va en réalité bien au-delà de la simple capture d'écran car pour arriver à cette prouesse il en a réalisé une autre qui consiste à faire fonctionner un logiciel sur le Windows Phone dans un véritable mode multitâche !!!

Pour le moment le logiciel Windows Phone Device Manager encore en cours de développement et au stade de la version Béta n'est proposé qu'à un nombre restreint de privilégiés dont nous avons la chance de faire partie mais une version publique devrait être prochaînement proposée à tous.

Bravo et surtout un grand merci à Julien pour ce travail qui va largement nous faciliter le notre et celui de tous ceux qui doivent régulièrement parler de Windows Phone 7 et illustrer leurs écrits.

Pour ceux qui possèdent une Pigeot et un Windows Phone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/04/2011 09:30:00 ...
Vous êtes l'heureux propriétaire d'une "Pigeot" comme l'inspecteur Columbo ? En plus vous avez également la chance de posséder un Windows Phone dont Columbo ne doit même pas se douter de l'existance ? Décidemment vous êtes un veinanrd !

Le Forum-Peugeot vient en effet de tout juste publier son application pour Windows Phone 7. Une application sympathique même si l'on peut regretter que celle ci se limite pour le moment au strict minimum en vous renvoyant très rapidement sur le site WEB du forum.

Enfin pour une première version on peut toujours être compréhensif et nous sommes certains que si vous êtes assez nombreux à utiliser cette application que son auteur sera motivé et intéressé pour améliorer sa première oeuvre.

Accessoirement nous ne connaissions pas le Forum-Peugeot, peut être tout simplement parce que nous ne possédeons pas de "Pigeot" il est vrai, mais ce site a l'air d'être vraiment sympathique et mérite certainement une viiste de votre part si vous possédez un véhicule de cette marque.

L'application est tout naturellement disponible gratuitement sur le Marketplace.

Information aimablement portée à notre connaissance par iCutcher alias Pierre, l'auteur de ce titre qui est également modérateur du "Forum-Peugeot".

Lisez la presse people discrètement grâce à Windows Phone 7   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/04/2011 09:00:00 ...
Si vous avez honte de lire la presse people que personne n'achète et que pourtant tout le monde lit et que vous avez la chance de posséder un Windows Phone, vous serez certainement heureux d'apprendre la publication récente de l'application Closer sur le Marketplace. Un logiciel qui vous permettra de suivre les news people en toute discrétion.

Au sommaire des principales fonctionnalités de cette application on retrouve :
- LES NEWS des stars mises à jours en permanence, avec la possibilité de les envoyer à vos amis
- DES VIDEOS inédites et le journal people proposant chaque semaine un condensé des plus grands moments
- LES GALERIES PHOTOS : les people photographiés dans tous leurs états
- UN MOTEUR DE RECHERCHE permettant d'aller directement à l'essentiel et ainsi tout savoir sur la vie des stars

Disponible totalement gratuitement sur le Marketplace on pourra toutefois regretter des publicités un peu trop omniprésentes dans cette applications.

Pour tout de même vous donner l'eau à la bouche on a réalisé une capture d'écran qui devrait motiver les plus réticents à utiliser ce type d'applications :)

Lundi 11 Avril 2011

Interview de Frédéric Brandt Responsable Windows Phone 7   -   30 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/04/2011 15:00:00 ...
En partenariat avec l'agence de com Ravayana, le site Geekementcorrect nous propose une interview de plus de 20 minutes avec Frédéric Brandt de Microsoft France qui occupe la fonction "Chef de produit sur Windows Phone".

Une entrevue où l'on n'apprend pas grand chose mais qui reste tout de même intéressante car il est toujours marrant de voir comment Microsoft France vend son produit. Honte à nous tout de même car nous n'avions jamais entendu parlé de ce Frédéric Brandt ! Et vous vous le connaissiez ?

Logmein va bientôt arriver sur Windows Phone 7   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/04/2011 14:30:00 ...
Si l'on en croit Denis, un très fidèle visiteur du site également modérateur de son forum, une source normalement digne de confiance le logiciel LogMeIn qui permet d'accéder à un ordinateur à distance va prochaînement être disponible sur Windows Phone 7.

C'est en contactant le service client de cette société française que cette réponse lui a été donnée :
"Bonjour,
Oui une application est en cours de développement mais je ne sais pas vous dire quand est-ce qu'elle sera disponible.
Cordialement,"


Ne reste maintenant qu'à être patient. Si vous ne l'êtes pas sachez tout de même que LogMeIn est déjà proposé sur iPhone te Android.
Premier bilan pour Windows Phone 7 ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/04/2011 14:14:14 ...
Il est certes un peu tôt pour parler de bilan alors que le nouveau système d’exploitation de Microsoft pour les « smartphones » a été finalisé le 1erseptembre 2010 et que les téléphones équipés de Windows Phone 7 ne sont proposés par les constructeurs (LG, HTC, Samsung, etc.) que depuis le 21 octobre 2010 sur le marché européen.

On peut néanmoins d’ores et déjà faire deux constats importants concernant l’avenir de Microsoft en tant qu’acteur du marché de la téléphonie. Le premier est plutôt positif puisqu’avec Windows Phone 7, Microsoft a effectivement changé son image, qui avait été pour le moins écornée avec les dernières versions de Windows Mobile. Mais le deuxième constat est que les qualités intrinsèques de ce nouveau système d’exploitation sont pour l’instant insuffisantes pour compenser des erreurs stratégiques qui freinent la pénétration de Windows Phone 7 dans un marché dominé, en termes de progression de parts de marché, par Apple avec iOS et surtout Google avec Android, deux acteurs aux stratégies diamétralement opposées mais qui ont, à la différence de Microsoft, fait bouger les lignes et opté pour des modèles radicaux qui semblent payants ...

Suite et intégralité de l'article ...
News aimablement publiée par Stéphane Sabbague, un des rédacteurs du blog proposant cet article...
vNext annonce la disponibilité de « Troc des Trains » sur WP7   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/04/2011 14:00:00 ...
Le site n°1 d'achat et de revente de billets de train non échangeables et non remboursables est disponible sur Windows Phone ! Une application développée par la société vNext, pour acheter ou revendre en toute simplicité des billets de train au meilleur prix, à n'importe quel moment, depuis votre Windows Phone.

Vous voulez organiser un week-end à l'improviste et pas cher ? Vous avez téléchargé l'application « Troc des Trains » sur votre Windows Phone ? Alors vous n'avez plus qu'à rechercher vos billets pour une destination de votre choix et de rentrer en contact avec le vendeur par téléphone ou par email. Quelques minutes suffiront à l'organisation de votre départ et cela, en toute sécurité grâce au contrôle de validité effectué sur chaque billet de train proposé à la vente.

De plus, avec l'application « Troc des Trains » vous bénéficierez de fonctionnalités supplémentaires comme :
- Créer une alerte pour être prévenu immédiatement dès qu'un billet correspondant à votre trajet est mis en vente.
- Contacter un vendeur en exclusivité grâce au service de contact exclusif.
- Gérer vos alertes et vos recherches favorites depuis votre espace personnel.

Dès lors vous n'aurez plus besoin de chercher des idées de départ en week-end sur internet puisque l'application « Troc des Trains » vous tiendra informé des meilleures offres. Cette application deviendra indispensable pour l'organisation de vos vacances et départs improvisés en toute simplicité.

L'application « Troc des Trains » est disponible gratuitement sur le Market Place Windows Phone.

Dimanche 10 Avril 2011

Verisign étend son service VIP Access à Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/04/2011 21:00:00 ...
Assez similaire dans le principe à RSA SecurID® qui permet de sécuriser les accès à certains services informatiques mais destiné au professionnels, Verisign société principalement connue du grand public pour ses certificats SSL et appartenant aujourd'hui au groupe Symantec étend son service VIP Access aux smartphone de type Windows Phone.

Pour résumer RSA SecurID® ou VIP Access permettent d'améliorer la sécurité à certains services par la saisie d'un code à usage unique généré automatiquement toutes les x secondes par "un token" ou un logiciel. C'est là que Windows Phone rentre en jeu en permettant de générer ce code à usage unique par un logiciel dédié. Existant déjà sur différentes plateformes mobiles comme Android, iOS, Windows Mobile ou Blackberry voici une nouvelle bien sympathique pour Windows Phone.

Si RSA SecurID® est plus réservé aux professionnels, le service VIP Access est quand à lui plus grand public en sécurisant les accès à certains sites WEB comme eBay ou Paypal. Pour le moment le logiciel n'est pas encore disponible sur le Marketplace mais il devrait l'être dans les jours qui viennent.

De nouvelles versions de WP7 se dévoilent sur la toile   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/04/2011 15:30:00 ...
Comme vous vous en doutez certainement Microsoft ne doit pas s'endormir sur ses lauriers même si le lancement de Windows Phone 7 reste très prometteur. Il est donc tout à fait logique que le géant des logiciels travaille sur les futures versions de Windows Phone 7 et teste ces versions en conditions réelles.

Si l'on en croit le logiciel Dude, Where Is My Update? + Stats disponible sur le Marketplace, un logiciel qui a la base a été développé pour vous renseigner sur la disponiblité effective de la mise à jour WP7 NoDo, il nous informe que d'autres versions de Windows Phone 7 sont en circulation dans la nature.

Grâce à ce logiciel et aux statistiques qu'il peut donner et que nous vous transmettons avec plaisir par l'intermédiaire de la copie d'écran réalisée par nos soins, on peut voir que des versions 7.10.xxxx sont en circulation et ont utilisé ce logiciel. Pour ceux qui ne suivraient pas trop l'actualité Windows Phone 7 la dernière version grand public de WP7 NoDo est la 7.0.7390.

Une information qui ne révolutionnera certes pas le quotidien des utilisateurs de Windows Phone 7 que nous sommes mais qui fait toujours plaisir car on a au moins la confirmation que Microsoft travaille bien sur les évolutions de son système mobile. Maintenant ne reste plus qu'à être patient pour ces futures versions qui ne devraient pas être disponibles avant la fin de l'année au plus tôt même si nous comptons plus sur le début de l'année 2012 au train où vont les choses.

Développez des scripts WP7 directement sur Windows Phone 7 !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/04/2011 15:00:00 ...
Microsoft Research vient récemment de publier sur le Marketplace un logiciel fort intéressant qui s'appelle "TouchStudio".

Présenté sur le site réservé aux développeur qu'est MSDN (MicroSoft Developer Network) ce projet semble très intéressant. Il permettra à terme de développer de véritables petits programmes directement sur son Windows Phone.

Pour le moment la version proposée reste assez basique mais le projet semble réellement prometteur en permettant d'avvoir accès dans le futur à toutes les API du système. Un moyen bien sympathique qui offrira la possibilité à ceux qui aiment bidouiller un peu de pouvoir le faire directement sur leur Windows Phone sans être obligé de "le jailbreaker" ou de souscrire à un abonnement développeur plutôt onéreux.

Pour plus d'informations sur le projet :
- http://research.microsoft.com/en-us/projects/touchstudio/ ...

Pour suivre le projet sur Facebook :
- http://www.facebook.com/pages/TouchStudioApp/138110936257514 ...

Si vous désirez vous lancer et partager vos premiers scripts, n'hésitez surtout pas à le faire car c'est en partageant ses connaissances que le savoir s'accroit :)

MagBeads un superbe jeu d'origine française pour Windows Phone 7   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/04/2011 10:00:00 ...
Pierre Guedon, fidèle visiteur de Smartphone France et développeur Windows Phone 7 est heureux de vous présenter MagBeads sa première création publiée sur le Marketplace.

MagBeads est un puzzle-game de type match-3 avec un concept plutôt nouveau. Le principe est d'assembler des billes de couleur autour d'un aimant circulaire et rotatif. Le jeu propose 5 modes différents allant du mode Chrono 1 minute (proposé gratuitement dans la démo) au mode Survival où il faut tenir le plus longtemps possible à un mode Classic composé de 22 niveaux. 50 trophées sont à débloquer dans le jeu. Il est également possible de soumettre son score en ligne sur une Leaderboard online et de connaitre sa position dans le classement mondial.

L'application que nous vous recommandons sincèrement et qui possède une version d'essai est proposé sur le Marketplace au tarif plus que raisonnable de 1,29 Euro.

HTC vaut plus cher que Nokia en Bourse !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/04/2011 09:30:00 ...
Porté par le succès des smartphones, l'action du fabricant taïwanais a atteint les 33,9 milliards de dollars de capitalisation et dépasse désormais celle du n°1 mondial des téléphones mobiles.

Plus grande sera la chute pour Nokia. Le géant finlandais des téléphones mobile est désormais détrôné en bourse par le taiwanais HTC. Reflétant le goût des consommateurs pour les smartphones, la capitalisation du fabricant taïwanais atteignait 33,8 milliards de dollars tandis que celle du finlandais était de 33,6 milliards.

Ce n'est pourtant pas une question de ventes. Sur ce plan, Nokia reste le numéro 1 mondial, avec 461 millions de téléphones vendus en 2010, contre 24,7 millions pour HTC. Mais le finlandais a du mal à résister à la concurrence sur le marché des téléphones mobiles peu chers, notamment sur les marchés émergents. Quant au segment, plus lucratif, des smartphones, ses téléphones basés sur son système d'exploitation Symbian sont dépassés face à l'iphone d'Apple et ceux qui sont équipés d'Android, le système d'exploitation de Google. Ainsi, la part de marché de Nokia a chuté de 36,4% en 2009 à 28,9% en 2010 selon Bloomberg.

HTC, en revanche, a tout misé sur le secteur, bien plus rémunérateur, des smartphones. Car si un Nokia se vend en moyenne 85 dollars selon les Echos, un HTC part en moyenne pour 364 dollars. Résultat, l'action HTC a triplé cette année, tandis que celle de Nokia a glissé de 19%. Le titre du taiwanais se retrouve néanmoins encore loin derrière Apple, qui culmine à plus de 300 milliards de dollars de capitalisation.

Source de l'article : L'Expansion.com ...
Samedi 9 Avril 2011

Windows Phone 7 s'affiche dans la séries Bones   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/04/2011 19:00:00 ...
Pour faire la promotion de leurs produits les marques ou les fabriquants n'hésitent pas à solliciter les producteurs de films ou de séries pour faire ce que l'on appelle du "placement de produit".

C'était par exemple le cas d'un Windows Phone 7 de marque LG dans la série Bones diffusée sur M6 cette semaine.

Une petite publicité qui ne fera certainement pas grimper en flèche les ventes de Windows Phone mais ça fait toujours plaisir de posséder le même téléphone que le héro de sa série préférée :)

Vendredi 8 Avril 2011

Petit problème avec Virgin Mobile ... êtes vous concerné ?   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/04/2011 22:30:00 ...
Il y a quelques temps nous vous parlions d'une offre intéressant proposée conjointement par "vente-privee.com" et "Virgin Mobile" qui pour rappel permettait d'avoir pendant 1 an un forfait sans engagement de 5h avec Internet mobile et SMS illimités le tout pour 15 Euros par mois ! Si techniquement tout fonctionne parfaitement nous avons cependant rencontré un petit soucis de facturation et aimerions savoir s'il en est de même pour vous qui avez décidé de profiter de cette offre. Le problème est présent sur la première facture.

Le première facture est composée de 2 parties. La première du 1 au 14 (Date pouvant varier mais le principe reste le même) couvrant la période entre l'ouverture de ligne et le début de la période d'abonnement. La seconde partie couvre quand à elle la période du 15 du premier mois au 14 du mois suivant. Normalement cet forfait spécial "vente-privee.com" fait que 50% de l'abonnement est offert durant les 12 premiers mois. Le problème est que sur cette première facture la première partie de l'abonnement ne fait pas apparaître cette réduction ... d'où erreur de facturation.

Nous aimerions donc savoir si nous sommes les seuls dans ce cas en vous invitant à vérifier votre facture ? Nous vous remercions d'avance pour ce geste en espérant que nous sommes les seuls à être concernés et si tel n'était pas le cas vous êtes maintenant prévenus :)

Windows Phone 7 fait sa publicité sur les bus parisiens   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/04/2011 18:30:00 ...
Hector C, visiteur de Smartphone France, nous ai fait aimablement parvenir une petite photo prise avec son Windows Phone Samsung Omnia 7 une petite publicité qu'il a prise aujourd'hui même sur un bus de la RATP.

Une photo où l'on peut voir que Microsoft n'hésite pas à faire la promotion de Windows Phone 7 avec une campagne de publicité affichée sur les bus parisiens ... et de banlieue car cette photo a été prise à Saint Denis dans le neuf trois.

Merci à lui pour ce petit clin d'oeil :)

Si vous aussi désirez partager des photos ou des news avec la rédaction du site et surtout avec les visiteurs de Smartphone France n'hésitez pas à le faire en nous contactant. Nous nous ferons alors un plaisir de partager avec le plus grand nombre vos différents témoignages.

Mieux vaut ne pas être Belge ou Luxembourgeois pour Microsoft   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/04/2011 18:00:00 ...
Vanouk62, Utilisateur de Windows Phone 7, visiteur de Smartphone France et Belge de son état tient à nous faire partager son petit témoignage concernant son expérience récente avec l'utilisation du service Zune.

Mon coup de gueule sur Microsoft. Depuis l'achat de mon HTC HD7 et les manques flagrants que tout le monde connaît, j'étais quand même content sur l'ensemble. Mais voilà c'est sans compter sur Zune et le fameux Marketplace. Après 4 mois et de nombreux achats de programmes et jeux, Microsoft a remarqué que les consommateurs Belges pouvaient avoir accès au Marketplace via le logiciel Zune, et donc Microsoft a changé cela il y a deux jours et depuis plus d'accès au Marketplace depuis Zune.

Pour les Luxembourgeois c'est encore pire, pas de Marketplace et encore moins d'achats de musiques ou de films. La réponse de Microsoft a ce problème le voici :
- "Dans nos fichiers, la seule option que nous ayons pour le Marketplace belge, est l option louer un film. Les autres services Application, Musique, Acheter vidéo ne sont pas disponibles ... Je pense que ça devait être un bug en premier lui qui a été malheureusement rectifié après la dernière mise à jour (MAJ du logiciel et du téléphone). Vous pouvez accéder aux applications à partir de votre téléphone …. "

Génial non ?
Ne mettez pas à jour votre WP7 en utilisant ChevronWP7 Updater !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/04/2011 16:00:00 ...
Il y a quelques jours jours nous vous parlions de Chevron Updater un logiciel PC permettant de récupérer la mise à jour WP7 Nodo sans être obligé d'attendre le filtrage mis en place par Microsoft. Lors de cette petite présentation nous vous encouragions à la plus grande prudence car nous ne savions pas comment l'outil fonctionnaît réellement.

Un conseil qui semblait être une bonne chose car Chris Walshie, l'auteur de cette bidouille, nous informe maintenant que son outil qui a été supprimé de son site quelques heures seulement après sa mise en ligne sur demande de Microsoft, semble avoir un effet secondaire non négligeable à savoir l'impossibilité de recevoir les futures mises à jour Windows Phone 7 !

Pour le moment il ne propose pas encore de solution pour régler ce soucis mais comme d'habitude n'oubliez jamais que bidouiller son smartphone n'est jamais une opération anodine. Quand on ne sait pas réellement ce que fait un outil il vaut mieux rester prudent ... ou en asssumer pleinement par la suite les effets secondaires.

Problème sur les Windows Phone 7 HTC après mise à jour NoDo ?   -   53 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/04/2011 15:30:00 ...
Le site WMPoweruser.com nous informe que suite à la mise à jour WP7 NoDo certains appareils de marque HTC souffiraient d'un problème au niveau de l'affichage des couleurs.

Ce problème toucherait les appareils ayant été mis à jour avec les firmwares 2250.09.11001 et 2250.09.12000 et ferait que l'affichage ne serait alors plus disponible qu'en 16 bits (65536 couleurs) en lieu et place d'un 24 bits (16277216 couleurs).

Pour vérifier si votre appareil est impacté il suffit de télécharger l'image illustrant cette news, de se l'envoyer par email sur son smartphone et vérifier si un phénomène de bandes est présent ou non sur l'image. A noter qu'il ne faut pas afficher l'image sur Internet Explorer Mobile car ce logiciel est limité dans tous les cas à un affichage 16 bits.

Alors êtes vous impacté ou pas ?

Le multitâche déjà possible sur Windows Phone 7 ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/04/2011 09:30:00 ...
windowsphonehacker nous présente la première version d'un "pseudo gestionnaîre de tâches" qui permettrait de faire fonctionner en multitâche certaines applications Windows Phone 7.

Multitask7, le programme qui permet de réaliser cette prouesse n'est pour le moment pas disponible au téléchargement mais semble très prometteur, tout du moins sur le principe. Une affaire à suivre mais qui nécessitera obligatoirement un appareil libéré pour pouvoir en profiter car il est bien entendu impossible que Microsoft permette à un tel logiciel d'être publié sur le Marketplace.

Un avenir en rose pour Android et WP7 ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/04/2011 09:00:00 ...
Alors qu'aujourd'hui le leader semble encore être Apple avec iOS l'avenir d'ici quelques années pourraît réserver quelques suprises.

Par exemple le cabinet d'nalyse Gartner nous prédit que d'ici 2015 le système leader serait Android avec près de 50% de parts de marché ce qui n'est pas une surprise mais que le second pourraît être à cette date WP7 avec près de 20% en laissant le troisième place à iOS !

Android est capable de fonctionner sur le HTC HD7 !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/04/2011 08:30:00 ...
Si vous suivez un peu l'actualité des smartphones, même ceux qui ne fonctionnent pas sous Windows Phone 7, vous savez certainement qu'il existe d'autres systèmes mobiles comme Android.

Très proches matériellement parlant, pour ne pas dire identiques dans certains cas, les smartphones Android ou Windows Phone sont parfaitement capables de faire fonctionner des systèmes pour lesquels ils n'ont pas été prévus à la base.

C'est par exemple le cas de ce HTC HD7 présenté dans la vidéo illustrant cette news qui fonctionne avec un système Android. Une bidouille qui sert plus de "proof of concept" qu'autre chose car si l'on désire un smartphone Android autant s'en acheter un directement :)

Test du HTC Mozart Windows Phone 7   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/04/2011 08:00:00 ...
Le site BEGEEK nous propose un petit test assez intéressant du HTC Mozart un smartphone qui fonctionne avec le système Windows Phone 7. Si vous ne connaissez pas cet appareil en particulier ou Windows Phone 7 en général voici une lecture qui devrait vous intéresser.

Bonne lecture à tous ...
Jeudi 7 Avril 2011

Du Windows Phone 7 dans Windows 8 ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/04/2011 09:30:00 ...
Comme vous devez certainement le savoir Microsoft travaille déjà sur Windows 8 le successeur de l'excellent Windows 7 que tout le monde ou presque juge comme un très bon système d'exploitation. Un certain nombre de sites spécialisés comme PrésencePC, GNT ou PCWorld nous présentent les premières informations sur le sujet.

Parmi celle-ci l'une nous a tout particulièrement fait plaisir à savoir l'écran de connexion de Windows 8 qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'écran de verrouillage de Windows Phone 7. Un rapprochement des 2 systèmes est-il enfin prévu chez Microsoft ?

Si une telle situation se produit Windows Phone pourrait enfin connaître le succès car avec près de 90% du marché des ordinateurs Windows sera sans conteste le meilleur porte-parole possible pour le système mobile de Microsoft.

Microsoft porte plainte contre Google devant l'Europe !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/04/2011 09:00:00 ...
Entre ces deux là, c'est la guerre. Il y a peu de temps Google a accusé Microsoft de copier dans Bing les résultats de recherche de Google, et a carrément tendu un piège à son ennemi :-)

Aujourd'hui c'est Microsoft qui porte plainte contre Google auprès de la Commission Européenne, pour abus de position dominante.

Brad Smith, vice-président de Microsoft explique les griefs dans un billet de blog. En gros reproche est fait à Google d'empêcher que les smartphones sous Windows Phone 7 accèdent aux meta-données de YouTube comme peuvent le faire les Android et autres iPhone. Ceci réduisant les smartphones WP7 à un simple navigateur dénué des fonctionnalités enrichies proposées par les concurrents. Redmond considère cela comme un abus de position dominante.

Source de l'information : PROgrammez! ...
Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur la toile   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/04/2011 08:30:00 ...
En ce qui concerne les news Windows Phone 7 il existe pas mal de sites plus ou moins sérieux dont certains sont même des sites professionnels gérés par des entreprises. Si nous vous mettons en garde sur ce qu'on peut lire sur certains de ces sites c'est que ceux-ci écrivent tout et n'importe quoi et n'acceptent même pas qu'on leur signale dans les commentaires des news qui pour nous servent à ça.

C'est par exemple le cas de Gizmodo France qui a récemment publié un article sur le logiciel "Chevrom Updater" qui permet de recevoir normalement la mise à jour Windows Phone 7 NoDo avec 100% de réussite même quand celle ci est encore "bloquée" par Microsoft (Filtrage sur l'opérateur).

Le gros problème est que cette news est totalement fausse sur 2 points :
- Leur article a été publié après que l'auteur de ChevronWP7 Updater ait décidé de supprimer son outil. La moindre des choses n'est-elle pas de vérifier qu'une information soit encore valide avant de la publier, qui plus est quand on est un site professionnel ?
- L'outil ne permettait pas de passer consécutivement les mises à jour car son auteur le précise lui-même il faut réutiliser l'outil manuellement autant de fois que de mises à jour sont proposées.

A la base faire des erreurs n'est pas très grave et peut arriver à tout le monde. Si nous dénonçons cette news et la pratique de Gizmodo que nous pensions être sérieux, c'est que nous avons gentiment signalé ces erreurs dans les commentaires des news en espérant que les erreurs soient juste corrigées. Au lieu de ça notre commentaire a été censuré et les erreurs laissées sur l'article !

Un petit message en forme de coup de gueule pour vous rappeler qu'il ne faut jamais prendre pour argent comptant ce qu'on peut lire sur la toile, même pour des sites jugés comme sérieux. Le professionnalisme et le sérieux est loin d'être la ligne de conduite de nombreux sites. Au contraire c'est même souvent sur des sites amateurs que les infos sont le plus souvent fiables car rédigées et testées par des personnes passionnées et compétentes.

Dernière recommandation : Ne prenez pas non plus pour argent comptant ce qui est écrit sur Smartphone France car malgré notre passion et notre sérieux nous ne sommes pas exempts de faire des erreurs comme tous les autres. La seule différence ici est que si l'on nous signale des erreurs on ne va pas vous censurer et on va essayer de vérifier vos dires pour corriger nos éventuelles bourdes :)
Mercredi 6 Avril 2011

Devenez millionnaire grâce à Windows Phone 7 !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/04/2011 16:30:00 ...
Participez au phénomène mondial et remportez un million virtuel grâce à Qui veut gagner des millions pour Windows Phone 7 !

Choisissez votre personnage et partez à la quête de ce million ! Retrouvez tous les éléments du célèbre jeu télévisé dont le jeu de rapidité et les jokers comme le 50/50, l’appel à un ami ou l’avis du public. Les décors et la musique authentiques du jeu vous font immédiatement retrouver l’ambiance de l’émission !

Serez-vous à la hauteur pour devenir millionnaire virtuel ?
- Plus de 300 questions
- Tous les éléments du célèbre jeu télévisé comme les jokers, les décors et la musique
- Modes de jeu rapide et classique
- Classements et succès en ligne grâce à Xbox Live

Mise à jour des Windows Phone 7 de chez HTC   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/04/2011 16:00:00 ...
Plusieurs visiteurs de Smartphone France que nous remercions sincèrement pour leur geste nous ont informé qu'une mise à jour était en cours de déploiement concernant les appareils de marque HTC. Une mise à jour qui ne semble pas concerner le système Windows Phone 7 lui même mais uniquement la partie "boot" et "radio" des terminaux.

Par exemple Alexandre nous informe que son HTC Trophy SFR est passé de la version "5.50.09.15_22.23.50.09U" à la version "5.54.09.21_22_33b.50.10U" en ce qui concerne la partie radio et de la version "1.9.2250.6 (111329)" à la version "1.20.2250.0 (117833)" en ce qui concerne le boot.

Et vous qui possédez un Windows Phone HTC vous l'avez reçue cette mise à jour ?

Merci à Alexandre, keefran, nkpparis et Tomandrock pour ces informations :)
Sécurité Mobile : Le grand malentendu   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/04/2011 15:00:00 ...
La plupart des utilisateurs considèrent qu’il est moins risqué de surfer sur Internet depuis son mobile que depuis leur PC familial. Dès lors, les logiciels de protection antivirale sont moins fréquemment utilisés sur les smartphones que sur les ordinateurs traditionnels. Il s’agit là cependant d’une idée fausse dont les utilisateurs doivent apprendre à se départir.

Surfer sur le Web depuis un smartphone devient de plus en plus fréquent. L’EITO (European Information Technology Organisation) prédit que les ventes de téléphones mobiles approcheront les 1,4 milliards d’unités en 2011(1). Le nombre de périphériques sans capacité Internet devrait être extrêmement faible. Une prédiction confirmée par les études de marché actuelles qui indiquent que le volume des données Internet accédées en situation de mobilité augmentera de façon exponentielle au cours des prochaines années. Rien que sur les quatre prochaines années, le volume de données transmises en Europe de l'Ouest au travers des périphériques mobiles devrait être quatre fois supérieur au volume mondial actuel ! Mais comment ces utilisateurs devront-ils protéger leur appareil mobile ?

Les utilisateurs de smartphones se sentent en sécurité
Les experts en sécurité s’accordent à reconnaître que les Smartphones ne sont intrinsèquement pas mieux protégés contre les malwares que les PC. On a également assisté à une récente augmentation du nombre d’attaques visant les systèmes d’exploitation tels qu’Android ou iOS, et les experts s’attendent à en découvrir considérablement plus dans le futur(3). Malgré tout, selon une récente enquête de Kaspersky Lab, les utilisateurs européens se sentent plus en sécurité lorsqu’ils accèdent à Internet depuis un terminal mobile. 51% des utilisateurs interrogés ont peur de voir leur ordinateur infecté par un malware lorsqu’ils surfent sur Internet. En revanche, seulement 27% des personnes interrogées considèrent une infection virale de leur smartphone comme une menace potentielle. Détail étonnant qui a émergé de cette enquête, les utilisateurs considèrent le risque de perdre leurs données personnelles comme inférieur sur un smartphone que sur un PC, malgré le fait qu’environ un cinquième des utilisateurs de Smartphones ont déjà subi une perte ou un vol de mobile !

La majorité des utilisateurs (plus de 90% dans la plupart des pays européens) stockent des données personnelles, telles que des photos, emails ou coordonnées de contacts, sur leurs smartphones. À peu près un tiers d'entre eux y stockent aussi leurs codes PIN et mots de passe pour accéder à différents services mobiles. On constate, dès lors, un écart important entre la réalité de la sécurité et la perception de l’utilisateur… un écart qu’il est important de réduire.

Le logiciel de sécurité s’impose
Un logiciel de sécurité pour Smartphones est devenu essentiel et cette protection doit être à la fois complète et facile à utiliser. Kaspersky Mobile Security 9 procure une protection efficace aux smartphones. Il fournit aux utilisateurs une suite de sécurité complète qui contient tous les éléments essentiels à la protection d'un périphérique mobile. Supposons par exemple qu’un téléphone soit volé. Si le périphérique est manquant, il peut être tracé via sa fonction GPS pendant que son propriétaire envoie un SMS spécial pour en bloquer complètement l’accès. Une fois ceci fait, seul un message indiquant comment joindre le propriétaire s’affichera à l’écran. Même si le voleur s’empresse de changer la carte SIM, le téléphone demeurera protégé. En effet, dans un tel cas, Kaspersky Mobile Security 9 envoie automatiquement un message contenant les détails de la nouvelle SIM au vrai propriétaire du smartphone.

Kaspersky Mobile Security 9 peut encrypter les données sensibles et les contacts sur le smartphone. Si le voleur ignore le mot de passe, il sera dans l’impossibilité de décrypter les données, et la vie privée de l’utilisateur restera préservée. Kaspersky Mobile Security 9 contient aussi une protection intégrée contre les malwares spécifiques aux mobiles qui veille à ce que les utilisateurs soient bien défendus contre le nombre croissant de malwares mobiles.

Source de l'article : Kaspersky Lab, éditeur de solutions de sécurité et de lutte contre les virus ...

Note de la rédaction de Smartphone France :
S'il est clair qu'il faut être vigilant avec son smartphone tout comme on se doit de l'être avec son ordinateur, il ne faut tout de même pas tomber dans la paranoïa. Tous les éditeurs de solutions antivirus n'hésitent pas à abuser de la peur pour inciter les utilisateurs à acheter leurs produits. Il faut être conscient tout de même que le risque existe mais en n'installant pas de logiciels pirates, en n'allant pas sur des sites douteux ou en ne prenant pas pour argent comptant tous les mails qu'on reçoit le risque est mineur. Avec tout simplement des règles de bon sens on arrive à éviter pas mal de soucis :)

Si vous êtes tout de même un peu parano et que vous offrir une "solution antivirus pour smartphone" vous intéresse, réfléchissez y à deux fois tout de même car la plateforme Windows Mobile en plus de 10 ans d'existence n'a jamais connu le moindre "véritable virus". Il faut certes être conscient qu'un risque existe et éviter tout comportement à risque mais ne pas prendre pour argent comptant ce que disent les entreprises comme Kaspersky fait partie des règles de bon sens.
Les mises à jour WP7 NoDo enfin disponibles officiellement   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/04/2011 14:00:00 ...
Si l'on en croit les différents témoignages que nous avons reçus la bonne nouvelle du jour est que les mises à jour officielles Windows Phone 7 NoDo sont enfin disponibles pour tous les terminaux Windows Phone 7 actuellement disponible sur le marché français et ce sans être obligé d'utiliser la moindre astuce ou bidouille.

Si vous avez eu la patience d'attendre confirmez vous la chose ?
Mardi 5 Avril 2011

Développer simultanément pour toutes les plateformes mobiles   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/04/2011 13:00:00 ...
Le marché des applications mobiles ne se limite pas à l’iPhone mais comprend les appareils BlackBerry, Nokia et Windows Phone, ainsi que les smartphones fondés sur Android, webOS et d’autres plateformes. Développer des applications natives pour chacun de ces supports peut revenir très cher à une entreprise. Il convenait donc de trouver une solution de développement commune à tous les supports.

Complet, ce livre proposé par les éditions Pearson explore les variantes des différentes plateformes, les difficultés des navigateurs mobiles et les design patterns Ajax pour le Web mobile. Il montre comment :
- Construire une application standard et la rendre opérationnelle sur des appareils donnés.
- Déjouer les pièges de la mise en œuvre des applications mobiles avec HTML, CSS et d’autres outils web standard.
- Utiliser les API Web 2.0 dans des applications pour l’App Store, l’App World, l’OVI Store, l’Android Market et d’autres boutiques en ligne.

Il s’agit d’un ouvrage de fond. Il ne concerne ni un langage, ni une technologie évoluant rapidement mais des concepts de programmation et des bonnes pratiques pour la création de sites web.

Lundi 4 Avril 2011

Nouvelle méthode pour récupérer à coup sûr WP7 NoDo   -   32 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/04/2011 19:30:00 ...
Dans la série des bidouilles en tous genres pour essayer de récupérer la mise à jour NoDo sur son Windows Phone, Chris Walshie, un des auteurs de ChevronWP7 que vous connaissez certainement a créé ChevronWP7 Updater qui permet de récupérer la mise à jour NoDo sur son appareil ... avec 100% de réussite si l'on en croit son auteur.

Une méthode dont nous vous parlons mais que nous ne pouvons vous recommander faute de savoir comment elle fonctionne en interne et ce qu'elle fait réellement sur l'appareil. Si les autres méthodes comme celle ci ne fonctionnent pas chez vous voici une nouvelle possibilité qui s'offre à vous et qui mérite d'être étudiée.

Bonne mise à jour aux retardataires et n'hésitez pas à nous faire un petit retour si vous tentez l'expérience.

A ne pas manquer : Journal de 20h de TF1 le 04 Avril 2011   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/04/2011 14:00:00 ...
Ce soir un événement important et à ne pas manquer passera sur TF1 au journal de 20h ... la présence du dieu vivant William Henry Gates III dit Bill Gates !

La présence d'un dieu vivant étant un moment très rare qui ne se produit que tous les 153 ans en moyenne il serait dommage de le louper. Nous vous invitons donc à faire tout votre possible pour ne pas manquer celui ci.

Que vous soyez chez vous, chez des amis, au restaurant, ou même dans le métro il est primordial que vous mettiez tous les moyens en oeuvre pour ne pas manquer ce rendez vous.

A ce soir 20h30 pour enfin profiter de la vie :)

Pas de Firefox pour Windows Phone 7 envisagé   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/04/2011 11:30:00 ...
Alors que le célèbre navigateur Firefox vient récemment de voir le jour en version finale sur la plateforme mobile Android, Jay Sullivan un des vice président de la Mozilla Corporation nous informe qu'aucune version de Firefox pour Windows Phone 7 n'est envisagée pour le moment.

Une nouvelle qui n'est pas si étonnante que ça et ne devrait pas priver WP7 d'un logiciel incontournable. Si Firefox est un excellent titre sur Linux, Windows ou MacOS X, en version mobile ça n'a jamais été ça et même la version Android reste à la limite de l'utilisable (Pas de support de flash alors que le système Android le propose, performances modestes, occupation mémoire importante, ...).

Source de l'information : softonic ...

Plus de problème de mise à jour Windows Phone 7 ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/04/2011 11:00:00 ...
Microsoft vient récemment de mettre en ligne sur son site un outil censé régler certains problèmes de mise à jour Windows Phone 7 comme les erreurs "800705B4" et "80180080" qui semblent principalement toucher les terminaux de marque Samsung où il était nécessaire de "vider l'appareil" pour que la mise à jour passe.

Ayant la chance de ne pas avoir eu de problème lors de la mise à jour de Windows Phone 7 nous ne pouvons malheureusement pas vous faire un retour sur cet outil mais nous comptons sur vous si vous y êtes confrontés. Un outil dont la présence nous montre que si tout n'est pas parfait chez Microsoft, ils savent tout de même être réactifs quand ils le veulent.

Si par malheur vous n'avez toujours pas reçu la notification de votre mise à jour Nodo, n'hésitez pas à vous rendre sur cette page où on vous donne une petite méthode très efficace pour que ça marche dès maintenant.

Microsoft toujours en perte de vitesse sur les smartphones   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/04/2011 10:30:00 ...
Si l'on en croit comScore, une entreprise d'analyse marketing un des leaders mondiaux de la mesure d'audience d'Internet, les parts de marché de Microsoft sur le très convoité créneau des smartphones auraient chuté de 1,3% aux USA entre Novembre 2010 et Février 2011.

Une enquête menée auprès de 30.000 américains qui nous suprend plus que fortement même si nous sommes tous conscient que le lancement de Windows Phone 7 n'est pas la réussite de l'année. Des résultats à tout de même modérer car le marché américain est loin de représenter le marché mondial et parler en pourcentage n'est pas très représentatif pour Microsoft sur un marché où le nombre de ventes en nombre ne cesse de progresser fortement ce qui pénalise ceux qui "débutent".

En tous cas une tendance à suivre car si nous n'en sommes qu'au début de WP7, il faut que Microsoft mette les bouchées double s'il veut que son système prenne des parts de marché significatives.

Samedi 2 Avril 2011

Le gain de performances de WP7 NoDo est réel   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/04/2011 17:30:00 ...
A part le copier/coller l'une des grandes avancées de Windows Phone 7 NoDo est un gain de performances du système, pincipalement dans le lancement des applications.

Afin de vérifier et surtout de quantifier ce gain de performances, le site WMPoweruser.com nous propose un article plutôt complet sur le sujet où différents tests ont été effectués. Le gain de perforamnces semble réel et peut même dépasser 300% dans certains cas !

Bravo donc à Microsoft pour ce travail qui nous prouve que WP7 est certes un système déjà intéressant mais qui peut l'être encore certainement plus. A quand les prochaînes optimisations ?

Instant TV - Le programme TV de la semaine pour votre WP7   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/04/2011 14:00:00 ...
Instant TV est un nouveau logiciel pour Windows Phone 7 qui vous offre le programme TV de la semaine sur les 19 chaînes de la TNT française, avec les horaires, le résumé, la catégorie et le casting, mais également la possibilité de suivre en direct les commentaires des téléspectateurs via Twitter.

Au sommaire des principales fonctionnalités de ce titre qui est actuellement selon nous le meilleur de sa catégorie :
- Visualisez les programmes en cours et ceux du soir, directement sur la page d'accueil
- Découvrez le guide TV complet sur les programmes du jour, de la veille et des 6 prochains jours
- Parcourez le programme détaillé avec le résumé, la catégorie et le casting
- Suivez en direct les commentaires des téléspectateurs via Twitter
- Configurez les chaînes que vous souhaitez suivre

Disponible dès aujourd'hui sur le MarketPlace. Le prix ? C'est gratuit moyennant un affichage de publicités Google AdMob et ce n'est pas un poisson d'avril ;-)

ClevLab est également l'éditeur des applications Friendly Budget et Debts Controller qui ont été mises à jour au début de la semaine tout comme l'application Smartphone France.

Facebook passe en version 1.4 sur Windows Phone 7   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/04/2011 12:00:00 ...
Une nouvelle version 1.4 de l'application Facebook pour Windows Phone 7 vient tout récemment d'être publiée et validée sur le Marketplace.

Une mise à jour publiée dans l'urgence pour régler des problèmes de plantage et de non récupération des messages privés que semblaient rencontrer certains utilisateurs. Des problèmes que nous avons personnellement rencontré uniquement en ce qui concerne les messages, même s'il est vrai que nous ne sommes pas des fans inconditionnels et utilisateurs acharnés de ces réseaux sociaux où l'on déballe sa vie privée à on ne sait qui avec aucune garantie quant à la confidentialité réelle des données confiées.

Si contrairement à nous vous êtes un "facebook addict" ou un "drogué de face de bouc" et que vous en êtes fiers vous serez certainement heureux d'apprendre l'existence de cette nouvelle version qui devrait vous être notifiée automatiquement par votre Windows Phone par l'intermédiaire de "la vignette animée Marketplace".

Même si nous ne sommes pas des fanatiques de Facebook, nous profitons tout de même de cette news pour vous rappeler que Smartphone France y est présent avec sa page. Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas une chose qu'on ne doit penser qu'à nous :)

Si vous ne l'avez pas encore installée sachez que l'application est tout naturellement totalement gratuite et disponioble au téléchargement sur le Marketplace.

Windows Phone 7 en chiffres   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/04/2011 10:00:00 ...
Habituellement Microsoft est plutôt avare en terme de communication de chiffres. Une fois n'est pas coutume le géant de Redmond communique un peu en ce qui concerne Windows Phone 7 par l'intermédiaire du Windows Phone Developer Blog.

Voici donc en vrac les premiers chiffres clé de Windows Phone 7, un système qui pour rappel a moins de 6 mois d'existence sur le marché :
- 1.500.000 de SDK Windows Phone 7 ont été téléchargés
- 36.000 développeurs sont enregistrés chez Microsoft. A 99$ l'abonnement annuel ça chiffre déjà pas mal
- 1.200 nouveaux développeurs s'inscrivent chaque semaine
- 11.500 applications sont déjà validées et disponibles sur le Marketplace Windows Phone 7
- 7.500 applications sont payantes
- 1.100 applications sont gratuites mais inclient de la publicité
- 12 applications sont en moyenne téléchargée chque mois par Windows Phone
- Moins de 2 jours sont en général nécessaires à la certification d'une application soumise sur le Marketplace

En résumé de très bons chiffres pour Microsoft qui semble assez satisfait de ces premiers résultats.
Ouf la journée du poisson est terminée :)   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/04/2011 ...
Ca y est le premier Avril la journée où toutes les blagues ou presque sont permises est enfin terminé.

N'ayant pu s'empêcher de suivre cette tradition, toutes les news publiées sur Smartphone France en cette journée du 1er Avril n'étaient bien entendu que des blagues de plus ou moins mauvais goût. Des bagues qui reflètent tout de même pour nous un petit fond de vérité car nous aimerions vraiment que toutes se réalisent sauf bien entendu l'abandon de Windows Phone 7 par HTC ... quoique ;)

En tous cas les meilleures blagues étant en général les plus courtes, l'actualité sérieuse va enfin pouvoir reprendre sur Smartphone France en attendant le 1er Avril prochain.

Bon WE à tous ...

Vendredi 1 Avril 2011

Tomtom Navigator en cours de développement pour WP7 !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/04/2011 16:00:00 ...
Le site italien plaffo.com nous informe en exclusivité mondiale de l'arrivée prochaîne du leader des logiciels de navigation pour smartphones (Windows Mobile et iPhone) sur la plateforme Windows Phone 7 !

Une information étayée par une courte vidéo qui nous montre brièvement ce logiciel dans sa première version pour Windows Phone 7.

Une affaire à suivre de très près car s'il y a un logiciel qui est vraiment attendu sur WP7 c'est bien un logiciel de navigation assisté par satellites. Une absence qui se fait cruellement sentir et qu'on n'explique toujours pas car un logiciel existe avec Navigon mais celui ci n'est pas proposé à la vente mais uniquement sur les appareils vendus par l'opérateiur allemand T-Mobile.

Bon 1er Avril :)

Angry Birds enfin disponible sur Windows Phone 7 !   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/04/2011 08:00:00 ...
Avec près d'une semaine d'avance sur les prévisions les plus optimistes le titre phare, le succès mondial, le phénomène de société qu'est Angry Birds débarque enfin sur la plateforme Windows Phone 7.

Comme annoncé lors d'une précédente news l'application est distribuée par Microsoft Game Studios au tarif de 4,99 Euros. Mis à part ce tarif qui nous semble très élevé par rapport aux autres plateformes, l'application est par exemple totalement gratuite sur Android, voici une nouvelle qui devrait faire le bonheur de pas mal de propriétaires de Windows Phone.

Pour télécharger, tester et acheter l'application il suffit d'aller sur le Marketplace.

Bon 1er Avril :)

Microsoft pourraît reprendre le développement de Windows Mobile   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/04/2011 07:00:00 ...
Devant le lever de bouclier d'un grand nombre d'utilisateurs fustigeant Windows Phone 7 et son manque flagrant de fonctionnalités, un responsable de Microsoft a affirmé que la société étudierait la possibilité de relancer le développement de Windows Mobile dans une ultime version afin d'assurer une migration en douceur vers les versions futures de Windows Phione 7.

Cette version numérotée ironiquement Windows Mobile 6.7 devrait reprendre l'actuel Windows Mobile 6.5 en lui ajoutant certaines fonctionnalités comme le support de Silverlight et de XNA afin que les jeux de l'actuel Windows Phone 7 puissent fonctionner sans soucis sur cette nouvelle gamme de terminaux.

Un choix qui nous ravi car le plaisir ultime serait certainement de retrouver les fonctionnalités de Windows Mobile comme un bon vieux Tomtom Navigator ou un Google Maps tout en profitant de la sublime logithèque de jeux dont est d'ores et déjà doté Windows Phone 7.

Par contre ce portage de certaines parties de Windows Phone vers Windows Mobile demandant un certain travail, l'arrivée des premiers terminaux W M6.7 ne devrait pas intervenir avant la fin de l'année.

Qui a dit que le Père Noël n'existait pas ?

Bon 1er Avril :)

Le premier Windows Phone 7 Nokia disponible dans 2 mois ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/04/2011 06:00:00 ...
Si tout se passe bien le premier smartphone de type Windows Phone 7 proposé par Nokia devrait être proposé dès le mois de Juin prochain.

Travaillant déjà depuis plusieurs mois sur ce projet Nokia et Microsoft ont décidé de mettre les bouchées doubles afin que le premier Windows Phone 7 du fabricant finlandais puisse sortir en même temps qu'iPhone 5 dont la sortie mondiale est prévue pour fin Juin. Un projet qui a donné énormément de travail à Microsoft, une surchage qui explique en partie les soucis que le géant de Redmond a rencontré avec le déploiement de la mise à jour NoDo.

En tous ca la nouvelle est excellent et le Nokia F1-SH puisque tel devrait être sa référence est un smartphone qui devrait faire parler de lui. Ne reste juste à espérer que Microsoft tienne les délais pour ce projet primordial qui devrait déterminer de la mort ou du succès de Windows Phone 7.

Bon 1er Avril :)

HTC arrête les smartphones Windows Phone !   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/04/2011 05:00:00 ...
Après l'annonce en grandes pompes du partenariat entre Nokia et Microsoft, un partenariat qui va même jusqu'à permettre à Nokia d'avoir sa propre version de Windows Phone 7, il fallait s'attendre à avoir des réactions des autres acteurs du monde Windows Phone.

A notre grande surprise le premier à réagir est HTC qui par l'intermédiaire de son PDG Peter Choux nous annonce officiellement que sa société va désormais se consacrer uniquement au marché des smartphones Android qui est selon lui "bien plus porteur et promis à meilleur avenir".

Une annonce plutôt étonnante de la part du partenaire historique de Microsoft qui a permis au géant de Redmond de se lancer dans le marché des PDA et des smartphones en étant le fabricant des premiers PocketPC et du premier smartphone qu'était le SPV.

Affaire à suivre de près car si cette annonce est la première il est fort à parier que d'autres risquent de suivre dans les semaines qui viennent.

Bon 1er Avril :)

Nombre d'enregistrements affichés : 89/9619
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité