Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 125 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Test ZAGG Powerstation plus 10K

La batterie prend l'air dans la campagne vendéenne

Expert informatique familial, comme tout professionnel de l’informatique auprès de ses proches et même de sa famille un peu plus éloignée, nous sommes régulièrement appelés à la rescousse dès qu’une de nos connaissances a besoin d’un conseil lié à son ordinateur ou à ses gadgets numériques. Cette fois ci la demande est simple et classique : « Aurais-tu une batterie externe à me recommander pour mon vieil iPhone et mon Apple Watch ? ». Même si j’ai abandonné avec plaisir le monde Apple, je ne pouvais pas me permettre de laisser « ma vieille belle-mère » dans l’embarras.

Face à cette question simple au premier abord, mais compliquée quand on se rappelle que trimballer des cordons en tous genre n’est pas hyper pratique, nous sommes partis à la recherche d’une batterie externe, powerbank pour les plus jeunes, capable de recharger en même temps un iPhone non USB-C tout en étant compatible USB-C, le port nécessaire à la recharge d’une Apple Watch avec le chargeur d’origine fourni par Apple. Après quelques jours de recherches nous avons jeté notre dévolu, oui expression datée mais nous n’en connaissons pas d’autre, sur le Zagg mophie powerstation plus 10K. Derrière ce nom un peu barbare se cache une batterie externe qui semblait correspondre parfaitement à notre recherche :
- Pas de cordon à embarquer car ils sont intégrés à la batterie (Lightning & USB-C)
- Port USB-C classique
- Capable de recharger plusieurs appareils en même temps
- Une capacité d’au moins 10.000 mAh pour recharger au moins deux fois l’iPhone

 
La powerbank sort de sa boite

Vendu par la boutique dont le nom est une forêt mondialement connue, nous l’avons donc achetée. Si elle ne convient pas il sera toujours possible de la renvoyer pour se faire rembourser. Deux jours plus tard, notre commande est arrivée. Une fois arrivée, nous la déballons et la rechargeons. Comme la majorité des smartphones d’aujourd’hui, elle est livrée sans chargeur. Pas trop dérangeant car il suffit d’utiliser n’importe quel chargeur USB-C même si cette situation nous surprend toujours nous qui avons été habitués durant des années à acheter des accessoires où les chargeurs étaient systématiquement fournis. Promis, juré, on va essayer de s’y faire.

Après que dire d’un tel accessoire ? Ce qui nous a plu c’est l’aspect premium du produit. Les matériaux employés semblent être de bonne facture. Le fait qu’il intègre les connecteurs Lightning & USB-C est un véritable plus qui évite d’être obligé d’embarquer d’autres câbles quand on est en déplacement. Le design de l’appareil est lui aussi très agréable aussi bien visuellement qu’au niveau de sa praticité. Le truc sympa c’est la fonctionnalité recharge rapide 30W aussi bien pour charger la batterie de secours elle-même que pour les appareils qu’elle peut recharger. Nous l’avons testé avec un S25 Ultra et un iPhone SE de dernière génération, les temps de charge sont très corrects. Nous ne sommes pas sur de la charge ultra rapide mais est-ce nécessaire, surtout quand on sait que ce type de charge trop rapide dégrade plus rapidement les batteries rechargées ainsi ?

 
Des caractéristiques intéressantes

Après seulement quelques jours d’utilisation et de tests avant de l’offrir à son véritable propriétaire nous pouvons dire que c’est un produit qui ne devrait pas vous décevoir. Il est certes un peu cher, 79 Euros, mais il inspire confiance avec des matériaux de qualité. Un objet qui est fait pour se déplacer souvent doit être solide, ça semble être le cas. S’il fallait critiquer une chose, on regrette toujours l’absence de chargeur et de cordon plus long pour charger la batterie elle-même. Avec le cordon intégré il est bien sûr possible de recharger la batterie mais ce cordon est un peu court. Sinon rien à dire, elle est parfaite.