Bienvenue sur Smartphone France Windows Phone Edition
Actuellement, 138 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Aout 2010
Rechercher dans les news
 
Mardi 31 Aout 2010

HTC Shift neuf à seulement 300 Euros ... la suite de l'histoire   -   51 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/08/2010 14:30:00 ...
Il y a quelques jours nous vous parlions d'une offre qui nous semblait intéressante concernant un HTC Shift vendu à moins de 300 Euros par Cdiscount, une offre dont nous avons tout naturellement profité.

Certains semblant très méfiants avec cette boutique en ligne qui n'a pas une bonne réputation nous tenons à vous tenir au courant de notre commande. La bonne nouvelle est que annoncée initialement pour être livrée à partir du 06 Septembre, notre commande devrait nous arriver demain si l'on en croit le numéro de colis que nous avons.

En bref une excellente nouvelle pour nous et une offre qui reste d'actualité que nous continuons tout naturellement à vous recommander :)

Warnygo, un projet très intéressant pour Windows Phone 7   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/08/2010 12:00:00 ...
Warnygo est un nouveau projet français initié par Nicolas Humann qui semble plutôt prometteuse si le succès est au rendez vous.

Warnygo est une application Windows Phone 7 qui permet d’alerter tous utilisateurs inscrits qui se trouve dans la zone où se passe l’évenement. Tous les sujets d’alerte sont possibles, un site Web permet d’en rajouter.

Un projet qui participe au Concours de développement Windows Phone 7 que vous pouvez soutenir en "aimant sa vidéo de présentation sur Facebook" et peut être qu'il aura la chance d'être présenté devant le PDG de Microsoft.

Un concept vraiment sympathique qui nous a vraiment plu mais qui ne pourra marcher que si le nombre d'utilisateurs est important, un peu comme les logiciels qui indiquent les radars. Seriez vous prêt à l'utiliser comme nous ?

Nouvelles photos et vidéos du LG E900 sous Windows Phone 7   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/08/2010 11:30:00 ...
Une fois n'est pas coutume c'est sur un site polonais dédié à Android, en l'occurence android.com.pl que nous est dévoilé en images et en vidéos le LG E900 le futur Windows Phone 7 de LG.

En outre l'on apprend par le biais d'Engadget que celui-ci disposerait d'un processeur Qualcomm QSD8650A à 1.3 GHz, dont les capacités 3D seraient supérieurs au Snapdragon actuel et qui en plus aurait la capacité d'enregistrer les vidéos en HD.

En bref que du bonheur :)

News aimablement publié par Le Phasme.

Les catégories du Windows Marketplace dévoilées   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/08/2010 11:00:00 ...
A quelques semaines du lancement officiel de Windows Phone 7 les choses s'accélèrent chez Microsoft pour que ce lancement se déroule dans les meilleures conditions possibles. C'est via un email envoyé aux développeurs étant inscrit sur le Microsoft Windows Marketplace, la boutique en ligne des logiciels mobiles, qu'on apprend sur le site neowin.net que le "nouveau Windows Marketplace" sera découpé en 16 catégories et 25 sous catégories.

Une information certes pas révolutionnaire mais qui a le mérite de nous montrer que les choses bougent et que l'arrivée de Windows Phone 7 est bien sur les rails.
Lundi 30 Aout 2010

Windows Phone 7 : Qu’est-ce que Metro ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/08/2010 23:30:00 ...
Si comme nous vous n'avez pas tout compris sur ce qu'est Metro et son concept nous vous invitons à visiter sans attendre le blog de Sebastien Mornas, qui nous explique assez clairement est simplement ce qu'est Metro.

Qu’est-ce que Metro ?
Dans ce cas qu’est-ce que Metro ? C’est un ensemble de principes sur lesquels sont basée des technologies et des applications. Windows Phone n’est pas le premier système à l’intégrer, étant donné que Metro a été pensé à l’origine pour Windows Media Center. Avant de rentrer dans les détails, prenons quelques exemples d’interfaces construites sur ce modèle.

Comme je l’ai dit, Metro a été pensé pour Windows Media Center. De cet exemple on voit apparaître quelque similitude avec l’interface de Windows Phone 7, en particulier la typographie (la police de caractère Segoe faisant partie intégrante de l’interface Metro). On voit également que le contenu de l’utilisateur (en l’occurrence la vidéo en train d’être visionnée) sert de graphisme pour l’application tout comme les photos sur Windows Phone 7 servent de fond pour le hub photo.

La nouvelle version du Dashboard de la Xbox360 qui arrivera à l’automne avec Microsoft Kinect est un autre exemple d’interface purement Metro, claire avec sa disposition organisée et sa typographie caractéristique. Tout comme les « carreaux » de l’écran d’accueil de Windows Phone 7, on retrouve du contenu à l’intérieur de rectangles.

Le Zune HD a posé les bases du concept d’un certain nombre de composants de Windows Phone 7. En particulier le Pivot, ce composant central de l’interface utilisateur de Windows Phone 7 est apparu sur Zune HD. En outre les règles de typographie, les couleurs et l’iconographie de Windows Phone 7 sont eux aussi issu du baladeur de Microsoft ...


Suite et intégralité de l'article ...

Dimanche 29 Aout 2010

Le co-fondateur de Microsoft poursuit onze groupes, dont Apple   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/08/2010 22:30:00 ...
Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, a porté plainte vendredi via sa société Interval Licensing contre onze géants d'internet, dont Apple, Google et Facebook, pour violation de brevets dans le domaine de la recherche en ligne. La plainte déposée par Interval Licensing, qui porte sur quatre brevets, cible également AOL, eBay, Netflix, Office Depot, OfficeMax, Staples, Yahoo et le site de partage de vidéos YouTube de Google.

Interval Licensing, dont Paul Allen est également le co-fondateur, explique dans un communiqué que ses brevets sont essentiels dans le domaine du e-commerce et de la recherche sur internet. "Cette plainte est nécessaire pour protéger nos investissements dans l'innovation", a déclaré le porte-parole de la société, David Postman.

"Nous ne défendons pas des brevets déposés par d'autres groupes, pas plus que ne n'achetons des brevets initialement attribués à d'autres. Il s'agit de brevets développés par et pour Interval", a-t-il précisé. "Cette plainte contre quelques-unes des entreprises les plus innovatrices d'Amérique reflète une tendance fâcheuse de certaines personnes préférant rivaliser dans les tribunaux que sur le marché", a réagi un porte-parole de Google dans un communiqué transmis par courrier électronique.

Andrew Noyes, porte-parole du réseau social Facebook, a quant à lui fait part de l'intention du réseau social de se défendre contre ces accusations. "Nous estimons que cette action en justice est totalement dénuée de fondement et nous la combattrons énergiquement", a-t-il assuré. AOL, Office Depot, Netflix et OfficeMax n'ont pas souhaité commenter cette information et les autres groupes concernés n'étaient pas joignables dans l'immédiat.


Source de l'information : Agence Reuters ...
Client Twitter pour Windows Phone 7   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/08/2010 09:00:00 ...
twozaic est un client Twitter pour Windows Phone 7 en cours de développement qui semble plutôt prometteur.

Reprenant parfaitement le concept de l'interface de Windows Phone 7 et sa philosophie le logiciel même s'il n'en est encore qu'au satde du développement semble déjà très complet en laissant accès à toutes les fonctionnalités de Twitter comme le "Retweet", les réponses, les images de yfrog, tweetphoto et twitpic, les liens, ...

En bref même si Windows Phone 7 n'est pas encore sorti on peut se rendre compte que lors de sa disponibilité réelle que sa logithèque devrait être déjà conséquente.

Avec des jeux sublimes avec lesquels nous n'étions vraiment pas habitués sur Windows Mobile, ne manque plus que quelques logiciels clés comme un Tomtom, un Google Maps, une application YouTube et une boite à meuh pour que tout soi parfait :)

Il n'y a rien à faire il a l'air vraiment bien ce Windows Phone 7. Mon dieu que c'est long d'attendre sa sortie.

Et quand à vous vous êtes aussi impatients que nous ? Et comme logiciels indispensables vous aimeriez quoi pour votre futur Windows Phone 7 ?

Vendredi 27 Aout 2010

400.000.000 de dollars pour le lancement de Windows Phone 7 !   -   29 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/08/2010 12:30:00 ...
Si l'on en croit cette information publiée par le très sérieux TechCrunch Microsoft voit les choses en grand pour le lancement de Windows Phone 7.

Ce serait en effet pas moins de 400 millions de dollars qui seraient investis en promotion pour le lancement de Windows Phone 7 ! Un chffre certes impressionnant mais si le succès est au rendez vous l'investissement peut être très rapidement rentable vu le marché visé par Windows Phone 7 qui devrait leur permettre de vendre des millions de licences de leur système mobile.

Une excellente nouvelle pour Windows Phone 7 en espérant qu'une bonne partie de ce budget concerne l'Europe et plus particulèrement la France où un bon lavage de cerveau a été effectué il y a quelques années par un autre fabricant de smartphones. Vu que le public français semble être réceptif aux arguments non argumentés pourquoi ne pas leur donner ce qu'il attend avec la révolution Windows Phone 7 ?

En tous cas ça fait vraiment plaisir de voir que Microsoft n'hésite pas à investir gros pour faire de Windows Phone 7 un système mobile majeur. Une manière de faire qui change baucoup par rapport à l'époque Windows Mobile.

Hotmail bientôt synchronisable par ActiveSync   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/08/2010 12:00:00 ...
Si tout se passe bien le service de messagerie en ligne Hotmail devrait être synchronisable via le protocole Activesync dès le Lundi 30 Août 2010.

Pour rappel Activesync est le protocole développé par Microsoft qui permet de synchroniser aussi bien en local via une connexion USB qu'à distance via internet ou un réseau local certaines données comme les emails, contacts, l'agenda ou les tâches.

Développé initialement pour Windows Mobile il y a de très nombreuses années déjà ce protocole est également disponible sur d'autres appareils comme l'iPhone ou Android par exemple. Concernant ces derniers terminaux seul le mode réseau est disponible ce qui permet par exemple de synchroniser ses données avec un serveur Microsoft Exchange.

En ce qui concerne Hotmail la synchronisation en ligne sera tout naturellement le seul mode de synchronisation disponible avec comme type de données synchronisable les emails, les contacts, l'agenda et les tâches. Une excellente nouvelle qui vous permettra de pouvoir enfin profiter de la fonctionnalité "Push" avec votre adresse de messagerie Hotmail !

Une nouvelle possibilité qui donnera certainement un intérêt supplémentaire à Windows Phone 7 qui dès sa sortie proposera une fonctionnalité comme celle proposée par Google et Android avec GMail.

Jeudi 26 Aout 2010

Arkedo s’attaque au Windows Phone avec OMG   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/08/2010 20:00:00 ...
Arkedo, le studio de développement français à qui l’on doit Big Bang Mini sur DS ou les jeux de la série "Arkedo Series" sur XNA, s’attaque avec OMG à son premier jeu sur téléphone mobile Windows Phone. Autant vous le dire, il dépote sévère !

Si le genre est élimé jusqu’à la trame, OMG (Our Manic Game) est un shoot’em up vertical dans la plus grande tradition du genre, la réalisation a de quoi donner des frissons à tous les amateurs du genre. Prenez les graphismes d’un Asteroids, ou plus récemment d’un Vector Tanks (comprenez des graphismes en fil de fer façon néon), ajoutez y des effets spéciaux et des explosions à gogo et vous obtenez OMG ! La recette est simple, mais efficace.

OMG (Our Manic Game) proposera un système de scoring original dans lequel il est possible de provoquer les ennemis afin qu'ils tirent plus de projectiles. En contrepartie, le joueur recevra beaucoup plus de point... tout est question de prise de risque !

Le jeu fera parti de la première série de jeux lancés sur le Xbox Live pour Windows Phone, dans lequel il sera possible de débloquer des achievements sur son compte Xbox Live.


Source de l'information : PocketGamer.fr ...

Nul en programmation? 'Make My App' est fait pour vous !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/08/2010 19:30:00 ...
Si vous lancer dans le développement pour Windows Phone 7 vous intéresse et que vous n'y connaissez rien en programmation le site makemyapp est sans aucun doute fait pour vous. Sur le même modèle que App Inventor pour Android, makemyapp vous permettra de créer des applications basiques pour Windows Phone 7 sans être obligé de taper la moindre ligne de code !

Inutile de vous préciser qu'avec ce type de service vous ne créerez pas l'application du siècle mais c'est sans conteste un bon moyen de se lancer en douceur dans le merveilleux monde du développement pour peut être devenir par la suite ... un dieu de Windows Phone 7 :)

News aimablement portée à notre connaissance par "Le Phasme" que nous remercions sincèrement.
Mercredi 25 Aout 2010

Les outils de développement WP7 bientôt finalisés   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/08/2010 11:30:00 ...
Si tout se passe comme prévu c'est le 16 septembre prochain que devraient être disponibles tous les outils de développement pour Windows Phone 7 en version finale. C'est sur le The Windows Phone Developer Blog, un site officiel de Microsoft, qu'on peut découvrir cette information.

Une excellente nouvelle qui nous permettra certainement d'avoir de très nombreux logiciels dès la sortie officielle de Windows Phone 7 toujours prévue pour Octobre 2010.

Ca fait vraiment plaisir de voir que chez Microsoft on sait être sérieux et que tous les délais seront tenus. Vivement ce 16 septembre rien que pour télécharger l'émulateur et voir ce que Windows Phone 7 première version officielle sera :)

Alors heureux ?

Après le clavier coulissant, l'enceinte coulissante pour WP7 !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/08/2010 10:30:00 ...
Alors que les fabricants semblent toujours aussi avares en annonces officielles pour leurs futurs smartphones, ce sont comme d'habitude des indiscretions qui nous permettent d'en savoir un peu plus sur ce que devraient être les premiers Windows Phone 7.

Cette fois ci c'est au tour de engadget de nous dévoiler le HTC T8788, un appareil qui devrait dans un premier temps être uniquement distribué sur le continent américain par l'opérateur AT&T.

Un appareil plutôt étonnant dont la grosse surprise est en lieu et place de l'ahabituel clavier coulissant d'un "haut parleur" coulissant ! Une innovation qui permettra peut être à l'appareil d'exploiter pleinement les "fonctions Zune" inclusent dans Windows Phone 7.

Concept étonnant non ?

Exclu : Le HTC Zitoun un futur Windows Phone 7 ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/08/2010 ...
Avec l'arrivée de plus en plus proche de Windows Phone 7 les fabricants dévoilent de manière plus ou moins volontaire leurs prochains appareils dont ceux qui devraient fonctionner sous le nouveau système mobile de Microsoft qu'est Windows Phone 7.

Parmi ces appareils nous sommes tombés totalement par hasard sur le "HTC Zitoun" un appareil inconnu juque là.

Pour le moment mis à part sa photo avec Windows Phone 7 qui fonctionne dessus nous n'avons malheureusement pas plus d'information sur l'appareil. Tout naturellement dès que nous aurons plus d'informations sur celui ci nous n'oublierons pas de vous tenir au courant.

Source de l'information : Forum PocketPC France ...

Mardi 24 Aout 2010

Le navigateur WEB de Windows Phone 7 semble très prometteur   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/08/2010 22:30:00 ...
Point historiquement faible de Windows Mobile, au point même que les fabricants de smartphone Windows Mobile ont été obligés de le remplacer par un navigateur alternatif, Internet Explorer Mobile sera t'il le boulet de Windows Phone 7 ?

A en croire cette vidéo proposée par PocketNow.com mettant en concurrence un iPhone, un Nexus One sous Android et le Windows Phone 7 de LG, la nouvelle version de Internet Explorer Mobile incluse dans Windows Phone 7 semble tenir la route et ne pas avoir à rougir devant ses concurrents.

Comme à chaque fois que nous découvrons une nouvelle fonctionnalité de Windows Phone 7 la question qui nous vient : La révolution mobile de Microsoft est elle enfin en route ?

WP7 : 300 000 téléchargements des outils de développement   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/08/2010 22:00:00 ...
Six mois après l'annonce officielle de Windows Phone 7, Microsoft indique avoir dépassé le cap des 300 000 téléchargements des outils développeurs associés et promet leur version finalisée pour le 16 septembre prochain.

Microsoft prépare activement le lancement de la nouvelle version de sa plate-forme mobile, Windows Phone 7, et n'oublie pas les développeurs qui en constitueront l'un des éléments clés par leur apport d'applications mobiles.

Six mois après l'annonce officielle concernant Windows Phone 7, et à quelques semaines maintenant de son lancement commercial, le groupe de Redmond se félicite d'avoir su attirer leur attention, qui s'est traduite par plus de 300 000 téléchargements des outils développeurs.

Il a par ailleurs profité de la Gamescom 2010 pour dévoiler l'un des axes forts de sa nouvelle stratégie : les jeux mobiles et la création d'une communauté autour de son service Xbox Live, accessible depuis les futurs smartphones Windows Phone 7 ( dont les clichés officieux se sont multipliés ces derniers jours, témoignant de leur proche lancement ).

Outils dev finalisés le 16 septembre
Silverlight et XNA sont les ossatures de cette révolution annoncée tandis que le système de hubs par centres d'intérêt présent dans l'interface de Windows Phone 7 doit permettre de créer de nouvelles formes d'interactivité voulant mieux répondre aux besoins des utilisateurs en les amenant directement à l'essentiel en un minimum de manipulations.

Microsoft en profite pour annoncer la disponibilité de la version finale des outils développeurs pour Windows Phone 7 d'ici le 16 septembre prochain, ce qui laissera un peu de temps pour finaliser les applications mobiles et prendre en main les nouvelles fonctionnalités ajoutées avec cette dernière version.

La société annonce également le programme Windows Phone 7 Jump Start composé d'une douzaine d'heures de prise en main et d'exercices de développement et la mise à jour de la politique de diffusion des applications sur le futur portail Windows Phone Marketplace, en attendant la mise en place des betas des systèmes de soumission et de certification des applications soumises.


Source de l'information : GNT ...
Lundi 23 Aout 2010

XBox Live pour Windows Phone 7 : Interview et démos exclusives   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/08/2010 22:00:00 ...
Comme vous le savez certainement XBox Live sera une des grandes fonctionnalités de Windows Phone 7 qui sera même présente dès la première version du nouveau système mobile développé par Microsoft qui pour rappel devrait être disponible dans moins de 2 mois.

Afin de mieux vous faire découvrir ce que sera XBox Live pour Windows Phone 7 le site officiel XBox Blog nous présente en exclusivité une interview sous titrée en français de Ron Pessner, le grand manitou du Xbox LIVE pour Windows Phone 7 ainsi quelques vidéos de jeux.

Alors que faites vous encore ici ?

Dimanche 22 Aout 2010

Le HTC Shift disponible neuf à moins de 300 Euros !   -   45 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/08/2010 15:00:00 ...
A la recherche d'un HTC Shift depuis quelques temps déjà c'est un peu par hasard que je suis tombé sur le produit chez le revendeur en ligne Cdiscount.

Proposé à seulement 299 Euros voici une offre à laquelle je n'ai pas pu résister. Si comme moi cet appareil vous faisait envie mais que vous ne l'aviez pas acheté à cause de son tarif qui était de plus de 1000 Euros voici une offre qui devrait peut être vous faire craquer.

Prochain chalenge après l'avoir reçu ... installer Windows 7 dessus :)

Moteur 3D en développement pour Windows Phone 7   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/08/2010 10:00:00 ...
Dans le cadre du concours de développement actuellement organisé par Microsoft France, les sociétés françaises Bewise & Vertice proposent un moteur 3D pour Windows Phone 7 qui semble plus que prometteur.

Un moteur 3D temps réel qui n'est pas destiné aux jeux vidéo mais qui n'est ni plus ni moins qu'un portage sur mobile de Nova qui permet de faire très facilement des présentations virtuelles créées à partir de différents logiciels de référence comme 3DS Max, Catia, Maya, ...

Un concurrent très sérieux pour ce concours en espérant tout de même que Microsoft sache quand même faire la part des choses entre les sociétés qui y mettent les moyens et les "petits développeurs" qui gèrent tout seul leur projet.

Samedi 21 Aout 2010

De nouveaux Windows Phone 7 dévoilés   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/08/2010 16:00:00 ...
L'arrivée de plus en plus proche de Windows Phone 7 fait que logiquement les terminaux qui devraient être proposés à la vente dans moins de 2 mois sont progressivement dévoilés.

Le premier apapreil est le Samsung Cetus i917 un appareil tout tactile au design assez classique qui devrait être disponible chez l'opérateur AT&T.

Le second appareil dévoilé est le LG C900 qui devrait être proposé toujours par l'opérateur américain AT&T. Un appareil avec clavvier coulissant qui semble plutôt sympathique.

News aimablement portée à notre connaissance par "Le Phasme" ...

Lancez vous en doceur dans le développement Windows Phone 7   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/08/2010 14:30:00 ...
Get Microsoft SilverlightSe lancer dans le développement, surtout pour une nouvelle plateforme n'est pas toujours évident. Si vous lancer dans le développement pour Windows Phone 7, une plateforme pleine d'avenir selon nous, vous intéresse Microspoft propose une série de douze vidéos très intéressantes qui devraient vous permettrent de vous lancer en douceur dans le développement Windows Phone 7.

Après les échecs passés et dont le dernier en date est Windows Mobile où Microsoft n'a pas su entretenir un système pourtant excellent et loin d'être dépassé, la leçon semble être retenue. Microsoft met en effet de gros moyens en terme de documentation et surtout en offrant gratuitement tous les outils pour développer sous Windows Phone 7.

Quand les échecs du passé contruisent les succès de demain on ne peut que se réjouir.

Vendredi 20 Aout 2010

La disparition des smartphones est elle en route ?   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/08/2010 12:00:00 ...
Fidèle visiteur de Smartphone France depuis ... des années ... "TheZitoun" nous raconte dans le forum du site son expérience smartphone qui a débuté en 2006. Une histoire qui sans être passionnante reste très intéressante car elle se termine par une réflexion qui n'est pas si dénuée de sens que ça avec comme sous titre : "La disparition des smartphones est elle programmée ?"

En effet si l'iPhone, l'appareil qui a dynamisé le marché est une très bonne chose son impact a eu un gros effet négatif auprès de tous les fabricants qui veulent créer un "iPhone Killer" en le copiant ! Est ce un bien ? Est ce un mal ? En tous cas pour "TheZitoun" la réponse est claire.

Et vous vous en pensez quoi ? Et puis si vous êtes inscrit sur le forum du site profitez en pour répondre au petit sondage sur ce que sera votre prochain smartphone :)

Apprenez à développer pour Android, iPhone et Windows Phone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/08/2010 11:30:00 ...
Axon, créateur et webmaster de tuto mobile un site dédié au développement sur iPhone, Android et Windows Phone nous a contacté pour présenter son site.

J'ai créé le site Tuto Mobile pour partager mon apprentissage du développement Android avec d'autres néo-développeurs. J'y publie régulièrement des tutoriels pour apprendre le développement Android et accessoirement iPhone, WebApps et un tout petit peu de Windows Phone. Je n'ai pas la prétention de détenir le site du siècle sur le développement mobile mais je souhaiterai le faire connaître à tout ceux qui serait intéressé pour apprendre le développement Android. Le but étant de créer une communauté de développeur mobile afin de s'entraider au maximum. L'accès aux tutoriels est bien entendu gratuit car j'en avais assez de tombé sur des sites où il fallait payer pour apprendre.

Si vous connaissez des développeurs Windows Phone qui seraient partant pour participer à l'aventure Tuto Mobile pour écrire quelques tutos, n'hésitez pas à les mettre en contact avec moi.


Voilà le message est passé :) Bravo et à lui et merci d'avance à tous ceux qui pourraient l'aider dans son projet.
LG utilisera des puces Nvidia double cœur pour ses smartphones   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/08/2010 11:00:00 ...
Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, LG admet son retard sur le marché des smartphones mais annonce 10 modèles d’ici la fin de l’année et un partenariat avec Nvidia pour utiliser ses puces double cœurs Tegra.

LG n'est pas un acteur de premier plan sur le segment des smartphones (1,2% de parts de marché selon Gartner). Dans un entretien avec le Wall Street Journal, Chang Ma, le vice-président marketing de la division mobile de la marque a reconnu ce retard mais annoncé la contre-offensive. Pour lui, « la course n'a pas encore commencé ». Pour se relancer, LG compte augmenter d'un tiers son budget R&D et va sortir 10 nouveaux smartphones d'ici la fin de l'année, en majorité sous Android. L'entreprise espère vendre 5 millions d'unités d'ici fin 2010. Et il se murmure que la marque pourrait sortir le premier modèle sous Windows Phone 7.

Qui dit smartphone dit modèle haut de gamme de référence. LG a choisi de travailler avec Nvidia pour intégrer ses puces doubles coeurs Tegra. Il n'a pas livré de détails sur ce ou ces futurs terminaux. Sur sa lancée, Chang Ma a aussi annoncé qu'une tablette Android sortira au quatrième trimestre. « Elle sera étonnamment productive » a-t-il prévenu.


Source de l'information : Business Mobile ...
Mercredi 18 Aout 2010

JAVA ou .NET ... il faut faire le bon choix   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/08/2010 21:30:00 ...
En petite introduction pour ceux qui ne le sauraient pas le JAVA et le .NET sont 2 langages de programmation, même si pour les puristes le .NET n'est pas lui même un langage mais composé lui même de 2 langages que sont l'excellent C# et le trop nul Visual Basic.

Si vous avez bien compris ce que sont JAVA et .NET et que vous comprenez l'anglais permettez nous de vous conseiller de visionner la petite vidéo illustrant cette news. Une vidéo réalisée pour promouvoir JAVA mais où .NET joue un rôle important.

Alors qu'en pensez vous ? Vous ne pensez pas qu'on peut aimer les produits Micorosoft et qu'on peut également en rire en même temps ?

A quand un HTC Store en France ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/08/2010 16:30:00 ...
Après sa premiere boutique HTC Care ouverte en Malaysie il y a un an et demi, voir news du 27 Février 2009, HTC a également ouvert il y a quelques semaines son premier "HTC Store" européen à Prague.

Une excellente nouvelle pour les fans de HTC la petite marque qui partie de rien il n'y a pas si longtemps que ça est devenu un des acteurs majeurs mondial du marché des smartphones.

A quand un HTC Store en France ? Et à La Roche sur Yon pour que je puisse y aller quand je veux ?

Et vous ça vous tente un HTC Store ?

Mardi 17 Aout 2010

Windows Phone 7 la future XBox Portable ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/08/2010 14:30:00 ...
Avec Windows Phone 7 Microsoft a décidé de prendre un nouveau virage en faisant table rase sur le passé. Vous connaissiez Windows Mobile ? Changez vos habitudes Windows Phone 7 n'a rien à voir !

Afin de mieux toucher le grand public, la cible la plus intéressante pour faire du chiffre, Microsoft a misé sur le coté ludique de sa nouvelle plateforme mobile et si l'on en croit les vidéos présentées par le site engadget les choses semblent aller dans le bon sens.

Par exemple qui aurait imaginé lors des premières annonces de Windows Phone 7 que plus de 60 titres phares de la plateforme XBox Live qui allaient être disponible à la sortie du système ? La révolution Microsoft est elle enfin en route ?

Qualcomm confirme l’arrivée du Snapdragon double cœur à 1,5Ghz   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/08/2010 11:30:00 ...
Qualcomm vient de confirmer dans un communiqué de presse relayé par Computer World que son nouveau processeur Snapdragon double coeur à 1,5Ghz serait bien disponible pour le dernier trimestre de cette année 2010. Il s'agit du QSD8672 qui repose sur la même architecture à 45 nm que l'actuel Snapdragon 8660 à 1,2GHz.

Une telle puissance devrait certainement ouvrir de nouveaux horyzons pour les smartphones comme les Windows Phone en espérant que cette débauche de puissance ne se fasse pas au détriment de l'autonomie de nos chers smartphones qui n'est déjà pas exceptionnelle.

Qualcomm a indiqué qu'il est fort probable que des fabricants en équipent leurs terminaux dès la fin de l'année. HTC, client fidèle de Qualcomm, pourrait faire partie des premiers fabricants à proposer ce Snapdragon 1,5 GHz.
Lundi 16 Aout 2010

Hors Sujet : La nouvelle révolution de Apple est en marche   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/08/2010 21:00:00 ...
Tout ceux qui suivent cette grande marque sans laquelle notre monde ne serait pas ce qu'il est, Apple pour ceux qui viendraient d'une autre planète, seront certainement heureux de découvrir leur nouvelle invention. Une invention dont nous ne savons pas encore si elle révolutionnera le monde mais elle semble prometteuse.

Plus vite. Plus fort. Plus dur.
La roue Apple définit de nouveaux standards en matière de déplacement, avec la meilleure conversion d'énergie parmi les produits équivalents du marché. Le temps et l'énergie gaspillés à pousser des objets sur le sol est un effet de vampirisation qui fatigue le corps, abîme vos objets et raye le parquet. Contrairement aux autres méthodes de déplacement, la Roue Apple entre en rotation et limite ainsi le frottement au sol. De plus la forme circulaire de la Roue Apple assure une progression régulière et ce durant des centaines de déplacements. Vous n'aurez plus à vous fatiguer à traîner vos objets sur le sol.

Mediaroom de Microsoft sera intégrée à Windows Phone 7   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/08/2010 09:00:00 ...
Mediaroom, la plateforme IPTV développée par Microsoft sera bien intégrée à Windows Phone 7 ... si tout se passe bien. C'est le site IStartedSomething qui l'a découvert dans un document publié sur un site de l'entreprise.

Introduite en 2007, cette technologie de télévision par IP est aujourd'hui utilisée par 26 opérateurs à travers le monde qui l'intègrent dans leurs boitiers TV pour délivrer des programmes en direct mais aussi de la vidéo à la demande (VoD). Ce service est notamment utilisé aux Etats-Unis par AT&T, en Angleterre par British Telecom et en France par Via Pass.

Bien que Microsoft ne détaille pas le fonctionnement de l'application qu'il prépare pour Windows Phone 7, il est assez probable qu'il sera possible pour les abonnés d'accéder à une offre IPTV issue de Mediaroom depuis leur smartphone, voire même de s'en servir comme d'une télécommande pour piloter le service.

Vendredi 13 Aout 2010

Téléchargez gratuitement Resco Photo Manager ... aujourd'hui   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/08/2010 12:30:00 ...
A l'occasion de leur opération "Free App Friday" la boutique en ligne de logiciels mobiles Handango vous propose de vous offrir l'excelent titre pour Windows Mobile qu'est Resco Photo Manager.

Une offre dont nous ne pouvons que vous encourager à profiter et qu'il serait dommage de manquer surtout quand on sait que ce titre est habituellement vendu à 25$ !

Pour en profiter rien de plus simple :
- Vous vous rendez sur le site Handango
- Vous n'oubliez pas de décocher l'option "Download Protection" à 5$
- Vous poursuivez la procédure d'achat (Pas besoin de saisir ses coordonnées de carte même si c'est demandé)

Et si tout se passe bien en quelques secondes vous recevrez votre code permetant de débloquer le logiciel. Sympa non ?

Jeudi 12 Aout 2010

Zune Pass arrive en Europe   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/08/2010 11:00:00 ...
L’arrivée du logiciel Zune en Europe ne fait plus aucun doute. Si certains d’entres-vous étaient encore sceptique à ce sujet, sachez que Windows Phone 7 scèlera officiellement l’aterrissage de l’offre musicale et de son logiciel sur nos vertes contrées. Une nouvelle pièce de l’échiquier s’est posée ce matin, avec l’arrivée du fameux forfait illimité Zune Pass, en Angleterre (NDLR : News datant du 19 Juillet qui nous avait échappée).

Zune Pass, en quelques mots ...
Pour moins de 9 Livres, nos cousins anglosaxons ont le privilège d’obtenir de la musique illimitée pour leurs PC, Media Center, balladeurs Zune (encore faut il pouvoir en acheter un), mais surtout les futurs Windows Phone 7 ! Le service permet également d’écouter les millions de chansons du catalogue en streaming, et ainsi vous permettre d’en profiter depuis n’importe quel PC, Mac ou votre Windows Phone 7.

Mais que serait une offre de ce genre, sans sa cerise sur le gateau ? Zune Pass vous permet de conserver 10 Titres du catalogue chaque mois. Oui, oui vous avez bien lu… 10 titres que vous choisirez chaque mois Un moyen d’éviter les foudres de l’Hadopi, et de télcharger légalement pour pas cher toute la musique vous aimez.

A quand une arrivée en France ? De ce que nous savons, les équipes de Musiwave prépare l’arrivée du catalogue Zune en France. Elles négocient dur comme fer avec les Majors Française pour qu’une offre illimitée apparaissent pour le lancement de Windows Phone 7.


Source de m'information : Frogz ...

Microsoft teste le processus de mise à jour de Windows Phone 7   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/08/2010 09:00:00 ...
Comme nous vous l'avions déjà annoncé lors d'une précédente news Microsoft a décidé pour Windows Phone 7 d'être le seul à gérer les mises à jour de son système. Un choix stratégique qui ne pourra certainement qu'être payant à terme car comme pour Windows Microsoft pourra proposer très rapidement et quand bon lui semble en fonction de la situation les mises à jour de son système. Plus besoin d'attendre le bon vouloir des fabricants qui sont plus intéressés par vendre de nouveaux appareils pour avoir un système à jour sur les terminaux déjà vendus.

Avec un certain nombre de Windows Phone 7 en circulation, près de 6500 actuellement qui utilisent une application Facebook application Facebook uniquement et exclusvement accessible à partir de Windows Phone 7, Microsoft a testé sa fonctionnalité de mise à jour. Bonne nouvelle ça semble marcher :)

Source de l'information vu que nous n'avons pas de Windows Phone 7 à notre disposition : Windows Phone Secrets ...

Mercredi 11 Aout 2010

Le tout compris vu par Orange disponible dès le 19 Août   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/08/2010 22:00:00 ...
Fort du succès rencontré par Bouygues Télécom et ses forfaits idéo de type "Quadruple Play" qui au sein d'un même abonnement proposent accès internet, téléphonie fixe (VoIP), télévision et téléphonie mobile, le premier opérateur français se lance dans l'aventure. Baptisée "Orange Open" cette nouvelle offre est articulée autour de 5 abonnements différents allant de 40 Euros à 110 Euros par mois.

Comme d'habitude avec Orange même si les autres opérateurs ne font guère mieux et sont certainement à traiter sur un même pied d'égalité, il vous faudra bien lire les petites étoiles pour bien comprendre à quoi vous vous engagez avant de souscrire à tel ou tel abonnement. Entre les engagements de 24 mois ou plus 6 Euros par mois si engagement de 12 mois, les locations de Livebox obligatoires à 3 Euros par mois, les illimités qui sont limités, ... la vigilance est de rigueur.

A part cette vigilance qu'il vous faudra avoir car les promesses des commerciaux sont rarement tenues, une vigilance qui pour rappel doit être la même avec tous les opérateurs, les offres proposées par Orange peuvent être intéressantes et méritent certainement d'être étudiées. En effet si les promesses sont tenues pour 110 Euros on a le droit à un ADSL jusqu'à 20 Mbits/s, 100 chaînes de télévision, le téléphone illimité vers 100 destinations + 4 numéros de mobiles tous opérateurs, et un forfait mobile illimité 24/7 même avec certaines destinations (Europe, USA, Canada et Maghreb).

En bref des offres sans être les affaires du siècle s'avèrent plutôt intéressantes comparées aux tarifs des différents forfaits qu'il faudrait souscrire pour obtenir les mêmes services.

Resco.net croit et mise sur Windows Phone 7   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/08/2010 20:30:00 ...
Editeur de référence dans le monde Windows Mobile, resco.net avec des titres phares comme Resco Explorer, Resco Photo Manager ou Resco Contact Manager que vous connaissez certainement tous, continue son investissement dans les plateformes mobiles de Microsoft en adoptant dores et déjà Windows Phone 7.

Leur première implication dans Windows Phone 7 est Resco MobileApp Studio, un produit destiné aux développeurs qui fourni des "contrôles" clé en main afin de faciliter leurs créations.

Avec cette première implication il est fort à parier que Resco devrait continuer son activité avec Windows Phone 7 et ce n'est certainement pas nous qui allons nous en plaindre. Avoir le soutien de "grands éditeur", ou plutôt d'éditeurs expérimentés, comme resco.net la plateforme Windows Phone 7 ne pourra que progresser dans le bon sens.

Espérons que d'autres éditeurs qui ont fait les heures de gloire de Windows Mobile, oui contrairement à ce que certains pensent Windows Mobile a connu des heures de gloire à une époque où le terme même de smartphone n'existait pas, s'investissent autant dans Windows Phone 7 pour nous proposer rapidement des logiciels de qualité. C'est en effet la logithèque qui est aujourd'hui le principal moteur de croissance d'un système d'exploitation et si la logithèque Windows Phone 7 est au rendez vous les clients y seront aussi. Inversement si les clients sont là les éditeurs de logiciels le seront aussi, le tout c'est de bien amorcer la pompe.

Vive Windows Phoe 7 et vivement début Octobre.

Mardi 10 Aout 2010

Transformez votre Windows Phone en télécommande pour Freebox   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/08/2010 10:30:00 ...
Du même auteur que Djeman VVM, le logiciel de messagerie vocale visuelle pour Windows Mobile, Free Wireless Remote Controller est un logiciel qui se propose de transformer votre Windows Phone en une superbe télécommande pour Freebox HD.

N'ayant pas de Freebox HD à notre disposition, inconvénients d'habiter à la campagne dans une zone non dégroupée, nous n'avons malheureusement pas pu tester le logiciel nous même mais vu la qualité des produits réalisés par djeman qui participe régulièrement au forum du site nous sommes assez sereins sur le bon fonctionnement de ce logiciel qui semble fort complet.

Freenautes possédant une Frebbox HD et un Windows Phone ce logiciel gratuit est fait pour vous et vous vous devez de le télécharger sans attendre.

Pour télécharger le logiciel dès maintenant dans sa dernière version 1.4 il suffit de cliquer ici. En plus si vous êtes vous même développeur d'applications Windows Mobile vous pouvez même télécharger le code source de la version 1.2.

Merci à Denis d'avoir porté cette information à notre connaissance ...

La début de la censure de l'internet en France !   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/08/2010 ...
Alors que l'on pointe régulièrement la chine du doigt pour la censure qu'elle pratique vis à vis de l'internet, voici une news lue sur Tom's Guide qui nous a plus que particulièrement choquée et qui nous fait nous interroger sur notre belle France un soi disant pays de liberté où l'on peut de moins en moins faire de choses !


Les juges ont ordonné aux FAI français d’empêcher l’accès aux sites de jeux illégaux, marquant ainsi les débuts d’un filtrage systématique du web dans l’Héxagone.

Une décision d’une énorme portée
L’affaire oppose l’Arjel (Autorité de régulation des jeux en ligne) et les fournisseurs qui devront maintenant faire tout leur possible pour empêcher les Internautes français d’accéder aux sites qui ne sont pas homologués par l'agence.

Cette décision est lourde de sens et on s’attend à ce que les partis intéressés fassent appel du jugement du TGI de Paris et que l’on porte cette question jusque devant la Cour de cassation. En effet, fort de cette décision, on peut imaginer qu’Hadopi soit capable de faire interdire les sites favorisant le partage illégal de contenus protégés, ouvrant ainsi la porte aux abus.

Des questions en suspens
De nombreuses associations ont néanmoins manifesté leur désaccord. Elles craignent que cette décision écorche la liberté d’expression des citoyens. Elles affirment aussi que d’autres sites pourraient souffrir lorsqu’ils utilisent le même serveur qu’une des adresses bloquées. La mise en œuvre de la décision va aussi être techniquement très difficile à appliquer et devrait coûter cher aux FAI qui ne seront pas dédommagés en raison de l’absence d’un décret qui était censé règlementer la prise en charge des frais débourser pour le déploiement des systèmes nécessaires. Enfin, le fait que l’éditeur du site bloqué n’ait pas été entendu dans une affaire qui déclare pourtant sa page illégale pose de sérieuses questions procédurales.

Ce n’est pas la première fois qu’un juge ordonne aux FAI de bannir un site Internet. En 2005, un site négationniste avait fait l’objet d’une mesure similaire, plus symbolique qu’autre chose. En effet, il s’est tout simplement déplacé sur un autre serveur et reste maintenant accessible depuis l’hexagone. Les FAI ont maintenant un délai de deux mois pour procéder au filtrage ordonné.


N'y a t'il pas un proverbe qui dit que la liberté des uns s'errête où commence celle des autres ? Le problème est que "les autres" semblent être un état de plus en plus présent dans notre vie de tous les jours (Pas de politique car il s'agit là d'une décision de justice) et qu'il prend toutes les libertés pour nous supprimer la notre !

Et vous qu'en pensez vous ?
Lundi 9 Aout 2010

Présentation en vidéo du premier Windows Phone 7 HTC   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/08/2010 11:30:00 ...
Le "HTC Schubert", l'appareil qui devrait être le premier Windows Phone 7 proposé par HTC se dévoile peu à peu du la toile. Après les premières images volées voici qu'une vidéo du smartphone nous est présentée par el site 247windowsphone.com.

Un terminal qui devrait être prêt dès la mise à disponibilité officielle de Windows Phone 7 si l'on en croit les différentes informations publiées sur le sujet. En tous cas la bonne nouvelle à retenir est que Windows Phone 7 devient de plus en plus réel et que la date de sa véritable disponibilité est de plus en plus proche à chaque jour qui passe.

Des infos à prendre avec toute la prudence qu'il se doit tout de même car HTC reste toujours très avare en annonces.

Menlo, le prochain OS Mobile de Microsoft ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/08/2010 11:00:00 ...
Microsoft est en train de travailler sur une nouvelle plateforme Mobile, Menlo, qui tente d’exploiter toute la puissance de Silverlight. Un des documents de Microsoft explique que Menlo est un prototype disposant d’un écran tactile capacitif d’une résolution de 800 x 480, utilisant Windows Embedded CE 6.0 R2 et intégrant un gyroscope 3 axes ainsi qu'un baromètre.

Redmond ne compte pas commercialiser son produit, mais l’utiliser pour développer Greenfield, un programme Silverlight destiné à mieux exploiter les capteurs du téléphone et de trouver de nouvelles applications comme, entre autres, de retracer les pas de l’utilisateur depuis le moment où il a garer sa voiture. Microsoft n’a pas donné plus d’information à ce sujet.


Source de l'information : tom's hardware ...
Dimanche 8 Aout 2010

Un logiciel Windows Phone pour ceux qui sont dans la lune   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/08/2010 22:30:00 ...
Si vous faîtes partie de ceux qui sont régulièrement dans la lune, ou plutôt ceux qui s'intéressent à notre satellite naturel qu'est la lune le logiciel Deluxe Moon devrait vous plaire.

Un programme qui ne sert à rien ou presque en ce qui nous concerne il est vrai mais ce n'est pas parce qu'il nous est inutile que ça sera votre cas. Et comme nous ne faisons pas Smartphone France uniquement pour nous ...

Un logiciel gratuit qui sera porté sous Windows Phone 7 comme le montre la petite vidéo illustrant cette news.

A noter que des versions Windows, iPhone et Android de ce logiciel sont également disponibles.

Samedi 7 Aout 2010

Gérez vos dépenses communes sans soucis avec votre Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/08/2010 11:30:00 ...
Colocation, vacances, week-end, soirée, cadeau en commun, … Il y a toujours des petites dettes lors d’évènements entre amis ou en famille. Avec l’application Friendly Budget, finies les dépenses notées sur un coin de table qui se retrouvent égarées, les histoires de fin de séjour quand certains ne sont pas d’accord avec les comptes, …

Friendly Budget vous permet de gérer facilement un budget entre amis. Entrez simplement au fur et à mesure les dépenses réalisées, en précisant le payeur et les bénéficiaires de la dépense. Puis, l’application fait automatiquement les comptes, et indique les remboursements à effectuer par chacun.

Disponible dès maintenant pour Windows Phone sur Microsoft MarketPlace et prochainement sur Android et iPhone.

Vendredi 6 Aout 2010

Le premier Windows Phone 7 d'Asus dévoilé   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/08/2010 18:30:00 ...
Comme vous devez certainement le savoir maintenant, l'arrivée de Windows Phone 7 est fixée pour début Octobre. Les fabricants de smartphones ne pouvant pas développer et fabriquer des terminaux en si peu de temps il est toute somme logique que les premiers Windows Phone 7 soient d'ores et déjà prêts tout du moins en ce qui concerne l'étape du développement.

Ces appareils étant prêts à être fabriqués dans un monde où les informations font le tour de la terre entière en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, on se retrouve tout naturellement avec des indiscrétions et des révéations sur des terminaux qui devraient voir le jour dans les semaines qui viennent.

La révélation du WE est donc un Windows Phone 7 proposé par Asus. Une petite surprise pour un fabricant qu'on n'attendait pas à retrouver si tôt sur le marché même si Asus possède déjà une certaine expérience dans le domaine avec un certain nombre de smartphones Windows Mobile à son actif.

News aimablement suggérée par "Le Phasme" que nous remercions :)

Jeudi 5 Aout 2010

Les premières applications du Marketplace pour Windows Phone 7   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/08/2010 17:00:00 ...
Alors que l'arrivée de Windows Phone 7 se rapproche à grand pas, même si l'on ne voit encore rien bouger, en coulisses on travaille partout pour que cette naissance se passe dans les meilleurses conditions. Par exemple même si le système n'est pas encore proposé au grand public que nous sommes, ça n'empêche pas pour autant le Windows Marketplace de se remplir ... un tout petit peu.

C'est Sean Mckenna en personne, chef du programme Windows Phone 7 qui nous présente en vidéo sur Channel9, un site WEB proposants des ressources vidéos consacrées au développement de produits Microsoft, quelques unes de ses applications.

Pour le moment rien de bine révolutionnaire mais ça fait tout de même plaisir de voir que les choses avancent même si ce n'est pas aussi rapide que nous le souhaiterions.
Get Microsoft Silverlight

Hors Sujet : Jolicloud, un beau petit nuage sur lequel surfer ;)   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/08/2010 16:30:00 ...
Un petit message hors sujet de la part de Montecristoff car ce n'est pas parcequ'on aime Windows Phone sur Smartphone France qu'il n'y a que ça qui compte :)

La version 1.0 de Jolicloud est donc disponible aujourd'hui. En version à installer sur votre PC (OS Windows) ou sur une clé USB pour démarrer directement sur cet OS. C'est réellement nouveau, c'est gratuit, c'est donc à essayer impérativement

Après l'excellent portail personnalisable Netvibes, notre fameux parisien Tarim Krim a semble-t-il bien réussi son pari. Ce Web OS, basé sur Linux, vous permettra d'accéder à plusieurs web services (leur nombre risque d'augmenter au fil du temps mais l'essentiel des réseaux sociaux et web mails est déjà là) et bénéficie d'une interface limpide, orientée pour être utilisée sur écran tactile.

Et pourquoi on en parle-t-on sur Smartphone France - me direz-vous ?
Tout simplement par que cet OS pourrait très bien atterrir sur nos smartphones, dans un avenir proche, sans parler des tablettes, notebooks ou autres smartbooks.

Mercredi 4 Aout 2010

Un GPS virtuel pour l'émulateur Windows Phone 7   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/08/2010 09:00:00 ...
Si vous envisagez de développer une applications Windows Phone 7 utilisant la fonctionnalité GPS vous avez certainement du être confronté au problème "Mais comment je fais avec cet émulateur sans GPS pour développer ma sublime et géniale idée ?".

Pas de panique car la solution existe. Comme souvent en informatique il n'y a pas de problèmes il n'y a que des solutions.

Cette solution vous est expliquée en détail par le blog Phone 7 qui fourni tous les outils nécessaires et le code source de "votre simulateur de GPS pour émulateur Windows Phone 7".

Une news qui ne servira pas à la majorité des visiteurs de Smartphone France mais si elle fait au moins le bonheur d'un développeur nous sommes ravis de l'avoir publiée.

Mardi 3 Aout 2010

Microsoft vous offre un eBook pour développer sous WindowsPhone7   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/08/2010 21:30:00 ...
Charles Petzold une figure dans le domaine des technologies Microsoft depuis de très nombreuses années est en train de rédiger un ouvrage consacré au développement sous Windows Phone 7.

En cours de rédaction cet ouvrage peut toutefois être d'ores et déjà téléchargé gratuitement ... bien entendu sur ce qui a déjà été écrit. Au sommaire des chapitres déjà proposés :
+ Chapitre 1 Hello, Windows Phone 7
+ Chapitre 2 Getting Oriented
+ Chapitre 3 An Introduction to Touch
+ Chapitre 4 Bitmaps, Also Known as Textures
+ Chapitre 5 Sensors and Services
+ Chapitre 6 Issues in Application Architecture
+ Chapitre 7 XAML Power and Limitations
+ Chapitre 8 Elements and Properties
+ Chapitre 20 Principles of Movement
+ Chapitre 21 Textures and Sprites
+ Chapitre 22 Touch and Play
Malheureusement en anglais cet eBook des éditions "Mixrosoft Press" fera tout de même certainement le bonheur de tous ceux qui désirent comme nous se lancer dans le développement de Windows Phone 7.

Comportant aujourd'hui tout de même plus de 265 pages, l'ouvrage fini devrait être disponible à l'automne 2010.

Pour ceux qui désirent le télécharger directement :
- Livre au format XPS ...
- Livre au format PDF ...
- Code source des exemples du livre ...

Et si HTC Sense sur Windows Phone 7 ressemblait plutôt à ça ?   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/08/2010 11:00:00 ...
Alors que Microsoft a clairement indiqué qu'il n'envisageait pas que les opérateurs ou les fabricants proposent leur propre interface pour Windows Phone 7, certains envisagent tout de même l'avenir de Windows Phone 7 avec une interface personalisée à la "HTC Sense".

C'est par exemple le cas de "_LeCiel_ " sur le Forum xda-developers qui nous présente sa vision d'un HTC HD3 sous Windows Phone 7 avec un HTC Sense 3. Et vous qu'en pensez vous ?

News aimablement publieé par "Le Phasme" ...

Plus de 3000 Windows Phone 7 déjà en circulation   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/08/2010 10:00:00 ...
Si l'on en croit l'application Facebook Windows Phone, application utilisable uniquement et exclusvement à partir de Windows Phone 7, ce ne sont pas moins de 3076 utilisateurs actifs qui l'utilisent.

Un chiffre certes pas exceptionnel mais tout de même assez important pour un système et des terminaux qui ne sont pas encore disponibles à la vente. C'est le site istartedsomething qui nous révèle la chose.
Lundi 2 Aout 2010

Présentation en vidéo des premiers Windows Phone 7   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/08/2010 23:30:00 ...
Avec l'arrivée des premiers véritables Windows Phone 7 dans la nature, des terminaux prétés par Microsoft à certains développeurs pour réaliser leurs oeuvres, on a de plus de plus de retours sur ce qu'est Windows Phone 7 aujourd'hui.

Parmi ces premières impressions on retrouve celle de Scott Hanselman qui nous présente sur son blog ses premiers impressions écrites et une petite vidéo de son Windows Phone 7.

Si tout n'est pas encore parfait aujourd'hui, une situation toute somme normale vue que Windows Phone 7 ne devrait voir le jour que d'ici 2 mois, la version actuelle semble très prometteuse et nous donne vraiment envie.

Les Windows Phone 7 confirmés pour le mois d'octobre   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/08/2010 18:00:00 ...
Décidément, Kevin Turner, chef des opérations financières de Microsoft, a la langue qui fourche dans tous les sens. Après avoir révélé qu'une première bêta publique d'Internet Explorer 9 était prévue pour le mois de septembre, le voilà qui nous annonce la sortie des prochains Windows Phone 7.

Lors du sommet annuel Microsoft Financial Analyst Meeting Kevin Turner est revenu sur le marché du mobile et la manière dont Microsoft a été affecté ces dernières années. Il déclare ainsi : « ca a été très dur pour moi comme pour la société. Mais vous savez quoi ? Aux alentours d'octobre et de novembre - octobre pour l'Europe et novembre pour les Etats-Unis - nous serons de retour dans la course ».

Jusqu'à présent Microsoft se contentait d'expliquer que ces smartphones arriveraient à temps pour les fêtes de fin d'année sans plus de précision. La priorité donnée à l'Europe devrait ravir ceux qui ont attendus les balladeurs Zune pendant de longues années ; ces derniers étant cantonnés aux marchés américains et canadiens. Retrouvez une vidéo de l'annonce sur le blog américain Engadget.

Source de l'information : clubic.com ...

Dimanche 1 Aout 2010

Petite présentation en France de Windows Phone 7   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/08/2010 12:00:00 ...
Microsoft France a récemment convié le blog accesoweb à une petite présentation de Windows Phone 7 dans ses locaux.

Une présentation succinte où l'on n'apprend pas grand chose quand on suit régulièrement l'actualité Windows Phone 7 mais qui nous montre une des première photo de la prochaine version du système mobile de Microsoft en français. La phase de traduction d'un système n'étant pas une des premières choses réalisées dans un projet de développement, cette situation a au moins de mérite de confirmer que les choses avancent bien pour Windows Phone 7.

Contrairement à ce qu'il a pu faire par le passé Microsoft avec Windows Phone 7 communique. On est encore loin des campagnes de communication d'envergure lancées par d'autres marques mais les choses changent et c'est ça le principal. Microsoft a même promis qu'à sa sortie la campagne de communication ne passera pas inaperçue.

Encore quelques semaines à attendre pour enfin toucher Windows Phone 7 ... si tout se passe bien :)

Nombre d'enregistrements affichés : 51/9718
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité