Actualite Smartphone en partenariat avec Smartphone France |
');
document.write('Nouvelles conditions de Microsoft, acceptez ou perdez tout !
Régulièrement Microsoft comme beaucoup d\'autres entreprises, change les conditions de son contrat de services . S\'il est logique que certaines choses évoluent, ce qui nous choque vraiment dans le message reçu c\'est cette phrase clairement stipulée ainsi : « Si vous n\'acceptez pas ces mises à jour, vous pouvez choisir de ne plus utiliser les produits et services, et de clôturer votre compte Microsoft avant l\'entrée en vigueur de ces conditions. »
Quand on sait que tous les services de Microsoft précédemment achetés comme les licences Windows, les licences Office, … sont liés à ce fameux compte Microsoft, on trouve totalement honteux que Microsoft nous propose comme solution si l\'on n\'est pas d\'accord avec leurs nouvelles conditions de « clôturer notre compte Microsoft avant l\'entrée en vigueur de ces dites conditions ». Il se passe quoi avec les clés Windows ou Office associées de manière obligatoire avec ce compte ? On doit faire une croix sur des logiciels pourtant achetés « à vie » ? La situation est donc simple, il faut obligatoirement accepter les nouvelles conditions, faute de quoi vous perdrez vos achats effectués avec des anciennes conditions.
Le monde du numérique dématérialisé est insupportable. Nous ne possédons plus rien, même quand on a payé un service soi-disant à vie ! |  |
|
');
document.write('Des smartphones uniquement rechargeables en sans fil ?
 | En 2012, lorsque Nokia a lancé un des premiers smartphone réellement grand public à permettre la recharge sans fil, nombreux sont ceux à s\'être moqué de la marque et à ne voir aucun avenir en cette technologie. Pas pratique et possédant un rendement déplorable, elle était vouée à un échec certain, d\'autant plus qu\'elle était associée à un Windows Phone, un type de smartphone totalement nul. Si pour les Windows Phone l\'avenir n\'a pas été des meilleurs avec une mort décidée par Microsoft qui n\'a pas eu un retour sur investissement à la hauteur de ses objectifs, le chargement sans fil semble quant à lui avoir trouvé son public.
Aujourd\'hui il n\'est quasiment pas envisageable pour une marque de lancer un modèle haut de gamme sans que celui-ci ne soit pas doté d\'un rechargement sans fil. Même Apple a décidé d\'en doter ses iPhones, en améliorant un peu le concept avec son magsafe. En 2012 on parlait de standard Qi et aujourd\'hui c\'est le Qi2 qui commence à s\'imposer. Il est par exemple proposé sur la famille Samsung S25 avec l\'adjonction d\'une coque magnétique pour respecter totalement le nouveau standard. La situation est claire, le chargement sans fil est devenu aujourd\'hui la norme. Comme nous le pensions à l\'époque, les Windows Phone étaient en avance sur leur temps. Pour l\'anecdote, nous possédons toujours "le chargeur Fatboy" de l\'illustration de cet article, et il recharge parfaitement notre S25 Ultra.
Si nous vous parlons de cette fonctionnalité, c\'est que des fabricants de smartphones envisagent éventuellement d\'aller plus loin en supprimant purement et simplement le connecteur USB-C permettant la recharge filaire. Une idée qui mérite d\'être creusée, pourquoi ce connecteur alors qu\'il n\'est plus nécessaire pour la charge et que les transferts de données peuvent se faire en WIFI, un mode de transfert réseau de plus en plus performant. Après avoir supprimé le port audio jack sur les smartphones, la prochaine étape sera t\'elle la suppression du port USB-C pourtant imposé par l\'Europe ? |
|
');
document.write('Des dizaines de milliers d\'ascenceurs à l\'arrêt comme la 2G ?
Alors que la situation concernant l\'arrêt des réseaux 2G est connue depuis plusieurs années, les ascensoristes français semblent enfin prendre en compte une situation où des dizaines de milliers d\'ascenseurs pourraient être obligés d\'être arrêtés en même temps que la fin des réseaux 2G chez les différents opérateurs français ! Mais quel rapport entre la 2G et les ascenseurs nous dire vous ?
Si vous avez déjà pris un ascenseur, vous avez certainement vu que dans toutes les cabines on trouve un bouton d\'appel d\'urgence afin de pouvoir appeler les secours en cas de problème. C\'est là que la 2G rentre en jeu, dans des milliers d\'ascenseurs, ce bouton fonctionne encore grâce au réseau 2G. Plus de 2G, plus de bouton et si plus de bouton, l\'ascenseur doit être arrêté ! Si la situation est logique, ce qu\'on n\'arrive pas à comprendre c\'est cette situation. Pourquoi les ascensoristes ont attendu le dernier moment pour réagir et chouiner qu\'ils n\'auront pas le temps d\'agir ?
Si vous avez un ascenseur sous votre responsabilité, ne tardez pas à prendre le taureau par les cornes. Ce n\'est pas au dernier moment qu\'il faudra traiter le problème. A noter que ce problème concerne également toutes les alarmes utilisant la 2G, nombreux sont encore les systèmes de domotique à utiliser ce type de technologie. Ce n\'est pas le jour où le réseau ne sera plus qu\'il faudra y penser. Autre sujet plus immédiat, la fin des réseaux cuivre dans de nombreuses villes. Là aussi il faut agir et vite. |  |
|
');
document.write('Bloquez les appels indésirables sur votre smartphone
 | Déjà présente sur iOS depuis un certain temps déjà, l\'application "Saracroche" vient de récemment être publiée sur le Play Store. La bonne nouvelle est que cette application créée par Camille Bouvat, un développeur français de Toulouse, est totalement gratuite et même open source. Si vous êtes un peu curieux, les codes sources des applications iOS et Android sont disponibles sur le GitHub de son auteur. Une chose tellement rare pour des applications mobiles, que nous ne pouvons que l\'applaudir pour cette démarche.
Fatigués de recevoir trop d\'appels indésirables ? Vous souhaitez bloquer ces appels non sollicités ? Saracroche est l\'application qu\'il vous faut. Légère, elle bloque plus de 16.000.000 de numéros de téléphone basés sur la liste de l\'ARCEP et les signalements qui peuvent être effectués directement dans l\'application. Au sommaire de ses principales qualités : - Simplicité : Une interface simple pour une utilisation intuitive. - Efficacité : Bloque automatiquement les numéros indésirables sans configuration complexe. - Confidentialité : Aucune donnée n\'est partagée. - Légèreté : Une application compacte qui n\'alourdit pas votre téléphone. - Conception française : Développée en France par une personne qui en avait assez des appels de démarchage. - Open source : Il est possible de consulter le code source de l\'application et de voir ce qu\'elle fait.
Que vous possédiez un iPhone ou un smartphone Android, si vous n\'avez pas de solution de blocage des appels non désirés, essayez Saracroche :) |
|
');
document.write('La charge sans fils QI2 est vraiment plus efficace
Habitué à utiliser la charge sans-fil depuis l\'année 2012, une technologie que nous avons découverte grâce à Windows Phone sur Nokia Lumia 920, s\'il y avait une critique à faire à ce type de recharge, c\'est sans aucune hésitation des temps de recharge trop longs. Si une recharge lente n\'est pas pénalisante quand on recharge souvent son smartphone, quand on doit faire de grosses recharges, ce n\'est pas toujours idéal. Pour rappel la norme de cette recharge sans fil est le "QI", elle permet une recharge à une puissance de 5W maximum. C\'était bien … avant.
Si la recharge classique a beaucoup évolué en pouvant aller au-delà des 120W, pour la recharge sans fil les choses vont beaucoup moins vite. L\'évolution de la charge QI est le QI2 dont la puissance de charge est de 15W maximum. Même si ce n\'est pas exceptionnel, une recharge sans fil qui peut aller 3 fois plus vite, c\'est tout de même une belle évolution. La bonne nouvelle est que le Samsung S25 Ultra par exemple est compatible avec ce QI2 mais pas nativement. En effet pour en profiter il faut doter le smartphone d\'une coque magnétique c\'est à dire qui va positionner précisément le chargeur afin que le rendement soit le meilleur possible.
Ayant opté pour une de ces coques « compatible Magsafe », une technologie introduite par Apple sur ses iPhones, il nous manquait un élément indispensable, un chargeur compatible QI2. Nous en avons trouvé un sur Amazon, chargeur 20W + plateau magnétique 15W à 25 Euros environ. Une fois tous les éléments requis en notre possession, il est vrai que la recharge sans-fil QI2 est bien plus efficace. Certes ça ne vaut pas, en temps de chargement une recharge filaire rapide mais comme Samsung ne fournit pas de chargeur rapide 45W malgré le tarif du S25 Ultra, la recharge sans-fil est maintenant quasiment aussi rapide que la recharge filaire que nous faisions avec un chargeur 20W. |  |
|
');
document.write('');
document.write('');
document.write(' ');
document.write(' ');
document.write(' ');
document.write(' ');
document.write(' ');
document.write(' ');
document.write(' ');
document.write(' ');
document.write('Cliquez sur le Smartphone de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif');
document.write(' |
');
document.write('
');