Bienvenue sur Smartphone France Windows Phone Edition
Actuellement, 210 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Septembre 2011
Rechercher dans les news
 
Vendredi 30 Septembre 2011

Quel logiciel de météo utilisez vous sur Windows Phone   -   37 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2011 11:30:00 ...
Programme le plus regardé à la télévision, les prévisions météorologiques plus connues sous le nom de "Météo" sont tout naturellement présentes sur la plateforme Windows Phone.

Avec plusieurs dizaines de milliers d'applications disponibles sur le Marketplace, tout comme sur iOS et Android (Bah oui plusieurs dizaines de milliers ça commence à 20.000 et il y a bien plus de 20.000 applications sur ces différents Markets), ce sont tout naturellement de nombreuses applications de météo qui sont disponibles sur le Marketplace Windows Phone.

Payantes, gratuites, en français, en anglais, ... le choix est énorme pour une catégorie incontournable dans les boutiques mobiles.

Après en avoir testé un certain nombre d'applications météo nous n'avons malheureusement pas trouvé l'application parfaite que nous recherchions. Nous avons pour le moment jeté notre dévolu sur AccuWeather.com qui possède l'immense avantage d'être complète, de posséder une vignette dynamique et gratuite mais le tout au détriment des performances car l'application semble bien lente sur notre appareil surtout lors des mises à jour.

C'est pour cette raison que nous faisons appel à vous. Quel logiciel de météo utilisez vous sur votre Windows Phone ? Et pour quels raisons ?

Merci d'avance à tous ceux qui feront l'effort de nous éclairer dans les commentaires de cette news ...

Microsoft s'enrichit grâce à Android !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2011 11:00:00 ...
Proposant son propre système mobile qu'est Windows Phone, un système que vous devez certainement connaître, Microsoft ne tire pas ses revenus que de son propre système mobile. Aussi étonnant que cela puisse parraitre, Microsoft semble aujourd'hui tirer bien plus de bénéfices de la part du sysème Android de Google de de son propre système !

Suite aux récents accords que le géant de l'informatique a conclus avec certains fabricants de smartphones comme HTC, Samsung ou Acer, la cabinet d'anlyse Goldman Sachs a estimé que pour l'exercice en cours (Juillet 2011 - Juin 2012), Microsoft devrait profiter de 444 millions de dollars de revenus uniquement grâce à Android !

Une situation plutôt surprenante qui est due aux différents brevets que Microsoft possède et qui sont utilisés dans le système mobile initié par Google. Enfin si la situation est surprenante, Microsoft était conscient de celle-ci depuis le début en prévenant les différents fabricants que Android n'était pas si gratuit que ça en le comparant tout naturellement à son propre système mobile.
Jeudi 29 Septembre 2011

Samsung Omnia W, un Omnia 7 boosté avec caméra frontale !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/09/2011 14:30:00 ...
Disponible en précommande sur la boutique en ligne Expansys au tarif raisonnable de 380 Euros pour un appareil vendu nu c'est à dire fonctionnant sur tous les réseaux et non lié à un forfait quelquonque, le "Samsung Omnia W" semble avoir pas mal d'atouts dans ses mains pour plaire au plus grand nombre.

Présenté en images sur le blog officiel Windows Phone en compagnie des HTC Radar et ZTE Tania, ce successeur de l'actuel Omnia 7 semble vraiment avoir presque tout pour contenter ce qu'on appelle vulgairement "le grand public" :
- Caméra frontale pour la visoconférence (Aoolication fournie par Samsung ou Skype)
- Processeur à 1,4GHz (Le même que le HTC Radar qui lui est à 1GHz)
- Stockage interne de 8Go (Le point faible)
- Ecran de 3,7 pouces de type Super AMOLED
- Tout naturellement système Windows Phone 7.5 Mango
- ...

En bref un appareil qui devrait plaire au plus grand nombre sauf peut être aux geeks qui attendent plus d'un smartphone car mis à part un design légèrement revu et une caméra frontale il n'apporte rien par rapport à l'Omnia 7 actuel en se permettant même une légère régression au niveau de l'écran qui passe de 4 à 3,7 pouces.

En outre quand on connait les déboires que bon nombre de propriétaires actuels d'Omnia 7 ont, surtout dans la mise à jour de leur appareil, voir page "Where's my phone update?" chez Microsoft qui donne la mise à jour non en cours pour les Omnia 7 chez différents opérateurs, les utilisateurs avertis préfèreront ceertainement se tourner vers d'autres fabricants comme HTC ou même Nokia qui doit prochainement nous proposer son premier Windows Phone pour ceux qui l'auraient oublié.

Enfin ne soyons pas médisant tout de même avec Samsung qui sait tout de même proposer des appareils de bonne facture et qui connaissent un très grand succès commercial comme le Galaxy S2 sous Android qui a été vendu à plus de 10 millions d'exempliares dans le monde. Samsung a certes des progrès à faire en ce qui concerne le suivi logiciel mais il reste un bon fabricant de smartphones et cet Omnia W mérite bien sa place dans la gamme des Windows Phone.

Alors vous en pensez quoi de Windows Phone 7.5 Mango ?   -   36 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/09/2011 14:00:00 ...
Venant récemment d'être mis à disposition pour le grand public, avant hier pour être précis, vous êtes certainement nombreux à avoir installé cette mise à jour sur votre Windows Phone. S'il peut être assez compliqué de se faire un avis après seulement 2 jours d'utilisation vous pouvez par contre nous donner vos premières impressions sur la nouvelle version de Windows Phone.

En ce qui nous concerne nous restons globalement sur notre faim car la révolution n'est pas celle que Microsoft essaye de nous vendre. Par contre il faut rester tout de même honnête car un gros travail a été fait entre la première version de Windows Phone et cette dernière mise à jour. Beaucoup de travail reste à faire mais Microsoft est sans aucun doute sur le bon chemin et c'est ça le principal.

Ce que nous avons aimé sur Windows Phone 7.5 Mago :
- La possibilité de mettre des sonneries personnalisées même si la procédure n'est pas des plus pratique
- L'orientation sociale du système où tout est intégré (Facebook, Twitter, Windows Live, LinkedIn)
- L'amélioration générale des performances
- Le multitâche et la possibilité de revenir rapidement sur une application
- Bing Vision et les services Bing en général (Hélas pas encore tous disponibles chez nous)
- Le HTML 5 dans Internet Explorer Mobile
- L'intégration de Office avec Skydrive (Génial pour retrouver tous ses documents)

Ce qui nous manque toujours et nous fait même cruellement défaut (Que des fonctionnalités qui existaient pour rappel sur Windows Mobile développé lui aussi par Microsoft) :
- La possibilité d'utiliser son smartphone en Modem (C'est en cours mais on ne sait pas quand)
- Un véritable client "Bureau à distance" proposé par Microsoft
- L'utilisation du smartphone en clé USB
- La possibilité de réaliser des captures d'écran
- La synchronisation directe avec le PC des contacts ou de l'agenda

Concernant les manques on n'oublie pas que le système dans son architecture actuelle permet de développer facilement les fonctionnalités qui font défaut. Sur ce point in ne s'inquiète pas vraiment mais on est juste impatient.

En tous cas même si Windows Phone n'est toujours pas le système offrant le plus de choses, il n'en reste pas moins une excellente alternative à l'iPhone et à Android pour ceux qui recherchent un appareil simple et performant. Sur ce point rien à dire Microsoft a fait un excellent travail.

Et vous vous en pensez quoi ?
Mercredi 28 Septembre 2011

Kit de développement Windows Phone Mango disponible   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2011 21:00:00 ...
Déjà disponible depuis quelques semaines en version RC (Release Candidate) le kit de développement Windows Phone pour Windows Phone 7.5 Mango est disponible depuis quelques minutes seulement en version finale en français !

Si vous ne possédez pas le logiciel de développement Visual Studio 2010, le kit de développement inclus tout ce qui es nécessaire pour développer sous Windows Phone et publier vos applications sur le Marketplace après souscription au service tout naturellement.

Si vous possédez déjà l'outil de développement Visual Studio 2010, il faut que celui-ci soit installé avec le Service Pack 1 comme le montre la petite copie d'écran illustrant cette news. C'est pour cette raison que nous n'avons malheureusement pas pu encore tester ce SDK au moment où nous rédigeons ces quelques lignes.

Le SDK Windows Phone est tout naturellement toujours disponible totalement gratuitement et permettra à tous de développer des applications Windows Phone qui pourront être testées sur l'émulateur fourni avec le SDK. Si vous désirez aller plus loin et tester vos applications sur un véritable Windows Phone il faudra libérer votre Windows Phone soit de manière ... illégale ... soit en souscrivant un abonnement développeur au Marketplace (75 Euros HT par an).

Concernant ce dernier point nous vous rappelons que les étudiants peuvent profiter du programme Dreamspark de Microsoft, un programme qui offre une possibilité de s'inscrire gratuitement comme développeur Windows Phone.

Donnez vos idées pour la prochaine version de Windows Phone !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2011 20:30:00 ...
Vous trouvez qu'il manque des trucs à Windows Phone pour être parfait ? Vous avez raison !

Par contre pour une fois au lieu de ruminer dans votre coin allez donc faire un tour sur le blog officiel Windows Phone qui vous donne l'opportunité de donner toutes vos idées pour améliorer le système.

S'il est clair que tout ce qui sera proposé ne sera pas pris en compte voici tout de même une initiative sympathique de la part de Microsoft :)

Pour soumettre directement vos idées ou voter pour celles déjà proposées :
- http://windowsphone.uservoice.com/forums/101801-feature-suggestions ...
Pilotez votre maison grâce à votre Windows Phone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2011 18:30:00 ...
Julien Schapman, développeur français de talent à qui nous devons un certain nombre de logiciels bien pratiques pour bidouiller nos Windows Phone, nous fait une petite démonstration en vidéo sur la manière dont il pilote sa maison grâce à son smartphone et à la domotique.

Une vidéo qui n'est pour le moment qu'une "preuve de concept" mais qui nous montre tout de même qu'il est possible de faire pas mal de chose avec un Windows Phone quand on possède les compétences requises et qu'on veut bien s'en donner la peine.

Une démonstration qui donne vraiment envie car ça fait des années qu'on nous parle de "la maison du futur" entièrement pilotée à partir de son ordinateur mais mis à part quelques exemples réalisés par des personnes "ayant les moyens" rien n'a réellement vu le jour en ce qui concerne le grand public.

Smartphone France toujours à la pointe de l'actualité   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2011 18:00:00 ...
Plusieurs visiteurs de Smartphone France nous ont contacté pour nous informer que leur appareil fonctionnant avec la version Beta de Mango se sont vu proposer la mise à jour officielle Windows Phone 7.5 Mango qui vient tout juste d'être mise en ligne par Microsoft. Si nous les remercions pour cette information nous tenons également à leur rappeler que cette information n'est pas nouvelle et que nous en avons même déjà parlé ici même.

Régulièrement nous recevons pas mal d'informations que nous ne relayons pas pour la simple et bonne raison que nous en avons déjà parlé précédemment. Si nous apprécions beaucoup ces propositions de news spontanées, nous vous invitons tout de même à vérifier que celles-ci n'ont pas déjà été traitées dans nos colonnes faute de quoi nous n'en parlerons pas à nouveau. Contrairement à ce que certains peuvent penser Smartphone France suit de très près l'actualité Windows Phone et ce n'est pas parce que d'autres sites proposent une information soi-disant fraîche qu'elle n'a pas déjà été traitée par Smartphone France.

Nous profitons également de cette occasion pour vous rappeler qu'il n'est pas obligatoire de venir sur Smartphone France pour suivre nos publications même si vous serez toujours les bienvenus. En plus du site vous pouvez par exemple nous suivre sur Twitter, sur Facebook, sur notre application Windows Phone, sur notre application Android ou même via les flux RSS disponibles ... voire même via l'application News Republic disponible sur de nombreux systèmes mobiles.

Avec ça si vous loupez une information publiée sur Smartphone France c'est que soit vous le faites exprès, soit vous ne connaissez pas le site ;)
Des spécifications Windows Phone revues à la baisse ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2011 12:30:00 ...
Alors que Microsoft avait défini des caractéristiques minimales raisonnables pour que les fabricants ne proposent pas des Windows Phone où la fameuse expérience utilisateur serait limite, il semble que la société ait revu ses exigences à la baisse.

Si l'on en croit le site japonais nanapho, Microsoft aurait donné de nouvelles spécifications minimales lors d'une conférence qui s'est récemment tenue à Shinagawa. Ces caractéristiques minimales parlent d'un APN de 3 Mégapixels au moins, un point qui n'est pas trop gênant car un smartphone reste un smartphone avant tout et rien ne vaut un véritable appareil photo pour prendre des photos.

Par contre ce qui nous surprend le plus c'est la capacité de stockage minimal qui passe à seulement 2Go contre 8 Go aujourd'hui ! Quand on sait que certaines applications peuvent prendre plusieurs centaines de Mo et que Windows Phone ne supporte pas le stockage amovible, l'expérience utilisateur sera-t-elle toujours au rendez-vous avec des smartphones offrant si peu de mémoire ?

Baisser les spécifications pour essayer de proposer "du lowcost" et ainsi espérer élargir sa clientèle c'est bien mais il ne faut jamais oublier qu'un client déçu est un client perdu pour presque toujours.

Et vous vous ne pensez quoi de ces futurs smartphones d'entrée de gamme ? Seriez-vous prêt à en acheter un ?

Mardi 27 Septembre 2011

Mise à jour Windows Phone Mango disponible !!!   -   133 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/09/2011 21:30:00 ...
Ca y est la tant attendue mise à jour Windows Phone 7.5 Mango est enfin là disponible pour tous ... ou presque !

Certains sympathiques visiteurs de Smartphone France comme Killian, fabico ou p-nico nous ont avertis que la mise à jour était disponible pour leur appareil. Ne remettant pas en doute leur sincérité mais ne voulant publier l'information qu'après avoir pu vérifier celle-ci de nos propres yeux nous avons été un peu déçus de voir que nos LG Optimus 7 Orange et HTC HD7 ne voyaient pas cette mise à jour.

Fort de l'expérience de la première mise à jour NoDo qui n'a pas été un franc succès en terme de déploiement nous avons appliqué la bonne vieille bidouille consistant à désactiver la connexion internet du PC juste après la lancement de la détection de mise à jour et Ô miracle Zune nous a proposé la mise à jour qu'il nous refusait quelques secondes plus tôt !

En résumé on peut dire que ça y est la mise à jour Windows Phone 7.5 Mango est en cours :)

Suite de la série au prochain épisode car au moment même où nous rédigeons cette petite news notre LG Optimus 7 est en cours de mise à jour et dans ces conditions il est assez compliqué de vous parler de ce qu'elle apportera réellement.

Si vous avez déjà fait la mise à jour n'hésitez pas à nous en parler :)

Le Marketplace Windows Phone disponible en 'version WEB'   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/09/2011 12:00:00 ...
Alors que Microsoft n'avait pas jugé bon jusqu'alors de proposer une "version WEB" du Marketplace Windows Phone, situation qui a laissé le champ libre à un certain nombre d'initiatives personnelles, les choses viennent de changer avec la mise en ligne récente du site WEB officiel Marketplace Windows Phone.

Un site plutôt bien fait qui permettra enfin de pouvoir rechercher facilement et efficacement des applications Windows Phone sans être obligé de passer par des solutions alternatives plus ou moins efficaces et performantes.

Découverte récemment par "goname31" qui nous a fait part de sa trouvaille dans le forum du site, nous vous livrons pour le moment cette information de manière brute en attendant de pouvoir se faire une opinion plus appronfondie sur ce nouvel outil proposé par Microsoft.

N'ayant pas encore eu le temps d'entrer dans les détails ce que pouvons vous dire c'est que notre première impression malgré tout est plutôt bonne.

Pour y accéder la seule adresse à retenir pour le moment est :
- http://www.windowsphone.com/fr-FR/marketplace ...

Alors vous en pensez quoi de cette nouvelle possibilité offerte dans l'écosystème Windows Phone ?

Mise à jour Windows Phone 7.5 Mango sur les rails   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/09/2011 11:30:00 ...
Très attendue par tous ceux qui possèdent actuellement un Windows Phone, la mise à jour du système mobile de Microsoft ne semble avoir jamais été aussi proche. Alors qu'un certain nombre d'opérateurs mobiles dans le monde ont annoncé une mise à jour débutant aujourd’hui, c'est au tour de Microsoft d'officialiser un peu plus la chose.

C'est par l'intermédiaire de leur page "Where's my phone update?" qu'on peut apprendre 2 choses :
- La mise à jour est passée au stade "planifiée" pour tous les opérateurs et fabricants en ce qui concerne la France
- Ce statut nous assure normalement une mise à jour effectivement disponible au plus tard dans 10 jours

S'il est toujours trop long d'attendre la bonne nouvelle est que les choses avances réellement et dans la bonne direction. Avec Mango Windows Phone ne sera peut-être pas encore le système mobile ultime mais avec cette version un très gros travail a été fait du côté de chez Microsoft et l'avenir de Windows Phone semble bien plus prometteur qu'il ne pouvait l'être il y a quelques mois seulement.

Ne reste juste à espérer que les fabricants nous proposent "des appareils sexy" qui toucheront plus le grand publici afin que Windows Phone arrive enfin à avoir la place qu'il mérite.
Lundi 26 Septembre 2011

N'oubliez plus les anniversaires de vos amis avec Windows Phone   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2011 18:30:00 ...
"TheBeO", membre du forum Smartphone France à qui nous devons quelques applications Windows Phone comme Visual Voice Mail ou Wikipédia7 récidive avec un nouveau logiciel pour Windows Phone.

Birthdays7 est un gestionnaire de rappel des anniversaires. Cette application permet de connaitre les anniversaires de vos ami(e)s, familles, collègues, ... en allant chercher les données depuis le téléphone, Outlook (exchange ou gmail si compte ajouté dans votre Windows Phone) et facebook.

Voici comment celle ci est présentée dans le Marketplace :
"Avec cette application, ne ratez plus aucun anniversaire ! Une interface simple et efficace vous montre tous les anniversaires listés temporellement.

Voici les principales fonctions :
- anniversaires depuis les contacts du téléphone, Outlook (compte exchange et/ou gmail si vous les avez indiqués dans votre téléphone), Windows Live et des amis facebook
- visualisation simple des anniversaires grâce à l'interface Metro de Windows Phone
- Live Tile (Tuile animée) avec indicateur des anniversaires du jour
- interface en français, anglais, polonais (et italien, allemand espagnol en beta)
- accès direct pour envoyer un sms, email, appeler, profil facebook, ... en fonction des données contenues dans votre téléphone

Si vous aimez cette app, laissez une note et commentaire. Et n'hésitez pas à demander des nouvelles fonctions !"


Plutôt bien réalisée cette application est proposée à 0,99 Euro sur le Marketplace. Une version d'essai pleinement fonctionnelle mais affichant des publicités est également proposée.

Quel est le fabricant le plus actif sur Windows Phone ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2011 09:00:00 ...
Comme vous le savez certainement le Marketplace Windows Phone propose à chaque fabricant de Windows Phone, ainsi qu'à chaque opérateur, "son propre Marketplace" afin que ces derniers puissent proposer en exclusivité à leurs clients Windows Phone des logiciels. Afin de savoir quel est le fabricant le plus actif dans cet aspect de Windows Phone nous sommes heureux de vous proposer un petit inventaire de ce que chacun propose.

Tout naturellement "ce petit inventaire" ne couvre que les fabricants proposant des Windows Phone chez nous à l'heure où nous écrivons cet article à savoir HTC, Samsung et LG. Smartphone France étant un site destiné avant tout aux français, même si tous nos amis francophones sont les bienvenus, seul le Marketplace français a été testé.

Voici donc les résultats :
- HTC qui propose actuellement 3 smartphone sur le marché : 14
- LG qui propose seulement 1 Windows Phone dans l'hexagone : 19
- Samsung qui lui aussi ne propose qu'un seul modèle chez nous : 20

Le vainqueur est donc à notre plus grande surprise Samsung qui bien que ne proposant qu'un seul Windows Phone propose le plus de titres gratuits à ses clients. Un fabricant suivi de très près par LG qui lui aussi ne propose qu'un seul modèle. La surprise vient de HTC qui est le fabricant le plus actif en terme de matériel mais le moins au niveau logiciel. Une situation étonnante quand on sait ce que fait ce fabricant sur Android en proposant bien plus que "de simples logiciels".

Pour n'anecdote Nokia qui ne vend pas encore de Windows Phone possède un logiciel dans "son Marketplace" alors que dans le même temps les opérateurs français Orange et SFR proposent respectivement 23 (Orange Sélection propose des titres non développés par Orange) et 4 titres.

Mise à jour Windows PhoneMango Beta vers Mango finale possible ?   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2011 08:30:00 ...
Si l'on en croit le site néozélandais Windows Phone NZ la mise à jour vers Windows Phone 7.5 Mango finale à partir d'une version Beta de Mago ne nécessiterait pas un retour vers la version NoDo du système. Si elle se révlèle vraie voici une excellente nouvelle qui évitera à bon nombre de personnes de perdre un certain nombre de données dans leur smartphone.

Elle n'est pas cool la vie avec Windows Phone ?
Dimanche 25 Septembre 2011

L'arrivée de Windows Phone est très proche chez Nokia   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/09/2011 14:00:00 ...
Un sympathique visiteur de Smartphone France qui semble bien informé et qui a décidé de rester anonyme nous informe un peu sur ce que Nokia va proposer dans les prochains jours et prochaines semaines en ce qui concerne son lancement de Windows Phone.

Nokia annoncera le 26 Octobre son nouveau produit Windows Phone (Flagship / Porte drapeau de la marque) pour une commercialisation en Novembre dans tous types de réseaux de distribution. Actuellement ils sont toujours en négociation avec Darty et la Fnac mais sont tombés d'accord pour les autres circuits de distribution.

Cela sera accompagné par une campagne de publicité nationale (Télévision, Affichages de type 4x3 et Métro, Presse, ...) jusqu'à fin Janvier. Une ODR, Offre De Remboursement, dont le montant n'est pour le moment pas connu sera également au rendez-vous.

Est confirmée la personnalisation de l'interface par Nokia. Plusieurs couleurs pour les tuiles en même temps sur l'écran d’accueil pour différencier les fonctionnalités, Hubs spécifiques, ...

Samedi 24 Septembre 2011

Chattez avec tous vos amis qui possèdent un smartphone   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/09/2011 18:30:00 ...
Application rapidement devenue populaire avec plusieurs millions d'utilisateurs dans le monde avec un record de 1.000.000 d'utilisateurs simultanés obtenu hier, le service de messagerie instantanné multiplateformes qu'est WhatsApp vient récemment de débarquer sur la plateforme Windows Phone 7.

Après une mise à disposition sur iPhone, Android, Blackberry et Nokia c'est donc au système mobile de Microsoft d'être compatible avec ce service. Une bonne nouvelle pour Windows Phone qui semble réellement intéresser les éditeurs de services mobiles.

Si l'arrivée de ce service sur Windows Phone est une bonne chose en ce qui nous concerne on se demande toujours le réel intérêt de ces nouveaux services par rapport à ce qui existe déjà sur le marché comme Facebook, Google Talk, Windows Live Messenger, Yahoo, Skype, Tango, ... La multitude de ces services ne nuit elle pas à leur efficacité en forçant les utilisateurs à avoir plusieurs logiciels pour être certains de contacter tous leurs amis ?

En tous cas si WhatsApp pour Windows Phone vous intéresse la mauvaise nouvelle dans l'immédiat est qu'il faut Mango pour l'installer, une situation qui ne devrait plus gêner longtemps. Si vous avez Mango sur votre Windows Phone il suffit de cliquer ici pour en profiter sans attendre.

Vendredi 23 Septembre 2011

Le PDG du premier opérateur américain mise sur Windows Phone !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2011 16:00:00 ...
Alors que Verizon Wireless, le premier opérateur mobile américain ne semblait pas trop croire au début de l'année en l'avenir de Windows Phone mais plutôt en ceux de Apple, avec son iPhone, Google avec Android, Nokia avec Symbian et RIM avac Blackberry, il semble que les choses ont radicalement changées aujourd'hui !

En effet c'est par l'intermédiaire de Lowell McAdam, le PDG de l'entreprise américaine, que l'on apprend que aujourd'hui il ne voit plus que 3 écosystèmes sur le marché des mobiles. Après les indétrônables Apple et Google il ne voit pas RIM mais Microsoft avec ses Windows Phone !

Un changement radical d'opinion qui n'est pas pour nous déplaire nous qui croyons depuis le début en l'avenir de Windows Phone malgré des débuts très difficiles. Que nous croyions au succès de Windows Phone c'est bien mais qu'une personne aussi influente en pense de même c'est mieux !

Par contre ce qui nous surprend c'est qu'il mise sur le succès de Windows Phone aux dépends de Blackberry, un système qui a encore une très forte emprise dans les entreprises, surtout de l'autre côté de l'Atlantique. Enfin ne crions pas victoire trop tôt car comment pouvons nous porter aujourd'hui une grosse crédibilité à une personne qui n'aurait pas misé un kopek sur Windows Phone il y a seulement 9 mois. Aujourd'hui Windows Phone s'impose doucement mais surement et laissons-lui encore un peu de temps.

Donnons nous rendez-vous dans un an environ pour juger du réel succès ou de l'échec du nouveau système mobile de Microsoft, le temps qu'il a fallu aux autres systèmes mobile pour acquérir une véritable notoriété auprès du grand public, le véritable chef de ce marché des smartphones.

Source de l'information : InformationWeek ...

Editeur de base de registre disponible pour Windows Phone Mango   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2011 10:30:00 ...
Julien Schapman, développeur français de talent qui semble s'être donné comme objectif de tirer la quintessence de Windows Phone, revient sur la scène en nous proposant 2 nouvelles versions de certains de ses titres avec comme principale nouveauté une totale compatibilité avec Windows Phone 7.5 Mango.

Le premier est son Editeur de base de registre qui est dorénavant bien compatible Mango et s'installe même pas comme une application classique mais accessible comme un paramètre supplémentaire dans le menu "Paramètres" de Windows Phone. Un utilitaire bien pratique pour les bidouilleurs.

Le second est quant à lui Advanced Configuration Tool permet d'accéder à beaucoup de paramètres de personnalisation de Windows Phone qui ne sont pas accessibles habituellement (Thèmes, paramétrage son avancé, activation du WIFI 802.11n, ...).

Pour terminer il devrait nous proposer dans les jours qui viennent si tout se passe bien une nouvelle mouture de son titre phare qu'est Windows Phone Device Manager, un logiciel qui pour ceux qui ne le sauraient pas permet de prendre la main, enfin d'améliorer grandement, les possibilités de communication entre Windows et Windows Phone (Transfert de fichiers, personnalisation des sonneries, Installation de logiciels, capture d'écran, ...).

En bref que du bonheur de voir que Windows Phone 7 intéresse toujours les bidouilleurs les plus talentueux et que ceux-ci arrivent à nous proposer des outils nous permettant de vivre encore mieux "notre expérience utilisateur". Tout n'est peut-être pas encore parfait avec Windows Phone mais chaque jour qui passe nous rapproche de ce système idéal et ça c'est bon pour le moral :)

Libérer son Windows Phone Mango c'est possible !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2011 09:30:00 ...
Alors que Microsoft a dans la nouvelle version de Windows Phone Mango renforcé un peu la sécurité qui fait qu'il est normalement impossible d'exécuter des logiciels "en code natif" sur ce système sans passer par le Marketplace, certains semblent avoir trouvé la solution !

Comme d'habitude sur ce type de chose ça se passe du côté du forum xda-developers où toute la procédure et les outils nécessaires sont fournis pour arriver à cette prouesse. Pour le moment seuls les Windows Phone Samsung et LG sont couverts mais il est fort à parier que d'ici quelques temps tous les Windows Phone pourront profiter de cette astuce.

Contrairement à ce que pourraient penser certains cette libération est à notre sens une bonne chose pour le système Windows Phone. Si pour "l'utilisateur de base" le système est parfaitement sécurisé en ne permettant pas d'installer tout et n'importe quoi, le fait que les utilisateurs les plus avancés et les plus exigeants puissent faire ce qu'ils veulent de leur smartphone ne pourra que profiter au système mobile de Microsoft. En effet qui fait progresser un système mis à part son éditeur ?

Ne reste plus maintenant qu'à attendre la mise à jour finale de Mango pour que les bidouilleurs puissent s'amuser avec leur Windows Phone et que les utilisateurs "normaux" puissent enfin profiter du système qu'ils méritent.
Les opérateurs confirment l'arrivée prochaine de Mango   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2011 09:00:00 ...
Alors que Microsoft a récemment confirmé de manière officielle que la mise à jour de Windows Phone 7.5 Mango débuterait dans 2 semaines au maximum, c'est au tour de certains opérateurs de confirmer également cette situation.

En ce qui nous concerne c'est Orange France qui le fait via le Twitter de son service de presse :
"Orange a validé la mise à jour Windows Phone 7.5 pour les utilisateurs équipés de Windows Phone. Cette mise à jour sera déployée progressivement dans une semaine ou deux."

Un autre opérateur européen, en l'occurence Deutsche Telekom confirme la chose, également sur Twitter :
"#Telekom-Kunden erhalten 7.5 Update für Windows Phone ab der kommenden Woche. Erst HTC, später Samsung. #wp7 #mango #smartphones"

Alors heureux ? Pas trop impatients ?
Jeudi 22 Septembre 2011

Mettre à jour son HTC Shift avec ...   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/09/2011 09:00:00 ...
Le HTC Shift est une superbe machine qui bien qu'un peu vieillissante, fait tourner plutôt bien Windows 7. Une machine qui a la base a été conçue pour Windows Vista rappelons le et qui fait fonctioonner en même temps un système Windows Mobile.

Et une question se pose, si on a pu y installer Windows 7, qu'en sera t-il de Windows 8, surtout que ce dernier est plus léger de base que Windows 7 ? Et bien c'est possible !!!

Comme nous l'explique nos amis de XDA !
- http://www.xda-developers.com/windows-mobile/guide-installing-windows-8-on-the-htc-shift/ ...

Attention, cette version de Windows dans sa version actuelle n'est qu'une "plateform preview", non une beta et encore moins une alpha. Donc ne vous attendez pas à avoir l'interface Métro opérationnelle même si à terme il est plus probable que tout fonctionne parfaitement.

News aimablement rédigée par Denis ...

Mercredi 21 Septembre 2011

Officiel : Windows Phone Mango d'ici deux semaines au maximum !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2011 19:30:00 ...
Chose rare Microsoft communique enfin officiellement à propos de la date de mise à jour de Windows Phone 7.5 Mango pour les terminaux actuellement disponibles sur le marché et vendus avec Windows Phone 7.0. Cette date de début de distribution est ... pour dans 2 semaines au maximum.

C'est sur le Blog officiel Windows Phone que l'information est donnée, une information confirmée par Joe Belfiore lui même sur son Twitter.

Si cette arrivée sera toujours trop tartive pour les plus impatients ce qui fait tout de même plaisir c'est d'avoir enfin une information officielle de la part des personnes en charge du projet. Ne reste juste maintenant à espérer que début de mise à jour ne rime pas avec attente supplémentaire de plusieurs mois comme cela a été précédemment le cas avec la première mise à jour NoDo.
Développeurs adaptez vos logiciels à Windows Phone 7.5 Mango   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2011 09:30:00 ...
C'est par l'intermédiaire du Blog officiel des développeurs de Windows Phone que Microsoft encourage tous ceux qui proposent déjà une application pour Windows Phone d'adapter celle ci à Mango et de la publier sur le Marketplace sans attendre.

Le Marketplace offre en effet depuis quelques temps la possibilité de publier une même application sous 2 versions à savoir "une version classique" pour Windows Phone avant Mango et "une version Mango" pour Windows Phone 7.5 Mango et ultérieur. Une possibilité vraiment sympathique qui permettra à une application d'être parfaitement compatible avec toutes les versions de Windows Phone tout en tirant partie des nouvelles fonctionnalités de Mango.

Attention tout de même car si cette possibilité est pratique pour les développeurs il ne faut pas ignorer que si vous publiez "une version Mango" de votre application vous n'aurez plus par la suite la possibilité de mettre à jour l'application "ancienne version". Dans la logique d'évolution d'une application ça semble normal mais il vaut mieux être prévenu plutôt que de se retrouver devant le fait accompli. Une situation qui normalement va changer où il sera alors possible de mettre à jour les 2 versions d'une application (NoDo et Mango) vers fin Octobre si l'on en croit Microsoft.

Même si nous attendons tous ou presque cette nouvelle version de Windows Phone il faut tout de même souligner que Microsoft a globalement très bien fait les choses pour que cette migration se passe dans les meilleures conditions possibles. Si Microsoft ne tarde pas trop pour diffuser cette nouvelle mouture de son système mobile tout sera réuni ou presque pour que le système rencontre enfin le public qu'il mérite. La balle est dans leur camp ... à eux de jouer :)

Nouvelle Technologie Nokia sur Windows Phone ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2011 09:00:00 ...
Nokia a présenté lors de Nokia World 2010 il y a un an déjà sa technologie ClearBlack Display (CBD). Mais de quoi s’agit-il ?

En fait, le CBD n’est pas une nouvelle technologie à proprement parler, il s’agit d’une méthode qui permet de réduire les reflets sur l’écran afin d’améliorer la lisibilité de celui-ci, notamment en extérieur. Cela permet également d’avoir des noirs bien présents, d’où le « Black » dans CBD.

Le CBD est très pratique pour des applications comme Ovi Maps par exemple car vous avez des chances d’être en extérieur et ne pouvez pas ajuster votre écran car, dans le cas de la voiture, il est fixé à un support. Nokia Conversations propose même une photo de deux terminaux, un C6-01 équipé de CBD et un C6-01 prototype non équipé. La différence est flagrante !

Source de "cette vieille" information : Test Mobile par l'intermédiaire de "Bitesh" ...

Par contre la grande inconnue qui nous intéresse plus particulièrement est est ce que cette technologie prometteuse sera proposées dans les prochains Windows Phone de Nokia ?

Mardi 20 Septembre 2011

Mise à jour Mango demain chez Vodafone ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/09/2011 22:30:00 ...
Dans la série des bruits de couloir sur la mise à disposition de la mise à jour Windows Phone 7.5 Mango, la rumeur du jour est que le groupe Vodafone pourrait la proposer dès demain.

Une information à prendre comme toutes les autres à savoir l'entrer dans une oreille pour en sortir de l'autre car à force d'annoncer une sorte chaque jour il est certain qu'à un moment on tombera sur la bonne date ... à moins que Microsoft ne décide d'arrêter immédiatement Windows Phone !

Source de cette rumeur du jour : Windows Smartphones (Site Allemand) ...

A demain pour la prochaîne date de mise à jour ;)

Viré de chez Microsoft pour indiscrétions à propos de WP7 ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/09/2011 22:00:00 ...
Si l'on en croit le site GeekWire Joe Marini, un chef de projet Windows Phone, aurait été récemment remercié par le géant de l'informatique. Cette situation faisant suite à quelques tweets publiés par l'intéressé où il donnait son avis sur un futur Windows Phone Nokia qu'il avait eu l'occasion de tester, certains n'hésitent pas à faire un rapprochement rapide entre les 2 situations.

Si tel est le cas une réaction de la part de Microsoft qui ne nous choque pas plus que ça car quand on bosse sur des projets non encore disponibles publiquement la moindre des choses quand on est un collaborateur est de savoir garder le secret même si l'envie de publier des informations en exclusivité est toujours très tentant. Une décision non commenté par Microsoft qui par ce silence avoue un peu les choses mais qui pourrait blâmer une société de remercier ses collaborateurs non sérieux ?
iDTGV s'invite sur Windows Phone juste après l'iPhone !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/09/2011 14:00:00 ...
iDTGV le spécialiste du billet électronique pour prendre le TGV à des tarifs souvent bien plus intéressants que ce que la SNCF peut proposer elle même (iDTGV est une société indépendante qui loue des trains complets à la SNCF mais appartenant tout de même à la SNCF !) crée la sensation en proposant son application sur Windows Phone ... avant même de proposer une application pour la plateforme leader du marché qu'est Android !

Les grands principes d’iDTGV sont une offre 100% internet (billet à imprimer, réservation sur idtgv.com), un prix d’appel de 19€ accessible aux clients qui anticipent leur départ, et le choix de son ambiance de voyage (iDzen / iDzap).

L'application iDTGV vous accompagne à chaque étape de votre voyage, uniquement sur les destinations couvertes par le service iDTGV:
- Gérez vos dossiers et créez sur votre Windows Phone vos billets dématérialisés.
- Trouvez les meilleurs tarifs et réservez vos voyages.
- Lors de votre trajet, discutez en direct avec les autres passagers de votre train.
- Recevez des notifications vous informant d'un problème de trafic impactant votre train.
- Mémorisez facilement les trajets que vous effectuez fréquemment.
- Evaluez la qualité de votre voyage à bord des trains iDTGV.

Pour le télécharger gratuitement cette application fort bien réalisée il suffit de se rendre sur le Marketplace.

Une application qui pour l'anecdote a été développée par la société française Winwise, le premier cabinet d'expertise Microsoft en Europe comme ils se qualifient eux même, une société que le webmaster de Smartphone France connaît plutôt bien pour y avoir travaillé pendant près de 2 ans il y a quelques années.

Comptez le temps qui passe grâce à votre Windows Phone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/09/2011 10:00:00 ...
Fregnani Francesco italien de son état, concepteur graphique de profession et fan de téléphones mobiles en général et de smartphones en particulier a décidé de se mettre au développement Windows Phone pour nous proposer l'application "Kronos".

Kronos est comme son nom l'indique est un chronomètre ainsi qu'n compte à rebours de haute précision. Sa particularité est la personnalisation complète par l'utilisateur (fond d'écran, couleur d'affichage, couleur des titres, son du compte à rebour, ...). Il est également très utile et pratique avec par exmple la possibilité d'envoyer par email le journal de la session active du chronomètre.

Proposée à seulement 0,99 Euros, l'application propose dans sa version d'essai un accès total aux fonctionnalités de chronomètre et de compte à rebours. Dans sa version complète elle ajoute :
- Personalisation du fond d'écran
- Personalisation de la couleur d'affichage
- Personalisation de la couleur des titres
- 3 sons différents pour le compte à rebours

Une application qui peut être téléchargée comme toutes les applications Windows Phone d'ailleurs, suir le Marketplace (Lien fonctionnant directement sur Windows Phone mais également depuis un PC ou le logiciel Zune a été installé).

Devenez le prochain 'Tony Parker grâce à votre Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/09/2011 09:00:00 ...
Free-Throws vous donne le contrôle de ballons de basket avec le bout des doigts pour les envoyer voler directement dans le panier. Sa jouabilité intuitive rend les lancers francs très amusants et simples le tout sur un terrain « old school » digne des quartiers américains.

Vous essaierez de réaliser des paniers malins tels que des rebonds pour obtenir un score plus élevé ou réussir des lancers francs successifs afin de gagner davantage de points par panier. Les classements Scoreloop vous garderont en concurrence avec les meilleurs joueurs dans le monde et vous permettra de comparer vos scores avec vos amis.

Free-Throws vous est amené par la société française Kalezo, disponible maintenant et gratuitement sur le Marketplace Windows Phone.

Lundi 19 Septembre 2011

Heureux événement dans la tribu Smartphone France   -   55 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/09/2011 13:30:00 ...
Au risque de chagriner les plus fanatiques des visiteurs de Smartphone France, le webmaster de "mon blog" qu'est Smartphone France est heureux de vous annoncer la naissance de ce qui sera peut-être les futures webmistress de Smartphone France ... mais pas avant 20 ans ;)

Melinda et Betty sont en effet nées cette nuit pour les plus grand plaisir de leur Papa, leur Maman et de leur grand frère William qui lui est déjà un "smartphone addict" principalement à cause de Angry Birds.

Dans un monde où l'actualité est souvent morose, acceptez donc ce rayon de lumière.

Enfin un véritable client Terminal Server pour Windows Phone 7 !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/09/2011 09:00:00 ...
Logiciel très attendu par certains, dont nous, un véritable client "Terminal Server / Bureau à distance" est enfin disponible sur la plateforme Windows Phone.

En effet avec les limitations de la version actuelle de Windows Phone 7 NoDo où seules les connexions du type HTTP ou HTTPS étaient disponibles pour les développeurs, il était impossible de proposer un logiciel qui fasse des connexions réseaux sur d'autres protocoles. Une limitation regrettable qui dans les faits empêchait le développement de presque toutes applications nécessitant une connexion réseau non HTTP !

La bonne nouvelle est qu'avec Windows Phone 7.5 Mango cette limitation est levée et les développeurs peuvent enfin proposer des logiciels qui peuvent se connecter par presque tous les protocoles réseaux compatibles TCPIP (IPv4 uniquement pour le moment car Windows Phone n'est pas encore compatible IPv6).

Grâce à cette nouvelle possibilité de nombreux logiciels comme un client Telnet ou ce client "Bureau à distance" sont d'ores et déjà proposés pour la nouvelle version de Windows Phone. Une nouvelle qui nous enchante réellement car Smartphone France fonctionnant sur des serveurs Windows, un tel manque nous avait fait provisoirement abandonner Windows Phone ! Aujourd'hui nous n'avons plus d'excuse, mis à part le partage de connexion Internet peut être, pour ne plus adopter un Windows Phone comme smartphone de tous les jours.

Si vous n'avez pas un appareil sous Mango le logiciel proposé dans sa version 1.4 nécessite de passer par une passerelle HTTP et il perd donc tout son intérêt en n'offrant pas une connexion directe enter votre smartphone et votre serveur ou ordinateur sur lequel vous désirez prendre la main. La version du logiciel permettant une connexion directe est la 1.5.

Pour le télécharger il suffit de se rendre sur le Marketplace. Celui ci est malheureusement payant mais quand on a a la réelle utilité payer les 5,49 Euros demandés vaut largement le coup. A noter qu'avant d'investir une version d'essai est disponible.

Dimanche 18 Septembre 2011

Exclu : Des Windows Phone Mango disponibles chez Orange !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/09/2011 16:00:00 ...
Attendu par tous ceux qui possèdent actuellement un Windows Phone, le système Windows Phone 7.5 Mango est d'ores et déjà disponible chez l'opérateur français Orange et certainement chez les autres opérateurs.

Avant de vous emballer nous tenons à préciser que ce ne sont pas encore les mises à jour qui sont disponibles mais que le système est installé sur un certain nombre d'appareils que l'opérateur possède dans ses stocks. Avec de la chance vous pourrez peut être avoir en avant-première un de ses terminaux fonctionnant sous Windows Phone Mango.

C'est ce qui est arrivé à Lionel L. qui suite à quelques soucis avec son LG Optimus 7 a fait jouer la garantie de celui-ci et a obtenu en échange standard un nouveau LG Optimus 7 ... mais fonctionnant déjà sous Windows Phone 7.5 Mango ! Il nous le prouve même grâce à la photo de son smartphone qu'il a bien voulu nous faire parvenir à notre demande.

Une excellente nouvelle qui nous prouve une nouvelle fois que Windows Phone Mango est prêt à être distribué auprès du plus grand nombre et que seules des décisions de politique commerciale doivent ralentir sa mise à disposition auprès du grand public que nous sommes.

Ne reste juste à être un peu patient car comme nous le dit lui-même Lionel "C'est un pur bonheur ! Tout est beaucoup plus rapide et fluide, les applications sont mieux intégrées et je découvre chaque jour de petits détails sympathiques qui font que ce n'est plus le même portable ... IL EST BIEN MIEUX ! Je suis véritablement ravi ! =D"

Alors qui sera le prochain à avoir sa mise à jour officielle Windows Phone 7.5 Mango après Lionel ?

Samedi 17 Septembre 2011

On trouve vraiment n'importe quoi sur les boutiques mobiles !   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/09/2011 15:00:00 ...
Comme toutes les boutiques mobiles en lignes telels que l'AppStore, l'Android Market, l'Ovi Store (Smartphones Nokia), Samsung Apps (Système Bada), ... on trouve dans le Marketplace Windows Phone des applications qui ne servent à rien voire qui sont même à la limite de l'arnaque.

C'est par exemple le cas de cette série d'applications proposées par "Bottomless" dont la majorité ne sert à rien mis à part remplir le Marketplace de plusieurs centaines de titres (!!!). Si nous ne sommes pas à même et que nous n'avons pas la légitimité pour juger de l'utilité réelle d'une application ce qui nous surprend ce sont les applications du type Billet 500 Euros qui contre la modique somme de 499$ vous offre une application qui affiche un billet de 500 Euros et se permet même d'inclure des publicités !

Que des applications inutiles soient proposées soit, mais que des applications proposées à des prix dépassant l'entendement soient publiées on s'étonne plus que fortement. Microsoft n'avait-il pas fait des annonces où il préférait proposer une boutique en ligne privilégiant la qualité à la quantité ?

Tout naturellement nous n'allons pas accabler Microsoft car que ce soit Apple,, Google ou tous les autres ... le même problème est malheureusement présent sur toutes les plateformes mobiles. Une situation bien regrettable car cette inondation d'applications inutiles nuit grandement aux applications réellement intéressantes qui se trouvent ainsi noyées dans un nombre de titres bien trop important pour qu'on puisse s'y retrouver facilement.

A propos d'applications inutiles on se permet de vous rappeler qu'une application Smartphone France est disponible sur le Marketplace ou l'Android Market. Si vous désirez télécharger des applications inutiles on préfère que ce soit les nôtres surtout que celles-ci sont totalement gratuites et sans publicités :)

Vendredi 16 Septembre 2011

Exclu : Mise à jour Windows Phone Mango du coté de Orange   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2011 22:30:00 ...
Voici une copie de la note interne que Orange diffuse à ses collaborateurs concernant la mise à jour Windows Phone 7.5 Mango. Une note qui précise le processus de mise à jour et qui tient aussi informés les collaborateurs intéressés et concernés sur ce que cette mise à niveau apporte réellement.

Malgré quelques erreurs certainement dues à une diffusion prématurée on en apprend pas mal sur ce que cette mise à jour apporte et sur son processs de distribution. En tous cas qu'on aime Orange ou pas on ne peut qu'applaudir de telles notes qui ont pour but d'informer le plus grand nombre. Reste juste à espérer que les toutes les personnes concernées la lisent car dans la majorité des cas quand on essaye d'acheter un Windows Phone dans une boutique Orange il faut vraiment en vouloir et être motivé.



« A partir du 15 septembre 2011, nos clients utilisateurs des mobiles WP7 Orange pourront bénéficier de la mise à jour en WP7.5 (intitulée Mango). Les mobiles Orange concernés => HTC Mozart / LG Optimus 7 / Samsung Omnia 7

PRINCIPE
Campagne Microsoft étalée sur 4 semaines pour éviter toute surcharge des serveurs et toucher l’ensemble de nos clients. Réception d’un pop-up sur le mobile proposant la mise à jour. Mise à jour à effectuer depuis un ordinateur via Zune (Le client ne perdra ni ses contacts ni ses applications, ni son contenu multimédia lors de cette manipulation).

PARTICULARITE ORANGE
La mise à jour Mango Orange validée ne comporte pas les fonctionnalités suivantes (à venir sur une prochaine mise à jour) :
- le partage de connexion wifi
- la messagerie vocale visuelle
- l’envoi de MMS de groupe

APPORTS de la mise à jour Mango
En terme de communication:
- La création de sujets de conversations avec les contacts, qui réunissent de manière transparente les SMS, Live Messenger et tous les composants de messagerie utilisés (dont Facebook).
- La création de groupes de contacts, chaque groupe pouvant être épinglé sur l’écran d’accueil. Le groupe réunit l’ensemble de l’activité des personnes concernées, et permet d’envoyer un SMS ou un email à tout le monde d’une seule traite.
- Meilleure intégration des réseaux sociaux avec la prise en charge des contacts Twitter et LinkedIn directement dans le carnet d’adresses
- Boite aux lettres universelle (plusieurs comptes réunis dans un même endroit)
- Organisation des mails par conversations
- La reconnaissance vocale permet la saisie de messages dictés. Les messages reçus peuvent bénéficier de la synthèse vocale.

Du côté de la gestion des applications :
- les applications peuvent avoir des vignettes dynamiques (certaines applis Orange comme WiFi d’Orange et applis tierces)Les vignettes dynamiques n’ont plus besoin que l’application soit ouverte complètement pour recevoir des données à jour.
- Multitâche : les applications peuvent fonctionner en arrière-plan, et on peut passer rapidement de l’une à l’autre.

Pour la partie Internet :
- Internet Explorer 9 Mobile, qui intègre le même moteur que la version pour Vista et Windows 7 et est compatible HTML5
- Autour de moi, qui fournit des résultats « hyperlocaux » pour les restaurants, les magasins et autres activités, accompagnés de guides
- Nouvelle version de Bing, avec Vision (scan de QR codes, etc.), Music Search (qui fonctionne comme Shazam) et Voice.
- Lors de la recherche d’un produit, d’un film, d’un évènement ou d’un endroit, Bing fournit un résumé des informations essentielles, avec les applications éventuellement pertinentes.

Pour le multimedia:
- Contrôle du volume et des morceaux depuis l’écran de verrouillage
- Meilleure gestion de l’interface du player Zune en optimisant les accès à la lecture aléatoire, répétée, historique, accès à la biographie »
Smartphone France à l'honneur sur Presse Citron   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2011 18:00:00 ...
C'est avec fierté que, en tant que webmaster de Smartphone France, ai accepté la demande de Eric Dupin le blogueur fou qui tient de main de maître le blog Presse Citron pour participer à sa rubrique "Secrets de mobile" qui en est à son 23ème et pénultième épisode.

Inutile de vous dire que je vous recommande vivement cette saine lecture et remercie sincèrement Eric de m'avoir proposé cette petite tribune et de s'être rappelé avec nostalgie de cette époque où Smartphone France a vu le jour bien avant qu'un certain iPhone ne soit même qu'une simple idée.

Bah oui même si les plus jeunes ne le savent pas ce n'est pas Apple qui a inventé le smartphone mais Microsoft qui l'a introduit en tant que tel avec son système mobile "smartphone 2002" et le SPV introduit par Orange.

Pour lire cette tribune : Presse Citron ...

Bonne lecture à tous :)

Windows Phone 7.5 Mango pour tous dès le 23 Septembre !   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2011 00:30:00 ...
Alors que tout le monde ou presque y a été de sa rumeur concernant le lancement des mises à jour de Windows Phone 7.5 Mango pour les terminaux actuels qui pour rappel devait être disponible depuis hier selon ces rumeurs, nous osons enfin franchir le pas en relayant la nôtre !

Enfin une rumeur cautionnée par Joe Belfiore lui-même, le big boss Windows Phone chez Microsoft pour ceux qui ne le sauraient pas, qui nous livre sur son twitter l'information suivante : "Le 15 Septembre n'est pas le jour de Mango, ce n'est qu'une rumeur de plus. Nous avons dit pour l'automne ... mais nous n'y sommes pas encore".

L'automne devant débuter le 23 Septembre prochain nous avons donc conclus que c'est ce 23 Septembre que débuterait la mise à jour de nos cher Windows Phone vers la version 7.5 Mango !

Jeudi 15 Septembre 2011

La visioconférence sur Windows Phone bientôt une réalité !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2011 21:00:00 ...
Alors que Apple fait sa promotion en vantant son service Facetime qui permet de faire de la visioconférence mais uniquement entre les produits de la pomme, il est vrai que sur les autres plateformes mobiles il n'existe pas vraiment d'équivalent. Un situation qui devrait changer d'ici quelques semaines.

En effet le logiciel Tango déjà présent sur iOS et Android est presque prêt à être publié sur le Marketplace Windows Phone comme nous le mondre la vidéo illustrant cette news.

Tout n'est peut être pas encore parfait sur Windows Phone mais chaque jour qui passe améliore la situation et ça ça nous fait bien plaisir.

Steve Ballmer est optimiste en ce qui concerne Windows Phone   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2011 20:30:00 ...
Alors que nous clamons haut et fort depuis le lancement de Windows Phone 7, au point d'énerver certains de nos fidèles visiteurs qui attendaient plus de soutien de la part d'un site dédié à Windows Phone, que le nouveau système mobile de Microsoft n'est pour le moment que prometteur il semble que le PDG de Microsoft partage notre avis ... à moins que ça ne soit le contraire ;)

Lors d'une conférence qui s'est tenue récemment au cours de la présentation officielle de Windows 8 Steve Ballmer a en effet reconnu que les résultats obtenus en ce qui concerne Windows Phone n'étaient pas à la hauteur de ceux espérés mais qu'il restait très optimiste pour l'avenir de la plateforme.

Une déclaration tout somme logique mais que fait Microsoft pour démocratiser son système ? Windows Phone possède sans conteste pas mal d'avantages à d'autres systèmes (Ergonomie, simplicité d'utilisation, logithèque, ...) et il a largement les moyens de devenir un acteur majeur du marché si Microsoft veut bien se donner les moyens de e faire connaître. La balle est dans leur camp ! On y croit encore mais si ça dure trop à un moment il sera malheureusement trop tard et Windows Phone allongera la liste des nombreux projets ratés de Microsoft !

Windows Phone Mango sera bridé pour les clients Orange   -   38 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2011 12:12:12 ...
Selon nos informations obtenues de source sûre après une infiltration de nos agents spéciaux chez le premier opérateur français, la mise à jour Windows Phone 7.5 Mango vient d'être récemment validée par Orange. Un bonne nouvelle non ?

La mauvaise nouvelle est que cette mise à jour validée sera amputée de quelques fonctionnaités pour les appareils vendus en pack opérateur. Au sommaire des suppressions :
- Pas de partage de conexion internet par WIFI
- Pas de messagerie vocale visuelle
- Pas d'envoi de MMS de groupe

S'il n'y a rien de vital qui a été supprimé on pourra toutefois regretter un système à 2 vitesses en fonction de l'endoit où l'on achète son smartphone. Une politique malheureusement présente chez les opérateurs depuis de très nombreuses années qui touche presque tous les systèmes mobiles.

Préparez votre Windows Phone à la mise à jour Mango   -   28 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2011 09:00:00 ...
Si vous avez fait le choix il y a quelques temps d'installer la version Beta de Windows Phone 7.5 Mango nous vous rappelons que votre appareil ne pourra pas recevoir la mise à jour "officielle finale" ce qui pourrait vous poser quelques soucis à l'avenir.

Si vous désirez profiter des mises à jour futures de Windows Phone il est donc indispensable que vous remettiez un firmware officiel dans votre appareil. Actuellement le moyen le plus simple et le plus rapide d'y parvenir est de restaurer la mise à jour que Zune a du faire lors de la mise à jour de votre smartphone.

Envie de profiter de la mise à jour officielle Mango dès que celle-ci sera disponible ? Ne vous y prenez pas à la dernière minute et préparez d'ores et déjà votre appareil à la recevoir :)

Mercredi 14 Septembre 2011

HTC offre une compatibilité DLNA à tous ses Windows Phone   -   33 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2011 17:00:00 ...
Le DLNA (Digital Living Network Alliance) un protocole qui permet de partager des contenus multimédia entre différents appareils compatibles (Télévision, ordinateurs, cadres photo numériques, autres smartphones, tablettes, ...) était jusqu'à présent une fonctionnalité proposée exclusivement sur Windows Phone par LG et son Optimus 7. La bonne nouvelle est qu'un nouveau fabricant de Windows Phone vient d'ajouter cette fonctionnalité à ses terminaux.

L'excellente nouvelle est que ce fabricant n'est autre que HTC qui propose actuellement 4 appareils sur notre marché (Trophy, Mozart, HD7 et 7 Pro) et bientôt 2 de plus avec les Titan et Radar.

Grâce à l'application "Media Connecté", une application tout naturellement accessible uniquement aux propriétaires de Windows Phone fabriqués par HTC, tous les modèles de la marque sont dorénavant comptables DLNA. Une application qui est tout naturellement totalement gratuite.

Une application qui fonctionne parfaitement sur les "anciens Windows Phone" contrairement à ce que d'autres sites peuvent affirmer. Par contre ne possédant en smartphone HTC qu'un HD7 avec la version finale de Windows Phone 7.5 Mango nous ne pouvons pas vous certifier qu'elle est compatible avec la version actuelle de Windows Phone NoDo ou les versions Beta de Mango. Sur ce point nous comptons sur les plus sympathiques d'entre vous pour nous faire un petit retour.

Alors elle n'est pas sympa la vie avec Windows Phone ? Tout n'est peut-être encore pas parfait mais les choses s'améliorent de jour en jour et c'est bien ça le principal à retenir même si les plus impatients aimeraient que ça bouge plus vite.

Samsung et Windows Phone ... présent au cas où ....   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2011 12:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire d'un court entretien avec Philippe Barthelet, le grand patron de Samsung France, qu'on apprend les motivations de Samsung en ce qui concerne ses investissements sur les smartphones de type Windows Phone.

Selon ce haut responsable de chez Samsung, le fabricant coréen ne proposerait des appareils de type Windows Mobile, oui oui la retranscription de l'entretien parle bien de Windows Mobile et non pas de Windows Phone, que pour être présent au cas où le système décollerait un jour. Dans le même temps Philippe Barthelet ne semble vraiment pas y croire en espérant juste qu'un décollage pour "une clientèle professionnelle".

Quand on sait que Samsung réalise 99% de son chiffre en ce qui concerne la vente de "produits finis" auprès du grand public il y a vraiment de quoi s'interroger sur leur motivation réelle.

Que Samsung mise aujourd'hui plus sur Android en ce qui concerne les smartphones c'est tout à fait logique quand on connait le succès grandissant du système initié par Google on peut le comprendre. Par contre de là à dire entre les phrases qu'on ne croit pas vraiment à Windows Phone et à juste être présent au cas où un miracle se produise on comprend beaucoup moins.

Une société innovante n'est-elle pas une entreprise qui sait prendre des paris en croyant en ses produits même si ceux-ci ne rencontrent pas le succès espéré ? Si le fabricant ne croit pas à son produit comment voulez-vous que le client final y croit lui-même ?

Source originele de l'entretien : TF1 News ...

Mardi 13 Septembre 2011

Mise à jour Mango pour les Windows Phone HTC imminente ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2011 22:00:00 ...
Si l'on en croit cette réponse donnée aujourd'hui par le service client de HTC à un sympathique visiteur de Smartphone France qui nous l'as transférée, la mise à jour pour les Windows Phone fabriqués par HTC pourraît commencer avant la fin de cette semaine.

" Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien savoir que la mise à jour WP7 version "Mango" sera lancé à partir de mi-septembre jusqu’au premier octobre, tout en sachant que le déploiement de cette MAJ se fera en fonction des numéros de séries.

Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services. Pour répondre à ce message ou confirmer que cette réponse vous convient, connectez-vous sur contacter-nous sur notre site en utilisant votre adresse email. "


Une information à prendre tout naturellement avec toute la prudence qu'il se doit car si les services clients étaient informés sur ce type de chose ça se saurait ;)

Microsoft dévoile Windows 8 et une tablette hybride !   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2011 19:00:00 ...
Eric Dupin, blogueur influent et accessoirement fidèle visiteur de Smartphone France nous propose sur son site Presse Citron un article très intéressant sur la présentation officielle de Windows 8 par Microsoft à Anaheim dans la banlieue sud de Los Angeles.

Même si nous sommes un peu hors sujet avec ce dont Smartphone France parle habituellement, c'est une lecture que nous vous recommandons sincèrement car comme vous pourrez le voir la convergence Windows - Windows Phone semble être en marche avec la nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft.

Si pour le moment Windows 8 en est encore assez loin de la version finale, il semble toutefois être plutôt abouti et pleinement fonctionnel. Si Microsoft a du mal à faire décoller Windows Phone une chose est claire avec Windows 8 il devrait frapper un grand coup et peut être même permettre à Windows Phone de décoller un peu plus avec des utilisateurs qui trouveront de fortes similitudes entre les 2 systèmes.

Alors comme ça à chaud vous en pensez quoi ?

HTC va t'il abandonner Android et Windows Phone ?   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2011 12:30:00 ...
C'est par l'intermédiaire de Focus Taiwan mais surtout de Cher Wang une des hautes responsables de HTC que le fabricant taiwanais réfléchirait à acheter son propre système mobile.

Une information plutôt étonnante quand on sait que aujourd'hui le "petit sous-traitant d'hier" fait la très grosse partie de son chiffre d'affaire avec Android et dans une moindre mesure Windows Phone des systèmes d'exploitation proposés respectivement par Google et Microsoft.

HTC aurait il aujourd'hui les yeux plus gros que le ventre ? Faire plus de bénéfices en proposant son propre système est certes intéressant mais est-ce qu'un nouveau système mobile pour smartphone pourrait s'imposer sur un marché qui semble déjà bien fourni ?

En tous cas si ça ne reste pour le moment qu'une idée ... HTC ne risque t'il pas de se bruler les ailes en voulant grossir à tous prix ?

Les HTC Titan et Radar disponibles dans 2 semaines   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2011 12:00:00 ...
Si l'on en croit le Facebook HTC France, les 2 nouveaux Windows Phone que sont le HTC Titan et la HTC Radar seront disponibles chez les principaux opérateurs et revendeurs habituels, début octobre !

Une bien bonne nouvelle non ?
Lundi 12 Septembre 2011

Des Windows Phone avec des processeurs Nvidia ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2011 21:00:00 ...
Selon la "feulle de route" ou "roadmap" de Nvidia publié par le site allemand heise online le spécialiste des processeurs graphiques et pour mobile qu'est Nvidia pourrait proposer vers 2013 des puces compatibles avec les Windows Phone.

Si l'arrivée d'un nouveau fabricant de puces pour Windows Phone pourrait en soit être une bonne chose en permettant à chacun de choisir le meilleur rapport qualité/prix, ne reste à espérer que cette arrivée si elle se concrétise n'est pas le même effet secondaire comme sur Android.

Avec l'arrivée des processeurs de type Tegra sur Android, des processeurs bien plus puissant il est vrai et proposant certaines fonctionnalités optimisées, un certain nombre de jeu sont sortis pour tirer pleinement partie de ces processeurs mais avec comme effet secondaire de n'être compatibles qu'avec ceux-ci ! Sympa d'avoir des smartphones plus puissants mais si c'est pour fragmenter la plateforme où est le réel intérêt surtout pour l'utilisateur qui dans la grande majorité des cas ne connaît pas cette spécificité.

Mise à jour Windows Phone Mango cette semaine ?   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2011 14:30:00 ...
Concernant la mise à disposition de Windows Phone Mango à chaque semaine qui passe un site WEB y va de sa rumeur avec des sources qu'il juge "dignes de confiance".

Cette semaine c'est le site Windows Phone Dev Podcast qui en rajoute une couche en annonçant une mise à disposition de Mango pour cette semaine ... selon plusieurs de ses sources dignes de confiance.

Si nous avons décidé de relayer cette information ce n'est pas que nous y croyons plus qu'aux autres mais qu'un certain nombre de visiteurs de Smartphone France s'inquiètent que nous n'en parlions pas. Comme pour les autres nous n'y croyons pas plus que ça car à force d'annoncer la chose toutes les semaines il y aura bien quelqu'un qui finira par avoir raison !

En ce qui nous concerne sans annonce officielle nous préférons rester prudent et espérons juste que Microsoft ne se loupera pas sur ce processus de mise à jour comme il sait si bien le faire avec les mises à jour Windows qui nous sont proposées tous les mois.

Dimanche 11 Septembre 2011

Vers un stockage illimité sur Windows Live Skydrive ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/09/2011 14:30:00 ...
Si l'on en croit le site liveside.net le service de stockage en ligne proposé gratuitement par Microsoft qu'est Skydrive devrait prochainement évoluer vers de nouvelles capacités de stockage.

Selon eux le service devrait proposer un espace illimité en ce qui concerne les documents de type Office et les photos tandis qu'il proposerait toujours 25Go d'espace pour tous les autres types de documents. Une bien bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows Phone que nous sommes car avec Mango l'intégration de Skydrive est totale et plutôt efficace. Par exemple quel plaisir de retrouver automatiquement toutes ses photos ou ses documents quand on change de smartphone.

Ne reste a espérer que cette rumeur se concrétise même si les 25Go de stockage actuellement proposés sont largement suffiants dans la grande majorité des cas.

Samedi 10 Septembre 2011

Le stylet revient à la mode sur smartphones et tablettes   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2011 22:30:00 ...
Accessoire dont les plus anciens qui ont connu l'époque des PDA de type Palm ou PocketPC doivent se souvenir, le stylet semble revenir à la mode. Alors que l'iPhone a introduit le "tout au doigt" on est en train de se rendre compte que même si le concept est fort pratique dans la majorité des situations il montre clairement ses limites dans certains cas où un "toucher précis" est nécessaire.

Fort de ce constat la société Boxwave qui propose de très nombreux accessoires de qualité pour appareils mobiles (Smartphones, Tablettes, lecteurs MP3, Consoles portables, ...) vient récemment de lancer une gamme complète de stylets qui permettront à tous de redécouvrir le plaisir de cet accessoire qui offre de très nombreux avantages, même sur les appareils normalement prévu pour une utilisation 100% au doigt.

Avec les écrans de type capacitifs qui ont été introduits il y a quelques années le gros problème est que les "stylets classiques" comme on pouvait en utiliser auparavant ne fonctionnait plus. Afin de contourner cette limitation technologique Boxwave propose tout naturellement une gamme de "stylets capacitifs" qui fonctionnent parfaitement sur les appareils mobiles de dernière génération.

Du stylet simple à un peu plus de 3 Euros destiné aux "anciens terminaux" possédant un écran résistif au stylet/stylo luxe à 17 Euros en passant par le stylet capacitif avec projecteur laser pour les présentations à moins de 15 Euros, chacun pourra trouver son bonheur en fonction de son budget mais surtout de ses besoins. En ce qui nous concerne on a opté pour le Styra qui est vraiment un produit de qualité que nous ne pouvons que vous recommander.

Vous en avez marre de salir votre écran de smartphone avec vos doigts ? Pensez aux stylets :)

Vendredi 9 Septembre 2011

Firmwares WP7 Mango officiels HTC disponibles !   -   31 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2011 10:00:00 ...
Véritable fuite ou action volontaire de la part de HTC afin de faire le buzz ? En tous cas une chose est certaine des firmwares Windows Phone 7 Mango émanant de chez HTC, signature des programmes prouvant leur origine, se retrouvent sur la toile ! Comme d'habitude pour ce type de trouvaille ça se passe du coté du forum xda-developers.

Les firmwares Windows Phone Mango 7.10.7720.68 sont disponibles pour les 3 appareils HTC disponibles chez nous : HTC 7 Trophy, HTC HD7 et HTC 7 Mozart.

Attention car ces mises à jour même si de provenance HTC restent pour le moment non distribuées officiellement. Leur application aura pour effet secondaire d'effacer totalement votre appareil (Mise à jour totale de toutes les parties de l'appareil). Il ne faut surtout pas les installer si vous avez réalisé des bidouilles de type "HSPL" sur votre appareil faute de quoi vous risquez de le transformer en brique.

A part ça elles semblent bien fonctionner ... tout du moins pour la version HTC HD7 que nous avons testé sur un appareil que Microsoft nous a prêté ;)

Cours en vidéo pour développer pour Windows Phone Mango   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2011 09:30:00 ...
Si vous avez la chance de comprendre l'anglais Rob Miles et Andy Wigley, 2 MVPs de renom, vous proposent un cours pour commencer à créer vos applications pour Windows Phone “Mango”. Rob et Andy nous offres un contenu très dynamique, riche en exemples, sur un ton humoristique. Ce cours a été spécialement conçu pour les développeurs souhaitant créer des applications et des jeux sur Windows Phone 7.

Au programme, 14 chapitres sont disponibles (Clic droit pour enregistrer les vidéo) :
- 1. Créer une application Windows Phone 7 avec Visual Studio 2010
- 2. Silverlight sur Windows Phone 7 | Introduction
- 3. Silverlight sur Windows Phone 7 | Perfectionnement
- 4. Créer des interfaces pour Windows Phone 7 avec Expression
- 5. Basculement rapide d’applications
- 6. Multitâche et Tâches de fond
- 7. Utilisation des ressources Bing Maps, camera, etc ...
- 8. Stockage des données sur Windows Phone | Première partie
- 9. Stockage des données sur Windows Phone | Seconde partie
- 10. Utilisation des réseaux avec Windows Phone
- 11. Notifications et Tuiles dynamiques
- 12. XNA sur Windows Phone | Première partie
- 13. XNA sur Windows Phone | Seconde partie
- 14. Commercialiser ses applications Windows Phone
Les applications Windows Phone 7 compatibles avec Windows 8 ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2011 09:00:00 ...
En ce moment il y a une rumeur intéressante qui circule sur la toile qui dit que les applications Windows Phone 7 seraient peut être capables de fonctionner sur la prochaine version de Windows que sera Windows 8 ! Une information plutôt étonnante qui a été lancée par Jen-Hsun Huang le PDG de NVIDIA. Selon lui les applications Windows Phone 7 seront bien compatibles Windows 8 qui incorporera les technologies Silverlight et XNA qui sont déjà présentent dans Windows Phone 7.

Une rumeur à prendre avec la prudence qu'il se doit, comme toutes les rumeurs d'ailleurs car si une telle possibilité pourrait être intéressante les différences matérielles entre un smartphone et un ordinateur sont telles qu'on ne voit pas le réel intérêt de la chose. Que Windows 8 intègre une sorte de machine virtuelle pour faire fonctionner des applications Windows Phone pourrait être utile dans certains cas mais pour le reste on ne voit pas pourquoi Microsoft proposerait une telle chose. Avant de penser à une telle possibilité si Microsoft arrivait à faire dialoguer correctement Windows Phone et Windows (Synchronisation directe avec Outlook par exemple) ça serait déjà un grand pas en avant.

Et vous vous en pensez quoi de cette rumeur ? Info ou Intox selon vous ?
Pour les Français Microsoft a davantage changé le monde qu'Apple   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2011 ...
Interrogés par l’institut BVA pour Avanquest Software, Challenges et BFM, plus de sept français sur dix estiment que la firme qui a mis au point windows devancent celle qui a inventé l'iPhone.

Qui l’eût cru ? Alors que la France est l’un des pays où les iPhone se vendent le mieux, Apple n’est pas considéré par les Français comme l’entreprise qui a le plus changé le monde en matière d’informatique et de Nouvelles technologies. Elle est, sur ce registre, largement devancée par Microsoft. C’est en tout cas ce qui ressort d’un sondage mené par l’institut BVA pour Avanquest Software que Challenges et BFM publient en exclusivité.

1.257 personnes de plus de 15 ans ont été interrogées. L’institut leur a demandé de choisir entre le "système Windows de Microsoft qui a rendu la micro-informatique accessible pour des centaines de millions de personnes" ou les "les produits d’Apple comme l’iPhone ou l’iPad qui ont révolutionné l’informatique par leur simplicité d’usage". Et 71% d’entre eux ont désigné la firme fondée par Bill Gates. La marque à la pomme, dont le marketing repose pour grande partie sur les plus inconditionnels de ses clients, n’a recueilli que 26% des "suffrages" parmi les Français interrogés, tandis que 3% refusaient de trancher.

La domination de Microsoft est écrasante dans absolument toutes les catégories de population. Même l’âge des personnes interrogées ne joue pas. 73% des moins de 25 ans votent pour Microsoft, un score quasiment équivalent à celui obtenu par la marque auprès des plus de 65 ans (74%). Apple peut juste se targuer de réaliser un meilleur score chez les Français âgés de 25 à 49 ans (31%).

Source de l'article : Challenges ...

Enquête réalisée par l’Institut BVA les 1er et 2 septembre 2011 auprès d’un échantillon de Français recrutés par téléphone et interrogés par Internet. 1 257 individus de 15 ans et plus ont répondu à l’enquête. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas, appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, profession de l’interviewé et du chef de famille après stratification par région et catégorie d’agglomération.
Jeudi 8 Septembre 2011

'AVG Security Suite' un logiciel qui vous espionne ?   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/09/2011 14:00:00 ...
Hier nous vous parlions de AVG Security Suite, le premier logiciel antivirus pour Windows Phone en vous disant clairement que celui-ci ne servait à rien sur Windows Phone tout simplement vu qu'aucun virus ou logiciel malveillant n'existe sur le nouveau système mobile de Microsoft.

En plus de ne servir à rien il semble même que la situation soit pire au point de classer ce logiciel lui-même dans la catégorie "des malwares" dont il est censé nous protéger ! C'est par l'intermédiaire du site within windows que l'information nous est donnée.

En premier lieu le logiciel dans sa version actuelle ne se contenterait que de tester la présence du virus de test EICAR que tous les antivirus connaissent et qui vous sert par exemple à tester si votre solution de protection est bien installée. Justin Angel a même poussé plus loin l'investigation et il a découvert que le logiciel se permettait même d'envoyer à votre insu votre position géographique aux serveurs de AVG !

Quand on vous disait que les antivirus sur Windows Phone ne servaient à rien nous n'étions certainement pas loin de la réalité non ? Au contraire aujourd'hui il faut même être plus méfiant avec ces logiciels qui ont souvent tous les droits sur un système au point d'être les mieux placés pour vous espionner ! S'il faut installer plusieurs logiciels antivirus sur son ordinateur pour être protégé où allons-nous ?

Rumeur : Empécher la rotation de l'écran sur Windows Phone ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/09/2011 13:00:00 ...
Le site WMPowerUser a récemment publié 2 images qu'il a reçu de manière anonyme qui pourrait laiser penser que Windows Phone pourrait bientôt nous proposer une possibilité de désactiver la rotation automatique de l'écran.

Si pour le moment tout n'est que conditionnel et ne reste que rumeur, voici en tous cas une excellente idée que Microsoft devrait reprendre si cette information n'est pas exacte. Il est en effet très désagréable de voir l'écran de son smartphone changer d'orientation tout seul quand on ne le désire pas.

Alors selon vous info ou intox ?

Mercredi 7 Septembre 2011

Moins de pérphériques autorisés avec Zune Pass !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2011 22:00:00 ...
Alors que le "Zune Pass" que vous pouvez utiliser avec votre ordinateur sous Windows et votre Windows Phone autorisait jusqu'à présent la synchronisation de 6 appareils (3 PC sous Windows + 3 Windows Phone) à partir du 13 septembre prochain ce ne seront plus que 4 appareils qui pourront être synchronisés avec le même compte (1 PC sous Windows + 3 autres de votre choix).

Une bien mauvaise nouvelle qui ne concerne en plus que les utilisateurs européens du service ! A une époque où on nous bassine avec du HADOPI ou du téléchargement légal, ce n'est pas ce type de pratique de plus en plus restrictive qui permettra aux "offres légales" de trouver plus de clients. Quand on sait qu'une "œuvre piratée" peut être copiée à volonté sur tous ses appareils et pour toute la famille comme on le ferait avec un CD classique ce n'est pas en protégeant, surprotégeant et rendant ces offres légales limitées et lourdes à l'utilisation qu'elles pourront se démocratiser !

Et au fait pourquoi cette limitation ne concerne que le marché européen ? Encore un coup de l'Europe qui sous la pression de nos chères "majors" qui se plaignent tout le temps a pondu une loi stupide ?

Source de l'information : WMPowerUser ...

AVG propose un antivirus pour Windows Phone   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2011 09:30:00 ...
Si les virus sont un véritable fléau, principalement sur Windows en ce qui concerne les ordinateurs et sur Android en ce qui concerne les smartphones, certaines sociétés tirent profit de ce phénomène en proposant "leur solution antivirus".

C'est par exemple le cas de la société chypriote AVG qui propose depuis des années divers logiciels censés vous protéger contre ces méchants virus qui nous pourrissent la vie. Le principal problème est que ces sociétés pensent avant tout à leurs profits qu'à véritablement protéger leurs clients.

La dernière preuve en date est la sortie récente sur le Marketplace de "AVG Security Suite" pour Windows Phone. En effet devant l'architecture particulière de Windows Phone chaque application est normalement incapable d'aller lire le contenu des autres applications et les antivirus n'échappent heureusement pas à cette règle.

AVG pour Windows Phone se révèle donc totalement inutile car mis à par scanner des images ou des musiques il ne peut rien faire ! Sympa pour éviter par exemple une propagation de virus à votre ordinateur mais totalement inutile pour Windows Phone ! C'est bien de vouloir faire du chiffre quand on est une société mais ne pas prendre ses éventuels clients "pour des cons" c'est mieux !

A propos de Windows si vous n'avez pas d'antivirus sur ce système c'est par contre plus que recommandé. Si vous ne voulez pas vous ruiner Microsoft propose une solution très peu gourmande en ressources et surtout totalement gratuite avec Microsoft Security Essentials. Une solution simple et efficace que nous vous recommandons plutôt que les usines à gaz comme Norton ou autre qui font tout et n'importe quoi et qui plombent les performances de votre ordinateur.

Aprendez à bien coser la france grâce à votre Windows Phone !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2011 09:00:00 ...
Si comme nous vous avez quelques difficultées avec l'ortographe ou la conjugaison vous serez certainement heureux d'apprendre que Larousse vient récemment de publier une édition numérique de son célèbre disctionnaire à destination de la plateforme Windows Phone.

Que ce soit pour vérifier une orthographe, une conjugaison ou pour trouver une définition, un synonyme ou une citation, ce dictionnaire répond à tous vos besoins. :
- Un dictionnaire de 90 000 mots
- 135 000 définitions avec toutes les nuances de sens
- 140 000 synonymes, homonymes et contraires
- 34 000 expressions et locutions formées avec le mot
- 9 000 citations d’auteurs français et étrangers
- 6 000 articles pratiques pour déjouer les pièges de la langue (orthographe, grammaire…)
- La conjugaison de tous les verbes

Rapide et accessible à tout moment, cette application s’installe complètement sur votre mobile et ne nécessite aucune connexion Internet (L"application utilise environ 70Mo de mémoire de stockage sur le Windows Phone une fois installée). A noter que ce dictionnaire est un dictionnaire spécialisé sur la langue et ne contient pas de noms propres.

Un logiciel très bien réalisé utilisant pleinement l'interface Metro qui est disponible sur le Marketplace au tarif de 4,99 Euros. Un tarif raisonnable quand on connait le prix d'un dictionnaire en version papierr même si l'on pourra toujours regretter l'absence d'une version d'essai afin de pouvoir se rendre compte par soit même si le produit mérite ou non d'être acheté.

A noter que Larousse propose également toujours sur le Marketplace et au même tarif de 4,99 Euros un tout aussi excellent dictionnaire bilingue français <-> anglais.

Mardi 6 Septembre 2011

Imprimez à partir de votre Windows Phone Samsung   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/09/2011 18:30:00 ...
Samsung, marque proposant des produits multimédia très diversifiés (Ordinateurs, smartphones, télévisions, imprimantes, ...) propose régulièrement des logiciels permettant à ses différentes gammes d'appareils de communiquer entre elles, c'est par exemple le cas de l'application Samsung Remote qui permet de transformer les smartphones Android de la marque en télécommande WIFI pour les téléviseurs de la marque possédant une interface de ce type.

Proposant des Windows Phone et des imprimantes, Samsung a donc développé Mobile Print, un logiciel pour le système Windows Phone 7. Cette application disponible gratuitement sur le Marketplace permettra à tous les propriétaires de Windows Phone Samsung et d'imprimante réseau de la même marque (Imprimantes réseau filaire ou WIFI) de pouvoir imprimer directement à partir de leur smartphones différentes choses comme les photos ou les textos.

A noter que si le logiciel est prévu pour les imprimantes réseau, il est également possible d'imprimer sur les imprimantes classiques, mais toujours de marque Samsung, tant que celles ci sont partagées en réseau par l'intermédiaire d'un ordinateur fonctionnant sous Windows ou MacOS X.

Bravo à Samsung pour cette création même si l'on pourra toujours regretter que l'application ne soit disponible au téléchargement que sur les appareils de la marque alors que techniquement rien ne les empêcheraient de fonctionner sur tous les types de Windows Phone.

Source de l'information : WindowsPhone Metro ...

Lundi 5 Septembre 2011

Mise à jour du jeu Gaston Lagaffe pour Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/09/2011 12:00:00 ...
Déjà évoqué ici même il y a pas mal de temps déjà, le premier jeu de Gaston Lagaffe revient dans une nouvelle version sur la plateforme Windows Phone 7. Développé par la société belge Vetasoft voici comment celui ci est présenté sur le Marketplace :

"Attention, les jeux Lagaffe débarquent avec fracas sur vos écrans! Pour ce premier opus, Gaston se fait roi du ballon rond sur la plage. Ballon certes un peu particulier, qu'il a évidemment traficoté... et qui lui jouera un sacré tour puisqu'il l'emmènera tutoyer ses amies mouettes rieuses.

Avec la Superballe, prenez de l’altitude, adoptez la Gaston attitude! GAMEPLAY Un jeu terriblement addictif: rebondissez le plus haut possible sur les mouettes et les cerfs volants, décrochez des ballons bonus, évitez les nuages toxiques, grappillez de précieuses secondes, surfez sur les anneaux magiques... M'enfin, à vous de jouer! Disponible en français et en anglais international."


La bonne nouvelle du jour est que cette nouvelle mouture propose enfin une "version d'essai". Avec celle ci pour pourrez tester le logiciel et dire s'il mérite ou non le petite investissement de 1,99 Euros réclamé pour la version complète.

Si vous désirez en savoir plus ou le télécharger sans attendre sur votre Windows Phone il suffit de cliquer ici (Lien fonctionnant directement sur Windows Phone mais également depuis un PC ou le logiciel Zune a été installé).

WP7 traque les utilisateurs sans leur consentement via l'APN !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/09/2011 09:00:00 ...
De nombreux sites WEB n'hésitent pas à dénoncer le fait que Microsoft tracerait les utilisateurs de Windows Phone à leurs insu, une situation qu'ont déjà connu les systèmes iOS ou Android. Voulant aller plus loin que les simples ragots, Rudy Huyn l'auteur de l'excellent Fuse dont nous avons parlé dans une précédente news a décidé d'aller un peu plus loin que ces simples ragots non argumentés.

Rudy propose donc sur son blog un article plutôt intéressant sur le sujet qui vous permettra certainement de vous faire une bien meilleure opinion sur la situation réelle car oui Microsoft collecte des informations mais pas de quoi vous identifier ... enfin normalement.

Rudy en profite pour nous donner son avis et ses conclusions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord mais au moins maintenant on a tous plus d'informations sur un sujet sensible où tout et n'importe quoi est dit faute de véritables informations données mais surtout d'un manque de compétences de ceux qui se permettent d'écrire sur le sujet.

News aimablement portée à notre connaissance par "DrJulien" que nous remercions sincèrement au passage ...

Dimanche 4 Septembre 2011

Nouveau firmware disponible pour le Samsung Omnia 7 ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/09/2011 22:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire de SamFirmware.com, un site spécialisé dans les firmwares à destination de tous les appareils fabriqués par Samsung que nous est dévoilé l'existance d'un premier firmware Windows Phone 7.5 Mango d'origine Samsung pour le Omnia 7.

Si les responsables de ce site ont pu tester cette version, la news s'arrête malheureusement là car pour des raisons légales qu'on peut comprendre ils refusent de mettre à disposition du grand public que nous sommes leurs découvertes.

En tous cas même si ce premier firmware Windows Phone 7.5 pour Omnia 7 n'est pas disponible officiellement, la bonne nouvelle a retenir est que Samsung semble être prêt et qu'une diffusion officielle pourra certainement avoir lieu dès que Microsoft donnera son feu vert.

Pour les plus impatients qui se demandent quand sortira effectivement cette mise à jour Mango pour tous les Windows Phone, nous en sommes au même point que vous àa savoir être obligé de se contenter des différentes rumeurs publiées ici et là. Pour le moment aucune date officielle n'est disponible et seule la patience est de mise pour le moment.

Pas de partage de connexion pour les anciens Windows Phone HTC ?   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/09/2011 21:30:00 ...
Alors que le partage de connexion internet est sans conteste une nouvelle fonctionnalité très intéressante de Windows Phone 7.5 Mango, voir news du 25 Août dernier, il semble si l'on en croit le site Pocket-lint que cette fonctionnalité ne sera pas proposée dans la mise à jour Mango des anciens terminaux proposés par HTC (HD7, Trophy, Mozart, ...).

Avant de crier au scandale la raison de cette non disponibilité d'une fonctionnalité primordiale pour certains est que cette fonctionnalité a été développée tardivement par Microsoft et ne sera donc pas disponible dans la première mise à jour du système. Une excuse plutôt étonnante mais HTC par l'intermédiaire d'un de ses responsables confirme que cette fonctionnalité sera bien proposée pour tous les terminaux ... mais un peu après la mise à jour officielle Mango.

Rien de bien grave mais pourquoi tout est si compliqué sur Windows Phone ? Microsoft n'est tout de même pas un débutant dans le domaine et on a parfois l'impression qu'ils n'ont tiré aucune leçon de l'expérience passée qu'ils ont pu acquérir avec Windows Mobile.

Samedi 3 Septembre 2011

Smartphone France adopte le '+1' de Google   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2011 09:00:00 ...
Comme vous l'avez déjà peut être remarqué Smartphone France propose depuis quelques jours sur certaines de ses pages le Bouton +1 Google. Cette nouvelle fonctionnalité proposée par Google est un moyen pour permettre à tous ceux qui utilisent le moteur de recherche de retrouver plus facilement les news et les sites "jugés intéressants par les autres internautes". En résumé ça sert à recommander un site aux autres ou à repérer les sites intéressants.

Si vous avez un compte Google et que vous jugez que certaines pages de Smartphone France méritent d'être recommandées à d'autres, n'hésitez surtout pas à user et à abuser de ce bouton. On vous en remercie d'avance car si vous jugez notre contenu intéressant et que vous le dites grâce à ce bouton, vous permettrez certainement à d'autres de trouver plus facilement Smartphone France.

Vendredi 2 Septembre 2011

Présentation officielle en vidéo des HTC Titan et Radar   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2011 22:00:00 ...
HTC a vraiment fait les choses en grand pour présenter ses nouveaux Windows Phone que sont les HTC Titan et HTC Radar en pousant même le vice jusquà nous proposer une très belle vidéo de présentation officielle et en français !

Bravo donc à HTC qui semblait avoir abandonné son partenaire historique qu'est Microsoft au profit du très rentable Android. Ca fait vraiment plaisir à voir qu'un fabricant croit en l'avenir de Windows Phone alors qu'il pourrait certainement aujourd'hui se contenter du système mobile initié par Google.

Et vous vous en pensez quoi de HTC sur ce lancement de Windows Phone Mango ?

La visioconférence bientôt disponible sur Windows Phone !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2011 20:00:00 ...
Alors que Apple fait sa promotion en vantant son service Facetime qui permet de faire de la visioconférence mais uniquement entre les produits de la pomme (iPhone, iPad, iPdo, iMac, iTruc, ...), il est vrai que sur les autres plateformes mobiles il n'existe pas vraiment d'équivalent. Un situation qui devrait changer d'ici quelques mois.

Comme nous l'avons déjà évoqué, Skype le précurseur de la VoIP devrait être prochainement disponible sur Windows Phone mais ce n'est pas tout ! En effet si l'on en croit le site foreverwp c'est une autre application du même type qui devrait être prochainement sur Windows Phone.

Tango puisqu'il s'agit de lui est un service qui propose de la VoIP ainsi que de la visioconférence aussi bien sur iPhone que sur Android. Avec une ouverture prochaine vers Windows et Windows Phone voici un service qui devrait certainement rencontrer de plus en plus de succès surtout quand on sait que celui-ci est totalement gratuit et qu'il fonctionne aussi bien en WIFI qu'en 3G !

Navigon sera bientôt disponible pour tous les Windows Phone   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2011 19:00:00 ...
Système intéressant sur bien des points Windows Phone 7 souffre tout du même du manque d'un titre incontournable sur smartphone à savoir un logiciel de navigation assistée par satellites. Si les opérateurs comme Orange ou SFR proposent des solutions "Off Board" c'est à dire avec des cartes téléchargées à la demande, le problème est que ces solutions ne sont accessibles qu'à leurs clients respectifs.

La site américain cnet nous informe que l'application Navigon devrait être prochainement pour tous. Pour rappel ce titre n'est aujourd'hui disponible qu'en exclusivité avec certains opérateurs mais avec l'arrivée de Windows Phone Mango on ne sera plus obligé de bidouiller et de devenir pirate pour s'offrir ce titre.

Une excellente nouvelle pour la plateforme Windows Phone car même si Navigon n'est pas le logiciel ultime il n'en reste pas moins un très bon titre et un peu comme ALK avec "Copilot Live" sur Android, le premier arrivé est presque certain de rencontrer le succès s'il sait proposer son titre à un tarif raisonnable (Par exemple aujourd'hui Copilot est proposé sur Android à moins de 15 Euros pour une cartographie nationale).

Un excellent chronomètre pour Windows Phone 7   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2011 18:00:00 ...
Fregnani Francesco italien de son état, concepteur graphique de profession et fan de téléphones mobiles en général et de smartphones en particulier a décidé de se mettre au développement Windows Phone pour nous proposer l'application "Kronos".

Kronos est comme son nom l'indique est un chronomètre ainsi qu'n compte à rebours de haute précision. Sa particularité est la personnalisation complète par l'utilisateur (fond d'écran, couleur d'affichage, couleur des titres, son du compte à rebour, ...). Il est également très utile et pratique avec par exmple la possibilité d'envoyer par email le journal de la session active du chronomètre.

Proposée à seulement 0,99 Euros, l'application propose dans sa version d'essai un accès total aux fonctionnalités de chronomètre et de compte à rebours. Dans sa version complète elle ajoute :
- Personalisation du fond d'écran
- Personalisation de la couleur d'affichage
- Personalisation de la couleur des titres
- 3 sons différents pour le compte à rebours

Une application qui peut être téléchargée comme toutes les applications Windows Phone d'ailleurs, suir le Marketplace (Lien fonctionnant directement sur Windows Phone mais également depuis un PC ou le logiciel Zune a été installé).

Smartphone France vous offre un guide sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2011 17:30:00 ...
Même si vous êtes certainement avant tout un fan de Windows Phone il ne vous est pas interdit de voir ce que les autres systèmes proposent. C'est cette curiosité qui a fait par exemple que Smartphone France a ouvert son domaine d'activité au système Android alors qu'à la base Smartphone France ne parlait que du système "Smartphone 2002", une déclinaison du système Windows Mobile. Pour l'histoire Microsoft a même déposé à l'époque la marque "smartphone' auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle).

Si en savoir un peu plus sur le système Android vous intéresse n'hésitez pas à découvrir "Android Le Guide Ultime vol.2" qu'il est même possible de gagner sur Smartphone France Android Edition.
Vidéo en français du HTC TITAN dans ses oeuvres   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2011 17:00:00 ...
Le site Hot To Come, un site 100% dédié à l'actualité des smartphones fabriqués par HTC que ce soit des Google Phone oui des Windows Phone nous propose une vidéo très intéressante de près de 8 minutes présentant le HTC Titan.

Une vidéo que nous vous encourageons à visionner sans attendre si vous n'avez pas eu la chance de vous rendre à l'événement proposé hier par HTC à l'hipodrome de Longchamps à Paris.

Merci à Bitesh pour cette information ...

Jeudi 1 Septembre 2011

HTC Radar, un Windows Phone qui rentre dans la norme   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/09/2011 23:30:00 ...
Après le HTC Titan c'est au tour du second nouveau Windows Phone HTC dela soirée de nous être présenté. Si le Titan propose un peu tout dans la démesure le HTC Radar est quand à lui bien plus classique.

Mis à part une belle robe blanche qui devrait faire le bonheur de la gente féminine ou des hommes raffinés, le HTC Radar reste très classique avec des caractéristiques presque identiques aux Windows Phone actuellement sur le marché. Pour un appareil de dernière génération on pourra par exemple regretter un stockage de seulement 8Go qu'il est facile de remplir très rapidement surtout quand Windows Phone ne gère pas les cartes mémoires amovibles.

Mis à part ça ne boudons pas notre plaisir car l'appareil semble être très intéressant pour ceux qui désirent s'offrir leur premier Windows Phone. Avec la version Windows Phone 7.5 Mango et le dock livré en standard avec l'appareil il a tout de même tout pour plaire même si les utilisateurs les plus exigeants lui préféreront peut être un modèle plus musclé.

HTC Titan, un Windows Phone titanesque !   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/09/2011 23:00:00 ...
Ca y est HTC vient d'annoncer ses nouveaux Windows Phone qui devraient arriver sur le marché d'ici quelques semaines. Le premier le HTC Titan a tout pour plaire pour ceux qui aiment les appareils qui font dans la démesure.

Avec un écran de 4,7 pouces de type Super LCD, un processeur à 1,5 GHz, 16Go de stockage, 512Mo de mémoire, un APN de façade, un APN "normal" de 8Méga Pixels, le partage de connexion internet, ... et tout naturellement Windows Phone 7.5 Mango voici un appareil qui devrait faire le bonheur de tous les utilisateurs les plus exigeants. Une annonce qui nous fait vraiment plaisir car même si l'appareil n'est pas révolutionnaire en soit il se place facilement dans la catégorie des smartphones "haut de gamme".

L'appareil qui sera livré avec un dock comme "au bon vieux temps" devrait être proposé au tarif de 649 Euros pour ceux qui l'achèteraient en version nue c'est à dire débloqué tous réseaux et sans aucun engagement opérateur. Un tarif qui sera bien entendu moindre si vous optez pour un forfait ou un réengagement lors de votre achat.

Ne manquez rien de l'actualité grâce à votre Windows Phone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/09/2011 09:00:00 ...
Si comme nous les informations et l'actualité sont des choses qui vous intéressent tout particulièrement vous serez certainement heureux d'apprendre l'existence de l'application News Republic sur la plateforme Windows Phone 7.

Un logiciel dont nous vous avons déjà parlé lors de sa sortie officielle fin Juin dernier mais depuis les choses ont un peu évolué en ce qui concerne ce logiciel mais surtout en ce qui concerne Smartphone France.

En effet durant l'été, à une période où vous étiez peut être en train de bronzer sur la plage, Smartphone France et ses news ont été intégrés à l'application News Republic que ce soit au niveau des news Windows Phone qu'au niveau des news Android que nous publions quotidiennement ou presque.

News Republic est un excellent moyen pour vous de suivre facilement toute l'actualité "dite sérieuse" comme celle traitée par les grands médias français (AFP, Le Parisien, ...) mais également celle qui vous intéresse un peu plus comme les smartphones grâce à Smartphone France ou tout et n'importe quoi. Avec de très nombreuses sources de news françaises et internationales News Republic devrait faire le bonheur de tout le monde.

A noter que la version actuelle pour Windows Phone n'est pas compatible Mango et que les éditeurs de l'application travaillent sur le sujet et devraient être prêts lors de la sortie officielle de Mango chez nous.

Tout naturellement News Republic est disponible totalement gratuitement sur le Marketplace Windows Phone mais également sur l'Android Market si vous faîtes partie de ceux qui possèdent un smartphone Android.

Windows Phone 7 Marketplace passe la barre des 30.000 logiciels   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/09/2011 08:30:00 ...
Même si Microsoft ne dit pas faire la concours de la boutique en ligne mobile qui compte le plus de logiciels, les résultats du Marketplace en terme de nombre de logiciels publiés sont excellents. A ce jour ce ne sont pas moins de 30.000 titres qui composent le Marketplace Windows Phone dont l'application Smartphone France !

Si Microsoft semble avoir trouvé le succès auprès des développeurs il ne leur reste maintenant plus qu'à faire la même chose pour les utilisateurs :)

Source de l'information : WP7Applist par l'intermédiaire de "Quoman" ...
Nombre d'enregistrements affichés : 76/9547
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité