Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 240 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Test "Photo Contacts" pour Smartphone

Disponible sur d'autres mobiles, mais malheureusement absente sur nos chers Smartphones de base, la fonction de "PhotoCall" (Le fait de pouvoir afficher la photo de la personne qui vous appelle), est enfin possible. En effet grâce au programme "Photo Contacts", il est maintenant possible d'afficher n'importe quelle image quand quelqu'un vous appelle et même de faire beaucoup plus comme nous allons le voir.

Après la petite présentation de rigueur, nous allons essayer de voir les différentes possibilités qu'offre ce logiciel qui est bien plus qu'un simple programme qui affiche une photo quand on reçoit un appel, il peut faire beaucoup plus et c'est très bien ainsi.

Une interface très soignée

En premier lieu il est important de noter que le logiciel possède, comme tout logiciel qui se respecte, un programme d'installation automatique. Si ce point peut paraître futile pour certains, c'est un plus non négligeable par rapport à pas mal de logiciels pour Smartphone qu'on est obligé d'installer à la main. Maintenant que vous êtes prêt entrons dans le vif du sujet avec la présentation des différentes options de "Photo Contacts" :
 - Installation automatique à partir du PC et d'ActiveSync
 - Interface de navigation parmi les contacts sous forme de "planche contacts"
 - Pleine intégration avec l'application standard Contacts (Contacts Outlook et contacts SIM)
 - Possibilité d'envoyer / recevoir des photos par infrarouge (Fonction PhotoBeam)
 - Notion de thèmes pour personnaliser le logiciel
 - Formats JPG, BMP ou GIF supportés
 - Technologie "SmartName" qui fait qu'il suffit de donner à une image le nom du contact auquel on désire l'associer
 - Application contacts améliorée qui remplacera avantageusement l'application standard
 - ...

Si les points positifs sont beaucoup plus nombreux que les points négatifs, le seul gros regret que je lui ai trouvé est qu'il faut le lancer manuellement à la main à chaque démarrage de son mobile. On peut bidouiller pour le faire démarrer en automatique mais rien n'est fait par défaut. Un petit "bout de programme" pour offrir juste la fonction de "PhotoCall" aurait été le bienvenu. A part ça rien à dire car j'ai trouvé le logiciel vraiment bien fait, très pratique à utiliser et sans bug visible.

Comme un dessin ou une démo valant plus qu'un long discours, je ne peux que vous encourager à télécharger au plus vite la version de démo proposée par son éditeur PocketX Software. Cette version de démo est une version où toutes les fonctionnalités sont présentes mais limitée aux 12 premiers contacts. La version complète est quand à elle proposée à moins de 20$.

Manuel d'utilisation au format PDF

Site de son éditeur

Interface soignée ... et ... très pratique

Achetez le logiciel chez Smartphone.net

Conclusion ...
Pour conclure ce petit test, Photo Contacts est un logiciel que je jugerais de quasiment indispensable pour le monde Smartphone 2002. Il nous prouve une fois de plus que les Smartphones sont bien plus que de simples mobiles. Personnellement je l'ai adopté immédiatement au détriment de l'autre logiciel de la même catégorie que j'avais avant lui et je ne le regrette vraiment pas. Le gros plus que j'ai aimé est le système "SmartName" qui me permet d'attribuer très facilement à un contact sans aucune configuration à effectuer (Fonction géniale dans mon cas où mon SPV subit de fréquents Reset à cause des tests que je dois réaliser). Pour seulement 20$ c'est certainement un logiciel dont vous ne pourrez plus vous passer dès que vous l'aurez essayé. UN MUST A POSSEDER ABSOLUMENT :)

Note Smartphone France : 9/10 (Tout n'est pas encore parfait mais on n'en est pas loin.)

Le plus pratique à configurer