document.write(''); document.write(''); document.write(''); document.write(''); document.write(''); document.write(''); document.write(''); document.write(''); document.write('
Actualite Smartphone en partenariat avec Smartphone France
Un peu de temps à tuer ? Lancez vous dans la domotique !
Si vous suivez régulièrement Smartphone France, vous savez certainement qu\'il y a quelques semaines je me suis lancé dans la domotique. Si le but initial était de surveiller la température de différents endroits de ma maison, au fil de mes découvertes je me suis rendu compte qu\'on pouvait faire bien plus, sans être obligé de se ruiner en plus. Possédant déjà un Raspberry Pi 4, j\'ai doté celui-ci d\'une interface Zigbee et me suis offert une dizaine de capteurs de température avec ou sans affichage. Investissement total : 150 Euros.

Pour le logiciel, j\'ai choisi Home Assistant qui me semblait le plus complet avec comme grosse possibilité, le fait de pouvoir piloter / surveiller toute la solution à partir d\'un smartphone grâce à une application dédiée. Pour le logiciel, le coût est ridicule car tout est gratuit et Open Source. Seul un gros investissement en temps est nécessaire si l\'on désire faire plus que d\'afficher des températures dans des chambres. C\'est là que vous pourrez joindre l\'utile à l\'agréable en tuant le temps tout en vous permettant de doter votre maison d\'une solution domotique très puissante.

Ayant débuté récemment, je dois admettre ne pas être allé trop loin mais je dois aussi avouer être très satisfait du résultat déjà obtenu. Bien sûr mes 10 thermomètres me donnent toutes les informations désirées mais j\'ai plus aller bien plus loin en surveillant en temps réel la consommation électrique de ma maison et en me dotant de quelques ampoules connectées qui me permettent d\'avoir donné un coup de jeune à ma vieille maison. Mieux en automatisant les choses, j\'arrivent même à faire croire à distance ou de manière automatisée qu\'il y a du monde chez moi.

Si la technologie est votre truc, que vous avez un peu de temps à perdre, je me permets donc de vous recommander de vous initier à la domotique. Si vous n\'êtes pas un expert du code, la bonne nouvelle est que beaucoup de choses peuvent être réalisées sans la moindre ligne de code. Si comme moi, vous vous éclater à aller toujours plus loin, vous pourrez le faire également en mettant un peu plus les mains dans le cambouis. Comme j\'aime à le dire régulièrement, testé et approuvé.
« The Phone », un téléphone pour collégiens, sans Internet
Maïlys Cantzler, entrepreneuse et mère de famille, lance avec deux associés, The Phone, un téléphone pour collégiens, sans Internet. Un mobile qui permet de garder le contact avec ses parents tout en limitant les risques d\'addiction. The Phone vise à protéger les enfants des dangers d\'une surexposition à Internet, en particulier aux réseaux sociaux. Face aux problèmes liés à la surconsommation numérique, notamment le temps excessif passé sur les écrans et l\'âge décroissant des utilisateurs de réseaux sociaux, The Phone offre une solution. Sa mission est de favoriser une utilisation plus saine des téléphones portables, en protégeant les utilisateurs de ces excès.

Si l\'idée est bonne, sur le papier, on avoue avoir du mal à comprendre l\'intérêt d\'un tel appareil qui sera proposé d\'ici quelques mois si tout va bien au tarif d\'environ 100 Euros, soit le prix des premiers smartphones normaux. Des appareils comme le Nokia 105 proposé à 30 Euros ou l\'Energizer E13 proposé à 13 Euros peuvent rendrent les mêmes services qu\'un faux smartphone dépourvu de connexion Internet. Si la pression sociale est importante sur le fait qu\'il faille équiper les enfants de smartphone dès leur plus jeune âge, la responsabilité des parents n\'est-elle pas de protéger et éduquer leurs enfants ? Leur expliquer qu\'ils n\'auront pas de smartphone pour telle ou telle raison ne fera pas d\'eux de mauvais parents. C\'est d\'ailleurs peut être le contraire d\'ailleurs.
HMD lance ses premiers smartphones sous sa propre marque
HMD Global, connu pour avoir proposé des smartphones Nokia suite à l\'ère Microsoft, annonçait en septembre dernier sa volonté de proposer des smartphones sous sa propre marque. Quelques mois plus tard, Human Mobile Devices confirme la chose en présentant sa première gamme de produits. Abordable, elle comprend trois modèles : HMD Pulse Pro, HMD Pulse+ et HMD Pulse.

Si certains smartphones Android Nokia pouvaient donner envie, honnêtement ces 3 premiers modèles HMD ne font pas du tout réver, tout du moins sur le papier. Processeurs de marque Unisoc, mémoire vive débutant à 4Go, stockage de base de 128Go, des appareils qui ne font clairement pas rêver. Certes les tarifs annoncés débutant à 140 Euros, en font des appareils abordables mais finalement est-ce la bonne recette pour se différencier sur un marché encombré ? Si les "Nokia by HMD" nous semblaient intéressants, les "HMD by HMD" ne feront certainement pas partie de nos smartphones.
L\'Europe à la rescousse pour des réparations plus faciles
Mardi, le Parlement Européen a adopté la directive sur le "droit à la réparation" pour les consommateurs, par 584 voix pour, 3 contre et 14 abstentions. Les règles clarifient les obligations des fabricants en matière de réparation de biens et encouragent les consommateurs à prolonger le cycle de vie des produits grâce à la réparation. Selon les nouvelles règles, les fabricants devront fournir des services de réparation rapides et rentables et informer les consommateurs de leurs droits en la matière. Les biens réparés dans le cadre de la garantie bénéficieront d’une prolongation d’un an de la garantie légale, ce qui incitera davantage les consommateurs à choisir la réparation plutôt que le remplacement.

Après expiration de la garantie légale, le fabricant sera toujours tenu de réparer les produits électro-ménagers courants, techniquement réparables selon la législation européenne, comme les machines à laver, les aspirateurs et même les smartphones. D’autres catégories de produits pourront être ajoutées à la liste au fil du temps. Les consommateurs pourront également emprunter un appareil pendant la réparation du leur, et si celui-ci n’est pas réparable, opter pour un appareil reconditionné. Une fois la directive officiellement approuvée par le Conseil et publiée au Journal officiel de l’Union européenne, les États membres disposeront de 24 mois pour la transposer en droit national.
L\'iPhone se transforme en terminal de paiement
Si payer AVEC un smartphone est aujourd\'hui devenu une chose normale, payer SUR un smartphone le deviendra certainement un jour. Si nous avons découvert le paiement mobile sur Windows Phone il y a près de 10 ans déjà, une des premiers à lancer le paiement sur mobile chez nous semble être Apple et la BNP. Avec Tap to Pay sur iPhone et l’application Tap to Pay AXEPTA BNP Paribas, vous pouvez accepter tous les types de paiements sans contact directement sur votre iPhone, qu’ils proviennent de cartes bancaires, d’Apple Pay ou d’autres portefeuilles numériques. C’est facile, sécurisé et confidentiel.

Si vous être un professionnel, pour utiliser Tap to Pay sur iPhone, il vous suffit de prendre un rendez-vous avec votre conseiller BNP pour souscrire à l’offre, télécharger l’application Tap to Pay AXEPTA BNP Paribas et saisir vos identifiants et mot de passe. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à accepter les paiements sans contact directement sur votre iPhone. Tap to Pay sur iPhone exploite les fonctionnalités de sécurité et de confidentialité intégrées à l’iPhone pour protéger les données de votre entreprise et de vos clients. Lors du traitement d’un paiement, le code et les numéros de carte ne sont jamais sauvegardés sur l’appareil ou sur les serveurs Apple.

Pour accepter des paiements, c’est très simple
1. Ouvrez l’application Tap to Pay AXEPTA BNP Paribas et saisissez le montant de l’achat
2. Présentez votre iPhone à la personne qui souhaite régler.
3. Celle-ci doit placer sa carte ou son téléphone horizontalement sur la partie supérieure de votre iPhone, au-dessus du symbole sans contact.
4. Une fois la carte lue et la transaction lancée, une coche accompagnée de la mention OK s’affiche à l’écran.

Pourra-t-on vivre sans smartphone dans le futur ?
'); document.write(' '); document.write(' '); document.write(' '); document.write(' '); document.write(' '); document.write(' '); document.write(' '); document.write('
'); document.write('Cliquez sur le Smartphone de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif'); document.write('
');