| Actualite Smartphone en partenariat avec Smartphone France |
');
document.write('Une charge à 60W pour les futurs Samsung ?
 | Alors que certaines marques proposent des charges très rapides et puissantes de leurs smartphones allant jusqu\'à 120W, Samsung semble beaucoup plus frileux sur ce point. Les smartphones Samsung pouvant supporter la charge la plus puissante sont aujourd\'hui limités à 45W. Certes c\'est déjà pas mal et permet de charger son smartphone bien plus rapidement qu\'avec un chargeur classique, mais la marque coréenne est toujours très loin de ce que proposent certains fabricants chinois.
Selon certaines indiscrétions, enfin des fuites venant directement de Samsung en fait, la prochaine gamme de smartphones de la marque devrait pouvoir bénéficier d\'une charge pouvant aller jusqu\'à 60W. Attention tout de même car selon les informations actuellement disponibles, seul le futur Samsung Galaxy S26 Ultra pourrait bénéficier de cette nouveauté. Les autres modèles de la marque stagneraient à 45W.
Même si nous n\'envisageons à aucun moment de changer de smartphone cette année, c\'est le type de nouveauté qui ne change rien pour nous. Sachant que les smartphones sont dans leur très grande majorité vendus sans chargeur, nous achetons très rarement un nouveau chargeur pour nos nouveaux smartphones. En outre notre S25 Ultra est chargé la majorité du temps via un chargeur sans fil dont la puissance est limitée à 15W. Quand nous avons besoin d\'une recharge plus rapide, nous utilisons un changeur classique de 30W. De bonnes pratiques qui permettent de prolonger la durée de vie des batteries de nos smartphones. |
|
');
document.write('N\'allez plus en Etats Unis, vous n\'y êtes plus les bienvenus !
La mondialisation est aujourd\'hui le maître mot de notre société où faire des affaires à l\'international est signe de réussite pour les entreprises. Sans mondialisation vous n\'auriez par exemple pas de smartphone. Les matériaux de nos précieux viennent de la terre entière. Ils ont été conçus dans d\'autres pays. Ils ont été assemblés en Asie. Pour finalement être achetés chez nous. Ce sont des exemples parfaits de ce qu\'est la mondialisation. Si les marchandises doivent pouvoir voyager partout à travers le monde, il semble que les choses soient bien différentes dès qu’il s’agit des êtres humains.
Des pays que nous pensions être "des amis", comme les Etats Unis, ne semblent plus être prêts à nous accueillir librement, tout du moins comme c\'était le cas il y a quelques années. Quand j\'avais la chance d\'être "MVP Microsoft Windows Mobile" j\'ai par exemple été invité 4 fois tous frais payés par Microsoft pour aller à Seattle et suivre différentes présentations au siège de l\'entreprise. De très bons souvenirs. A cette époque, un simple passeport français suffisait pour entrer sur le territoire américain. Mais comme on dit aujourd\'hui, ça c\'était avant.
L\'administration américaine, sous l\'impulsion de son président, a décidé que beaucoup d\'étrangers dont les français, devront montrer patte blanche avant d\'entrer réellement aux Etats Unis. Selon les dernières informations sur le sujet, pour que nous puissions entrer aux USA, il faudra impérativement utiliser l\'application ESTA Mobile sur laquelle il faudra se prendre en selfie afin qu\'une vérification automatique soit effectuée avec la photo intégrée dans nos passeports biométriques. D\'autres informations personnelles devraient également être demandées : - Numéros de téléphone possédés durant les cinq dernières années - Pareil pour les adresses électroniques - Identifiants de réseaux sociaux des cinq dernières années (X, Facebook, …) - Contacts familiaux (noms, dates et lieux de naissance, adresses et contacts) - Certaines données biométriques (photo, empreintes, éventuellement iris)
Une situation qui doit vous rappeler à tous que tout ce que nous pouvons publier sur Internet pourra être utilisé un jour où l\'autre contre nous et que le numérique a plus de mémoire que nous. Que peuvent par exemple faire les américains de nos numéros de téléphones datant de plusieurs années s\'ils ne pratiquent pas une surveillance généralisée ? Le grand complot n\'existe pas encore mais imaginer qu\'il pourrait exister un jour n\'est peut-être pas si farfelu. |  |
|
');
document.write('Faire la manche se modernise !
 | Grâce à l\'association Solly, le concept de "la manche" se modernise. Qui n\'a pas un jour répondu à quelqu\'un qui faisait la manche qu\'il ne pouvait pas parce qu\'il n\'avait pas de monnaie ? Bien sûr nous savons tous que c\'est un gros mensonge mais maintenant il faudra peut-être trouver une nouvelle excuse à cause ou grâce à cette association.
Celle-ci offre en effet à certaines personnes vivant dans la rue "des cartes bancaires spéciales". Sur ces cartes, un QRCode que les bénéficiaires peuvent montrer à ceux à qui ils font la manche afin qu’ils l’alimentent directement en utilisant leur smartphone via un site WEB. À la suite de ça, le titulaire de la carte n\'a plus qu\'à faire les achats qu\'il veut comme nous le faisons tous avec nos cartes ou nos smartphones.
Reste maintenant à savoir si l\'idée va prendre et comment le FISC va voir les choses sachant que sur les sommes offertes par les donateurs, l\'association prélève 9% pour les frais divers et variés liés à la carte bancaire. |
|
');
document.write('Dépannez vos appareils électroniques grâce à votre smartphone
Aujourd\'hui nous possédons tous de nombreux appareils électriques et électroniques qui peuvent malheureusement tomber en panne. Si à la fin du siècle dernier il était acceptable d\'en acheter un nouveau dès qu\'un appareil rendait l\'âme, conscience écologique et économique oblige, aujourd\'hui nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir tenter de réparer nos appareils en panne avant de les mettre à la poubelle. Si l\'envie est là, le problème est que les fabricants font souvent tout pour que ça ne soit pas trop possible, ou que ça soit compliqué pour le faire. C\'est suite à ce constat qu\'est né, dès 2003, le site iFixit, une plateforme en ligne inspirée par le modèle de l\'économie circulaire. Le site, accessible et modifiable par tous, basé sur un Wiki, détaille les étapes pour la réparation de matériels électroniques, mais aussi de l\'électroménager ou automobile. Son modèle économique est basé sur la vente d\'outils et de pièces détachées pour appareils électroniques.
Pourquoi donc vous parler de ce site aujourd\'hui ? La nouvelle du jour est que le service américain, même s\'il est disponible dans plusieurs langues dont le français, vient de lancer des applications mobiles sur iOS et sur Android. Grâce à ses milliers de tutoriels détaillés étape par étape, la réparation de vos appareils en panne devrait être couronnée de succès dès la première tentative. Chaque tutoriel est rédigé avec soin par des techniciens experts et/ou par la communauté internationale de réparation du site.
Si vous ne voulez pas jeter vos appareils qui tomberont en panne à la poubelle, sans au moins tenter de les dépanner, c\'est une application que nous ne pouvons que vous recommander. Comme pour le site, l\'application mobile est totalement gratuite. Que ce soit grâce aux tutos proposés ou à la communauté, rares sont les appareils qu\'il est impossible de dépanner grâce à iFixit. Nous même utilisons régulièrement ce service pour différents types d\'appareils comme des tondeuses ou bien sûr des smartphones. |  |
|
');
document.write('Un bouton connecté pour protéger les buralistes ?
 | Dans un pays de plus en plus violent, afin de tenter de limiter les agressions dans les bureaux de tabac, La Région Auvergne-Rhône-Alpes offre des boutons d\'alerte aux buralistes. Des petits boîtiers sur lesquels ils peuvent discrètement appuyer pour alerter des numéros préenregistrés, s\'ils se retrouvent en difficulté avec un client voire agressés, ou braqués. Un simple clic discret sur ce bouton, permet d\'envoyer un message par SMS à 5 contacts préalablement programmés pour leur indiquer une situation d\'urgence. Un autre appui plus long sur le boîtier permet un enregistrement audio de la scène, ce qui peut être utile pour l\'enquête et devant les tribunaux. Un accessoire qui fonctionne bien sûr avec un smartphone sur lequel il se connecte en Bluetooth.
En recherchant des informations sur ce boitier qui ne pouvait pas être intégralement l\'œuvre d\'une région, nous pensons qu\'il s\'agit du bouton MonSherif développé par une entreprise qui est justement dans cette région Auvergne-Rhône-Alpes. Si l\'idée est sympathique, notre regard critique ne peut pas s\'empêcher de penser qu\'au lieu de permettre éventuellement aux futures victimes qu\'elles pourraient être attaquées de régler réellement le problème d\'un pays où le problème est bien plus qu\'un simple sentiment d\'insécurité ? Pour en revenir à l\'opération buralistes, la Région en offrira 200 dans un premier temps puis s\'adaptera en fonction des besoins. Elle fournit aussi des affichettes "commerce protégé" à coller sur la devanture, pour essayer de dissuader les racailles locales.
A noter que d\'autres usages de ce produit sont bien sûr envisageables comme une demande d\'aide d\'une personne âgée seule. Le bouton MonSherif est disponible à partir de 90 Euros mais des versions bijoux décoratifs sont également proposés pour ceux qui désirent utiliser cet accessoire pratique ailleurs que dans un bureau de tabac. |
|
');
document.write('');
document.write('');
document.write(' ');
document.write(' ');
document.write(' ');
document.write(' ');
document.write(' ');
document.write(' ');
document.write(' ');
document.write(' ');
document.write('Cliquez sur le Smartphone de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif');
document.write(' |
');
document.write('
');