Bienvenue sur Smartphone France Windows Phone Edition
Actuellement, 343 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Mai 2011
Rechercher dans les news
 
Mardi 31 Mai 2011

Meilleure gestion de la consommation électrique dans WP7.1   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/05/2011 17:00:00 ...
L'un des gros point faible des smartphones, et ceci toutes marques et tous systèmes confondus est sans aucun doute la consommation électrique ce ceux ci et par conséquent leur autonomie ridiculement basse qui impose une recharge tous les jours, quand on n'est pas un utilisateur acharné.

Conscient de ce problème Microsoft a introduit dans Windows Phone 7.1 Mango des paramètres de "Gestion d'énergie" qui devraient permettrent dans une certaine mesure d'augmenter un peu l'autonomie de tous les Windows Phone.

Source de l'information : winrumors ...

SuperTube, l'appli qu'il manquait à WP7 pour remplacer YouTube   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/05/2011 16:00:00 ...
Alors que l'application officielle You Tube proposée par Microsoft se limite au strict minimum en installant les composants systèmes nécessaires à une intégration avec le système et en guise d'interface un lien vers la page mobile de YouTube, il existe depuis quelques temps déjà une solution alternative qui mérite largement le détour.

SuperTube est en effet un excellent client YouTube qui remplacera plus qu'avantageusement l'application officielle en permettant enfin un accès digne de ce nom au site numéro 1 mondial des vidéos en ligne. Si les propriétaires de smartphones HTC pouvaient profiter d'un développement maison réalisé par le fabricant taïwannais, pour les autres il fallait se contenter de ce que Microsoft avait bien voulu développer à la va vite et sans lui apporter un véritable soin.

Avec SuperTube tous les Windows Phone 7 peuvent enfin profiter d'un client You Tube digne de ce nom. En outre cette application offre bien plus en permettant par exemple de visionner les vidéos en HD, s'abonner à certaines chaînes, commenter les vidéos, ... et cerise sur le gâteau de pouvoir sauvegarder les vidéos de sont choix pour un visionnange hors ligne ou un partage par la suite !

Une application qui nous fait bien plaisir car s'il est vrai que le système Windows Phone est loin d'être complet aujourd'hui, on peut constater que progressivement les manques sont comblés que ce soit par Microsoft lui même ou des développeurs indépendants. On ne regrette vraiment pas d'avoir fait le choix de Windows Phone 7 même si pour les utilisateurs pressés que nous sommes les améliorations n'arrivent jamais assez vite. On se demande même si le proverbe "Doucement mais sûrement" n'a pas été écrit pour Windows Phone ;)

Le plus important : L'application est disponible sur le Marketplace au tarif raisonnable de 1,29 Euro avec version d'essai disponible. Si vous êtes un peu juste ou radin, une version gratuite affichant des publicités et limitée dans l'enregistrement des vidéos est également disponible.

Merci à Denis qui a porté cette information à notre connaissance ...

Lundi 30 Mai 2011

Microsoft France vous propose de gagner un Samsung Omnia 7   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/05/2011 21:00:00 ...
Du 16 mai au 12 juin 2011, l'équipe Windows Phone organise un concours sur sa page Facebook. Chaque semaine, un téléphone Samsung Omnia 7 est mis en jeu ! Pour cela, il suffit de répondre correctement à une question. Chaque personne peut tenter sa chance toutes les semaines pendant la durée du concours (4 semaines).

Pour participer à ce councours il suffit de cliquer ici. Bonne chance à tous :)
LG Optimus 7 à 239,99 Euros chez Expansys   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/05/2011 16:00:00 ...
Si vous offrir un Windows Phone 7 de bonne facture débloqué tous réseaux et offrant nativement 16Go de stockage interne vous intéresse, le seul en ce qui concerne le marché français, sachez que la boutique en ligne Expansys le propose actuellement au tarif raisonnable de 240 Euros.

En plus si vous le commandez avant le 1er Juin, c'est à dire jusqu'au 31 Mai inclus, LG vous rembourse 50 Euros, ce qui laisse l'appareil à moins de 190 Euros, soit une bonne affaire pour un apapreil totalement débloqué et qui pourra profiter de la mise à jour Windows Phone 7.1.

Information aimablement portée à notre connaissance par Henri que nous remercions sincèrement.

Ecoutez Fun Radio sur votre Windows Phone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/05/2011 10:30:00 ...
La célèbre station de radio nationale qu'est Fun Radio s'invite Windows Phone 7 par l'intermédiaire d'une nouvelle application destinée à la nouvelle plateforme mobile de Microsoft.

Avec ce nouveau titre qui vient tout juste d'être publié vous pourrez retrouver Fun Radio en direct ainsi que la possibilité de réécouter les meilleurs émissions telles que :
- Party Fun par Jay style
- Party Fun par Mico
- L'Eurodance 25
- Fan Club

Si l'arrivée d'une station majeure de la bande FM française pourraît être vu comme une bonne nouvelle, on reste en ce qui nous concerne plus que sceptiques.

En effet à part une application développée à la "va vite" ne proposant en réalité des liens vers de flux audio on a quoi ? Rien du tout ! Une page WEB offrant ces liens serait tout autant efficace et possèderait même l'avantage de fonctionner sur presque toutes les plateformes mobiles.

Réaliser des applications uniquement pour être présent c'est bien mais au final ça n'apporte rien aussi bien à la plateforme mobile qu'aux éditeurs du titre. En outre pour écouter la radio en direct il y a plus efficace grâce au tuner FM des Windows Phone ! Ca marche souvent mieux et ça ne nécessite pas de connexion internet pour marcher.

Si vous êtes malgrè tout tenté, l'application est tout naturellement téléchargeable gratuitement sur le Marketplace.

Regardez la télévision sur votre Windows Phone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/05/2011 10:00:00 ...
Existant depuis très longtemps sur Windows Mobile, une version Windows Phone 7 de SPB TV vient récemment d'être publiée sur le Marketplace.

Si SPB TV est un logiciel permettant de regarder gratuitement un certain nombre de chaînes de télévision il ne faut tout de même pas s'attendre par contre à avoir l'équivalent d'un récepteur TNT avec l'intégralité des chaînes françaises dans sa poche.

Le choix des chaînes est "limité" à celles proposées par le logiciel et même si celle ci sont assez nombreuses, 150 environ, le choix est assez réduit en ce qui concerne les chaînes francophones. Il fonctionne aussi bien sur un réseau 3G que sur un réseau WIFI.

Enfin vu que le titre est gratuit, pourquoi devrait on s'en passer car malgré différents tests qui ont pu être effectués, il semble que le smartphone avec Tuner TNT intégré ne soit pas encore prévu pour un avenir proche.

Pas de mode MODEM sur les Windows Phone !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/05/2011 09:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire dans des commentaires laissés par un membre de l'équipe de développement de WP7 dans le blog Officiel Windows Phone que la fonction MODEM ne serait pas proposée nativement sur la prochaîne version Mango du système.

La principale raison invoquée est que ce sont les opérateurs qui ont aujourd'hui le pouvoir et que ce sont eux qui contrôlent les fonctionnalités proposées par les différentes familles de terminaux que ce soit les Windows Phone ou les autres.

Que les opérateurs fassent pression pour une fonctionnalité qu'ils ne voient pas d'un bon oeil, soit, mais pourquoi cette fonctionnalité est aujourd'hui proposée dans les autres systèmes comme Android ou iOS et que les opérateurs l'acceptent ! Microsoft n'a pas les moyens nécessairent pour imposer ses choix technologiques ?

Enfin une nouvelle qui si elle n'est pas vraiment bonne pourra toujours être contournée en bidouillant un peu comme c'est déjà le cas sur certains Windows Phone actuel qui sont parfaitement utilisables en mode MODEM alors que ce n'est soi disant pas possible.

Enfin une information à prendre tout de même avec toute la prudence qu'il se doit car chez Apple on tenait le même discours il n'y a pas si longtemps que ça et aujourd'hui il est parfaitement possible d'utiliser son iPhone pour connecter son ordinateur à Internet.

Affaire à suivre le jour où Windows Phone 7.1 sera réellement disponible car pas mal de choses pourront encore changer d'ici là.

Des applications pas assez chères sur le Marketplace ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/05/2011 08:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire du très sérieux site Bloomberg où est proposée une interview de Brandon Watson, responsable du programme développeur WIndows Phone chez Microsoft, qu'on apprend que chez Microsoft on préfère que les développeurs arrivent plus rapidement au million de dollars de revenus qu'au million de téléchargements d'une application.

En lisant un peu entre les lignes on peut donc conclure que chez Microsoft on préfère vendre moins et plus cher que de démocratiser vraiment la plateforme en vendant plus. Un raisonnement qui peut se tenir car il existe principalement 2 moyens de faire du commerce : Vendre peu en margeant beaucoup (Marché du luxe par exemple) ou vendre beaucoup en margeant peu (Marché de masse) même si le rêve de tous est de vendre beacoup en margeant beaucoup.

Ce n'est certainement avec un raisonnement pareil que Microsoft va vraiment démocratiser sa plateforme mobile qui pour rappel a tout de même été développée dans une optique grand public c'est à dire vendre beaucoup.
Dimanche 29 Mai 2011

Le système Windows Phone racheté par Google ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/05/2011 10:30:00 ...
Sous ce titre un peu raccoleur on voulait juste vous signaler que sur France 2 on n'est pas des spécialistes des nouvelles technologies. En effet lors du journal de 20H du Samedi 28 Mai 2011 la chaîne financée en bonne partie par nos impôts nous a proposé un reportage sur Google.

Un reportage correct jusqu'au moment où pour illuster le commentaire du journaliste qui parlait du succès de Android nous est présenté un LG Optimus 7 (25'50'') ! Notre question du WE est : Google aurait il racheté Windows Phone 7 sans nous prévenir ?

En tous cas merci à France 2 pour ce petit coup de projecteur à l'excellente interface Metro de Windows Phone.

Déjà 20.000 applications disponibles pour Windows Phone !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/05/2011 10:00:00 ...
Alors que l'envol de Windows Phone 7 n'est pas exceptionnel en terme de ventes effectives, même si c'est tout de même loin d'être catastrophique, il semble qu'il y ait une chose qui fonctionne très bien sur Windows Phone 7 c'est son Marketplace.

Ce sont en effet pas moins de 20.000 applications qui seront disponibles dans les heures qui viennent ! Un chiffre excellent qui arrive même à dépasser les plateformes iOS et Android qui avaient moins de titre à pareille époque quand ils ont vu le jour.

Un chiffre vraiment très rassurant et encourageant pour la plateforme mobile de Microsoft car aujourd'hui nous le savons ce n'est pas le système seul qui décide du succès ou de l'échec d'une plateforme mais principalement la logithèque qu'il possède. Avec de tels chiffres Microsoft doit être assez rassuré en constatant que son système inspire la confiance et que beaucoup nhésitent pas à y investir en y proposant des applications.

Samedi 28 Mai 2011

Quand Android rapporte plus que Windows Phone à Microsoft !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/05/2011 21:30:00 ...
Alors que tous les médisants qui n'aiment pas Microsoft se réjouissent certainement du démarrage très progressif de Windows Phone qui a bien du mal à prendre son véritable envol, saviez vous que Microsoft s'enrichit très bien ... grâce à Android !

En effet avec les différents procès ou menaces que le géant de l'informatique fait aux différents vendeurs de smartphones Android, Microsoft a réussi pour le moment a obtenir de la part de HTC une licence d'un montant de 5$ par appareil vendu. Une information qui pour le moment n'a pas été confirmée mais la rumeur semble tenance sur la majorité des sites WEB traitant de l'actualité Smartphone qui "confiment la situation.

Avec une estimation de plus de 30.000.000 de smartphones Android HTC vendus le pactole déjà obtenu se monterait déjà 150 millions de dollars alors que dans le même temps seuls 2.000.000 de Windows Phone auraient été vendus. Avec un tarif avancé de 15$ la licence WP7, on peut donc facilement dire qu'aujourd'hui Android a rapporté 5 fois plus d'argent à Microsoft que son propre système mobile !

Vendredi 27 Mai 2011

Démarrage solide pour le HTC Trophy chez Verizon aux USA   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/05/2011 15:00:00 ...
Il semble que le démarrage du HTC Trophy chez l'opérateur américain Verizon soit plus qu'intéressant et qu'à priori les utilisateurs attendaient le premier Windows Phone 7 avec impatience chez leur opérateur puisqu'en effet, le jour de son lancement le téléphone était déjà en rupture de stock !

On espère donc que ça va continuer comme ça et que ça puisse doper les ventes de Windows Phone.

Source : übergizmo.com par l'intermédiaire de Kindojr ...
Les retards de mise à jour WP7 en partie expliqués   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/05/2011 09:00:00 ...
Comme vous le savez certainement le système Windows Phone 7 possède la possibilité d'être mis à jour assez simplement par l'intermédiaire du logiciel Zune sur Windows ou de l'application Windows Phone 7 Connector sur MacOS X.

Si depuis Windows Mobile le processus de mise à jour s'est bien amélioré en ne forçant pas l'utilisateur à réinstaller totalement son terminal mobile suite à l'application de la mise à niveau, un point noir subsiste toujours à savoir les délais de mise à disposition des ces mises à jour. Utilsateurs bêtes que nous sommes on croyait naïvement que Microsoft seul reponsable et en charge de la distribution de ces mises à jour allait nous proposer rapidement et simplement toutes ces mises à niveau comme celà est par exemple le cas chez Apple et son iPhone. Que nenni !

Si Microsoft est bien en charge de la distribution de ces mises à niveau le gros point noir qui subsiste est l'entrée des opérateurs dans la boucle, surtout quand ceux ci ne sont pas vraiment pressés. C'est par exemple le cas de Orange qui semble être le plus gros reponsable des mises à jour tardives de WP7 en France. Par exemple concernant la dernière mise à jour 7392, celle ci a bien a été disponible dès le 3 Mai dernnier pour un certain nombre d'utilisateurs c'est seulement cette semaine qu'elle a été proposée aux abonnés Orange (Principalement tous ceux qui ont acheté leur Windows Phone en pack opérateur).

C'est par l'intermédiaire du Blog officiel Windows Phone que les choses sont en partie révélées. On apprend en effet sur ce site officiel de Microsoft que les mises à jour pour les opérateur Sprint USA et Orange Europe étaient enfin disponibles ce qui sous entend sans vraiment le dire qu'auparanvant elles étaient bloquées par ces mêmes opérateurs.

Que les opérateurs valident les mises à jour c'est une chose, une très bonne chose pour éviter des soucis à leurs clients, mais que ce processus ne soit pas pris en compte plus rapidement ça nous dérange plus que fortement ... surtout quand le dit opérateur est le numéro 1 de son pays, cas de Orange en France.

Jeudi 26 Mai 2011

Vidéo de présentation de Windows Phone 7.1   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/05/2011 12:30:00 ...
Le Journal du Geek nous propose une vidéo en français de près de 15 minutes qui nous présente la nouvelle version Windows Phone 7.1 Mango.

On y apprend de nouvelles choses sympas tellles que le Flash qui serait en cours de développement chez Adobe comme nous l'affirmions lors d'une précédente news, mais ils ne savent pas quand il sera surtout ni s'il sera réellement implémenté sur Windows Phone.

Information aimablement portée à notre connaissnace par Denis ...

Installation automatique des applications avec Windows Phone 7.1   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/05/2011 12:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire du blog officiel de l'équipe de développement de Windows phone qu'on apprend qu'une nouvelle version du Marketplace sera proposée avec Windows Phone 7.1 Mango.

Parmi ces nouveautés il sera proposé une nouvelle version WEB du Marketplace qui permettra entre autres choses d'installer automatiquement et directement des applications sur son Windows Phone ! Une fonctionnalité fort pratique qui est déjà présente sur la plateforme Android par exemple.

Voici encore une excellente nouvelle pour Windows Phone 7.1 qui devrait être le véritable lancement de la plateforme Windows Phone.
Mango : Windows Phone 7.1 ou Windows Phone 7.5 ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/05/2011 10:00:00 ...
Alors que la très grande majorité des sites traitant de l'actualité Windows Phone, y compris Smartphone France d'ailleurs, a affirmé que la future mise à jour de Windows Phone 7 Mango serait numérotée "7.1", il semble que les choses ne soient pas si définitives que ça ... même pour Microsoft !

En effet sur le site APP HUB iMicrosoft parle de la version 7.1 alors qu'à d'autres endroits il est fait référence à la version 7.5 comme sur la capture d'écran d'Internet Explorer 9 Mobile publiée par le site wpcentral.

En tous cas que ça soit 7.1 ou 7.5 une chose est sûre c'est que la nouvelle version de Windows Phone 7 sortira et c'est bien la seule chose à véritablement retenir. En ce qui nous concerne on va parler de Windows Phone 7.1 pour cette mise à jour à moins que des informations plus claires soient émises par Microsoft.

Si de votre coté vous avez des informations plus précises à nous communiquer sur ce point en particulier ou sur l'actualité Windows Phone 7 en génarél, n'hésitez pas à abuser de la fonctionnalité Proposer une news du site car malgré toute notre passion et notre sérieux nous ne sommes pas à l'abri d'un oubli.

Comme on aime à le dire régulièrement c'est en partageant son savoir que la connaissance s'accroit ;)

En tous cas ce qui nous fait bien plaisir aujourd'hui c'est que malgré toutes les critiques que nous avons pu faire sur Windows Phone, l'espoir est en train de renaître tout doucement grâce à cette nouvelle version de Windows Phone qui devrait voir le jour avant la fin de cette année 2011. Si pour le même prix nous avions la chance d'avoir le premier Windows Phone Nokia, nos rêves les plus fous seraient largement comblés.

Un Tétris très original sur Windows Phone 7.1   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/05/2011 09:00:00 ...
Avec Windows Phone 7.1 également connu sous le nom de code Mango, les possibilités offertes aux développeurs seront bien plus importantes que sur la version actuelle de Windows Phone.

Fort de ce constat Rudy Huyn, un développeur français, nous présente sa vision des tuiles dynamiques sur Windows Phone 7.1 en faisant fonctionner dessus un Tétris !

Un projet qui n'est bien entendu qu'une simple "Proof Of Concept" qu'autre chose mais qui nous laisse tout de même présager d'excellentes choses pour la future version de Windows Phone.

Ce n'est pas avec ce type de démonstration que notre impatience d'avoir Windows Phone 7.1 au plus vite va s'arranger ;)

Des applications Windows Phone pour ceux qui aiment les bagnoles   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/05/2011 08:30:00 ...
Si votre seconde passion, après les Windows Phone tout naturellement, est l'automobile vous serez certainement heureux d'apprendre l'existence de 2 nouvelles applications sur le Marketplace.

La première Auto Plus est proposé par le journal du même nom. Très complète et fort bien réalisée celle ci vous permettra de retrouver outes les dernières actualités de l’automobile, les plus beaux diaporamas de vos voitures préférées ou encore votre JT Vidéo Auto Plus quotidien.

Mieux encore, devenez reporter Auto Plus. Une voiture exceptionnelle, une situation insolite sur la route... , partagez votre expérience avec la fonction Reporter de l’application.

La seconde Auto Journal est très proche de la première pour ne pas dire identique ... sauf dans le contenu des articles proposés.

En tous cas si vous êtes plus "Auto Plus" ou "Auto Journal" vous savez maintrenant que vous pouvez suivre l'actualité de l'automobile en français directement sur votre Windows Phone et le tout totalement gratuitement.

Source de l'information : Claude Bollinger sur le facebook Smartphone France ...

Petite mise à jour : En fouillant sur le Marketplace on a également trouvé l'application Sport Auto, toujours du même éditeur. Si l'arrivée de ces applications est sympathique pourquoi n'a t'il pas choisi d'ne publier une seule qui regroupe tout ? Ca aurait été bien plus pratique non ?

Tarifs des prochains 'Must Have' pour Windows Phone   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/05/2011 08:00:00 ...
Voici une petite information sans grande prétention pour vous communiquer le tarif des prochains jeux qui seront publié par Microsoft sur le Marketplace dans le cadre du programme "Must Have" des titres que Microsoft juge comme indispensables à la plateforme Windows Phone.

Voici leurs tarifs et leur date de disponibilité prévue :
- Doodle Jump, le 1 juin à 2,99 Euros
- geoDefense, le 8 juin à 2,99 Euros
- Sonic The Hedgehog 4 Episode 1, le 15 juin à 6,99 Euros
- Plants vs. Zombies, le 22 juin à 4,99 Euros
- Angry Birds le 29 juin à 2,99 Euros

Des tarifs somme toute raisonnable quoi qu'en y regardant de plus près on s'interroge toujours sur le fait que 99% des titres proposés sont plus chers sur Windows Phone que sur les autres plateformes alors que développer sur WP7 est facilité grâce à de bons outils et que le principal du travail comme les graphisme a été déjà réalisé sur les autres plateformes.
Le Samsung Omnia7 100% remboursé avec un forfait Orange à 26€   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/05/2011 07:30:00 ...
C'est en recherchant un forfait pour sa sœur qui va rentrer d'Espagne en juin que Quentino a trouvé l'information suivante qui pourraît vous intéresser. Samsung rembourse 100 Euros pour l'achat d'un Omnia 7 entre 1er avril et le 31 mai 2011 !

Il n'est donc pas encore trop tard pour souscrire à un forfait Orange sur internet à 26€ par mois (29€ - 3€ remise web) avec l'Omnia 7 à 99€, soit un mobile totalement remboursé.! Ce qui fait que le mobile est 100% remboursé avec un forfait 1h, 3 numéro illimité cross opérateur en appels et SMS, comprenant les SMS, MMS, internet et e-mail illimités (500mo), le tout sur 2 ans.

Il s'agit d'un coupon à renvoyer, avec un remboursement assuré par Samsung sous 10 semaines.

NDLR : Cette offre de remboursement étant assurée directement par Samsung elle est tout naturellement disponible chez tous les opérateurs et même si vous achetez votre smartphone seul. Voici un bon moyen de s'offrir un Windows Phone sans vous ruiner :)
Mercredi 25 Mai 2011

Smartphone France s'invite chez Orange Sélection   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/05/2011 11:00:00 ...
C'est avec un plaisir et une certaine fierté non dissimulée il est vrai que nous vous annonçons que l'application Smartphone France pour Windows Phone 7 est dorénavant présente dans la rubrique "Orange Sélection" du Marketplace.

Comme vous le savez certainement les fabricants et les opérateurs ont la possibilité d'avoir un espace réservé dans le Marketplace où ils peuvent publier des applications exclusivement réservées à leurs clients respectifs. C'est donc dans l'espace réservé à Orange France, un espace qui apparaît sous le nom "Orange Sélection" quand vous avez une puce Orange dans votre appareil que l'application Smartphone France est disponible. Si cet espace s'appelle "Orange Sélection" il est également accessible à tous les clients des opérateurs virtuels utilisant le réseau Orange comme Virgin Mobile par exemple.

La présence de l'application Smartphone France dans cette rubrique privilégiée ne signifie en aucun cas que Smartphone France a publié 2 applications différentes, même s'il est aujourd'hui possible d'installer 2 fois l'application comme c'est le cas pour la majorité des applications présentent dans ces espaces réservés. SI vous avez déjà installé l'application Smartphone France sur votre Windows Phone il n'est donc pas nécessaire d'installer celle présente dans "Orange Sélection".

Pourquoi une telle présence doivent se demander les plus curieux ? La réponse est assez simple. C'est Orange qui nous a contacté pour nous demander si publier notre application dans cette rubrique nous intéressait. C'est pour cette raison que nous sommes assez fiers car avec une telle demande on peut légitimement nous dire qu'ils reconnaissent un peu la qualité du travail accompli quotidiennement sur le site. En acceptant cette offre proposée gracieusement par Orange nous nous offrons ainsi une bien meilleure visibilité où l'application "normale" est perdu dans les méandres du Marketplace alors qu'avec seulement quelques applications proposées dans "Orange Sélection" la visibilité est maximale.

Windows Phone 7.1 en avant première pour les développeurs ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/05/2011 10:45:00 ...
C'est par l'intermédiaire du Twitter de Joe Belfiore, Directeur de la division Mobile chez Microsoft, qu'on apprend que Microsoft serait en train d'étudier une possibilité de distribuer en "avant première" la très attendue mise à jour Windows Phone 7.1 pour les développeurs !

Enfin avant de s'emballer cette réponse à un "tweet" n'assure en rien de la situation mais ça serait vraiment une excellente nouvelle pour les développeurs qui pourraient alors profiter de cette mise à niveau avant tout le monde. Une situation somme toute logique car si Microsoft veut que de nombreux logiciels tirent pleinement partie de Windows Phone 7.1 le jour de sa sortie il faut bien un moyen aux développeurs de tester en réel leurs créations. Développer sur un émulateur c'est une chose et faire fonctionner un logiciel sur un véritable smartphone en est une autre.

Pour les autres la mise à jour reste toujours prévue pour cet automne, et comme promis depuis le début par Microsoft elle devrait être disponible pour tous les terminaux actuellement sur le marché.
Mises à jour WP7 ... la patience paye :)   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/05/2011 10:30:00 ...
Sortie le 3 Mai dernier, la dernière mise à jour de Windows Phone 7 était proposée à la date promise par Microsoft. Le problème est que cette mise à jour mineure était loin d'être disponible pour tous et bon nombre de propriétaires de Windows Phone 7 ne l'ont toujours pas reçue et ceci 3 semaines après sa date de sortie !

Comme le proverbe le dit, tout vient à qui sait attendre.

C'est donc avec une énorme surprise que notre LG Optimus 7 Orange nous affichait fièrement ce matin qu'une mise à jour est disponible pour notre appareil. A ce propos on aime assez le message qui dit qu'une mise à jour "peut" améliorer le fonctionnement et la sécurité ... mais on n'en est pas certain ;)

Pour une fois on va essayer de ne pas être médisant vu l'importance réelle de cette dernière mise à jour 7392 de Windows Phone 7 mais on trouve tout de même l'organisation de la distribution de ces mises à jour plus qu'étonnante chez Microsoft. Si l'on peut se permettra d'attendre un peu pour une mise à jour sans réelle importance, il n'en sera certainement pas de même pour la mise à jour Windows Phone 7.1 que nous attendons déjà ;)

En tous cas c'est la première bonne nouvelle du jour et c'est ça le principal à retenir.

Et vous vous en êtes où avec ces mises à jour Windows Phone ?

Mardi 24 Mai 2011

Vidéo officielle de présentation de Windows Phone 7.1   -   30 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/05/2011 19:00:01 ...
Comme vous le savez certainement aujourd'hui était pour Microsoft la journée Windows Phone 7.1 qui était présenté un peu partout dans le monde via différentes manifestations.

En attendant notre propre présentation sur Windows Phone 7.1 car étant présent à la conférence qui s'est tenue à Paris aujourd'hui même, voici la vidéo de présentation officielle de Windows Phone 7.1.

Alors comme ça à chaud vous en pensez quoi ?

Kit de développement Windows Phone 7.1 disponible   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/05/2011 19:00:00 ...
Si vous lancer dès maintenant dans l'aventure Windows Phone 7.1 vous intéresse sachez que le Windows Phone Developer Tools 7.1 Beta est disponible au téléchargement chez Microsoft. Un bon moyen pour découvrir sans attendre ce que devrait nous réserver Windows Phone 7.1 qui pour rappel devrait être disponible pour l'automne prochain.

Un SDK à installer si possible sur une machine de test car il est bien entendu pas encore possible de développer des applications avec ce SDK pour les publier par la suite sur le Marketplace. Pour ça il faudra tout naurellement attendre la sortie officielle de Windows Phone 7.1 Mango :)
Windows Phone 7.1 Mango ... communiqué de presse français   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/05/2011 18:30:00 ...
Issy-les-Moulineaux, le 24 mai 2011 – Microsoft présente aujourd’hui en avant-première la prochaine version de Windows Phone, portant le nom de code « Mango ». Conçu pour offrir une alternative sur le marché du smartphone, « Mango » propose de nouvelles fonctionnalités qui élargissent le champ des possibles pour les utilisateurs en matière de communication, d’applications et de navigation sur Internet. Cette version plus simple et plus intuitive sera disponible gratuitement sous forme de mise à jour pour tous les utilisateurs de Windows Phone, et sera présente sur de nouveaux téléphones, au début de l’automne. Autres annonces du jour : de nouvelles langues sur Windows Phone, une Marketplace lancée sur de nouveaux marchés favorisant l’adoption à grande échelle des applications Windows Phone et enfin de nouveaux constructeurs qui viennent enrichir la liste des partenaires actuels offrant des opportunités de développement significatives pour Windows Phone.

Depuis le lancement de Windows Phone 7, en octobre 2010, Microsoft a fait souffler un vent nouveau sur le marché du smartphone. « Notre ambition est de démocratiser le smartphone, comme nous l’avons fait avec le PC. Pour 80% de Français qui ne sont pas encore équipés, Windows Phone est plus que jamais LE premier smartphone par excellence. C’est pourquoi nous allons plus loin aujourd’hui et offrons avec Mango une expérience enrichie pour nos utilisateurs, comme pour les constructeurs toujours plus nombreux à nos côtés, comme en témoigne l’annonce aujourd’hui concernant Acer, Fujitsu Limited et ZTE Corporation, qui grossissent les rangs de nos partenaires», commente Nicolas Petit, Directeur Marketing de la Division Internet & Grand Public de Microsoft France.

« Avec Mango, nous restons fidèles à l’esprit de Windows Phone : connecter l’utilisateur à ses contacts favoris, à ses informations, ou aux applications qui comptent le plus pour lui. Encore plus simple et plus intuitif, Mango optimisé grâce à 500 nouvelles fonctionnalités ajoutées à l’OS, revisite les 3 scénarios d’usage clé pour l’utilisateur : la communication, l’utilisation des applications et la navigation », précise Olivier Ribet, Directeur de la Division Mobilité de Microsoft France.

Communiquer et partager plus rapidement, plus facilement
Alors que l’expérience du smartphone s’est complexifiée en raison de la présence d’une multiplicité d’applications fragmentées et d’options de communication (appels, SMS, e-mail, messagerie instantanée, mise à jour de statut, twitt, enregistrement, post de photos ou tag…), Mango propose une interface intuitive, construite autour du contact avec lequel on souhaite communiquer avec pour seul maitre mot : simplicité.
- Plus besoin de naviguer entre les applications : Mango offre une expérience intégrée et fluide des conversations via SMS, Facebook chat et Windows Live Messenger.
- Plus besoin de multiplier les contacts : la fonction Groupe permet de créer des vignettes sur-mesure directement sur l’écran d’accueil pour partager rapidement un SMS, un e-mail ou commencer une conversation sur messagerie instantanée avec son groupe, mais aussi voir les actualités de son groupe en un clin d’œil.
- Plus besoin de jongler avec les réseaux sociaux : les actualités des contacts favoris épinglés sur l’écran d’accueil sont automatiquement syndiquées (Facebook, Twitter, LinkedIn, Windows Live Messenger) et leurs appels manqués ou leurs nouveaux messages sont visibles en une seconde.
- Plus besoin d’ouvrir plusieurs boîtes mail : il est désormais possible de lier tous ses comptes mail en un seul point. Les conversations sont classées automatiquement, pour toujours répondre au dernier mail reçu.
- Plus besoin de se limiter à l’écrit pour communiquer : avec Mango, on peut aussi envoyer des messages et chatter en utilisant la reconnaissance vocale de Windows Phone qui permet de dicter un texte ou de laisser un message vocal à partir d’un texte.

Une approche plus intelligente des applications
Windows Phone défie les idées reçues concernant les applications : halte aux téléchargements d’applications inutilisées, et place aux applications pertinentes directement associées aux principaux usages du téléphone :
- App Connect permet d’intégrer le contenu des applications au sein des résultats de recherche et des hubs Musique, Vidéos et Photos de Windows Phone. Avec Mango les applications apparaissent au moment où elles sont le plus utiles.
- Les vignettes dynamiques permettent d’obtenir une mise à jour des informations en temps réel sans avoir à ouvrir les applications. Elles peuvent désormais afficher des informations plus riches directement à partir de l’écran d’accueil.
- Le multitâche permet à l’utilisateur de naviguer rapidement d’une application à une autre sans interférer avec la performance du téléphone ou la durée de vie de la batterie.

Tout le Web, au-delà du navigateur
Non seulement Mango est le seul téléphone qui intègre Internet Explorer 9, mais il permet en plus d’allier la puissance du Web aux fonctionnalités uniques du téléphone, telles que la localisation, l’appareil photo et l’accès aux applications, pour offrir une navigation plus locale et pertinente.
- Internet Explorer 9 : combine la puissance du navigateur web du PC, la compatibilité HTML5 et bénéficie de l’accélération graphique pour un Web beaucoup plus rapide.
- La fonctionnalité Autour de moi : propose des résultats de recherche hyper localisés et recommande restaurant, shopping et activités à proximité de l’endroit où l’on se trouve dans un guide facile à utiliser.
- Bing sur Windows Phone : simplifie la recherche sur Internet et offre de nouvelles possibilités de recherche incluant Bing Vision, Bing Audio et la recherche vocale.
- Les Fiches : permettent de trouver un produit, un film, un événement ou un lieu de manière visuelle efficace et impactante avec Bing.

Suite et intégralité du communiqué de presse diffusé par Microsoft France ...
WinMo Velib nouvelle application Velib pour Windows Mobile   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/05/2011 10:00:00 ...
Voici une nouvelle application Velib complète pour Windows Mobile 6.x.

En effet il n'y avait pas grand chose de complet pour la gestion des Velibs sur cette plateforme qui est loin d'être techniquement dépassée même si Microsoft a décidé de l'abandonner, ce qui a donné à David-Olivier Weinmann l'idée de développer "WinMo Velib".

Au sommaire des principales fonctionnalités de cette application fort bien réalisée :
- Localisation GPS ou Cellulaire
- Plan avec les stations autour de votre position (avec zoom)
- Informations sur ces stations (nombre de vélos disponibles / nombre de places disponibles)
- Navigation sur le plan pour voir les autres stations et leur informations
- Liste de stations favorites avec leurs informations
- Timer pour gérer le timing Velib
- Langue : français et anglais

Distribué en shareware le logiciel est proposé au tarif de 5 Euros en version complète. Une version d'essai gratuite est cependant proposée avec comme limitations l'affichage que d'une seul station de vélib proche affichée et l'absence des favoris.

N'habitant plus près de la capitale nous n'avons malheureusement pas pu tester cette application en conditions réelles alors nous comptons sur vous pour nous faire un petit retour en attendant que le réseau Vélib de notre campagne se densifie :)

Lundi 23 Mai 2011

Pas de Adobe Flash sur Windows Phone 7 !   -   41 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2011 21:30:00 ...
C'est par l'intermédiaire de Joe Marini, un des responsables du développement de Internet Explorer 9 pour Windows Phone, et du site techradar.com qu'on apprend que la technologie Adobe Flash ne sera pas portée sur la plateforme Windows Phone !

Arrivé dans sa phase d'optimisation et de débuggage, le développement de Internet Explorer 9 Mobile ne se verra pas doté d'un module flash pour des raisons de sécurité et de performances, les mêmes raisons invoquées par Apple pour refuser le même flash sur la plateforme iOS. Une information plustôt étonnante car de son coté Adobe affirme travailler sur une version WP7 de Flash, la même qui est déjà disponible sur la plateforme Android.

Si la nouvelle est triste il faut tout de même relativiser les choses car cette absence de Flash ne jouera certainement pas sur le futur de Windows Phone comme cela est actuellement le cas sur l'iPhone. Avec ou sans flash en vendant bien le produit tout passe auprès d'un grand public qui ne regarde pas ce type de détail mais qui le regrette un peu par la suite en constatant que son site favori n'est pas compatible avec son terminal mobile. En outre étant compatible HTML5, Internet Explorer 9 Mobile devrait être un navigateur très performant qui permettra un surf sur bon nombre de sites où le flash sera certainement remplacé progressivement par cette "nouvelle norme" du HTML.

Enfin quoi qu'il en soit avec Adobe Flash, l'autre information à retenir est que Internet Explorer 9 Mobile est finalisé en terme de fonctionnalités et que ce n'est pas lui qui pourrait retarder une éventuelle sortie de Windows Phone 7.5. Les petites briques de la nouvelle version du système mobile de Microsoft s'empilent peu à peu et ça c'est une bonne nouvelle.

News aimablement portée à notre connaissance par bulldozer_fusion ...

La mise à jour Windows Phone 7 Mango contiendra 500 nouveautés !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2011 17:30:00 ...
La mise à jour Windows Phone 7 Mango contiendra pas moins de 500 nouvelles fonctionnalités à declaré ce matin même Steve Ballmer le PDG de Microsoft lors d'une conférence au Japon.

La vidéo de cette conférence est disponible sur YouTube.

Iil a également déclaré que le Kit de développement Mango pour les développeurs sera disponible dès la fin de cette semaine et qu'il serait présenté de nouveaux terminaux Windows Phone dès demain !

La version actuelle de Windows Phone 7 ne fait peut être pas encore réver mais si toutes les promesses faîtes sont tenues on risque de ne pas rêver non plus avec cette nouvelle version car ça risque d'être tout simplement la réalité !

Information aimablement portée à notre connaissance par "bulldozer_fusion".

Gagnez un Samsung Omnia 7 grâce à Microsoft France   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2011 17:00:00 ...
Du 16 mai au 12 juin 2011, l'équipe Windows Phone organise un concours sur sa page Facebook. Chaque semaine, un téléphone Samsung Omnia 7 est mis en jeu ! Pour cela, il suffit de répondre correctement à une question. Chaque personne peut tenter sa chance toutes les semaines pendant la durée du concours (4 semaines).

Pour participer à ce councours il suffit de cliquer ici. Bonne chance à tous :)
Les LG Optimus 7 directement mis à jour chez Orange   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2011 09:00:00 ...
Une information sans grande importance juste pour vous informer que les LG Optmus 7 proposés actuellement par l'opérateur Orange semblent être nativement vendus avec le mise à jour Windows Phone 7 NoDo.

Une information toute somme logique car il est normal qu'un fabricant propose ses appareils sur le marché avec la dernière version logicielle disponible. Une bonne chose pour LG qui suit bien ses appareils pour donner à l'utilisateur ce qui se fait de mieux au moment où il achète son smartphone.

Le seul petit bémol que nous pourrions y voir est qu'il devient juste impossible à tous ceux qui achètent un Optiùus 7 aujourd'hui de "le chevronner". Mais bon quand on achète un Windows Phone ce n'est pas pour le bidouiller c'est pour en profiter :)

9 nouveaux Windows Phone 7 en préparation ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2011 08:00:00 ...
Si l'on en croit le très sérieux site WMPoweruser.com, Microsoft pourraît présenter lors de "sa manifestation Windows Phone 7 "qui se tiendra dans plusieuirs pays dont la France, 9 nouveaux terminaux ! Ca ne serait pas moins de 2 HTC, 2 Acer, 1 Dell et 4 Samsung qui seraient présentés en avant première pour une disponibilité auprès du grand public pour la fin de cette année 2011 !

Si pour le moment cette information ne reste avant tout qu'une simple rumeur, il est toujours intéressant et surtout encourageant de voir que les fabricants pensent encore à miser sur Windows Phone 7 alors que le démarrage du système est assez lent. En tous cas ce n'est pas nous qui allons nous plaindre de cette nouvelle qui passera peut être de l'état de rumeur à l'état de véritable news dès demain.

On croit encore très fort au potentiel de Windows Phone et l'arrivée de nouveaux terminaux ne pourraît que confirmer nos espoirs car en étant honnête on est tout de même un peu déçu de l'implication des différents fabricants qui n'ont rien proposé depuis Octobre dernier c'est à dire lors du lancement officiel du nouveau système mobile de Microsoft.
Dimanche 22 Mai 2011

L'application le Monde pour Windows Phone 7 mise à jour   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/05/2011 22:00:00 ...
Après un début plutôt raté avec un certain nombre de dysfocntionnements constatés (Apparition dans le Hub jeux, Plantages, lenteurs, mises à jour aléatoires, vignette dynamique fonctionnant mal, ...), l'application "Le Monde" pour Windows Phone 7 vient d'être mise à niveau sur le Marketplace.

S'il est trop tôt pour se prononcer sur la fiabilité de cette nouvelle version, surtout pour nous qui ne rencontrions pas de véritables problèmes avec la précédente, il semble tout de même que celle ci corrige pas mal de soucis au vu des premiers témoignages que nous avons reçus.

Si tout n'est pas encore parfait avec cette nouvelle version avec certains bugs d'affichage par exemple, il est tout de même encourageant de voir que certains éditeurs sont assez réactifs dans la prise en compte des remarques et des signalements d'erreurs surtout quand on sait que la resoumission d'une application dans le Marketpplace prend au moins 48h pour être effective.

C'est pour cette raison qu'il est important de laisser des commentaires dans la rubrique dédiée du même nom du Marketplace car c'est grâce à elle que les développeurs peuvent avoir un retour rapide sur leur application de la part des utilisateurs. Par exemple pour l'application Smartphone France sur plus de 12.500 téléchargement seuls 225 avis ont été laissés !

L'application est tout naturellement proposée gratuitement et il suffit de cliquer ici pour la télécharger.

Information aiamblement par Bitesh que nous remercions sincèrement.

Samedi 21 Mai 2011

Les ventes de smartphones ont grimpé de 85% en un an !   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/05/2011 08:00:00 ...
Au premier trimestre 2011, 427,8 millions de terminaux mobiles ont été vendus dans le monde, d'après le bureau d'études Gartner, ce qui représente une croissance de 19% sur un an !

Les "smartphones" continuent à assurer la dynamique du secteur, puisqu'ils représentent désormais 23,6% du marché grâce à une croissance de leurs ventes de 85% entre le 1er trimestre 2010 et le 1er trimestre 2011.

La hausse aurait pu être encore plus impressionnante, selon les rédacteurs de l'enquête, si certains fournisseurs n'avaient pas annoncé des lancements majeurs au second trimestre, qui ont pu décaler les intentions d'achats de certains clients. Gartner signale également que la catastrophe qui a frappé le Japon devrait au final avoir moins de conséquences sur le marché des terminaux mobiles que le cabinet ne l'avait initialement craint.

Nokia a vendu 107,6 millions de terminaux sur le trimestre, soit une part de marché qui chute de 5,5 point sur un an et qui, à 25,1%, atteint des planchers depuis 1997. Le finlandais va pratiquer une politique prix agressive sur ses modèles équipés de Symbian avant l'arrivée de son premier Smartphone sous Windows. Dans l'intervalle, les spécialistes pensent cependant que le numéro un mondial va souffrir.

Son dauphin Samsung peine également avec une part de marché de 16,1% contre 18% un an avant, devant LG, dont la part de marché chute de 7,6% à 5,6%. La plus forte progression est l'apanage d'Apple, avec 16,88 millions d'iPhone vendus et une part de marché qui passe de 2,3 à 3,9%. Research in Motion et son BlackBerry maintient sa part de marché à 3%, devant ZTE (qui passe de 1,7 à 2,3%) et HTC (de 0,9% à 2,2%). Motorola recule encore de 2,7 à 2,1%, tandis que Sony Ericsson passe de 2,7 à 1,9%.

En ce qui concerne plus précisément les Smartphones, ceux qui sont équipés d'Android passent de 9,6 à 36% de parts de marché en un an, tandis que Symbian passe de 44,2 à 27,4% sur la période. Apple et son iOS passent devant RIM avec 16,8% de parts de marché contre 12,9% au canadien. Microsoft recule de 6,8 à 3,3%...

Source de l'article : Boursier.com ...
Vendredi 20 Mai 2011

Le génie Akinator débarque sur la plateforme Windows Phone   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/05/2011 14:30:00 ...
Développé par la société française Scimob le génie qui sait découvrir la personne ou le personnage auquel vous pensez à presque tous les coups s'invite sur la pltefome Windows Phone.

Existant déjà sur les plateformes iOS et Android depuis de très nombreux mois, l'arrivée de ce titre sur Windows Phone est une bonne chose pour Windows Phone 7. En effet sii l'application ne fait pas partie des indispensables à posséder absolument, elle est sans conteste un titre que l'on aime partager avec ses amis, une occasion intéressante pour montrer à votre entourage que votre Windows Phone est un formidable compagnon.

Pour information, Akinator a déjà été téléchargé plus de 3 millions de fois sur mobile, en grande partie sur iPhone. Elle figure parmi les 4 applications les plus vendues en Europe en 2010, et est disponible en Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Portugais, Russe et Japonnais.

Akinator est disponible sur le Marketplace au tarif raisonnable de 1,99 Euro. A noter qu'une version d'essai permettant de faire découvrir gratuitement 3 personnages à Akinator est disponioble.

Si vous ne possédez pas encore de Windows Phone, il est également possible de jouer dès maintenant avec Akinator en ligne à partir de cette adresse :
- http://fr.akinator.com/ ...

Des Windows Phone double coeur chez Nokia ?   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/05/2011 10:00:00 ...
Selon le très sérieux magazine Forbes et Carlo Bozotti un des responsables de la société STMicroelectronics, certains Windows Phone proposés par le finlandais Nokia pourraient être équipés d'un processeur double coeur de référence NOVATHOR U8500 qui motorise déjà certains smartphones Android aux USA.

Une information plutôt étonnante quand on sait que Microsoft n'a pour le moment validé que certains processeurs de marque Qualcomm, même si le géant de Redmond a toujours clairement dit que cette liste des processeurs validés est totalement ouverte.

Si la nouvelle se révèle vraie, il ne reste juste à espérer que le système Windows Phone soit prévu pour ce type de processeur car si rien n'empêche un système de fonctionner sur une famille de processeurs, il serait vraiment dommage que le système ne puisse pas en tirer la quintessence. Déjà que Windows Phone 7 est très réactif et efficace avec un processeur simple coeur, avec un double coeur il ne devrait pouvoir que "déchirer" surtout si toutes les rumeurs publiées pour la mise à jour se transforment en réalité.

Avertisseur de radars pour Windows Mobile et Windows Phone   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/05/2011 09:30:00 ...
Mobbyway est un avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel mais également d'évènements routiers comme les accident de la circulations, les bouchons, et le trafic. Mobbyway fonctionne actuellment sur les plateformes Windows Mobile, Windows Phone, Android et iPhone.

Mobbyway est un avertisseur de radars entièrement légal en France, pour le moment mais ça risque de ne pas durer longtemps, et gratuit pendant sa phase Bêta. A l'issue de la phase BETA, une version gratuite restera disponible pour tous.

Mobbyway a aussi été développé pour permettre
- de rester connecté avec ses proches quelque soit l'endroit ou ils se trouvent
- de permettre à vos proches de suivre vos déplacements visuellement et en temps réel
- de vous permettre de revenir a tout instant sur un déplacement que vous avez effectué à une date donnée.
- de se déplacer en toute sécurité sur le réseau routier grâce au réseau des membres : "Les Mobbynautes"
- de contribuer à la cartographie mondiale OpenStreetMap

Aujourd hui Mobbyway c est déjà plus de 25000 Mobbynautes qui utilisent le système.

Pour télécharger la dernière version destinée à Windows Mobile il suffit de cliquer ici. Pour la version Windows Phone il suffit de se rendre sur le Marketplace.

Microsoft vous invite à découvrir le SDK Windows Phone 7   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/05/2011 09:00:00 ...
Les équipes Microsoft en charge des relations avec les développeurs vous proposent de vous intéresser de plus près à une problématique de développement. Ces conférences gratuites sont l’occasion de monter en compétence et d’échanger avec des experts sur un sujet précis.

Avec plus de 1500 APIs, le nouveau SDK Windows Phone 7 s’agrandit considérablement : Réalité augmentée, capteurs, multitasking, intégration de Silverlight et XNA dans la même application, base de données locale, nouveaux scénarios de notifications, accès à plus de donnés du téléphone… sans compter les nouveaux outils pour le développeur ! De quoi revoir et améliorer vos applications existantes, mais aussi créer de nouveaux usages. Un beau programme pour une après-midi du développement riche en fruits frais !

Ce rendez vous se tiendra le 1 Juin prochain de 14h00 à 18h00 dans les locaux de Microsoft à Issy-les-Moulineaux.

Pour plus de renseignements : Microsoft Developer Network ...
Jeudi 19 Mai 2011

Jouez à Angry Birds gratuitement grâce à HTML5   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/05/2011 09:30:00 ...
Si tout comme nous vous êtes déçu d'apprendre que la version Windows Phone 7 de Angry Birds a été repousée de 1 mois par rapport à l'annonce initiale faite par Microsoft, saviez vous qu'il était possible de jouer gratuitement à ce jeu sur votre ordinateur ?

Pour y jouer vous devez juste posséder un navigateur compatible HTML5 comme Internet Explorer 9 que nous vous recommandons car Microsoft a su tirer les leçons du passé en proposant un produit plutôt abouti pour une première version et de vous rendre à cette adresse :
- http://chrome.angrybirds.com/ ...

Une bonne alternative pour patienter un peu ou découvrir ce jeu si ce n'est déjà fait.

Un logiciel qui tarde à sortir, des enfants ... un jeu est né !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/05/2011 09:00:00 ...
C'est devant l'insistance de ses enfants Luukas 6 ans et Matias 10 ans qui en avaient marre d'attendre Angry Birds sur Windows Phone que leur Papa a décidé de créer le logiciel Angry Monsters.

Ce logiciel sans grande prétention proposé en Open Source est une bonne idée car il nous propose un titre tels que des enfants pourraient e réaliser avec leurs propres dessins. Le code source de ce projet hébergé sur les forums Nokia, le prochain grand fabricant de Windows Phone, est même disponible au libre téléchargement.

Envie de vous lancer dans le développement de jeux pour Windows Phone ? Voici un exemple tout fait pour vous permettra d'apprendre le "langage XNA" et nous proposer vos oeuvres par la suite.

Mercredi 18 Mai 2011

Un nouveau Windows Phone 7 chez HTC pour la renttrée ?   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/05/2011 21:30:00 ...
Le très sérieux site Pocket Now nous informe que HTC devrait proposer pour la rentrée prochaine, fin Septembre - début Octobre, un nouveau smartphone de type Windows Phone 7 dont la principale innovation serait un appareil photo de 16 Mega Pixels.

Le HTC Bresson puisque tel est son nom, rend un certain hommage au photographe français Henri CARTIER-BRESSON ce qui semble logique pour un appareil où l'APN se doit d'être à la hauteur des caractéristiques annoncées.

Par contre pour le reste des caractéristiques aucune information n'a transpiré.

Nous remercions sincèrement "bulldozer_fusion" pour avoir porté cette information à notre connaissance.

Pas de Angy Birds avant le 29 Juin prochain sur Windows Phone !   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/05/2011 21:00:00 ...
Alors que Joe Belfiore, Directeur de la division Mobile che Microsoft avait lui même annoncé que Angry Birds serait disponible sur Windows Phone piur le 25 Mai, c'est à dire dans tout juste une semaine (voir news du 13 Avril dernier) c'est un gros revirement de situation chez Microsoft qui nous apprend que le logiciel phare qu'est Angry Birds ne serait pas disponible avant le 29 Juin prochain !!!

C'est par l'intermédiaire du Blog offciel Windows Phone que l'information a été publiée.

Si en soit l'arrivée d'un jeu n'est pas vitale et ne remet pas en cause la qualité intrinsèque d'une plateforme, ce qui nous dérange le plus ce sont ces reports à répétion dont est victime Windows Phone. Entre les mises à jours qui sortent en retard, qui sont stoppeées, qui reprennent, qui s'arrêtent et les applications annoncées qui ne sortent pas à la date prévue ... trop c'est trop !

N'en déplaise à certains on a vraiment l'impression que Microsoft se fout de nous et nous trimbale comme bon lui semble. Oui c'est bien Microsoft le premier responsable car ce jeu devrait être diffusé sur le Marketplace par "Microsoft Games". Ce n'est certainement pas comme ça que Windows Phone prendra son véritable envol !

Mardi 17 Mai 2011

Reprise de la mise à jour Windows Phone pour les Samsung Omnia 7   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/05/2011 22:00:00 ...
Le site WMPoweruser.com nous informe que la mise à jour de Windows Phone 7 pour les Samsung Omnia 7 vient de reprendre (Mise à jour NoDo 7390 et mise à jour de sécurité 7392).

Si vous rencontrez toujours un problème de mise à jour avec cet appareil vous informant d'un problème de pilotes (Erreur 801812C1) , Samsung propose sur son site un patch qui est en réalité un nouveau pilote Windows qui devrait régler ce problème.

A propos de mise à jour vous en êtes où ?

En ce qui nous concerne sur un LG Optimis 7 Orange la mise à jour 7390 est la dernière que nous avons reçue. S'il est vrai que la mise à jour 7392 n'est pas vitale il n'en reste pas moins que nous aimerions tout de même la recevoir, rien que pour nous rassurer sur le processus de mise à jour mis en place par Microsoft.

Merci à "bulldozer_fusion" pour avoir portée cette information à notre connaissance :)

La révolution est en marche avec Windows Phone 7.5   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/05/2011 12:30:00 ...
Si l'on en croit la manière dont cette news a été reprise partout sur la toile, tout du moins dans le petit monde de la mobilité vue par Microsoft, il semble que la révolution mobile soit en cours grâce à la prochaîne version de Windows Phone. Mais qu'elle est donc cette fonctionnalité révolutionnaire dont tout le monde parle ?

Allez on va être gentil avec vous et ne pas trop vous faire attendre en vous livrant cette fonctionnalité révolutionnaire dont devrait profiter Windows Phone 7.5 à la fin de cette année 2011.

Eh bien figurez vous il sera possible de désacvtiver le son de l'appareil photo lors d'une prise de vue ! Impressionnant non ?

En tous cas on ne peut que se réjouir d'une telle avancée technologique qui nous donne encore plus envie de migrer au plus vitre vers la nouvelle version de Windows Phone. Par contre la rumeur ne dit pas si l'application "Appareil Photo" permettra de sauvegarder les paramètres ce qui n'est pas le cas pour le moment où ils sont réinitialisés à chaque lancement de l'application ... par choix de la part de Microsoft.

Quand on vous dit que la révolution est en marche avec Windows Phone ...

La fin annoncée du Marketpmlace Windows Mobile   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/05/2011 11:30:00 ...
Lancé en Novembre 2009 le Windows Marketplace, la boutique de logiciels pour Windows Mobile, va bientôt fermer ! C'est en effet à la date du 15 Juillet prochain soit même pas 2 ans après son ouverture que pourront être soumises les dernières applications sur ce Marketplace lancé dans l'urgence par Micrrosoft pour essayer de donner un dernier souffle au système Windows Mobile.

Une fermeture plus que prévisible car avec seulement 1500 applications présentes ce premier Marketplace mobile de Microsoft n'a jamais rencontré le succès escompté principalement à cause de la politique menée par le géant de l'informatique avec son précédent système mobile.

Une nouvelle qui n'est pas si mauvaise que ça en soit car Windows Mobile qui n'en reste pas moins un excellent système loin d'être dépassé offre toujours la possibilité d'installer manuellement des applications contrairement à Windows Phone 7.

La fin de Windows Mobile est en cours et c'est vraiment dommage car aujourd'hui aucun système ne semble aujourd'hui proposer autant de possibilités que lui, même s'il est vrai que son interface nous rapelle vraiment qu'il s'agit d'un système d'une autre époque. En tous cas il gardera toujours une place dans notre coeur car c'est tout de même grâce à lui que Smartphone France est né.

Lundi 16 Mai 2011

Windows Phone 7.5 semble être plus que prometteur   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/05/2011 23:30:00 ...
Alors que la première version de Windows Phone 7 pouvait laisser les utilisateurs les plus exigeants sur leur faim en se contentant du strict minimum, voire même moins en ne permettant pas par exemple de mettre une vulgaire sonnerie personnalisée sur un appareil à plusieurs centaines d'euros, la nouvelle version de Windows Phone 7.5 également connue sous le nom de code Mango semble être plus que prometteuse.

Depuis quelques jours des news et des fuites en tous genres ayant été publiée sur la toile, voici un résumé que nous espérons le plus complet possible sur les nombreuses améliorations que devrait apporter la version de Windows Phone 7.5 prévue pour être disponible pour tous avant la fin de cette année 2011.

Voici donc en vrac ce que devrait être Windows Phone 7.5 :
- Système multitâche pour toutes les applications
- Meilleure intégration de Windows Live, Facebook et ajout de Skype
- Intégration de Skydrive pour le Hub Office par exemple
- Support de Microsoft Office365
- Accès natif aux réseaux WIFI dont le SSID est caché
- Support des groupes de contacts pour les emails et SMS / Textos
- Accès directement aux répertoires des emails via l'écan d'accueil
- Organisation des emails par conversations comme pour les SMS / Textos
- Recherche dans tous les emails possible à partir du serveur (Serveur Exchange)
- Application Microsoft Lync disponible
- Meilleure intégration de Xbox Live avec synchronisation automatique des progressions
- Support natif de la Messagerie Vocale Visuelle introduite avec l'arrivée de l'iPhone
- Retouche de l'interface dans certaines applications (Zune ou Marketplace par exemple)
- Ecran de verrouillage amélioré
- 16 Nouvelles langues supportées par le système
- Ajout de la fonction recherche dans les applications installées
- Amélioration de la fonction recherche du Marketplace
- Support des sonneries personnalisées
- Optimisation de la lecture des vidéo par utilisation des GPU (Processeurs graphiques)
- Internet Explorer 9 Mobile sera de la partie
- Meilleure intégration de Bing et ses différents services
- Logiciel de navigation gratuit grâce à Bing Maps
- Ajout de la fonction Bing Audio (Un service gratuit similaire à Sahazam qui lui vient de passer payant)
- 1500 nouvelles API proposées aux développeurs
- Synthèse vocale pour l'application "Messages"
- Support de l'affichage 32 bits pour tous les terminaux

Ne reste juste maintenant à espérer que même si toutes ces rumeurs ne se concrétisent pas que Windows Phone 7.5 apportent un certain nombre de celles ci et surtout qu'il sorte en temps et en heure car même si on est beaucoup à croire fort au potentiel et à l'avenir de Windows Phone, une trop longue attente ne pourra être que préjudiciable au réel envol du système.

Nokia pourrait vendre sa division mobile à Microsoft   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/05/2011 21:30:00 ...
Eldar Murtazin, analyste chez MRG et rédacteur en chef de Mobile Review, est connu pour ses excellentes sources chez Nokia : il a été le premier ou presque à avoir un Nokia N8 en mains, a été le premier à parler du passage de la société finlandaise à Windows Phone (lire : Nokia pourrait adopter Windows Phone 7 en 2011), et annonçait il y a deux semaines l'abandon de la marque Ovi, confirmée aujourd'hui (lire : Nokia Ovi n'est plus, vive Nokia Services). Si sa dernière information en date se confirmait, elle ferait l'effet d'une petite bombe : quelques semaines après avoir annoncé un partenariat autour de Windows Phone 7, Nokia pourrait finalement céder sa division mobile à Microsoft.

Ce ne serait pas la première réinvention pour Nokia, qui a notamment été connu pour ses pneus, ses chaussures, ses câbles, ses télévisions, ses ordinateurs, ses équipements militaires, son activité de fabrication de plastique et de métal, ou ses produits chimiques. La société d'Espoo ne s'est concentrée sur les télécommunications et la téléphonie mobile qu'après la crise économique finlandaise du début des années 1990.

En abandonnant sa division mobile (ou plutôt ses divisions mobiles, smartphones d'un côté, dumbphones de l'autre), Nokia se débarrasserait d'une division qui domine encore l'industrie de la téléphonie mobile, mais qui est en chute libre et ne génère plus que des bénéfices limités. À l'inverse, Microsoft mettrait la main sur le corps d'ingénieurs le plus respecté du domaine et se donnerait la mesure de ses ambitions avec Windows Phone 7. Stephen Elop, ancien de Microsoft devenu PDG de Nokia, confirmerait son statut de cheval de Troie.

Nokia se recentrerait alors sur sa grande spécialité, les réseaux, à l'instar d'un Siemens ou d'un Ericsson. Un scénario complexe, risqué, qui demande encore confirmation, mais qui serait indubitablement une petite révolution dans le domaine.

Mark Squires, directeur de la communication de la branche anglaise de Nokia, a démenti : « Nous ne commentons d'habitude pas les rumeurs, mais nous devons dire que les informations d'Eldar sont de moins en moins précises ». La suite au prochain épisode.

Source de l'information : iGeneration ...

Au passage merci à "iCutcher", "Le Phasme", "Bitesh" ... et tous les autres pour nous avoir informé de cette rumeur.
Gagnez 1 Windows Phone Samsung Omnia 7 avec Microsoft   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/05/2011 21:00:00 ...
Du 16 mai au 12 juin 2011, l'équipe Windows Phone organise un concours sur sa page Facebook. Chaque semaine, un téléphone Samsung Omnia 7 est mis en jeu ! Pour cela, il suffit de répondre correctement à une question. Chaque personne peut tenter sa chance toutes les semaines pendant la durée du concours (4 semaines).

Pour participer à ce councours il suffit de cliquer ici. Bonne chance à tous :)
Un outil pour utiliser simplement son WP7 comme clé USB   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/05/2011 10:00:00 ...
USB Storage Enabler est un petit outil qui vient d'être publié sur le forum XDA Developers qui permet simplement de configurer son PC afin qu'il puissr reconnaitre un Windows Phone comme "Clé USB".

Un utilitaire fort pratique qui nécessite toujours l'installation de Zune sur son ordinateur mais qui évite d'aller bidouiller la base de registre en faisant tout à votre place de manière automatique.

Merxci à Denis pour cette news ...

Samedi 14 Mai 2011

Personalisez ... un peu votre Windows Phone   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/05/2011 16:30:00 ...
Si vous trouvez l'interface de Windows Phone 7 un peu triste, une situation qui fait pourtant sa force avec un interface unifiée et très simple d'utilisation, tchitchi nous propose dans le forum du site un petit tutoriel qui vous permettra de personaliser un peu l'interface de votre smartphone.

Grâce à l'utilisation conjointe de l'excellent outil qu'est Advanced Configuration Tool créé par le non moins excellent Jullien Schappman et le pack d'icônes proposé par tchitchi vous pourrez donner un look différent à l'interface de Windows Phone 7.

Pas de grande révolution en perspective mais un simple changement d'icônes qui rend l'appareil bien plus agréable à regarder, enfin selon nous, tout en ne perdant pas la philosopie et surtout la simplicité d'utilisation qui fait la force de Windows Phone.

A noter que comme d'habitude il vous faudra un appareil "Chevronné" ou libéré officiellement avec un compte développeur Windows Phone pour pouvoir réaliser cette personalisation. Une situation toute somme logique mais tant que Microsoft ne permettra pas l'installation manuelle de logiciels on sera obligé de rentrer dans la monde de la bidouille pour s'offrir un Windows Phone encore meilleur que Windows Phone.

Alors qu'en pensez vous ? Etes vous si enthousiates que nous ou au contraire préférez vous le coté sobre chois par Microsoft pour son système Windows Phone 7 ?

Problème de MàJ WP7 à cause de ChevronUpdater ... la solution   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/05/2011 15:30:00 ...
Si vous avez mis à jour votre Windows Phone en vous aidant de ChevronUpdater alors que nous vous recommandions ici même la plus grande prudence, vous avez de grandes chances d'être bloqué dans les futures mises à jour de votre Windows Phone. Ce bloquage n'est pas systématique et dans certains cas malgré l'utilisation de ChevronUpdater les nouvelles mise à jour passent sans problème.

Afin de vous sortir de ce mauvais pas Chris Walsh, l'auteur de ChevronUpdater, propose sur son blog un nouvel outil qui devrait vous permettre de vous sortir de cette situation.

Un outil à n'utiliser que si vous avez utilisé ChevronUpdater et que vous recevez l'erreur "80180048" lorsque vous tentez d'appliquer une nouvelle mise à jour. Un outil normalement sûr car il aurait été "valider" par Microsoft même si le géant de Redmond n'a apporté son soutien technique que "par politesse" vu qu'ils ne sont en aucun cas responsable de cette situation.

Bonne chance à tous ceux qui étaient bloqués ;)

Alternative gratuite à Fruit Ninja sur Windows Phone 7   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/05/2011 15:00:00 ...
Si le concerpt du jeu de Fruit Ninja vous plait et que dépenser quelques euros pour celui ci vous est insuportable vous serez certainement heureux d'apparendre l'existence de Slash Da Fruit.

Ce titre présenté en vidéo pa WMPoweruser.com offre une excellente alternative au titre dont il s'inspire avec l'immense avantage d'être totalement gratuit ... moyennant l'affichage de quelques publicités.

En bref si tailler dans le vif ou couper du fruit sans vous ruiner vous intéresse, pensez Slash Da Fruit.

Shazam semble avoir disparu du Marketplace Windows Phone 7 !   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/05/2011 12:00:00 ...
Présente depuis plusieurs mois sur la plateforme Windows Phone 7 l'application phare et incontournable qu'est Shazam semble avoir disparu du Marketplace !

Une situation qui reste pour le moment totalement inexpliquée même si nous savons que ces derniers jour Shazam avait désiré remplacer son application gratuite et illimité par une version payante baptisée "Shazam Encore" qui quand on est mauvaise langue peut se traduire en "Shazam Encore Payant" !

Le truc bizarre c'est qu'à l'heure actuelle c'est qu'aussi bien l'ancienne application gratuite que la nouvelle payante sont absentes du Marketplace.

Affaire à suivre ...

Retrouvez votre profil Xbox Live sur Android   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/05/2011 11:30:00 ...
A un moment où m'actualité Windows Phone 7 semble être un peu au ralenti, surtout si l'on ne veut pas se cantonner à traduire uniquement des news provenant de sites anglophones, nous avons décidé de vous présenter un petit logiciel destiné aux smartphones fonctionnant sous le système Android de Google.

Un choix volontaire car pas mal de propriétaires actuels de Windows Phone 7 basculent sur Android en attendant des jours meilleurs pour le système mobile de Microsoft où la version actuelle souffre de manques assez génants voir bloquants pour certains utilisateurs. Cette application baptisée Spark 360 permettra à tous ceux qui utilisent le service Xbox Live proposé nativement sur Windows Phone et Xbox de retrouver leur profil sur leur smartphone Android de quoi s'offrir un peu de Microsoft même quand on est chez Google :)

Une application qui proposé à environ 1 Euro vous permettra de suivre de manière assez complète votre pofil Xbox Live avec un support de presque toutes les fonctionnalités de celui ci. Un bon moyen de rester en contact avec le monde Windows Phone quand on a décidé de le quitter provisoirement en attendant la prochaine version qui devrait être bien plus intéressante que l'actuelle, même si l'actuelle est déjà très bien quand on ne recherche pas des fonctionnalités avancées.

Jeudi 12 Mai 2011

L'application LeMonde.fr enfin disponible sur le Marketplace   -   30 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/05/2011 18:30:00 ...
Présentée il y a près de 3 mois déjà et très attendue suite à cette présentation, l'application "Le Monde" est enfin disponible sur le Maketplace.

Plutôt bien réalisée voici ce qu'elle propose :
- Suivez toute l'actualité française et internationale mise à jour en temps réel
- Accédez aux dernières informations classées par rubrique
- Recevez les alertes d’actualité en temps réel
- Retrouvez les contenus multimédias du Monde.fr : radiozapping, portfolios ...
- Le mode déconnecté vous permet de profiter des contenus, même en avion

En bref une bonne application de news qui fera du bien à la plateforme Windows Phone avec la présence d'un pilier de la presse écrite française. Il est en effet très rassurant de voir que des quotidiens sérieux n'hésitent pas à s'afficher sur Windows Phone alors que la plateforme est loin d'avoir atteint une audience importante. Avec L'Express ou le Figaro, ... vous aurez de quoi suivre l'actualité sérieusement et tout ça grâce à votre Windows Phone.

L'application est tout naturellement proposée gratuitement et il suffit de cliquer ici pour la télécharger.

Alors qu'en pensez vous ? Pas trop déçu au moins ? Ou au contraire êtes vous ravi ?

Microsoft France présentera aussi Windows Phone 7.5   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/05/2011 10:30:00 ...
Alors que vous annoncions ici même que Microsoft présenterait lors d'une "réunion VIP" la nouvelle version de Windows Phone 7.5 à New York, Microsoft France va proposer le même type de manifestation à Paris.

Une présentation toujours privée à laquelle Smartphone France a été convié même si pour le moment nous ne savons pas si nous pourrons nous y rendre. En tous cas le principal à retenir c'est que Microsoft n'hésite plus à communiquer aujourd'hui, meême avec de petits sites comme Smartphone France et ça c'est une bonne nouvelle.

Quoi qu'il arrive rendez vous le 24 Mai prochain dans la journée pour vous parler de la nouvelle version de Windows Phone.

Mercredi 11 Mai 2011

Désimlockez facilement votre smartphone Orange   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/05/2011 19:00:00 ...
Ca faisait pas mal de temps que nous n'avions pas désimlocké un appareil mais en voulant le faire pour une connaissance qui possède un LG Optimus 7 bloqué Orange car acheté en Mobicarte pour réduire un peu les frais, nous avons eu une énorme surprise ... et une bonne !

En effet terminé les longs jours d'attente, tout du moins sur ce LG, car l'opération est entièrement automatisée et en moins de 15 minutes chrono nous avons pu récupéré le code de déblocage du LG Optimus 7 !

La procédure à suivre est très simple (Procédure Orange exclusivement) :
- Appeler le 700 avec la carte SIM correspondant à l'appareil à débloquer
- Confirmer que c'est bien le bon numéro qui appelle
- Faire le choix 6 "Débloquer mobile" et raccrocher !
- A ce moment là on reçoit un SMS qui donne la marche à suivre (Cliquez sur l'image pour voir toute la procédure)
- En premier lieu on donne son email par SMS
- En second lieu on donne le numéro IMEI de l'appareil
- On attend un peu pour que la demande soit traitée
- On reçoit alors un SMS qui nous dit que le code de déblocage devrait arriver sous 48h
- Et là à notre plus grande suprise on a reçu le code par email en même pas 5 mn !
- Le pire c'est que ça marche !

Bravo donc à Orange pour cette procédure simplifiée qui évite de se prendre la tête avec un service client délocalisé pas toujours efficace.

Pour rappel le déblocage d'un mobile est gratuit après 3 mois suivant l'achat de ce dernier ou est facturé 76 Euros par Orange pour les plus pressés.

Application 118712 publiée chez Orange Sélection   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/05/2011 18:30:00 ...
Comme vous le savez les fabricants et les opérateurs ont la possibilité d'avoir un espace réservé dans le Marketplace où ils peuvent publier des applications exclusivement réservées à leurs clients respectifs. Par exemple quand on possède un LG Optimus 7 avec une puce Orange ou utilisant le même réseau comme les MVNO (Virgin Mobile, ...) on a accès au "LG apps store" car on possède un appareil de marque LG et à "Orange sélection" car on utilise le réseau Orange.

C'est dans cette dernière rubrique que Orange France vient de récemment publier le logiciel "118712".

Un logiciel qui sans être révolutionnaire s'avère fort pratique en vous permettant de retrouver facilement le numéro de téléphone d'un particulier, d'un professionnel ou même un accès à l'annuaire inversé et le tout bien entendu totalement gratuitement.

Un logiciel vraiment simple et efficace développé par France Télécom qui utilise pleinement les possibilités actuellement offertes par Windows Phone 7 comme une bonne intégration avec l'interface Metro ou l'utilisation de Bing Maps pour retrouver facilement une adresse recherchée.

Une application qui offre par exemple moins de possibilité que l'application "Pages Jaunes" mais qui s'avère bien plus performante à l'utilisation que cette dernière. Bravo et merci Orange / France Télécom pour cette application.

La fin des avertisseurs de radars ... même sur les smartphone !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/05/2011 17:00:00 ...
Au nom de la lutte contre la "criminalité routière" notre cher gouvernement vient de prendre une mesure qui risque de toucher une grande partie des utilisateurs de smartphones que nous sommes.

En effet l'utilisation des avertisseurs de radars devrait être interdite dans les semaines qui viennent ! Une mesure que nous trouvons totalement stupide même s'il est vrai que "certains idiots" utilisent ce type d'appareil ou de logiciel pour rouler n'importe comment. Il ne faut pas oublier tout de même que la très grande majorité des personnes qui utilisent ces appareils sont des conducteurs respectueux qui ne l'ont juste que pour éviter un piège stupide pour 1 ou 2 km/h de dépassement.

Si l'interdiction des appareils dédiés que sont les avertisseurs va globalement être assez simple à mettre en oeuvre, que va t'il se passer pour les smartphones où il suffit d'un simple logiciel pour les transformer. Le smartphone sera t'il interdit totalement en France ?

Skype, futur facetime de Microsoft pour Windows Phone 7 ?   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/05/2011 09:00:00 ...
Alors qu'il y a quelques mois il n'était pas du tout prévu qu'une version de Skype le célèbre service de VoIP (Téléphonie via réseaux informatiques) soit portée sur Windows Phone, voir news du 30 Décembre 2010, une information contradictoire a été publiée le 25 Janvier 2011.

Si ce revirement de situation nous avait assez surpris à l'époque, les choses semblent s'expliquer aujourd'hui par le rachat de Skype par Microsoft contre la modique somme de 8,5 Milliards de dollars (7 Milliards pour le rachat plus 1.5 Milliard de dettes chez Skype) ! Une transaction énorme qui est la plus grosse de la société de Redmond depuis sa création il y a plus de 36 ans déjà par William Henry Gates et Paul Allen. Un chiffre qui peut parraître énorme pour le commun des mortels mais qui n'est pas si énorme que ça pour une société qui engrange plusieurs dizaines de milliards de dollars de revenus par an.

Voici un rachat qui devrait permettre à Microsoft et surtout à Windows Phone d'être très bien armé face à Apple et son Facetime et surtout face à Google et son Google Talk. Ne reste juste à espérer que ce rachat soit suivi de mesures rapides de la part de Microsoft dans ses différents produits, dont Windows Phone, afin que nous puissions en tant que client en voir les bénéfices.

Et vous vous en pensez quoi et vous en espérez quoi de ce rachat ?

Que se cache-t-il derrière le clavier virtuel de Windows Phone ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/05/2011 08:30:00 ...
Il existe de nombreuses fonctionnalités pratiques sur Windows Phone 7, que ce soit sur l’interface, sur l’interaction avec les utilisateurs ou encore avec les briques intelligentes. Pour autant, l’une des fonctionnalités les plus impressionnante concerne le clavier de saisie virtuel. Celui-ci corrige en effet les mots malgré les fautes de frappes, et se base pour cela sur la manière dont vous tapez sur le clavier, les mots du dictionnaire, les lettres proches, etc ... Une technologie issue des laboratoires Microsoft Research !

Vous connaissez sûrement Kinect, qui vous permet de prendre le contrôle de votre console de jeux sans manette. Kinect vient de ces mêmes laboratoires, dans lesquels Microsoft est très impliqué puisque ils y nvestissent plusieurs centaines de millions d’euros chaque année. Evidemment ces laboratoires ne font pas seulement des recherches autour de l’interface utilisateur et de la possibilité d’interagir différemment avec notre environnement, mais cela en fait parti. Si vous souhaitez en savoir plus sur le clavier virtuel de Windows Phone 7, on vous invite à consulter le blog de l’équipe Windows Phone USA.

Source de l'article : Frogz ...
Réponse de Microsoft au passage en 16 bits de l'affichage de WP7   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/05/2011 08:00:00 ...
Voici comment Microsoft via son support répond "au problème d'affichage en 16 bits" suite à l'application de la mise à jour NoDo sur certains terminaux :
"Nous vous remercions d'avoir contacté le Support Technique Microsoft Windows Phone 7 et Zune. Au sujet de votre problème concernant la qualité de l'affichage, nous avons constaté que la qualité des HTC avant la mise à jour était de 32 bit, mais avec la nouvelle Microsoft l'a remise au standard de 16 bit afin d'avoir une stabilité accrue du système d'exploitation."

Version originale de l'officialisation du standard 16 bits sur les Windows Phone 7 :
"When HTC launched the HD7 and Trophy they upgraded the color depth to 32 bit, which was outside of the Microsoft's design requirements of 16bit. Microsoft implemented the design standards to help ensure the best possible and consistent experience for all customers on all Windows Phones. To continue to deliver a stable and consistent customer experience, HTC returned the devices to the 16 bit design requirements as part of the March (7.0.7390) update."

Etonnant non ? Le résumé c'est que si l'affichage est moche ... c'est normal !

Enfin une information à prendre avec la plus grande prudence qu'il se doit car on ne voit pas une société laisser un tel problème sans rien faire. En outre une chose est sûre. Si les services clients étaient compétents et avaient toutes les informations pour répondre à toutes les questions ou les problèmes ça se saurait !
Mardi 10 Mai 2011

Un nouvel 'Angry Birds Like' sur le Marketplace Windows Phone 7   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/05/2011 10:00:00 ...
Alors que la version officielle de Angry Birds se fait toujours attendre, sortie annoncée par Microsoft pour dans 2 semaines, ce long délai d'attente laisse la place aux développeurs tiers pour proposer leur "Angry Birds Like".

Après Chicks’n'Vixens c'est au tour de "Pandas vs Ninjas" d'apparaître sur le Marketplace. Ce jeu est certes moins bien réalisé que l'original qui reste un modèle du genre mais il n'en reste pas moins très bon et vous permettra certainement de vous amuser pas mal avec l'immense avantage d'être d'ores et déjà disponible et le tout sans vous ruiner.

"Pandas vs Ninjas" est disponible sur le Marketplace dans une version normale totalement gratuite et une version premium qui quand à elle est proposée au tarif très raisonnable de 0,99 Euro.

News aimablement portée à notre connaissance par golsutime ...

Présentation VIP de Windows Phone 7 le 24 Mai 2011   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/05/2011 09:00:00 ...
Le site wpcentral nous informe qu'une présentation "VIP" de la nouvelle version de Windows Phone 7.5 sera organisée à New York le 24 Mai prochain.

Une date à retenir, même si nous ne sommes pas invités à cette manifestation, car suite à celle ci les informations officielles et sérieuses concernant la nouvelel version de Windows Phone devraient être publiées par dizaines sur la toile.

En attendant la sortie effective de la nouvelle version du système mobile de Microsoft voici de quoi nous faire réver un peu et nous donner un peu de courage avant de pouvoir l'avoir dans nos propres mains d'ici quelques mois.

La mise à jour Windows Phone 7 Mango va être ...   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/05/2011 ...
L'information du moment qui fait le buzz du petit monde Windows Phone est sans aucun doute les diverses annonces des nouveautés dont devrait profiter Windows Phone 7.5 puisqu'il est aujourd'hui quasi certain que Windows Phone 7 va laisser sa place à la version 7.5.

Pour ceux qui n'auraient pas lu ce que la toile a publié sur le sujet depuis les dernières heures voici un petit résumé de ce que dévrait nous apporter la prochaîne version du système Windows Phone. Une mise à jour majeure qui semble être définitivement tournée vers les services en ligne de Microsoft comme Bing et Windows Live :
- Bing Audio un service à "la shazam" pour identifier les musiques que vous entendez
- Bing Vision un service assez similaire à Google Goggles
- Support natif des podcasts (En streaming ou hors ligne)
- Logiciel de navigation GPS "Off Board" totalement gratuit et reposant sur Bing Maps
- Reconnaissance vocale dans certaines applications comme les SMS par exemple
- Intégration de Skydrive pour le Hub Office Mobile
- Intégration de Windows Live dans le Hub Contacts comme c'est actuellement le cas pour Facebook

En bref que du bon en terme de "fonctionnalités grand public". Ne reste vraiment à espérer que toutes ces informations se révèlent vraies et que Microsoft tienne les délais pour enfin nous offrir le Windows Phone que nous espérons tous.

Merci à Lechatkawa, twingo_man, Le Phasme, ... et les autres pour nous avoir contacté à ce sujet :)

Lundi 9 Mai 2011

Développeurs, des Windows Phones 7 sont disponibles pour vous !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/05/2011 20:30:00 ...
Afin de vous aider dans le développement de vos applications, vous pouvez dès à présent contacter les équipes de Microsoft France pour leur faire part de vos projets. Des téléphones sont disponibles à l’achat et pour les projets innovants (et disponibles d’ici le 30 juin) ils ont quelques codes pour vous donner une réduction et mêmes des téléphones gratuits !

Pour les contacter :
- http://www.facebook.com/Developpeurs.net ...
- http://twitter.com/developpeurs ...

Source de l'information : Le blog de l’équipe partenaires de Microsoft France ...
L'entreprise Microsoft résumée en une image   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/05/2011 10:30:00 ...
N'en déplaise à certains Microsoft est une société qui fonctionne très bien et qui n'arrête pas d'engranger les succès ... malgré quelques échecs il est vrai.

Voici une image qui illustre l'insolent succès de cette société au jour d'aujourd'hui.avec par exemple 88.000 salariés dans le monde ou plus de 9.500.000.000 de dollars investis en recherche et développement (Un chiffre énorme qui reste tout de même normal pour une société dont l'activité principale est le développement de nouveaux prduits) !

Bravo donc à Microsoft pour ce succès qui perdure au fil des ans en espérant sincèrement que Windows Phone 7 apporte sa pierre à l'édifice dans les années qui viennent.

Ne reste tout de même qu'à Microsoft à nous remercier maintenant car une partie de ces excellents chiffres est tout de même due aux clients que nous sommes :)

OpenXLive, un Xbox Live Open Source   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/05/2011 10:00:00 ...
Véritable plus de la plateforme Windows Phone au niveau des jeux, le service Xbox Live impose aux développeurs qui le choisissent d'entrer un peu plus dans "l'écosystème Microsoft" même s'il est vrai que créer un jeu Xbox Live est un véritable plus aussi bien pour les développeurs que pour les utilisateurs.

Aujourd'hui avec le projet OpenXLive une véritable alternative totalement ouverte s'offre aux développeurs en permettant aux utilisateurs d'avoir des services très proches à ce que propose Xbox Live en terme d'expérience utilisateur.

Pour le moment le nombre de jeux utilisant ce service est assez faible, 12 pour être précis, mais il semble à notre avis très prometteur en laissant par exemple une opportunité d'ouverture à d'autres plateformes ce qui serait une véritable "révolution" dans le monde du jeu pour smartphones.

Windows Phone 7 de plus en plus présent dans les séries   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/05/2011 09:00:00 ...
C'est en regardant "Hawai 5.0" que "themagicscene" a eu l'idée de nous contacter pour nous informer que dans le dernier époside de cette série un Windows Phone était utilisé par un des héros de la série qui y faisait une recherche en utilisant le service Bing.

Une situation qui se produit de plus en plus car Microsoft semble avoir bien compris que "le placement de produits" pouvait rapporter beaucoup pour un budget bien moindre qu'une campagne de publicité classqique.

Le chemin sera encore long pour imposer Windows Phone auprès du grand public mais on y croit dur comme fer alors nous allons prendre notre mal en patience pour que Windows Phone obtienne la place qu'il mérite.

Dimanche 8 Mai 2011

Transférez facilement des fichiers vers votre Windows Phone   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/05/2011 12:30:00 ...
L'un des manques de la version actuelle de Windows Phone 7 est la possibilité de transférer facilement des fichiers entre son Windows Phone et son ordinateur. Un manque tellement étonnant que nous nous demandons vraiment comment Microsoft a pu proposer un système sans cette fonctionnalité qui nous semble indispensable alors que le même système propose nativement une "Suite Office" qui est un véritable plus du système mobile de Microsoft.

Aujourd'hui le seul moyen pour le grand public qui n'a pas accès à un serveur Sharepoint, est de s'envoyer ses documents par email afin de les récupérer sur son terminal mobile ou les transférer de son smartphone vers son ordinateur. Une méthode qui fonctionne soit mais qui est loin d'être pratique.

Comme en informatique il n'y a jamais de réel problème mais que des solutions, nous vous proposons la méthode que nous avons choisie pour réaliser assez simplement des transferts entre Windows Phone et un ordinateur quelquonque (Windows, MacOS X, Linux, Tablette iOS ou Android, ...).

Cette méthode utilise le service proposé par Dropbox qui permet de synchroniser certains dossiers de votre ordinateur pour les récupérer ensuite très facilement sur votre Windows Phone grace à un des clients Dropbox disponible sur le Marketplace comme LindyBox ou Kickbox. Une méthode simple qui a le mérite d'être totalement gratuite si l'on choisi le bon logiciel sur le Marketplace.

Si vous avez trouvé d'autres solutions n'hésitez pas à les partager avec nous car c'est en partageant son savoir que la connaissance s'accroit :)

Samedi 7 Mai 2011

Faîtes vous des amis parmi les propriétaires de Windows Phone   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/05/2011 12:00:00 ...
I'm a Windows Phone 7 est un logiciel sympathique qui se propose de créer un "réseau social" entre les différents propriétaires de Windows Phone 7 du monde en entier.

Un logiciel qui ne reste pour le moment que sympathique car vu le nombre de Windows Phone actuellement en circulation nous ne sommes pas certains que vous pourrez vous faire des centaines d'amis grâce à lui. Pour ceux qui n'aiment pas Windows Phone 7 et qui aiment se moquer l'application compte par exemple uniquement 55 utilisateurs français ! Enfin il ne faut pas être médisant car si tous les visiteurs de Smartphone France s'y connectent on devrait sans problème atteindre les 60 .. 70 ... 80 ... 90 ... et peut être même 100 ;)

En tous cas une idée sympathique qui espérons le connaîtra le succès car même si les applications de ce type ne sont pas indispensables il est toujours rassurant de savoir qu'on n'est pas le seul de "sa communauté" telle une bête sauvage dans la jungle de notre société de consommation.

Un logiciel qui n'en est encore qu'à ses débuts et qui devrait rapidement évoluer avec par exemple une intégration avec Facebook, Twitter et LinkedIn. Par contre on se demande vraiment ce que l'auteur entend par "Support des écrans AMOLED et SAMOLED" car ça fait partie des évolutions programmées !

L'application est tout naturellement disponible gratuitement sur le Marketplace.

Information aimablement portée à notre connaissance par Zorgan que nous remercions sincèrement pour son effort.

Vendredi 6 Mai 2011

Nokia fera t'il enfin bouger Windows Phone 7 ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/05/2011 15:00:00 ...
Alors que la politique menée par Microsoft semble assez timide vu du coté des utilisateurs que nous sommes, Nokia semble au contraire plutôt actif, même si la société perd actuellement pas mal de part de marché.

C'est par exemple le cas de leur dernière campagne de promotion où l'on voit que le géant finlandais a réussi à porter de véritables hits sur sa plateforme (Angry Birds, Fruit Ninja, Monopoly, Pacman, ...) et que ceux ci sont déjà tous disponibles et proposés totalement gratuitement sur Nokia. On est bien loin de ce que nous propose actuellement Microsoft sur Windows Phone 7 avec des titres qui ne restent que des promesses pour le moment pour certains et quand on a le plaisir de les voir réellement disponibles il faut les payer ... cher !

Nokia saura t'il faire bouger la plateforme Windows Phone 7 qui par ailleurs reste excellent ? Tous les espoirs sont permis.

L'application cequibuZZ sur le WP7 Marketplace   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/05/2011 09:00:00 ...
CequibuZZ, site de vidéos humoristiques et originales qui font du bruit sur le net, a enfin son application Windows Phone !

Les vidéos sont listées selon la date de sortie, la popularité, ou bien au hasard. L'application offre également la possibilité de faire des recherches pour trouver les sujets que vous affectionnez particulièrement. Pour assurer une compatibilité optimale avec tous les Windows Phone du marché, même s'il est vrai qu'ils ne sont pas très nombreux à l'heure actuelle, elle utilise le MediaPlayer de vos smartphones pour lire les vidéos.

Une application qui si elle n'est pas révolutionnaire dans sa réalisation vous permettra certainement de tuer le temps de manière agréable en vous faisant découvrir des contenus plus drôles les uns que les autres.

Retrouvez donc tous les jours, les nouvelles vidéos humoristiques qui font le buzz, en direct sur votre Windows Phone en téléchargeant sans attendre l'application cequibuZZ, proposée tout naturellement totalement gratuitement, directement sur le Marketplace.

Une application foursquare non officielle qui mérite le détour   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/05/2011 ...
Si vous êtes un fervent utilisateur de foursquare vous serez certainement heureus de découvrir et installer sur votre Windows Phone l''application 4th & Mayor.

Pour ceux qui ne le sauraient pas foursquare est une plateforme de géolocalisation mobile qui facilite le déplacement dans les villes et rend leur exploration plus passionnante. En publiant un "check-in" à partir d'une application de smartphone ou via SMS, les utilisateurs partagent leur déplacement avec leurs amis, tout en gagnant des points et des badges virtuels.

Foursquare accompagne les utilisateurs dans le monde réel en leur permettant d'enregistrer des informations sur les lieux qu'ils souhaitent visiter et en proposant des suggestions pertinentes concernant des lieux proches. Les commerçants et les marques peuvent exploiter les nombreux outils de la plateforme de foursquare pour obtenir des clients, et conserver ces clients.

Foursquare en chiffres c'est (Avril 2011) :
- Utilisateurs : plus de 8 millions dans le monde, et 35 000 nouveaux utilisateurs nous rejoignent chaque jour
- Check-ins par jour : plus de 2,5 millions, pour un total de plus de 500 millions l'année dernière
- Entreprises : plus de 250 000 entreprises utilisent la plate-forme marchande

Elle devient cool c'est plateforme Windows Phone 7 non ?

Jeudi 5 Mai 2011

Problème sur le Marketplace ... Microsoft est au courant   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/05/2011 23:30:00 ...
Si l'on en croit les divers témoignages que nous avons pu recevoir, des témoignages corroborés par nos propres constatations, le Marketplace souffre depuis quelques heures de pas mal de dysfonctionnements qui font qu’il est impossible de télécharger le moindre logiciel ! Une situation qui semble à l’heure où nous écrivons ces lignes bien meilleures même si tout n’est pas définitivement réglé.

Microsoft nous informe en effet sur le Blog officiel Windows Phone qu'ils ont bien pris le problème en compte et qu'ils investiguent pour trouver la cause de ces soucis. Ne reste à espérer qu'il en trouvent rapidement la cause afin que vous puissiez par exemple télécharger sans soucis l'application Smartphone France :)
Mise à jour WP7 ... uniquement pour les chanceux ?   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/05/2011 23:00:00 ...
Si Microsoft semble avoir tenu les délais concernant la distribution de la dernière mise à jour de Windows Phone 7, il semble cependant que le fait de la recevoir soit plus lié à la chance qu'à une véritable logique technique. De nombreux visiteurs de Smartphone France nous ont en effet contacté pour nous informer qu'ils avaient reçu leur mise à jour alors que d'autres avec le même terminal et chez le même opérateur nous informaient de leur désaroi de ne pas l'avoir encore reçue.

En ce qui nous concerne avec un LG Optimus 7 Orange nous n'avons rien reçu alors que d'autres nous affirment le contraire ! Cette mise à jour et sa diffusion semble réellement ... mystérieuse. Et vous l'avez vous reçue ?

Professeur Thibault nous explique les soucis de ChevronUpdater   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/05/2011 22:30:00 ...
Le site du Professeur Thibault un excellent site dédié à Windows Phone 7 qui semble être maintenu par un véritable passionné nous explique pourquoi le logiciel ChevrionUpdater fait que les nouvelles mises à jour de Windows Phone 7 ne passent pas forcemment. Une lecture très intéressante que nous vous recommandons.

Source : Site du Professeur Thibault ...
Mercredi 4 Mai 2011

Problème de mise à jour WP7 avec ChevronUpdater résolu ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/05/2011 23:30:00 ...
Alors que nous vous recommandions ici même de ne pas forcer la mise à jour WP7 NoDo en utilisant ChevronUpdater, certains ont tout de même tenté l'expérience et se retrouvent aujourd'hui bloqués avec la nouvelle mise à jour "7392" de Windows Phone 7.

La bonne nouvelle est que Chris Walsh, l'auteur de ChevronUpdater nous annonce sur Twitter que Microsoft serait en train de valider "un patch" de sa création pour corriger ce gros problème dont il est responsable ... même si pour nous le premier responsable est l'utilisateur final imprudent.

En tous cas une très bonne nouvelle qui se profile à l'horizon pour les imprudents qui espérons le tireront une leçon de leur mésaventure :)

Introduction au développement avec Windows Phone 7   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/05/2011 17:00:00 ...
Vous êtes belges ou habitez près de Bruxelles ? le site belge DotNetHub organise à Etterbeek sa 20ème session consacrée au développement et cette fois ci c'est au développement Windows Phone 7 que cette séance est dédiée. Voici comment ils nous présente cette sesssion :

"Windows Phone 7 est devenu une plateforme incontournable dans le monde de la mobilité d’aujourd’hui. Le développement d’application avec Silverlight rend la plateforme accessible à toute la communauté des développeurs « .NET ». Le but de la présentation est de donner une « Check List » pour réussir son application. Cette liste couvrira l’architecture de l’application, certains points d’implémentation à prendre en considération, et aussi, mettre en évidence les évolutions de l’application par rapport à la prochaine mise à jour : Mango."

La session aura lieu le 05/05/2011, de 18:30 à 20:30 à cette addresse : ICAB - 4 rue des pères blancs (1er étage) - 1040 Etterbeek. Une collation (sandwichs et boissons) sera proposée en cours de session.

Plus plus d'informations : http://www.dotnethub.be/ ...
Evernote devrait bientôt arriver sur Windows Phone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/05/2011 12:00:00 ...
Déjà présent sur Windows Mobile le logiciel Evernote également proposé sur de nombreuses autres plateformes comme iOS, Android, Blackberry, WebOS, Windows, MacOS X, ... devrait également voir prochainement le jour sur Windows Phone 7.

Pour ceux qui ne le sauraient pas Evernote est une application ou plutôt un service en ligne qui vous permettra de prendre très facilement des notes même et situation de mobilité grâce aux différentes plateformes mobiles supportées et de pouvoir retrouver cellesq ci très facilement que ce soit sur votre terminal mobile ou votre ordinateur classique.

La bonne nouvelle est que même si Evernote propose un accès payant, une version totalement gratuite est proposée. Une version qui suffira largement pour une utilisation domestique même si l'envie de passer à la version "Premium" peut rapidement se faire sentir (1Go de stockage, Support de nombreux formats de documents, ...).

Ne reste maintenant plus qu'à être un peu patient en ce qui concerne Windows Phone pour accéder simplement à ce service.

Elle n'est pas belle la vie avec Windows Phone .. et Windows Mobile pour une fois ?

Le tarif développeur Windows Phone 7 baisse   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/05/2011 10:30:00 ...
Microsoft vient d'envoyer un petit courrier électronique à tous les développeurs pour leur annoncer que le tarif de l'abonnement annuel afin de pouvoir publier des applications sur le Marketplace passe de 99 Euros à 75 Euros. Une bonne nouvelle même si la conversion Dollar <-> Euro était bizarre chez Microsoft avec un tarif de 113 Euros TTC quand l'abonnement était normalement à "seulement" 99$.

La seconde bonne nouvelle est que Microsoft va rembourserenviron 25 Euros à tous ceux qui ont déjà payé le prix fort. Merci Microsoft pour cette bonne nouvelle du jour.
Mardi 3 Mai 2011

Mise à jour de Windows Phone 7 en cours   -   28 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/05/2011 20:30:00 ...
Annoncée ici même la mise à jour mineure de Windows Phone 7 semble être en cours de déploiement si l'on en croit le site WMPoweruser.com.

Numérotée 7.0.7392.0 cette mise à jour est publiée principalement pour corriger un problème de sécurité non pas du à Windows Phone mais à certains certificats SSL volés il y a quelques mois. Merci à "bulldozer_fusion" pour cette information :)

Le Windows Phone c'est simple ... Paris Hilton sait l'utiliser !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/05/2011 18:00:00 ...
Très impliquée dans les oeuvres caritatives de tous genres la société Microsoft participe en ce moment au Gala Erase MS une association américaine qui lutte contre la sclérose en plaques.

Comme souvent lors de ces galas de nombreux people en profitent pour se montrer un peu. C'est par exemple le cas de la professionnelle parmi les professionnels qu'est Paris Hilton. Microsoft en tant que bienfaiteur a profité de l'occasion pour promouvoir Windows Phone 7 et le présenter à "ces stars".

Concernant Windows Phone la bonne nouvelle est que l'appareil semble être assez simple pour que la blonde la plus célèbre puisse l'utiliser. Quand on vous dit que Windows Phone 7 est simple et accessible à tous, en voici la preuve en images :)

En tous cas une nouvelle fois bravo à Microsoft car qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas cette société leur politique vis à vis des oeuvres en tous genres exemplaire. On sait très bien que le monde parfait n'existe pas et que ce type de comportement leur permet aussi de ses donner une certaine image mais vu que personne ne les oblige à avoir une telle politique on les félicite pour ça ... même s'il est vrai que sur Smartphone France on aime assez cette société.

Source de l'information : Facebook Officiel Windows Phone ...

Lundi 2 Mai 2011

iPhone 4 & Windows Phone 7 : Lequel est le plus rapide ?   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/05/2011 09:00:00 ...
Quand on est un fanboy, quelque soit son camp, on trouve toujours un moyen de défendre son smartphone préféré.

Afin de savoir entre l'iPhone 4 et un Windows Phone 7 lequel est le plus rapide dans "la vraie vie", un étudiant californien a réalisé avec un ami un petit test où il a réalisé 5 tâches courantes :
- Prendre une photo
- L'envoyer sur Facebook avec un commentaire
- Changer son statut Facebook
- Trouver un restaurant
- Trouver les horaires d'un cinéma

Windows Phone 7 est il si ergonomique et efficace que Microsoft veut bien le dire ? Résultat à la fin de cette vidéo.

Une vidéo qui n'a bien entendu "aucune valeur scientifique" mais ça donne au moins une tendance sur le chemin qu'il reste à parcourir ... ou qui a déjà été fait.

Nombre d'enregistrements affichés : 84/9634
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité