document.write(''); document.write(''); document.write(''); document.write(''); document.write(''); document.write(''); document.write(''); document.write(''); document.write('
Actualite Smartphone en partenariat avec Smartphone France
Chez Bouygues, les augmentations ne sont jamais en vacances !
Comme un certain nombre d\'entre vous, nous sommes clients Bouygues Télécom car à un moment le forfait proposé était bon marché. Mais ça c\'était avant car au fil des ans, Bouygues Télécom a toujours trouvé une bonne excuse pour augmenter notre facture. Comme tous les ans depuis que nous sommes chez eux, quand ce ne sont pas plusieurs fois par an, l\'heure est venue pour nous imposer une nouvelle augmentation alors que la qualité de service est inversement proportionnelle au nombre de pannes qui ne cessent d\'augmenter. Cette fois ci ce n\'est pas une mauvaise nouvelle qu\'ils nous annoncent mais deux !

La première est un doublement de tarif de notre option Multi-SIM elle passe de 2 Euros à 4 Euros par mois ! Vraiment dommage car cette option est bien pratique quand on désire avoir un secours de sa connexion fibre. On n\'est jamais assez prudent, surtout quand Internet est au cœur de votre métier. Quel justificatif pour cette augmentation de 100% ? Bien sûr aucun, le but est bien sûr de faire plus de chiffre, toujours plus de chiffre sans que ça ne coûte le moindre centime d\'investissement !

La seconde mauvaise nouvelle est encore plus malhonnête en appliquant des frais de résiliation de 5 Euros si l\'on était, par exemple, pas satisfait d\'un opérateur irrespectueux qui augmente les tarifs de ses clients de longue date sans rien leur apporter en plus. Décidemment chez Bouygues, la notion de respect du client n\'est pas dans leur ADN. Pire on a l\'impression que le mépris est devenu leur marque de fabrique. Mais comment peut-on imaginer que ce soit "des hommes et des femmes" qui décident de maltraiter ainsi leur prochain ?

Si nous n\'avions pas changé d\'opérateur pour des raisons pratiques, nous avons sécurisé l\'accès à certains services de gestion des serveurs du site aux adresses IP appartenant à Bouygues Télécom, c\'est décidé, nous voulons quitter cet opérateur. Le problème maintenant est lequel choisir ? Nos prérequis sont assez simples mais encore faut-il trouver l\'opérateur qui fonctionnera bien chez nous et qui ne soit pas Free :
- Pas Free car c\'est déjà celui de l\'accès fibre
- Multi-SIM pour notre connexion de secours
- Moins de 20 Euros par mois
- Au moins 100Go de données mobiles en 5G

Si vous avez des forfaits à nous recommander, n\'hésitez pas :)
Gabriel Attal déclare la guerre aux réseaux sociaux !
Dans une France de moins en moins libre où nos vies sont de plus en plus dirigées par des lois liberticides, une des dernières idées de nos dirigeants politiques nous vient de Gabriel Atal. Dans une tribune donnée au Figaro, face au danger que représente la surexposition des jeunes au numérique, il faut décréter un état d’urgence contre les écrans, estiment l’ancien premier ministre et le pédopsychiatre Marcel Rufo, qui proposent une série de mesures concrètes.

Parmi les mesures qu\'ils préconisent on trouve une interdiction totale d\'accès aux réseaux sociaux avant l\'âge de 15 ans. « De la même manière que nous avons imposé les vérifications d\'âge pour les sites pornographiques, nous devons le faire pour les réseaux sociaux », argumentent-ils. Et pour les mineurs, ils invitent à « une mesure radicale mais absolument indispensable », une limitation pure et simple à une heure par jour d\'accès aux réseaux sociaux ! Gabriel Attal et Marcel Rufo vont même plus loin dans l\'autoritarisme et recommandent également la mise en place d\'un « couvre-feu numérique systématique » pour les jeunes entre 15 et 18 ans. Ce couvre-feu s\'appliquerait de 22 heures à 8 heures sans exception. L\'objectif assumé est de désintoxiquer nos jeunes.

Si l\'abus des réseaux sociaux n\'est pas une bonne chose, comme tout abus d\'ailleurs, est-ce à nos politiques de décider ce qui est bon pour nous et comment nous devons vivre, même chez nous ? Ayant un âge certain et même un certain âge, on trouve notre pays de plus en plus misérable et surtout de moins en moins libre. Aujourd\'hui ils veulent diriger toutes nos vies ! Ils décident tout : Ce que nous mangeons, quelles voitures nous devons posséder, où nous pouvons aller si nous ne sommes pas assez riches pour avoir leur voiture, comment doit être isolée notre maison, ce que nous pouvons regarder à la télévision, quels sites Internet sont autorisés, … Mais où s\'arrêteront-ils ?
Méfiance avec le phishing personalisé !
Avec des vols de plus en plus nombreux de nos données personnelles, nous allons malheureusement recevoir de plus en plus de tentatives d\'extorsions en tous genres. Le problème est qu\'avec ces vols de données très personnelles, ces messages malveillants sont de plus en plus compliqués à identifier. Qui oserait remettre en doute un message contenant des données réellement personnelles que vous pensez être les seuls à détenir ? Pas grand monde et c\'est exactement sur cette situation que jouent les délinquants qui envoient ce type de message. Pourquoi vous en parler de nouveau aujourd\'hui ?

Cette nuit nous avons reçu un message qui nous a perturbé. Si celui-ci a attiré notre attention c\'est qu\'au premier abord il semblait légitime. Il nous confirme une souscription à une offre "Amazon Family Vidéo" de 480 Euros (!!!), offre que nous n\'avons bien sûr pas souscrite. Pour nous confirmer que le message serait bien un vrai, des informations vraiment personnelles comme notre adresse postale précise ainsi que notre IBAN sont incluses dans le message reçu. Un type de message qui peut faire peur quand on le reçoit au réveil. Heureusement que nous sommes sensibilisés à ce type de message et qu\'avant de réellement prendre peur, nous avons été un peu plus loin.

Si un lien d\'annulation de l\'abonnement de 480 Euros, celui-ci redirige avec un site frauduleux. Une situation confirmée par l\'antivirus que nous utilisons sur notre smartphone. Ouf, nous avons eu raison d\'être méfiants. Le problème est que personne n\'est protégé contre ce type de message. Techniquement parlant ils sont très bien faits et passent sans encombre les protections que l\'industrie de l\'informatique a mis en place. Pour ceux qui connaissent un peu, le mail répond aux normes SPF / DKIM en se présentant comme envoyé à partir de l\'infrastructure Amazon Web Services / AWS. C\'est pour cette raison que nous l\'avons reçu car habituellement ce type de SPAM est filtré avant de nous parvenir.

En ce début de semaine, nous nous permettons juste de vous rappeler de rester toujours méfiants quand vous recevez certains types de messages SMS ou courriels. Quand un lien vous redirige vers un site vous demandant vos coordonnées bancaires comme un numéro de carte de crédit, fuyez, c\'est certainement une arnaque ! Au passage nous ne remercions pas l\'opérateur Free car ce sont des données venant de chez lui qui ont été utilisées pour cette tentative d\'arnaque !
Les tickets dématérialisés ont-ils fait du bien à la planète ?
Vivant dans le monde des interdits, nos vies sont de plus en plus dirigées et régies par de plus en plus de lois. Parmi ces lois, l\'une d\'entre elle impose aux magasins de ne plus distribuer automatiquement de ticket de caisse. Si vous désirez un ticket de caisse lors de vos achats, il faut le réclamer clairement lors de votre passage en caisse si vous en désirez un. A noter que comme souvent dans nos lois, des exceptions existent :
- les tickets de caisse ou autres documents de facturation remis aux consommateurs sur lesquels sont mentionnées l\'existence et la durée de la garantie légale de conformité, par exemple, lors de l’achat d’appareils électroménagers ou de téléphonie,
- le cas où la règlementation impose la remise au consommateur d’un ticket, par exemple : les produits qui doivent être pesés, les prestations de service dont le montant est supérieur à 25 euros ou encore, les prestations dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration,
- les opérations de paiement par carte bancaire annulées ou n’ayant pas abouti,
- certains tickets émis par des automates, comme les tickets de péage ou de parking.

La nature humaine étant ce qu\'elle est, un certain nombre d\'enseigne ont clairement affirmé que l\'écologie faisant partie de leur ADN, elles ne proposent plus de tickets de manière systématique. La vérité est tout autre car c\'est juste la loi qui les y oblige, tout comme la présence de panneaux photovoltaïques sur de nombreux parkings d\'hypermarchés. Leur ADN n\'y est pour rien. Une situation qui nous exaspère car en passant à la caisse de notre magasin préféré, enfin le plus proche en vrai, de manière systématique il nous donne plusieurs bons de réductions qui viennent d\'être imprimés. Il est où l\'ADN des tickets ?

Pour en revenir au sujet qui nous intéressait, on aimerait savoir si vous avez adopté les applications mobiles des enseignes de la grande distribution ? C\'est en effet le seul moyen de retrouver un ticket dématérialisé de nos emplettes avec comme effet secondaire non négligeable, l\'enregistrement systématiques de toutes nos dépenses, le tout bien associé à notre identité. Bravo le respect de la vie privée, tout ça à cause d\'un législateur qui adore enregistrer les faits et gestes de chacun d\'entre nous pour une surveillance de plus en plus pesante de nos vies. Un jour vous verrez, il y aura "un euro numérique" qui fera en sorte qu\'il sera impossible un jour de cacher quoi que ce soit de nos actes.

Même si nous sommes totalement contre ce monde de plus en plus numérique, nous ne pouvons passer outre. Nous tentons de limiter les dégâts mais c\'est de plus en plus compliqué. Il faut en être conscient, nous sommes de plus en plus surveillés, principalement à cause de nos smartphones !
Test coque Norêve Premium pour Samsung S25 Ultra
Marque que nous avons découverte il y a plus de 20 ans déjà, Norêve qui s’appelait à l’époque Innovacases, est une PME française de la prestigieuse bourgade de Saint Tropez qui s’est spécialisée dans les protections premium pour smartphones et tablettes. Fort d’un savoir faire acquis au fil des ans, elle propose également de la petite maroquinerie comme des portefeuilles, des accessoires en cuir comme des sacs d’ordinateurs mais également du prêt à porter pour toute la famille. Se présentant comme « La Haute Couture des Accessoires. Pionnier depuis 2003. » c’est tout naturellement pour ses coques de protection premium pour smartphones que nous allons vous parler d’elle.

Pour nous, changer de coque de protection est un excellent moyen d’avoir l’impression de changer de smartphone, tout en faisant l’économie de ne pas en changer, comportement bénéfique pour notre portemonnaie et la planète. Afin de transformer notre S25 Ultra en appareil d’exception, nous nous sommes dit, pourquoi ne pas lui offrir une sublime coque Norêve comme nous l’avions déjà fait pour d’autres smartphones ? Sitôt dit, sitôt fait, direction le site WEB de Norêve pour voir ce qu’ils proposent pour le S25 Ultra.

Alors qu\'avons nous choisi ? La réponse se trouve ici :)
'); document.write(' '); document.write(' '); document.write(' '); document.write(' '); document.write(' '); document.write(' '); document.write(' '); document.write('
'); document.write('Cliquez sur le Smartphone de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif'); document.write('
');