Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 99 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows 10 : Le piège est en place sur Windows Update !
 Publié le 03/02/2016 à 14:30 - 69 commentaires ...

Afin d'accélérer le passage vers Windows 10 pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8, Microsoft a mis en place son piège consistant à mettre cette mise à niveau complète du système en « Mise à jour recommandée ». Un gros piège de la part de Microsoft auquel il ne faut pas se laisser prendre car même si une validation de l'utilisateur est toujours nécessaire pour installer réellement Windows 10, le lancement de la procédure de mise à niveau sera quant à lui automatique chez de nombreux utilisateurs.

En plaçant cette mise à niveau dans les mises à jour recommandées Microsoft sait très bien que de très nombreux utilisateurs ne modifient pas les paramètres par défaut de leur ordinateur où justement les mises à jour recommandées sont installées automatiquement au même titre que les mises à jour critiques ! Il est donc certain que par mégarde vous serez nombreux à lancer l'installation de Windows 10 que vous ne vouliez pas forcément. En tant que professionnels de l'informatique nous tenons vraiment à attirer votre attention sur le sujet car Windows 10 est loin d'être le système idéal et des problèmes il en existe beaucoup quand on passe à Windows 10 (Pas de pilotes pour certains matériel, incompatibilité de certains logiciels, baisse de performances, ...) et qu'il arrive même que le processus de mise à jour se lance en cas d'incompatibilité matérielle détectée !

A noter que même si vous faîtes le choix de ne pas installer Windows 10, Windows Update fait tout de même le choix pour vous de télécharger plusieurs Go de données … au cas où vous changiez d’avis ou que vous cliquiez par erreur sur le bouton de validation ! Se rendant compte que proposer gratuitement Windows 10 n'est pas suffisant, Microsoft fait tout pour vous forcer la main quitte à marcher sur la ligne de la légalité dans certains pays.

Si vous n'avez pas envie d'installer Windows 10 sur votre ordinateur car vous en êtes pleinement satisfait, ne le faites surtout pas. Ce n'est pas à Microsoft de décider quelle version de Windows doit être installée sur votre ordinateur mais bien à vous !


 03/02/2016 14:49:34 - Christophe - Le Webmaster ...
Je sais très bien que parmi vous se trouvent des défenseurs de Windows 10, un système génial qui ne plante jamais et qui a redonné une seconde vie à leur vieil ordinateur, mais trouvez vous normal de se voir imposer les choses ?

Les problèmes avec Windows 10 ça n'arrive pas qu'aux autres alors que Microsoft arrête de nous faire chier avec son système pas fini et qu'il concentre ses efforts pour le rendre plus stable et avec au moins tous les pilotes de Windows 7. Oui je sais que Microsoft n'est pas le responsable du développement des pilotes mais qu'il arrête alors de tenter de forcer la main aux utilisateurs qui s'y connaissent le moins en osant même leur faire peur !

Honnêtement j'adhère de moins en moins à la nouvelle manière de faire de Microsoft dont le but premier n'est que de nous diriger vers ses services payants (Office365, Extension OneDrive, Groove Music, Publicités forcées, Récupération d'informations, ...). Ne vous voilez pas la face, Windows 10 n'est gratuit que le premier jour. La facture se règlera chaque jour suivant où vous l'utiliserez !

Une bonne adresse pour ceux qui veulent bloquer Windows 10 sur leur ordinateur :
- http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-comment-empecher-votre-pc-de-migrer-39830512.htm ...
 03/02/2016 15:08:01 - andalous
@Christophe - Le Webmaster ... : Même si tous les ordis que j' ai passé sous 10 fonctionnent"à merveille", je souscris complétement à ton coup de gueule... C'est consciemment que j' ai fait ces updates, et je n' aurais pas apprécié le forcing....quand au prix.... Je reste farouchement opposé aux abonnements de logiciels préférant acheter une licence.. Hélas de plus en plus difficile!!! ( pour la suite abode par ex, il faut être un genie pour trouver où acheter sur leur site....)
Vive la société de consommation...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 15:13:48 - ledolley
Merci Christophe pour l'info. Je vais vite décocher la case mise à jour recommandée.
Mon ordinateur fonctionne très bien et je n'ai pas envie que ca change. Je ne veux pas faire la même bêtise que sur mon Lumia 1320 où hier j'ai télécharger la dernière build et j'ai des gros problèmes de batterie et je ne sais pas comment faire pour retourner à la version précédente.
Ne m'y connaissant très peu en informatique je vais rester sur l'ancienne version pour mon ordinateur.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 15:15:47 - Christophe - Le Webmaster ...
@andalous : Windows 10 ça marche aussi car je l'ai sur mon ordinateur principal mais avec comme effet secondaire une Webcam intégrée qui ne fonctionne plus ! Pas grave pour la Webcam mais c'est tout de même un ordinateur acheté il y a moins d'un an ! J'ai pire sur l'ordinateur de mes enfants où pas de pilotes pour la carte vidéo ! Et sur l'ordinateur de ma femme qui utilise Autocad 2004, oui c'est vieux mais les licences coûtent cher, impossible de migrer car le système de protection de licence est incompatible ! Le tout Windows 10 est un rêve stupide de Microsoft !

Une bonne adresse pour ceux qui veulent bloquer Windows 10 sur leur ordinateur :
- http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-comment-empecher-votre-pc-de-migrer-39830512.htm ...
 03/02/2016 15:24:30 - skypy
C'est quoi comme carte vidéo??
 03/02/2016 15:26:36 - Nannig
Est-ce normal d'imposer? A partir du moment ou le passage à W10 est gratuit et le restera alors ce passage peut être vu comme une mise à jour de l'OS comme une autre. Est-ce normal que Microsoft force à passer d'une version d'IE à l'autre par exemple, relève du même sujet pour moi même si l'impact est plus grand pour l'OS. Donc ça ne me choque pas sur le principe.
Par contre si le principe de gratuité est remis en cause, et si, comme toute MAJ, il n'est pas possible de revenir en arrière (ce qui je pense est le cas, difficile de revenir à une ancienne version d'OS en 1 clic j'imagine) alors là oui cela pose problème.
Le côté de proposer d'abord, puis de harceler via pop-up, puis de forcer la MAJ n'aide pas à voir cette action d'un point de vue positif non plus, quand bien même que ce serait pour notre bien qu'on n'aime pas se faire forcer la main.
Et je dis tout ça j'adore W10 sur mon PC, c'est top.
 03/02/2016 15:26:38 - Christophe - Le Webmaster ...
@skypy : Une Nvidia GeForce GT330M. Une carte hybride de portable Dell qui n'est pas supportée par Windows 10 aussi bien par Dell que par Nvidia. Cet ordinateur pourtant avec un Core i7 n'est même pas compatible Windows 8 !

@Nannig : Pourquoi ton fabricant de voiture ne te propose pas le nouveau modèle qui a comme effet secondaire de perdre la direction assistée et les vitres électriques ? Mise à jour gratuite soit mais pour au moins offrir la même qualité de service, chose qui est loin d'être le cas de manière systématique avec Windows 10 ! Si Microsoft me rachète un scanner, une imprimante, une licence AutoCAD, une webcam, ... je veux bien passer tous mes ordinateurs à Windows 10 car aujourd'hui sans ce Windows 10 tout fonctionne.
 03/02/2016 15:27:15 - capololo
pas besoin d'application douteuse..
Il suffit de désinstaller et masquer la mise à jour KB3035583.
 03/02/2016 15:29:41 - Christophe - Le Webmaster ...
@capololo : Ca revient avec le temps car Microsoft modifie cette mise à jour :(
 03/02/2016 15:34:57 - skypy
Pourtant Nvidia propose des pilotes pour les 3XXM series pour W10
 03/02/2016 15:36:08 - skypichat
Oui il y a 3 KB a désinstaller et ensuite faire une recherche de maj et mettre ces mêmes maj en masquées. Et le tour et joué.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 16:06:09 - hyperzara
@Christophe - Le Webmaster ... :
Tu parles de "récupération de données"...
Effectivement, j'ai lu que certains organismes avaient démontré que Windows 10 était un énorme SPYWARE à lui tout seul, avec Cortana (qui a accès à tout...) comme bras armé...
Sans être parano, on peut effectivement se poser sérieusement la question, Microsoft n'étant pas une entreprise philanthropique...
On sait déjà que les antivirus sont des backdoors pour la NSA, un comble...

Quant à ta webcam de moins d'un an qui ne fonctionne pas, c'est inadmissible, mais il faut aussi s'en prendre au fabriquant.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 16:45:14 - skypy
@hyperzara : Apres on veut de l'intelligence artificielle qui devine limite avant qu'on lui pose la question et de l'autre on veut pas qu'elle nous connaissent...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 16:54:08 - divric
Je comprends le soucis sur windows 10 des drivers pas à jour, mais on a l'impression que c'est le même problème qu'Android!
-Google veut unifier ses version d'androïde,
-les constructeurs bloquent pour vendre des nouveaux téléphones
-donc les users qui updatent se retrouvent sans driver et avec les bug!
Donc que faire pour Microsoft? Attendre deux ou cinq ans que les utilisateurs change de voiture?! Pour changer d'os !?
Je comprends le coup de gueule mais je comprends aussi l' envie de Crosoft de forcer la main sur les users et peut-être ainsi forcer la main sur les constructeurs.
Il ne faut pas oublier que tout les constructeurs, qui ne font aucun effort pour nous proposer des nouveaux concepts et machines qui font rêver (belles, puissantes polyvalente et bon rapport qualité prix) ont annoncés que windows10 n' était pas une revolution, donc on verra pour les drivers!
Le meilleur exemple c'est Sony qui pour les Vaio a mis 6 mois (à partir de juillet 2015)pour sortir les drivers de ces machines alors que les versions insiders était dispo depuis 1ans avant le 30 juillet! Bref de l' anti Crosoft et du forcing achat de fou (même si Sony ne vend plus de Vaio, c'était plus pour nous dire " barrez vous"!)
Donc Android veut unifier, prendre les données pour les vendre, mais les constructeurs font du blocage et de la revente forcé. Microsoft fait de même car confronté au même problème!
Et je confirme que tous les vieux postes que j'ai updaté sous windows10 (plus de 30) , quand les drivers et licence sont là, ils marchent mieux qu'avant ! ;0)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 16:55:47 - afreeman
Perso j'adore W10 et W10M, et je trouve les polemique sur le coté spyware totalement ridicules et infondées.

néanmoins je partage totallement l'avis de notre webmaster. C'est à l'utilisateur de decider de migrer ou pas. Et dans 95% des cas cela ne sert à rien de migrer. Pourquoi quitter XP ou W7 si tout marche comme vous le voulez. Surtout si c'est pour desactiver les fonctions star de W10 comme cortana ou le store.
Pour moi un upgrade ne devrait être fait qu'en cas de besoin (besoin de nouvelle fonction) et en cas de renouvellement de matos. Le reste c'est se creer des problemes pour rien. Perso je deconseille à mon entourage de migrer, pas en leur faisant peur, juste en leur expliquant que le gains pour eux est nul.
 03/02/2016 17:08:14 - hadesboy
Mon dieu.. Cette resistance pour rien ! Vous faite un drame pour une mise a jour ! On dirais la légende du village Gaulois ! Les français est le changement... Mon dieu ca me fait rire ! Windows 10 est pas sans défauts mais il est perfectible comme tous les OS du monde ! Delà a faire blocus de la part d'un site Windows je trouve sa pathétique ! Je vais me faire des ennemies mais tant pis

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 17:13:54 - Christophe - Le Webmaster ...
@hadesboy : Tu as le droit d'être le mouton dont les autres décident la manière dont il doit vivre. C'est ton droit le plus strict mais ne vient surtout pas te plaindre quand tu ne seras pas d'accord avec une décision prise à ta place ! Nos libertés se réduisent chaque jour et cette manière de faire est un truc de plus dans ce processus lent tendant à nous diriger dans tous nos faits et gestes. Je suis fier d'être un résistant !
 03/02/2016 17:44:41 - xsander
Vive linux...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 17:47:22 - Christophe - Le Webmaster ...
@xsander : Le jour où Linux aura compris qu'il doit s'adapter au grand public et non pas l'inverse ça sera vrai :)
 03/02/2016 18:07:52 - philou78
http://korben.info/windows-10-est-il-un-systeme-dexploitation-diabolique.html
 03/02/2016 19:18:39 - henri
Les problèmes liés à Windows 10, je les vis quotidiennement avec mes clients qui me ramènent leur ordi complètement planté ou se traînant lamentablement. Windows 10, pour moi c'est non, j'ai essayé, je suis revenu à Windows 8.1. Parmi les problèmes rencontrés, logiciels incompatibles, imprimante HP inutilisable et pas de pilote à jour chez le constructeur, écrans bleus, et j'en passe !
Je suis parfaitement d'accord avec Christophe. C'est une honte de la part de Microsoft.
 03/02/2016 20:10:47 - ggdu54
@ledolley : Bonsoir ledolley je suis a l'origine de ton passage a windows 10 sur ton 1320 et si tu rencontres des problèmes je peux t'indiquer la procédure très simple pour faire demi-tour et donc revenir a 8.1
Il faut que tu tapes dans le moteur de recherche de ton ordi (Google) windows device recovery tool et ensuite tu arrives sur la page microsoft .com et là tu lis les instructions et tu vas devoir télécharger le programme sur ton ordi et l'installer.
Et tu vas une fois installé le programme brancher ton tel sur l'ordi et suivre les instructions et ton 1320 retournera a 8.1 comme par magie.
Si par hazard j'ai oublié une partie de la procédure je suis a votre écoute pour venir en aide a ledolley.
Merci Jérôme

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 20:21:38 - madmotion972
@Christophe - Le Webmaster ... : Euh linux est verte fastidieux, par contre vachement formateur pour ceux qui peuvent comprendre. Malheureusement la vie est ainsi faite, combien d' entre nous ont le permis et ne sont pas pilotes de f1.

Le problème est le même pour windows, soit on a le minimum requis et comme on a pas subit de lobotomie on s' en sort soit on a pas ce minimum, et on s' attèle à la tâche. On est qd même pas au pays des bisousnours....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 20:24:08 - ledolley
@ggdu54 : Merci pour ton aide. Il ne faut pas te sentir responsable. Je l'ai décidé car il a longtemps que hésitait. Et puis je me suis dit que sur mon 1320 je ne risquait pas grand chose. Je suis vraiment déçu par cette build car la batterie font à vue d' oeil et mes petits enfants sont déçus car ils en servaient pour les jeux et ça devient impossible tellement il chauffe.
En tout cas je suis très touchée pour ton aide. Merci

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 20:32:35 - ggdu54
@ledolley : Pas de problème ledolley.
Je suis pas un pro de l'informatique et j'ai pratiqué cette procedure de nombreuses fois, elle est très simple et elle est pratiquement automatique.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 20:39:59 - ggdu54
@ledolley : Voici de quoi te permettre de faire le retour très facilement, un petit tuto très bien fait ;)
http://www.windowsphonefr.com/comment-restaurer-windows-phone-8-1-depuis-windows-10-mobile-preview/30340

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 20:46:58 - ledolley
@ggdu54 : Merci. Trop sympa.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 20:48:17 - ggdu54
@Christophe - Le Webmaster ... :
Merci Christophe je vais de suite suivre la procédure sur un ordi très ancien qui fonctionne correctement mais sur lequel le passage a windows dix et risqué.
Jérôme

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 21:27:55 - hyperzara
@skypy :
Moi je ne veux pas de l'intelligence artificielle (cf Skynet...), ni que Cortana connaisse tout de moi, bien qu'étant informaticien, j'ai assez de l'intelligence humaine, pour certains domaines du moins.

Mais que Windows (10) soit devenu un gros spyware, j'ai aucun doute là dessus, ça explique en partie ce forcing de mise à jour...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 21:31:38 - hyperzara
@afreeman :
Tu trouves que Windows n'est pas un énorme spyware ?
Que c'est une polémique stérile ?
Je t'invite à te documenter un peu plus sur le sujet.
L'uniformisation des versions est un prétexte, rien n'est fait gratuitement par M$ ou les autres géants.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 22:23:50 - marcx66
Et qui se plaindra quand leur windows ne pourra plus faire tourner les vieilles application ?
Le solex était génial, mais il a tout de même disparu.
Troublant que les adeptes des technologies modernes soient des conservateurs réactionnaires ! est- ce crainte de ne plus être au niveau ?
 03/02/2016 22:24:50 - marcx66
moi je n'ai pas envie de faire ma déclaration sur internet et pourtant l'État nous y oblige sans que personne de crie au scandale !!!
 03/02/2016 22:57:27 - ggdu54
@ledolley : J'attends des nouvelles du 1320 et de son retour a la vie.
Il y a des téléphones qui n'aime pas la preview et le 1320 semble être l'un d'eu.
Mon 950 xl fonctionne plutôt bien avec la dernière maj, mais ce nest pas le cas de tous.
A très bientôt

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 23:03:58 - ledolley
@ggdu54 : Je vais voir ça demain. Je viens de recevoir une mise à jour. Sait on jamais....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 23:07:11 - andalous
@marcx66 : Envie ou pas, notre declaration ne sert de toutes façons pas à grand chose, notre employeur, la sécu, pole emploi, notre banquier etc.... On déjà déclarés nos revenus.... On sert juste à valider... Elle est pas belle la vie????

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 23:13:42 - ggdu54
@ledolley : Une maj sur le 1320 peut être la dernière, étonnant! Mais toujours sympa de recevoir une maj.
A suivre...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 23:17:48 - afreeman
@marcx66 : Oui on peut aussi raconter n importe quoi.

Les impôts s imposent a toi. Ca fait partie de nos obligations, comme le code de la route, l' école et le journal de jean pierre pernault. Pour tout le reste tu devrais être libre de tes choix, tant que tu ne gênes pas ton voisin.

De nos jours, on mélange tout. Et le principal se dilue dans le futile. C'est d un triste.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/02/2016 02:00:26 - divric
Liberté liberté! Vous et on a tous un smartphone qui te trace mille fois plus que windows10! Rigolo ! Je me marre ! ;0)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/02/2016 14:23:50 - lauca
@Nannig Après maj vers Win10 sur PC, le retour en arrière vers la version OS précédente est prévue et se fait en un clic. D'après ceux qui l'ont essayé, ce retour fonctionne bien. Attention, ce retour n'est possible que dans les 30 jours qui suivent la mise à jour. En effet, Win10 fait une sauvegarde sur le disque avant mise à jour. Cette sauvegarde intégrale de l'environnement Windows est volumineuse et automatiquement supprimée 30 jours après la maj.

Pour autant, je rejoins l'avis de Chistophe et afreeman. Aux personnes qui me demandent s'il faut faire la mise à jour, je le leur déconseille s'il n'en ont pas l'utilité évidente. Je trouve tout à fait anormal de la part de MS de forcer ainsi la main pour installer Win10, au risque de créer un problème chez l'utilisateur (interface différente, matériel et/ou logiciel ne fonctionnant plus). Mon PC m'appartient et c'est moi qui décide ce que je veux en faire et ce que je veux installer dessus.
 04/02/2016 16:08:23 - Nannig
@lauca : ok merci pour l'info. Bah du coup je suis pas contre alors :)

@Christophe : comparons ce qui est comparable, tu t'égares ici. Je rappelle ce que j'avais dit dans un autre post : W10 est réputé marcher sur tous les PC, les drivers sont à la charge des constructeurs et c'est à eux que reviens le devoir de maintenir et de faire les drivers... sauf s'ils se foutent des clients! Personne ne crie au scandale quand une nouvelle version de Linux ne supporte pas telle ou telle carte graphique, on attend de Nvidia qu'il adapte les drivers. Les développeurs de navigateurs forcent souvent la MAJ de leurs logiciels et pourtant une MAJ peut dérégler certains site ou même bloquer des fonctionnalités en fonction de comment ils ont été développés, charge au responsable du site de s'adapter.
On peut critiquer la méthode et le principe mais on est loin du scandale dans l'état actuel des choses je trouve. Il ne faut pas oublier non plus qu'on achète (pour ceux qui le font) une licence de Windows, pas un service ou un PC complet.
 04/02/2016 16:17:42 - Christophe - Le Webmaster ...
@Nannig : Personne ne critique l'évolution de Windows mais juste le fait que Microsoft tente de tromper certains en forçant plus ou moins l'installation d'un logiciel qui peut créer des problèmes. Moi j'ai acheté un ordinateur sous Windows 7 qui fonctionne parfaitement et si j'écoute Microsoft je perd certaines fonctionnalités alors qu'il ne m'informe aucunement de la situation ! Pour toi c'est normal ?

Je ne demande pas à qui que ce soit de développer des pilotes ou quoi que ce soit mais juste que mon ordinateur fonctionne comme à son premier jour, raison pour laquelle je l'ai payé. Si le fabricant de ta voiture Renault t'installe une mise à jour qui va faire que les vitres électriques ne fonctionne plus c'est normal ? Valéo qui fourni le moteur des vitres électrique n'est pas tenu de développer un pilote pour la nouvelle version du logiciel de ta voiture. Bref pourquoi forcer les choses alors que tout fonctionne parfaitement aujourd'hui ?

Le but de Microsoft est de faire de l'argent avec son Windows 10 qui n'est gratuit que sur le papier alors que j'ai payé ma licence Windows 7 et ça c'est honteux !
 04/02/2016 16:26:19 - atomisator
J'ai installé Windows 10 volontairement sur mon fixe et j'en suis satisfait. Cependant, je suis outré par les nouvelles méthodes de Microsoft (forcer la main, développer un système ni au point ni aux horaires annoncés...). Etant un adorateur de Windows phone et de Microsoft, je dois avouer que je suis extrêmement déçu par leur politique.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/02/2016 17:18:03 - Nannig
@Christophe : c'est plutôt Renault qui met un moteur d'Alpine gratos dans tous ses modèles qui passent au garage et si ça fonctionne pas bien sur ta 4CV tu peux revenir à ton ancien moteur quand même.
 04/02/2016 17:30:07 - silhent38
En même temps je voit. Pas l'intérêt de continuer avec windows 7 alors que windows 10 est gratuit et largement mieux enfin moi je trouve bête de pas prendre win 10 c'est l'avenir les gen dans ce pays râle tout le temps des que tu leur change leur petite habitude c dommage ....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/02/2016 17:43:38 - Christophe - Le Webmaster ...
@silhent38 : Vous êtes idiots ou quoi ? Windows 7 peut poser problème à cause de pilotes non présents dans Windows 10 et qui ne le seront pas dans mon cas les dysfonctionnements seront nombreux !
- Plus de scanner qui fonctionne depuis Windows 8 !
- Plus d'imprimante qui fonctionne !
- Plus d'AutoCAD 2004 qui fonctionne depuis Windows 8 !
- Plus de pilote vidéo !
- Surchauffe de l'ordinateur à cause de l'absence de certains pilotes !

Au final ça va être cher Windows 10 si je dois racheter une licence AutoCAD, un scanner, une imprimante, un ordinateur portable !

Bref passer à Windows 10 est rendre mon ordinateur moins fonctionnel qu'il ne l'est aujourd'hui ! Je ne suis pas le seul dans ce cas et que Microsoft arrête de nous emmerder pour que nos ordinateurs fonctionnent moins bien qu'aujourd'hui ! Il propose son truc, on accepte si on a envie et c'est tout. Non au lieu de ça il insiste, force le téléchargement de plusieurs Go ... et on devrait être heureux !
 04/02/2016 20:53:49 - skypy
@Christophe - Le Webmaster ... : Comme je l'ai dit un peu plus bas, le pilote de ta carte devrait être disponible pour W10 sur le site de Nvidia, c'est le même que ma 8800GT (Pilote spécial vieille carte :P)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/02/2016 21:04:00 - silhent38
@Christophe - Le Webmaster ... : Idiot non pas encore lol tes pilote seront dispo faut arrêter quoi on va pas garder win 7 toute nos vie c'est bon il a fait sont temps win 7 était bien certes mais maintenant ya win 10 un os toute unifié un peu comme apple .
Je suis persuader que tu peut trouver tout tes pilote facilement a votre place je l'aurai pris car après il va falloir le payer plus tards car win 7 encore 2 ans et sa fin sera proche lol

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/02/2016 21:12:45 - skypy
Par exemple : http://www.geforce.com/drivers/results/87987

Il doit y avoir plus récent.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/02/2016 21:22:24 - silhent38
@Christophe - Le Webmaster ... : De plus microsoft nous emmerde pas il évolue c'est pas pareil windows 7 ne fait pas tous ce que fait windows 10 je le trouve plus performant les jeux tourne mieux et je pensais pour tes pilote jai trouver tout pour mon scanner imprimante etc ... Chez moi et au boulot il viens de sortir faut le temps que style HP des délire comme sa fasse les pilote mais t'en a beaucoup déjà plus que tu le pense . Mon frère était comme toi pensais la meme chose je lui est mis sur son PC il est super content après chacun son choix mais dit pas que Microsoft. Nous emmerde c'est pas vrai c'est juste que les gens veulent pas qu'on leur change leur habitude sa à fait pareil pour windows 2000 , xp , vista bon lui je comprends win 7 etc... Au final dans 3 ans les gens voudront plus lâchez win 10 et ainsi de suite ! Comme jai dit chacun son choix mais win 10 est excellent pour moi !

En tous cas jaime bien ton application tu sort quand l'application en mode windows mobile 10 et pourquoi je peut plus faire de don ? j'en avais fait 2 mais je me rapelle plus des somme

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/02/2016 21:49:50 - Christophe - Le Webmaster ...
@silhent38 : Pour Windows 7 la fin du support officiel est tout de même dans 4 ans, ça laisse le temps de voir !
- http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/lifecycle ...

Pour "mes pilotes inexistants", les fabricants ne les ont pas proposés à l'époque de Windows 8 ils ne viendront donc jamais pour Windows 10. Ca ne me gêne pas car pourquoi changer de Windows ? Je ne suis pas anti Windows 10 que j'utilise tous les jours mais anti "Arrêtez de décider pour moi" car j'ai envie de garder des ordinateurs sous Windows 7 ! Ce n'est pas une question de vieux qui ne veux pas changer ses habitudes, mais une décision prise par un mec qui est largement compétent dans ce domaine et qui sait encore faire les meilleurs choix pour lui !

Pour le reste une application Windows 10 verra le jour ... un jour. Pour les dons au sein de l'application ils sont valables à vie car mon but n'était pas de racketter les gens tous les mois ;)
 04/02/2016 22:03:30 - skypy
@Christophe - Le Webmaster ... : Tu pourras me tenir au courant pour le lien des pilotes vidéos?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/02/2016 22:09:25 - Christophe - Le Webmaster ...
@skypy : Merci mais dans le cas de mon ordinateur "Dell Vostro 3700" les pilotes classiques de NVidia ne peuvent être installés. Cet ordinateur utilise une technologie "Hybrid Power" particulière qui nécessite des pilotes spécifiques. Ca ne me dérange pas car l'ordinateur a normalement encore 5 ans de vie devant lui tant que Microsoft ne m'impose pas d'installer Windows 10 dessus car malgré une incompatibilité détectée par leur propre outil de diagnostic, l'installation m'est recommandée de manière insistante !
 04/02/2016 23:27:47 - skypy
@Christophe - Le Webmaster ... : L'Hybrid power, oui en faite c'est pas a cause de Windows mais plutôt une technologie qui n'a vécu qu'une génération (sans compter les cartes renommée tel que ta GT330M) et qui n'a jamais était au point a cause des pilotes. Normal que même Windows 8 n'est pas connu de support. Elle était déjà tomber dans la fosse a échec :D
Les autres pilotes devrait fonctionner quand même sans hybrid power (qui fut désactiver petit à petit dans les pilotes fut une époque).
Surtout que je vois pas trop l'utilité d'une telle option sur un GT330m, encore une 9800GTX le gain doit être considérable autant là...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/02/2016 00:21:10 - Christophe - Le Webmaster ...
@skypy : J'ai tout naturellement déjà testé ces pilotes mais ça ne fonctionne vraiment pas :( J'ai l'impression de m'être fait arnaqué avec ce portable Dell et Microsoft en remet une couche en voulant forcer l'installation de Windows 10.
 05/02/2016 00:28:40 - skypy
@Christophe - Le Webmaster ... : Ce n'est ni Dell ni Microsoft mais Nvidia qui a laisser tomber cette technologie.
Je vais me renseigner, c'est pas normal que tu puisse pas, la GT330M est prise en charge. (et possède toute l'HP tout comme la série 9XXX)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/02/2016 00:30:02 - Christophe - Le Webmaster ...
@skypy : Oui mais c'est Dell qui ne suit plus son matériel et Microsoft qui impose des choses !
 05/02/2016 00:40:49 - skypy
@Christophe - Le Webmaster ... : Ça reste un GPU Nvidia. Qui mieux que Nvidia peut faire fonctionner une Nvidia?

Bon t'a pas de bol :D

Édit : Et oublie les pilotes DELL ;-)
Dell ne peut pas toucher aux pilotes Nvidia sans leur accord.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/02/2016 11:46:57 - tramontane
@ggdu54 :
Bizarrement mon 1320 à très bien accepté la dernière build, le seul souci que je peux avoir et ce depuis le début c'est l'impossibilité de télécharger le français pour utiliser Cortana!! Erreur lors du DL...

Edit : Bah !! C'est bon visiblement.... Là il a bien voulu ^^ première fois depuis mon passage sous W10M. La .71 doit y être pour quelques chose.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/02/2016 12:11:16 - ledolley
@tramontane : Chat noir pour moi. C'est peut être parce que je suis passée directement sur la 71.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/02/2016 14:25:30 - andalous
@tramontane : Ici on parle de... Windows 10 ( pour PCs) et pas du même mais mobile.....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/02/2016 19:09:37 - ledolley
@ggdu54 : Histoire de te donner des nouvelles comme tu me l'a demandé, j'ai retiré la carte sd, fait une réinitialisation, et maintenant tout va bien. Plus de surchauffe

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/02/2016 09:17:01 - ggdu54
@tramontane : Bonne nouvelle capricieux et surtout incroyablement différents les téléphones de chacun chacune.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/02/2016 09:22:54 - ggdu54
@ledolley : Alors maintenant tu peux profiter de nouvelles fonctionnalisées et regretter les absences!
Bien venu au club :)
Super content pour les petits monstres (petits enfants) ils vont entrer dans une nouvelle ère
WINDOWS PHONE 10
Je me permets il me semble que tu as le 950 et pour lui le grand saut vers l'inconnu il est pour quand?
Comme tu l'as remarqué il n'y a pas beaucoup de risque actuellement de faire saut (pas comme au début ou lorsque que tu faisais une mise a jour et que le tactile était bloqué alors là galère galère).
Enfin a ce moment j'avais un très ancien 920 et la prise de risque était minime.
A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/02/2016 09:45:45 - ledolley
@ggdu54 : Merci pour ton soutient. Je ne fait pas le grand saut avec mon 950. Là je vais être patiente.

Ps. Désolée Christophe pour le HS

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/02/2016 15:13:20 - DiaSPF
là, il y a déjà bcp de commentaires, et j'avoue que je ne les ai pas tous lus :-/ ....
mon intervention est juste pour dire que là tu y vas un peu fort, Christophe! .. car si je suis globalement d'accord avec toi concernant W10 mobile, en ce qui concerne la version desktop je ne dirais pas la même chose. Faut arrêter de taper tout le temps sur le même! Si le constructeur de l'imprimante ou autre n'a pas fait la màj de son pilote c'est quand même pas la faute à M$! .... Sinon, à ce compte là, vous savez quoi, on ne fait plus rien .. comme on n'aura plus de problème de compatibilité de pilotes .... Et pourquoi on n'est pas resté à Windows 95 !?!?!? .... Parfois on accuse M$ d'être à la traîne ... là, ils sont devant .. et c'est les autres qui sont à la traîne .... mais on accuse quand même tjrs le même! .... râler pour râler c'est pas ma tasse de thé
 06/02/2016 16:11:06 - andalous
@DiaSPF : Ce qui est en cause ici n' est pas win 10.... Qui pour ma part est très bien, aucun soucis sur la dizaine d' ordis que j'ai installée, mais la politique de forcing de Ms! Tout le monde n' a mas forcement besoin de cette MaJ!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/02/2016 16:26:12 - DiaSPF
@ andalous : j'avoue j'étais un peu hors thème, et pour le reste bien entendu que je vais dans ton sens, et par la même, celui de Christophe, .. même si, dans les faits, il n'y a absolument rien d'obligatoire à faire cette màj ... Mais on peut tjrs faire de la résistance ... oui, ... mais ça sert à quoi? ... si ce n'est qu'à ralentir le progrès! ....
 06/02/2016 22:26:22 - henri
@DiaSPF : faire de la résistance, ça sert à quoi ? la réponse est : à éviter le désastre, tout simplement ! Tu le vois où le progrès ? Le retour aux écrans bleus, c'est cela que tu appelles le progrès ? Si, si, désolé, tu as raison, nous sommes effectivement passés de 8 à 10. Le progrès est de 2. Après avoir installé Windows 10, j'ai fait marche arrière. Et là encore, il y a progrès, tu as une nouvelle fois raison. J'ai en effet progressé dans mon désir de basculer sur un Mac ! ;)
 07/02/2016 00:59:01 - skypy
@henri : Désastre tous dépend pour qui. 4 PC sous 10 aucun soucis.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site