Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 185 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - 14 derniers jours
Rechercher dans les news
 
Mardi 7 Mai 2024

Free Mobile, opérateur aussi malhonnête que les autres !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/05/2024 17:00:00 ...
Si Xavier Niel a lancé Free Mobile en 2012 en rappelant aux français qu'ils avaient été pris pour des pigeons jusque-là, il ne faut pas se voiler la face, Free est comme ses concurrents, une entreprise dont le principal but est de faire de l'argent sur le dos de ses clients qu'il prend pour des pigeons ! S'il a fait la promesse de ne pas augmenter ses forfaits jusqu'en 2027, Free a trouvé un moyen détourné d'augmenter le sacrosaint ARPU (Average Revenue Per User / Revenu Moyen Par Utilisateur), la référence des commerciaux, en augmentant tout simplement des options. Promesse tenue, le tarif de base du forfait ne bouge pas !

L'option concernée par cette pratique est une nouvelle fois, l'option Booster qui permet de doper un peu le forfait à 2 Euros qui mis à part téléphoner un peu ou envoyer / recevoir des SMS, ne sert à rien. Initialement cette option offrait, après avoir payé 10 Euros de frais d'activation, pour 2 Euros mensuel, 1Go d'Internet et des appels illimités. Quelques semaines plus tard, le volume des données est passé à 600Mo, toujours pour le même tarif mensuel !

Comme chez Bouygues, Free a pensé qu'augmenter son option en 20Go d'Internet, serait une bonne chose pour ses clients qui jusqu’ici n'utilisaient que 1Go. Le truc c'est que ce cadeau dont ils ont pu se passer jusque-là s'accompagne tout naturellement d'une grosse augmentation de tarif. L'option passant de 2,99 à 4,99 Euros par mois, ce qui fait que Free propose un forfait à 20Go pour un total de 6,99 Euros par mois. Intéressant peut être mais il est triste de voir que des pratiques malhonnêtes sont mises en œuvre pour tenter de tenir des promesses faîtes en grandes pompes.

La seule bonne nouvelle à retenir, est peut-être que cette augmentation de tarif ne concerne pas encore ceux qui ont déjà cette option. Bien sûr il y a plus grave dans la vie mais n'oubliez jamais qu'en affaires il n'y a pas d'amis. Pour les opérateurs nous ne sommes que de vulgaires clients et plus ils pourront nous faire payer, mieux ils se porteront.

Lundi 6 Mai 2024

L'Internet n'est pas vraiment libre en France   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/05/2024 16:00:00 ...
Si la majorité pense que La France est LE pays des libertés, certains qu'on appelle aujourd'hui complotistes, pensent au contraire que notre pays est de moins en moins libre. L'Internet en est le parfait exemple où les autorités font tout pour filtrer et limiter l'accès à certaines données présentent sur le WEB. Vous ne nous croyez pas, lisez donc sans attendre ce rapport de l'Arcom baptisé Usage des outils de sécurisation d'Internet à des fins d'accès illicites aux bien dématérialisés. Pour ceux qui sont plus directs : Comment accéder aux données interdites.

Si ce rapport dresse un bilan sur les différents outils utilisés pour accéder à ces contenus que l'état aimerait rendre inaccessibles, il confirme surtout que certains outils comme les VPN ou les serveurs DNS alternatifs sont les principaux outils utilisés pour contourner les interdictions mises en place chez nous. Une lecture vraiment intéressante qui détaille pas mal de choses sur ce que les français font en priorité quand ils utilisent VPN et autres DNS. Pour ceux qui ne le sauraient pas, pas besoin d'être un expert pour utiliser des serveurs DNS non censurés. Sur votre smartphone utilisez par exemple notre DNS privé. Pour votre ordinateur, Google saura vous guider pour utiliser des DNS publics comme 1.1.1.1, 8.8.8.8 ou 9.9.9.9 :)

Jeudi 2 Mai 2024

En 2022 Google a payé 20 milliards de dollars à Apple !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/05/2024 15:30:00 ...
Ce qui est bien avec les procès des grandes entreprises, c'est que des données confidentielles et des manières de faire sont rendues publiques. Dans le cadre des poursuites pour abus de position dominante qui visent Google aux Etats-Unis, on apprend que Google a payé en 2022 la coquette somme de 20 milliards de dollars américains à Apple pour que son moteur de recherche soit celui proposé par défaut dans le seul navigateur existant jusqu'alors sur iOS !

Pour rappel, le département de justice américain a accusé Google d’exercer un monopole dans le segment de la recherche en ligne. En novembre, des documents indiquaient que Google versait 36 % des revenus totaux générés par les recherches effectuées sur Safari, mais sans plus de détail. Il s’avère aujourd’hui que cela équivaut à 20 milliards de dollars. Quand on vous dit que quand c'est gratuit, c'est vous le produit. Sur Internet rien n'est gratuit … sauf Smartphone France ;)

Mercredi 1 Mai 2024

Une dictature du numérique est-elle en marche en France ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/05/2024 11:11:11 ...
Pour "notre bien", notre cher Président, a diligenté un rapport afin de déterminer le bon usage des écrans pour nos enfants, à la maison comme en classe. Il a donné un mois au gouvernement pour examiner ses recommandations et les traduire en actions. Parmi les mesures préconisées par ce rapport, on trouve :
- Lutte contre les services addictifs comme TikTok
- Limiter l'exposition des plus petits comme l'interdiction totale avant 3 ans
- Bannir les portables pour les préadolescents
- Encadrer l'usage des écrans dans la scolarité

Si l'utilisation raisonnée des écrans, comme toute autre chose d'ailleurs, est logique, ce qui nous choque une fois de plus c'est que le premier réflexe de nos dirigeants sera certainement de proposer des lois pour interdire les choses, même à la maison ! Au lieu de tout légiférer, ne peut-on pas simplement informer les parents sur des sujets qui les dépassent peut-être pour que chacun puisse, librement, vivre comme il le désire ? Si certains se voilent la face, une chose est sûre, la France est de moins en moins un pays de liberté. Le numérique permet la surveillance de masse et causera certainement la mort de nos libertés actuelles !

Dimanche 28 Avril 2024

Un peu de temps à tuer ? Lancez vous dans la domotique !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/04/2024 13:00:00 ...
Si vous suivez régulièrement Smartphone France, vous savez certainement qu'il y a quelques semaines je me suis lancé dans la domotique. Si le but initial était de surveiller la température de différents endroits de ma maison, au fil de mes découvertes je me suis rendu compte qu'on pouvait faire bien plus, sans être obligé de se ruiner en plus. Possédant déjà un Raspberry Pi 4, j'ai doté celui-ci d'une interface Zigbee et me suis offert une dizaine de capteurs de température avec ou sans affichage. Investissement total : 150 Euros.

Pour le logiciel, j'ai choisi Home Assistant qui me semblait le plus complet avec comme grosse possibilité, le fait de pouvoir piloter / surveiller toute la solution à partir d'un smartphone grâce à une application dédiée. Pour le logiciel, le coût est ridicule car tout est gratuit et Open Source. Seul un gros investissement en temps est nécessaire si l'on désire faire plus que d'afficher des températures dans des chambres. C'est là que vous pourrez joindre l'utile à l'agréable en tuant le temps tout en vous permettant de doter votre maison d'une solution domotique très puissante.

Ayant débuté récemment, je dois admettre ne pas être allé trop loin mais je dois aussi avouer être très satisfait du résultat déjà obtenu. Bien sûr mes 10 thermomètres me donnent toutes les informations désirées mais j'ai plus aller bien plus loin en surveillant en temps réel la consommation électrique de ma maison et en me dotant de quelques ampoules connectées qui me permettent d'avoir donné un coup de jeune à ma vieille maison. Mieux en automatisant les choses, j'arrivent même à faire croire à distance ou de manière automatisée qu'il y a du monde chez moi.

Si la technologie est votre truc, que vous avez un peu de temps à perdre, je me permets donc de vous recommander de vous initier à la domotique. Si vous n'êtes pas un expert du code, la bonne nouvelle est que beaucoup de choses peuvent être réalisées sans la moindre ligne de code. Si comme moi, vous vous éclater à aller toujours plus loin, vous pourrez le faire également en mettant un peu plus les mains dans le cambouis. Comme j'aime à le dire régulièrement, testé et approuvé.

Samedi 27 Avril 2024

« The Phone », un téléphone pour collégiens, sans Internet   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/04/2024 20:00:00 ...
Maïlys Cantzler, entrepreneuse et mère de famille, lance avec deux associés, The Phone, un téléphone pour collégiens, sans Internet. Un mobile qui permet de garder le contact avec ses parents tout en limitant les risques d'addiction. The Phone vise à protéger les enfants des dangers d'une surexposition à Internet, en particulier aux réseaux sociaux. Face aux problèmes liés à la surconsommation numérique, notamment le temps excessif passé sur les écrans et l'âge décroissant des utilisateurs de réseaux sociaux, The Phone offre une solution. Sa mission est de favoriser une utilisation plus saine des téléphones portables, en protégeant les utilisateurs de ces excès.

Si l'idée est bonne, sur le papier, on avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt d'un tel appareil qui sera proposé d'ici quelques mois si tout va bien au tarif d'environ 100 Euros, soit le prix des premiers smartphones normaux. Des appareils comme le Nokia 105 proposé à 30 Euros ou l'Energizer E13 proposé à 13 Euros peuvent rendrent les mêmes services qu'un faux smartphone dépourvu de connexion Internet. Si la pression sociale est importante sur le fait qu'il faille équiper les enfants de smartphone dès leur plus jeune âge, la responsabilité des parents n'est-elle pas de protéger et éduquer leurs enfants ? Leur expliquer qu'ils n'auront pas de smartphone pour telle ou telle raison ne fera pas d'eux de mauvais parents. C'est d'ailleurs peut être le contraire d'ailleurs.

Nombre d'enregistrements affichés : 6/13189
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site