Bienvenue sur Smartphone France Windows Phone Edition
Actuellement, 202 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Juin 2011
Rechercher dans les news
 
Jeudi 30 Juin 2011

Etudiants installez Windows Phone Mango gratuitement !   -   51 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/06/2011 14:00:00 ...
Comme vous le savez certainement les développeurs, ou tout du moins les personnes enregistrées comme telles chez Microsoft et son Marketplace, peuvent obtenir dès aujourd'hui la mise à jour Windows Phone 7.1 Mango en version Beta. Si cette nouvelle est sympathique elle ne doit pas faire oublier que pour en profiter il faut payer un droit d'entrée de 100 Euros par an ce qui n'est pas forcemment à la portée de toutes les bourses surtout pour ceux qui sont encore étudiants.

Si vous faîtes partie de cette catégprie vous serez peut être heureux d'apprendre l'existence du programme DreamSpark qui a certaines conditions peut permettre à tous les étudiants de profiter gratuitement de certains services comme une souscription gratuite au Marketplace !

Un programme dont nous vous avons déjà parlé il y a plus d'un an déjà mais dont certains semblaient ne pas connaître l'existence. Avec ce rappel nous espérons que vous pourrez ainsi proposer plein de nouvelles applications sur le Marketplace ... et accessoirement teter également Windows Phone 7.1 Mango, le tout sans débourser le moindre centime.

Mise à jour Windows Phone Nodo ... enfin la fin ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/06/2011 13:30:00 ...
Il semblerait que la première mise à jour Windows Phone 7 Nodo soit enfin en cours de distribution sur les derniers terminaux qui ne l'ont pas encore reçue à savoir les Samsung Omnia 7 vendus par Orange. Une information qui nous a été donnée par différents visiteurs de Smartphone France qui ont eu la suprise de l'avoir ... enfin après plusieurs mois d'attente !

Si vous faîtes malheureusement partie de ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'en profiter, le moyen le plus simple pour l'avoir est de connecter votre Windows Phone au PC avec lequel vous le synchronisez avec Zune. Si une mise à jour est prête à être installée Zune vous le dira.

Y a t'il encore des malheureux dans l'assistance qui ne l'ont pas reçue ?
Le groupe NRJ envahit le Marketplace Windows Phone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/06/2011 10:30:00 ...
FabienChazot, Directeur Technique eNRJ / NRJ, nous informe que le groupe NRJ pour lequel il travaille vient récemment de publier sur le Marketplace 4 nouvelles applications dédiées aux 4 principales stations radio du groupe.

NRJ qui vous permettra d'écouter en live NRJ et ses 38 Web Radios thématiques Hits, Pop, Rock, Dance… Écoutez en podcast vos émissions best-of 6/9, Cauet…

Rire & Chansons qui vous permettra de suivre en direct le meilleur de l'humour et les 5 WEB radios de la station.

Chérie FM qui vous permettra de suivre la station et ses 11 WEB radios thématiques (Zen, Love Songs, Cinéma, Golds, Crooners...).

Et pour terminer Nostalgie qui vous permettra d'écouter en direct la station des nostalgiques et ses 14 WEB radios thématiques (hansons Françaises, Best Of 80’S, Disco, Rock...).

Des applications qui sont bien entendu totalement gratuites et qui nous prouvent une nouvelle fois l'intérêt que suscite la plateforme mobile auprès des grands médias français, surtout à un moment où elle est loin d'être au top du marché. Une situation qui pourraît bien changer si Microsoft ne se loupe pas avec le lancement de Windows Phone 7.1 pour cette fin d'année, une version qui semble bien plus que prometteuse.

Fabien nous informe également qie ces applications seront mises à jour à la rentrée afin de tirer pleinement partie des nouvelles fonctionnalités qui seront proposées dans Windows Phone 7.1 Mango.

Support des notifications dans Facebook pour Windows Phone   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/06/2011 10:00:00 ...
Une nouvelle version de l'application Facebook pour Windows Phone 7 vient tout juste d'être publiée sur le Marketplace.

Numérotée 2.0.0, comme d'habitude avec Facebook on ne sait pas réellement ce qu'elle apporte en interne et on est obligé soit même d'explorer l'application de fond en comble pour savoir ce qu'elle apporte réellement.

Après une installation rapide la grosse amélioration que nous avons pu trouver est que l'application supporte enfin les notifications pour vous avertir en temps réel ou presque de tout ce qui se passe sur "votre facebook".

Le niveau de notifications supporté est de 3 types :
- Pas de notification pour ceux qui n'aiment pas être embêtés
- Notification par vignettte dynamique seule pour les discrets
- Notification "Toast" et vignette dynamique pour ceux qui ne veulent rien louper

A noter que pour accéder à ce paramètre qui est désactivé par défaut, il faut aller dans les paramètres de l'application et choisir l'option "Alertes Push".

Pour le moment pas d'autre retour sur une application que nous venons à peine d'installer mais si vous désirez partager votre expérience et donner votre avis sur celle ci, les commentaires de cette news vous sont totalement ouverts :)

i-TELE débarque sur la plateforme Windows Phone 7   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/06/2011 09:00:00 ...
Ce n'est pas parce que l'actualité du moment qui tient toute la blogsphère Windows Phone parle de la mise à jour Windows Phone 7.1 Mango qu'il n'y a que ça qui se passe sur la plateforme mobile de Microsoft.

i>TELE vient par exemple de sortir une nouvelle application destinée à Windows Phone 7, une bonne chose pour le système qui voit ainsi de plus en plus de grands médias français s'intéresser à elle. Quand on sait le pouvoir que les médias peuvent avoir sur "le grand public" une telle situation ne peut être que bénéfique sur le long terme.

Voici comment l'application est présentée sur le Marketplace :

Retrouvez toute l’actualité en vidéo sur l’application gratuite i>TELE pour Windows Phone 7 :
- La chaîne i>TELE en « live » et en continu 24h/24 avec une qualité d’image exceptionnelle
- Des alertes sur la page d’accueil de votre téléphone si vous souhaitez être immédiatement informé d’une actualité importante
- Les reportages qui font la Une, en VOD
- Les chroniques, interviews et magazines de la chaîne en replay
- Des bonus inédits pour aller plus loin sur certains sujets

… tout cela gratuitement et directement accessible depuis votre Windows Phone 7.


Pour la télécharger sans attendre il suffit de cliquer ici.

Information aimablement portée à notre connaissance par Bitesh que nous remercions sincèrement pour son effort ...

Mercredi 29 Juin 2011

Windows Phone 7.1 Mango disponible pour tous les développeurs   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/06/2011 21:30:00 ...
Malgré de nombreuses informations contradictoires et même des démentis de la part de certaines personnes bien placées chez Microsoft, la nouvelle est enfin tombée officiellement : Tous les développeurs pourront profiter de la mise à jour Windows Phone 7.1 Mango version 7.1.7661 sur leur terminal acheté en boutique !

C'est par l'intermédiaire du site App Hub, le portail des développeurs enregistrés sur le Marketplace, qu'a été confirmée cette information qui fera certainement le bonheur des presque 20.000 développeurs Windows Phone enregistrés dans le monde.

Cette mise à jour ne sera proposée qu'à un certain nombre de pays dont la France fait heureusement partie :)

Pour le moment la procédure pour obtenir cette mise à jour n'a pas encore été transmises aux intéressés mais elle devrait l'être dans les heures ou jours qui viennent par email. Une bonne nouvelle pour tous les propriétaires de Windows Phone en fait car il est fort à parier qu'avec cette mise à disposition pour tous les types de terminaux que des procédures "non officielles" soient proposées sur des sites peu recommandables mais qu'on aime visiter malgré tout.

Grâce à Orange vivez en 3D le mariage du Prince Albert de Monaco   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/06/2011 20:30:00 ...
Le mariage le plus attendu de la principauté de Monaco qui aura lieu ce samedi 2 juillet 2011 sera diffusé en 3D, en exclusivité et en live sur le canal 30 de la TV d’Orange en collaboration avec le Palais de Monaco. Le 2 juillet, Orange déploiera un dispositif spécial pour diffuser en direct la célébration du mariage de Son Altesse Sérénissime Le Prince Albert II de Monaco avec Mademoiselle Charlène Wittstock.

Ainsi, les clients de la TV d’Orange éligibles à la HD (Fibre, ADSL) et équipés d’un téléviseur 3D et de lunettes pourront suivre l’intégralité de l’événement dès 15h. Ils assisteront à l’arrivée des invités, à la cérémonie religieuse et à l’échange des consentements qui se tiendront à ciel ouvert dans la Cour d'honneur à l'italienne du Palais, normalement réservée à la famille, aux têtes couronnées et chefs d'Etat. Avec une qualité d’image et un rendu en relief surprenants, Orange invite ses clients à vivre ce moment historique comme s’ils faisaient partie des convives.

A 14h50, avant cette cérémonie en direct, Orange reviendra sur l’autre mariage princier de cette année 2011 : l’union entre le Prince William et Kate Middleton, en diffusant un reportage exclusif de 10 minutes en 3D pour revivre les moments forts de cet événement mondial.

Dès le 4 juillet, Orange proposera de revivre la cérémonie monégasque en VOD 3D sur la TV d’Orange en France, en Espagne et en Pologne pendant une durée d’un an sur l’ensemble des plateformes compatibles 3D: TV, PC, mobile et tablette.

Pour faire vivre cette expérience au plus grand nombre, Orange met gracieusement à disposition de la grande distribution et de la distribution spécialisée le signal 3D pour diffuser la cérémonie par satellite grâce à Eutelsat (satellite Atlantic Bird 3). Les personnes qui ne sont pas équipés de téléviseur 3D pourront donc se rendre dans le magasin ou la grande surface la plus proche de leur choix et participer à cet événement d’envergure mondiale.

Source de l'information : Communiqué de Presse Orange France ...
Angry Birds enfin disponible pour Windows Phone 7 !   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/06/2011 10:00:00 ...
Après de très nombreux mois d'attente et de nombreux reports de dates, le titre à succès sur toutes les plateformes mobiles où il est présent qu'est Angry Birds développé par la société Rovio et publié sur le Marketplace par Microsoft le 27 Mai dernier est enfin disponible au téléchargement !

Une très bonne nouvelle pour Windows Phone même si le titre est bien plus complet sur les autres systèmes et souvent bien moins onéreux en s'offrant même le luxe d'être gratuit sur Android ! On ne va pas bouder notre plaisir car ce logiciel reste néamoins excellent et les petits plus de WIndows Phone 7 sont qu'il tire profit du service maison de Microsoft qu'est Xbox Live et qu'il est traduit en français !

Ah oui le plus important pour l'essayer et / ou l'acheter il suffit de cliquer ici (Version d'essai gratuite et version complète disponible à 2,99 Euros).

Alors heureux ?

Intégration des sonneries personnalisées dans Windows Phone 7.1   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/06/2011 09:30:00 ...
Comme vous le savez certainement une des améliorations de Windows Phone 7.1 Mango sera le support des sonneries personnalisées même si on se demande toujours comment Microsoft a pu oser proposer un système n'offrant pas une telle fonctionnalité sur des appareils vendus tout de même à plusieurs centaines d'euros.

Enfin on va se projeter dans le futur et la bonne nouvelle est que le support des sonneries personnalisées semble être bien là. C'est sur le blog officiel Windows Phone que nous est détaillée cette nouveauté.

En premier lieu il sera possible aux applications publiées dans le Marketplace d'ajouter des sonneries dans l'appareil. Il sera ensuite également possible de créer et d'intégrer ses propres sonneries par l'intermédiaire du logiciel Zune sur PC. Pour cela les sons devront avoir tout de même certaines caractéristiques :
- Durée maximale de 39 secondes (Pourquoi ce choix ???)
- Taille maximale du fichier 1Mo
- Support des formats WMA et MP3
- Pas de DRM

Voilà :)

Une news qui ne révolutionnera peut être pas le monde des smartphones mais ça fait tout de même plaisir de voir que Microsoft a enfin pensé à implémenter une fonctionnalité si basique. Un smartphone qui sonne c'est bien mais avec les sonneries de son choix c'est mieux.

Par contre l'article ne dit pas si tous les types de sonneries pourront être personalisés comme sur les autres systèmes comme Android. On verra le jour où Mango arrivera et si tel n'est pas le cas ça sera peut être disponible dans une mise à jour.

Un émulateur Gameboy pour Windows Phone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/06/2011 09:00:00 ...
Alors que Microsoft fait barrage au Marketplace pour les émulateurs en tous genres, la même politique que Google sur l'Android Market, la seule solution aujourd'hui pour installer un émulateur serait d'avoir un appareil libéré capable d'installer ce qu'on appareil des "Homebrew". Si tel est votre cas vous serez certainement heureux d'apprendre que Samuel Blanchard est un train de développer un tel logiciel pour Windows Phone 7.

WJ7 (Wario's Jewels 7), présenté sur le forum xda developers semble en effet être le premier émulateur de Gameboy à être développé pour la plateforme Windows Phone 7.

Même si le titre ne semble pas être encore disponible pour tous pour le moment, la nouvelle reste assez bonne et nous prouve que Windows Phone 7 est, même dans sa version actuelle, un bon système capable de faire fonctionner le même type d'applications que sur les autres plateformes mobiles.

Pour le moment le projet reste juste prometteur, faute de pouvoir le tester réellement, mais il nous semble tout de même plus qu'intéressant pour que nous ayons trouvé judicieux de vous en parler. Un logiciel qui ne révolutionnera certes pas le monde de la mobilité où de tels titres sont présents en nombre sur les autres plateformes mobiles mais qui ouvre peut être une brêche en ce qui concerne Windows Phone 7.

Affaire à suivre comme on aime à le dire régulièrement ...

Mardi 28 Juin 2011

Mise à jour majeure du faux Angry Birds de Windows Phone 7   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/06/2011 21:00:00 ...
Chicks’n'Vixens le jeu réalisé à la va vite par un développeur indépendant pour prouver que le non portage de Angry Birds pour Windows Phone 7 qui tarde toujours à venir va subir une mise à jour majeure qui améliore grandement le titre et ce à tous niveaux.

Un jeu vraiment sympathique mais qui malheureusement vit certainement ses dernières heures quand on sait que le véritable Angry Birds devrait être disponible sur le Marketplace dès demain ... enfin si tout se passe bien car les reports ont déjà été nombreux.

Si vous ne connaissez pas Chicks’n'Vixens, il suffit de cliquer ici pour l'acheter ou découvrir sa version d'essai.

Microsoft va t'il nous faire danser le Tango avec Windows Phone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/06/2011 17:30:00 ...
Après Nodo, Mango, Apollo, l'une des prochaînes mises à jour de Windows Phone pourraît elle être baptisée "Tango".

C'est en effet ce que pense que très sérieux site Digitimes Telecom qui précise que dans l'accord signé entre Microsoft et le fabricant Compal, voir précédente news, que l'accord porterait sur des appareils fonctionnant sous systèmes Mango et Tango.

Une news pas révolutionnaire mais tant que Microsoft ne nous envoie pas valser ils peuvent appeler leurs systèmes comme bon leur semble :)
Plus de touches physiques obligatoires sur les Windows Phone ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/06/2011 17:00:00 ...
Avec la présentation furtive du premier Windows Phone Nokia par le PDG de la marque finlandaise, une des choses qui a marqué est que l'appareil contrairement à tous les Windows Phone du marché possédait beaucoup moins de touches physiques que les appareils actuellement en circulation.

Une information alimentée par Eldar Murtazin, un blogueur russe plutôt influent qui publie par exemple pas mal d'articles sur le très sérieux site mobile-review. C'est en effet sur le Twitter de ce dernier qu'on peut lire que les boutons de façade (Windows, Retour et Recherche) ne seraient plus obligatoires dans les pré-requis imposés par Microsoft aux fabricants de Windows Phone.

Une information étonnante car le fait d'avoir un certain nombre de boutons physiques s'avère fort pratique. Enfin bon ce n'est pour le moment qu'une simple rumeur et ne pas imposer ces boutons ne voudra pas forcemment dire que tous les Windows Phone n'en auront plus. Et vous vous en pensez quoi ?
Campagne de promotion Windows Phone 7 sur la toile   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/06/2011 10:00:00 ...
Pour notre plus grand plaisir Microsoft France vient récemment de lancer sur la toile une campagne publicitaire destinée à promouvoir sa dernière plateforme mobile qu'est Windows Phone 7. Une campagne dirigée sur 2 orientations que sont les jeux avec les "Must Have Games" et l'usage en entreprise.

Une campagne qui sans être extraordinaire a au moins le mérite d'existe. Si comme nous le répétons souvent, Windows Phone 7 n'est certes pas encore le système parfait, il n'en reste pas moins très agréable à utiliser et avec la mise à jour WIndows Phone 7.1 Mango il devrait combler pas mal de ses lacunes, voire certainement dépasser ce qui existe actuellement sur le marché sur pas mal de points.

Une campagne que Smartphone France est heureux de relayer et qui lui sert principalement à assurer sa présence sur la toile. Pour une fois que des publicités publiés sur le site sont en rapport direct avec le sujet qu'on traite on espère sincèrement qu'elle vous sera utile.

Ovi Maps sera compatible Windows Phone 7.1 Mango   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/06/2011 09:00:00 ...
Véritable hit de la plateforme Nokia, le service OVI Maps bientôt rebaptisé Nokia Maps qui a été un des premier si ce n'est le premier service de navigation assistée par satellites totalement gratuit, devrait être compatible Windows Phone 7.1 Mango. Une compatibilité pour tous les terminaux fonctionnant avec ce système et non pas uniquement ceux proposés par Nokia.

C'est sur le forum officiel Nokia Developers que l'information a été donnée par Marko Lumivuori une personne qui travaille chez Nokia.

Une bien bonne nouvelle pour la plateforme mobile de Microsoft qui semble vraiment s'étoffer de jours en jours avant même que la version destinée au grand public ne soit proposée. Quand on vous dit depuis le début que Windows Phone 7 était un système très prometteur on ne se trompait pas de trop et la bonne nouvelle est que les promesses risquent même d'être tenues.

Windows Phone 7 futur leader du monde des smartphones ?

Un nouveau fabricant entre dans l'aventure Windows Phone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/06/2011 08:30:00 ...
Après Dell, Samsung, LG et HTC que vous connaissez vu que ce sont les premiers fabricants à proposer effectivement des Windows Phone puis Acer, Fijitsu, Huawei, ZTE et Nokia qui quand à eux devraient proposer prochaînement leurs premiers terminaux c'est au tour de Compal de rejoindre l'aventure Windows Phone.

Si pour le grand public ce fabricant est inconnu ou presque, il y a de fortes chance que vous ayez déjà possédé un appareil réalisé par cette société qui a construit de nombreux appareils comme des terminaux Windows Mobile pour diverses autres marques comme LG ou Palm. Un pratique plutôt fréquente dans le milieu où HTC excellait à une époque avant de proposer des terminaux sous sa propre marque.

Une bonne nouvelle pour Windows Phone et Microsoft qui voit ainsi son système intéresser de plus en plus de grosses sociétés. On lui souhaite le même parcours que Android qui lors de son lancement n'intéressait que peu de fabricants et qui aujourd'hui est le système en passe de devenir le leader mondial du marché des smartphones.
Lundi 27 Juin 2011

Nokia abandonne MeeGo quoi qu'il arrive   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/06/2011 21:30:00 ...
Lors d’une interview donnée au quotidien finlandais Helsingin Sanomat, le P.D.G de Nokia a fait savoir qu’il abandonnait MeeGo sur smartphone, même s’il s’avère que le système d’exploitation est un succès sur le N9 présenté la semaine dernière (cf. « Nokia annonce le N9, premier smartphone Meego »). Stephen Elop proclame donc sa loyauté à Windows Phone qui va clairement devenir le système d’exploitation privilégié de la firme.

Cette position n’est pas une surprise. La présentation du N9 à la presse fut un succès et les premières impressions étaient très positives. Néanmoins, le P.D.G a décidé de soudainement détourner l'attention de son smartphone MeeGo en présentant un téléphone proche du N9 embarquant une version Windows Phone 7 Mango et répondant au nom de code Sea Ray. Le terminal devrait sortir le 26 octobre prochain lors du Nokia World et une démonstration par Nokia lui-même est disponible dans la vidéo ci-dessous.

Le finlandais affirme qu’il ne sera pas un simple fabricant de produits Microsoft et qu’il compte proposer des logiciels innovants. Néanmoins, le message est clair. « Nous (Nokia, NDLR) continuerons de bâtir nos inventions sur nos téléphones Windows qui nous démarqueront de nos concurrents et apporteront des avantages importants à nos développeurs d’applications ». C’est probablement la phrase la plus importante de l’entretien, selon nous. Les innovations Nokia seront bâties pour des téléphones Windows. Symbian est complètement absent des discussions et MeeGo n’est plus qu’un lointain souvenir.

Nul doute que Nokia va offusquer un nombre important de développeurs et fidèles consommateurs, car beaucoup d’entre eux admiraient les efforts de la firme dans MeeGo, comme l’ont prouvé les réactions négatives à l’annonce du partenariat avec Redmond. Pour mémoire, Microsoft et Nokia ont signé un accord d’un milliard de dollars en mars dernier. À l’époque tout le monde était convaincu que cela signifiait la mort de Symbian et MeeGo. Il semble aujourd’hui que ce soit le cas sur les smartphones. Nokia a affirmé qu’il pensait utiliser MeeGo sur ses tablettes. Dans la vidéo ci-dessus, M. Elop affirme que l’interface du N9 sera utilisée dans d’autres produits sans préciser lesquels.

Source de l'article : Tom's hardware via Quoman ...
Application pour les franciliens qui possèdent un Windows Phone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/06/2011 14:00:00 ...
Dans notre série de news concernant les applications d'actualité du jour ( News Republic & L'équpe ), voici une nouvelle application qui vient de voir le jour dans la logithèque Windows Phone 7.

Enfin nouvelel application pas tant que ça car elle existait déjà en version payante mais elle vient d'être déclinée en version gratuite avec comme contre partie l'affichage de bandeaux publicitaires, une pratique très à la mode introduite par Google et son Android Market.

Cette nouvelle application Le Parisien FREE permettrra à tous les franciliens et à tous ceux qui sont intéressés par l'actualité régionale de l'ile de France de pouvroir facilement consulter toutes les informations publiées par le quotidien "Le Parisien". Une application qui vous permettra d'accéder à l’intégralité des articles de LeParisien.fr classés par rubrique (5 rubriques et plus de 30 catégories).

Contrairement à d'autres médias comme RTL, Le Monde, L'équipe, le Figaro, ... cette application n'est pas officielle et a été réalisée par un développeur indépendant, une situation qui n'enlève en rien à ce logiciel qui offre de très bonnes qualités et une excellente mise en oeuvre.

Si vous n'aimez pas les publicité la version payante de cette application est proposée à 1 Euro sur le Marketplace.

L'application LEQUIPE.fr débarque sur Windows Phone 7   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/06/2011 11:30:00 ...
Après l'application RTL Football dont nous avons déjà parlé dans une précédente news c'est au tour d'un autre logiciel destiné aux sportifs français de voir le jour sur la plateforme Windows Phone 7.

En plus il ne s'agit pas de n'importe quelle application car ce n'est ni plus ni moins que L'équipe, le premier quotidien sportif français de proposer son application pour la nouvelle plateforme mobile de Microsoft ! Voici comment celle ci est présentée :

"Retrouvez le meilleur du sport sur votre mobile ! Avec l'application L'Equipe.fr pour Windows Phone 7, profitez des dernières infos, des matches en direct et des résultats de vos sports favoris. Partageons le sport."

Une arrivée très attendue qui fera certainement le bonheur de tous les sportifs, les vrais et ceux qui préfèrent leur canapé, en les tenant informés en temps réel ou presque de toutes les informations sportives qu'ils affectionnent.

Une arrivée qui nous fait vraiment plaisir car elle nous prouve une fois de plus que la plateforme Windows Phone ne laisse pas indiférent et surtout qu'elle intéresse vraiment tout le monde et non pas uniquement un public restreint de "fanboys" ou "geeks" :)

Tout naturellement l'application est disponible gratuitement sur le Marketplace.

News Republic se lance officiellement sur Windows Phone 7   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/06/2011 11:00:00 ...
Alors que nous vous avions déjà annoncé l'arrivé de News Republic sur la plateforme Windows Phone, après plus de 5 mois d’incubation et en étroite collaboration avec les équipes de chez Microsoft, dans une précédente news, les éditeurs de cet excellent titre à succès sur d'autres plateformes mobiles comme Android ou iOS lancent une campagne de promotion pour cette arrivée sur la plateforme mobile de Microsoft.

A cette occasion ils vous proposent la possibilité de gagner un Windows Phone HTC HD7 ! Pour participer, rien de plus simple :
1/ Rendez-vous sur la page Facebook de News Republic
2/ Aimez là !
3/ Postez sur le mur la raison pour laquelle vous estimez être la personne qui devrait recevoir le smartphone HTC HD7. Vous pouvez utiliser tout moyen et support nécessaire afin d’étayer votre discours (texte, photo, vidéo, montage…)

La désignation du gagnant sera soumise à la seule approbation de l’équipe de Mobiles Republic, alors soyez créatif, imaginative, audacieux et persuasif ! Le verdict final aura lieu le 31 Juillet 2011, alors ne perdez pas de temps !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'application News Republic, celle ci est tout naturellement disponible gratuitement sur le Marketplace. Si tout se passe bien Smartphone France pourraît même l'intégrer pour vous informer de l'actualité Windows Phone 7 qui n'est pour le moment pas représentée. Pour ce dernier point rien n'est encore fait mais nous prions très fort pour que nos efforts soient couronnés de succès.

Allez plus loin avec votre Windows Phone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/06/2011 09:30:00 ...
L'une des principales caractéristiques de Windows Phone 7 est sa simplicité d'utilisation et son coté fermé qui permet à la majorité des utilisateurs d'avoir un appareil très efficace et très facile à utiliser. Le problème est que quand on est "un utilisateur avancé" on se retrouve un peu frustré.

Pour pallier à ce soucis Julien Schapman développe Windows Phone Device Manager un logiciel pour Windows Phone et Windows qui évolue doucement mais sûrement ... mais dans la bonne direction.

La dernière version qui n'est pour le moment pas encore disponible au téléchargement mais qui devrait l'être dans les jours qui viennent est vraiment très intéressante comme nous le montre cette vidéo publiée par son auteur.

Qui a dit que Windows Phone était un système qui ne peut pas faire le bonheur des bidouilleurs ?

Dimanche 26 Juin 2011

Plus de 'hack' sous Windows Phone 7.1 Mango   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/06/2011 09:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire de Rafael Rivera, l'un des membres fondateur de l'équipe Chevron qui propose différentes outils de hack et bidouillage pour Windows Phone 7 que l'information a été donnée. Il ne serait plus possible d'utiliser des 'hack' sur Windows Phone 7.1 Mango, c'est à dire utiliser des programmes comme des explorateurs de fichiers ou des éditeurs de base de registre, que ce soit dans la version actuelle ou la future version finale.

Une information à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car même s'il est légitime que Microsoft protége un peu plus son système, il ne faut pas oublier de garder à l'esprit que ce que quelqu'un a réussi à faire un autre sera capable de le défaire ... surtout dans le domaine de l'informatique.

En tous cas une affaire à suivre de près car même s'il est bénéfique pour l'utilisateur "de base" d'avoir un système verrouillé et protégé, une certaine catégorie d'utilisateurs voudra toujours allez plus loin pour exploiter à fond un système et c'est souvent cette catégorie d'utilisateurs qui anime et fait vivre les sites comme Smartphone France.

Samedi 25 Juin 2011

Le meilleur de la presse européenne sur Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/06/2011 09:00:00 ...
Déjà disponible sur iPhone et Android, Presseurop lance maintenant ses applications Blackberry, Samsung Bada et WindowsPhone 7 ! Enfin en ce qui concerne Windows Phone 7 elle est déjà disponible depuis quelques semaines mais son existence nous avait un peu échappée.

Plutôt bien réalisée, sans être extraordinaire non plus, vous pourrez grâce à cette application :
- Consulter les meilleurs articles sur l'actualité européenne, sélectionnés parmi plus de 200 journaux et sites d'informations internationaux et traduits dans votre langue.
- Choisir parmi les dix langues proposées : allemand, anglais, français, espagnol, italien, néerlandais, polonais, portugais, roumain et tchèque. Changez la langue de l’application quand vous le souhaitez, et retrouvez tous vos contenus traduits.
- Parcourir les fiches descriptives des titres de la presse internationale et des auteurs.

Une application qui titre sa principale richesse de son contenu de bonne qualité et très diversifié. Tout naturellement comme tout bon titre qui espère connaître le succès elle est disponible gratuitement sur le Marketplace.

Si vous ne possédez pas un Windows Phone voici tout de même les différents liens pour l'obtenir sur les autres plateformes où elle est proposée :
- iOS (iPhone et iPad) ...
- Blackberry ...
- Android ...
- Samsung Bada ...

Vendredi 24 Juin 2011

Présentation de Windows Phone 7.1 Mango en français   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/06/2011 21:00:00 ...
Si jusqu'à présent toutes les présentations de Windows Phone 7.1 Mango avait été publiées par des sites étranger, la bonne nouvelle est qu'un site français a eu l'honnuer et le plaisir de pouvoir tester la nouvelle version du système mobile de Microsoft.

Si cette nouvelle présentation par un site francophone, en l'occurence 01net nous fait plaisir, on regrette toutefois le fait que notre correspondant chez Microsoft ait perdu nos coordonnées ;)

Enfin ne boudons pas notre plaisir et découvrons ensemble cette vidéo de présentation dans une langue bien plus facile à comprendre.

Au passage merci à Quoman qui a porté cette information à notre connaissance.

L'Audio en streaming et en HTML 5 sur Windows Phone 7.1   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/06/2011 15:00:00 ...
L'une des fonctionnalités intéressantes de Windows Phone 7.1 Mango se sans aucun doute la compatibilité HTML 5 de son navigateur Internet Explorer 9 Mobile. Quand on couple cette fonctionnalité au multitâche supporté par le système on arrive à faire des choses sympathiques comme par exemple pouvoir écouter des bandes audio en streaming directement à partir de sites WEB grâce à son smartphone.

Si vous aviez des doutes concernant le fait que cela fonctionne, et plutôt bien d'ailleurs, il suffit de regarder la petite vidéo illustrant cette news et vous pourrez constater que Windows Phone 7.1 Mango risque bel et bien de tenir toutes les promesses faîtes ... et tout ça pour notre plus grand plaisir.

Sympa toutes ces vidéos et ces informations qui sont diffusées mais on fait comment quand on n'a pas la chance de pouvoir toucher Mango ? Vivement cet automne qu'on puisse enfin en profiter et avoir enfin un système mobile révolutionnaire ;)

Jeudi 23 Juin 2011

LG Optimus 7 disponible à moins de 190 Euros TTC !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/06/2011 21:00:00 ...
En cette période de soldes on trouve pas mal d'affaires plus ou moins intéressantes. Alainrx8, nouveau lecteur de Smartphone France, nous informe par exemple que le LG Optimus 7 est proposé à 239 Euros par l'enseigne GrosBill.com.

Une offre qui n'est pas extraordinaire en elle même, quoi que déjà intéressante, mais qui le devient encore plus quand on sait qu'une Offre de remboursement de 50 Euros est acteullement proposée par LG ce qui laisse l'appareil à seulement 189 Euros. Un tarif qui devient alors plus qu'intéressant pour un appareil vendu nu et sans aucun engagement.

Si vous aussi trouvez des offres sympathiques n'hésitez surtout pas à nous en faire part afin que nous les partagions avec le plus grand nombre :)

Le premier Windows Phone 7 de Nokia officiellement dévoilé !   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/06/2011 17:30:00 ...
C'est lors d'une conférence que Stephen Elop le PDG de Nokia a dévoilé ce qui sera le premier Windows Phone du fabricant finlandais. Un appareil au design plutôt classique qui devrait normalement être disponible avant la fin de l'annnée.

C'est le site hongrois technet.hu qui nous révèle en exclusivité mondiale la vidéo nous le montrant furtivement mais assez longtemps pour quoi puisse tout de même le voir dans son intégralité.

Pour le moment pas d'informations originales sur l'appareil ont été données mais la bonne nouvelle est qu'il existe et qu'on devrait tous pouvoir bientôt le toucher ... enfin d'ici quelques mois tout de même.

Mise à jour Windows Phone 7.1 pour tous les développeurs ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/06/2011 10:00:00 ...
Une des news qui fait la une actuellement est la disponibilité éventuelle de la mise à jour Windows Phone 7.1 Mango pour tous les développeurs. Chaque site essaye d'y aller de sa petite exclu pour faire le buzz sur le sujet phare du moment comme Neowin qui précise des choses sur le sujet ... des informations non officielles mais provenant d'une "source sûre".

En l'état actuel des choses voici ce qu'ils annoncent :
- La mise à jour sera proposée à tous les développeurs quelque soit leur smartphone
- Elle se fera en 2 temps :
+ Un patch pour Windows permettant à Zune d'interroger un "serveur spécial"
+ La mise à jour du smartphone à partir de Zune
- Le retour à la version finale ne pourra se faire qu'après restauration de Windows Phone 7.0

Une information à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car si tout se passe comme prévu il est plus que probable que tout le monde pourra profiter d'une telle mise à jour en "bidouillant un peu". Il convient donc d'être vraiment prudent car sincèrement on a du mal à croire que Microsoft laisse diffuser la mise à jour Mango sans la protéger un minimum.

Offrez vous un HTC HD7 sans vous ruiner   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/06/2011 08:00:00 ...
Si vous offrir un Windows Phone sanss trop vous ruiner vous intéresse sachez qu'en cette période de soldes la boutique en ligne Cdiscount propose le HTC HD7 neuf nu et et débloqué au doux tarif de seulement 274,13 Euros !

Une offre qui nous semble vraiment intéressante pour un appareil qui était jusqu'à il y a peu proposé à près de 500 Euros. Les plus mauvaises langues diront que c'est bradé parceque ça ne se vend pas. On peut dire qu'ils n'ont pas tord mais avec l'arrivée prochaîne de Windows Phone 7.1 voici toutefois une occasion intéressante d'acquérir un très bon smartphone sans trop dépenser.

Information aimablement portée à notre connaissance par nicofocal ...

Mercredi 22 Juin 2011

Le Toshiba TG01 fonctionne très bien sous Windows Phone 7   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/06/2011 18:00:00 ...
Appareil qui n'a pas réellement connu le succès alors que c'était un des premier smartphone Windows Mobile 6.1 à proposer un grand écran de plus de 4 pouces et un processeur Qualcomm QSD8250 SnapDragon à 1 Ghz, le Toshiba TG01 qui pour rappel a été lancé sur le marché il y a plus de 2 ans déjà, possède encore des fans qui n'hésitent pas à bidouiller dessus.

Après le portage d'une version d'Android, voir news du 29 Novembre 2011, c'est au tour du système Windows Phone 7 d'être porté dessus comme nous le révèle le site pocketnow.com.

Un portage qui ne semble malheureusement pas encore disponible pour tous mais qu'il est déjà possible de voir par l'intermédiaire d'une vidéo postée sur YouTube.

Au vu de cette vidéo on se demande vraiment pourquoi Microsoft n'a pas eu l'idée de proposer son système sur certains terminaux comme ce TG01 ou les HTC HD / HD2 qui étaient largement suffisants pour offrir une bonne expérience utilisateur. En agissant ainsi ils auraient ainsi pu accélérer, artificiellement il est vrai, le lancement de Windows Phone 7 en profitant d'un parc d'appareil déjà en circulation sur le marché.

Testez les dernières applications mobiles sur Orange Labs   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/06/2011 17:30:00 ...
Le site Orange Labs Prime Zone propose à tous les internautes, clients Orange ou non, de découvrir et commenter des applications mobiles et tablettes conçues par les équipes des Orange Labs.

Les internautes peuvent proposer des améliorations fonctionnelles ou techniques, signaler d’éventuels bugs et même poser des questions directement aux équipes qui ont conçu les applications disponibles sur le site. Pour le moment seules des applications iPhone et Android sont proposées mais des applications Windows Phone devraient également être disponibles dans les semaines qui viennent.
Accès internet, TV & téléphone à 1,99 Euros par mois chez Free !   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/06/2011 10:00:00 ...
En ce moment le site vente-privee.com propose une offre plus qu'intéressante qui en collaboration avec Free vous permettra de vous offrir pendant 1 an un accès Internet à seulement 1,99 Euro par mois au lieu des 31,98 Euros habituellement pratiqués !

Une offre à ne vraiment pas manquer si vous recherchez un accès internet de qualité mais "low cost" !

Offre promotionnelle liée au modem Freebox V5, valable du 22 au 23 juin 2011, soumises à conditions, sous réserve d'éligibilité, hors prestations tarifiées à l'acte ou optionnelles, hors cas de construction de ligne, réservée aux membres de vente-privee.com :
- Situés en zone dégroupée
- Eligibles au service de télévision
- Disposant d'une ligne téléphonique active ou inactive
- Non abonnés Free ou Alice sur les 3 derniers mois. En cas d'abonnement Free ou Alice lors des 3 derniers mois, des frais de réactivation de 100€ et un passage immédiat au forfait Freebox à 29,99€/mois seront appliqués à l'abonné.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur vente-privee.com qui pour rappel propose une application Windows Phone, n'hésitez à nous mettre comme parrain lors de votre inscription christophe@cordoweb.net juste pour nous remercier de vous avoir fait faire de grosses économies :)

Un nouveau logo pour Windows Phone ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/06/2011 09:30:00 ...
C'est par l'intermédiaire d'une conférence donnée par Stephen Elop, le PDG de Nokia, au CommunicAsia 2011 de Singapour qu'a été dévoilé publiquement un nouveau logo pour parler de Windows Phone. Les choses allant très vite, souvent même trop vite, avec le WEB certains n'ont pas hésité à extrapoler pour dire que le logo Windows Phone allait donc changer.

C'est le site finlandais esphoneblog qui suit de très près le fabricant de la même nationnalité qui nous révèle cette information.

Une news qui n'est pour le moment pas encore confirmée ou infirmée par qui que ce soit mais qui ne serait pas une si mauvaise chose. Le lancement initial de Windows phone 7 étant passé un peu dans l'indifférence générale, pourquoi ne pas repartir de zéro et faire de Mango le véritable lancement de Windows Phone ?

Mango beta finalement distribué à tous les développeurs ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/06/2011 08:30:00 ...
Voici un article que nous avons lu sur l'excellent site du Professeur Thibault qui a tout particulièrement attiré notre attention :

« La presse américaine a reçu cette semaine une ROM de la version beta de Mango (Phone 7.661.WP7_5_Trial (mojobld).20110607-1957). @WindowsPhone8 a alors posté deux tweets sur Twitter: "Vous êtes enregistré en tant que développeur sur le Marketplace? Attendez vous à pouvoir télécharger la beta de Mango très prochainement", et "Vous cherchez toujours une raison pour vous enregistrer au Marketplace en tant que développeur? Investissez 99$ et vous aurez accès à la beta de Mango".

Pour éviter toute ambiguité, WindowsPhone8 n'est pas un compte Twitter officiel de Microsoft, mais un informateur anonyme à qui l'on doit une foule de fuites sur NoDo et Mango qui se sont toutes avérées exactes! Bref, cette rumeur est très crédible, d'autant plus qu'une source de Mary-Jo Folley lui a confirmé cette information, et lorsqu'elle a interrogé Microsoft sur la question la réponse a été: "no coment".

En tout cas si cela devait arriver ce ne sera pas cette semaine, car Brandon Watson, responsable des développeurs chez Microsoft, a indiqué sur Twitter que la sortie de la version beta pour les journalistes était "la seule chose de prévue pour cette semaine". Bref, Brandon Watson n'ayant pas démenti la rumeur comme quoi les ROMs beta de Mango seraient disponibles prochainement pour les développeurs, ça lui apporte encore plus de crédibilité :)

Si tous les développeurs sans exception pourront réellement télécharger la beta de Mango avant sa sortie officielle, on risque de voir le nombre d'inscriptions au Marketplace exploser ^^ Pour rappel Microsoft semblait plutôt s'orienter vers une distribution de terminaux de développement équipés de Mango à quelques développeurs triés sur le volet, si la rumeur se confirme il serait intéressant de savoir ce qui a fait changer d'avis Microsoft.»


Alors Info ou intox ? En tous cas nous on prie très fort pour l'info :)
Mardi 21 Juin 2011

Test de Windows Phone 7.1 Mango   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/06/2011 23:30:00 ...
Le site wpcentral nous propose un test plutôt intéressant et asseez complet de la version actuelle de Windows Phone 7.1 dit Mango.

A ce sujet la dénomination "7.1" semble être un fait acquis si l'on en croit le site NOKIA Developer qui y fait clairement référence. Windows Phone 7.5 ou 7.1 ... la vérité semble être ici :)

Pour en revenir au test de Windows Phone 7.1 par wpcentral c'est une lecture que nous vous recommandons de faire sans attendre, même si rédigée dans la langue de Shakespeare, car c'est sans aucun doute l'article le plus complet qui n'ait jamais été publié sur le sujet.

On n'y apprend rien de réellement nouveau mais on a au minimum la confirmation de tout ce qui a été annoncé jusqu'alors (Multitâche, IE9, différents services Bing, nouveau Hub Xbox Live, Zune Player, intégration twitter, ...). En bref que du bon pour nous faire patienter un peu en attendant de pouvoir réellement l'avoir entre nos mains car mine de rien chaque jour qui passe nous rapproche un peu de ce jour tant attendu.

Au passage merci à "jouvrard" pour avoir porté cette information à notre connaissance par l'intermédiaire du forum du site.

Mise à jour de 23h30 : Le site PocketNow propose également une présentation fort intéressante et même plus complète. A lire ...

Un nouvel utilisateur de News Republic toutes les 5 secondes !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/06/2011 13:00:00 ...
En seulement 9 mois, News Republic est devenue l’une des applications de news les plus téléchargées sur Android et iPhone. Elle est aujourd’hui disponible sur l’ensemble des plateformes smartphones et tablettes, et rencontre un succès grandissant avec déjà plus de 300.000 nouveaux utilisateurs par mois dans le monde. Un succès français puis mondial : n°1 des applications de news sur Android dans plus de 50 pays !

Après s’être imposée en France comme l’une des 5 applications d’actualités généralistes les plus utilisées sur smartphones avec 15 millions de pages vues en mai 2011, News Republic connaît un engouement sans précédent pour une application d’actualités dédiée au mobile. L’application est en tête des classements dans sa catégorie, notamment sur Android : n°1 aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, en Corée du Sud, en Amérique Latine…, soit plus de 50 pays au total !

Les retours positifs des utilisateurs continuent à nourrir cette croissance, puisque 92% déclarent qu’ils recommandent News Republic à leurs amis et connaissances. Et News Republic est l’application de news la mieux notée sur l’Android Market. Gilles Raymond, fondateur et dirigeant de Mobiles Republic éditant l’application, explique : « Bénéficiant du support de grands éditeurs media du monde entier, l’application News Republic est en passe de devenir le premier media mobile international. Plébiscitée par les utilisateurs tant dans les commentaires que dans les usages constatés, elle répond aux nouveaux modes de consommation de l’actualité. »

Lancée sur iPhone et smartphones Android, l’application est désormais disponible aussi sur Blackberry, Windows Phone 7, Samsung BADA, Nokia Symbian et WebOS. Une version dédiée, au design entièrement adapté, est également disponible pour les tablettes Android et sera très bientôt accessible sur d’autres modèles de tablettes. Enfin, News Republic existe aussi en site mobile pour tous les autres téléphones.

Nokia annonce son premier Windows Phone 7 pour la fin 2011   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/06/2011 12:00:00 ...
Le directeur exécutif du finlandais Nokia, numéro un mondial des téléphones portables, a annoncé pour la fin 2011 la sortie de son nouveau modèle de smartphone équipé de Windows Phone 7, avec une production de masse pour 2012.

"Nous sommes de plus en plus confiants de pouvoir sortir notre premier modèle fonctionnant sous Windows Phone 7 avant la fin de l'année, avec une production de masse en 2012", a déclaré Stephen Elop, qui s'exprimait au salon CommunicaAsia de Singapour, où Nokia est de retour après 10 ans d'absence.

M. Elop a également dévoilé le dernier modèle de smartphone de la marque finlandaise, le N9, un appareil dont la façade est un écran intégral, sans le bouton "home" existant sur les iPhone et les autres appareils comparables. Si, à une époque, les téléphones Nokia ont représenté 8 téléphones sur 10 vendus en Asie, selon CommunicAsia, le finlandais a beaucoup baissé depuis.

Selon les chiffres de Nomura Equity Research, la part de marché mondial de Nokia, qui était de 25,1% au premier trimestre 2011, devrait chuter à 19,9% au dernier trimestre de l'année. Sur le secteur des smartphones, la chute attendue par Nomura pour Nokia est encore plus sévère avec une part de marché qui devrait passer sur la même période de 25,5% à 13,1%.

Mis à mal par la percée des Américains Apple et Google dans la téléphonie haut de gamme, Nokia traverse d'importantes difficultés depuis deux à trois ans, qui se sont traduites par plusieurs plans de suppressions d'emplois, un déclin rapide de sa part de marché et des résultats médiocres.

Dépassé dans le créneau porteur des "smartphones", le Finlandais reste néanmoins de loin numéro un mondial des fabricants de téléphones mobiles, avec 107,6 millions d'appareils vendus sur un total de 427,8 millions d'unités écoulées dans le monde au premier trimestre 2011, selon le cabinet de référence Gartner.
Logiciel de chat multi-protocoles sur Windows Phone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/06/2011 09:00:00 ...
IM+, le logiciel de messagerie instantannée muti protocoles, existant sur de nombreuses plateformes mobiles comme Android, iOS, Windows Mobile , ... vient récemment de faire son arrivée sur Windows Phone 7. Une arrivée qui pourraît être vue comme une bonne nouvelle quoi que ...

En effet contrairement aux autres plateformes le protocole Windows Live Messenger n'est pas inclus car interdit par Microsoft de l'avoeux même de l'éditeur ! Si les protocoles Yahoo!®, GTalk™, AIM®, MySpace™, Jabber, ICQ®, Facebook® and Skype sont bien présents l'absence de Messenger est une grosse limitation surtout que dans le même temps le logiciel est proposé sur le Marketplace au tarif de 8,99 Euros, une habitude pour cette société qui propose par exemple la version Windows Mobile à 20$ !

Si la réalisation du logiciel est bonne on pourra vraiment regretter un tel tarif et le fait que Microsoft interdise à un éditeur de proposer un client Windows Live Messenger alors que ça ne lui pose pas de problème sur les autres plateformes même sur Windows Mobile !

Lundi 20 Juin 2011

Jouez aux dames avec votre Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/06/2011 14:30:00 ...
maximephan, membre du forum du site, nous informe de la disponibilité de son logiciel Ultimate Checkers sur le Marketppace au tarif de 0,99 Euros.

Ultimate Checkers est un logiciel de jeux de dames 10x10 qui respecte les règles internationales. Avec Ultimate Checkers, vous pourrez :
- Affronter l'ordinateur et grimper dans les "highscores"
- Affronter un(e) ami(e) en jouant à 2 sur le même appareil
- Affronter des joueurs du monde entier grâce a son mode multijoueur en réseau et tenter d'améliorer votre classement mondial
- Chattez avec les autres joueurs en ligne

Un programme vraiment sympathique dont on peut regretter juste l'absence de version d'essai comme le Marketplace le permet.

Windows Phone 7.1 fonctionne parfaitement sur HTC HD7   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/06/2011 14:00:00 ...
L'une des promesses faite par Microsoft est que tous les Windows Phone actuellement disponibles sur le marché se verront offrir gratuitement une mise à jour Windows Phone 7.1 Mango dès que celui ci sera disponible, pour l'automne prochain si tout se passe bien.

C'est donc tout natrurellement qu'on est en droit de s'attendre à voir des versions Beta du système fonctionner sur des terminaux existants. Le site taiwannais PhoneDaily nous propose une vidéo montrant un HTC HD7 fonctionnant sous Mango. La bonne nouvelle est que ça semble bien marcher :)

News aimablement portée à notre connaissance par Bitesh.

Pourquoi les jeux sont ils si chers sur Windows Phone 7 ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/06/2011 09:30:00 ...
Une remarque qui revient souvent sur le Marketplace Windows Phone est le tarif exorbitant de certains titres qui sont proposés à des tarifs bien plus raisonnables sur d'autres plateformes mobiles comme iOS par exemple. Afin de dénoncer une situation qui est réelle le site Windows Phone Metro a réalisé un petit comparatif sur une liste de 27 titres disponibles aussi bien sur iOS que sur Windows Phone 7. Le résultat est sans appel les mêmes jeux sont bien plus chers sur Windows Phone que sur iPhone avec un rapport pouvant aller de 1 à 5 !!!

En outre quand on sait que pour Microsoft 1$ est égal à 1 Euro, ce rapport se creuse encore plus car la majorité des titres étant proposés par des sociétés étrangères elles sont mises en ligne en $. Sur ce point le seul et unique responsable est Microsoft car l'éditeur n'a aucun moiyen d'ajuster le tarif de ses logiciels en fonction du cours réel des monnaies. Par exemple pour le titre "UNO" la version iPhone est proposée à 0.99$ ce qui donne un tarif réel de 0.69 Euros alors que le titre sur WP7 est proposé à 4.99 Euros ce qui donne un rapport de 7 entre le logiciel acheté sur iPhone en Dollars et le même sur Windows Phone en Euros !

Que la plateforme Windows Phone soit moins populaire et génère moins de revenus pour les éditeurs pour justifier un petit écart de tarif soit, mais comment peut on justifier une telle différence de tarif ? Pour rappel ce qui fait aujourd'hui le succès d'un système ce n'est pas le système lui même mais la logithèque qui le compose. Que les éditeurs de logiciels et Microsoft qui prélève 30% du tarif des applications vendues, veulent avant tout faire du chiffre est une réaction normale dans la société de consommation dans laquelle nous vivons, le fait de proposer des logiciels trop chers ne va t'il pas décourager les éventuels clients de ces titres ?

En ce qui nous concerne le choix est vite fait. Il est hors de question d'acheter un jeu mobile qu'on va utiliser de temps en temps plus de 2 ou 3 Euros (20 Francs tout de même pour ceux qui ont connu cette époque). Quand on ajoute le tarif d'un smartphone, celui de son abonnement mensuel, puis celui des logiciels il va bientôt faloir être cadre supérieur pour profiter pleinement de son smartphone ! A un moment où les différents acteurs veulent rendre de plus en plus "grand public" ce type d'appareil, vendre les choses à leur juste valeur nous semble plus que nécessaire afin de ne pas tuer "la poule aux oeufs d'or".

Bug sur l'écran d'accueil de Windows Phone ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/06/2011 09:00:00 ...
Si l'on en croit le site wpcentral qui a ressorti une vidéo publiée le 25 janvier dernier sur Youtube, certains Windows Phone 7 souffriraient d'un léger bug qui permettrait d'afficher furtivement l'écran principal du smartphone alors que celui ci est toujours verrouillé.

Un bug qui semble se manifester uniquement quand l'appareil est configuré avec la luminosité en mode manuel mais que nous n'avons pas pu reproduire. Une information qui nous a été remontée par un visiteur du site qui s'inquiétait un peu de la situation.

Si certains veulent confirmer ou infirmer ce bug nous sommes preneurs :)

Dimanche 19 Juin 2011

Un service payant pour débloquer les Windows Phone ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/06/2011 13:00:00 ...
L'équipe de ChevronWP7 qui pour rappel avait proposé pour la première version de Windows Phone un outil permettant de "libérer Windows Phone" afin de pouvoir installer n'importe quel logiciel nous informe qu'elle va proposer un nouveau service payant pour Windows Phone 7, un service qui aurait reçu le soutien officiel de Microsoft !

Ce service n'est ni plus ni moins qu'un "nouveau jailbreak" qui permettra à tous de pouvoir installer n'importe quel logiciel sur son Windows Phione sans être obligé de passer par le Marketplace ou de s'offrir un compte développeur à 99$ par an !

Si pour le moment aucun tarif n'a été communiqué, ce service "ChevronWP7 Labs" devrait pouvoir être payé via un compte Paypal. Une information qui nous étonne plus que fortement surtout en ce qui concerne le support officiel de la "Windows Phone team" ! Quel intérêt de la part de Microsoft de supporter officiellement un tel service surtout quand celui ci est payant ? Le géant de l'informatique n'aurait il pas plus intérêt à proposer lui même un tel service payant ou à libérer le système gratuitement pour les utilisateurs qui en expriment le besoin ?

En tous cas une affiare à suivre même si noous ne la soutenons pas du tout ! Que certains tirent profit d'une situation à des fins mercantiles nous dépasse totalement même s'il est plus que probable que celle ci connaisse un énorme succès. Même sur iPhone le jailbreak est gratuit !!!

Ravensburger s'invite sur la plateforme Windows Phone 7   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/06/2011 10:30:00 ...
Ravensburger un des plus grand fabricant mondial de jeux de société s'invite pour la première fois sur la plateforme mobile de Microsoft comme il a déjà pu le faire par le passé sur le plateforme mobile d'Apple alors que dans le même temps il semble absent de celle initiée par Google.

Memory® Enfants ce premier titre à être disponible sur le Marketplace n'est certes pas le plus révolutionnaire qu'ils auraient pu proposer mais il n'en reste pas moins que l'initiative est assez intéressante pour qu'elle nous intéresse. Ce logiciel proposé au tarif de 2.99 Euros avec une version d'essai disponible, s'adresse avant tout aux enfants même si le principe des jeux de sociétés est avant tout que toute la famille puisse se retrouver au sein d'une activité commune.

Plutôt bien réalisé et au final pas si "enfantin" que ça même quand on est un joueur quadragénaire, le jeu offre différents modes possédant chacun 3 niveaux de difficulté qui devraient vous permettra de passer d'éxcellents moment :
- Mode "un joueur" : mMeux vous associez les cartes et plus vite vous résolvez les casse-têtes, plus votre score est élevé. Entraînez-vous et battez vos propres records !
- Mode "duel" : Deux joueurs s'affrontent l'un contre l'autre avec les règles du memory® classique.
- Mode "aventure" : Il démarre en 2x2 mais le nombre de cartes augmente à chaque tour – combien de temps tiendrez-vous ?

Information aimablement portée à notre connaissance par Gwada28 que nous remercions sincèrement pour ce petit effort envers toute la communauté Windows Phone francophone :)

Microsoft vous demande votre avis à propos de Windows Phone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/06/2011 09:30:00 ...
Publié il y a un certain temps déjà mais remis en avant par Microsoft sur le facebook officiel Windows Phone, un petit questionnaire est disponible en ligne pour dire à Microsoft ce que vous pensez de son nouveau système mobile.

Vu la mentalité plutôt critique du français, nous vous invitons à y répondre sans attendre car pour une fois qu'il est possible de s'adresser directement à Microsoft pour donner son avis il serait vraiment dommage de ne pas le faire. Que vous soyez déçu ou très satisfait de Windows Phone 7 votre opinion compte et c'est en donnant votre avis que les choses pourront soit changer soit continuer dans la voie prise.

Alors pour une fois n'hésitez surtout pas à donner votre opinion surtout quand on vous y invite :)
Les derniers Windows Phone enfin mis à jour ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/06/2011 09:00:00 ...
Alors que la très attendue mis à jour Windows Phone 7 NoDo a été lancée au cours de la deuxième quinzaine de Mars, voir news du 22 Mars 2011, certains propriétaires de Windows Phone 7 de type Samsung Omnia 7 chez Orange ne l'on toujours pas reçue près de 3 mois après sa mise à disposition initiale !

Contrairement à d'habitude même si le blog offciel Windows Phone nous apprend que cette mise à jour est enfin déployée pour les Omnia 7 Orange, nous n'allons pas crier victoire car des annonces de ce genre ont déjà été fates avec des résultats pas toujours au rendez vous.

Nous espérons tout de même que tous les propriétaires de Windows Phone 7 pourront enfin profiter de la dernière mise à jour du système et que ces déboires auront servi de leçon à Microsoft pour la prochaîne mise à jour Windows Phone 7.1 qui quand à elle est certainement encore plus attendue.
Vendredi 17 Juin 2011

Evernote pour Windows Phone 7 est arrivé ...   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/06/2011 10:00:00 ...
Depuis le premier jour, Evernote s'est engagé à créer des versions bureau, Web et mobiles natives. Durant les trois dernières années, Evenote a développé plus de 13 versions différentes pour quasi toutes les plates-formes existantes du marché. Aujourd'hui, la société en annonce une nouvelle : Evernote pour Windows Phone 7 !

Evernote pour Windows Phone 7 vous permet d'enregistrer et de retrouver vos idées et vos souvenirs à tout moment et en tout lieu. Afin de répondre à vos besoins, cette version se synchronise parfaitement avec toute autre version d'Evernote et vous offre une foule d'autres avantages. C'est finalement la première fois qu'ils proposent une version de départ offrant autant de fonctions.

Non seulement elle est pourvue de nombreuses capacités, mais elle présente également un design attrayant, basé sur l'innovante interface Windows Phone 7 Metro. Et comme toujours, Evernote pour Windows Phone 7 est gratuit et disponible dès à présent sur le Marketplace.

Cette version d'Evernote est conçue de A à Z pour Windows Phone 7. Après la connexion et une rapide synchronisation initiale, pour les utilisateurs existants uniquement, vous pourrez bénéficier de la toute nouvelle interface Windows Phone 7, une interface absolument innovante dans l'univers d'Evernote.

Si l'application vous intéresse il suffit de cliquer ici pour la télécharger directement sur votre Windows Phone (Ouvre Zune si vous êtes sur votre PC).

Une mise à jour majeure de Windows Phone 7 par an planifiée   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/06/2011 09:30:00 ...
Décidemment en lisant les offres d'emploi proposées par Microsoft on apprend pas mal de choses sur la politique et les projets du géant de l'informatique en ce qui concerne son système mobile.

Par exemple en lisant celle recherchant un Responsable commercial on peut apprendre que Microsoft envisage enfin de promouvoir réellement son système mobile contrairement à ce qui a pu être fait jusqu'à maintenant. Seules des campagnes timides ont été proposées et ce n'est clairement pas de cette manière que Microsoft pourra lancer un nouveau système mobile sur le marché.

Une autre concernant un Chef de projet confirmé on peut clairement y lire que Microsoft envisage de proposer une seule mise à jour de son système par an, une bonne politique selon nous.

Des news qui ne sont certes pas extraordinaires mais qui au final en disent bien plus sur ce que Microsoft veut bien officiellement communiquer.

Fring délaisse Windows Mobile   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/06/2011 09:00:00 ...
Fring, le service de VoIP et agrégateur de réseaux sociaux et messageries instantanées, ne sera bientôt plus disponible sur les terminaux Windows Mobile, UIQ et J2ME. L’éditeur a annoncé se concentrer exclusivement sur iOS, Android et Symbian, sans justifier sa décision. Il assurera toutefois le support pour les utilisateurs existants.

Que Fring abandonne Windows Mobile peut se comprendre depuis la sortie de Windows Phone 7 dont la vocation est de le remplacer. En revanche, on comprend moins pourquoi il choisit de ne pas développer son application pour la nouvelle mouture de l’OS mobile de la firme de Redmond.

Manifestement, il est urgent d’attendre que Windows Phone 7 grossisse un peu ses parts de marché, qui pour le moment sont plutôt négligeables (moins d’1% selon les études les plus récentes) en comparaison des deux géants que sont Android et iOS.

Source de l'information : Blog iP convergence, le salon des professionnels de la VoIP ...
Jeudi 16 Juin 2011

Une voiture lui passe dessus et il fonctionne encore !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/06/2011 14:30:00 ...
Qui a dit que le LG Optimus 7 était un muvais smartphone ? En tous cas ce n'est pas nous.

Ce n'est également certainement pas "caje25" un canadien qui nous montre une vidéo de son smartphone après que celui ci soit passé sous les roues d'une voiture !

Tout naturellement l'apparel ne s'en sort pas indemne mais il fonctionne toujours parfaitement et aujourd'hui il a même pris une certaine valeur "collector" en devenant unique !

Etonnant non ?

Offre d'Emploi : Développeur Mobile (H/F)   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/06/2011 14:00:00 ...
VALTECH, groupe international (coté en Bourse, 1500 personnes, présence Europe, US, et Asie), recherche un développeur mobile (H/F) !

Au sein d’une équipe digitale dédiée aux projets de grands comptes clients, vous participez à des projets web innovants et à forte audience. Vous interviendrez sur un large spectre d’applications web dans toutes les phases du développement logiciel. Avec le Chef de Projet, vous participez à l’analyse et à la compréhension des besoins fonctionnels, vous définissez des solutions innovantes et appropriées aux attentes et usages des utilisateurs, en collaboration avec les équipes commerciales, marketing et créatives.

Dans un mode agile ou plus traditionnel, vous assurez la mise en œuvre, l’implémentation et le développement de ces solutions au sein de l’équipe, dans le respect des plannings, que ce soit en mode projet ou support. Vous définissez les plans de test et de recette, et les menez à terme pour garantir la qualité des livrables. Vous maintenez les nécessaires documentations techniques ou utilisateurs. En tant que leader technique auprès des développeurs juniors de l’équipe, vous partagez et transférez vos compétences et expériences, qu’elles soient techniques, méthodologiques ou liées aux métiers des clients, ainsi que votre passion pour les nouvelles technologies. Vous êtes amené à participer aux travaux des équipes d’avant vente dans la définition des solutions proposées

De formation informatique, vous avez une expérience de développement d’applications mobiles et de développement web front au sein d’une agence, d’une SSII ou d’un éditeur de logiciels. Vous connaissez au moins deux des plateformes majeures du marché : iOS (iPhone & iPad), Android, Windows Phone 7, Symbian, Blackberry. Le Web 2.0 et ses usages vous enthousiasment : réseaux sociaux, web mobile, tablettes, technologies émergentes, et vous avez déjà implémenté des sites et des applications mobiles (internet, intranet, portail, e-commerce…) intégrant des flux de données. Vous maîtrisez au moins un des langages Objective-C ou Java, et la connaissance d’un Framework mobile cross-platform (Titanium, etc…) serait un plus. Vous avez le sens de l’engagement et un goût prononcé pour le travail en équipe, dans un environnement multi-projets varié et dynamique

Pour postuler : blandine.bajard@valtech.fr ...

Apple iCloud utilise... Microsoft Windows Azure   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/06/2011 12:30:00 ...
iCloud est le service cloud d'Apple qui sera disponible dans iOS 5. Une partie de ce service (synchronisation des contacts, des photos, du calendrier, des documents, etc) s'inspire énormément de SkyDrive, l'offre cloud grand public gratuite de Microsoft. Une autre partie (synchronisation des mp3) s'inspire grandement de l'offre cloud d'Amazon et de Google, Microsoft lui ayant fait un choix différent de ses concurrents avec le service Zune Pass (téléchargement/streaming illimité de plusieurs millions de titres pour 9.99 euros/mois).

Steve Jobs était alors fier, à la conférence WWDC, de nous présenter son magnifique nouveau datacenter en Caroline du Nord qui hébergera ce service cloud... Sauf que des petits malins se sont amusés à tracer les paquets qui étaient envoyés par la beta d'iOS 5, et se sont alors rendus compte que les données d'iCloud n'étaient pas stockées sur des serveurs d'Apple, mais sur les serveurs de Windows Azure, le service cloud entreprise de Microsoft, mais aussi sur les serveurs d'Amazon qui propose un service cloud pour la musique concurrent d'iCloud.

Apple refusant de communiquer sur le sujet depuis le début, on ne sait pas si cette solution est temporaire le temps qu'Apple termine son datacenter en Caroline du Nord, ou si la solution est permanente. En attendant appréciez l'ironie, Apple sort un service concurrent direct des services cloud d'Amazon et Microsoft, et il se retrouve contraint de recourir à l'infrastructure de ces sociétés pour pouvoir proposer son service à ses clients... Par conséquent pour le moment tout utilisateur du service iCloud est indirectement un client d'Amazon et de Microsoft.

Source de l'article : Professeur Thibault ... un excellent site que nous vous recommandons par ailleurs ...
Microsoft envisage de vendre des millards de Windows Phone !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/06/2011 09:30:00 ...
C'est en lisant une offre d'emploi publiée par Microsoft qui semble rechercher un développeur Windows Phone qu'on apprend que le géant de l'informatique a comme objectif de vendre des milliards de Windows Phone à travers le monde.

En effet en parcourant un peu cette annonce on peut y lire clairement "Avoir l'opportunité de devenir ingénieur de développement pour développer des solutions qui impacteront des milliards d'utilisateurs à travers le monde n'arrive pas souvent ...". Vu que cette introduction concerne un poste d'ingénieur de développement Windows Phone nous en avons tout naturellement tiré la conclusion certainement un peu hâtive que Microsoft avait comme objectif de vendre des milliards de Windows Phone à travers le monde !

Une news à prendre tout naturellement avec tout le recul et l'ironie qui'il se doit car comme chez nous les entreprises qui recherchent des collaborateurs n'oublient jamais de se mettre en valeur pour attirer leurs futurs collaborateurs quitte à enjoliver un peu la réalité. En tous cas si vous êtes développeur Windows Phone qui maîtrise le C# voici une opportunité qui reste très intéressante car Microsoft reste un employeur prestigieux qui n'hésite pas à offrir de très bonnes conditions de travail. Même si le poste est situé à Redmond au siège de la société, être français n'est vraiment pas un handicap ... bien au contraire.

Premier salon national des applications smartphones   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/06/2011 09:00:00 ...
Les samedi 5 et dimanche 6 novembre 2011, la mairie de Juvignac, ville limitrophe de Montpellier organisera le premier salon national des applications smartphone.

Un salon grand public dédié à l’univers des applications, de la plus technique à la plus ludique, présentera pour la première fois un large panel regroupé sur 50 stands. Amateurs, professionnels et simples curieux se côtoieront le temps d’un weekend. La commune de Juvignac, située aux portes de la capitale régionale, bénéficie d’une facilité d’accès et d’hébergement idéale.

La participation et l'emplacement du stand est gratuit pour les exposants. Alors pour les développeurs d’applications smartphone, ne ratez pas cette opportunité pour vous faire connaître ou reconnaître, découvrir ou redécouvrir par les utilisateurs de smartphones.

Pour tout renseignement ou réservation, merci de me contacter : Damien.gassies@hotmail.fr ...

Autrement, pour les addicts des applications et autres « fans », réservez bien votre premier weekend de Novembre pour assister à ce salon.
Mercredi 15 Juin 2011

Musique pas trop chère sur le Zune Marketplace   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/06/2011 14:30:00 ...
Comme vous devez certainement le savoir le Marketplace Windows Phone offre également la possibilité d'acheter légalement de la musique.

En ce moment dans cette rubrique un certain nombre d'artistes à succès et d'actualité comme Lady Gaga, Balck Eyed Peas, Hugh Laurie, Julien Doré, ... ont leurs derniers albums proposés à moins de 5 Euros.

Une offre vraiment intéressante pour des musiques en MP3 sans DRM que vous pourrez sans problème utiliser sur tous vos gadgets numériques comme votre WIndows Phone ou même votre iPod ;)

Pour une fois qu'on vous propose d'acheter légalement de la musique sans trop vous ruiner ça serait vraiment bête de ne pas en profiter.

Sonic enfin disponible pour Windows Phone 7   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/06/2011 14:00:00 ...
Si vous êtes un fan de Sonic, le personnage qui a été le symbole et le représentant de Sega un des acteurs majeurs des jeux vidéos il y a un certain temps, vous serez certainement herueux d'apprendre que SONIC THE HEDGEHOG™ 4 Episode I est disponible sur le Marketplace.

Par contre vous serez certainement moins heureux d'apprendre que ce titre est vendu au tarif prohibitif de 6,49 Euros ! Une situation qui nous dépasse vraiment et on se demande vraiment comment on peu oser proposer un "simple jeu mobil" à un tel tarif.

Si quelqu'un a la réponse on est preneur :)

Des terminaux Windows Phone 7.1 Mango la semaine prochaine ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/06/2011 12:00:00 ...
Si l'on en croit le site winrumors, un site sérieux qui publie des informations qui se sont révélées vraies très souvent, les premiers terminaux Windows Phone 7.1 Mango pourraient être disponibles dès la semaine prochaine !

Avant de vous emballer, ces premiers terminaux ne devraient être proposés qu'à certains développeurs et il ne s'agira que d'une version "Beta" de Windows Phone 7.1 afin que les développeurs puissent tirer pleinement partie des nouveautés de la prochaîne version du système mobile de Microsoft.
Garmin annonce la signature d'un accord d'acquisition de Navigon   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/06/2011 11:30:00 ...
Garmin et Navigon AG ont annoncé la signature, par Garmin et les actionnaires de Navigon AG, d'un accord portant sur l'acquisition du fournisseur de technologies de navigation Navigon AG, par une filiale de Garmin.

« Cette acquisition vient enrichir l'offre de Garmin avec une gamme de produits très complémentaires dans les domaines de l'automobile et de la mobilité. Les investissements considérables de Navigon dans le secteur des équipementiers automobiles européens vont nous permettre d'étendre encore, et rapidement, notre offre et notre présence sur le marché des équipements de première monte pour automobiles », a déclaré Cliff Pemble, Président et COO de Garmin.

« Avec Navigon, nous nous portons acquéreurs d'une des applications de navigation les plus populaires pour les plates-formes iPhone et Android, ce qui devrait permettre à nos deux sociétés combinées d'optimiser les revenus générés à l'avenir dans ce secteur. L'union de Garmin et Navigon va par ailleurs renforcer la compétitivité et la notoriété du groupe, particulièrement en Europe ».

Le siège social de Navigon se trouve en Allemagne. En plus de son application de navigation pour smartphones, l'entreprise détient environ 7% de parts du marché des GPS portables en Europe. La réputation des GPS Navigon n'est plus à faire, grâce à leur design attrayant, leurs performances et leurs fonctionnalités logicielles innovantes.

« Nous nous réjouissons de mettre en commun l'expertise et les technologies de Navigon et de Garmin, et de collaborer dans le but de conquérir de nouveaux clients, d'élargir notre offre de produits, et d'être à la pointe des innovations matérielles et logicielles », a déclaré Egon Minar, CEO de Navigon. « Très complémentaires, nos deux entreprises vont unir leurs forces autour d'une passion commune : la satisfaction du client grâce à l'innovation ».

Navigon va devenir une filiale de Garmin Ltd. L'acquisition est soumise à des conditions habituelles et à l'accord d'instances régulatrices. Les modalités financières de la transaction ne seront pas rendues publiques.
Mardi 14 Juin 2011

Une application pour les footeux qui ont un Windows Phone   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/06/2011 16:00:00 ...
RTL Football est une nouvelle application qui vient récemment d'être publiée sur le Marketplace et qui devrait faire le bonheur de tous les amateurs du ballon rond plus connu sous le nom de football ou soccer pour nos amis américains, même si elle sort un peu tard quand on sait que la saison vient de se terminer chez nous. Au moins elle est prête pour la prochaine et ça c'est une bonne chose.

Plutôt bien réalisée et tirant bien partie de l'interface Metro de Windows Phone, ce logiciel permettra à tous les footeux de retrouver facilement toutes les informations dont le supporter a besoin pour suivre la Ligue 1, la Ligue 2 ou les principaux championnats européens (Angleterre, Italie, Espagne et Allemagne).

Une application proposée par la société NetcoSports qui est spécialisée dans le domaine des applications mobiles consacrées au football. Les informations sont quant à elles issues de RTL, une des radio leader dans l'hexagone.

Pour l'anecdote il est toujours marrant de voir que sur le site de la station seules les applications iPhone sont mises en avant alors que des versions Android ou Windows Phone de certaines applications sont également disponibles. Décidemment il sera compliqué de faire changer les mentalités car Android n'est il pas en passe de devenir le système mobile leader en France ?

Tout naturellement l'application est proposée gratuitement sur le Marketplace.

Un petit merci en passant à "Bitesh" qui a porté cette information à notre connaissance car pour nous le foot ce n'est pas réellement une passion.

Présentation un peu plus technique de Windows Phone 7.1   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/06/2011 15:30:00 ...
Julien Dollon et Soumow Atitallah nous présente dans une vidéo de plus de 10 minutes les nouveautés dont devrait nous faire bénéficier Windows Phone 7.1 Mango.

Une présentation plus orientée technique qu'habituellement qui devrait faire le bonheur de tous les développeurs que ceux ci soient débutants ou un peu plus acomplis.

Bon visionnage ...

Guerre des brevets : Apple va payer Nokia   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/06/2011 15:00:00 ...
Le numéro un mondial de la téléphonie mobile, le finlandais Nokia, a révélé mardi que son concurrent américain Apple avait accepté de verser des royalties pour solder l'ensemble de leurs conflits concernant son utilisation de plusieurs technologies brevetées par Nokia. "La structure financière de l'accord consiste en un versement unique par Apple et en des royalties qui seront payées par Apple à Nokia durant toute la durée de l'accord", a précisé Nokia dans un communiqué, ajoutant que les détails du contrat restaient confidentiels.

Cet accord constitue une victoire importante pour Nokia et met fin à des années de conflit et de plaintes déposées par les deux entreprises, le Finlandais et l'Américain acceptant finalement de retirer l'ensemble des poursuites engagées devant la Commission américaine des échanges internationaux. Nokia avait au total déposé 46 plaintes contre Apple pour violation de brevets, et l'Américain avait presque à chaque fois riposté. "Nous sommes heureux qu'Apple rejoigne le nombre grandissant de personnes adoptant les technologies Nokia... Cet accord démontre la valeur du portefeuille de brevets de Nokia", a réagi le directeur exécutif du groupe finlandais, Stephen Elop, dans un communiqué.

Nokia, durement concurrencé sur le créneau des smartphones, notamment par Apple et les fabricants utilisant Android de Google, et qui peine à maintenir ses parts de marché, a estimé que cet accord devrait "avoir un impact financier positif" sur ses résultats du deuxième trimestre. Selon Sami Sarkanies, analyste de Nordea Bank, le versement d'Apple devrait cependant avoir un impact important sur les résultats de Nokia au deuxième trimestre, le géant californien devenant en outre l'un des clients les plus significatifs pour Nokia. "Je crois qu'avec ce versement unique nous parlons de centaines de millions d'euros, car Apple n'a jamais versé quoi que ce soit sur aucun des iPhone qu'il a vendus" contenant de la technologie Nokia, a ajouté Sami Sarkanies, estimant que les royalties seront cependant moindres et sans doute moins visibles dans les résultats trimestriels futurs. Sami Sarkanies s'est également déclaré certain que l'accord passé entre les deux entreprises comprend le versement de royalties par Nokia à Apple pour l'utilisation de brevets secondaires, sur les écrans tactiles par exemple, mais que le montant de ces royalties devrait être très inférieur à celui des royalties payés par Apple à Nokia.

Il y a deux semaines Nokia avait déclaré que ses ventes pour le deuxième trimestre devraient être bien pires que prévu et avait précisé ne plus être en mesure de donner de prévisions annuelles, ce qui avait fait chuter son titre à un plus bas depuis début 1998. "Il s'agit de la première bonne nouvelle pour Nokia depuis très, très longtemps", a insisté Sami Sarkanies, selon qui cet accord va également renforcer le groupe finlandais dans le cadre des conflits qui l'opposent à d'autres de ses concurrents sur cette question des brevets.

Source de l'article : TF1 News ...
Lundi 13 Juin 2011

ORB, un jeu Windows Phone 7 gratuit ... aujourd'hui seulement !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/06/2011 18:00:00 ...
Développé par la société Palladium Power ORB esr un jeu plutôt original qui s'avère fort addictif et plutôt bien réalisé.

Si nous vous parlons de ce jeu en ce jour c'est que son éditeur a décidé de le proposer gratuitement en ce Lundi 13 Juin 2011. Si vous offrir ORB à moindres frais vous intréresse il ne faut donc pas tarder.

Pour le télécharger sans attendre sur votre Windows Phone il suffit de cliquer ici :)

Passez vos prochaînes vacances au bord de l'océan Atlantique   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/06/2011 10:30:00 ...
Les vacances d'été approchent à grands pas. Si vous n'avez pas encore trouvé de solution pour passer d'excellentes vacances reposantes nous avons une solution à vous proposer. Nous louons en effet un Studio de 30m2 à Saint Hilaire de Riez en Vendée.

Pour ceux qui ne connaissent pas Saint Hlaire de Riez cette très belle station balnéraire possédant près de 15 kilomètres de plages au bord de l'océan Atlantique, labellisées "Pavillon Bleu", est située entre les villes Saint Jean de Monts et Saint Gilles Croix de Vie qui sont un peu plus connues.

Possédant tout le confort moderne pour passer d'excellentes vacances reposantes (Cuisine équipée, Douche, TNT, Accès 3G+ garanti pour un accès à Smartphone France même en vacances, ...) et parfaitement situé (Plage des Becs labellisée "Pavillon Bleu" aux pieds, commerces à proximité, très nombreuses activités proposées, ..), ce studio se fera un plasir de vous accueilir et le tout sans vous ruiner par rapport à d'autres solutions comme le camping en bungalo qui est bien plus onéreux et souvent bien plus loin des plages.

Vous n'avez pas encore planifié vos vacances ? Voici une solution qui mérite d'être étudiée non ? Pour plus d'informations sur cette location n'hésitez pas à consulter son annonce et peut être que nous aurons même le plaisir de nous rencontrer en vrai pour parler smartphones de vive voix le temps d'un instant.

Envoyez dee cartes postales à partir de votre Windows Phone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/06/2011 09:00:00 ...
Oopost est une application permettant d’envoyer de véritables cartes postales à vos proches, à partir de vos photos personnelles, n’importe où dans le monde. Envie de partager un moment en famille avec vos proches ? De déclarer votre flamme ? Oopost se charge de l’impression de photos au format carte postale. L’application Oopost permet ainsi de marier la tradition de la carte postale à l’essor des nouvelles technologies.

Une fois le timbre de collection collé, Oopost se charge aussi de l’expédition de vos cartes postales dans le monde entier au prix de 2.49 Euros. La société propose aussi des packs « Easypack » de 5, 10, 15 ou 20 cartes postales à des tarifs dégressifs.

Pour créer sa carte postale c'est très simple. Il suffit de télécharger gratuitement l’application Oopost puis commencez à créer votre carte à partir de votre album photo ou en prenant une photo directement via l’application. Entrez ensuite l’adresse de votre destinataire, validez votre carte : en 3 minutes, vous avez créé votre carte postale !

L’application est désormais disponible en téléchargement gratuit depuis les 6 plus grandes plateformes mobiles : iPhone, iPad, Android, Windows Phone 7, BlackBerry et Nokia.

Dimanche 12 Juin 2011

Offrez une housse orginale à votre Windows Phone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/06/2011 14:00:00 ...
Si vous faîtes partie de ce qu'on appelle généralement les "fashions victims" vous craquerez certainement pour ces créations "faîtes maison" par une suédoise.

Jessica nous propose en effet sur son blog 2 créations originales qui sont destinées à protéger vos Windows Phone des accidents de la vie.

Proposées à environ 15 Euros pièce ou 27 Euros les deux frais de port inclus, voici des accessoires sympathiques et originaux qui devrait prouver une bonne fois pour tout votre différence aux yeux de votre entourage.

Alors des volontaires pour nous faire un joli cadeau ?

Une version Beta de Xbox Live Extras publiée par erreur   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/06/2011 12:00:00 ...
Une version Beta de Xbox Live Extras destinée au Beta testeurs de Windows Phone 7.1 Mango a été rendue publique sur le Marketplace par erreur.

Une application qui a tout naturellement été depuis supprimée mais qui nous prouve deux choses. Que Microsoft travaille toujours sur la future évolution de Windows Phone, et ça c'est très bien, et qui nous montre également que personne n'est à l'abri d'une erreur :)

Mon dieu que c'est long de devoir attendre toutes ces nouveautés.

Source de l'information : Windows Phone Metro ...

Vendredi 10 Juin 2011

Gérez votre fortune grâce à votre Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/06/2011 16:00:00 ...
Une nouvelle version 4.0 de Bank Account Manager vient récemment d'être mise en ligne par son auteur Jean-Pierre Auconie qui travaille chez Microsoft France mais qui a développé cette application à titre personnel en tant que passionné de la plateforme Windows Phone.

Pour rappel BAM est une application de gestion complète de comptes bancaires qui permet de gérer très rapidement et aisément dans des vues de type pivot tous vos comptes bancaires, de saisir en quelques secondes vos dépenses ou paiements ponctuels ou périodiques, de pointer vos opérations pour les ventiler dans les comptes correspondants, de calculer votre budget par poste ou selon d’autres critères configurables, ou encore d'effectuer des recherches fltrées.

Au sommaire de principales fonctionalités de ce programme on retrouve :
- Gestion de plusieurs comptes
- Sauvegarde/restauration complète des données sur un PC
- Import de fichiers au format OFX
- Types de paiement et devise configurables pour chaque compte et opération
- Sélection pae défaut d’un poste, d'un budge, d'un tier, d’une devise, d’un type de paiement, d'un commentaire, etc..
- Gestion de paiements et recettes périodiques (dépenses périodiques domestiques, salaires, loyers, etc…)
- Recupération automatique du cours des devises
- Gestion de paiements et recettes périodiques
- Postes configurables (Habitation, alimentation,...)
- Gestion complète de Budgets
- Possibilité de création de filtres personnalisés pour filtrer les opérations par date, paiement
- Calcul automatique des soldes courants et prévisionnels de chaque compte
- Support des Thèmes et Mots de passe
- ...

L'application est disponible sur le Marketplace au tarif de 2,99 Euros

Organisez ... un peu l'écran d'accueil de votre Windows Phone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/06/2011 11:30:00 ...
Windows Phone Live Tile Generator est un site programmé pour vous aider à mieux catégoriser, organiser ou personaliser un peu l'écran d'accueil de votre Windows Phone.

Un concept simple qui par l'ajout d'images sur l'écran d'accueil de votre Windows Phone vous permettra de réorganiser et personaliser celui ci.

Pour réaliser ceci c'est très facile et accessible à tous :
- Connectez-vous sur cette page directement avec votre Windows Phone
- Via les options, choisissez couleurs, texte, taille, ... La tuile change en temps réel pour que vous puissiez suivre vos changements
- Cliquez ensuite sur « Générer Image ». Une nouvelle page s'ouvrira dans le navigateur de votre Windows Phone
- Appuyer sur les « … » en bas à droite et ensuite sur « épingler sur la page d'accueil » pour y ajouter votre vignette

Une idée vraiment géniale pour ceux qui trouvent l'écran de leur Windows Phone un peu triste ou pas assez à leur image. Avec ça vous pourrez égayer un peu votre appareil en attendant que Microsoft veuille bien nous laisser un peu plus de possibilités pour personaliser son système.

Merci à Adam pour avoir partagé cette information avec nous ...

Le non support de IPv6 sur WP7 confirmé par Microsoft   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/06/2011 10:30:00 ...
Alors que nous étions les premiers à annoncer la non compatibilité de IPv6 sur Windows Phone 7, une news que certains critiquaient et remettaient même en cause en affirmant le contraire, une confirmation qu'on peut de qualifier d'officielle vient d'être faîte par Microsoft.

C'est en effet sur le twitter WinPhoneSupport que le géant de Redmond répond au site WMPoweruser.com qui avait repris notre information. La réponse du support officiel Microsoft est claire et sans ambiguité :
" ... nous confirmons que ce n'est pas supporté actuellement ... Aucune information n'a été faîte concernant la compatibilité future ..."

Une news qui n'avait pas été publiée par nos soins pour critiquer ou enfoncer Microsoft mais juiste pour informer d'une situation. Comme nous le disions dans notre news initiale Microsoft a largement le temps d'implémenter IPv6 dans une future mise à jour mais cette non compatibilité nous surprend juste quand on sait que par exemple Windows Mobile est quand à lui compatible IPv6 !
Microsoft « flatté » des emprunts d'iOS 5 à Windows Phone 7   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/06/2011 10:00:00 ...
Suite à la présentation des nouveautés d'iOS 5, Joe Belfiore, le patron de Windows Phone, a pointé les innovations inspirées de l’OS mobile de Microsoft, comme la capacité de prendre des photos avec l'écran verrouillé.

Ce n'est pas tous les jours que Microsoft peut se vanter d'avoir été imité par Apple. Joe Belfiore, le responsable de Windows Phone, ne s'est donc pas privé de détailler, avec humour, les emprunts d'iOS 5. Dans deux messages postés sur Twitter, il s'est dit « flatté » que beaucoup des bonnes idées de Windows Phone aient été reprises par Apple pour la nouvelle version de son OS mobile : la possibilité de prendre des photos avec l'écran verrouillé, l'intégration poussée de Twitter, la synchronisation WiFi, le téléchargement en arrière-plan.

Google et RIM pourraient en dire autant. Le nouveau système de notification d'iOS 5 s'inspire de ce que propose Android tandis qu'iMessage rappelle clairement le BlackBerry Messenger...

Source de l'article : Business Mobile ...
Les choses à faire en cas de perte ou vol de son smartphone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/06/2011 09:00:00 ...
Perdre son smartphone ou pire se le faire voler est un moment difficile à passer. Si récupérer son appareil est très rare, empêcher celui qui le trouvera où celui qui vous l'a volé est aujourd'hui possible et très simple et découragera certainement à terme les vols si tout le monde suit quelques recommandations de base et de bon sens.

C'est le site Sécurité Facile à Domicile qui nous rapelle ces recommandations que nous vous encourageons à connaître.

La LOPPSI 2 récemment votée, veut apporter des solutions au problème d’agressions et vols de smartphones. La police est chargée de recueillir les plaintes et demander le blocage à l’opérateur de téléphonie. Voici quelques lignes sur la procédure, en quatre temps :
- Notez son code IMEI : Le code d'identification IMEI (International Mobile Equipment Identity) d'un smartphone apparaît sous la batterie, sur l'étiquette de l'emballage, sur la facture d’achat ou en composant le *#06# sur le clavier.
- Déclarez immédiatement le vol à votre opérateur : Chaque opérateur dispose d’un numéro d’appel ouvert 7 jours sur 7. Il bloquera la ligne.
- Portez immédiatement plainte : Sur la déclaration de vol au commissariat, mentionnez code IMEI, date, heure et lieu de dernière utilisation. L’information sera envoyée directement par la police à l'opérateur.
- Désactivez : L'opérateur bloquera immédiatement la carte SIM et désactivera le téléphone sous quatre jours, le rendant inutilisable.

Depuis la mise en œuvre du dispositif, le 18 mars 2011, 9.259 mobiles volés ont été bloqués dans le grand Paris (dont 5.122 à Paris), soit 90 % des appareils déclarés volés (40 % des smartphones volés avec violence en 2010 étaient des iPhone et des BlackBerry). La procédure ci-dessus est le minimum ; géolocalisation, garanties, effacement des données, conseils, etc. des opérateurs, des éditeurs d’OS, des fournisseurs, les autorités vont plus loin dans la protection.


Des recommandations plutôt efficaces qui ne protègent de rien dans les faits mais qui pourront décourager les vols de mobile ou les marchés parallèles si tout le monde les applique. Il est clair que le système parfait n'existe pas mais se protéger un minimum ne fait jamais de mal.
Jeudi 9 Juin 2011

Free Mobile pourraît se lancer pour Noël 2011   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/06/2011 19:00:00 ...
Comme nous l'annoncions en Décembre dernier il y a de fortes chances que l'on puisse souscrire un forfait chez le nouvel opérateur "Free Mobile" pour les prochaînes fêtes de fin d'année. Si pour le moment rien n'est annocé officiellement c'est le site lesmobiles qui lance la rumeur.

Une information à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car : 1 - Ca ne reste qu'une simple rumeur. 2 - Free n'est pas le Père Noël et malgré les promesses annoncées les forfaits hyper de la mort qui tue à seulement quelques euros ne seront peut être pas au rendez vous même si une véritable concurrence ne pourra être que bénéfique pour le client final.

Microsoft facilite la migration des développements Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/06/2011 18:30:00 ...
Comme il a déjà pu le proposer avec la plateforme iOS, voir news du 29 Avril dernier, Microsoft propose aux développeurs Android tous les outils et les informations nécessaires pour adapter leurs applications à la plateforme Windows Phone 7.

Les 2 principales choses proposées sont l'Android to Windows Phone API mapping tool qui permet de trouver les équivalents WP7 des API Android ainsi qu'un Livre blanc de près de 90 pages, le Windows Phone 7 Guide for Android Application Developers.

Mercredi 8 Juin 2011

Arrêt du Marketplace pour Windows Mobile et de MyPhone   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/06/2011 21:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire d'un email que Microsoft vient d'annoncer à ses utilisateurs l'arrêt du Markeplace Windows Mobile et du service MyPhone qui pour rappel permettaît gratuitement aux utilisateurs de terminaux Windows Mobile de réaliser très simplement en en ligne certains choses comme :
- Sauvegarder automatiquement le contenu de son smartphone (SMS par exemple)
- Partager des photos sur ses sites de réseaux sociaux favoris
- Accéder en ligne et gratuitement à ses contacts, ses SMS et bien plus encore
- Retrouvez son téléphone égaré

Le 7 août 2011, le service Microsoft My Phone cessera de synchroniser les données des téléphones Windows Mobile 6.x configurés pour My Phone. Les données des utilisateurs ne seront donc plus sauvegardées sur le service My Phone. À cette date, Microsoft commencera à effectuer la migration automatique de certains types de données du service My Phone vers Windows Live SkyDrive.

Concernant le service Windows Marketplace pour mobiles malgré la fermeture de la version WEB celui ci restera cependant disponible sur votre téléphone. Vous pourrez encore parcourir, acheter et télécharger des d'applications Windows Mobile 6.x sur votre téléphone.

Pour plus d'information sur cet arrêt planifié de MyPhone, voir le site de Microsoft ...

Windows Phone 7 non compatible IPv6 !   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/06/2011 15:30:00 ...
A l'occasion du World IPv6 Day qui se tient en ce Mercredi 8 Juin 2011 destiné à ce que tous les acteurs de l'internet et les professionnels de l'informatique puissent tester en conditions réelles leurs infrastructures avec le nouveau protocole de communication qu'est IPv6, nous en avons profité pour tester nos chers smartphones avec lui.

La mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Windows Phone est que le système, tout du moins dans sa version actuelle n'est pas compatible IPv6 alors que le même test effectué sur un smartphone Android sur le même réseau WIFI fonctionne parfaitement !

Une situation qui nous étonne plus que fortement car même si la mise en place généralisée de IPv6 n'est pas pour demain, par exemple les opérateurs comme Orange fonctionnent encore en IPv4, cette mise en place devra se faire et cetainement dans moins de 2 ans. Enfin pour relativiser les choses la situation n'est pas du tout catastrophique et Microsoft a largement le temps de réagir pour nous proposer un système compatible IPv6 même si nous sommes vraiment surpris par la situation alors que d'autres produits de la marque comme Windows 2003 ou Windows Mobile par exemple sont compatibles IPv6 depuis des années.

Pour une fois on ne va pas tirer à boulets rouges sur Microsoft car il est fort à parier que la prochaîne mise à jour Windows Phone 7.1 Mango sera compatible avec IPv6. Depuis la sortie de Windows Phone 7 chez Microsoft on a au moins appris une chose, à savoir être patient, alors on va patienter et espérer que cette fonctionnalité fasse partie des 500 nouvelles choses annoncées par Steve Ballmer.

Affaire à suivre en tous cas

Smartphone France prêt pour l'avenir avec l'iPv6   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/06/2011 14:30:00 ...
Comme vous le savez certainement si vous êtes un minimum technophile le système actuel d'adressage de l'internet qu'est IPv4 arrive à saturation et dans les mois qui viennent plus aucune adresse IP répondant à ce protocole ne devrait plus être disponible ... soit la fin de l'extension d'Internet !

Afin d'éviter ceci un nouveau protocole répondant au doux nom d'IPv6 est développé depuis des années avec une mise en place progressive afin d'assurer une continuité dans le fonctionnement de l'Internet et de tous les réseaux informatiques.

Afin que ceux qui travaillent dans ce domaine puissent tester en grandeur nature leurs infrstructures et puissent éventuellement corriger certains soucis le World IPv6 Day a été organisé et il se tient en ce moment même. Par exemple sans le savoir vous naviguez peut être sur certains sites en IPv6 (Cas de Google par exemple).

La migration de IPv4 vers IPv6 étant inéluctable Smartphone France s'est tout naturellement préparé à ce changement en configurant en conséquence toute son architecure actuelle (Plusieurs serveurs avec des tâches bien définies pour chacun font en effet tourner le site). Si vous voulez tester dès aujourd'hui Smartphone France en IPv6 il suffit de se rendre à cette adresse http://ipv6.smartphonefrance.info/, tout naturellement si votre système informatique le permet.

Un truc qui ne sert à rien pour le moment car le but de la manip est de s'assurer que tout fonctionne parfaitement avec ce nouveau protocole réseau, l'objectif à atteindre à terme étant que tout soit transparent pour l'utilisateur final. En tous cas si vous n'êtes pas technophile une info qui devrait peu vous intéresser sauf peut être à vous informer que Smartphone France est prêt pour l'avenir.

Mardi 7 Juin 2011

Hors Sujet : Un petit geste pour Elodie   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/06/2011 23:00:00 ...
FDJ

Votez Rhéa Rhéa
elodie4064, très fidèle et très sympathique "visiteuse" de Smartphone France depuis ses débuts ou presque vient de présenter "sa peite rhéa" à un concours organisé par la française des jeux qui recherche des modèles pour un futur jeu de grattage.

Si aider Elodie qui a été une des premières filles, si ce n'est la première à être fan des smartphones en général et de Smartphone France en particulier, n'hésitez surtout pas à voter sans attendre pour "Rhéa" et peut être que grâce à vous elle se retrouvera célèbre et que vous pourrez même la gratter ;)

Merci d'avance à tous ceux qui feront cet effort même si le sujet de "cette news" n'est pas en rapport direct avec les smartphones. Enfin peut être pas en rapport direct mais n'est ce pas ça une communauté où l'entreaide doit être de mise ?

Tweet et smartphone entrent au Robert illustré   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/06/2011 11:00:00 ...
Tweet, smartphone, vuvuzela et caïpirinha, mais aussi bisphénol, métadonnée et cagole font leur entrée au Robert illustré & Dixel, dictionnaire papier et numérique dont le millésime 2012 sort cette semaine alors que les éditions Le Robert soufflent leurs 60 bougies.

S'y ajoutent côté noms propres quelque 80 personnalités, d'Isabelle Autissier à Sébastien Chabal, de Frédéric Beigbeder à MC Solaar en passant par Jean-Michel Ribes, Charlotte Gainsbourg et Vanessa Paradis. Le Robert illustré accueille aussi le mot Facebook, réseau social incontournable qui dépasse les 600 millions d'inscrits, ainsi que le site payant d'information Mediapart.

"C'est un dictionnaire encyclopédique avec une partie langue française qui est plus développée que chez ses concurrents, en quoi c'est bien un héritier des autres dictionnaires Robert, dans le droit-fil du Petit Robert comme du Grand", explique Alain Rey, linguiste et lexicographe français qui dirige les publications des éditions Le Robert. Cette troisième édition recourt largement à la couleur, et revendique, avec 2.112 pages et 58.000 mots, une consultation plus rapide "à la manière d'internet".

Le Robert illustré combine avec Dixel papier et web: il comporte une édition imprimée en un volume et une édition en ligne actualisée tous les mois, accessible par une clé USB qui permet de le consulter pendant quatre ans. Sur le web, sa déclinaison propose des milliers de documents supplémentaires, une base de 6.000 photos, des cartes interactives mais également un conjugateur, un dictionnaire de citations et des notices d'oeuvres littéraires et artistiques.

"Il y aura aussi des dossiers spécifiques, un mois ce sera la médecine, un autre les nouveautés du vocabulaire, ce qui permet d'aller plus loin que dans ce qui est sélectionné pour l'impression papier". Quant à l'entrée de mots anglo-saxons, "il n'y pas de tabou", répond Alain Rey. "J'ai parfois des réticences, je n'ai pas de jugement sur l'origine du mot, parfois on introduit des mots qui ne me plaisent pas du tout, mais on veut que le bouquin soit un reflet assez fidèle des habitudes de paroles contemporaines".

"On aime mieux courriel que mail, mais on est bien obligé de constater que mail est plus courant et quand on fait du buzz en tweetant, y'a pas moyen de l'exprimer autrement, ajoute-t-il. Quand il y a une recommandation officielle pour une francisation, on la donne, mais ça veut pas dire que ça fonctionne vraiment dans le public".

L'entrée des mots d'origine régionale est également passée au crible par les auteurs du dictionnaire. Cette année entre au Robert illustré la cagole, caricature de la jeune marseillaise vulgaire. "Cagole, pas plus cacou, ne figure dans le Trésor de Félibrige de Frédéric Mistral, ouvrage de référence en matière de langue occitane qui n'est pas vieux, qui a cent et quelques années", précise Alain Rey pour qui la cagole n'a que quelques dizaines d'années.

Source de l'information : Google Actualités ...
Présentation en vidéo du futur système iOS 5 de l'iPhone !   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/06/2011 09:00:00 ...
Historiquement on n'est pas tendre avec l'iPhone sur Smartphone France, un appareil qui selon nous n'a rien apporté technologiquement parlant et où le seule véritable révolution a été le marketing d'Apple qui a réussi à vendre un prototype pour une révolution.

Par contre comme on est un minimum honnête on reconnaît volontiers à l'iPhone le fait qu'il ait démocratisé le marché des smartphones et que sans lui des systèmes comme Android ou Windows Phone 7 n'auraient sans doute jamais vu le jour.

Pour nous faire pardonner un peu nous vous invitons à découvrir cette vidéo exclusive de ce que devrait être la prochaîne version d'iOS. Si les promesses sont tenues Microsoft devra bien s'accrocher pour essayer de proposer aussi bien !

Lundi 6 Juin 2011

Orange Maps disponible sur le MarketPlace Windows Phone 7   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/06/2011 19:00:00 ...
Très attendue par un certain nombre de propriétaires de Windows Phone étant clients chez Orange, l'application de navigation assistée par satellites est enfin disponible.

Une application que nous ne pouvons malheureusement pas tester faute d'être client chez le premier opérateur national mais le jour où celui ci nous proposera un forfait à 15 Euros par mois avec 5 heures de communications, les SMS et l'internet illimté comme nous en avons un pour le moment ... promis nous reviendrons chez lui :)

Pour en revenir à Orange Maps l'application semble tout de même très intéressante au vu des caractéristiques annoncées et comme c'est une des premières applications de navigation GPS pour Windows Phone elle connaîtra sans doute le succès en attendant qu'une autre arrive comme Navigon qui existe déjà mais reste exclusive à l'opérateur allemand T-Mobile.

Pour les cliens Orange l'applications est disponible suivant 2 niveaux de souscription :
- Classic (inclus dans les forfaits style, star et jet) : Comprend la navigation, les cartes de 26 pays d'Europe dont la France, et les POIs (118712, Vélib, etc ...).
- Premium (inclus dans les forfaits jet, sinon 5€/mois avec les 2 premiers moins à -50%) : Comprend l'info-traffic, les alertes radars avec Wikango, et stations services avec prix du carburant.

L'application elle même est disponible gratuitement sur le Marketplace.

Encore des Samsung Omnia 7 à gagner avec Microsoft France   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/06/2011 12:00:00 ...
Du 16 mai au 12 juin 2011, l'équipe Windows Phone organise un concours sur sa page Facebook. Chaque semaine, un téléphone Samsung Omnia 7 est mis en jeu ! Pour cela, il suffit de répondre correctement à une question. Chaque personne peut tenter sa chance toutes les semaines pendant la durée du concours (4 semaines).

Pour participer à ce councours dont c'est la dernière semaine il suffit de cliquer ici. Bonne chance à tous :)
Windows Phone 7.1 en avance pour les développeurs ... oui mais   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/06/2011 10:00:00 ...
Dans une précédente news nous vous informions que Microsoft pourrait proposer en avant première Windows Phone 7.1 aux développeurs afin qu'ils puissent préparer et tester leurs créations sur la nouvelle version de Windows Phone qui devrait être disponible pour l'automne prochain.

Sur le site destiné aux développeur Windows Phone ils précisent un peu plus la chose en disant qu'ils sont en train de travailler sur une solution.

La solution actuellement envisagée est de proposer comme pour la sortie initiale de Windows Phone des appareils déjà équipés de Windows Phone 7.1 pour cet été. L'été allant tout de même de mi Juin à mi Septembre ça leur laisse encore le temps de voir venir. Par contre ils ne précisent pas si cette possibilité sera offerte à tous les développeurs déjà inscrits sur le Marketplace ou seulement à un certain nombre trié sur le volet comme cela a été le cas avec la première version de Windows Phone.

Mise à jour Windows Phone 7 terminée pour tous en France   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/06/2011 09:30:00 ...
Si l'on en croit la page Where's my phone update? mise ne place par Microsoft qui permet de suivre les mises à jour Windows Phone 7, tous les appareils vendus actuellement en France devraient fonctionner avec la dernière version "7392" de Windows Phone 7.0.

Est ce actuellement votre cas ?
Microsoft fait la police sur le Marketplace Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/06/2011 09:00:00 ...
Certains éditeurs de logiciels Windows Phone 7 ayant un peu abusé en proposant des dizaines d'applications identiques ou presque comme une agence immoblilère américaine qui proposait de très nombreuses applications dont la seule différence était la ville à laquelle l'application s'adressait, Microsoft a décidé de faire un peu la police dans le Marketplace afin de limiter ce "SPAM applicatif".

Aujourd'hui chaque éditeur de logiciel ne pourra pas proposer et faire valider plus de 20 applications par jour, ce qui est déjà énorme. En outre Microsoft va contacter "ces éditeurs spammeurs" afin de trouver avec eux la meilleure solution pour éviter de remplir inutilement le Marketplace.

Une excellente réaction de la part de Microsoft que nous ne pouvons qu'applaudir et qui nous montre que le géant de Redmond ne cherche pas à remplir au plus vite la boutique de logiciels Windows Phone même si par moment nous en doutons un peu au regard de certains titres qui y sont publiés.

Windows Phone 7.1 le smartphone de toute la famille   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/06/2011 08:30:00 ...
Parmi les nouvelles fonctionnalités de Windows Phone 7.1 Mango sera incluse la notion de groupe pour les contacts comme nous avons déjà pu l'évoquer. Le site WMPoweruser.com nous révèle que pour cette fonctionnalité particulière sera également inclus un "groupe famille".

Ce groupe "Famille" sera géré automatiquement par le système en se basant sur les noms de familles de vos contacts, ce qui est assez logique même si cela peut poser problème quand on s'appelle "Martin" le nom de famille français le plus courant, mais le plus de cette fonctionnalité c'est que le système ira également chercher dans votre facebook afin de retrouver tous les membres de votre famille afin de les inclure dans le groupe Famille de votre Windows Phone.

Une fonctionnalité qui ne révolutionnera peut être pas le monde mais une bonne idée de la part de Microsoft qui semble être le premier à l'avoir eue. Quand le PDG de Microsoft disait que le système allait nous offrir plus de 500 nouvelles choses, on pense de plus en plus qu'il ne mentait pas de trop même si on doute encore un peu ;)
Windows Phone 7 le système mobile le plus sécurisé du monde !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/06/2011 08:00:00 ...
Quand on est un fan on en perd souvent son ouverture d'esprit et son honnêteté mais quand on est un "Microsoft Evangelist" c'est à dire une personne payée pour faire la part belle on produits de marque on est prêt à dire tout et n'importe quoi pour défendre la meilleure entreprise du monde. C'est par exemple le cas de Dave Northey qui travaille chez Microsoft Irlande et qui n'hésite pas à employer des arguments plutôt simplistes pour essayer de nous persuader que le système Windows Phone 7 est le système mobile le plus sécurisé du monde ... rien que ça !

Pour étayer ses propos il nous parle de la manière dont le système gère les applications qui fait que chaque programme fonctionne dans un espace moire propre qui reste inaccessible aux autres applications ce qui fait que dans le principe aucune application ne peut dialoguer avec une autre ou avoir accès à ses données. Sympa dans le principe mais la réalité est un peu différente. En effet si Microsoft a trouvé une solution qui semble intéressante aujourd'hui le système lui même est capable d'aller où bon lui semble ce qui a permis par exemple à des applications comme un explorateur de fichiers ou à un éditeur de registre de voir le jour.

Que Microsoft fasse tout ce qu'il peut pour sécuriser son système c'est une réalité et pour ça nous les en remercions mais de là à occulter la vérité pour faire croire que ... nous ne sommes pas trop d'accord. Pour relativiser nos propos nous tenons à précisier que Windows Phone 7 est aujourd'hui une plateforme sûre pour la simple et bonne raison que c'est un système qui reste confidentiel donc n'intéresse pas trop les pirates mais qu'en sera t'il le jour où il deviendra un système majeur du marché. Aucun système informatique n'est sûr à 100% et les autres acteurs du marché que sont Apple avec iOS et Google avec Android peuvent en témoigner.

En informatique il vaut toujours mieux rester humble car on trouve toujours plus intelligent que soi :)
Samedi 4 Juin 2011

Windows 8 dévoilé en vidéo   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/06/2011 22:30:00 ...
Une fois n'est pas coutume voici une petite news un peu hors sujet avec le type d'actualités habituellement publiées sur Smartphone France. Enfin un très léger hors sujet car il s'agit de vous parler et de vous inviter à découvrir la future version de Windows qui devrait remplacer l'excellent Windows 7 que vous connaissez certainement.

Windows 8 un peu à la manière de Windows Phone 7 avec Windows Mobile devrait être en totale rupture avec son prédécesseur même si le coeur du système reste identique. La grande nouveauté de Windows 8 devant être une compatibilité avec les processeurs Qualcomm et Nvidia il est fort à parier que le système envahisse les netbooks et tablettes.

Si pour le moment il ne s'agit que l'ébauche d'un système ne devant pas être disponible avant de très nombreux mois, il semble toutefois être très prometteur.

[Concours] 1 Smartphone HTC 7 Trophy à gagner   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/06/2011 22:00:00 ...
Un concours sur le net ouvert en France et en Belgique permet de remporter un HTC 7 Trophy. Le principe : il faut choisir un lieu sur la planète avec Bing Map et poster le lien. Le jeu est basé sur Crackdow 2 Project Suburst où l'on doit défendre une base.

Pour plus d'informations et tenter votre chance : http://www.gameforceone.be/ ...
Vendredi 3 Juin 2011

Messagerie Microsoft Exchange avec Smartphone France ?   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/06/2011 14:00:00 ...
Comme vous le savez certainement tous les smartphones (iPhone, Android, Windows Mobile, Windows Phone, ...) permettent aujourd'hui une synchronisation avec un serveur de messagerie de type Microsoft Exchange que ce soit pour les emails, les contacts ou l'agenda. Le problème est qu'aujourd'hui ce type de service reste très peu accessible aux particuliers.

Afin de toujours vous offrir plus nous envisageons dans les semaines qui viennent de vous proposer un tel service, moyennant un forfait mensuel sans engagement qui coûtera environ 7 Euros TTC afin de vous permettre de synchroniser vos différents ordinateurs et vos différents smartphones avec comme principales caractéristiques 2Go de boite aux lettre, la synchronisation ActiveSync, l'accès Outlook WEB Access (via navigateur), les accès Outlook, POP3, IMAP4.

Pour le moment rien n'est encore décidé comme par exemple le nom de domaine qui reste à définir, mais si un tel service vous intéresse n'hésitez pas à nous le dire via les commentaires de cette news car si nous envisageons de vous proposer ce service c'est avant tout pour vous :)

Ecoutez toutes les radios du monde sur votre Windows Phone   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/06/2011 10:00:00 ...
Il y a quelques jours nous vous parlions de l'application Fun Radio que nous trouvions vraiment minimaliste voire totalement inutile sur des appareils comme les Windows Phone qui sont équipés de Tuner Radio FM.

Si nous ne comprenions vraiment pas l'utilité de ce titre, un visiteur de Smartphone France qui est resté anonyme et qui se reconnaîtra peut être, nous a fait remarqué et a porté à notre connaissance l'existence du logiciel "TuneIn Radio" qui lui par contre a tout pour plaire si vous désirez écouter des staions radio sur votre Windows Phone.

Ce titre permet en effet d'écouter très simplement, en utilisant la connexion internet de votre Windows Phone, la radio de votre choix parmi un panel de plus de 40.000 stations différentes dans le monde ! Largement de quoi trouver votre bonheur même si vous êtes hyper exigeant en terme de choix musical.

En outre si vous ne parlez que le français ou que seules les radios françaises vous intéressent, ce sont toujours plusieurs dizaines de stations qui sont disponibles. Quel plaisr d'écouter la radio locale de la région dont on est originaire quand on a été obligé de s'expatrier dans une autre région française ou même à l'étranger.

Cerise sur le gâteau, l'application que nous vous recommandons sans aucune mais vraiment sans aucune retenue est dispnible gratuitement sur le Marketplace.

Offrez un écran de 10 ouces à votre Windows Phone !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/06/2011 09:00:00 ...
La toute jeune société ICE Computer vient tout juste de présenter au salon Computex de Taiwan un concept très séduisant et très intéressant portant le doux nom de "BIG phone".

Le BIG phone est un écran tactile de 10 pouces environ dans lequel on peut insérer un smartphone de type iOS, Android ou Windows Phone 7 afin de profiter instantannemment d’un écran tactile de plus grande taille un peu à la manière de la station d'accueil d’un ordinateur portable.

Une idée simple mais encore fallait il y penser. Par contre avant de vous emballer le projet ne reste pour le moment qu'un simple prototype qui est encore de l'étape de la fabrication.

Jeudi 2 Juin 2011

Doodle Jump débarque sur Windows Phone 7   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/06/2011 09:00:00 ...
Dans le cadre du programme "Must Have" mis en place par Microsoft afin d'offrir à la plateforme Windows Phone les jeux phares du moment, le titre "Doodle Jump" vient récemment d'être publié sur le Marketplace.

Si l'arrivée de ce titre qui semble connaître un énorme succès sur bon nombre de plateformes mobiles, on se demande pourquoi d'ailleurs, on est toujours étonné des prix pratiqués sur la nouvelle plateforme mobile de Microsoft.

En n'allant pas chercher bien loin on peut par exemple constater facilement que le même titre est proposé à 0,69 Euros environ sur l'Android Market ou à 0,79 Euros sur l'App Store alors que dans le même temps il est proposé à 2,99 Euros sur le Marketplace !

Il semble que Microsoft impose un tarif minimum de 2,99 Euros pour les titres "certifiés XBox Live" mais pourquoi imposer ce tarif si élevé par rapport aux autres plateformes. Si seulement la qualité générale du Marketplace justifiait ces tarifs élevé mais ce n'est pas du tout le cas. Le Marketplace contient autant "de merdes" que les autres market !

Enfin on ne va pas faire la fine bouche et on se félicite tout de même de l'arrivée de titres connus que Windows Phone 7 car pour la majorité des gens ce n'est pas le système d'exploitation de leur smartphone qui les intéresse avant tout mais les titres qu'on peut y trouver et sur ce point la politique de Microsoft est bonne.

Mercredi 1 Juin 2011

Le premier Windows Phone Acer dévoilé   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/06/2011 09:00:00 ...
Fabricant ayant déjà proposé des smartphones Windows Mobile, Acer va proposer dans les mois qui viennent son premier Windows Phone 7. C'est par l'intermédiaire du site WMPoweruser.com que ses caractéristiques sont dévoilées.

Au sommaire rien d'extraordinaire pour un appareil qui offre ni plus ni moins que les Windows Phone actuels en se contentant des caractéristiques minimales imposées par Microsoft pour les Windows Phone. Un appareil qui devrait sortir à l'automne 2011 en même temps que Windows Phone 7.1 Mango.

Sympa de proposer un nouveau Windows Phone mais si c'est pour proposer la même chose que ce qui existe déjà à quoi cela sert il surtout que l'appareil ressemble plus que fortement au LG Optimus 7 qui lui aura vu le jour un an auparavant !

Nombre d'enregistrements affichés : 93/9707
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité