Bienvenue sur Smartphone France Windows Phone Edition
Actuellement, 180 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Septembre 2009
Rechercher dans les news
 
Mercredi 30 Septembre 2009

Nouvelle version de SPB Mobile Shell 3.5 disponible   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2009 10:30:00 ...
Une nouvelle version 3.5 de SPB Mobile Shell vient d'être publiée aujourd'hui sur le site de son éditeur.

Proposée seulement même pas 6 mois après la version précédente cette nouvelle mouture est une évolution logique de la version précédente en apportant comme principales améliorations :
- Une dizaine de nouveaux Widgets
- Une vue en "3D" pour les messages (Email et SMS)
- Améliorayion des effets 3D de l'interface
- Amélioration globale de l'interface
- ...

En bref une évolution sympathique qui ne fera certainement pas date dans l'histoire des logiciels Windows Mobile mais qui mérite tout de même d'être installée si vous possédez la version préédente de l'application. En effet si vous êtes déjà propriétaire légal de la version 3.0, la mise à jour vers la version 3.5 vous est proposée gratuitement.

Pour les autres il faudra s'acquitter de la somme de près de 30$, somme bien trop importante à notre goût qui nous fait toujours nous interroger sur la manière dont les éditeurs de logiciels Windows Mobile imaginent leurs clients.

HTC Leo : Enfin un processeur Qualcomm puissant !!   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2009 10:00:00 ...
Appareil dont nous avons déjà parlé à maintes reprises le futur HTC Leo semble avoir tout pour plaire surtout au niveau de ses performances promises. Qu'en est il réellement ?

Bonne nouvelle les performances promises semble être au rendez vous si l'on en croit le site WMPoweruser.com qui analyse des benchmarks réalisés par un memebre du forum xdadevelopers.

Par rapport un HTC Touch HD l'appareil semble être plus puissant d'environ 150%, un chiffre logique au vu des 2 processeurs embarqués dans les 2 terminaux mais c'est au niveau des capacités graphiques que le HTC Leo semble être vraiment performant en ayant un gain de performances allant jusqu'à plus de 1800% !

Aurions nous enfin un terminal Windows Mobile réellement performant ?
Mardi 29 Septembre 2009

Rien ne vaut une bonne Peep pour Twitter   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/09/2009 19:00:00 ...
Déjà présent sur la plateforme Android et faisant partie intégrante de l'interface HTC Sense développée par la premier fabricant de terminaux Windows Mobile et Android, le logiciel "HTC Peep" arrive sur la plateforme Windows Mobile.

Un logiciel qui s'il n'est pas exeptionnel permettra à tous ceux qui utilisent réguliièrement Twitter de pouvoir le faire de manière très simple sur leur terminal Windows Mobile.

Comme pour Android et HTC Senses, sur Windows Mobile le logiciel fera partie intégrante de l'interface Touch Flo 3D ce qui le rend très facile d'emploi et disponible à tous moments.

Si vous désirez le découvrir un peu plus le webzine msmobiles.com propose un petit test de cette application.

Smartphone France profite de cette news pour vous rappeler qu'il est lui aussi présent sur Twitter à partir de cette adresse : http://twitter.com/spfrance ...

HTC Diamond bradé ? Une bonne affaire à faire   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/09/2009 17:30:00 ...
Suivant le message suivant laissé par Horicchio, il serait possible de s'acheter des HTC Touch Diamond sans se ruiner. Quelqu'un peut il confirmer ?

"Il semblerait, en tout cas c'est le cas dans mon enseigne et dans une concurrente que j'ai visité, qu'orange ai décidé de se débarasser des quelques Diamond qui restent encore en magasin en les proposant au doux prix de 99€ en pack mobicarte. Même si ce n'est pas le dernier cri, à ce prix, je pense que ça peut en intéresser plus d'un, ne serait-ce que pour les bidouilleurs voulant tester les roms WM6.5 d'xda :)"
Hors Sujet : Gagner deux Nokia N97 avec Looneo!   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/09/2009 17:00:00 ...
Looneo, la communauté web pour faire le bon choix, a mis en place voici quelques mois une nouvelle plateforme pour mettre en relation les utilisateurs et les marques !

Les utilisateurs peuvent ainsi sur les Groupes:
- dialoguer directement avec les marques
- proposer leurs idées et voter pour celles des marques
- partager leurs préférences grâce à des sondages …

A cette occasion, Looneo et Nokia ont créé le Groupe Nokia où déjà plus de 4 000 utilisateurs partagent leurs idées sur le futur de la téléphonie. Pour gagner, rien de plus simple : rejoignez le groupe Nokia et soyez le membre le plus actif !

Sur Looneo, les consommateurs échangent en direct avec les marques via leur groupe dédié. Alors faites-vous entendre en proposant vos suggestions sur le groupe Nokia ! L'équipe de Looneo en partenariat avec Nokia déterminera le 26 octobre les 2 gagnants qui repartiront avec un N97.
- Proposez des suggestions sur la marque, les produits, les services, bref, tout ce que vous aimeriez que Nokia fasse pour les consommateurs !
- Proposez des news autour de l'actualité de Nokia ! Envoyez-les à Thomas (thomas@looneo.fr) : les meilleures seront publiées sur le site !
- Commentez les news autour de l'actualité de Nokia : vous êtes interpellé par ce qui se passe chez Nokia ? Dites-le en commentant les news !
- Discutez entre membres sur les produits Nokia, sur ce que Nokia représente pour vous, bref, échangez dans le forum !
Vendredi 25 Septembre 2009

Windows Mobile 7; Steve Ballmer le PDG de Microsoft s'impatiente   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/09/2009 21:00:00 ...
A quelques jours de l'arrivée à Paris de Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, à l'occasion du lancement de Windows Mobile 6.5, ce dernier s'est exprimé à son sujet aux Etats-Unis, profitant de sa présence au sommet Venture Capital organisé à Mountain View (Californie).

Il en ressort ainsi que Steve Ballmer semble pressé, non pas de la sortie des premiers « Windows Phones » sous Windows Mobile 6.5 mais de la prochaine mise à jour majeure du système mobile de la marque : Windows Mobile 7.

Selon différents participants de cette conférence d'investisseurs, Steve Ballmer se serait déclaré déçu de l'équipe Windows Mobile qui a été totalement remodelée. « Cela ne se reproduira plus jamais », aurait-il commenté, quant au retard pris dans la mise au point d'un système innovant, pouvant concurrencer Android, Web OS ou Mac OS X Mobile. Il aurait également déclaré souhaiter lancer dès maintenant Windows Mobile 7, même si cela reste impossible ...


Suite et intégralité de l'article : Mobinaute ...

Mercredi 23 Septembre 2009

Gmail arrive officiellement en push grâce à ActiveSync   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2009 14:00:00 ...
Pas trop tôt! Possesseur d'une adresse Gmail, vous en jetez votre iPhone de rage, las de subir les railleries de vos amis sous BlackBerry ou Android, vous narguant avec un «oui, mais moi j'ai mes Gmails en push» (livrés directement comme des SMS, sans qu'il soit nécessaire d'aller vérifier ses mails). Si quelques applications de partis tiers implémentaient déjà la fonctionnalité pour --entre autre-- Gmail, Google propose depuis lundi une solution officielle pour les téléphones d'Apple ainsi que ceux sous Windows Mobile.

Pour tout configurer, c'est par ici pour l'iPhone, et sous Windows Mobile (Google conseille de d'abord effectuer une synchronisation avec son ordinateur, afin de s'assurer que ses données et contacts soient sauvegardés).

Google Sync permettait déjà une synchronisation sans fil à Calendar. Désormais, Gmail est également de la partie. Pour cela, Google utilise l'Active Sync de... Microsoft Exchange. Les mystères d'Apple étant souvent impénétrables, la firme à la pomme ne semblait pas vouloir réserver le même traitement à Google qu'à Yahoo (dont le mode push est pris en charge de longue date par l'iPhone).

Le revers de la médaille de ce moyen détourné de Google ? Microsoft Exchange ne supporte qu'un compte ActiveSync. Si vous l'utilisiez déjà pour votre adresse professionnelle, impossible donc d'ajouter votre Gmail personnel.

Le service connait encore pas mal de ratés. Mardi à la mi-journée (en Californie), la synchronisation était chaotique, avec des mails se chargeant parfois lentement voire pas du tout, accompagnés d'un message «échec de la connexion au serveur». Et parce que le client mail d'Apple laisse à désirer, l'utilisateur n'est pour l'instant averti de l'arrivée d'un nouveau mail que par un son. Une option permettant au message de «poper» en aperçu serait la bienvenue.


Source de l'information : 20minutes.fr ...
Lundi 21 Septembre 2009

Les smartphones qui recevront une mise à jour WM 6.5   -   47 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2009 13:00:00 ...
Comme vous devez certainement le savoir la sortie officielle de Windows Mobile 6.5 est prévue pour le 6 octobre prochain. Si la majorité des appareil qui sortiront après cette date devraient être logiquement équipé de la nouvelle version du système mobile de Microsoft, qui pour rappel ouvre l'ère "Windows Phone", qu'en est il pour les terminaux existant ? Seul tout petit nombre d'appareils devraient profiter d'une mise à jour officielle vers Windows Mobile 6.5. Voici selon nos sources la liste des appareils qui devraient profiter de cette offre :

- HTC : Touch Diamond 2 et Touch Pro 2
- Samsung : Samsung Omnia 2 et Omnia Pro (Des appareil non distribué en France pour le moment)
- Sony Ericsson : XPeria X1
- Acer / Glofiish : Acer f900
- Toshiba : TG01

Pour les autres il faudra certainement se diriger vers le travail de développeurs indépendants qui souvent font bien mieux que les fabricants eux mêmes en proposant des systèmes bien plus optimisés.

Si par malheur un appareil nous aurait échappé dans cette liste, n'hésitez surtout pas à nous le faire savoir apr l'intermédiare des commentaires de cette news car il n'y a ceux qui font rien qui ne font pas d'erreurs :)

Mises à jour pour le HTC Touch Pro2 et Touch Diamond 2   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2009 12:30:00 ...
Propriétaires de HTC Touch Pro2 et HTC Touch Diamond 2 sachez que HTC vient de récemment mettre en ligne des patchs qui vous concernent. Ces correctifs sont censés régler de petits problèmes sur ces appareils.

Le premier concerne les 2 appareils et améliorer la fonction "Caller ID" des terminaux. Le second ne concerne quand à lui uniquement le Touch Diamond 2 et corrige l''absence de diode allumée en vert lorsque la batterie est complètement chargée.

Des correctifs qui ne s'adressent tout naturellement qu'aux appareils cités fonctionnant avec des roms d'origine. Des mises à jour qui ne modifient en rien les données contenues dans vos terminaux contrairement aux mises à niveau complètes du système.
Vendredi 18 Septembre 2009

Quelques photos du HTC Léo   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/09/2009 16:00:00 ...
Le HTC Leo est un appareil qui semble avoir tout pour plaire aussi bien au niveau de ses caractéristiques que de son design. Ne devant pas être réellement disponible avant plusieurs semaines le site Artificial Intelligence – Technology Blog nous propose en exclusivité un grand nombre d'images de l'appareil et de son système.

Des images que Smartphone France s'est permis de reprendre sur son Wiki pour une consultation plus confortable.
Windows Mobile 7 : 1000 développeurs travaillent sur le projet   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/09/2009 15:30:00 ...
Windows Mobile 7 semble être la lumière au bout du tunnel pour la plateforme mobile de Microsoft. Si la nouvelle version 6.5 est l’occasion de procéder à quelques améliorations et de rafraîchir l’interface, c’est bien la septième mouture qui sera l’objet de changements profonds.

Avec WM7, plus question en effet de bâtir les nouveautés sur l’existant. Il s’agit d’un système neuf, sur lequel travaillent actuellement pas moins de 1000 développeurs. Microsoft, qui a prononcé le chiffre, doit s’attendre à ce que son nouveau venu soit impitoyablement jugé à l’aune des moyens investis.

À côté des bases techniques nouvelles, on sait maintenant que certaines orientations bien précises seront prises. Par exemple, le système sera entièrement tourné vers Internet, et plus particulièrement vers les réseaux sociaux. Le but est de rassembler les flux d’actualités, les photos, contacts et messages au sein d’une interface capable de lier l’ensemble de manière naturelle. Des API décrites comme « riches » sont en préparation pour les développeurs.

Et Microsoft ne s’arrête pas là, car d’autres développeurs et ingénieurs sont encore demandés. Dans le groupe Windows Mobile, 69 annonces d’emploi donc actuellement publiées, et beaucoup parlent de conception et de tests.

Maintenant, il y a des échos contradictoires. D’un côté, des rumeurs affirment que Windows Mobile 7 serait déjà en version bêta. Soit ! Mais si l’on regarde de plus près une annonce pour un responsable de développement, on se rend compte que seules les premières lignes de la Mobile Social Platform ont été tracées, et que Microsoft attend justement quelqu’un pour prendre les rênes du projet.

Maintenant, tout reste possible. Il reste certainement plus d’un an avant la sortie de Windows Mobile 7 et si 1000 développeurs travaillent sur le projet, le produit peut arriver rapidement à maturation. Il faudra tout de même que la firme réfléchisse soigneusement, car devant des concurrents comme l’iPhone et les téléphones sous Android, Windows Mobile fait à l'heure actuelle pâle figure.


Source de l'information : PC Inpact ...
Jeudi 17 Septembre 2009

Le HTC Leo, premier terminal Windows Mobile MutiTouch ?   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/09/2009 10:30:00 ...
Alors que certaines mauvaises langues n'hésitent pas à critiquer gratuitement tous les terminaux Windows Mobile en se basant uniquement sur leurs préjugés, il semble contre toutes attentes que le futur HTC Leo sera le premier terminal Windows Mobile à supporter le "MultiTouch" !

Si pour le moment rien n'est officiellement confirmé cette vidéo présentée par le site portugais pocketpt.net nous prouve la chose.

Une excellente nouvelle qui nous montre une fois de plus que Windows Mobile est encore un système qui peut nous réserver de bonnes surprises et que contrairement à ce que certains peuvent penser il n'est pas encore mort.

Le Marketplace sera t'il sous haute surveillance ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/09/2009 10:00:00 ...
Microsoft a récemment tenu en Nouvelle Zélande une conférence au sujet du Windows Mobile Marketplace au cours de laquelle il a donné d'importantes précisions et présenté la dernière version de cet équivalent de l'App Store.

Si le kiosque de téléchargement d'Apple est souvent critiqué pour son obscure politique de modération, son futur concurrent fait déjà couler beaucoup d'encre avant même d'avoir été lancé. Maintenant que la répartition des revenus, identique à celle de l'App Store, n'étonne plus personne, que la pilule est passée quant à la tarification élevée pour la publication d'application, la main mise que se réserve Microsoft sur tous ses terminaux pourrait en revanche rappeler de mauvais souvenirs à certains mobinautes.

Le géant de Redmond a effectivement indiqué qu'une application acceptée puis rejetée du Marketplace serait également supprimée de tous les terminaux sur lesquels elle aurait été installée. Les développeurs seront toutefois autorisés à distribuer une application rejetée par leurs propres moyens, tandis que l'App Store est le seul moyen toléré par Apple pour distribuer une application sur iPhone et iPod Touch. Il n'est pas précisé si l'acheteur serait automatiquement remboursé pour une application payante finalement rejetée, bien que Microsoft inspire confiance en proposant un programme type satisfait ou remboursé jusqu'à 24 heures après l'achat.

Enfin, Microsoft a fait savoir qu'il rejetterait toutes les applications qui remplacent les fonctions principales, ainsi que les programmes de guidage satellite, qui sont pourtant déjà distribués.

Le Windows Mobile Marketplace devrait accompagner le lancement de Windows Mobile 6.5 au début du mois d'octobre avec les premiers Windows Phone. Il sera immédiatement disponible dans 29 pays, dont la France.


Source de l'information : Mobinaute ...
Mardi 15 Septembre 2009

Nouvelle version radio pour HTC Touch HD disponible   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2009 18:00:00 ...
Montecristoff nous informe par le biais du forum du site qu'une nouvelle mise à jour radio 1.17.25.09 pour le HTC Touch HD est disponible. Extraite d'une mise à jour officielle proposée sur le site de HTC pour l'Afrique du Sud cette nouvelle version de la pile radio de l'appareil ne pourra que vous apporter du plus comme par exemple :
- Meilleure sensibilité réseau
- Accroche GPS plus rapide
- Mailleure autonomie de l'appareil

Si vous êtes un habitué de ces mises à jours partielles nous ne pouvons que vous recommander de l'appliquer, surtout quand celle ci est recommandée comme un mec compétent et sérieux comme Montecristoff qui œuvre depuis plusieurs années déjà dans le monde Windows Mobile.
Lundi 14 Septembre 2009

Le HTC Leo dévoilé en photo   -   38 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2009 18:30:00 ...
C'est un site polonais qui nous propose en exclusivité mondiale la première photo du prochain terminal Windows Mobile que devrait proposer HTC.

Un appareil qui semble avoir tout pour plaire pour ceux qui one des grande poches. Avec son écran géant, son système Windows Mobile 6.5, son APN de 8 Mega Pixels avec AutoFocus, son processeur à 1GHz, ses 320Mo de mémoire vive, ... l'appareil semble avoir les ingrédients nécessaires pour devenir le meilleur terminal Windows Mobile n'ayant jamais vu le jour.

Un appareil qui devrait être le successeur logique de l'actuel HTC Touch HD.

Source de l'information : http://pda.pl/ ...

Microsoft soutient les développeurs Windows Mobile   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2009 18:00:00 ...
Vous avez un projet d’application mobile ? Microsoft souhaite vous accompagner dans votre démarche. Postulez et décrivez votre projet. S'il est original et innovant, vous aurez peut-être la chance de bénéficier de l'accompagnement d'un expert pour le développement de votre application ! Deux sessions seront organisées dans les locaux de Microsoft, à Issy-les-Moulineaux :
- La première les 8 et 9 Octobre 2009,
- La seconde les 18 et 19 Novembre 2009.
Vous aurez à votre disposition un consultant spécialisé qui sera en mesure de vous offrir un suivi personnalisé, quel que soit l’avancement de votre projet.

En plus de cette opération "Incubation Days", Microsoft propose également AppFab 2009 un concours d’applications avec de nombreux lots à gagner dont des HTC Touch Diamond 2, des abonnements MSDN Premium, un netbook avec un Pass Internet 3G, une campagne de pub en ligne d'une valeur de 100.000 Eruos, etc ...

Envie de vous lancer de manière sérieuse dans le développement Windows Mobile ? N'hésitez pas à tenter votre chance.
Hors Sujet : Développez en .NET sur iPhone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2009 15:00:00 ...
Novell devrait rendre disponible, dans la journée, MonoTouch, un environnement de développement construit autour du Framework .NET de Microsoft et du langage C#. Celui-ci permettra donc de développer pour iPhone sans passer par le couple Xcode / Objective C et sans forcément posséder un Mac.

« Ce qui est important de comprendre ici c'est que le couple .NET et le langage C# permettent une considérablement meilleure productivité que le langage natif de l'iPhone qui est l'Objective-C », a même précisé Miguel de Icaza, vice président de la plate-forme développeurs chez Novell.

Source de l'information : Mac4Ever ...

Samedi 12 Septembre 2009

Installez Windows Mobile 6.5 sur votre SPV c500   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2009 10:30:00 ...
Appareil datant de plusieurs années déjà le SPV c500, certainement le meilleur terminal Windows Mobile au format téléphone n'ayant jamais vu le jour, n'a pas fini de nous réserver de bonnes suprises.

Malgré son âge certain voire son certain âge il est en effet possible de le faire fonctionner sous Windows Mobile 6.5 Standard. Si tenter l'aventure vous intéresse le site SmartPC vous explique pas à pas comment réaliser cette prouesse.

Envie de redonner une seconde jeunesse à votre SPV c500 ? Offrez lui Windows Mobile 6.5.

La rédaction de Smartphone France remercie Guifort pour avoir porté à notre connaissance cette information.

Jeudi 10 Septembre 2009

Partagez facilement vos vidéos à partir de Windows Mobile   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2009 21:00:00 ...
Une nouvelle version du client Qik pour Windows Mobile vient de récemment voir le jour.

Pour ceux qui ne le sauraient pas Qik est un service sympa qui sort des sentiers battus et d'une simplicité extrême. Qik va en effet vous permettre de transformer votre mobile Windows Mobile, iPhone Balckberry ou Symbian en centre de streaming live.

Envie de partager vos meilleurs moments en vidéo ? Pensez Qik :)

Hors Sujet : Le premier polar dont l'iPhone est le héros   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2009 20:30:00 ...
Arnaud Eustache le webmaster du site PDAddict.com vient de publier un polar "Serial Surfer", c'est le premier polar où l'un des héros est l'iPhone :

"Vince Etchegaray-Waterfield un jeune Basquo-Californien discret, ancien marine âgé de 25 ans, partage maintenant son temps à Biarritz entre le surf, Internet, la musique rock et ses études. Seulement de vieux démons du passé vont ressurgir, dés lors, il n’aura de cesse que d’assouvir une vengeance trop longtemps réfrénée. Cette quête d’auto justice va le faire basculer dans une folie meurtrière diabolique. Utilisant la technologie Hi-Tech (informatique,iPhone, GPS…) pour tendre ses pièges. Celui que la presse va surnommer le Serial Surfer du fait de la thématique retenue pour la scénarisation des ses crimes, sera pisté par le Commissaire Noullin-Teunon. Reste à savoir si le super flic arriva à stopper l’insaisissable surfer avant la mort atroce de six personnes. "

Le livre fait 426 pages, il coute 19.50 € et il est possible de le commander ici : http://www.thebookedition.com/ ...
Mercredi 9 Septembre 2009

Accédez très facilement aux vidéos du WEB sur Windows Mobile   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2009 12:30:00 ...
En collaboration avec "The zitoun" un talentueux graphiste qui erre régulièrement sur Smartphone France, une nouvelle version de Web Video Downloader vient de récemment voir le jour. Une nouvelle version vraiment agréable à utiliser en grande partie grâce à la partie graphique totalement remaniée.

Pour rappel W.V.D, Web Video Downloader, est le premier logiciel pour Windows Mobile permettant de visualiser et de télécharger des vidéos en ligne sur des sites comme Youtube ou Dailymotion. W.V.D. supporte les sites de vidéos en ligne les plus populaires ainsi que plusieurs sites pour adulte tel que Tube8. Un logiciel qui pour notre plus grand bonheur est totalement gratuit.

Au sommaire des principales fonctionnalités :
- Compatible avec plusieurs sites web.
- Permet la recherche par mots clés ou par catégories.
- Supporte l'affichage des résultats par détails ou miniature.
- Supporte l'animation des miniatures sur certains sites web.
- Permet d'extraire et de télécharger les vidéos des sites web.
- Supporte plusieurs formats pour le téléchargement.

Source de l'information : Forum du site ...

Enfin un client Twitter agréable à utiliser sur Windows Mobile   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2009 12:00:00 ...
moTweets est un nouveau client Twitter pour Windows Mobile qui en plus d'être très complet a bénéficié d'un joli travail au niveau de son interface. Ca fait plaisir de temps en temps de voir des interfaces agréables à regarder sur Windows Mobile.

Un logiciel vraiment complet que nous ne pouvons que vous recommander surtout que celui ci est disponible en 2 versions. Une totalement gratuite et non limité dans le temps ou en terme de fonctionnalités financée par l'affichage de bandeaux publicitaires, l'autre payante mais à un tarif modique de 4$.

Smartphone France profite de cette news pour vous rappeler qu'il est lui aussi présent sur Twitter à partir de cette adresse : http://twitter.com/spfrance ...

Windows Phone : les constructeurs dans les starting-blocks   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2009 11:30:00 ...
Samsung, LG Electronics, HTC, et maintenant Toshiba. Les constructeurs de smartphone historiquement partenaires de Microsoft annoncent tour à tour leur ralliement à Windows Mobile 6.5.

Face aux succès de l'Iphone et l'arrivée des Google Phone, la contre-attaque de Microsoft se prépare. Le géant a annoncé que la version 6.5 de Windows Mobile sera lancée le 6 octobre prochain. Dotée d'une interface tactile entièrement repensée, et inspirée de celle de l'Iphone, la plate-forme sera livrée avec une nouvelle suite Office optimisée, et intégrera des fonctions de synchronisation et de sauvegarde en ligne.

A l'image de l'App Store d'Apple, Microsoft a également prévu sa boutique en ligne d'applications qui permettra aux utilisateurs d'accéder à une offre d'applications développées par des partenaires pour enrichir l'environnement (2000 applications téléchargeables sont annoncées pour la fin de l'année).

Depuis quelques jours, les annonces portant sur l'adoption de Windows Mobile 6.5 se sont accumulées du côté des constructeurs. Le coup d'envoi a été donné par HTC. Le taïwanais planche sur un tout nouveau modèle de smartphone, le HTC Touch2, basé sur Windows Mobile 6.5. Le constructeur en profite pour y intégrer une nouvelle version de son propre système de menu (TouchFLO).

LG Electronics planche de son côté sur le lancement de trois premiers Windows Phone (un smartphone avec clavier, un smartphone tactile avec clavier coulissant, et un terminal 100% tactile). Objectif : décliner le produit en plusieurs gammes. Le numéro trois mondial des smartphone prévoit d'ailleurs la sortie de 10 autres terminaux équipés de Windows Mobile 6.5 d'ici fin 2010.

Autre acteur à s'être positionné, Toshiba Information Systems a opté pour une stratégie différente de ses concurrents. Son Windows Phone sera en effet basé sur leun terminal existant : le Toshiba TG01. Les détenteurs actuels de l'appareil auront d'ailleurs la possibilité de le mettre à jour, et d'installer la nouvelle version de l'OS. Ce qui leur permettra de bénéficier de la nouvelle interface Windows Mobile, mieux adaptée au tactile.

Tous ces smartphone sont annoncés pour un lancement en Europe dès le 7 octobre. En France, SFR s'est d'ores et déjà positionné en annonçant qu'il distribuerait les Windows Phones LG dès le 7 octobre. Un Windows Phone Samsung est également évoqué.


Source de l'information : Le Journal du Net ...
Lundi 7 Septembre 2009

Utilisez votre terminal WM pour faire exploser des iPhones   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2009 22:30:00 ...
Dans la guerre sans pitié qui oppose les propriétaires de Smartphones Windows Mobile aux propriétaire d'iPhone, un iPhone n'est pas un Smartphone si j'ai bien compris le message de certains, voici un logiciel qui devrait faire le bonheur de tous ceux qui ne supportent pas ou plus l'appareil de la marque à la pomme.

Attentat (Si vous surfez à partir de votre terminal Windows Mobile il suffit de cliquer sur ce lien pour installer automatiquement le logiciel) est un programme qui exploite une des fonctionnalité innovante de l'iPhone à savoir sa capacité à faire imploser son écran. Un logiciel à utiliser bien entendu avec toute la prudence qu'il se doit ;)

Bien entendu pour les plus naifs d'entre vous ce logiciel est juste "une blague" en hommage à la guerre stupide que certains se sentent obliger de mener. Ici chez Smartphone France on charrie un peu l'iPhone mais c'est de bonne guerre et nous ne faisons ni plus ni moins que les site Macintosh qui provoquent Windows ou les sites iPhones qui brocardent Windows Mobile.

N'oubliez pas mes amis ... nous sommes tous frères. Peace and Love ...

Source de l'information : Forum du site ...

Des résultats pas si mauvais que ça chez HTC   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2009 21:00:00 ...
Alors que les résultats sont au beau fixe pour certains fabricants de Smartphone comme Apple qui est même passé le numéro 1 sur ce marché dans l'hexagone, les affaires ne sont pas aussi florissantes pour d'autres fabricants.

C'est par exemple le cas de HTC qui malgré un chiffre d'affaire en légère augmentation de 4,75% entre les mois de Juillet et Août 2009 mais en chute de 10,70% sur la même période entre 2008 et 2009. Des chiffres toutefois meilleurs que ceux que les talentueux analystes financiers avaient prévu.

Une situation qui est malgré tout plutôt bonne pour HTC un fabricant qui existait à peine il y a quelques années et qui a réussi à s'imposer comme une entreprise incontournable sur le marché mondial. Avec l'arrivée de Windows Mobile 6.5 et un mailleur soutien de la part des opérateurs en ce qui concerne les terminaux Android les choses devraient s'améliorer dans les mois qui viennent.

Microsoft - L'empire contre-attaque   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2009 19:00:00 ...
"Un trimaran ouvert sur le monde". C'est ainsi que Microsoft présente son nouveau siège sur les quais de Seine, tout en transparence et flambant neuf, où il recevait ce lundi une escouade de journalistes pour leur présenter sa rentrée, placée sous le signe de la reconquête. Chahuté sur ses cœurs de métiers, Microsoft veut reprendre l'offensive sur tous les fronts en 2009-2010. Voici les grandes batailles que s'apprête à livrer la firme de Redmond.

Windows fait son come-back
Déçu par le déploiement très lent de Vista, la précédente version de Windows qui n'a jamais supplanté XP sorti six ans avant elle, Microsoft veut renouer avec la toute-puissance de son système d'exploitation. Il compte beaucoup sur la nouvelle version de Windows pour séduire pros et particuliers séduits par les sirènes d'Apple ou du logiciel libre. Windows 7 est disponible depuis quelques jours pour les entreprises et sortira le 22 octobre auprès du grand public. Microsoft promet qu'il sera plus facile à utiliser et plus costaud face aux virus. Surtout, et c'est une première, il demandera moins de capacités systèmes que son prédécesseur. En clair, Windows 7 devrait pouvoir tourner sans encombre, même sur un "vieux" PC. La moitié des PC du parc français - soit 20 millions de postes - pourra l'adopter selon Microsoft qui compte proposer des offres commerciales agressives dès son lancement. Pour 150 euros, une version familiale de Windows 7 pourra être installée sur 3 postes. Le lancement à proprement parler devrait être plus sobre que celui de Vista, crise oblige, mais Microsoft compte tout de même ouvrir un Windows Café quelques jours à Paris pour présenter son produit phare. Et même un kit pour organiser des "fêtes Windows" chez soi...

Yahoo, Bing et Office pour contrer Google
Microsoft a lancé avant l'été et à grands renfort de publicité son nouveau moteur de recherches Bing. Il sortira dans une version française en 2010. Riche de son nouveau partenariat, avec Yahoo, Microsoft veut disputer à Google l'énorme marché de la publicité en ligne. "L'expérience dans la recherche n'avait pas bougé depuis des années", tacle Microsoft pour justifier sa stratégie de venir défier Google. Avec Office Web Applications, Microsoft proposera aussi au grand public d'accéder gratuitement à des versions en ligne de Word ou Excel. Cette réponse aux Google Docs de son concurrent sera financée par la publicité.

Un Windows Phone pour défier Apple
Microsoft n'en peut plus de se voir rabâcher le succès d'Apple et son iPhone. Il va donc revoir le marketing de ses logiciels pour mobile. Désormais, les téléphones utilisant son système d'exploitation Windows Mobile seront rebaptisés les Windows Phone. Et comme chez Apple, ils auront accès à une boutique en ligne pour télécharger des applications. Première vague de Windows Phone en octobre par HTC ou Samsung, par exemple. Ils sortiront chez Orange, Bouygues Telecom ou SFR. Et si le Zune HD, l'iPod de Microsoft, ne sortira pas en Europe, Microsoft devrait permettre aux Windows Phone d'héberger ses jeux.

La Xbox 360 au cœur des loisirs
Le jeu n'est pas tout. Microsoft va multiplier les partenariats pour prouver que sa console, la Xbox 360, peut tout faire, et bien mieux que Sony ou Nintendo. D'ici à Noël, elle accueillera les services communicants Facebook et Twitter et, pour vos oreilles, le service de musique en ligne Last FM. Un grand partenariat avec Canal + sera prochainement lancé et l'offre de films en VOD sera étoffée. En revanche, le "Project natal", qui promet de révolutionner le jeu vidéo avec un système de détection des mouvements ultra perfectionné ne sortira pas avant fin 2010. Patience : "plusieurs centaines de jeux sont déjà en développement sur le système assure Microsoft", assure Microsoft.


Source de l'information : LCI.fr ...
Samedi 5 Septembre 2009

VsNotepad 2.7 pour Windows Mobile disponible.   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/09/2009 16:30:00 ...
Une nouvelle version 2.7 de Vsnotepad vient de récemment voir le jour. Pour ceux qui ne le sauraient pas ce logiciel pour Windows Mobile vous aide à organiser vos prises de note à l'aide d'une interface moderne et complète. Il vous permet de créer des multitudes de cahiers de travail et optimise au maximum les capacités de votre appareil.

La nouvelle version intègre des fonctionnalités de création graphique et de visualisation avancées qui viennent compléter les versions antérieures. L’intégration de nouveaux types de graphiques, la création et l’utilisation de thèmes de personnalisation des graphiques, lesquelles se traduisent in fine pour l’utilisateur par de meilleures conditions d’affichage et de visualisation des données.

VsNotepad 2.7 est disponible au prix de 20$ sur le site VetaSoft avec en coe moment une promotion spéciale jusqu'au 15 septembre 2009, qui vous permet de bénéficier de 50% de réduction en utilisant le code promo vetasoft50off

Vendredi 4 Septembre 2009

Le Sony Ericsson Xperia X2 le smartphone qui déchire sa race   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/09/2009 19:00:00 ...
Alors que HTC monopolise la majorité de l'actualité Windows Mobile, ce qui est assez normal pour le premier fabricant mondial de terminaux fonctionnant sous le système mobile proposé par Microsoft, les autres fabricants sont certes plus discrets mais préparent tout de même des appareils forts intéressants. C'est par exemple le cas de Sony Ericsson qui devrait nous sortir une version 2 de son Xperia.

Un appareil qui semble avoir tout pour plaire si l'on en croit cette vidéo proposée par le webzine italien HDblog Mobile.

Pour rappel le Sony Ericsson Xperia X2 est un appareil qui sort des sentiers battus et qui devrait proposer des caractéristiques intéressantes comme une sortie TV ou surtout un APN 8 Mega Pixels.

Jeudi 3 Septembre 2009

Petite revue en images de Windows Mobile 6.5   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2009 09:00:00 ...
Alors que l'arrivée officielle de Windows Mobile 6.5 a été annoncée pour le 6 Octobre prochain, Montecristoff membre de marque du forum du site nous présente sur même forum une petite revue en images de ce que devrait nous proposer la prochaine version de Windows Mobile.

Comme prévu une nouvelle version qui n'apporte pas de réelle révolution mais qui grâce à une refonte presque générale de l'interface donne un look plus actuel et bien plus pratique à utiliser au doigt au nouveau système mobile de Microsoft. En outre avec l'arrivée d'un nouveau navigateur WEB et du MarketPlace Windows Mobile devient du coup bien plus intéressant pour le grand public. En effet quoi qu'en pensent certains Windows Mobile reste aujourd'hui le système qui proposent le plus de fonctionnalités et de possibilités pour les utilisateurs et avec ces petites retouche il devrait être bien plus agréable à utiliser tout en permettant de garder une très grande compatibilité avec les versions précédentes.

En attendant l'arrivée de Windows Mobile 7 on pourra encore se faire plaisir avec Windows Mobile même en salissant son écran avec ses gros doigts ;)

Mercredi 2 Septembre 2009

Nouveau terminal Windows Mobile chez HTC : Le Touch2   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2009 13:30:00 ...
Dévoilé officieusement depuis quelques semaines déjà sous le nom de code HTC Mega, HTC vient de dévoiler officiellement l'existence du HTC Touch2 un nouveau terminal qui fonctionnera sous Windows Mobile 6.5.

Un appareil au design sympathique qui propose tout ce qu'on peut attendre aujourd'hui d'un terminal de ce type mais qui comme souvent n'apporte pas vraiment beaucoup plus que ce qui existe actuellement sur le marché, si ce n'est peut être qu'il fonctionnera de base avec Windows Mobile 6.5. On pourra toutefois regretter une nouvelle fois que HTC ait choisi un processeur de type Qualcomm®, des processeurs qui ne sont pas vraiment réputés pour les performances qu'ils offrent.

L'appareil sera disponible à la vente à partir du 6 octobre 2009 à un tarif pour le moment inconnu.

La rédaction du site remercie Alex-83 pour avoir porté cette information à sa connaissance.

Il y a vraiment une application pour tout sur Windows Mobile   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2009 11:30:00 ...
Dans la série des applications qui ne servent à rien, sauf peut être à animer les réunions monotones, Aqrab du Forum xda-developers nous propose 3 petites applications sympathiques et qui ne servent vraiment à rien.

Si vous avez un peu de temps à tuer ou envie de faire taire vos amis qui aiment se la jouer avec leur mobile extraordinaire voici de qui vous amuser un peu.

Chez Smartphone France on aime bien ce type d'application car comme on aime à le dire ... il y a vraiment une application pour tout sur Windows Mobile ;)

Source de l'information : Forum du site ...

Microsoft soutien des projets Windows Mobile et vous les offre   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2009 09:00:00 ...
Dans le cadre de l'appel à projets Kickapps qui s'est tenu de janvier à juin 2009, Microsoft a choisi cinq projets d'applications qui lui ont été soumis. Ces projets ont pu profiter du suivi et du coaching de Microsoft pour donner naissance à cinq applications totalement gratuite et librement téléchargeables que nous vous présentons aujourd'hui. Pratiques, écologiques et ludiques, ces applications font partie maintenant des dizaines de milliers d'applications qui existent déjà pour Windows Mobile.

Parmi les lauréats on trouve par exemple l'application bradio qui vous offre l'écoute de milliers de stations radio et de podcasts du monde entier depuis votre mobile. Les titres en cours et les émissions à l'antenne s'affichent en temps réel sur votre écran ! bradio vous permet également de chercher votre station préférée à travers un catalogue ou le moteur de recherche, de l'ajouter à vos favoris.

On retrouve également EcoGyzer une solution complète de suivi d'éco-conduite sans connexion au véhicule, fonctionnant sur des PDA possédant un sensor 3G et un GPS et fonctionnant sous Windows Mobile 6.1.

Pour les autres titres on vous laisse les découvrir car quoi de plus agréable que de recevoir de temps en temps de petits cadeaux.

La rédaction de Smartphone France qui n'a pas toujours été très tendre avec Microsoft tient pour une fois à remercier cette société qui propose très régulièrement des concours, programmes, projets, ... qui soutiennent et aident d'autres société à se lancer. Si tout n'est pas toujours rose chez Microsoft et que par exemple la manière dont est gérée Windows Mobile nous surprend par moments, quand les choses sont bien il est aussi important de le dire que quand elles vont mal. Bravo donc à Microsoft sur ce coup même si nous savons que ce type de manifestation reste toujours profitable au géant de l'informatique. Mais qui pourra les blâmer ? Aujourd'hui toute société est créée pour générer des profits et Microsoft comme toutes les autres n'échappe pas à la règle.

Mardi 1 Septembre 2009

Le 6 octobre 2009, une date importante pour Windows Mobile   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/09/2009 21:00:00 ...
C’est officiel, le lancement des Windows Phones, les nouveaux terminaux équipés de Windows Mobile 6.5, ainsi que de Marketplace, aura lieu le 6 octobre. Pour ceux qui n’aurait pas suivi, Windows Mobile 6.5 est la nouvelle mouture du système d’exploitation pour smartphones de Microsoft, qui apporte un gros lot de nouveautés par rapport à la version 6.1, notamment une expérience utilisateur complètement revue pour les terminaux tactiles: nouveau homescreen, nouveau menu démarrer, interface entièrement navigable au doigt et avec des gestes (gestures), un tout nouveau browser, performant, avec support de Flash, accès à Marketplace, le marché d’applications mobiles, un nouveau modèle de développement d’applications, les widgets, venant en plus de ce qui existe déjà… Bref il s’agit d’une release majeure!

En plus des nouveaux terminaux qui seront mis en vente à partir de cette date, certains téléphones déjà en vente avec Windows Mobile 6.1 pourront être upgradés vers Windows Mobile 6.5, notamment le Samsung Jack, les HTC Diamond 2 et Touch Pro 2, les LG Eiger et HQ, ainsi que 4 autres terminaux de chez Acer.

Quelque chose qui à mon humble avis n’a pas eu l’attention méritée est le fait qu’un générateur de thème sera disponible en ligne et permettra depuis son PC de customiser complètement son Windows Phone: fond d’écran, menus, barre de navigation… et pour les moins créatifs d’entre nous, des thèmes réalisés par des designers connus (comme Isaac Mizrahi) seront disponible en téléchargement. C’est un point clé pour les Windows Phones: fini le temps du “même téléphone pour tout le monde”: chacun doit pouvoir avoir un téléphone qui lui ressemble, en fonction à la fois de ses goûts et de ses usages, et surtout un téléphone qui peut lui servir à la fois pour les loisirs et pour la vie professionnelle, en lui donnant accès à l’information qu’il veut, au moment ou il en a besoin.


Source de l'information : Blog de Pierre Cauchois en charge des relations avec les développeurs des communautés embarquées et mobiles chez Microsoft France ...

Nombre d'enregistrements affichés : 33/9525
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité