Bienvenue sur Smartphone France Windows Phone Edition
Actuellement, 340 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Septembre 2010
Rechercher dans les news
 
Jeudi 30 Septembre 2010

Windows Live Messenger existera bien sur WP7   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2010 19:00:00 ...
Alors que certains s'interrogeaient, légitimement d'ailleurs, sur la présence de Windows Live Messenger dans le futur système mobile de Microsoft il semble que cette fonctionnalité sera bel et bien proposée sur Windows Phone 7.

C'est par l'intermédiaire de la société toulousaine Bewise que l'information "a fuité". Si l'on parle de fuite c'est que ce matin quand nous avons consulté leur site une diapositive présentait clairement une copie d'écran de Windows Live Messenger pour Windows Phone 7 ... et cette copie d'écran a mystérieusement disparue au moment où nous écrivons ces lignes !

Vu que nous avons la présence d'esprit, et surtout la chance de sauvegarder celle ci ce matin nous sommes heureux de vous la présenter :)

Si cette présence de Windows Live Messenger sur la plateforme Windows Phone 7 est une bonne chose on se demande vraiment pourquoi la copie d'écran concernée a été supprimée du site de Bewise. Erreur de diffusion ? Ordre de Microsoft ? L'enquête est ouverte ...

Comment Microsoft teste les futurs Windows Phone 7   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2010 18:30:00 ...
LePoint.fr qui a eu l'occasion de se faire inviter par Microsoft nous présente les coulisses où sont testés les futurs Windows Phone 7.

En direct, ou presque de Redmond où se situe le siège social de Microsoft, Guerric Poncet nous propose donc une série de quelques photos exclusives de différententes tortures subies par les WP7 afin que ceux ci nous arrivent exempts de tous problèmes ... un combat qui ne semble pas gagné d'avance.

100.000$ de prime à celui qui trouvera le premier véritable bug de Windows Phone 7 ;)

Mercredi 29 Septembre 2010

Un contrôle Facebook pour WP7 !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/09/2010 11:00:00 ...
TequilaRapido est fier d’annoncer la sortie de son contrôle Facebook pour le Windows Phone 7. Vous pouvez dès maintenant télécharger ce contrôle, à intégrer à votre projet WP7, ici : TequilarapidoControlsFacebook.zip.

Le contrôle permet actuellement d’effectuer 3 actions :
- Share : permet à l’utilisateur de partager un message sur son mur
- ChangeStatus : permet à l’utilisateur de modifier son statut
- GetFriends : permet de récupérer la liste des amis de l’utilisateur

Vous trouverez dans le contenu téléchargeable les dll du contrôle ainsi qu’une aide qui vous dira tout sur la manière de l'utiliser.
Pilotez votre ou vos FreeboxHD à partir de Windows Mobile   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/09/2010 09:00:00 ...
Une nouvelle version de FreeTvMobile vient tout juste d'être publiée par son auteur qui sévit de temps en temps sur le forum du site sous le pseudo MisterAngus.

Pour rappel FreeTvMobile est un logiciel qui vous permettra de piloter les enregistrements de votre Freebox HD directrement à partir de votre Windows Phone.

Au sommaire de principales améliorations de cette version on trouve :
- Ajout d'un module de recherche permettant de trouver vos programmes préférés !
- Ajout d'une marge de sécurité avant et aprés l'enregistrement.
- Rotation automatique/manuel et support total du mode paysage.
- Support du scroll vertical de la grille.
- Zoom sur la grille avec 2 doigts
- Quelques retouches éparses ;-)
- Corrections de bugs divers ...

FreeTVMobile est distribué sous la forme de shareware. La version actuelle est pleinement fonctionnelle jusqu’au 3 Octobre 2010. Le prix de la licence est libre, c'est-à-dire que vous pouvez envoyer à son auteur la somme que vous souhaitez mais essayez de rester raisonnable :)

Mardi 28 Septembre 2010

Concours de développement Windows Phone 7 ... les finalistes   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2010 21:30:00 ...
Comme vous le savez certainement à l'occasion du lancement de WP7, Microsoft France organise un concours de développement présidé par Steeve Ballmer le PDG de Microsoft (Voir news du 12 Juillet dernier). Ce concours en est aujourd'hui dans sa phase finale et les 7 applications finalistes qui seront départégées par le jury d'execption (PDG de MS, PDG de Meetic, PDG de Free, ...) sont connues.

Voici la liste des 7 applications qui auront l'honeur d'être présentées à ce jury et qui seront quelque soit le résultat mises en avant par Microsoft pour le lancement de Windows Phone 7 :
- Tower Defense, un jeu sublime ...
- Ahead, un gestinnaire de projets ...
- Deed Day, une application "sociale" ...
- Snoop It, une application dédié à une marque de fringues ...
- WinMote, une télécommande évoluée pour Windows ...
- Wizup, logiciel de "reconnaissance universel" ...
- I-Dispo, pour organiser votre vie ...

Si ce choix nous parrait étonnant en n'y voyant pas certaines applications comme Nova4Phone ou PyramidZ par exemple, nous souhaitons tout de même bonne chance à tous les finalistes et que le meilleur gagne.

Source de l'information : Blog de Julien Codorniou (Microsoft France) ...
Toshiba TG03 : futur smartphone sous Windows Phone 7 ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2010 13:00:00 ...
Après avoir été le premier à lancer un smartphone TG01 (Illustration de cette news) utilisant une plate-forme SnapDragon de Qualcomm, Toshiba pourrait lancer un prochainement un smartphone TG03 sous Windows Phone 7.

C'était en janvier 2009, Toshiba annonçait le smartphone Toshiba TG01, premier smartphone à embarquer la plate-forme Qualcomm SnapDragon qui allait se retrouver dans de nombreux terminaux à sa suite.

Selon une roadmap dévoilée officieusement quelques mois plus tard, Toshiba allait étoffer cette nouvelle gamme avec des modèles TG02 et TG03 attendus pour la fin de l'année 2009. Si le Toshiba TG02 sous Windows Mobile 6.5 a bien été dévoilé en février 2010, le TG03 n'a jamais plus refait parler de lui.

Du moins jusqu'à maintenant car il vient d'être listé et de recevoir une certification du GCF ( Global Certification Forum ), entité industrielle cherchant à homogénéiser les processus de certification radio des appareils mobiles et proposant ses propres procédures garantissant que le terminal fonctionnera sur tous les réseaux pour lesquels il est fait.

Comme à son habitude, le listing du GCF ne dit rien du produit lui-même mais assure qu'il sera bien quadribande GSM / GPRS / EDGE et tribande UMTS / HSPA. Sachant que la validation est intervenue fin septembre 2010, la question qui se pose est donc : le smartphone Toshiba TG03 sera-t-il sous Windows Phone 7 et participera-t-il au lancement de l' OS mobile de Microsoft, qui prépare une grand événement le 11 octobre prochain ?

C'est une possibilité même si Arne Hess, du site The Unwired, fait remarquer que Toshiba n'a jamais été nommé comme partenaire pour le lancement de Windows Phone 7. Réponse dans quelques semaines.

Source de l'information : GNT ...

Symbian lâché par Sony Ericsson au profit d'Android et WP7   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2010 12:30:00 ...
Quelques mois après Samsung, Sony Ericsson va, à son tour, bouder l'OS Symbian pour lui préférer Android et Windows Phone 7.

Le nippo-suédois, qui pour rappel compte pour beaucoup dans la fondation Symbian, devrait définitivement tourner le dos à l'OS toujours n°1 du marché. Aucun smartphone sous Symbian ne devrait en effet sortir des cartons Sony Ericsson dans les mois qui viennent. C'est ce qu'a révélé un responsable de la firme.

Le choix des développeurs
Cela fait quelques mois déjà que le fabricant mise sur Android, et qu'il devrait, en toute logique, proposer prochainement des terminaux sous Windows Phone 7, compte tenu du fait que la marque a par le passé commercialisé plusieurs Windows Mobile.

Décidément, Symbian n'a plus les faveurs des grands acteurs de la téléphonie. Nokia a déjà annoncé, au printemps dernier, que ses terminaux haut de gamme seraient bientôt (un jour ?) alimentés uniquement par MeeGo. Malgré un lifting (Symbian ^3), qui lui a offert un mieux côté interface utilisateur, l'OS vieillissant n'est pas parvenu à concurrencer les systèmes les plus en vogue, également préférés des développeurs d'applications.


Source de l'information : Les Numériques ...
Lundi 27 Septembre 2010

Le retour du HTC Mondrian le premier WP7 de chez HTC   -   30 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/09/2010 11:30:00 ...
Le retour du HTC Mondrian, le premier HTC sous WP7 annoncé dont on avait parlé plusieurs fois ici, est t'il de nouveau d'actualité ? On peut le penser en regardant l'annonce finale de cette vidéo de pub de l'opérateur américain AT&T.

Si pour le moment les véritables news et annonces officielles font toujours défaut la chose certaine est que Windows Phone 7 va bien arriver dans les semaines qui viennent. Que ce soit le 11 Octobre comme certains l'annoncent ou plus de 21 comme d'autres le déclarent, WP7 sera :)

Source de l'information : Montecristoff dans le forum du site ...

Hors Sujet : Free serait il capable de brider son accès au NET ?   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/09/2010 11:00:00 ...
De nombreux abonnés de Free constatent un débit fortement bridé sur des sites de téléchargement et de streaming de vidéos en ligne. Un signe peut-être que la stratégie d'accès prioritaire payant à certains services se met en place chez l'opérateur.

Free bride-t-il le streaming et les sites de téléchargement direct ? Depuis quelques jours, plusieurs abonnés Free se sont manifestés pour signaler un problème de débit sur certains sites web. Selon nos confrères d'Univers Freebox, les freenautes disposant d'une offre dégroupée ne parviendraient pas à naviguer convenablement sur des sites web comme YouTube ou Google.

"Il semblerait que le chargement des vidéos en 1080p est impossible à certaines heures. Même en choisissant le mode 360p, certains freenautes observent des coupures" est-il expliqué. Un problème qui ne toucherait cependant pas les internautes disposant d'une offre Freebox Only.

Dans les commentaires, de nombreux internautes sont venus corroborer l'hypothèse du bridage. Le problème toucherait non seulement les sites de streaming (YouTube, Dailymotion, Vimeo, Vpod, MegaVideo) mais également les sites TV de rattrapage (M6 Replay, France Télévisions) et les sites de téléchargement direct (RapidShare, MegaUpload, Depositfiles).

Les témoignages indiquent que les comptes premium n'y changent rien, pas plus que la puissance du débit. D'après les commentaires, le bridage interviendrait essentiellement en semaine, du lundi au vendredi. Reste à savoir si cela survient à certaines heures. Dans ce cas, cela laisserait penser que Free souhaite réduire la consommation de la bande-passante aux heures de pointe.

Si l'hypothèse du bridage se confirme, notamment aux heures de pointe, cela pourrait être le signe d'une démarche de qualité de service (Quality of Service, QoS) pour son service payant TV Replay. Pour 0,99 euro ("Pass soirée") ou 3,99 euros ("Pass Mois"), l'opérateur veut proposer à ses clients d'accéder aux services de télévision de rattrapage, avec l'assurance d'être servis en priorité par rapport aux autres abonnés.

Le fournisseur d'accès à Internet concrétiserait par la même occasion la vision d'un réseau à plusieurs vitesses, qui a reçu les faveurs de l'Autorité de la concurrence dans le débat sur la neutralité. Et surtout, cette politique de QoS ne concernerait pas le réseau Internet, mais uniquement le service TV Replay. Idéal pour continuer à se positionner en faveur de la neutralité du net.

Ce n'est pas la première fois que Free est suspecté de brider ses abonnés. Début avril, l'opérateur avait été accusé de limiter l'accès à certains protocoles, comme la voix sur réseau IP (VoIP), le peer-to-peer ou encore le SSH (Secure Shell, un protocole de communication sécurisé) en zone non dégroupée.

À l'époque, les internautes avaient souligné que cette politique était mise en oeuvre principalement en soirée, à partir de 18 heures et jusqu'à minuit. Un créneau qui a semblé témoigner d'une volonté de réduire la consommation de la bande-passante à certaines heures clés.

Abonnés Free, rencontrez-vous des difficultés similaires ?


Source de l'information : Numerama ...
Dimanche 26 Septembre 2010

La révolution arrive sur Windows Phone 7 avec Wizup   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2010 14:00:00 ...
Wizup est un concept fort novateur qui va arriver dans les semaines qui viennent directement sur WP7. Développé par Tequilarapido, une société qui s'investit beaucoup en WP7 est à l'origine du développement de cette application dont la présentation nous a totalement bluffé !

Wizup révolutionne la reconnaissance depuis un mobile. Elle analyse et reconnait en temps réel, les contenus de :
- 150 radios soit 97% de l’audience nationale française
- 1200 titres presse soit 99% de l’audience nationale
- 100 chaines TV soit 96% de l’audience nationale
- 8 500 000 titres musicaux
- 4 grands réseaux d’affichage nationaux

Publicité, titres musicaux, programme TV, radio, magazine, affiches, emballages, produits de consommation: Wizup délivre autant d’informations que nécessaire sur n’importe quel élément sonore et/ou visuel. L’application permet ainsi d’enrichir toutes sortes de médias par une multitude de services.

Echangez vos billets SNCF non échangeables avec WP7 !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2010 09:30:00 ...
Troc des Trains est le site numéro 1 pour la revente des billets de train Prem’s (non échangeable/non remboursable). L’application Windows Phone du service permet d’optimiser son utilisation en permettant aux utilisateurs d’être réactifs aux billets mis en vente.

Elle permet :
- D’effectuer une recherche de billet précise sur un intervalle de temps plus ou moins grand
- De pouvoir identifier les trajets intermédiaires des billets parcourant une grande distance pour proposer un plus grand choix aux acheteurs
- De poser une demande d’alerte sur des critères précis et de recevoir des notifications push en fonction de ces alertes
- De gérer son compte (Alertes en cours, billets en ventes, contacts d’acheteur potentiels, etc…)

Le premier smartphone compatible satellite est sous WM6.5   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2010 08:00:00 ...
L'opérateur américain AT&T propose depuis peu un smartphone supportant à la fois son réseau 3G et les communications par satellite...

TerreStar-PDA-front.XIl y a une dizaine d'années, plusieurs sociétés s'étaient lancées dans l'aventure des téléphones par satellites plus ou moins accessibles. Pour de multiples raisons, la majorité a échoué, et les autres se sont cantonnées au modèle habituel du secteur, avec des appareils de tailles considérables, et des tarifs à la minute explosifs. Il y a un peu plus d'un an, un lancer Ariane plaçait en orbite au dessus des États-Unis le plus gros satellite de télécommunications jamais fabriqué (notamment du fait de son antenne géante), TerreStar-1.

En début de semaine, la société qui gère ce satellite, et qui porte le même nom, à dévoiler un smartphone adapté à ce dernier, le GENUS. Cet appareil est intéressant pour plusieurs raisons, tout d'abord, il est également compatible avec les réseaux cellulaires 3G « classiques », en l'occurrence celui d'AT&T, qui le commercialise. Ensuite, il est plutôt compact, à peine plus gros qu'un BlackBerry, et sans antenne protubérante comme on en trouve sur les téléphones satellitaires classiques. Le GENUS dispose d'un écran de 2,6 pouces (en 320x240 pixels) et d'un clavier de 38 touches.

Il fonctionne sous Windows Mobile 6.5, et inclus donc IE, Outlook... etc. Il peut également lire de nombreux types fichiers multimédias (qui seront stockés sur sa mémoire interne de 100 Mo, ou sur une carte microSD) et prendre des photos et vidéos (en résolution QVGA). Il intègre également Bluetooth 2.0 et WiFi, ainsi qu'un GPS. On a donc bel et bien affaire à une solution très complète, qui mesure 118,8 x 64,8 x 19,25/16,25 mm et pèse 130g. AT&T propose ce smartphone au tarif de 799 dollars, sans abonnement. L'option satellite coûte 25 dollars, elle s'activera automatiquement si le signal cellulaire disparait, ce qui arrive assez vite hors agglomérations aux USA. Le prix de la communication à la minute est de 65 cents, ce qui peut paraître beaucoup, mais est en réalité peu par rapport aux offres habituelles. Les SMS coûtent 40 cents, tandis que le mégaoctet s'établit à 5 dollars.

Au final, ce GENUS sera donc parfait pour tous ceux qui ont besoin d'être joignables, ou de communiquer, partout et à tout moment. La mauvaise nouvelle, c'est que cet appareil, comme la plupart des téléphones du genre, n'est compatible qu'avec « son » satellite et qu'il ne fonctionnera donc pas eu Europe par exemple...

Source de l'information : PCWorld.fr via Davppc ...
Samedi 25 Septembre 2010

Que vaut WP7 face à Windows Mobile 6.5 ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/09/2010 10:00:00 ...
Alors qu'habituellement on aime bien comparer les systèmes concurents entre eux cette fois ci le site Pocket Now, encore eux, a eu l'excellente idée de comparer Windows Phone 7 et Windows Mobile 6.5.

Une vidéo un peu faussée car l'appareil choisi pour Windows Mobile 6.5 fonctionne avec l'interface HTC Sense mais ça donne déjà une bonne idée et vous permettra de mieux voir ce que vaut WP7 par rapport à une interface que vous connaissez très bien.

iPhone Vs WP7 ... petit vidéo de comparaison   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/09/2010 08:00:00 ...
Appareil leader du marché l'iPhone est donc l'appareil de référence contre lequel il faut être ... ou mourrir. Afin de s'imposer sur le marché Windows Phone 7 devra donc obligatoirement tenir la route face à iOS le système d'exploitation de l'iPhone.

Afin de voir comment se comporte le nouveau système mobile de Microsoft, Pocket Now nous propose une petite comparaison de 2 systèmes. Rien de bien passionnant à se mettre sous la dent mais il est surtout intéressant de voir 2 concepts d'interface qui sont assez différents et qui au final offrent les mêmes services.

Vendredi 24 Septembre 2010

Presque 21 minutes de vidéo en compagnie du WP7 LG E900   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/09/2010 22:30:00 ...
Si vous désirez en savoir un peu plus sur Windows Phone 7 et le LG E900, le site tchèque mobilmania.cz propose une vidéo de près de 21 minutes sur le sujet.

Si vous ne comprenez rien au tchèque, comme nous d'ailleurs, cette vidéo reste tout de même fort instructive car les images parlent d'elles même. Une vidéo assez complète qui vous permettra de découvrir les différentes facettes d'un système qui semble avoir tout pour plaire le temps de vous faire patienter encore un peu avant que vous ne craquiez pour le votre :)

News aimablement portée à notre connaissance par "Le Phasme" ...

Une belle publicité française pour Windows Phone 7   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/09/2010 15:00:00 ...
Pour promouvoir Windows Phone 7 Microsoft devra certainement y mettre pas mal de moyens, rien que pour faire comprendre au grand publici qu'un smartphone peut être autre chose qu'un iPhone même si c'est grâce à ce dernier que les smartphones se sont démocratisés.

Avec cette publicité publiée sur le Facebook Windows Phone France il semble que les choses soient bien prises en main par l'équipe Marketing de Microsoft.

Et vous qu'en pensez vous ?

Hors Sujet : Free ou la liberté de jouer avec Hadopi !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/09/2010 09:00:00 ...
On en espérait pas moins de Free ...

Echaudé par le fait de devoir prendre à ses frais l’identification des IP dans le cadre d’Hadopi, le FAI a purement et simplement envoyé sa première liste d’IP identifiées sous format papier, obligeant ensuite un retraitement manuel du côté d’Hadopi. Bref, pour le moment, il semble que le FAI soit dans ses droits en opérant de la sorte. Où comment inaugurer là une affaire qui devrait d’ici quelques semaines ressembler à un véritable sac de nœuds, si ce n’est pas déjà le cas…


Une information / rumeur relayée par le site Le Journal du Geek qui nous fait pas mal sourire si elle est vraie. Quand on veut jouer au con on tombe toujours sur plus con que soi surtout en France et ce ne sont certainement pas les abonnés de Free qui vont s'en plaindre :)

Chez Smartphone France on n'a jamais encourager le piratage de quelle sorte que ce soit mais on trouve vraiment cette "loi Hadopi" complètement stupide. Pirater c'est nul (Logiciels, musiques, films, ...) mais pourquoi ces grandes sociétés qui font des millions de bénéfices n'essayent pas de s'adapter à un marché nouveau au lieu de s'entêter dans un modèle qui n'est plus adapté à notre société actuelle. On connait la réponse car pourquoi changer une recette qui leur a permis d'engranger des millions quand on peut faire voter des lois à leur avantage. Cette solution est à notre sens totalement stupide tout comme celle loi et dans notre monde seuls ceux qui savent s'adpater s'en sortent !

Jeudi 23 Septembre 2010

Le développement en Visual Basic pour WP7 disponible   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2010 17:00:00 ...
Avec la première version du SDK Windows Phone 7 le seul langage de développement disponible était le C# (C Sharp) un langage "inventé" par Microsoft et lancé avec le framework .NET il y a quelques années déjà. Si ce langage C# est très puissant son problème est qu'il nécessite un certain apprentissage quand on a par exemple été habitué au Visual Basic ce qui est souvent le cas quand on est un développeur amateur.

Bonne nouvelle le SDK Windows Phone 7 s'ouvre dorénavant au langage Visual Basic avec un version Microsoft® Visual Basic® CTP for Windows® Phone Developer Tools. Une info qui si elle n'a l'air de rien permettra à bon nombre de développeurs de créer plus facilement des applications pour WP7. Bien entendu pour le moment on est assez loin de la version finale mais avec cette version CTP (Community Technology Preview) les bases sont posées.

Pour tous ceux qui ont peur de voir des applications développées en "Basic" en pensant que le Basic c'est dépassé et peu performant, sachez qu'avec les outils de développement proposés par Microsoft et l'architecture choisie, les permeformances entre C# et VB sont totalement identiques. Le seul point faible du VB est juste qu'il offre un peu moins de "fonctions" et qu'il est un peu moins souple à utiliser que le C#.

Cette première version souffre en outre de quelques limitations du à son statut de "produit en cours de développement" comme par exemple l'obligation de posséder Visual Studio 2010 Professionnel (Version d'évaluation disponible ici) et de ne proposer que le développement d'applications Silverlight.
Repartez au soleil avec HTC !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2010 16:00:00 ...
Le blues de la rentrée vous guette ? Grâce à HTC, choisissez dès maintenant la destination de vos prochaines vacances! Du 14 septembre au 17 octobre, pour tout achat d'un téléphone mobile HTC, choisissez votre semaine de location (7 nuits) pour 2 ou 4 personnes parmi des destinations de rêve : Afrique du Sud, Caraïbes, Chypre, Egypte, Espagne, France, Finlande, Hongrie, Italie, Iles Canaries, Malte, Mexique, Portugal, République Dominicaine, Tunisie, Turquie, ou USA.

Rendez-vous en magasin ou sur le site www.htc.com pour tous les détails de cette offre estivale d'automne !

* offre valable sur l'ensemble de la gamme HTC hors référence Nexus One
HTC HD7 ou HTC HD3 ?   -   31 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2010 10:00:00 ...
Dans la lignée des HTC HD2 ou HTC Desire HD il semble bien qu'on aime les appareils "grand format" chez HTC.

Normalement si tout se passe bien parmi les premiers Windows Phone 7 que devrait proposer HTC devrait se trouver le HTC HD3 ... ou HD7 car pour le moment personne ne sait réellement comment il s'appellera.

En attendant de pouvoir l'acheter nous vous invitons à vous rendre sur le site engadget qui nous propose quelques photos de l'appareil.

Un appareil qui semble vraiment avoir tout pour plaire quand on a de grandes poches et qui a de très fortes chance de devenir "mien" car quand quand on a gouté aux appareils avec grands écran il est vraiment dur de revenir sur des appareils plus conventionnels même si la taille peut rebuter un peu au début.

News aimablement portée à notre connaissance par okin07 ...

Mercredi 22 Septembre 2010

Mise à jour officielle pour les HTC HD2 Orange disponible   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/09/2010 19:30:00 ...
Dévoilée de manière officieuse il y a quelques semaines, voir news du 25 juillet dernier, la mise à jour de la ROM pour les HTC HD2 vendus en pack Orange est officiellement disponible sur le site de l'opérateur depuis quelques jours. Cette mise à jour propose l'ensemble des patch HTC pour ce mobile ainsi qu'une nouvelle version Radio.

Pour mettre à jour votre appareil rien de plus simple car il suffit de suivre document PDF suivant. Pour les utilisateurs un peu plus expérimentés le fichier de mise à jour est disponible en cliquant ici.

Malheureusement comme d'habitude avec les mises à niveau Windows Mobile cette mise à jour effacera totalement la mémoire interne de l'appareil. Il est donc nécessaire de sauvegarder impérativement les données personnelles de votre mobile HTC avant de procéder à la mise à jour logiciel. La sauvegarde et la restauration des données peuvent par exemple s’effectuer via les outils de synchronisation PC.

Source : Rubrique Orange Assistance ...

Internet Explorer 9 : la riposte de Microsoft   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/09/2010 12:30:00 ...
Microsoft tente de reprendre la main sur le Web en lançant son nouveau navigateur Internet Explorer 9 beta. La Chaine Techno nous propose un reportage sur le lancement de la nouvelle version du butineur de Microsoft à San Francisco.

Une version vraiment sympathique que nous vous recommandons sincèrement même si elle n'est pas encore proposé en version finale. Avec WP7 et IE9 ça fait vraiment plaisir de voir que Microsoft sait se bouger de temps en temps pour proposer de véritables nouveaux produits.

Installez MacOS X sur un HTC Shift   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/09/2010 09:00:00 ...
Appareil hybride entre le smartphone Windows Mobile et le Netbook, le HTC Shift qu'on peut par ailleurs toujours obtenir chez CDiscount à un tarif plutôt intéressant, est un appareil plein de ressources.

Vendu initialement avec les systèmes Windows Mobile 6 dans une une version bridée et Windows Vista il est assez simple de débrider la version de Windows Mobile et de le mettre à jour avec Windows 7 (Voir forum) pour en tirer la quintessence. Malgré cette possibilité de mise à jour déjà intéressante pour un appareil plus tout jeune mais loin d'être dépassé, l'imagination de certains n'a pas de limites et ont décidé d'aller bien plus loin.

C'est par exemple le cas de "ayilm1" qui nous explique sur le forum xda developers comment installer MacOS X sur l'appareil ! Tout n'est pour le moment pas totalement fonctionnel mais le pari nous semble assez marrant et osé, raison pour laquelle nous n'avons pas hésité à vous relayer la chose.

Mardi 21 Septembre 2010

Prévision des sorties Windows Phone 7 chez Orange   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2010 15:00:00 ...
Suivant une source qui souhaite rester discrète voici ce que devrait nous réserver Orange dans les semaines qui viennent en ce qui concerne les premiers Windows Phone 7 qu'ils devraient proposer.

Les 2 premiers terminaux Windows Phone 7 à être proposés par le premier opérateur français devraient être le LG E900 et le HTC Mozart. Ces 2 smartphones devraient être disponibles durant la semaine 42, à partir du Jeudi 14 Octobre 2010, mais avec Orange il est préférable de compter une semaine ou deux de plus. Essayez par exemple d'aller dès aujourd'hui dans une boutique et demander la date de sortie de WP7. La réponse est à 99% du genre : "Windows Mobile quoi ? Désolé je ne sais pas !"

A noter également que la semaine suivante devrait voir la sortie du "LG Thunder Optimus Chic" un nouveau smartphone Android d'entrée de gamme.

Internationalisez votre application Windows Phone 7   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2010 14:30:00 ...
Le Marketplace de Windows Phone 7 autorise une diffusion mondiale de l’application, mais aussi des diffusions spécifiques dans des marchés localisés. Par exemple vous pouvez avoir envie de diffuser une version Française de votre application sur les terminaux en langue française, et en Allemand sur les terminaux allemands. C’est ce qu’on appelle la localisation.

De la même manière, certaines valeurs se représentent différemment d’un pays à l’autre : par exemple la date s’écrit au format mm/jj/aaaa dans les pays anglo-saxons mais jj/mm/aaaa dans les pays francophones. En utilisant les bons outils, on peut indiquer au téléphone d’adapter son affichage en fonction des options choisies par l’utilisateur. C’est ce qu’on appelle la globalisation. Localisation et globalisation forment les deux mamelles de l’internationalisation d’une application, et se servent de plusieurs notions qu’il faut connaitre ...


Suite et intégralité de l'article fort intéressant sur le blog de Pierre Cauchois (Microsoft France) ...
L'arrivée du premier Windows Phone HTC se précise   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2010 14:00:00 ...
C'est le site WMPoweruser.com qui nous dévoile une courte vidéo du futur HTC sous WP7. Côté spécifications, on apprend que l'appareil dispose d'un écran Super LCD de 3,7 pouces, d'un CPU Qualcomm à 1 GHz, de 576 Mo de RAM, de 512 Mo + 8 Go de mémoire,d'un APN de 8 MP et d'une batterie de 1300 mAh.

Toujours selon WMPoweruser, on peut découvrir d'autres informations à propos du hub HTC. Ce dernier intègrera plusieurs applications HTC : Photos, Météo, Calculatrice, Flashlight, Note, Bourse, etc... et aussi un soft permettant d'activer le SRS WOW ou le Dolby.

En bref que du bon même si ces caractéristiques ne sont pas exceptionnelles elles placent tout de même l'appareil dans la catégorie "haut de gamme" des smartphones actuellement disponibles sur le marché.

News aimablement publiée par Montecristoff ... et également suggérée par Arnaud ...

Avec Zune, Microsoft va-t-il faire bouger Apple ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2010 13:30:00 ...
Le géant américain lance en France son propre service de musique. Au téléchargement, comme iTunes d'Apple, mais aussi en abonnement illimité comme Spotify ou Deezer.

Championne du piratage, la France se mue progressivement en eldorado pour les marchands de musique en ligne. Alors que l'Hexagone est déjà un des territoires les plus courus avec la présence de très nombreux services légaux comme iTunes d'Apple, Deezer, Spotify ou encore Beezik, un nouvel acteur de poids annonce son arrivée ce mardi : Microsoft.

La firme de Redmond va lancer en France "à l'automne" son service de musique Zune dans une offre "multi-écrans" : il sera disponible sur PC, sur les écrans de télévision via la console Xbox 360 ainsi que sur les nouveaux téléphones de la gamme Windows Phone 7. Microsoft a sans doute surtout décidé d'investir massivement dans un service de musique en ligne digne de ce nom pour étoffer son offre à destination des téléphones. Largué par les iPhone (Apple) et autres Androïd (Google)de ses concurrents, Microsoft mise beaucoup sur Windows Phone 7 pour refaire son retard et va investir des milliards en publicité et marketing d'ici Noël pour "acheter" des parts de marché sur le marché des smartphones, comme elle l'a fait par le passé avec le jeu vidéo. Zune sera le volet musical de cette offensive et permettra également de louer des films sur tous les supports.

Avec cette offre, Microsoft vient concurrencer Apple qui est le leader incontesté du téléchargement légal de musique en ligne. Mais il va beaucoup plus loin que la plateforme iTunes de son concurrent : comme les nouveaux rois de la musique Deezer ou Spotify, Microsoft permet de s'abonner à un service de musique en illimité. Le "Zune Pass" lancé à l'automne permettra, pour 10 euros par mois, de télécharger ou d'écouter en streaming* de la musique en illimité sur PC, téléphone 3G ou console Xbox. Avec ce type de forfait, plus besoin d'acheter de titres : un catalogue de millions de chansons est disponible à volonté.

Depuis des mois voire des années, une rumeur annonce qu'Apple devrait aussi faire franchir à son service musical iTunes le cap de l'abonnement à une offre illimitée mais la marque à la pomme freine apparemment des quatre fers... Elle a bien compris qu'il était encore plus rentable pour elle de vivre sur le modèle du bon vieux téléchargement à l'acte : à un euro la chanson et dix euros l'album, il fait encore office de vache à lait. Le succès des offres de Deezer ou Spotify commençait à ringardiser sérieusement la pomme, voilà que l'arrivée de Microsoft enfonce le clou. Apple a-t-il encore le choix?


Source de l'information : LCI par l'intermédiaire de "aje_fr" ...
Windroid le smartphone Windows Mobile et Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2010 12:30:00 ...
Quand on achète un smartphone on est malheureusement obligé d'adopter le système d'exploitation qui va avec. Même si on choisi en général un appareil pour ses fonctionnalités et donc pour son système, pouvoir changer de système est un rêve que beaucoup ont fait pour pouvoir profiter du meilleur de chaque système d'exploitation.

Si vous faites partie de ces utilisateurs qui hésitent entre Android et Windows Mobile, le Windroid est fait pour vous.

Avec une configuration raisonnable sans être exeptionnelle, le Windroid embarque un processeur Marvell PXA310 cadencé à 624 Mhz et 128 Mo de RAM. Il dispose d’un écran tactile résistif de 3,2 pouces possédant une résolution de 240 X 400 pixels, intègre un capteur photo de 2 Megapixels et un GPS.

Pouvant fonctionner aussi bien avec Windows Mobile 6.5 et Android 2.1 voici un appareil qui semble intéressant, tout du moins sur le papier. Y a t'il des courageux dans l'assistance pour l'acheter et le tester ?

Lundi 20 Septembre 2010

Découvrez le 'matoscope' Windows Phone 7   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/09/2010 21:30:00 ...
Montecristoff nous propose dans le forum du site son "matoscope WP7".

Le concept très simple et fort sympathique est de recenser toute l'offre matérielle sous système Microsoft Windows Phone 7. Un sujet qui est donc susceptible d'évoluer dans le temps puisqu'à l'heure où il a écrit celui ci, aucun des modèles présentés n'est officiellement commercialisé !

Certaines informations ou photos peuvent être considérées comme des rumeurs, même si certaines fuites sont bonnes ... De plus, les spécifications devront être ajoutées. Nous connaissons les partenaires hardware de Microsoft pour Windows Phone 7. Reste à savoir si chacun d'entre eux va coordonner le lancement commercial de son ou ses appareils avec celui de l'OS.

Ne reste maintenant à espérer que les annonces officielles et surtout les disponibilités effectives de premiers Windows Phone 7 ne tardent pas de trop car c'est vraiment trop dur d'attendre.

Windows Mobile est mort ... vive Windows Phone 7 !

Le premier Windows Phone 7 de chez HTC arrive ... enfin presque   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/09/2010 21:00:00 ...
Grâce à une fuite en provenance de l'opérateur mobile allemand O2, on connait maintenant ce qui devrait être la date sortie officielle et le tarif du premier smartphone HTC sous Windows Phone7 : le HD7 ! Le HD7 est don prévu pour la semaine 42, ce qui correspond à la date du 18 octobre qui apparaissait dans les rumeurs précédentes.

On parle d'un prix de 559 Euros pour un appareil acheté nu. Malheureusement rien ne semble avoir filtré concernant les spécifications précises de l'appareil.

Source de l'information : WMPowerUser via Huck33 ...
Samedi 18 Septembre 2010

Lancez vous facilement dans le développement WP7   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/09/2010 14:30:00 ...
Se lancer facilement et sans se ruiner dans le développement pour une nouvelle plateforme n'est pas toujours chose aisée. Pour Windows Phone 7 Microsoft a fait les choses en grand et semble avoir retenu la leçon des erreurs du passé.

En premier lieu Microsoft tout comme Apple ou Google par exemple a décidé de proposer totalement gratuitement les outils de développement pour sa plateforme mobile. Pour se lancer dans le développement Windows Phone 7 il suffit juste de télécharger le SDK Windows Phone 7 qui contient tous les outils nécessaires pour réaliser aussi bien des applications classiques que des jeux. Ce SDK conviendra parfaitement à tous ceux qui développent de manière autonome mais pour les entreprises qui travaillent en équipe il la possibilité d'utiliser les "versions professionnelles" de Visual Studio 2010 est toujours possible.

Pour améliorer le tout d'autres SDK peuvent également être installés :
- Le Toolkit Silverlight pour Windows Phone pour profiter de la technologie Silverlight ...
- Le Mobile Advertising SDK pour Windows Phone 7 pour intégrer de la publicité dans ses créations ...

Avoir installé tous ces outils c'est bien mais savoir les utiliser c'est mieux. Afin d'exploiter pleinement les outils offerts Microsoft propose également le Windows Phone 7 Training Kit for Developers qui vous donnera toutes les documentations nécessaires et indispensables, malheureusement en anglais, pour développer pour la plateforme Windows Phone 7. Ce "Training Kit" est composé de 3 parties pour les besoins de chacun (Général, Silverlight et XNA pour les jeux).

Normalement avec tous ces outils et toutes ces informations vous devriez être suffisamment armé pour nous proposer rapidement vos meilleures créations. Une fois celles ci réalisées n'hésitez surtout pas à revenir nous les présenter pour que nous en fassions échos dans les colonnes de Smartphone France.

Libérez de ses chaînes l'émulateur Windows Phone 7   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/09/2010 09:00:00 ...
Comme vous le savez certainement Microsoft vient de mettre à disposition la version finale du kit de développement Windows Phone 7 il y a quelques jours. Proposé totalement gratuitement dans une version pleinement fonctionnelle sans limitation dans le temps, une grande première pour Microsoft, ce SDK est tout de même limté dans une fonctionnalité.

En effet si les outils sont bien totalement libérés, le problème est que la version du système WP7 de l'émulateur servant à tester vos créations est quand à lui plutôt bridé. A part y faire fonctionner vos propres logiciels et Internet Explorer Mobile vous ne pourrez pas faire grand chose sur cet émulateur. Vraiment dommage mais c'est ainsi :(

La bonne nouvelle est que, malgré ce choix de Microsoft qu'on ne comprend pas de trop d'ailleurs, tout espoir de profiter d'un émulateur pleinement fonctionnel n'est pas perdu. En effet Montecristoff nous propose dans le forum du site une méthode assez simple à mettre en oeuvre qui vous permettra de profiter pleinement de l'émulateur WP7 dans presque toutes ses fonctionnalités. Un fichier à télécharger, un fichier à sauvegarder, un fichier à remplacer et le tour est joué :)

Ce type de manipulation n'étant pas du tout au goût de Microsoft nous préférons ne pas vous proposer directement le fichier "débloqué" à télécharger, pour durer un site WEB doit respecter les lois de son pays, mais vu que certains hébergeuirs semblent moins regardant sur les fichiers qu'ils proposent nous ne pouvions pas passer à coté de cette information qui vous permettra de profiter presque totalement de Windows Phone 7 et ceci avant même qu'il ne soit vraiment disponible à la vente.

Maintenant que vous pouvez tester un peu mieux Windows Phone 7 vous en pensez quoi ? Bien entendu votre avis ne sera pas définitif car bon nombre de choses ne peuvent être totalement testées (Jeux 3D, Téléphone, ...) mais un émulateur permet déjà de se faire une bonne idée de ce qui vous attendra.

Vendredi 17 Septembre 2010

Youtube & Twitter seront tout naturellement présents sur WP7   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/09/2010 19:00:00 ...
Alors que durant des années il a fallu bidouiller sur Windows Mobile pour profiter de certains services, alors même que le système n'est pas encore disponible à la vente il en sera tout autrement sur Windows Phone 7. Des services aujourd'hui incontournables comme Twitter ou YouTube seront 100% compatibles avec WP7 sans qu'on soit obligé d'attendre de long mois.

Si cette nouvelle en soit n'est pas exceptionnelle elle n'en reste pas moins intéressante car c'est avec des services très populaires comme Twitter, Facebook ou YouTube qu'une plateforme peut s'imposer ... ou pas.

Source de l'information : WMPoweruser.com via "Le Phasme" ...

L'ascension éclair de HTC vue par Le Monde   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/09/2010 18:30:00 ...
La société. HTC qui compte 9 000 salariés, dont 3 000 ingénieurs a réalisé un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros en 2009. Elle a été fondée en 1997 par Peter Chou et Cher Wang. Le marché mondial. Nokia reste de loin le numéro un, avec 34,2 % des ventes mondiales au deuxième trimestre 2010, selon le cabinet Gartner. Samsung est deuxième 20,1%, Apple septième 2,7%, juste devant HTC 1,8%.

Certains, venus tout droit de la conférence Nokia qui se tenait à quelques kilomètres, arborent une drôle de valisette, un "kit de survie à la conférence HTC" avec sandwichs et bouchons d'oreilles, que le groupe finlandais leur a confié. Une démarche inhabituelle de la part du géant du mobile, à la communication d'ordinaire plutôt austère. Preuve que HTC, petit dernier sur le marché très dynamique et ultra-compétitif des smartphones, ces téléphones connectés à Internet, fait peur.

Inconnu du grand public occidental il y a trois ans, ce groupe de 9 000 salariés, dont 3 000 ingénieurs, créé il y a treize ans, se classe désormais dans le top 10 des constructeurs mondiaux et jouit d'une réputation d'innovation et de réactivité. Comme deux autres groupes taïwanais en plein essor, les constructeurs informatiques Acer et Asus, HTC a commencé par fabriquer du matériel à façon pour des géants américains. C'est de ses usines à Taïwan et à Shanghaï que sont par exemple sortis l'iPaq de Compaq et le Treo 650 de Palm, parmi les premiers smartphones du marché. "Nous avons aussi été les premiers à concevoir un téléphone équipé du système d'exploitation de Microsoft, Windows Mobile, en 2002, puis à lancer pour eux un téléphone 3G. Nous avons une relation très proche et de long terme avec Microsoft", rappelle M. Chou, rencontré à Londres mercredi.

En 2006, HTC, comme Asus et Acer avant lui, décide de lancer sa propre marque. Google lui met le pied à l'étrier. "Ce sont les gens de Google qui sont venus nous voir à Taïwan", rectifie Frédéric Tassy, directeur général de HTC France. Le taïwanais est en tout cas le premier constructeur à lancer un téléphone équipé d'Android, le système d'exploitation pour smartphones mis au point par le géant américain de l'Internet. C'est aussi lui qui fabrique le Nexus One, le téléphone griffé Google dont les ventes n'ont pas décollé. Ces derniers trimestres, HTC a profité à fond de l'impressionnante montée en puissance d'Android. La part de cette plateforme est passée de 0 à 17,2% du marché des smartphones au deuxième trimestre 2010, selon le cabinet Gartner. En France, les équipes de HTC assurent que le modèle Desire s'arrache et espèrent une part de marché de 10% à 12% à la fin de l'année sur un volume total estimé à 9,5 millions de smartphones.

Aujourd'hui, contrairement à des concurrents, comme le coréen Samsung qui sort plus d'une cinquantaine de nouveaux modèles de téléphones par an, HTC parie sur une gamme resserrée, "une vingtaine de machines par an tout au plus", précise M Chou, uniquement des smartphones. Et se veut très proche des éditeurs de logiciels, de Google bien sûr, mais aussi de Microsoft : "Nos relations n'ont pas du tout changé, malgré nos liens avec Google", assure le PDG. HTC sera probablement parmi les premiers à proposer un terminal équipé du nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows Phone Seven, dont le lancement est prévu cet automne. M. Chou n'avoue qu'une faiblesse : "Notre société croît trop vite et l'organisation ne suit pas toujours."


Source et intégralité de l'article : Le Monde ...
Jeudi 16 Septembre 2010

HTC Sense pour Windows Phone 7 ... ça existe !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2010 23:30:00 ...
Alors que certains affirmaient que l'interface HTC Sense pour Windows Phone 7 n'existerait pas vu que Microsoft a décidé d'imposer certaines choses avec son nouveau système comme l'impossibilité de remplacer l'interface de base de WP7, il semble que cette interface HTC Sense pour WP7 existe bel et bien.

C'est sur le forum portugais pocketpt.net que nous est présenté la version HTC Sense pour Windows Phone 7 le tout sur le HTC Mozart, un nom qui ne sera pas le nom commercial de l'appareil. Il est vrai que contrairement à la version HTC Sense actuelle cette version ne remplacera pas l'interface de WP7 mais au final que ce soi une application autonome ou pas ça change quoi pour l'utilisateur ?

Par contre on ne sait pas ce que vous en pensez mais pour nous cette interface "déchire vraiment sa race" ! Quand on voit ça on a vraiment l'impression que WP7 va taper très fort et que les autres smartphones ont tous pris un coup de vieux !

News aimablement portée à notre connaissance par Le Phasme ...

Kit de développement WP7 disponible en version finale   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2010 18:18:18 ...
Avec l'arrivée de plus en plus proche de Windows Phone 7, Microsoft travaille d'arrache pied pour que cette arrivée se passe dans les meilleures conditions possibles. Afin que la nouvelle plateforme mobile de Microsoft puisse avoir les logiciels qu'elle mérite il faut des outils de développement à la hauteur. Après différentes versions de test la version finale du kit de développement pour WP7 est enfin proposée au libre téléchargement. Pour le télécharger il suffit de cliquer ici (Lien direct chez Microsoft pour l'application d'installation qui ira par la suite télécharger les composants nécessaires).

C'est par l'intermédiaire du Blog officiel de l'équipe de développement Windows Phone que nous avons appris cette disponibilité toute récente il y a moins de 5 minutes !

Venant tout juste d'avoir cette information à notre connaissance l'installation n'est même pas terminée en ce qui nous concerne. Au moment ou nous écrivons cette phrase les 360Mo de données qui devraient se transformer en 1.7Go de fichiers sur notre disque dur vient à peine de terminer. Tout naturellement nous reviendrons vers vous pour vous en dire plus sur cette exploration des outils de développement qui devraient nous permettre de vous proposer dans un avenir assez proche nos futures créations ... mais ça c'est une autre histoire :)

L'UFC-Que Choisir en justice assigne Orange et SFR   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2010 16:30:00 ...
L'association française de consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé mardi avoir assigné en justice les opérateurs de téléphonie mobiles Orange et SFR pour "pratiques commerciales trompeuses" concernant leurs offres d'internet illimité. "Les assignations ont été transmises aux huissiers cette semaine", a indiqué à l'AFP Gaëlle Patetta, directeur juridique à l'association UFC-que Choisir, confirmant une information du site marianne.fr.

L'association assigne au civil les sociétés Orange et SFR devant "le TGI de Paris et le TGI de Créteil" pour "pratiques commerciales trompeuses". "On leur reproche d'utiliser dans leurs publicités la notion d'internet illimité, alors que dans la pratique le service fourni n'est pas illimité parce qu'il y a des restrictions d'usage", a souligné Mme Patetta. "En fonction du temps d'usage du réseau que vous avez utilisé, ils peuvent décider de limiter le débit", assure-t-elle.

Ainsi, "vous ne pouvez plus utiliser internet comme vous le souhaiteriez, c'est-à-dire que vous ne pouvez plus télécharger car le débit n'est plus assez fluide et le téléchargement se fait mal, vous ne recevez plus vos e-mails, vous ne pouvez pas téléphoner sur internet, alors que quand on parle d'internet illimité ça doit prévoir toutes les possibilités d'utilisation d'internet", souligne-t-elle.

Or, pour l'UFC-Que Choisir, "il y a des publicités qui mettent très en avant le caractère illimité, alors qu'en tout petit sont indiquées des restrictions pas visibles pour les consommateurs, et qui ne sont pas comprises". Fin février, le nouveau patron de France Télécom, Stéphane Richard, avait reconnu sur RTL que son secteur avait "un peu trop abusé des publicités avec des astérisques", et plaidé pour des pratiques commerciales plus honnêtes.

"L'industrie des télécoms a aujourd'hui en France plutôt une mauvaise image". "Je crois qu'on a un peu trop abusé des publicités avec des astérisques, c'est-à-dire l'offre formidable (...) mais à côté du mot +illimité+ il y a trois astérisques qui expliquent en réalité toutes les limites qu'on met à ces offres", avait-t-il noté.


Source : Agence France Presse ...
Seesmic sera également proposé sur Windows Phone 7   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2010 10:30:00 ...
Client Twitter déjà présent sur de nombreuses plateformes comme Windows, MacOS X, iPhone, Android ou Blackberry Seesmic sera également disponible sur Windows Phone 7.

Tout comme sur iPhone alors que ce n'est pas le cas sur Android et Blackberry, la version WP7 se Seesmic supportera Twitter, normal pour un client Twitter, mais également Facebook.

En résumé que du bon pour la plateforme Windows phone 7 qui même avant d'être effectivement disponible attire plus que Windows Mobile.

Orange veut son propre système d'exploitation mobile   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2010 10:00:00 ...
Principal promoteur des iPhone en France, Orange se sent aujourd'hui victime du succès de la firme de Cupertino. L'opérateur veut s'allier à ses concurrents pour créer un système d'exploitation qu'ils pourront opposer à ceux des géants Google et Apple.

Qu'on se le dise, la guerre des systèmes d'exploitation est belle et bien repartie. Interrogé par Le Figaro, le directeur général d'Orange Stéphane Richard a dévoilé son intention de faire entrer les opérateurs téléphoniques dans la bataille que se livrent Apple et Google sur le marché des OS mobiles.

"C'est pour cela que j'ai invité le 8 octobre à Paris les patrons de Vodafone, Telefonica et Deutsche Telekom. Nous voulons réfléchir en commun à la création d'un système d'exploitation, qui est le cheval de Troie utilisé par les Google et autre Apple pour établir leur propre relation avec nos clients", annonce-t-il.

"Nous militons pour le monde le plus ouvert possible. À nous quatre, nous pesons près d'un milliard de clients et avons une vraie force de frappe et capacité d'influence sur l'industrie. Cela peut prendre diverses formes: une société commune, petite usine à applications communes, nous allons voir… Nous ne voulons pas être des suiveurs mais reprendre les rênes dans l'innovation."

On se souvient que pour avoir le droit de commercialiser les iPhone en exclusivité, Orange avait consenti à Apple de nombreux avantages et intéressements financiers sur les abonnements, sans même avoir le droit de configurer son portail Orange World sur les mobiles. L'opération a été un succès en terme d'image de marque, mais elle a coûté très cher à l'opérateur sur le plan financier. Elle n'a fait que renforcer la firme de Cupertino, qui a profité de l'immense succès de l'iPhone pour vendre sur iTunes et l'AppStore les contenus qu'Orange espérait vendre sur ses propres services.

Avec Google, Orange pensait peut-être avoir trouvé un partenaire plus conciliant. Le fait qu'Android soit open-source, en particulier, permettait à l'opérateur de personnaliser son service. Mais là encore, Android est très fortement lié aux comptes d'utilisateurs Google, et la firme de Mountain View ne se prive plus d'accorder aux développeurs des avantages s'ils utilisent la plateforme officielle Android Market.

Orange, qui sortira sa propre tablette Tabbee à la fin de l'année, rêve donc de mettre lui-même la main sur le système d'exploitation qu'il propose à ses clients. Mais il devra aussi compter sur la concurrence de Microsoft avec son Windows Mobile, sur Nokia et Intel avec leur plate-forme MeeGo, ou encore sur le système Bada de Samsung. Jamais le marché des systèmes d'exploitation n'a été aussi disputé.


Source de l'information : Numerama ...

News aimablement publiée par Alex dit syrus_le_virus via la fonction Proposer une news ...
Mercredi 15 Septembre 2010

Moteurs de recherche: Microsoft passe devant Yahoo! en août   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2010 20:30:00 ...
Les moteurs de recherche de Microsoft, principalement Bing, sont passés devant Yahoo! aux Etats-Unis en août pour la première fois, selon des chiffres publiés mardi par l'institut Nielsen. Au total Bing, MSN et Windows Live détenaient une part de marché de 13,9% en août, en hausse d'un quart de point sur juillet, tandis que Yahoo! baissait à 13,1% (contre 14,6% en juillet), selon Nielsen. Google reste le numéro un incontesté, avec 65,1% de toutes les recherches menées sur internet aux Etats-Unis.

En un an, la part de Microsoft est passée de 10,7% à 13,9%, tandis que celle de Yahoo! a chuté de 16% à 13,1%, Google restant aux alentours de 65%, selon Nielsen. L'institut ComScore pour sa part n'a pas encore publié ses chiffres d'août. Pour juillet, cet organisme spécialisé avait prêté 65,8% de part de marché à Google, suivi de Yahoo! (17,1%), encore largement devant Microsoft (11%).

Yahoo! et Microsoft ont conclu en 2009 un partenariat visant à mieux concurrencer Google. L'accord prévoit que Yahoo! utilise la technologie Microsoft sur ses sites, et fournit en échange sa force de vente. Aux termes de cet accord, Microsoft gère depuis le mois dernier les recherches pour Yahoo! aux Etats-Unis et au Canada. La mise en oeuvre de l'accord doit se poursuivre dans les mois qui viennent.


Source de l'information : Agence France Presse ...
Journée découvertes mobiles avec Backelite   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2010 17:00:00 ...
Backelite, agence de conseil et de développement de solutions mobiles telles que Voyages-SNCF.mobi, AlloCiné, Vente-Privée, LeMonde, organise le mardi 28 septembre une journée de découvertes mobiles animée par ses équipes à l'Appart Lafayette (Paris 9ème):

- Une matinée orientée "marketing" autour des challenges proposés par le canal mobile : Site mobile, App Store, Tablette, Ergonomie...Avec des retours d'expériences et des témoignages.
- Une après-midi "technique" autour d'une formation gratuite sur la solution BkRender, permettant la création de services mobiles multi plateformes.
- Un cocktail à la mi-journée permettra d'échanger sur ces sujets et vos besoins en matière de mobilité.

Vous pouvez vous inscrire pour les sessions de votre choix sur http://www.backelite.com/event/. Vous y trouverez également le programme et les modalités d'accès. Les places sont limitées donc n’attendez pas !
Les 3 premiers Windows Phone 7 qui devraient être proposés   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2010 00:30:00 ...
A l'heure où nous écrivons ces lignes les 3 premiers Windows Phone 7 à voir le jour devraient être respectivement proposés par LG, HTC et Asus même si d'autres fabricants comme Samsung ont clairement montré leur intérêt pour la nouvelle plateforme mobile de Microsoft.

Si vous désirez en savoir plus sur ces 3 appareils déjà pas mal dévoilés sur la toile, n'hésitez pas à faire un petit tour sur le site Le Journal du Smartphone qui nous présente ces appareils.

Si ceux ci étaient effectivement les premiers Windows Phone 7 à voir le jour lequel aurait votre préférence ?

Echec annoncé de Windows Phone 7 selon le cabinet Gartner   -   36 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2010 ...
Selon la firme de recherche Gartner, le système d'exploitation Android serait sur le point de devenir le numéro 2 mondial des systèmes d'exploitation pour cellulaires, devançant ainsi le BlackBerry OS de Research In Motion, qui détenait jusqu'ici cet honneur. Si cette prédiction ne surprendra personne, il est toutefois intéressant de constater ce que prévoit Gartner par rapport au futur système Windows Phone 7.

Selon les estimations de Gartner, WP7 devrait en effet détenir 4,7% des parts de marché cette année, une baisse par rapport aux 8,7% de l'année dernière. Cette baisse est toutefois normale, puisque le nouveau système sera offert uniquement en octobre cette année. Ceci étant dit, Gartner n'est guère plus optimiste pour l'avenir, puisque la firme prévoit que Microsoft obtiendra 5,2% des parts en 2011, et 3,9% en 2014. Les attentes de Microsoft sont grandes par rapport à son Windows Phone 7. Visiblement, Gartner n'y croit pas.

Android a déjà dépassé le système de RIM lors du deuxième trimestre de 2010, et Gartner semble sûr que celui-ci devrait poursuivre sur sa lancée, puisque le petit bonhomme vert devrait détenir 17,7% des parts de marché contre 17,5% pour RIM à la fin de l'année. Le premier système d'exploitation demeurera évidemment Symbian, le système de Nokia qui continue à dominer avec 40% des parts. Pour le reste, iOS serait quatrième (15,4%) et Windows Phone cinquième (4,7%).

Si j'ai assez confiance aux prédictions de Gartner pour l'année en cours (ils ont accès à beaucoup de données préliminaires), leurs prédictions à long terme sont toutefois beaucoup moins crédibles. Il y a tellement d'inconnus d'ici 2014 que leurs prédictions valent pas mal les vôtres. Mais Gartner estime qu'Android et Symbian seront nez à nez avec environ 30% des parts chaque, et qu'Apple aura dépassé RIM avec 14,9% contre 11,7%.


Source de l'information : Branchez-Vous Techno ...
Mardi 14 Septembre 2010

iPhone, Android, WP7, lequel est le plus rapide à démarrer ?   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2010 10:30:00 ...
Sans être vitale la rapidité de démarrage d'un smartphone reste tout de même intéressante à mesurer pour voir au bout de combien de temps le smartphone est opérationnel. Ayant la chance de posséder un smartphone LG sous Windows Phone 7, Julien Dollon nous propose une petite vidéo mettant en lice iPhone, Android et Windows Phone 7.

D'après vous qui sera le plus rapide à démarrer ? Et le plus lent ?

En tous cas quelque soit le résultat il nous tarde vraiment d'avoir notre premier Windows Phone 7 :)

BarCamp Windows Phone 7 organisé à Paris   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2010 10:00:00 ...
Organisé dans le cadre de l'arrivée prochaine de Windows Phone7 en France. Backelite et Microsoft proposent de réunir la communauté de développeurs pour des échanges et un partage d'expérience. En effet Backelite a déjà de belles réalisations sur cet OS à partager. Ce BarCamp sera plus particulièrement dédié au développement et à l'ergonomie et design de WindowsPhone7. Mais dans la tradition des BarCamps, tous les autres sujets sont bien entendu les bienvenus.

Pour ceux qui ne le sauraient pas un BarCamp est une "non-conférence ouverte qui prend la forme d'ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp. C'est le principe "pas de spectateur", "tous participants".

Pour plus d'informations : http://barcamp.org/ ...
Lundi 13 Septembre 2010

Embarquez Wikipédia sur votre smartphone Windows Mobile   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2010 21:00:00 ...
Véritable mine d'or du savoir, Wikipédia est pour ceux qui ne le sauraient pas un projet d’encyclopédie collective établie sur Internet, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Wikipédia a pour objectif d’offrir un contenu librement réutilisable, neutre et vérifiable, que chacun peut éditer et améliorer.

Si cette encyclopédie répond à énormemment de questions le problème est que pour y accéder il faut obligatoirement avoir un ordinateur ou un smartphone et une connexion internet. La bonne nouvelle est que ceci n'est plus une obligation.

w2010 nous propose en effet sur son blog une solution pour embarquer une grosse partie de la version française de Wikipédia sur son terminal Windows Mobile tant que celui ci fonctionne sous Windows Mobile 6.x et possède un écran tactile.

Si vous êtes en mal de savoir ou que vous êtes très curieux nous ne pouvons que vous encourager à découvrir la méthode qu'il nous propose qui vous permettra d'avoir réponse à tout ou presque même si vous n'avez pas une connexion internet à disposition.

Une solution qui reste tout naturellement totalement gratuite pour garder l'esprit Wikipédia.

La rédaction de Smartphone France remercie sincèrement w2010 pour cette astuce fort pratique qui nous prouve qu'un appareil Windows Mobile peut encore être fort utile dans la vie quotidienne.

Les prochaines semaines vont être très riches chez Microsoft   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2010 12:30:00 ...
Microsoft France vient de confirmer quatre lancements stratégiques avant fin 2010. Il s'agit, pour l'entreprise de Redmond, de reprendre la main dans les domaines des navigateurs Internet, des moteurs de recherche, de la téléphonie mobile et des consoles de salon. Excusez du peu !

Internet Explorer 9.
C'est officiel, les internautes pourront télécharger dès ce mercredi 15 septembre l'ultime version test (bêta) d'ie9, comprenez Internet Explorer 9. Complètement dépassé par Firefox (logiciel libre) ou Chrome (Google), Microsoft ne veut pas seulement recoller au peloton, mais redevenir la référence du secteur. Seule information officielle : ie9 est dix fois plus rapide que son prédécesseur. Autrement, Microsoft annonce, en toute simplicité, une nouvelle façon de surfer sur Internet. Verdict dans 48 heures !

Bing.
Pour le nouveau moteur de recherche du géant du logiciel, il faut patienter jusqu'en décembre. Depuis plusieurs mois, le moteur en français s'appelle déjà Bing, mais il conserve l'ancienne technologie. La version déjà opérationnelle aux USA sera intégrée dans les autres langues à la version finale d'ie9, au premier semestre 2011. C'est également à cette période que l'accord Microsoft-Yahoo sera effectif, les deux portails partageant le même moteur pour une réelle alternative à Google.

Windows Phone 7.
Cette fois, on parle du 15 octobre pour la présentation du nouveau logiciel de téléphonie mobile. Complètement à la traîne depuis le lancement de l'iPhone, Microsoft a, là aussi, décidé de frapper un grand coup : « Depuis le lancement de l'iPhone, ses concurrents ont juste cherché à l'imiter, constate Grégory Salinger, directeur Internet et Grand public, Nous, nous sommes partis d'une page blanche, nous avons tout réinventé. » Les premières démonstrations permettent d'espérer le meilleur... et le plus simple. Toutes les photos, où qu'elles soient (dans l'appareil, sur Facebook, Windows Live Galery...) seront visibles dans un seul dossier. Même chose pour la musique, les contacts... La suite bureautique Office sera intégrée, tout comme Zune, le gestionnaire de musique et vidéo de MS.

Kinect.
Terminée la Wiimote, la prochaine interface de contrôle de votre console de salon sera... votre corps. Grâce à un petit boîtier, appelé Kinect et posé devant votre téléviseur, il suffira de bouger les mains pour se diriger dans les menus. Deux caméras 3D contrôlent les mouvements de vingt points sur le corps pour suivre les jeux. Athlétisme, fitness, football, aventures..., sont au menu. Un coffret Xbox/Kinect sera bientôt vendu pour 300 euros. Joyeux Noël !


Source de l'information : La Voix du Nord ...
Comment transformer Windows Phone 7 en iPhone   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2010 09:00:00 ...
Quitte à vouloir faire un "iPhone Killer" avec Windows Phone 7 certains ont pris cette phrase au pied de la lettre en créant WP7iPhone.

Projet Open Source WP7iPhone est une adaptation de l'interface iPhone comme on a pu en voir sur tous les systèmes ou presque mais cette fois ci pour Windows Phone 7. A part être "drôle" jusqu'à un certain point nous ne comprenons vraiment pas ce qui peut pousser certains à developper ce type de logiciel sauf si c'est pour faire enrager Steeve Jobs ;)

Ce qui fait le gros intérêt de WP7 est en effet son interface et son ergonomie jusque là totalement inédite, oui Microsoft sait innover de temps en temps, et lui proposer une interface, seulement l'écran d'accueil en plus, comme celle de l'iPhoe n'a vraiment aucun intérêt si ce n'est faire croire à certains qu'on possède un iPhone.

Quitte à vouloir s'offrir une interface à la sauce iPhone autant s'acheter l'original non ?

Dimanche 12 Septembre 2010

Windows Phone 7 le 11 Octobre prochain ?   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2010 10:00:00 ...
Un certains nombre de sites internet comme GPSAndCo, le nouvelObs.com, Pocket-Lint, engadget, ..., annoncent une sortie officielle de WP7 pour le 11 Octobre prochain.

Une information que nous ne voulions pas relayer vu qu'elle n'est basée sur rien pour le moment mais que bon nombre de visiteurs de Smartphone France nous ont rapportée alors nous avons changé un peu d'avis sur le sujet. Nous avons donc décidé de vous informer de cette rumeur mais nous tenons à vous rappeler que ceci ne reste pour le moment qu'une simple rumeur.

Enfin une rumeur qui corrobore tout de même ce que nous annoncons depuis des mois (news du 25 Juin ou news du 2 Août) et même si rien n'est confirmé officiellement du coté de Microsoft il y a de très fortes chance que cette date soit celle où Windows Phine 7 sera officiellement lancé.

En tous cas une chose est certaine plus que quelques petites semaines à attendre pour découvrir par nous même ce que Microsoft nous a concocté.
Présentation en vidéo du Windows Phone 7 Asus   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2010 09:00:00 ...
Chris Pirillo un blogueur américain assez renommé dans le pays de l'oncle Sam nous présente sur son blog une petite vidéo de ce que devrait être le premier Windows Phone 7 proposé par Asus.

Une présentation succinte mais qui nous montre tout de même que de grands fabricants n'hésitent pas à investir sur WP7 même si Asus n'a jamais été un grand fabricant de smartphones. Entre LG, Samsung, Asus ou HTC la rentrée Windows Phone 7 risque d'être très riche.

En ce qui vous concerne si vous comptez achetez un Windows Phone 7 quel fabricant à l'heure actuelle vous attire le plus (Image passé, Confiance, Suivi du matériel, ...) ?

Samedi 11 Septembre 2010

Humour : L'iPhone est enfin enterré !   -   29 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/09/2010 09:00:00 ...
Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à certains, l'iPhone a enfin eu sa cérémonie mortuaire et ce sont des membres de l'équipe "Windows Phone" qui ont enterré dignement l'appareil.

Cette marche funèbre avec des corbillards trainant des cercueils d'iPhone et de Blackberry n'est peut-être pas du meilleur goût, peut-être typiquement américain alors, mais les gars et les filles de Microsoft qui ont ainsi paradé sur le campus de Redmond semblent s'être bien éclatés ! Ils l'ont fait !

Avec cette blague les choses sont maintenant claires : Microsoft veut devenir le leader du marché des smartphones !

Source de l'information : Forum du site ...

Vendredi 10 Septembre 2010

Une application PagesJaunes sera proposée sur WP7   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2010 21:30:00 ...
Alors que bon nombre de sociétés ont boudé ou totalement ignoré Windows Mobile qui existe depuis des années pourtant, il semble que les choses vont changer avec Windows Phone 7 et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre. C'est en effet le cas avec le célèbre site Pages Jaunes qui va proposer son application mobile pour Windows Phone 7 comme elle le fait déjà sur iPhone ou Android.

C'est sur le Twitter de Raphaël Chenol, Responsable Innovation Mobile chez PagesJaunes, qu'on nous révèle la chose en disant que Microsoft a présenté une démonstration de l'application lors de sa conférence de presse de rentrée.

Une nouvelle excellente nouvelle pour la plateforme Windows Phone 7 qui semble bénéficier d'un véritable engouement de la part de tous qui n'hésitent pas à investir dans une système dont on ne connait pas du tout la place qu'il prendra sur le marché. En tous cas tout le monde croit en Windows Phone 7 et c'est bien ça le principal car ce qui fait le succès avant tout d'un système informatique ce n'est pas le système lui même mais les applications qu'on trouve dessus.

Qui sera le prochain grand média ou fournisseur de service à miser sur Windows Phone 7 ? Les paris sont ouverts :)
Que de beau monde pour le concours Microsoft WP7 !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2010 19:00:00 ...
Déjà bien avancé même si les candidatures sont encore possibles le Concours de développement Windows Phone 7 organisé par Microsoft France avec comme président du jury le célèbre Steeve Ballmer PDG de Microsoft, attire des personnes de plus en plus influentes et riches.

Déjà composé entre autre de Marc Simoncini, Fondateur et Président de Meetic, on apprend via le Twitter Microsoft France que ce jury devrait également compter dans ses membres Xavier Niel, fondateur d'Iliad/Free !

Si la présence de Marc Simoncini nous avait certainement permise de découvrir l'existance de l'application Meetic pour WP7 on de semande quelle application se cache avec la présence du fondateur de Free ! Un futur partenariat entre Free Mobile et la distribution des Windows Phone ?
Vidéo de présentation française de Windows Phone 7   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2010 15:00:00 ...
Que nous réserve Windows Phone 7 ? Quelles seront les fonctionnalités proposées ? Sera t'il à la hauteur de nos attentes ? Sera t'il assez armé pour lutter contre les systèmes déjà en place ?

S'il est pour le moment assez compliqué de répondre à ces questions il est tout de même d'ores et déjà possible de se faire une première opinion grâce à cette vidéo en français proposé par Microsoft qui nous détaille les principales fonctionnaliés incluses en standard dans Windows Phone 7.

Au vu de cette vidéo le système semble plutôt prometteur. Vivement sa sortie officielle pour que nous puissions enfin réellement jouer et se faire plaisir avec ... même s'il y a bien entendu d'autres plaisirs bien plus intéressants dans la vie :)

Luttez contre le SPAM par SMS   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2010 14:30:00 ...
Marre du SPAM reçu par SMS ? Vous pouvez lutter contre ! Pour plus d'informations voir sur Smartphone France Android Edition. En plus si vous ne connaissez pas le monde Android grâce à Smartphone France vous pourrez en connaître un peu plus ... avant d'acheter votre futur Windows Phone 7 :)
Faîtes vos courses facilement avec Windows Phone 7   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2010 12:00:00 ...
Samuel Blanchard vient de mettre en ligne la dernière version de son application ShoppingList.

Celle ci permet de faire ses courses rapidement dans une application simple et fluide. L'ajout de produit peut s'effectuer de 3 manières différentes : manuel, par une liste ou par reconnaissance de caractères via la caméra ! D'autres fonctionnalités sont encore attendues.

Cette application participe à un concours lancé par Microsoft.

Vous pouvez aider l'auteur en votant pour lui. Pour ce faire rendez vous sur la page FaceBook suivante : http://www.facebook.com/video/video.php?v=430949638926 puis durant le visionnage de la vidéo, cliquez sur 'Jaime Developpeurs', rafraichissez la page et enfin cliquez sur 'J'aime' au dessus des commentaires.

Opera Mini 5.1 pour Windows Mobile disponible   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2010 10:30:00 ...
Une nouvelle version 5.1 de Opera Mini vient de récemment être publiée.

Cette version corrige beaucoup de problèmes d'affichage même si c'est encore loin d'être parfait, mais ça reste tout de même plus qu'utilisable au quotidien. Elle est encore et même beaucoup plus fluide que Opera Mobile 10. Le scroling est par exemple excellent et n'a aucun équivalent sur Windows Mobile !

Toujours totalement gratuit Opera Mini est un programme que nous ne pouvons que vous recommander même s'il existe aujourd'hui d'autres navigateurs intéressants sur Windows Mobile.

Un programme vraiment excellent qui prendra toute son ampleur si vous n'avez pas la chance d'avoir un forfait data illimité ou que vous n'êtes pas dans une zone de couverture 3G car le volume des données transférées est optimisé grâce à un traitement réalisés au niveau des serveurs de la société Opera.

Recherche Ingénieur Développement Windows Phone 7   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2010 10:00:00 ...
La société Backelite, une société parisienne spécialisée dans l'informatique mobile recherche un nouveau collaborateur. Ce poste étant ouvert à un "Ingénieur Windows Phone7" nous n'avons pas hésité une seule seconde pour relayer cette offre :

Attiré(e) par les technologies associées au mobile, vous voulez vous diriger vers des médias nouveaux et prometteurs. Vous aimez analyser, développer, concevoir et programmer sur les projets du moment. Entreprise jeune et dynamique forte de plus de 45 salariés, Backelite est reconnue comme l’une des pionnières du développement sur mobile multi-OS. Avec une croissance de plus de 30%, elle est aujourd’hui un acteur incontournable du développement de services mobiles en France. Vous bénéficierez ainsi du meilleur environnement technique possible et travaillerez en équipe.

Votre mission en tant qu’Ingénieur Windows Phone 7 consistera à participer au développement des applications de nos clients et des produits Backelite.


Pour plus d'informations ... contactez les :)
Variations hivernales chez HTC   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2010 09:00:00 ...
Vus à Londres très récemment, un HTC Wildfire en version argent et un HTC Desire tout blanc. Il semblerait que ces deux appareils soient proposés en série limitée pour les boutiques de mobiles anglaises "The Carphone Warehouse", plus connues chez nous sous le nom "The Phone House". Tous ceux qui en ont marre d'attendre l'iPhone 4 White peuvent se réjouir avec un Desire blanc comme neige !

Sympa, ces petits changements de look !

Source de l'information et de l'illustration : Android Community ...

News aimablement portée à notre connaissance par Montecristoff.

Microsoft minimise le succès d'Android   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2010 08:00:00 ...
Lors de sa conférence de rentrée qui s'est tenue ce jeudi, Microsoft a une nouvelle fois mis l'accent sur Windows Phone 7 qui constitue un lancement majeur pour la firme. Alors que les premiers terminaux sont attendus pour le mois d'octobre, l'éditeur semble vouloir muscler son discours afin de faire passer les messages qui sont au coeur de sa communication. Microsoft joue gros dans cette affaire et n'entend pas faire les mêmes erreurs que dans le passé.

Encore une fois, Nicolas Petit, patron de la division Windows Phone en France, a tenu à relativiser la vision médiatique du marché des smartphones. Avec seulement 15 à 20% de Français équipés de terminaux de dernière génération, rien est joué et les places sont encore à prendre. La domination d'Apple et d'Android n'a rien de définitif, ce qui est absolument exact. Dans le même temps, si la firme reconnaît l'approche révolutionnaire de l'iPhone, il continue à taper sur Android, son concurrent le plus direct.

Malgré des ventes explosives en Europe et en France, des taux de croissance à trois chiffres et des références en pagaille, Microsoft doute toujours du succès à long terme de la plate-forme de Google. "Android c'est Linux et on peut assister au même problème de fragmentation, d'applications qui ne sont pas vraiment standardisées et d'un manque de maturité suffisante. Il y a trop de différences entre les plates-formes", juge assez hâtivement Marc Jalabert, directeur du marketing de Microsoft France. Assimiler Android à Linux est en effet quelque peu capilotracté...

L'éditeur a une nouvelle fois mis en avant les qualités de rupture de son OS (smartdesign, système des hubs qui font interagir les applications, cloud mobile) et sa capacité à s'interfacer entre le PC et la Xbox. "Les technologies de développement sont les mêmes pour les trois écrans", rappelle Nicolas Petit. "Le catalogue de jeux sera énorme, les développeurs sont enthousiastes, 300 000 SDK ont déjà été téléchargés".

Des jeux d'accord mais quid des applications au coeur de l'attente des mobinautes ? "Le catalogue sera riche et il y aura des exclusivités comme l'application Meetic qui sera lancée sur Windows Phone 7 avant Android et l'iPhone", ajoute le responsable. Enfin, on apprend que Windows Phone 7 pourra bien dépasser les frontières de la téléphonie. Contrairement à ce que l'on pensait et aux déclarations de la firme, Windows 7 ne sera pas le seul à équiper les tablettes.

"Il s'agit de proposer une offre homogène. Le choix, c'est Windows 7 mais si un fabricant veut s'emparer de Windows Phone 7 pour faire des tablettes, il est le bienvenu, à eux de choisir la meilleure expérience", lâche Nicolas Petit. Un choix pragmatique, Windows Phone 7 étant beaucoup plus adapté aux expériences tactiles que son grand frère pour ordinateurs...


Source de l'article : Business Mobile ...
Jeudi 9 Septembre 2010

Un nouveau Windows Phone 7 chez HTC ?   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2010 17:30:00 ...
"psikopathe", designer de talent nous propose dans le forum du site, sa toute dernière idée technologique, le HTC HDD le Windows Phone 7 ultime ... même si c'est son premier Windows Phone 7 :)

Bien entendu pour ceux qui ne l'auraient pas compris il ne s'agit que de sa vision des choses mais chez Smartphone France on aime beaucoup son travail et on espère même secrêtement qu'un jour HTC lui confie le design de son prochain smartphone.

Et vous qu'en pensez vous ?

Meetic, un allié de poids pour Windows Phone 7 !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2010 15:30:00 ...
Alors que les applications mobiles pour iPhone et Android du plus célèbre site de rencontre du net, tout du moins en Europe, qu'est meetic sont toujours en cours de développement, Microsoft a fait la sensation en présentant une application meetic pour Windows Phone 7 !

C'est en effet ce matin même que Microsoft France a présenté lors d'une conférence de presse l'application officielle meetic pour Windows Phone 7. Une véritable surprise car même Marc Simoncini le PDG de meetic dans une interview donnée en Juin 2010 ne parlait que des applications mobiles pour iPhone et Android qui sont pour lui "le futur de meetic".

Avec des applications de ce genre Windows Phone 7 ne peut que marcher ... sauf si Microsoft en décide autrement en ne mettant pas les moyens nécessaires pour ammorcer la pompe ... mais ça nous n'y croyons pas une seconde bien au contraire.

La rentrée sera chaude sur ou avec Windows Phone 7 ;)

Microsoft veut reconquérir le grand public avec Windows Mobile 7   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2010 14:00:00 ...
Pour un peu, on oublierait que Microsoft est aussi dans les mobiles. Cela fait plus de deux ans que sa part de marché s'effondre. Les modèles sortent au compte-gouttes ; d'ailleurs « smartphone » rime plutôt avec iPhone, BlackBerry, Samsung… Mais le géant du logiciel espère bien rebondir avec son nouveau système d'exploitation, Windows Mobile 7, qui équipera toute une gamme de nouveaux terminaux dès octobre. Les trois opérateurs français ont tous prévu d'en commercialiser. Dans un premier temps il s'agira uniquement de « packs opérateurs », c'est-à-dire de téléphones vendus avec un abonnement.

Orange aura en exclusivité le modèle Optimus 7 de LG. Ce « smartphone » pourrait être commercialisé à moins de 50 euros : le constructeur coréen, qui a souffert du manque de « smartphones » dans sa gamme ces derniers mois, espère bien regagner du terrain avec cette offre agressive. Autre exclusivité de l'opérateur historique, le HTC 7 Mozart, conçu spécialement pour Orange, avec sa coque taillée dans un bloc d'aluminium. Vers la fin octobre, l'Omnia 7 de Samsung sera distribué à la fois chez Orange et chez SFR, voire chez Bouygues Telecom. Sony Ericsson, autre grand client historique de Windows, n'a pas planifié pour l'instant de lancement.

Ce tir groupé va-t-il ramener Microsoft sur le devant de la scène mobile ? A son actif, le groupe est rarement le premier à partir dans les courses technologiques, mais il est coutumier des victoires tardives, par exemple avec son navigateur Web Internet Explorer ou avec sa console de jeu Xbox. Dotée d'une interface plus intuitive et plus design que le traditionnel « bureau » virtuel, la nouvelle plate-forme est destinée à conquérir le grand public. Jusqu'à présent, Windows équipe plutôt les entreprises, les artisans et les professions libérales, qui y retrouvent le même univers que sur leur PC : Outlook pour les e-mails, MSN pour la messagerie instantanée… Mais le véritable enjeu économique se joue auprès du grand public, qui fait exploser les ventes de « smartphones ».

« Changer la donne »
Pour le conquérir, Microsoft a accepté une petite révolution qui lui a coûté cher en termes de délais : le système d'exploitation a été complètement remis à plat, nettoyé, et les constructeurs ont dû respecter un cahier des charges sévère pour que les futurs « Windows phones » soient plus stables que leurs prédécesseurs. « Je crois que cela va changer la donne », estime Gregory Coillot, directeur marketing chez Phone House : « L'interface est agréable, la synchronisation avec le PC est plus facile que sur un "smartphone" Android, et puis il y a deux ou trois astuces sympathiques. » Grâce à l'accéléromètre, on peut par exemple paramétrer son « Windows phone » pour qu'il offre la météo lorsqu'il est sur le dos, l'appareil photo à la verticale et la géolocalisation incliné vers le sol...

Cependant, ces progrès ne sont pas une garantie de succès, souligne Neil Mawston, du cabinet Strategy Analytics : « Les problèmes de qualité sont réglés, avec un écran plus réactif, une vraie navigation tactile, ce qui devrait au moins ralentir le déclin, voire faire regagner 1 point de part de marché. Mais, dans leurs plannings, les constructeurs donnent encore la priorité à Android. » Un partenaire traditionnel tel que Samsung va faire tourner plus de la moitié de ses nouveaux modèles sous Android. Plus du quart reviendra à son système d'exploitation propre, Bada, la portion congrue étant pour Windows. « La difficulté sera d'avoir des contrats avec des fabricants, conclut Neil Mawston, car le prix de la licence est élevé alors qu'Android est gratuit. Microsoft semble oublier à quel point l'espace mobile est concurrentiel, avec des marges sous pression. » Le géant du logiciel devra déployer les grands moyens pour élargir sa cible.


Source de l'article : Les Echos ...
Développez dans les règles de l'art pour Windows Phone 7   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2010 08:00:00 ...
Développement et Design sont deux compétences qu’on retrouve rarement chez les mêmes personnes. Pourtant, quand on est développeur mobile on n'a pas forcément le luxe d’une équipe complète avec ergonomes, graphistes, etc. Et autant les ressources ne manquent pas quand il s’agit de trouver des exemples ou des best practices pour du code, quand on parle du design d’application mobile, c’est autre chose…

C’est pour ça que Microsoft a organisé des “Design Days” avec l’équipe UX de Windows Phone 7 et le fruit de ces Design Days est maintenant sur Channel 9, sous forme de webcasts (en langue anglaise) ! Une série à ne louper sous aucun prétexte avant de publier son application.

Suite et intégralité de l'article : MSDN Windows Phone ...
Mercredi 8 Septembre 2010

Nouveau client Twitter pour Windows Phone 7   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/09/2010 17:30:00 ...
Beezz est un nouveau client Twitter pour Windows Phone 7.

Pour le moment rien de bien passionnant à dire sur celui ci qui est toujours en cours de développement si ce n'est qu'il commence à fonctionner si l'on en croit le twitter de son auteur qui publie des messages avec.

Alors pourquoi en parler. Simple c'est un logiciel d'origine française développé par Vianney Lemaire un chti et comme on aime bien les créations françaises on en parle pour que vous puissiez le tester dès qu'il sera disponible et que vous aurez votre Windows Phone 7 :)

Accessoirement si on en parle c'est aussi pour vous rappeler que la plateforme Windows Phone 7 intéresse toujours autant et que par exemple on a déjà plus de clients Twitter sur Windows Phone 7 qu'il y a pu en avoir durant les plus de 10 ans de vie de Windows Mobile !

LG Proposera des Windows Phone 7 compatibles DLNA !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/09/2010 12:30:00 ...
C'est lors de IFA 2010 que LG a présenté son "Optimus 7". La bonne nouvelle est que l'appareil qui devrait être parmi les premiers Windows Phone 7 proposé sur le marché sera compatible DLNA.

Pour ceux qui ne le sauraient pas la DLNA, Digital Living Network Alliance, est une aliance de très nombreux fabricants qui permet à de nombreux appareils multimédia de communiquer entre eux et transformer par exemple un smartphone en télécommande ou de visionner des films contenus sur un "Média Center".

La seule question qui se pose maintenant est ce que ce DLNA est une fonctionnalité de base de Windows Phone 7 ou un développement supplémentaire qui sera uniquement proposé par LG ?

Amazon débauche le directeur stratégie de la plateforme jeux MS   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/09/2010 12:00:00 ...
Au cours des huit années passés chez Microsoft, André Vrignaud a notamment participé à la création du service Xbox Live et à son intégration dans Windows Phone 7.

On sait déjà qu'Amazon ne compte pas se limiter aux livres électroniques Kindle et qu'il explore d'autres pistes. L'une d'elles pourrait être les jeux vidéo comme le laisse penser le recrutement d'un haut responsable de la plateforme jeux de Microsoft.

Après 8 ans passés du côté de Redmond, André Vrignaud a annoncé qu'il allait rejoindre Amazon. Vrignaud a supervisé la création du service de jeux en ligne Xbox Live qui compte aujourd'hui 25 millions d'utilisateurs. Il a par la suite chapeauté la stratégie de la plateforme jeu de Microsoft (Xbox, Xbox Live et Windows) et plus récemment l'intégration du Xbox Live dans Windows Phone 7.

Son arrivée chez Amazon et le fait que d'autres recrutements de spécialistes dans le domaine du jeu se poursuivent indiquent indéniablement que quelque chose se prépare. Mais le géant du e-commerce reste pour le moment muet.


Source de l'information : ZD Net ...
Lundi 6 Septembre 2010

La révolution Windows Phone 7 arrive !   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/09/2010 17:00:00 ...
La révolution Windows Phone 7 arrive ! C'est Microsoft qui l'annonce dans une vidéo qui a été diffusée en avant première à Londres avant le film Laurence d'Arabie, dans le cadre du festival Secret Cinema.

Avec une telle annonce ne reste à espérer que Microsoft nous offre vraiment la révolution sous peine de devenir la risée de la terre entière. Pour le moment nous croyons vraiment en l'avenir de Windows Phone 7 qui en totale rupture avec Windows Mobile offre au grand public ce qu'il attend ou plutôt ce qu'il est censé attendre.

Source de l'information : Montecristoff dans le forum du site ...

Samedi 4 Septembre 2010

Windows Phone 7 sur le HTC HD2 ... peut être   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/09/2010 21:30:00 ...
Alors qu'il semble malheureusement acquis que la future version du système mobile de Microsoft Windows Phone 7 ne sera pas officiellement portée sur d'anciens terminaux, même pour le HTC HD2 qui semble avoir toutes les caractéristiques minimum imposée mis à part la mémoire de stockage interne, cette situation ne fait pas peur à certains et ne les décourage pas, bien au contraire.

Il semble en effet qu'un certain Da_G qui officie principalement sur la référence du bidouillage qu'est le forum xda developers commence à obtenir des résultats intéressants.

Même si pour le moment on est encore assez loin d'avoir un système Windows Phone 7 qui fonctionne sur un smartphone Windows Mobile actuel, des résultats très prometteurs ont été obtenus. Aux dernières nouvelles Cotulla, un autre bidouilleur de génie, a réussi à faire fonctionner une version de Windows Embedded Compact 7, un système assez proche de Windows Phone 7 en terme d'architecture, sur un HTC HD2 !

Il est donc très clair que certains vont essayer l'impossible pour offrir Windows Phone à certains de nos terminaux actuels et tout le mal qu'on peut leur souhaiter est qu'ils réussissent de mener à bien leurs travaux. Si rien n'est fait aujourd'hui l'information qu'il faut retenir c'est que tous les espoirs sont permis.

Source de l'information : Forum du site ...

Faire le plein moins cher grâce à son Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/09/2010 17:30:00 ...
Carburant Moins Cher est un logiciel pour Windows Mobile 6.x qui peut vous faire gagner de l'argent au moment de faire votre plein. Grâce à une interface simple, Carburant Moins Cher permet de trouver la station la plus avantageuse pour faire son plein autour de soi. Repérez en un coup d'oeil sur la carte la station la moins chère et consultez les informations détaillés comme les horaires ou services.

Au sommaire des principales fonctionnalités :
- Visualisation des stations sur la carte
- Géolocalisation par GSM et GPS
- Recherche de station autour d'un lieu sur la carte ou d'une adresse
- Informations détaillés des stations

Tout comme le site http://carburant.pascalsandrez.fr/, son but est de présenter les informations du site institutionnel http://www.prix-carburants.gouv.fr/ sous une forme adaptée à un écran mobile tout en utilisant leur fonctionnalité de géolocalisation.

Le logiciel est encore en version beta et est totalement gratuit. Il a été développé par "doodoo256" et "Delphy113" que vous pouvez retrouver sur le forum du site. Il doit comporter encore quelques bugs que vous pouvez faire disparaître en les signalant aux auteurs de l'application mais dans sa version actuelle il doit déjà pouvoir rendre service à beaucoup de gens.

Un logiciel qui espérons le sera porté sur Windows Phone 7 car c'est avec des titres de ce genre qu'on rend une plateforme populaire.

Vendredi 3 Septembre 2010

Découvrez Bing Maps pour Windows Phone 7   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2010 19:30:00 ...
Parmi les nombreuses fonctionnalités de Windows Phone 7 sera proposé le service Bing Maps. Tout comme Google Maps, déjà présent sur les versions actuelles de Windows Mobile depuis des années déjà (Avril 2006 en version JAVA & Février 2007 en version native) le service proposé gratuitement par Microsoft semble tout offrir de ce qu'on peut attendre d'un tel service.

Le truc qui frappe le plus est la fluidité générale de l'ensemble qui est parfaite et qui change un peu de ce qu'on avait l'habitude de voir sur Windows Mobile. Sans être lent Windows Mobile n'a jamais été un foudre de guerre.

Encore quelques semaines à attendre avant d'en profiter :)

TranslateIt : un OCR et un traducteur pour Windows Phone 7   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2010 17:00:00 ...
TranslateIt est un projet initié par Mathieu Perrein et Lionel Reichert, deux étudiants de SUPINFO Metz.

Cette application permet de prendre en photo un texte (menu, notice... etc) et de traduire le texte de la photo en une vingtaine de langues. Bien sûr, un traducteur de texte simple est proposé. Il y a aussi la possibilité d'écouter le texte dans la langue de son choix !

Le projet va encore évoluer jusqu'à la version finale en ajoutant plusieurs fonctionnalités.

C'est un projet présenté au concours de développement Windows Phone 7. Vous pouvez le soutenir en "votant" (en cliquant sur "j'aime") pour le lien suivant : http://www.facebook.com/Developpeurs.net#!/video/video.php?v=465704976010 ...

Mercredi 1 Septembre 2010

La version finale de Windows Phone 7 est prête !   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/09/2010 23:30:00 ...
Ca y est si l'on en croit le Windows Phone Blog, le blog officiel de l'équipe en charge du développement de Windows Phone 7, la version finale du prochain système mobile de Microsoft est prête !

Après des centaines de milliers d'heures de tests sur 10.000 terminaux, Windows Phone 7 est passé au stade de la version RTM (Release To Manufacturer) c'est à dire la version finale que les fabricants peuvent intégrer sur leurs premiers terminaux. Comme ils le disent eux même : "We are ready".

Ne reste maintenant à espérer que cette version tienne vraiment ses promesses car Microsoft joue très gros sur ce coup. Soit ils réussissent leur retour avec Windows Phone 7, soit ils disparaissent du monde des smartphones pour de très nombreuses années.

En tous cas pour nous la nouvelle est excellente et si tout se passe bien les premiers terminaux Windows Phone 7 seront bel et bien disponibles sur le marché pour dans un mois environ comme cela était prévu.

Microsoft sait très bien innover quand il le veut   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/09/2010 21:30:00 ...
Alors que bon nombre de personnes restent persuadées que Microsoft est une société qui ne sait pas du tout innover et se contente de copier ou acheter des idées, ce qui est un peu vrai pour ce dernier point, il arrive tout de même que le géant de Redmond sache créer de nouvelles choses.

C'est par exemple le cas de la Arc Touch Mouse la nouvelle souris du géant de l'informatique. Comment Microsoft peut il innover sur une simple souris se diront les plus sceptiques ?

Réponse en la découvrant :)

Alors vous en pensez quoi ?

Seulement 15$ la licence de Windows Phone 7 ?   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/09/2010 09:00:00 ...
Si l'on en croit le San Francisco Chronicle qui suppose que la politique de Microsoft consistant à vendre ses licences de Windows Mobile et Windows Phone est une erreur, le tarif de cette licence ne serait que de 15$.

Concernant cette politique de licences vendues, au contraire du San Francisco Chronicle nous pensons que cette politique n'est pas si négative que ça. En effet pourquoi les smartphones Android par exemple sont au même prix que les Windows Phone alors que la licence Android est gratuite ? Le tarif de cette licence n'a aucun impact ou presque sur la prix du produit fini. Contre cette modique somme, modique quand on regarde le tarif final de l'appareil, le fabricant profite de tout le soutient de Microsoft et de l'intégration du système des investissements qu'il n'a pas à faire par ailleurs.

En outre vu que c'est Microsoft qui devrait avoir en charge les mises à jour de Windows Phone 7 pour le fabricant plus rien à gérer contrairement à Android par exemple où il doit s'occuper de l'intégration de toutes les fonctionnalités qu'il veut ajouter à un système loin d'être complet. Open Source, Libre, Système de licences ? Comme d'habitude le débat est ouvert mais il faut bien prendre en compte tous les paramètres car le coût d'une licence ne représente au final qu'une faible partie des dépenses.

Nombre d'enregistrements affichés : 75/9269
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité