Bienvenue sur Smartphone France Windows Phone Edition
Actuellement, 240 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Juillet 2011
Rechercher dans les news
 
Dimanche 31 Juillet 2011

Microsoft paie pour le portage d'apps iPhone sur Windows Phone !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/07/2011 12:00:00 ...
Une source de Pocketnow, qui a tenu à rester anonyme, nous en apprend plus sur les méthodes de Microsoft pour s'assurer que le Marketplace de Windows Phone 7 soit bien fourni.

Cette personne travaille dans une entreprise qui a développé une app iPhone. Elle a alors été approchée par Microsoft qui lui a demandé s'ils avaient besoin d'aide pour porter leur app sur Windows Phone 7. La personne pensait que Microsoft allait leur proposer une version entreprise de Visual Studio, des formations gratuites ou un outil de conversion des projets iOS vers Visual Studio. Mais Microsoft n'avait rien de tout cela en tête...

En effet, plus tard dans la semaine un employé de Microsoft lui demande de leur envoyer le code source de l'app iOS. Et là, accrochez vous bien: quelques temps après, cette personne a vu un smartphone Windows Phone 7 atterrir sur son bureau contenant une version Windows Phone 7 de son app...

Cette source précise qu'il ne s'agissait pas d'une conversion de l'app iOS vers Windows Phone 7, mais carrément d'une réécriture complète du code. Plus intéressant encore, tout le travail de coding n'a pas été effectué directment par Microsoft mais aurait été sous-traité à une entreprise tierce, puisque c'est cette entreprise qui a ensuite contacté la source de Pocketnow pour l'informer de l'avancement du projet.

Autrement dit, Microsoft paie une entreprise tierce pour développer des versions Windows Phone 7 d'apps iPhone populaires. Comprenez bien que ce travail de coding doit normalement être effectué par l'entreprise propriétaire de l'app, mais ici Microsoft prend cela à sa charge. Pocketnow a contacté plusieurs autres entreprises qui ont confirmé avoir été approchées par Microsoft avec des propositions similaires.

Cette stratégie explique probablement pourquoi le Marketplace est aussi complet en si peu de temps et avec si peu de parts de marché. On ne s'en plaindra pas, car pour une fois on ne peut pas nier qu'il s'agit d'argent bien investie, et de l'argent Microsoft en a.

Un effort financier de la part de Microsoft rendu indispensable par l'hégémonie d'Apple. Il est en effet difficile financièrement pour une entreprise qui a investi dans un Mac, un iPhone et un développeur spécialisé dans la plateforme d'effectuer ensuite les investissements nécessaires pour développer une app Windows Phone 7, surtout compte tenu des faibles parts de marché de la plateforme de Microsoft.

Source de l'article : L'excellent site du Professeur Thibault ...
Samedi 30 Juillet 2011

Nouvelle version de Angry Birds pour Windows Phone disponible   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/07/2011 22:00:00 ...
Après de très nombreux mois d'attente et de nombreux reports de dates, le titre à succès sur toutes les plateformes mobiles où il est présent qu'est Angry Birds a été publié pour Windows Phone le 29 Juin dernier.

Lors de cette publication initiale de nombreux utilisateurs ont été plutôt déçu de la version publiée sur Windows Phone qui comportait beaucoup mais beaucoup moins de niveaux que les versions disponibles sur les autres systèmes et on ne parle même pas du fait que sur ces autres systèmes le logiciel est décliné en plusieurs versions (Angry Birds Seasons et Angry Birds Rio). La bonne nouvelle est que la version Windows Phone passe en version 1.1 et offre dorénavant 78 niveaux supplémentaires ce qui porte le total à 243 niveaux ... sans compter les "Golden Eggs".

Ah oui le plus important pour l'essayer et / ou l'acheter il suffit de cliquer ici (Version d'essai gratuite et version complète disponible à 2,99 Euros) ou si vous le possédez déjà de vous rendre sur l'applicaion Marketplace de votre Windows Phone pour la mettre à jour. Alors heureux ?

Mise à jour en cours pour le Windows Phone HTC 7 Trophy   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/07/2011 21:30:00 ...
Plusieurs visiteurs de Smartphone France nous ont contacté pour nous informer que leur appareil, un HTC 7 Trophy, s'était vu proposé une nouvelle mise à jour. Une mise à jour qui ne concerne pas encore le système Windows Phone 7 lui même qui ne devrait être mis à niveau que dans quelques semaines avec la tant attendue "version Mango".

Si vous possédez un HTC 7 Trophy vous pouvez donc mettre votre appareil à jour pour tout ce qui concerne la partie fabricant de l'appareil (Micrologiciel, Pile Radio, ...). Après cette mise à niveau votre appareil devrait avoir les versions suivantes :
- Windows Phone : 7.0.7392.0
- Microprogramme : 2250.21.12200.163
- Logiciel Radio : 5.65.09.25_22.45.50.21U
- Matériel Radio : A.102.0.D4
- Chargeur de démarrage : 1.22.2250.0 (119397)
- SOC : 2.2.5.0

Au dire des différents témoignages comme celui de "Nico3275", rien ne semble visible coté utilisateur mais une mise à jour certainement publiée pour préparer la fameuse mise à jour Mango que vous attendez certainement de pied ferme.
Faîtes de bonnes affaire grâce à votre Windows Phone   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/07/2011 09:00:00 ...
Vous connaissez certainement leboncoin.fr, ce site de petites annonces d'origine suédoise comme une céllèbre marque de meubles. En effet ce petit site est parti de rien il y a quelques années, en 2006 pour être précis, pour devenir aujourd'hui un véritable concurrent de sites bien plus importants et détenus par des multinationales comme eBay.

Si nous vous parlons aujourd'hui de ce site de petites annonces gratuites c'est que Pascal Fresnay, un développeur indépendant français, vient de récemment publier sur le Marketplace un logiciel au doux nom de "Le pti coin". Cette application destinée à tous les terminaux de type Windows Phone est en fait "un interpréteur" de la version mobile du site du boin coin (http://mobile.leboncoin.fr/) afin d'offrir une interface bien plus ergonomique et agréable à utiliser. La bonne nouvelle est que le pari semble gagné.

Par contre suite à l'histoire de l'application "Le Parisien" nous ne pouvons pas honêtement vous recommander cette applcation non officielle qui ne semble avoir conclu aucun accord avec le site dont elle propose le contenu. Aussi bien soit elle que se passera t'il demain si le site leboncoin.fr décide de modifier sa version mobile que le logiciel "convertit" ou qu'ils demandent tout simplement le retrait de l'application ? Si celle ci avait été gratuite aucun problème n'aurait pu arriver mais vu qu'elle est proposée à 1 Euro ...

A ce sujet on s'étonne vraiment de voir que pas mal de développeurs proposent des applications "non officielles" sans avoir eu l'accord de qui que ce soit. Si à la base les applications sont développées "pour rendre service" au final pas mal de ces applications sont payantes. Le coté "rendre service" n'est alors plus si évident que ça et la situation peut même poser des problèmes moraux ou pire juridiques. De votre coté vous en pensez quoi ? Les développeurs doivent ils rester libres de faire ce que bon leur semble ou le droit des sites doit être respecté même s'ils ne s'intéressent pas du tout à un système ?

Le débat reste ouvert ...

Vendredi 29 Juillet 2011

Le premier Windows Phone Mango visible au Japon   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/07/2011 19:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire d'un communiqué de presse publié par la société KDDI qu'on apprend que le premier Windows Phone Mango prêt à être commercialisé est visible de tous ... enfin si vous vous trouvez pas loin de Tokyo.

Si vous vous trouvez dans les environs de Tokyo et que découvrir le Fujitsu Toshiba IS12T vous intéresse, n'hésitez pas à vous rendre au KDDI Designing Studio et à nous faire un petit retour de votre visite :)

Quand à la disponibilité réelle de l'appareil elle est toujours planifiée pour début Septembre au Japon et rien ne dit qu'il sera disponible un jour chez nous même si l'appareil à tout pour plaire (Etanche, Windows Phone Mango, 32Go de stockage, APN de 13,2Mega Pixels, ...) sauf peut être un design atypique qui pourra choquer certains.

2 nouveaux Windows Phone HTC dévoilé par erreur   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/07/2011 17:00:00 ...
C'est sur le site ThePhoneHouse Pays Bas qu'ont été dévoilés par erreur dans la rubrique "Appareils à venir", informations supprimées depuis, 2 nouveaux Windows Phone proposé par le fabricant tawannais HTC.

Les appareils dévoilés ne sont pas des inconnus car il s'agit des HTC Ignite et HTC Prime qui ont déjà fait parlé d'eux à maintes reprise sur la toile.

Une news qui n'est pas révolutionnaire en elle même mais qui nous confirme que HTC proposera bien au moins 2 nouveaux Windows Phone pour cette rentrée très attendue avec Windows Phone Mango même si ces appareils semblent ne rien vraiment apporter de nouveau par rapport à ce qui existe aujourd'hui sur le marché.

Source de l'information : Site néerlandais tweakers.net ...

Jeudi 28 Juillet 2011

LeParisien fait pression pour supprimer un logiciel non officiel   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/07/2011 10:00:00 ...
Martani Fakhrou développeur parisien de l'application "Le Parisien" que nous avons déjà présentée dans nos colonnes nous faire par sur son Twitter d'une situation plutôt étonnante. Il aurait été en effet contacté par l'avocat du quotidien afin qu'il supprime du Marketplace ses applications "non officielles" faute de quoi des procédures judiciaires pourraient être engagées.

Si sur le principe nous comprenons parfaitement la position du quotidien pour des applications qui utilisent des données proposées en ligne sans leur accord en outre en en tirant profit (Version payante affichant des publicités ou version payante dans ces pubs) ce qui nous surprend c'est la manière dont les choses semblent se passer en faisant pression et en "menaçant gentiment" un individu qui a la base pensait certainement plus à combler un manque.

Pourquoi "Le Parisien" n'a t'il pas tout simplement contacté l'auteur de ce titre pour essayer de conclure un accord vu qu'aucune application officielle n'existe pour le moment. Utiliser des contenus ou des logos sans autorisation n'est certes pas une chose qu'une société peut accepter mais vu que la plateforme Windows Phone ne semble pas l'intéresser au point d'y investir dans le développement d'une application pourquoi ne cherche t-elle pas à conclure un partenariat pour s'assurer une présence sur une plateforme mobile en devenir sans devoir investir le moindre centime ?

On n'est pas ici pour prendre le parti de telle ou telle partie mais on trouve juste dommage de voir qu'au lieu de régler les choses à l'amiable certaines sociétés préfèrent employer "la manière forte" sans fournir de véritable solution. Espérons que cette situation se règle ou que "Le Parisien" agisse ainsi pour nous proposer rapidement son application officielle car ce quotidien est certainement ce qui se fait de plus intéressant quand on habite la capitale ou la proche banlieue.

Les affaires vont bien pour Microsoft   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/07/2011 09:00:00 ...
Alors que tout le monde semble d'accord pour dire que Windows Phone ne fait pas partie des projets qui font le succès de la firme, tout du moins pour le moment, les affaires de Microsoft ne vont pas pour autant mal. Lors de la publication de leurs derniers chiffres on peut même dire que tout va bien ... et même très bien.

Sur des douze derniers mois Microsoft affiche un bénéfice net insolent de 23,15 Milliards de Dollars (+23%) et un chiffre d’affaires record de quasiment 70 milliards (69,94 milliards de dollars) qui quand à lui est en hausse de 12% !

Des résultats qui ne sont bien entendus pas identiquies dans toutes les divisions du géant de l'informatique :
- Business (Office, ...) : Bénéfices de plus de 14,1 Milliards en hausse de plus de 22% !
- Windows (Windows, Windows Live, ...) : Bénéfices de plus de 12,2 Milliards en baisse de 6%
- Serveurs (Windows Server, SQL, ...) : Bénéfices de plus de 6,6 Milliards en hausse de plus de 19% !
- Divertissements (XBox, Windows Phone, ...) : Bénéfices de plus de 1,3 Milliard en hausse de plus de 114% !
- Services en ligne : Pertes de plus de 2,5 Miliards de dollars malheureusement en hausse

En bref d'excellents résultats qui espérons le permettront à Microsoft de consacrer un peu plus d'argent dans le développement de Windows Phone qui en a bien besoin s'il veut s'imposer rapidement sur le marché.
Mercredi 27 Juillet 2011

Windows Phone 7.1.7712 disponible pour les développeurs !   -   34 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/07/2011 20:00:00 ...
Quand Microsoft veut être efficace et réactif il semble qu'il sache le faire ! En effet à peine annoncée la version finale, ou presque, de Windows Phone 7.1 Mango est disponible pour tous les développeurs Windows Phone enregistrés comme tels !

C'est en effet avec une grande suprise et une certaine joie, à moins que ça ne soit le contraire, que nous avons découvert que la version de Windows Phone 7 Beta 7712 était d'ores et déjà disponible au téléchargement. Si vous faîtes partie de ces développeurs qui ont choisi d'installer la première version Beta de Windows Phone 7 Mango sur leur smartphone, il suffit normalement de connecter celui ci à votre PC qui vous a servi à faire la première mise à jour pour profiter de cette nouvelle mise à niveau.

Cette nouvelle mise à niveau étant en cours d'installation sur notre LG Optimus 7 de test nous sommes pour le moment dans l'impossibilité de vous faire le moindre retour mais dès que nous le pourrons nous serons très fiers et très heureux de vous donner "nos premières impressions" à moins que certains d'entre vous soient plus rapides.

Bonne mise à jour à tous les développeurs ... où ceux qui comme nous se font passer comme tels ;)

Le Windows Phone Fujitsu Toshiba IS12T présenté en vidéo   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/07/2011 18:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire d'une vidéo tournée lors de la présentation officielle du Fujitsu IS12T qu'on en apprend un peu plus sur le premier Windows Phone du fabricant japonnais.

Un appareil qui semble avoir tout pour plaire et qui tout naturellement fonctionnera avec la version Windows Phone 7 Mango récemment disponible en version finale pour les fabricants. Une version qui serait numérotée 7.5 si l'on en croit cette vidéo mais rien n'est certain à ce sujet car les informations contradictoires entre une version 7.1 et 7.5 sont nombreuses, y compris chez Microsoft.

En tous cas quoi qu'il arrive voici un appareil sympatque aux caractéristiques intéressantes avec 32Go de stockage ou un APN de 13,2 Mégapixels par exemple, et au design plutôt plalsant qui devrait plaire au plus grand nombre ... s'il sort un jour chez nous ce qui est loin d'être certain pour le moment.

Mardi 26 Juillet 2011

Version finale de Windows Phone Mango enfin disponible !   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/07/2011 23:00:00 ...
Ca y est la version finale (RTM : Released To Manufacturing ) de Windows Phone 7.1, ou 7.5 car les rumeurs vont bon train à ce sujet, est disponible ! Avant de vous emballer cette version n'est disponible pour le moment que pour les fabricants de Windows Phone afin qu'ils puissent l'intégrer sans attendre dans leurs prochains terminaux qui devraient sortir dans quelques semaines. Les mises à jour pour les terminaux actuels sont toujours planifiées pour l'automne prochain.

Après une annonce prématurée normalement cette fois ci c'est officiel car c'est le blog de l'équipe de développement de Windows Phone qui nous livre cette information.

Une bonne nouvelle qui va permettre aux fabricants et aux opérateurs de valider rapidement cette version ou d'y apporter les éventuels correctifs nécessaires pour que nous puissions tous en profiter dans quelques semaines aussi bien sur de nouveaux smartphones que sur ceux que nous possédons actuellement qui se verront tous proposer cette mise à jour majeure qui devrait être le véritable lancement de Windows Phone.

Scanner universel de codes pour Windows Phone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/07/2011 09:30:00 ...
MobileTag, le leader européen des scanners de codes, enfin suivant son éditeur, est tout naturellement disponible sur la plateforme Windows Phone 7.

MobileTag peut scanner les 3 codes-barres standards internationaux avec une seule application. le logiciel décode les codes-barres 1D (EAN 13, UPC…) et les codes-barres 2D (Datamatrix, flashcode, Fotokody, QR-Code...).

En plus de pouvoir lire les codes-barres l'application offre également un "e-comparateur" pour comparer les prix des produits de consommation scannés. Une fonctionnalité qui pourrait être sympathique mais qui dans les faits se révèle malheureusement inutilisable faute d'une base de données digne de ce nom disponible (Par exemple le seul revendeur d'une vulgaire canette de Coca est Amazon !).

A part ça pour scanner les codes le logiciel se révèle plutôt efficace et reste même totalement fonctionnel sous Windows Phone 7.1 Mango.

L'application MobileTag est tout naturellement disponible totalement gratuitement sur le Marketplace.

A noter que celle application est également disponible sur de très nombreuses autres plateformes comme :
- iOS (iPhone & iPad)
- Windows Mobile
- Blackberry
- Android (Version 1.6 et ultérieur)
- Bada (Samsung)
- OVI (Nokia)

Lundi 25 Juillet 2011

Microsoft occupe les vacances des informaticiens   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/07/2011 15:00:00 ...
Si vous êtes un développeur ou informaticien en manque, Microsoft vous propose de vous occuper et d'améliorer vos compétences tout en vous amusant grâce à ses actions "J'en ai rien à déployer 2011". et "J'en ai rien à coder 2011".

Ces petits dossiers thématiques, vous permettront certainement de devenir incollables sur toutes les technologies Microsoft dont tout naturelllement Windows Phone 7 dans "J'en ai rien à coder 2011".

Si l'informatique est votre passion ou votre métier et que vous n'avez rien à faire en cette période où la météo n'est pas des plus clémentes, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire en attendant que le beau temps revienne.

A noter qu'à la fin de l'été un grand jeu concours sera organisé dans le cadre de ces actions pour ceux qui aiment les challenges et les cadeaux.

Désimlockez gratuitement votre smartphone HTC ... les gagnants   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/07/2011 14:30:00 ...
Ca y est le temps de donner les gagnants au petit jeu que nous vous proposions jeudi dernier est arrivé.

Les 2 heureux gagnants du code de déblocage de leur smartphone HTC sont :
- lovelyluigi
- ThGraf

Bravo donc aux 2 gagnants qui doivent contacter "Christophe Le Webmaster" via la "Messagerie Privée du forum" en donnant certaines informations pour recevoir leur code au plus vite :
- Type d'appareil
- Opérateur pour lequel l'appareil est bloqué
- Numéro IMEI de l'appareil

Pour rappel si vous n'avez pas eu la chance de gagner et que vous désirez débloquer rapidement votre smartphone HTC sans trop vous ruiner, IMEI HTC UNLOCK vous offre 2$ de remise sur votre désimlockage avec le code promotionnel smartphonefrance.

Dimanche 24 Juillet 2011

Application Google+ pour Windows Phone 7 ?   -   48 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/07/2011 19:30:00 ...
Alors que Google ne semblait pas du tout croire en la plateforme mobile de Microsoft lors de sa sortie, voir news publiée par clubic.com le 11 Octobre 2010, il semble que Microsoft ait réussi son coup en faisant changer d'avis le géant de l'internet.

Si l'on en croit le site tech2 le nouveau réseau social lancé par Google qu'est Google+ pourrait débarquer dès la semaine prochaine sur Windows Phone sous la forme d'une application dédiée comme celà est déjà le cas sur Android et iOS !

Désirant vraiment lancer son nouveau service et en faire un véritable challenger face à Facebook, Google semble prêt à tout pour promouvoir son réseau social.

Travaillant d'arrache pied afin d'en améliorer les fonctionnalités et ratissant large afin d'avoir les plus d'utilisateurs Google ne ménage vraiment pas ses efforts. En outre voir que la plateforme Windows Phone pourrait être le troisième système mobile à avoir une application dédiée nous conforte pleinement dans notre choix d'avoir cru dès le début en Windows Phone ... malgré des débuts très difficiles.

Enfin il ne faut pas s'emballer trop vite car pour le moment "cette information" ne reste qu'une simple spéculation même si la source originale qu'est le blog officiel Google+ semble être une source sûre.

A propos de Google+ si vous désirez tester ce service qui n'est pour le moment ouvert que sur invitation il suffit de nous laisser votre adresse GMail dans les commentaires de cette news et nous nous ferons un plaisir de vous inviter :)

Nouvelle version de Facebook pour Windows Phone disponible   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/07/2011 16:00:00 ...
Une nouvelle version de l'application Facebook pour Windows Phone vient récemment d'être publiée sur le Marketplace.

Une nouvelle version 2.1 qui ne semble apporte aucune nouveauté mais qui corrige un bug génant qui faisait qu'avec la précédente version il était impossible de voir les photos publiées par "vos amis".

Pour le moment pas d'autre retour sur une application que nous venons à peine d'installer mais si vous désirez partager votre expérience et donner votre avis sur celle ci, les commentaires de cette news vous sont totalement ouverts :)

Même si nous ne sommes toujours pas des fanatiques de Facebook et de tous les réseaux dit sociaux en général, nous profitons tout de même de cette news pour vous rappeler que Smartphone France propose sa page sur le plus grand réseau social mondial.

Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas une chose qu'on ne doit penser qu'à nous :)

Inscription au Marketplace Windows Phone simplifiée   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/07/2011 15:30:00 ...
C'est par l'intermédiaire d'une information publiée par l'excellent site WMPoweruser que nous avons appris que Microsoft avait simplifié son processus d'enregistrement pour les développeurs "particuliers" ou "étudiants".

Auparavant pour pouvoir mettre en ligne des applications sur le marketplace il fallait suivre une procédure très compliquée où il fallait montrer patte blanche et prouver son identité en envoyant des copies de différentes pièces à l'organisme "GeoTrust" qui s'occupait de cette procédure au nom de Microsoft.

Dorénavant la procédure est bien plus simple. Pour les particuliers la vérification de l'identité est réalisée au niveau de la carte bancaire qui sert au réglement de "son abonnement Marketplace" qui doit correspondre à l'identité enregistrée sur l'interface AppHub de Microsoft. Pour les étudiants c'est encore plus simple car s'ils sont enregistrés au programme DreamSpark les informations récoltées lors de cette inscription sont suffisantes. A noter que pour les entreprises l'ancienne procédure reste appliquée.

Une bonne nouvelle qui espérons le permettra de voir de nombreux nouveaux développeurs proposer leurs oeuvres pour Windows Phone et ainsi agrémenter de nouveaux bons titres une logithèque qui gonfle à vu d'oeil. Avec ça y a t'il parmi vous de nouveaux volontaires pour nous proposer des logiciels Windows Phone ?
Aprendez à bien coser la france grâce à votre Windows Phone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/07/2011 13:00:00 ...
Si comme nous vous avez quelques difficultées avec l'ortographe ou la conjugaison vous serez certainement heureux d'apprendre que Larousse vient récemment de publier une édition numérique de son célèbre disctionnaire à destination de la plateforme Windows Phone.

Que ce soit pour vérifier une orthographe, une conjugaison ou pour trouver une définition, un synonyme ou une citation, ce dictionnaire répond à tous vos besoins. :
- Un dictionnaire de 90 000 mots
- 135 000 définitions avec toutes les nuances de sens
- 140 000 synonymes, homonymes et contraires
- 34 000 expressions et locutions formées avec le mot
- 9 000 citations d’auteurs français et étrangers
- 6 000 articles pratiques pour déjouer les pièges de la langue (orthographe, grammaire…)
- La conjugaison de tous les verbes

Rapide et accessible à tout moment, cette application s’installe complètement sur votre mobile et ne nécessite aucune connexion Internet (L"application utilise environ 70Mo de mémoire de stockage sur le Windows Phone une fois installée). A noter que ce dictionnaire est un dictionnaire spécialisé sur la langue et ne contient pas de noms propres.

Un logiciel très bien réalisé utilisant pleinement l'interface Metro qui est disponible sur le Marketplace au tarif de 4,99 Euros. Un tarif raisonnable quand on connait le prix d'un dictionnaire en version papierr même si l'on pourra toujours regretter l'absence d'une version d'essai afin de pouvoir se rendre compte par soit même si le produit mérite ou non d'être acheté.

A noter que Larousse propose également toujours sur le Marketplace et au même tarif de 4,99 Euros un dictionnaire bilingue français <-> anglais.

Vendredi 22 Juillet 2011

Version finale de Windows Phone 7.1 Mango livrée aux fabricants   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/07/2011 22:30:00 ...
C'est par l'intermédiaire du site Windows Mobile Power User qu'on apprend que la version finale de Windows Phone 7.1 Mango aurait déjà été livrée aux fabricants de smartphones afin que ceux ci puissent nous proposer d'ici quelques semaines leurs prochains terminaux. Une version qui a été également fournie aux différents opérateurs afin qu'ils puissent la tester sur leurs réseaux respectifs.

Une très bonne nouvelle qui dans le même temps aurait été dementie par Microsoft au site américain PhoneScoop. Alors qui croire ? Les rumeurs du WEB ? Microsoft qui ne dit rien sauf de manière "non officielle" ? En tous cas une chose est sûre l'arrivée de Windows Phone 7.1 Mango est très attendue que ce soit par les "fans" de Windows Phone ou même par ses concurrents qui aimeraient découvrir ce que Windows Phone leur réserve.

Source de l'information : Forum du site ...

Mise à jour de 22h34 : Une information également démentie par l'équipe de développement Windows Phone sur son twitter.

Petit rappel : Désimlockez gratuitement votre smartphone HTC   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/07/2011 22:00:00 ...
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un smartphone de marque HTC qui est bloqué sur le réseau d'un opérateur, Smartphone France vous rappelle qu'il organise un petit jeu qui vous permettra de gagner peut être le déblocage de votre appareil.
Comparaison en vidéo de Windows Phone 7.1 et iOS 4   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/07/2011 14:30:00 ...
Apple étant actuellement le leader du marché des smartphones, place qu'il se dispute farouchement avec Google et Android, il est tout à fait logique de comparer les différents systèmes du marché à ce qui se vend le plus aujourd'hui.

Fort de ce constat le site pocketnow.com nous propose une vidéo de près de 20 minutes mettant face à face les 2 systèmes mobiles que sont iOS 4 et Windows Phone 7.1 Mango.

Une vidéo aui n'a pas pour but de dire que l'un des systèmes est mieux que l'autre mais tout simplement de les comparer pour que chacun puisse se faire un avis sur le sujet.

LG Optimus 7 à 158 euros et HTC 7 Trophy à 208 euros   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/07/2011 14:00:00 ...
Avtuellement le site Vente du Diable propose en déstockage un certain nombre de smartphones à des tarifs très intéressants dont 2 Windows Phone 7.

Les 2 appareils de type Windows Phone proposés sont le LG Optimus 7, un excellent appareil qui est aujourd'hui le seur Windows Phone à proposer nativement 16Go d'espace de stokage, et le HTC 7 Trohy "version SFR" qui sont respectivement proposés aux tarifs de 158 et 209 Euros. De bonnes affaires surtout pour les LG qui est vendu en version nue c'est à dire sans blocage opérateur. A noter également pour les fans de Windows Mobile que le HTC Touch Cruise est proposé à seulement 50 Euros et que le HTC Advantage (Voir site HTC si vous ne connaissez pas cet appareil) est quand à lui proposé à 284 Euros.

Si vous n'êtes pas encore inscrit chez Vente du Diable nous remercions d'avance tous ceux qui pour nous remercier de leur faire faire de bonnes affaires nous choisirons comme parain (Saisir christophe@cordoweb.net dans la bonne case lors de l'inscription sur le site).
Jeudi 21 Juillet 2011

Smartphone HTC HD7 à prix d'ami chez Amazon   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/07/2011 12:00:00 ...
Dire que les Windows Phone actuels ne rencontrent pas un énorme succès commercial n'est sans aucun doute pas un secret pour grand monde.

Une situation qui fera certainement plaisir à certains qui prédisent à Windows Phone un échec assuré maiis qui au final peut devenir intéressante quand on a compris le potentiel du nouveau système mobile de Microsoft.

Avec cet échec relatif de Windows Phone, on peut par exemple faire de bonnes affaires avec des revendeurs prêts à brader les terminaux pour vider leurs stocks. C'est par exemple le cas de Amazon France (Lien sponsorisé) qui propose le HTC HD7 au tarif très intéressant de 320 Euros.

Sans être l'affaire du siècle voici une offre qui reste selon nous très intéressante pour un appareil totalement débloqué et qui pourra recevoir la mise à jour Windows Phone 7.1 Mango dans les semaines qui vont venir.

Jeu : Désimlockez gratuitement votre smartphone HTC   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/07/2011 10:00:00 ...
Quand on achète un smartphone en pack opérateur, le revers de la médaille de la subvention est que l'appareil est bloqué sur son réseau. Si la loi française leur impose de fournir gratuitement un code de déblocage 3 mois après la date d'achat de l'appareil, avant cette période ces opérateurs vendent très cher ce code de déblocage (Aux alentour de 70 Euros).

Afin de promouvoir son nouveau service IMEI HTC UNLOCK vous propose de gagner 2 désimlockages gratuits de votre smartphone HTC. Pour tenter votre chance c'est très simple :
- Assurez vous que votre smartphone est compatioble avec IMEI HTC UNLOCK
- Laisser tout simplement un petit commentaire dans cette news
- Concours ouvert du Jeudi 21 Juillet 2011 10h00 au Lundi 25 Juillet 2011 10h00
- Le tirage au sort sera effectué le Lundi 25 Juillet 2011

Si par malheur vous ne gagniez pas votre codé de déblocage, IMEI HTC UNLOCK vous offre 2$ de remise sur votre désimlockage avec le code promotionnel smartphonefrance.

eBooks sur Windows Phone offerts par Microsoft   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/07/2011 09:30:00 ...
Si vous envisagez de travailler de loin ou même de près sur les produits et technologies proposés par Microsoft, saviez vous que leur division Microsoft Press proposait quelques eBooks totalement gratuits ?

Parmi ceux ci on retouve tout naturellement le "Programming Windows Phone 7" de Charles Petzold dont nous vous avions déjà fait écho il y a quelques temps déjà. Si les titres proposés couvrent différents domaines comme Visual Studio 2010, SQL 2008, Windows Server 2008 ou Windows 7, on pourra toujours regretter que ceux ci ne soient disponibles qu'en anglais mais bon vu que c'est gratuit il n'y a qu'un français qui pourraît se plaindre d'une telle situation :)

Les ouvrages sont tous disponibles soit au format PDF de Adobe ou au format XPS de Microsoft.

Chattez gratuitement avec tous vos amis grâce à Windows Phone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/07/2011 09:00:00 ...
Une nouvelle version de IM+, le logiciel de messagerie instantannée muti protocoles, vient récemment d'être publiée sur le Marketplace Windows Phone 7.

Pour ceux qui ne le sauraient pas IM+ est un programme de messagerie instantannée qu'on appaelle également vulgairement "tchat" pour Windows Phone 7 qui est compatible avec un certain nombre de protocoles différentes comme Windows Live Messenger™, Yahoo!®, GTalk™, AIM®, MySpace™, Jabber, ICQ®, Facebook® et Skype.

Une application qui était initialement proposée à 8,99 Euros, un tarif prohibitif, est aujourd'hui disponible dans sa "version normale" à un prix bien plus raisonnable de 4,99 Euros ... mais ce n'est pas tout. Ne rencontrant certainement pas le succès escompté, son éditeur vient de réagir en proposant une version gratuite en contre partie de l'affichage de publicités.

Si vous n'aimez pas la publicité et que l'application dans sa version payante vous intéresse il est tout naturellement possible de la télécharger à partir de votre Windows Phone directement sur Le Marketplace, un lien fonctionnant également depuis un PC ou le logiciel Zune a été installé.

Pour ceux qui ne possèdent pas encore de Windows Phone nous vous rappelons que le titre est également disponible sur d'autres plateformes comme Windows Mobile (Avec ou sans écran tactile), Android, iOS, Blackberry, Symbian, Java et WebOS.

Mercredi 20 Juillet 2011

Mise à jour en cours pour les Windows Phone Samsung Omnia 7   -   37 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/07/2011 23:30:00 ...
Plusieurs visiteurs de Smartphone France dont le sympathique Ludovic S. à qui nous devons l'illustration de cette news nous ont signalé qu'une mise à jour pour le Smasung Omnia 7 était en cours de déploiement. Une mise à niveau qui ne concerne pas le système Windows Phone lui même qui reste en version 7.0.7392 mais qui concerne les parties de l'appareil dont Smasung est responsable.

Les parties qui changent suite à cette mise à jour :
- Microprogramme : 0222.10.10.6 -> 0222.11.2.2
- Logiciel radio : 2424.10.10.6 -> 2424.11.2.2
- Chargeur de démarrage : 4.10.1.9 -> 5.2.1.4

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un Samsung Omnia 7 il suffit normalement de connecter votre appareil à Zune pour en être informé et pouvoir l'installer.

Le déblocage de Windows Phone 7 possible contre 9$ ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/07/2011 16:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire de Chris Walshie un des principaux membre de l'équipe Chevron qui pour rappel a créé ChevronWP7, le premier outil de "jailbreak" destiné à Windows Phone 7, qu'on apprend que leur ChevronLabs devrait être bientôt disponible pour un tarif de 9$.

Postée sur Twitter cette brève information ne précise pas s'il s'agit d'un abonnement annuel comme celà est le cas avec les comptes développeurs chez Microsoft, 99$ par an (!!!), ou d'un déverrouillage "à vie". Si ce coté déverrouillage / libération de Windows Phone 7 est une bonne chose en permettant à tous d'installer des logiciels sans être obligé de passer par le Marketplace, ce qui nous choque un peu c'est ce coté payant de la chose.

Ayant reçu l'aval ou l'accord complaisant de Microsoft on est même en droit de se demander si Microsoft ne touchera pas sa part au passage comme il le fait aujourd'hui sur d'autres services Si tel est le cas pourquoi Microsoft ne propose t'il pas directement ce service lui même ? Dans ce cas pourquoi avoir fait appel à des hackers ? En tous cas que Microsoft touche ou non sa part une chose est claire avec ce serice payant la philosophie des hackers en prend un certain coup !

Enfin on ne va pas être trop médisant en notant tout de même que payer 10$ au lieu de 100$ c'est mieux mais le principe de faire payer un tel service nous choque assez Enfin ainsi va notre société et le monde du tout gratuit n'existera jamais et les choses deviendront même de pire en pire dans les années qui vont venir comme par exemple nos chers opérateurs internet qui se sont récemment réunis à Bruxelles pour nous préparer un internet à plusieurs vitesses (Voir artcle sur Numérama à ce sujet) !
Smartphone France craque pour le bouton +1 de Google   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/07/2011 10:00:00 ...
Comme vous l'avez déjà peut être remarqué Smartphone France propose depuis quelques jours sur certaines de ses pages le Bouton +1 Google. Cette nouvelle fonctionnalité proposée par Google est un moyen pour permettre à tous ceux qui utilisent le moteur de recherche de retrouver plus facilement les news et les sites "jugés intéressants par les autres internautes". En résumé ça sert à recommander un site aux autres ou à repérer les sites intéressants.

Si vous avez un compte Google et que vous jugez que certaines pages de Smartphone France méritent d'être recommandées à d'autres, n'hésitez surtout pas à user et à abuser de ce bouton. On vous en remercie d'avance car si vous jugez notre contenu intéressant et que vous le dites grâce à ce bouton, vous permettrez certainement à d'autres de trouver plus facilement Smartphone France.

Nouvelle vidéo du Windows Phone Nokia Sea Ray   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/07/2011 09:30:00 ...
Comme vous le savez certainement le premier Windows Phone de marque Nokia qui devrait être disponible sur le marché avant la fin de l'année sera le "Nokia Sea Ray".

Ayant beaucoup de mal à garder le secret sur son appareil, ou dévoilant invonlontairement de manière volontaire des informations Nokia semble être très permissif avec les informations publiées sur son appareil.

La dernière fuite en date est une vidéo présentant l'appareil de très près au point où l'on peut très clairement voir que celui ci possède des boutons physiques, qu'il démarre avec un nouveau logo "7".

Un appareil que nous pensons adopter dès sa sortie car il marquera certainement l'histoire en étant le premier appareil proposé par le fabricant finlandais à fonctionner avec un système Microsoft ... certainement le premier d'une longue série.

Merci à "Bitesh" pour cette information :)

Windows Phone 7 satisfait plus ses utilisateurs que Android !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/07/2011 09:00:00 ...
Selon une étude réalisée par l'institut ChangeWaveResearch 57% des utilisateurs de Windows Phone seraient très satisfaits de leur smartphone ce qui place le système mobile de Microsoft en seconde position juste devant Android qui n'obtient un taux de satisfaction de seulement 50%.

Une chiffre qui doit vous étonner quand on regarde le graphe publié mais celui ci englobe les 2 systèmes mobiles de Microsoft que sont Windows Mobile et WIndows Phone.

Avec seulement 14% de satisfaction c'est l'ancien système mobile de Microsoft qui fait chuter ce qu'ils appellent "Windows OS" sur leur graphique ... ça tombe bien car Microsoft a presque totalement abandonné Windows Mobile.

Armée américaine : 2 choix parmi Windows Phone, Android et iOS   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/07/2011 08:30:00 ...
Nos chers Windows Phone partiront ils à la guerre ? En tous cas si rien n'est fait le site d'information CNN nous informe (Logique !!!) que l'armée américaine serait en train de tester parmi 3 types de smartphones (iOS, Android et Windows Phone) près de 300 terminaux sur le terrain pour savoir lesquels équiperont leurs troupes dans un futur proche.

Une news plus annecdotique qu'autre chose car même si l'armée est une réalité qu'on ne peut ignorer, il est toujours dommage de voir que des hommes et des femmes sont obligés de se battre pour défendre nos valeurs ou nos biens.
Mardi 19 Juillet 2011

Le Marketplace Windows Phone 7 subit un léger lifting   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/07/2011 18:30:00 ...
"Bitesh" vient de nous faire remarquer que le Marketplace Windows Phone 7 a subit quelques légères retouches en ce qui concerne les différentes catégories de logiciels qu'il propose.

Des retouches certes mineures mais qui nous montrent au moins que Microsoft ne se contente pas de laisser vivre son Market mobile et qu'il essaye d'améliorer un peu les choses car il est vrai qu'avec de plus en plus de titres il est de plus en plus compliqué de trouver son bonheur.

Une réorganisation qui est la suite logique des modifications déjà apportée à AppHub, le Marketplace coté développeurs, comme nous le relate le site wpcentral.

Quand le Blackberry se déguise en Windows Phone   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/07/2011 10:30:00 ...
Quand on vous disait dans certaines précédentes news que l'interface de Windows Phone inspirait plus que fortement les autres systèmes on vous le prouve en vous présentant Mo7 un logiciel pour Blackberry.

L'interface Windows Phone 7 inspire tellement que voici comment le logiciel est présenté : "Mo7 offre le look professionnel de Windows Phone 7 ..."

Avec des titres proposés également pour iOS et Android on se demande vraiment pourquoi Windows Phone 7 ne connait pas encore le succès s'il inspire et plait autant. Enfin pour cette question on a notre petite réponse mais avant de vous la donner on va tout de même attendre Windows Phone 7.1 Mango qui devrait être selon nous le véritable lancement du système mobile de Microsoft.

En tous cas on ne regrette vraiment pas d'avoir cru en Windows Phone 7 dès ses débuts car même si la première version du système nous a quelque peut déçue, il reste certainement un système qui devrait devenir un acteur majeur du monde des smartphones dans les années qui vont venir.

Windows Phone vaincra et Smartphone France sera là pour fêter son succès ... enfin on espère ;)

Un smartphone Android qui resemble à un Windows Phone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/07/2011 10:00:00 ...
Fabricants de la majorité des smartphones que nous possédns, nos amis chinois sont également les rois de la contrefaçon ou plus précisemment de la copie des divers produits dont on leur confit la fabrication.

C'est certainement le cas avec ce Starlight 2, un smartphone proposé par grossiste qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un apapreil que vous devez certainement connaître.

En effet comment ce smartphone Android qui semble être un jumeau du HTC HD7 dont il reprend même les boutons ne serait il pas une vulgaire copie du Windows Phone que vous possédez peut être ? En tous cas ça fait toujours plaisir de voir que le design des Windows Phone inspire plus que fortement même si nous préférerions que ce soient les Windows Phone eux même qui se vendent un peu plus.

Si vous aussi tombez sur des informations de ce genre n'hésitez pas à nous en faire part car ça nous permettra d'agrandir notre collection de clônes :)

Nouveau concept d'interface pour Windows Phone 7   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/07/2011 09:00:00 ...
La chose qui semble avoir marqué tout le monde, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, est sans aucun doute l'interface du système Windows Phone proposé par Microsoft.

Si cette interface s'avère très pratique dans une utilisation qotidienne son principal défaut, enfin selon nous, est que beaucoup d'espace semble être perdu surtout quand on possède un smartphone équipé d'un grand écran, une tendance qui semble se confirmer auprès des différents fabricants.

Fort de ce constat "tiny17", un membre du forum xda-developers nous propose sa nouvelle vision des célèbre tuiles de Windows Phone qui sont même copiées sur les autres systèmes.

Une idée qui nous semble plus qu'intéressante car elle permet de garder le concept initial de Windows Phone tout en permettant d'afficher bien plus d'informations sur son écran, le gros point faible actuel de Windows Phone. Une idée qui nous plait vraiment mais vous qu'en pensez vous ?

Lundi 18 Juillet 2011

Interview en français avec les développeurs de 'Fast Food'   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/07/2011 18:00:00 ...
Microsoft nous propose sur Facebook une petite interview avec les développeurs du jeu pour Windows Phone 7 qu'est Fast Food.

Proposé par la société française yamago ce titre proposé gratuitement sur le Marketplace est plutôt plaisant et très bien réalisé.

Les franchouillards pourront toujours regretter que le logiciel ne propose pas une interface en français alors que ses développeurs le sont mais bon mis à part ce petit point le jeu reste très addictif et idéal pour tuer un petit moment d'attente.

Découvrez en un peu plus sur votre Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/07/2011 10:00:00 ...
Quand on est un geek ou un utilisateur averti on aime toujours aller plus loin avec son smartphone.

Afin de connaître tout ou presque de votre appareil le logiciel "System View" a été développé. Très complète cette application vous permettra d'en savoir vraiment plus sur votre Windows Phone.

Au sommaire des principales informations que vous pourrez retrouver :
- Status de votre Windows Phone (Heure, Uptime, WIFI, ...)
- Matériel (Fabricant, réseau, batterie, processeur, camera, ...)
- Stockage (Mémoire vive, Mémoire libre, stockage, ...)
- Données stockées (Inventaire sur le contenu de l'appareil - Données Zune)
- Connectivité (Connexions disponibles, Adresse IP, ...)
- Autres interfaces (GPS, Radio FM, Accéléromètre, ...)
- Identification (ID appareil, Windows Live utilisé, ...)
- Versions (Différentes versions logicielles de votre système)

En résumé un logiciel qui ne sert peut être pas à grand chose dans la vie de tous les jours mais qui fera malgré tout le bonheur de tous les curieux. Et rien que pour ce coté plaisir il mérite certainement une petite place au sein de la mémoire de votre Windows Phone.

L'application est tout naturellement disponible gratuitement le Marketplace.

Pilotez un Airbus A380 grâce à votre Windows Phone !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/07/2011 09:00:00 ...
Amateurs de simulateurs de vol vous serez certainement heureux d'apprendre l'existence de Infinite Flight pour Windows Phone 7. Ce jeu fort bien réalisé est en effet le premier simulateur de vol disponible pour la nouvelle plateforme mobile de Microsoft. Excellent pour les amateurs que nous sommes, il devrait certainement également ravir les utilisateurs les plus expérimentés, à moins que vous nous disiez le contraire.

Ce qui nous a vraiment plu dans sa dernière mise à jour est qu'il est dorénavant possible de piloter un Airbus A380, le plus gros avion de transport commercial du monde. Le jeu est disponible sur le Marketplace au tarif de 4,99 Euros. Une version d'essai est également disponible pour voir si l'investissement mérite d'être fait.

Samedi 16 Juillet 2011

Démonstration en vidéo de Office365 et Windows Phone 7   -   37 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/07/2011 12:00:00 ...
L'une des nouveautés de Windows Phone Mango sera une intégration avec le service en ligne de Microsoft Office 365. Si vous ne connaissez pas de trop cette possibilité qui sera un véritable plus de Windows Phone, même si le service Office365 est payant, laissez vous guider par Kirk Koenigsbauer un des nombreux vice président de Microsoft qui vous fait une démonstration de la solution.

Un service qui semble vraiment très prometteur même si sur Smartphone France on reste assez réfractaire à ce type de service en ligne où l'on confie toute sa vie priviée et ses documents personnels ou professionnels à des sociétés dont on ne sait pas réellement ce qu'elle fait des informations qu'elle stocke sur son infrastructure informatique.

Windows Phone 7 Mango disponible dès Septembre ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/07/2011 10:30:00 ...
C'est par l'intermédiaire d'un twwet publié par MSFT Imagine Cup, le Twitter officiel du concours de développement Imagine Cup que l'information a fuité par erreur. Une erreur reconnue car depuis le tweet concerné a été supprimé. Ce tweet publié disait simplement "Tous les finalistes du concours recevront leur version de Windows Phone 7.5 Mango!! Chaque étudiant aura son smartphone en Septembre!"

Un tweet qui a fait l'effet d'une bombre car venant d'une "source officielle Microsoft" qui disait clairement que Windows Phone Mango serait la version 7.5 et qu'il serait effectivement disponible dès septembre. Repris tel quel par la majorité des sites traitant de l'actualité Windows Phone, nous vous invitons en ce qui nous concerne à la plus grande prudence car nous sommes persuadés que chez Microsoft personne ne peut dire aujourd'hui avec certitude quand sera réellement disponible Windows Phone 7 Mango et les nouveaux terminaux qui l'accueilleront nativement.

En outre si la version 7.5 de Windows Phone a été annoncée, dans le même temps la majorité des autres documents publiés par Microsoft parlent d'une version 7.1. Alors qui croire ? Un tweet publié dans la précipitation ? Une société qui préfère rester discrète car sûre de rien ? Le mieux est certainement d'attendre son arrivée réelle qui devrait être effective avant la fin de cette année, la période des fêtes de fin d'année étant vitale dans le domaine des "cadeaux technologique".

Et vous vous en pensez quoi ?
Microsoft n'envisage pas de tablettes sous Windows Phone 7   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/07/2011 09:30:00 ...
Microsoft vient d'affirmer que seul Windows 8 servira de système d'exploitation pour les tablettes.

Nombreux étaient ceux qui espéraient que Windows Phone 7 serait porté sur tablette. Pourtant hier, lors du WPC à Los Angeles, Andy Lees (responsable de Windows Phone) a expliqué que l'éditeur de Redmond ne produirait aucun "téléphone qui soit une tablette", car il a une vision de cet appareil plus proche du PC que du smartphone : "Nous voulons que les consommateurs puissent faire le genre de choses qu'ils attendent d'un PC avec une tablette, comme se connecter a des réseaux, utiliser des ports USB, imprimer, etc".

Mais, malgré qu'un écart soit tracé entre les téléphones et les ordinateurs, Andy Lees a affirmé que tous les appareils Microsoft partageront le même écosystème : "Nous n'aurons pas un écosystème pour les PCs, un écosystème pour les téléphones, et un autre pour les tablettes".

700 millions d'appareils ont déjà été vendu, qui partagent l'écosystème de Microsoft (ordinateurs, smartphones, Xbox), et IDC prédit que ce chiffre passera la barre du milliard l'année prochaine.

Source de l'article : L'Informaticien ...
Découverte de Windows Phone 7.1 Mango   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/07/2011 01:00:00 ...
Comme vous devez le savoir la prochaîne version de Windows Phone devrait être disponible d'ici quelques mois. Connaissez vous réellement ce système dont tout le petit monde des smartphones parle depuis des semaines ? Si tel n'est pas votre cas, ou si vous désirez vous rafraîchir un peu la mémoire permettez nous de vous recommander la présentation réalisée par le site Exanders.fr.

Très bien illustré cet article vous permettra de voir que Windows Phone 7.1 Mango devrait être enfin le système qu'on attend tous même si tout ne sera jamais parfait vu que le système idéal n'existe pas. Comme l'a dit un certain JPM78 qui trâine régulièrement ici : "Le smartphone idéal est celui qu'on a choisi".
Jeudi 14 Juillet 2011

Vidéos YouTube dans l'application Smartphone France   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/07/2011 23:00:00 ...
Comme vous le savez certainement, Smartphone France le petit site amateur qui se passionne pour les plateformes mobiles proposées par Microsoft depuis 2002 et le premier SPV lancé par Orange propose une application dédiée Windows Phone 7 disponible gratuitement sur le Marketplace.

A la demande de nombreux visiteurs qui regrettaient de ne pouvoir visionner les vidéos YouTube présentes sur certaines news du site, nous avons travaillé d'arrache pied pendant au moins une heure pour vous proposer cette nouvelle possibilité au sein de l'application Smartphone France.

La bonne nouvelle est que nous sommes normalement arrivés à vous proposer cette fonctionnalité majeure qui devrait révolutionner Windows Phone 7 durant au moins 5 secondes. Quand on dit devrait c'est qu'actuellement cette fonctionnalité fonctionne parfaitement avec l'émulateur Windows Phone 7 actuel mais ne semble pas être compatible avec la version Beta de Windows Phone 7.1 Mango que nous avons par ailleurs sur notre terminal !

Cette version de Windows Phone étant comme son nom l'indique une version de test nous n'allons pas y consacrer de nombreuses heures de recherches pour qu'au final on se rende compte que c'est un bug de la version actuelle du système. On espère cependant que celle ci fonctionne parfaitement avec les versions 7.0.x de Windows Phone. A ce sujet on vous remercie d'avance de nous faire un petit retour.

A noter que l'application officielle Youtube également disponible gratuitement sur le Marketplace doit également être installée pour que tout puisse fonctionner. Contrairement à ce que la majorité pense cette application officielle ne se contente pas de rediriger bêtement vers la version mobile du site YouTube mais elle installer également les composants systèmes indispensables à la visualisation des flux vidéos proposé par ce site.

Mercredi 13 Juillet 2011

La rentrée Windows Phone devrait être très riche   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/07/2011 11:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire d'une vidéo publiée par le site winrumors qu'on peut découvrir que la rentrée avec Windows Phone 7.1 devrait être très riche en ce qui concerne les nouveaux terminaux fonctionnant sous ce système.

Entre le Fujitsu, le Acer, le ZTE et le Samsung SGH-i937 ... sans compter le Nokia et certainement les HTC ou LG on ne devrait avoir que l'embara du choix en ce qui concerne les Windows Phone dans les mois qui vont venir.

Si ces nouvelles sont bonnes ne reste juste à espérer que Microsoft ne prenne aucun retard avec son système et que les fabricants ne se soient pas contenté des spécifications minimales imposées par le géant de Redmond pour élaborer leurs terminaux.

La réalité Augmentée sera de la partie sur Windows Phone 7.1   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/07/2011 10:00:00 ...
Parmi les nouvelles possibilités proposées dans Windows Phone 7.1 Mango, les développeurs pourront enfin avoir accès à la caméra ce qui devrait nous permettre de voir de nombreuses applications jusque là inédites sur la nouvelle plateforme mobile de Microsoft. Tout naturellement parmi ces nouveaux types d'applications on devrait voir des logiciels dit de "réalité augmentée".

Un grand terme plus pour épater la galerie qu'autre chose qui signifie simplement que le logiciel réagit en temps réel en fonction de ce qu'il voit par l'intermédiaire de la caméra ou des mouvements du smartphone.

Pour nous rendre compte de ce qu'il sera possible de faire sur Windows Phone 7.1 voici une petite vidéo où l'on voit un ordinateur "Sinclair ZX Spectrum" animé en 3D en fonction des mouvements du Windows Phone. Pour ceux qui sont trop jeunes pour avoir connu cette époque le ZX Spectrum est un appareil qui a été révolutionnaire à son époque et qui est des millions de fois moins puissant qu'un Windows Phone d'aujourd'hui.

Source de l'information : Blog de apeoholic, l'auteur de cette démonstration ...

Arnaque au remboursement de 50€ pour l'achat d'un LG Optimus 7 ?   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/07/2011 09:30:00 ...
"LK", un visiteur de Smartphone France qui s'est lancé dans l'achat d'un Windows Phone de type LG Optimus 7 suite à cette news que vous avons publiée le 23 Juin dernier nous informe que LG refuse de le rembourser des 50 Euros promis par son offre (Voir celle ci ici) sous prétexte que son appareil ne fait pas partie des produits bénéficiant de cette offre.

Un appareil qu'il a pourtant acheté en ligne sur le boutique Expansys, un spécialiste européen des produits high tech qui propose tous types de smartphones et souvent même en avant première grâce à son réseau de fournisseur qui semble plutôt efifcace.

N'ayant pas toutes les informations en notre possession nous nous garderons bien de juger qui que ce soit mais nous faisons juste appel à vous pour savoir si d'autres "ont été victimes" d'une telle réponse de la part de LG ou de l'organisme qui s'occupe de l'offre de remboursement. Si tel est votre cas n'hésitez surtout pas à vous manifester car comme on dit souvent "L'union fait la force".

Mardi 12 Juillet 2011

Quand Windows Phone 7 se lance dans la course automobile   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/07/2011 13:00:00 ...
Ce WE s'est tenu dans la région de Chalon sur Saône le Rallye International de Bourgogne une épreuve où les Windows Phone ont un peu été à l'honneur grâce à Vivien Chevallier (Photo illustrant cette news), un informaticien qui a eu une idée plutôt intéressante ... à base de Windows Phone !

L'idée qu'il a eu est en réalité très simple, mais encore fallait il l'avoir eue et la mettre en oeuvre. Il a en effet utilisé des Windows Phone et le service Bing Maps pour permettre de suivre en temps réel ou presque l'évolution de quelques concurrents, une dizaine, qu'il était alors possible de voir sur le site WEB de l'épreuve. Une idée qui aurait pu être réalisée par n'importe quel smartphone mais ce sont des Windows Phone qui ont été choisis.

Un projet qui semble même avoir intéressé Microsoft France qui pour l'occasion a fourni gracieusement la dizaine de terminaux utilisés. Une très bonne idée et un projet qui pourraît connaître pas mal de succès avec un minimum d'investissement si Vivien ne se fait pas piquer son idée. Peut être qu'un jour on verra des Windows Phone dans toutes les voitures du célèbre WRC (World Rally Championship), l'épreuve reine où un certain Sébastien Loeb est le roi.

Source de l'information : infos-chalon.com ...

Steve Ballmer reconnaît les difficultés de Windows Phone 7   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/07/2011 12:30:00 ...
Lucide, le patron de Microsoft reste néanmoins optimiste et liste les leviers de croissance qui permettront à l'OS d'amorcer son décollage.

Même si les premiers Windows Phones n'ont été lancés il n'y a que huit mois, les premiers résultats tardent à arriver. Les chiffres de ventes officiels parlent de 2 millions de terminaux écoulés à fin avril. Mais certains spécialistes tablent sur deux fois moins. Au premier trimestre, Gartner estime que seulement 1,6 million de terminaux WP7 ont été vendus soit une part de marché de 3,3% contre 4,4% en 2010. Pas de quoi sauter au plafond.

D'ailleurs, Steve Ballmer, patron de Microsoft, ne cache pas sa déception. Lors de la grande conférence Microsoft dédiée aux partenaires, le p-dg n'a pas cherché à masquer la réalité : "Nous sommes passés en un an de très petits à très petits" tout en soulignant qu'il y a un an Windows Phone n'existait pas. L'homme, en bon VRP, a néanmoins immédiatement repris un discours optimiste pour motiver ses troupes et ses partenaires. Certes, Windows Phone a du mal à décoller mais les conditions sont désormais réunies pour passer la seconde.

Et d'évoquer la mise à jour Mango qui apporte une longue liste de nouveautés, l'arrivée de nouveaux fabricants avec des modèles plus segmentées et bien sûr les premiers Windows Phone de Nokia attendus pour la fin de l'année. Nokia, reconnu pour la qualité de son hardware, pourrait enfin proposer un smartphone "porte-drapeau", mettant en valeur l'OS, exploit que ne sont pas parvenus à réaliser les fabricants associés à Microsoft comme HTC, Samsung ou LG.

D'ailleurs, Steve Ballmer met en avant les prévisions des analystes comme Gartner et IDC qui voient Windows Phone devenir le numéro deux mondial en 2015, alors que Symbian aura quasiment disparu. Une vision néanmoins très, très optimiste... "Il y a encore beaucoup à faire", reconnaît Ballmer. Il pourra néanmoins se rassurer en misant sur les multiples accords de licences que Microsoft signe avec des fabricants de smartphones Android. En touchant plusieurs dollars par terminal HTC vendu (et bientôt Samsung ?), Redmond génère bien plus de revenus qu'avec son Windows Phone.

Source de l'article : Business Mobile ...
Lundi 11 Juillet 2011

Smartphone France vous invite à utiliser Google+   -   146 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/07/2011 14:00:00 ...
Comme vous le savez certainement Google est en train de lancer "son propre Facebook" avec son nouveau service Google Plus qui peut être utilisé sur Windows Phone via un site WEB version mobile en attendant que Google veuille bien nous proposer une application comme il l'a fait sur son propre système qu'est Android.

Un service qui pour le moment n'en est encore qu'au stade de la version Beta uniquement ouvert sur invitation (Compte Goggle indispensable). Découvrant tout juste ce service nous n'avons maleurheureusement pas beaucoup de retour à vous faire sur celui ci.

En tous cas même si Google Plus n'est qu'un nouveau projet de plus lancé par Google, le pari est clair et ambitieux cette fois ci à savoir concurrencer voire peut être même détrôner Facebook de sa place de leader des réseaux sociaux.

Ayant tout de même utilisé un peu ce service les 2 principales nouveautés / innovations que nous avons retenues est la notion de cercles qui vous permettra de créer des groupes de contacts avec lesquels vous pourrez partager uniquement certains types d'informations, une bonne chose que Facebook ne propose pas aujourd'hui. L'autre nouveauté intéressante est nommé "Bulles" qui permet de réaliser des visioconférences simultanément avec pas mal de personnes.

Est ce que Google+ fera partie des projets gagnants de Google ? Aujourd'hui il est bien entendu trop tôt pour répondre à cette question mais il semble vraiment très prometteur même si en ce qui nous concerne le fait que Google collecte de plus en plus d'informations personnelles sur chacun d'entre nous nous dérange un peu.

Si vous désirez tester le service Google+ et que vous n'avez pas d'invitation, laissez un petit message avec votre email dans les commentaires de cette news et nous essayerons de vous aider :)

Windows Phone vous donne les plans de l'intérieur des bâtiments   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/07/2011 13:30:00 ...
Une des fonctionnalités intéressante de Windows Phone qui va faire son apparition dans Windows Phone 7.1 Mango est la possibilité via Bing Maps est d'avoir les cartes intérieures de certains bâtiments publics comme des centres commerciaux par exemple.

L'excellent Professeur Thibault nous présente une vidéo de cette fonctionnalité qui ne couvre malheureusement pour le moment qu'environ 150 centres commerciaux américains.

Pour l'instant rien en France mais il est fort à parier que ça arrivera chez nous, il faudra juste être un peu patient. Rome ne s'est pas construite en 1 jour ... et Windows Phone pas en 1 an :)

Dimanche 10 Juillet 2011

Bientôt des cartes graphiques estampilées HTC ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/07/2011 18:00:00 ...
HTC dont les excellents résultats doivent bien remplir les caisses de la société ne doit plus trop quoi faire de son argent au point de se lancer comme les grandes sociétés informatiques dans le rachat d'autres entreprises.

C'est avec surprise par un communiqué de presse qu'on vient d'apprendre que le "petit fabricant" de smartphones qui était totalement inconnu du grand public il n'y a pas si longtemps que ça s'est tout simplement offert S3 Graphics une société experte dans le domaine des solutions graphiques (Principalement des cartes vidéos).

Un rachat qui nous étonne assez même si Peter Chou le PDG de HTC voit l'activité de S3 Graphics et les brevets qu'elle détient comme complémentaire de l'activité actuelle du fabricant de smartphones. Ne reste juste à espérer qu'avec ce rachat HTC nous propose prochaînement des smartphones aux capacités graphiques hors du commun que ce soit bien entendu des Windows Phone ou des Google Phone.

Les améliorations de Windows Phone sont réelles   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/07/2011 12:00:00 ...
En général quand on travaille sur la nouvelle version d'un logiciel c'est pour en améliorer soit les performances soit les fonctionnalités proposées. La bonne nouvelle est que concernant Windows Phone 7 Microsoft oeuvre sur les fonctionnalités ET sur les performances. Si pour les fonctionnalités la chose était indispensable concernant les performances ça semblait un peu moins nécessaire tant tout le monde s'accordait à dire que Windows Phone était déjà un système très rapide.

Vous doutez de ce coté amélioration des performances ? N'hésitez surtout pas à visionner cette vidéo publiée sur You Tube comparant la vitesse de démarrage de l'application Angry Birds sur les 3 versions de Windows Phone 7 que sont la première, la NoDo et la Mango Beta2.

Samedi 9 Juillet 2011

Bravo à l'équipe de France de football ... féminine   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/07/2011 23:30:00 ...
Ce n'est pas parce qu'on aime les smartphones en général et les Windows Phone en particulier qu'on est obligé de consacrer sa vie uniquement à ça. Comme nous vous devez certainement avoir d'autres passions ou d'autres loisirs que votre smartphone préféré.

A une époque où le football français semble être dans une mauvaise posture avec une équipe de France qui préfèrait il y a quelques mois les filles de bonne compagnie qu'on appelle vulgairement protituées et les grèves qui semblent être le sport national le plus pratiqué, même à haut niveau, il existe heureusement dans le footbal des femmes qui font parler d'elles ... en bien !

On parle tout naturellement de l'équipe nationale féminine de football qui dans l'indifférence presque générale vient de même de se qualifier pour les demi finales de la coupe du monde de football. Excusez nous du peu ! Après la victore de Lyon en Coupe d'Europe féminine on ne pourra plus dire que les femmes dans le football sont une mauvaise chose pour les résultats sportifs :)

Bravo donc à vous mesdames ... et merde pour la suite ...

Tout naturellement Smartphone France étant avant tout un site consacré aux smartphones, nous n'avons pas pu résister à vous présenter cette "news hors sujet" par l'intermédiaire du logiciel News Republic, un programme vraiment excellent pour ceux qui comme nous aiment suivre les actualités et quelque soit la nature de celles ci (High Tech, France, Monde, Sport, ...). Un logiciel que nous vous recommandons vraiment sincèremenent et non pas parce que Smartphone France fait partie des sources d'informations proposées :)

Présentation en vidéo de la Messagerie Vocale Visuelle de WP7.1   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/07/2011 10:00:00 ...
Comme nous avons déjà pu l'évoquer dans une précédente news une des nouveautés de la future version 7.1 de Windows Phione sera la présence de la fonctionnalité "Messagerie Vocale Visuelle".

Cette possibilité ne semblant pas être accessible avec les opérateurs français pour le moment nous vous invitons à découvrir une vidéo publiée par le site pocketnow.com si vous désirez en savoir plus sur une fonctionnalité certes pas vitale mais vraiment pratique et qui devient rapidement indispensable quant on a eu la chance d'y goûter.

Alors vous en pensez quoi ?

Ressources pour développer sous Windows Phone 7.1 Mango   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/07/2011 09:00:00 ...
Le blog officiel de l'équiipe de développement Windows Phone vient de publier récemment un article qui devrait faire le bonheur de tous ceux qui désirent se lancer dans la programmation de logiciels pour Windows Phone 7.1 Mango.

Ce petit article vous propose en effet de nombreuses ressources plus intéressantes les unes que les autres pour essayer de tirer au maximum des nouvelles possibilités offertes par la prochaine version du système mobile de Microsoft.

Bonne lecture à tous et à bientôt pour nous présenter vos futures créations :)
Vendredi 8 Juillet 2011

Arrêt programmé du serice My Phone pour Windows Mobile   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/07/2011 18:00:00 ...
Voici un message que Microsoft vient d'envoyer aux utilisateurs de My Phone pour Windows Mobile :

"Le 7 août 2011, le service My Phone cessera d'enregistrer le contenu de votre téléphone. Si vous utilisez le service My Phone pour sauvegarder le contenu de votre téléphone Windows Mobile 6.x, cela vous concerne.

À partir du 7 août 2011, Microsoft commencera à déplacer votre contenu My Phone vers Windows Live SkyDrive. SkyDrive est le service gratuit de stockage en ligne de Microsoft, qui vous permet de consulter et partager des fichiers tels que des photos et des documents Microsoft Office. Nous déplacerons pour vous vers SkyDrive vos contacts, entrées de calendrier, SMS/MMS et photos. Une fois ces éléments déplacés, vous pourrez y accéder en vous connectant à SkyDrive à l'aide de l'identifiant Windows Live ID que vous avez utilisé pour vous inscrire au service My Phone.

Nous ne déplacerons pas de My Phone vers SkyDrive des types de contenus tels que les vidéos, la musique, les documents et les favoris. Pour conserver ces contenus, vous devrez les enregistrer vous-mêmes à partir du service My Phone sur votre PC.

Le 6 octobre 2011, le site Web My Phone ne sera plus disponible. À cette date, vous ne pourrez plus vous connecter au service My Phone pour accéder au contenu que vous y aurez stocké. Microsoft conservera néanmoins votre contenu sur My Phone pendant un (1) an. Vous pourrez obtenir une copie de votre contenu sur simple demande jusqu'au 5 octobre 2012."


Pour plus d'informations : Site Microsoft My Phone ...

Le Battle.net Mobile Authenticator débarque sur Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/07/2011 14:30:00 ...
Le Battle.net Mobile Authenticator est un outil optionnel qui offre aux joueurs de World of Warcraft et StarCraft II un niveau de sécurité supplémentaire afin d'empêcher tout accès non-autorisé à leur compte Battle.net. L'application Authenticator est un programme léger que vous installez et utilisez à partir de votre téléphone ou autre appareil portable.

Le Battle.net Mobile Authenticator vous propose un mot de passe supplémentaire et unique à chaque connexion. Il s’ajoute à votre nom de compte et votre mot de passe habituel quand vous vous connectez à un compte Battle.net pour jouer à World of Warcraft ou StarCraft II.

En plus d'être disponible sur Windows Phone, le logiciel est également proposé sur les plateformes iOS (iPhone & iPod Touch), Android et Blackberry.

Si lvous êtes un gamer et que 'application vous intéresse elle es tout naturellement disponible au téléchargement sur le Marketplace.

Elle ne devient pas sympa la vie avec Windows Phone ?

Attention : le Battle.net Mobile Authenticator n’est pas compatible avec les parties en ligne des jeux Battle.net « classiques », comprenant StarCraft, Diablo II et Warcraft III.

Garmin lance son logiciel de navigation pour Windows Phone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/07/2011 12:30:00 ...
Si la plateforme Windows Phone 7 est très prometteuse, surtout avec l'arrivée prochaîne de Windows Phone 7.1 Mango, le gros logiciel qui fait actuellement défaut au système est sans aucun doute une véritable sollution de navigation GPS comme on en trouve sur les autres plateformes mobiles, surtout que tous les Windows Phone possèdent un récepteur GPS.

Les plus pointilleux nous répondront certainement que certains logiciels existent, chose qui est vraie mais quand on y regarde de près tout n'est pas si évident que ça. SFR et Orange proposent en effet un logiciel mais ceux ci sont réservés exclusivement à leurs clients et même si ce sont les 2 plus gros opérateurs français, tout le monde n'est pas client chez eux. Il existe également Navigon mais malheureusement celui ci bien que parfaitement fonctionnel chez nous n'est pas officiellement proposé et le seul moyen de se l'offrir est de manière illégale !

En navigant dans le Marketplace c'est donc avec plaisir que nous avons découvert Garmin StreetPilot (Lien Marketplace qui fonctionne mais qui ne vous permettra pas d'acheter ou télécharger le logiciel) qui semble être un logiciel de navigation assistée par GPS basé sur une cartographie Navteq. En voulant le tester nous avons eu la mauvaise surprise de constater une nouvelle fois que celui ci n'était pas disponible pour nos contrées et qui'il ne reste utilisable qu'aux USA !

Vraiment dommage que Garmin qui propose des appareils autonomes chez nous, et même des logiciels pour certaines plateformes comme Windows Mobile, n'ai pas fait le choix de mettre à disposition ce titre chez nous car pour avoir pu le tester tout de même il semble vraiment excellent, même s'il s'agit d'un logiciel de type "Off Board". Ne reste à espérer que cette situation ne soit que temporaire car même si une solution de navigation GPS devrait voir le jour avec la sortie de Mango, pour le moment ce manque de logiciel GPS est certainement un véritable frein à la démocratisation de Windows Phone.

Microsoft réclame à Samsung 15$ par smartphone Android vendu !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/07/2011 11:30:00 ...
Alors que la licence Windows Phone proposé aux fabricants d'appareils fonctionnant sous le nouveau système mobile de Microsoft avoisine le tarif de 15$ par appareil, Microsoft n'y va pas de main morte en réclamant à Samsung la même somme pour chaque appareil de type Android vendu ! C'est la très sérieuse agence de presse Reuters qui nous donne l'information.

La somme réclamée servirait à "utiliser légalement" les licences déposées par Microsoft qui sont incluses dans la système Android. Une information qui ne nous étonne pas plus que ça quand on sait que HTC a accepté il y a quelques mois de payer le même type de droit. Une licence vendue environ 7,50$ au fabricant taiwanais avec prix d'ami pour un accord conclu à l'amiable. Les autres fabricants n'ayant pas voulu conclure un tel accord, Microsoft n'hésite donc pas à réclamer le prix fort.

N'ayant pas toutes les informations entre nos mains nous ne jugeons pas la position de Microsoft qui est peut être légitime ou totalement abusive. Une situation qui ne semble peut être pas si abusive que ça quand les rumeurs disent que Samsung serait prêt à négocier une "licence" à 10$ par appareil vendu en l'échange d'un meilleur partenariat en ce qui concerne Windows Phone. Par contre ce qui nous dérange un peu c'est la politique américaine qui permet de déposer des brevets pour tout et n'importe quoi ce qui amène tous les fabricants à attaquer et être attaqués par leurs concurrents. Au final y gagnent-ils vraiment en payant d'un côté puis en récupérant d'un autre ?
Jeudi 7 Juillet 2011

Tout semble réussir à HTC !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/07/2011 10:30:00 ...
Fabricant que vous connaissez certainement pour avoir été le premier à proposer des smartphones fonctionnant sous système Windows Mobile, c'est par exemple lui qui a développé et fabriqué le premier SPV, le petit fabricant taïwannais semble réussir tout ce qu'il entreprend depuis des années.

Si au niveau commercial il affiche des résultats insolents qui lui permettent aujourd'hui de se classer comme 4ème fabiquant mondial de smartphone, tout juste derrière Apple, les choses semblent également aller même dans ses activités annexes. Après l'exploit de Taig Khris avec les couleurs de HTC, c'est au tour de Mark Cavendish de gagner une étape du Tour de France toujours avec les couleur de la marque. Mais où s'arrêteront ils ?

En espérant que tous ces succès leur permettront de nous offrir pour le rentrée le Windows Phone de "la mort qui tue" car maintenant ils ne peuvent pas avoir l'excuse du petit fabricant qui n'a pas les moyens. Bravo donc à HTC sur lesquels on compte vraiment :)

Kik Messenger s'invite sur la plateforme mobile de Microsoft   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/07/2011 10:00:00 ...
Décidemment il faut croire qu'on n'est pas les seuls à croire au futur succès de la plateforme mobile de Microsoft. En effet Kik Messenger, un service de messagerie instantannée qui cartonne sur les autres plateformes mobiles où est il présent, vient récemment de faire son apparition sur le Marketplace.

Revendiquant plus de 4.000.000 d'utilisateurs dans le monde et déjà présent sur les plateformes iOS et Android c'est donc avec une certaine surprise que nous avons découvert qu'il était également proposé depuis peu de temps sur Windows Phone. Une arrivée qui fait chaud au coeur en nous prouvant une fois de plus que la plateforme Windows Phone ne laisse pas indifférent.

Si l'arrivée de ce titre suir Windows Phone est une bonne chose en soit, ce qu'on comprend un peu moins c'est pourquoi avoir ouvert un nouveau service de messagerie instantannée ? N'y a t'il pas déjà assez de solutions de ce type actuellement en service ? Quelle est la valeur ajoutée de celui ci par rapport à ce qui existe déjà et qui regroupe bien plus d'utilisateurs ?

Initialement développée pour permettre aux utilisateurs de Blackberry, plateforme pour laquelle le logiciel ne semble plus disponible, et iPhone de dialoguer on peut comprendre son succès entre ces 2 mondes fermés mais pour le reste on a vraiment du mal à comprendre. Entre Facebook, Skype, Google Talk, Yahoo, le précurseur ICQ et tout naturellement Windows Live Messenger le créneau n'est il pas saturé d'autant plus que les plateformes phare du marché que sont iOS et Android permettent aujourd'hui sans problème d'utiliser les services les plus populaires que sont Windows Live et Facebook.

En tous cas même si à notre niveau nous ne sommes pas convaincus par "le concept kik" pour lequel nous ne voyons aucune valeur ajoutée, son arrivée sur Windows Phone reste une bonne chose pour le système mobile de Microsoft.

L'application est tout naturellement disponible gratuitement sur le Marketplace.

Microsoft réclame à Samsung 15$ par smartphone Android vendu !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/07/2011 09:00:00 ...
Alors que la licence Windows Phone proposé aux fabricants d'appareils fonctionnant sous le nouveau système mobile de Microsoft avoisine le tarif de 15$ par appareil, Microsoft n'y va pas de main morte en réclamant à Samsung la même somme pour chaque appareil de type Android vendu ! C'est la très sérieuse agence de presse Reuters qui nous donne l'information.

La somme réclamée servirait à "utiliser légalement" les licences déposées par Microsoft qui sont incluses dans la système Android. Une information qui ne nous étonne pas plus que ça quand on sait que HTC a accepté il y a quelques mois de payer le même type de droit. Une licence vendue environ 7,50$ au fabricant taiwanais avec prix d'ami pour un accord conclu à l'amiable. Les autres fabricants n'ayant pas voulu conclure un tel accord, Microsoft n'hésite donc pas à réclamer le prix fort.

N'ayant pas toutes les informations entre nos mains nous ne jugeons pas la position de Microsoft qui est peut être légitime ou totalement abusive. Par contre ce qui nous dérange un peu c'est la politique américaine qui permet de déposer des brevets pour tout et n'importe quoi ce qui amène tous les fabricants à attaquer et être attaqués par leurs concurrents. Au final y gagnent-ils vraiment en payant d'un côté puis en récupérant d'un autre ?

Quand on sait que Samsung est un des principaux client de Microsoft en ce qui concerne les Windows Phone, la situation peut prêter à sourrire. Une situation qui nous rappelle un peu celle opposant Apple et Samsung (C'est ça d'être le leader ça attire des convoitises) où Apple attaque son principal fournisseur de composants iPhone ! Décidement il n'est pas tendre le monde des affaires !
Mercredi 6 Juillet 2011

Chattez avec tous vos amis grâce à votre Windows Phone   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/07/2011 14:30:00 ...
Une nouvelle version de IM+, le logiciel de messagerie instantannée muti protocoles, vient récemment d'être publiée sur le Marketplace Windows Phone 7.

Une nouvelle version majeure qui apporte enfin la possibilité de chatter avec ses amis étant sous Windows Live Messenger tout en gardant tout naturellement une compatibilité avec les protocoles déjà présents que sont Yahoo!®, GTalk™, AIM®, MySpace™, Jabber, ICQ®, Facebook® et Skype.

Une application qui était initialement proposée à 8,99 Euros, un tarif prohibitif , est aujourd'hui disponible à un tarif bien plus raisonnable de 4,99 Euros, un prix qui reste un peu élevé il est vrai. Un achat qui mérite tout de même peut être d'être fait quand on "tchate" beaucoup et que ses amis sont dispersés sur divers services. Garder le contact avec ses amis n'a pas de prix :)

Si l'application vous intéresse il est tout naturellement possible de la télécharger à partir de votre Windows Phone directement sur Le Marketplace, un lien fonctionnant également depuis un PC ou le logiciel Zune a été installé. Malheureusement aucune version d'essai n'est disponible ce qui freinera certainement pas mal de personnes qui auraient pu être intéressées par ce titre.

Pour ceux qui ne possèdent pas encore de Windows Phone nous vous rappelons que le titre est également disponible sur d'autres plateformes comme Windows Mobile (Avec ou sans écran tactile), Android, iOS, Blackberry, Symbian, Java et WebOS.

Qui veut un gateau d'anniversaire Angry Birds   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/07/2011 14:00:00 ...
Maintenant que vous connaissez certainement les Angry Birds qui ont récemment vu le jour sur le Marketplace, voir news du 29 Juin 2011, vous serez peut être tombé comme nous sous le charme de ces oiseaux en colère.

Si tel est votre cas son éditeur Rovio publie sur Facebook une collection de gâteaux réalisés par des fans du plus célèbre des jeux vidéo du moment.

Y a t'il de bons patissiers dans l'assistance pour nous offrir le même type de gateau pour le prochaîn anniversaire de Smartphone France ?

News Republic, une application qui mérite le détour   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/07/2011 10:00:00 ...
Alors que nous vous avions déjà annoncé l'arrivé de News Republic sur la plateforme Windows Phone, après plus de 5 mois d’incubation et en étroite collaboration avec les équipes de chez Microsoft, dans une précédente news, les éditeurs de cet excellent titre à succès sur d'autres plateformes mobiles comme Android ou iOS lancent une campagne de promotion pour cette arrivée sur la plateforme mobile de Microsoft.

A cette occasion ils vous proposent la possibilité de gagner un Windows Phone HTC HD7 ! Pour participer, rien de plus simple :
1/ Rendez-vous sur la page Facebook de News Republic
2/ Aimez là !
3/ Postez sur le mur la raison pour laquelle vous estimez être la personne qui devrait recevoir le smartphone HTC HD7. Vous pouvez utiliser tout moyen et support nécessaire afin d’étayer votre discours (texte, photo, vidéo, montage…)

La désignation du gagnant sera soumise à la seule approbation de l’équipe de Mobiles Republic, alors soyez créatif, imaginative, audacieux et persuasif ! Le verdict final aura lieu le 31 Juillet 2011, alors ne perdez pas de temps !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'application News Republic, celle ci est tout naturellement disponible gratuitement sur le Marketplace. Une application dans laquelle Smartphone France est même intégré pour vous informer quotidiennement de l'actualité Windows Phone 7 et Android.

Messagerie Vocale Visuelle sur Windows Phone 7.1 Mango   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/07/2011 09:00:00 ...
Concept introduit par l'iPhone la "Messagerie Vocale Visuelle", une fonctionnalité qui permet de gérer le répondeur de son mobile comme une simple messagerie classique, devrait être disponible nativement dans Windows Phone 7.1 Mango si tout se passe bien.

C'est le site WMPU qui nous révèle cette information, une fonctionnalité d'ores et déjà présente dans la Beta de Windows Phone 7.1 Mango que vous avez déjà peut être installée sur votre smartphone.

Pour y accéder il suffit d'aller dans les paramètres du téléphone et si votre opérateur le supporte une option "Messagerie Vocale Visuelle" s'affiche. En attendant une distribution officielle de la nouvelle version du système Windows Phone 7 voici une information qui rend encore plus intéressant un système qui semble enfin pouvoir rivaliser avec ses concurrents.

Décidemment plus les jours passent et et plus les annonces se font, plus on devient impatient de pouvoir enfin profiter de cette version finale. Si on rajoute la dessus un beau smartphone bien fini proposé par Nokia, les fêtes de fin d'année risquent d'être vraiment longues à attendre.

Petit plus de Smartphone France : Pour ceux qui n'ont pas encore le plaisir de tester Windows Phone 7.1 Mango nous vous rappelons que "TheBeO" propose dans le forum du site son logiciel "Visual Voice Mail" qui permet déjà aux clients SFR et Orange possédant un Windows Phone 7 de profiter de cette fonctionnalité sur leur smartphone.

Mardi 5 Juillet 2011

Windows Phone 7.1 mango sur le HTC HD2 en cours de portage !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/07/2011 18:00:00 ...
Certainement le meilleur smartphone n'ayant jamais vu le jour, le HTC HD2 malgré son age certain pour un smartphone ne cessera jamais de nous surprendre.

Initialement vendu avec un système Windows Mobile 6.5, grâce à la "Team DFT" l'appareil s'est vu dans un premier temps la possibilité de faire fonctionner Android en Dual boot, puis Android en "mode natif" et puis récemment Windows Phone 7.0 NoDo.

Allant toujours plus loin la "Team DFT" récidive en permettant à l'appareil de fonctionner sous Windows Phone 7.1 Mango. Pour le moment le portage n'est pas encore totalement abouti mais ça avance très vite. Comme d'habitude ça se passe sur le forum xda-developers pour ce type de bidouilles.

Et dire que Microsoft et HTC ont refusé d'offrir officiellement une mise à jour Windows Phone 7 au dernier des smartphones Windows Mobile ayant vu le jour chez HTC ... quel gachis :(

Offrez Luce à votre Windows Phone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/07/2011 17:30:00 ...
Comme vous le savez certainement le marketplace Zune dans sa partie musique offre chaque semaine la possibilité de télécharger gratuitement un titre.

Une initiative sympathique qui a pour but de promouvoir un artiste et le marché Zune.

Cette semaine le titre offert est celui de Luce cette artiste atypique ayant été révélée lors le "La nouvelle Star", le télé crochet de M6.

Si offrir un petit peu d'excentricité à votre Windows Phone vous intéresse ... ne vous privez pas c'est gratuit :)

Elle n'est pas cool la vie avec Windows Phone ?

Payez vos dépenses courantes grâce à votre Windows Phone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/07/2011 16:00:00 ...
Développée par le Crédit Agricole, FIA-NET Europe et LCL, Kwixo est une solution de paiement nouvelle génération. Simple, rapide et sécurisée, Kwixo offre la possibilité d’effectuer tous les paiements du quotidien : achats en ligne, envois d’argent entre particuliers, d’un simple clic, aussi bien à partir d’un téléphone portable que d’un ordinateur.

Grâce à l’application Kwixo pour Windows Phone 7, envoyez ou demandez de l’argent à vos amis à tout moment, en quelques clics. Rembourser un resto ou organiser un cadeau commun devient simple.

Inscrivez-vous sur le site kwixo.com, depuis un ordinateur, quelle que soit votre banque. Créez gratuitement votre profil en enregistrant une fois pour toutes vos coordonnées bancaires. C’est pratique et sécurisé : votre identifiant (e-mail ou n° de mobile) et votre mot de passe Kwixo suffisent pour transférer de l’argent.

L'application est tout naturellement disponible totalement gratuitement sur le Marketplace.

Les applications Nokia pour Windows Phone disponibles pour tous   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/07/2011 10:30:00 ...
Comme vous le savez certainement les fabricants de Windows Phone ont très peu de moyens pour se différencier les uns des autres, tout du moins en ce qui concerne l'aspect logiciel des smartphones. Leur principale possibilité est de proposer leurs propres logiciels pour offrir des services supplémentaires pour leurs clients respectifs.

Une possibilité qu'utilise déjà les fabricants actuels comme par exemple HTC avec son "HTC Hub" ou son application "You Tube". Le problème est que ces applications sont pour le moment réservées uniquement aux propriétaires des smartphones de leur marque. Une situation que certains pourraient regretter mais qui est tout à fait logique pour essayer de motiver les futurs acheteurs à s'orienter sur tel ou tel modèle.

Nokia, le fabricant très attendu ne dérogera pas à la règle en proposant ses propres titres afin d'offrir une certaine valeur ajoutée à ses appareils. Contrairement aux autres fabricants le finlandais a annoncé par la voix de Marco Argenti, que les logiciels Nokia pour Windows Phone 7 seraient disponibles pour tous les Windows Phone ... après tout de même une période d'exclusivité pour la marque.

Le Petit Futé envahit le Marketplace Windows Phone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/07/2011 10:00:00 ...
Avec 134 versions différentes de leur application "Le Petit Futé", on peut sans problème dire que le guide du même nom a litéralement envahit le Marketplace Windows Phone 7.

Bien entendu ces 134 versions différentes, un chiffre qui devrait encore augmenter, ne représentent pas la même application, quoi que ... Comme pour les guides papier qui ont fait la renommée de la marque ces différentes applications sous la même présentation ne font que proposer des guides touristiques de différentes villes et régions du monde.

Même si le contenu de ces guides est de bonne qualité on pourra toutefois regrette que ces guides fonctionnent en mode 'en ligne". En effet quand on voit les tarifs prohibitifs pratiqués par les opérateurs mobiles pour les communications DATA à l'étranger, ce type d'application perd beaucoup de son intérêt, sans compter qu'elle ne fonctionne pas si l'on a l'habitude de barouder hors des sentiers battus dans des zones où la couverture réseau est inexistante.

Pour rappel on trouve comme principales fonctionnalités dans ces applications :
- Géolocalisation (se géolocaliser)
- Localisation GPS des adresses sur la carte avec navigation on line
- Recherche par catégories et sous-catégories dans la ville ou à proximité
- Recherche dynamique par mot clé dans la ville ou à proximité
- Tri dynamique par filtre des adresses (avis de Petit Futé, ordre alphabétique, avis des utilisateurs, photos des établissements)
- Adresses présentées avec : avis de Petit Futé, informations utiles, contacts, avis des utilisateurs, diaporama de photos, géolocaliser, rédiger un avis, appeler directement l’établissement ou lui adresser un email.

Des applications proposées entre 2,99 et 4,99 Euros sur le Marketplace en recherchant "futé".

Lundi 4 Juillet 2011

Des jeux plus fluides sous Windows Phone 7.1 Mango   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/07/2011 12:00:00 ...
Alors que la version actuelle de XNA impose aux jeux Windows Phone 7 un rafraichissement de 30 images par secondes, une des nouveautés de Windows 7.1 Mango sera un rafraichissement maximum possible de 60 images par secondes. C'est sur le site MSDN qu'est publiée l'information.

Une nouvelle fonctionnalité qui devrait normalement permettre d'avoir des jeux visuellement plus fluides. Qui devrait permettre car pour le moment avec la version Beta 2 de Mango que nous avons la chance de tester il semble que certains jeux comme Angry Birds soient un peu moins véloce avec cette version du système. Une situation qui est loin d'être catastrophique car il ne faut jamais oublier que ce n'est pour le moment qu'une version Beta et que Microsoft a toujours réalisé un excellent travail d'optimisation entre ses versions Beta et les version RTM dites finales.
N'oubliez pas d'évaluer les applications Windows Phone 7 !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/07/2011 10:00:00 ...
C'est en faisant le point sur l'application Smartphone France pour Windows Phone 7 que nous avons fait un constat qui nous navre un peu en ce qui concerne le Marketplace : Les utilisateurs utilisent très peu la possibilité qu'il leur est offerte d'évaluer les applications qu'ils téléchargent.

Ayant toutes les informations nécessaires concernant notre application nous allons donc nous baser sur celle ci pour mener à bien notre réflexion, une réflexion qui semble malheureusement s'appliquer à toutes les applications disponibles sur le Marketplace.

En ce qui concerne l'application Smartphone France celle ci à été téléchargée à plus de 13.000 reprises, un bon résultat pour un site qui ne reste "qu'un blog personnel" même s'il a vu le jour avant même que "les blogs" ne se démocratisent réellement et qu'on les appelle ainsi. En ce qui nous concerne moins de 250 évaluations ont été laissées soit moins de 2% des personnes l'ayant téléchargée ! On ne peut pas dire que ce soit un véritable succès sur ce point.

L'exemple de notre application n'est en aucun cas un cas d'école mais le faible intérêt des utilisateurs pour les évaluations semblent être une réalité quand on voit que l'application Facebook à seulement 683 avis et que celle de TF1 seulement 112 ! En tant qu'utilisateur on aime bien lire les avis des autres alors pourquoi dans l'autre sens qu'on ne laisse pas le notre ?

Nous espérons sincèrement que ce petit article vous encouragera à laisser plus de commentaires sincères et non pas pour régler des comptes dans toutes les applications que vous testez. Que l'avis soit bon ou mauvais, seul l'avis compte. C'est grâce à lui que les autres utilisateurs seront intéressés ou pas par une application alors c'est un peu comme pour les élections, quelquesoit votre avis ... VOTEZ :)

Samsung préparerait une version Windows Phone 7 du Galaxy S II   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/07/2011 09:30:00 ...
Le site wmpoweruser a repéré un nouveau smartphone déposé par Samsung sur le site Bluetooth. Il s'avère que ce terminal a le même profil bluetooth que Mango, et qu'il a été utilisé pour jouer à certains jeux WP7 du studio Occasional Gamers (ce studio récupère le modèle des smartphones de ses joueurs pour créer des statistiques, et ce nouveau terminal Samsung y apparait 4 fois, aucun doute donc qu'il s'agit d'un WP7).

Ce futur terminal Samsung porte la référence SGH-i937, or le SGH-i917 est le Samsung Focus (WP7), et le SGH-i927 sera la référence de la version du Galaxy S II qui sortira aux USA chez AT&T. Autrement dit Samsung préparerait un WP7 Mango qui serait une évolution du Focus, et probablement au moins un équivalent du Galaxy S2.

Pour rappel le Galaxy S2 est un smartphone Android aux spécifications impressionantes: seulement 8.5mm d'épaisseur, CPU double-coeur (pas sûr qu'on puisse avoir ça sous Mango), 1 Go de RAM, 16 ou 32 Go de stockage, écran 4.3" Super AMOLED Plus avec une Gorilla Glass, DLNA, caméra arrière 8 MP et caméra frontale 2 MP (le support de cette dernière sous Mango ne faisant plus beaucoup de doute).

Une bonne nouvelle si l'information se confirme. Ce serait logique sachant que le Focus et l'Omnia 7 ont des spécifications très similaires au Galaxy S (écran Super AMOLED, CPU 1 GHz, 8 Go de stockage, etc).

Source de l'article : Professeur Thibault ...
Dimanche 3 Juillet 2011

Qype s'associe à Microsoft pour arriver sur Windows Phone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/07/2011 10:00:00 ...
Qype, site d’avis de consommateurs, s’est associé avec Microsoft pour intégrer l’application Qype à la nouvelle génération des téléphones mobiles Windows Phone 7. A travers sa croissance fulgurante sur l’Internet mobile, Qype offre à ses utilisateurs l’accès à plus de 1,9 million d’avis dans 166.000 villes dans le monde, sur les restaurants, bars, boutiques mais aussi les plombiers, les crèches etc. Avec aujourd’hui plus d’1 million de téléchargements, c’est l’une des applications pour mobile les plus célèbres du marché.

L’application Qype utilise le système de géolocalisation pour trouver les meilleures adresses autour de vous parmi 1.000 catégories et vous donne un accès immédiat aux offres spéciales Qype qui peuvent être utilisées tout de suite. Téléchargeable gratuitement, l’application vous permet aussi d’écrire vos avis et commentaires instantanément, mais aussi de télécharger vos photos et faire des Check-in. Vous pouvez aussi partager toutes vos publications sur les réseaux Twitter et Facebook.

En exclusivité sur Windows Phone 7, les utilisateurs ont la possibilité de retracer en un clin d’oeil les check-in, et donc la position de leurs amis sur une carte mais aussi d’avoir accès à des informations via l’écran Panaroma. Le véritable avantage de l’application Qype est d’obtenir des recommandations personnalisées. « Une personne par exemple qui apprécie particulièrement un certain type de bars à Londres, peut recevoir des recommandations pour ce même type de bars à Paris, Hambourg ou Buenos Air » déclare Ian Brotherston, PDG de Qype.

« Qype est devenue une application indispensable aux utilisateurs de Smartphones et nous sommes heureux de pouvoir travailler avec Microsoft pour l’arrivée de l’application sur Windows Phone 7. Un quart de nos avis proviennent des téléphones mobiles et j’ai hâte de voir ce nombre augmenter rapidement grâce à ce partenariat » poursuit Ian Brotherston. « De plus en plus d’utilisateurs de Smartphones se connectent à Internet, en particulier à Qype, pour trouver des recommandations locales. Grâce aux services locaux innovants de Windows Phone, nos utilisateurs auront la possibilité d’accéder à ces recommandations où et quand ils veulent » déclare Frank Fischer, Directeur Communication Mobile, Microsoft, Allemagne.

Retrouvez l'actualité internationale sur votre Windows Phone   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/07/2011 09:00:00 ...
Dans la longue série des "grands médias français" qui s'invitent sur le Marketplace c'est au tour de la chaîne d'informations internationales France 24 de proposer son application pour Windows Phone 7.

Fort bien réalisée cette application logiquement disponible dans notre belle langue offre de très nombreuses rubriques qui vous permettrons de suivre l'actualité nationale et internationale que ce soit via des articles écrits ou des vidéos.

Au sommaire des principales rubriques proposées vous retrouverez :
- Accès au direct vidéo de France 24
- Accès à différents articles (Une, France, Afrique, Europe, Monde, ...)
- Accès à diverses émissions
- Un moteur de recherche
- Accès aux news via une carte (Excellente idée)

Le logiciel a été développé par l'agence française Backelite, une société qui propose pas mal d'autres titres à succès comme les applications Allo Ciné, Meetic, 20 minutes, ... que ce soit tout naturellement sur Windows Phone 7 mais également sur iOS et Android.

Une application qui est bien entendu disponible gratuitement au téléchargement sur le Marketplace Windows Phone 7.

Information aimablement portée à notre connaissance par Bitesh que nous remercions sincèrement.

Samedi 2 Juillet 2011

Déjà plus de 25.000 applications dans le Marketplace !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/07/2011 22:00:00 ...
Lancée il n'y a même pas un an la plateforme Windows Phone 7 même si elle ne connait pas encore un succès énorme auprès du grand public semble vraiment intéresser. En effet après seulement 8 mois d'existence la logithèque Windows Phone 7 compte déjà plus de 25.000 applications (Version US car en fonction des pays le chiffre peut varier).

Un excellent résultat de la part de Microsoft car n'en déplaise à certains cette progression est meilleure que celles de l'App Store et de l'Android Market lors de leur lancement respectif, même s'il est certainement vrai que ces derniers jouent encore un grand rôle dans la confiance que peuvent avoir les sociétés dans les applications mobiles aujourd'hui.

Une progression qui s'accélère même de plus en plus avec par exemple 12.000 applications fin Mars, 15.000 fin Avril, 20.000 fin Mai et 25.000 fin Juin. Mais où s’arrêtera-t-elle ? En tous cas ce n'est pas nous qui allons-nous plaindre de se succès en espérant tout de même que les chiffres de vente des terminaux décollent également, chose qui a de fortes chances d'arriver lors du lancement de Windows Phone 7.1 Mango et surtout de l'arrivée effective de Nokia.

Microsoft lance son offre Office 365   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/07/2011 16:00:00 ...
Pour tirer pleinement la puissance de son Windows Phone avoir accès à des services comme Microsoft Exchange et/ou Sharepoint est une véritable plus qui permet de profiter vraiment de "l'effet cloud' de plus en plus présent sur toutes les plateformes mobiles (iOS, Android, Windows Phone , ...).

Le gros problème est que ce type de service est rarement accessible quand on travaille dans une petite entreprise et pire quand on est "un simple particulier". Afin de combler cette lacune Microsoft vient de lancer un service fort intéressant qui pour seulement 5,25 Euros HT par mois et par utilisateur offre tout ou presque.

Baptisé Office 365 il s’agit d'une offre de services vous permettant d'accéder en tout lieu, à la messagerie, aux documents, contacts et calendriers pour pouvoir rester toujours à jour que ce soit à partir de votre ordinateur, d'un navigateur WEB ou de votre smartphone. Il s'agit d'une solution sécurisée et de niveau professionnel qui offre plus d'efficacité et une meilleure gestion informatique pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs les plus exigeants.

Cette offre clé-en-main est disponible à un prix abordable avec paiement mensuel par utilisateur. Mais ce n’est là que le début. A noter qu'une version d'évaluation du service pendant 30 jours est proposée pour vous permettre de l'apréhender et de voir si il correspond à vos attentes.

Applications Windows Phone pour les photographes de nature   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/07/2011 15:00:00 ...
Un Windows Phone ça peut servir à bien d'autres choses que les simples fait de téléphoner, surfer sur la toile ou gérer ses messages.

Spécialisé dans la "photographie amateur" au sens noble du terme le site jardinphoto propose un petit article très intéressant qui permettra à tous les photographes amateurs et même aux plus professionnels de pouvoir utiliser leur Windows Phone pour réaliser des clichés encore meilleurs.

C'est par un petit inventaire des applications disponibles sur la nouvelle plateforme mobile de Microsoft qu'ils font le tour du sujet en nous présentant succintement leur sélection d'applications Windows Phone 7 pouvant faire le bonheur et aider les photographes.

Si vous aussi tombez par hasard sur des articles intéressants, ou même si vous êtes l'auteur de tels articles sur d'autres sites ou blog, n'hésitez surtout pas à nous contacter pour nous en faire part. Il nous est en effet assez simple de rédiger des "articles techniques" ou "de présentation" d'un nouvel appareil mais ne possédant pas naturellement des compétences dans tous les domaines, nous sommes malheureusement incapables de vous présenter des articles sur tous les sujets.

Smartphone France se veut avant tout être une communauté où l'entraide, à ne pas confondre avec l'assistanat, prévaut alors toutes les informations que vous voudrez bien nous transmettre qui sont un tant soit peu un rapport avec les Windows Phone, nous ferons plus que plaisir. Des informations que nous relaierons tout naturellement si vous le souhaitez :)

Vendredi 1 Juillet 2011

120 Euros d'achats pour 20 Euros dépensés chez Phone House !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/07/2011 20:30:00 ...
Actuellement le site vente-privee.com propose une offre qui nous semble plus qu'intéressante et concerne tout naturellement le monde des smartphones.

En partenariat avec la boutique de téléphonie mobile qu'est ThePhoneHouse pour seulement 20 Euros dépensés vous pouvez acheter un bon d'achat valant 120 Euros soit 100 Euros de remise ! Une offre vraiment intéressante qui couplée à vos points opérateurs ou aux promotions de la boutique peut l'être encore plus.

Par exemple si vous souscrivez un nouvel abonnement chez Orange pour un HTC HD7 l'appareil ne vous reviendra au final qu'à 29 Euros pour un smartphone débloqué tous opérateurs (20 Euros de Vente Privée + 129 Euros qui est son prix - 120 Euros du bon d'achat). L'offre n'est certes pas intéressante dans tous les cas de figure mais elle mérite vraiment d'être étudiée.

Si vous n'êtes pas encore client chez Vente Privée nous remercions d'avance tous ceux qui pour nous remercier de leur faire faire de bonnes affaires nous choisirons comme parain (Saisir christophe@cordoweb.net dans la bonne case lors de l'inscription sur le site).

Application MSDN Library Reader pour Windows Phone 7   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/07/2011 15:00:00 ...
Documentation technique indispensable pour tout développeur qui doit travailler avec les technologies Microsoft, la "MSDN Library" (MSDN pour MicroSoft Developer Network) est dorénavant acessible en tous lieux et à tous moment grâce à votre Windows Phone, tant que celui ci possède un accès à Internet.

Réalisée par le français Joël Descombes cette application simple s'avère vraiment très efficace quand on recherche une information particulière. Ce n'est certes pas l'application du siècle mais elle reste fort bien réalisée et issue d'une très bonne idée.

Au sommaire de cette première version :
- Possibilité de mémoriser les entrées de table des matières préférées.
- Possibilité de renommer les favoris.
- Mémorisation des derniers articles lus.
- Possibilité de définir le nombre d’articles mémorisés.
- Consultation hors ligne de la table des matières (les entrées déjà visualisées).

L’application est proposée initialement entièrement en anglais. La prochaine version offrira le choix de la langue, aussi bien pour l’interface, que pour les articles. L’affichage de l’article dans la langue souhaitée, dépendra évidemment de sa disponibilité dans la librairie de Microsoft.

Une application tout logiquement disponible sur le Marketplace.

Un nouveau Windows Phone chez HTC ?   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/07/2011 14:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire du site allemand htcinside qu'on apprend que HTC devrait prochaînement proposer un nouveau Windows Phone qui contrairement à ce qui existe aujourd'hui semble innovant ... enfin un peu car on peut toujours mieux faire :)

Au sommaire des caractéristiques avancées du "HTC Eternity" :
- Processeur Qualcomm MSM 8255 à 1.5 GHz !
- Ecran 4.7 pouces Super LCD !
- APN 8 MP avec double flash LED et caméra frontale de 1.3 MP !
- 16 Go de stockage interne, 512 Mo de RAM
- Batterie haute capacité 1650mAh
- Compatibilité DLNA

En bref que du bon pour recevoir et profiter pleinement de Windows Phone 7.1 Mango.

Alors tenté ?

Le magazine Tele7 disponible sur Windows Phone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/07/2011 12:00:00 ...
S'il existe déjà un certain nombre de logiciels donnant le programme télévisé, il n'existait jusqu'à présent qu'un seul logiciel officiel proposé par un véritable professionnel comme un magazine spécialisé (Télérama pour ne pas le citer). Dorénavant ils sont deux.

Tele7 un magazine du géant de la presse qu'est le groupe Lagardère vient en effet de récemment publier sur le Marketpklace son application officielle. Voici comment celle ci est présentée :

"L’appli Télé7 Windows Phone, c’est tout votre programme TV hebdo des chaînes TNT en mode totalement déconnecté. Même hors connexion consultez le programme du soir !

- En un seul coup d’œil sur le panorama, organisez votre soirée télé ,accédez aux programmes en cours et regarder le zapster (premier zapping en temps réél)
- Dans la rubrique Programme TV, retrouvez la grille complète de toute la programmation télé sur une semaine.
- Et pour chaque programme TV, accédez au casting complet, résumé, « si vous avez manqué le début » et la critique de la rédaction.

L’appli télé 7 Windows Phone, c’est aussi l'accès l’actu de la TV rédigée par nos experts"


Une application disponible gratuitement comme la majorité des programmes de ce type sur le Marketplace moyennant l'affichage de publicités.

Mangez bien grâce à votre Windows Phone !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/07/2011 10:30:00 ...
Marmiton, célèbre site de recettes français appartenant au groupe aufeminin vient récemment de publier la première version de son application pour la plateforme Windows Phone.

Fort bien réalisée et exploitant pleinement les possibilités de l'interface Metro Marmiton donne ainsi accès à plus de 50 000 recettes de cuisine gratuitement sur votre Windows Phone (51907 pour être précis au moment où nous écrivons ces lignes) !

Au sommaire des principales fonctionnalités de l'application :
- Plus de 50 000 recettes de cuisine et leurs commentaires qui en font LA référence incontournable de la gastronomie en ligne !
- Le moteur de recherche par titres ou par ingrédients... pour trouver des idées avec les ingrédients de votre réfrigérateur
- Les dernières recettes publiées
- La recette au hasard en secouant votre téléphone !

Une application que nous ne pouvons que vous recommander si comme nous vous ne savez pas toujours quoi manger. Le logiciel est tout naturellement disponible totalement gratuitement sur le Marketplace.

Alors elle ne devient pas de plus en plus belle la vie avec Windows Phone 7 ?

Windows Phone 7.1 Mango disponible pour tous !!!   -   47 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/07/2011 09:30:00 ...
Comme il fallait s'y attendre après la mise à disposition de WP7.1 Mango Beta pour tous les développeurs, des bidouilleurs nous propose une procédure permettant d'installer cette version sur n'importe quel appareil. C'est le site Windows Phone hacker qui nous propose la chose.

Si nous vous donnons un lien vers ce site nous tenons toutefois à vous rappeler que ce type de manipulation n'est pas sans risque. Il convient donc d'être pleinement conscient des risques encourus avant de vous lancer. En cas de mauvaise manipulation ou de problème le risque de transformer son Windows Phone en brique est réel. Ne vous lancez surtout pas si vous ne vous en sentez pas capable.

Réservez vos billets de train grâce à votre Windows Phone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/07/2011 09:00:00 ...
La SNCF vient récemment de faire publier sur le Marketplace son application officielle Voyages-sncf.com.

Plutôt bien réalisée, même si un peu triste au niveau de l'interface, cette application baptisée "Horaires & Résa" permettra à tous ceux qui utilisent régulièrement les transports de la Société Nationale de Chemins de Fer de consulter les horaires de train et acheter un billet de train (acheté sur Internet ou sur mobile) au départ des principales gares de France et proche Europe.

En outre l'application permet également de profiter du service e-billet sur votre Windows Phone sur les destinations Paris-Lille, Paris-Arras et Paris-Douai. Au lieu d’imprimer votre confirmation e-billet, vous aurez la possibilité de générer un code-barres 2D comme support de votre voyage, enregistré dans l’application Horaires&Résa et disponible hors connexion. Attention tout de même à ne pas décharger totalement votre smartphone pour éviter l'amende ;)

Existant sur d'autres plateforme cette version Windows Phone offre même une petite exclusivité qui permet d'accéder à l'offre « Petits Prix ».

Bien entendu pour télécharger cette application sans attendre il suffit de se rendre sur le Marketplace.

A noter que comme souvent pour les sociétés qui proposent une application Windows Phone, le site WEB de la SNCF fait l'impasse sur l'existence de cette version. Il faudra certainement du temps pour changer les mentalités ;)

Nombre d'enregistrements affichés : 87/9249
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité