Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 110 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  L'iPhone 4 déconseillé par un influent magazine de consommateurs
 Publié le 13/07/2010 à 09:00 - 59 commentaires ...

Un influent magazine de consommateurs américain, "Consumer Reports", a déconseillé lundi l'achat de l'iPhone 4 d'Apple. En cause des problèmes de réception qui ont déjà valu de multiples critiques au fabricant, et même des poursuites en nom collectif.

Non seulement les ingénieurs de Consumer Reports "ont confirmé qu'il y avait un problème avec la réception", mais en outre ils ont "remis en question la récente affirmation d'Apple selon laquelle les problèmes de puissance du signal téléphonique sont largement une illusion d'optique provoquée" par un affichage erroné de l'indicateur de puissance.

"Le problème de signal est la raison pour laquelle nous ne citons pas l'iPhone 4 parmi nos modèles recommandés, même si ses notes obtenues dans les autres tests le placent en tête de notre classement des +smartphones+ publié aujourd'hui", a indiqué "Consumer Reports".

Le fabricant informatique Apple avait reconnu fin juin que la réception du signal téléphonique sur l'iPhone 4, la dernière version de son téléphone multifonctions, pouvait baisser selon la manière dont il est tenu en main.

Apple avait ensuite annoncé une actualisation du logiciel, affirmant que les problèmes de réception n'étaient dus qu'à un affichage surévalué du niveau de réception du signal. Or selon "Consumer Report", tenir en main l'appareil a bel et bien un effet sur le niveau de réception. Le magazine suggère une solution simple, à défaut d'être esthétique: recouvrir la bordure métallique de l'appareil d'un caoutchouc ou d'un épais ruban adhésif plastifié.

Apple et l'opérateur téléphonique AT&T, qui a l'exclusivité de l'iPhone aux Etats-Unis, sont sous le coup d'au moins une plainte en nom collectif déposée par des consommateurs américains qui se se plaignent d'avoir acheté des iPhone 4 "défectueux".


 13/07/2010 10:28:46 - macbetha311
ho bha c'est mineur ça,

un téléphone qui téléphone mal ... surtout que quand la réception baisse le téléphone comprend qu'il doit compenser sont émission et là il envoie la patate !!!!!
 13/07/2010 11:15:31 - maispourquoi
un rapport avec windows mobile ? "Non donc pourquoi en parler si ce n'est pour polémiquer inutilement ?"
 13/07/2010 11:38:21 - Huck33
le site s'appelle "smartphonefrance" et non "widnows mobile france" donc oui c'est en rapport
c'est dommage cette histoire d'antenne parce qu'apparemment ce nouveau concept semble plutôt efficace
 13/07/2010 12:10:07 - Loth
J'ai l'iPhone 4 en ce moment. Effectivement, la réception varie en fonction de la main qui tient le téléphone. Je ne pensais pas avoir à écrire une phrase aussi absurde un jour, mais c'est comme ça......

C'est d'autant plus perturbant que même en le tenant de la main gauche, et avec quelques barres en moins, je ne sens pas vraiment de baisse de la qualité de communication. Donc je ne sais pas vraiment qui a tort ou raison dans ce joyeux bordel.

Cela dit, la machine est exceptionnelle. L'écran est fabuleux, et reste lisible en plein soleil. Le multitâche fonctionne de façon très intuitive, et la gestion d'Exchange est super (gestion de plusieurs profils, ce qui manque cruellement à Android. Pour WM, je ne sais pas). La qualité video est vraiment excellente. Le capteur photo a fait de gros progrès, sans tutoyer la perfection non plus.

Malgré cette bourde d'Apple, voilà le nouveau standard pour Microsoft. J'attends avec une certaine impatience WM 7, car je suis entré dans le monde des smartphones avec un Qtek 1010. WM a donc toujours une place à part dans mon esprit.
 13/07/2010 13:26:33 - kiecherb
honte à l'iphone 4, vive le samsung wave et bada !!!
comme dit à trop vouloir vendre, à trop vouloir se moque"r du monde avec si peu d'évolution, apple s'est foutu dedans lui-même, son image de marque va sûrement en prendre un sacré coup, tant pis pour eux, sa laissera au moins le champ libre à android et bada pour mieu se développer
 13/07/2010 13:30:58 - kiecherb
d'ailleur à l'époque je me souviens qu'on critiquais beaucoup microsoft, ben la sans parler directement du problème de l'iphone, je me demande si apple n'est pas devenu pire que ce que microsoft a été
 13/07/2010 13:58:23 - Christophe - Le Webmaster ...
Apple montre ses limites comme tous les autres. On a l'air révolutionnnaire quand on propose un nouveau produit mais quand on ne propose plus rien de probant par la suite on montre qu'on n'est pas meilleur que les autres. Pour tester en ce moment ios 4 sur un vieux iPhone 3G je me demande vraiment où est l'évolution de cet OS. Un système toujours aussi triste et qui rame vraiment quand je le compare à mon HTC Desire ou même à mon HTC HD2 !

Ce qui change aujourd'hui c'est que les journalistes commence à être honnêtes en n'hésitant plus à critiquer ce qui était pour eux le must il n'y a pas si longtemps que ça.
 13/07/2010 14:06:28 - kiecherb
ben c'est simple Christophe, qu'est-ce qui change ? rien, enfin si à par des chose que les autre comme android et compagnie font depuis pas mal de temp, exemple : le multi tache, en tout cas c'est clair que c'est bien triste dans l'ios 4 de ne TOUJOURS pas avoir d'explorateur de fichier, de devoir convertir les vidéo et passer OBLIGATOIREMENT par itunes alors que d'autre savent maintenant lire des vidéo hd NON CONVERTIES spécialement et copier/coller directement sur la carte mémoire
 13/07/2010 14:13:57 - Loth
Christophe, ta mauvaise foi n'a plus de limites. Tu compares un simple 3G à un Desire, et tu en tires des conclusions sur la qualité d'ios 4 ???? Desire d'ailleurs qui sera allègrement abandonné par HTC dans.....quoi ? 3 mois ? et qui ne bénéficiera jamais d'une mise à jour dans 3 ans. Avec un peu d'objctivité, tu aurais pu noter d'Apple propose une MAJ d'un vieux système. Et pour ton information, c'est normal que tu ne vois aucune évolution sur ton 3G, vu que les principaux apports d'OS 4 bénéficient au 3GS et au 4......

Tu aurais pu prendre un iPhone 4, la comparaison aurait été plus juste. C'est sur, c'est plus facile comme ça : moi aussi je peux comparer le HTC Diamond à l'iPhone 4, et en tirer des conclusions défintives sur la qualité de HTC.

Vraiment n'importe quoi. Surtout qu'en termes de fluidité de l'interface,un simple 3GS enterre un Desire et un HD 2. Et puisque tu parles d'innovation, en épinglant Apple, tu pourrais épingler l'armée de plagieurs qui inondent le marché, notamment Samsung, et même Google, qui n'a strictement rien inventé de plus qu'Apple.

En fait, on sent la joie de certains ici à constater quelques soucis de l'iPhone 4. Pas de chance, ça se vend toujours aussi bien, et même beaucoup mieux en fait.
 13/07/2010 14:20:18 - Loth
kiercheb, ne commance pas à parler des prétendus manques d'Apple, parce que du coté d'Android, c'est pas glorieux.

- Un truc tout bête : je veux regarder ma liste de contacts avec un Desire dehors. Ah merde, je peux pas, l'écran est pas lisible.
- Je veux profiter de mes mp3 dans ma voiture et exploiter mes listes de lecture sans trifouiller le tel ? Je peux pas.
- Je suis en déplacement 2 jours et j'ai oublié mon chargeur. C'est tant pis pour moi, vu que la batterie va tenir 8 h tout au plus en utilisation professionnelle.
- Je veux jouer. je peux pas.
- Je veux gérer plusieurs comptes exchange. je peux pas.

je peux continuer très longtemps comme ça. je change de tel tous les 6 mois, j'ai essayé tous les modèles du marché, et pourtant, j'en reviens toujours à Apple. Et contrairement à certains qui parlent et jugent sans connaitre, j'ai tout essayé.
 13/07/2010 14:50:24 - kiecherb
@ Loth : ah la la on vois le pro de l'iphone... tout tes arguments que t'a sorti ne correspondent à rien, je ne suis pas de mauvaise fois et la je prends la défense de Christophe même si il la prendra lui-même en répondant il n'est pas de mauvaise fois non plus, je précise également qu'ios existe depuis plus longtemp qu'android et a pourtant moins vite évolué que lui, alors moi aussi je peu sortir des arguments, j'ai un iphone 4 :
j'aoubli mon cyhargeur ah ben merde je ne peu pas le charger, apple une fois de plus n'a pas pris un câble micro usb standard, je ne peu donc pas emprunter celui d'un ami ou d'un collègue pour le recharger
je souhaite récupérer des photo ou un film chez un ami et je n'ai qu'un iphone, ah ben merde je ne peu pas, faut installer itunes, le convertir...
je souhaite réorganiser mes fichier sur iphone comme je le souhaite, ah ben merde je ne peu pas, ya qu'itunes qui le fasse
Je souhaite écouter la radio fm ou transfèrer en fm, ah ben merde c'est pas possible a moin d'acheter des accessoire hors de prix
je souhaite lire une page avec du flash, ah ben merde c'est pas possible, c'est apple qui décide pour moi
et j'en passe...
et pour l'écran ton argument ne tien pas, je prends mon samsung wave avec bada qui a un écran super amoled, ah ben super même en plein soleil je peu lire sans problème
 13/07/2010 15:21:57 - Christophe - Le Webmaster ...
Loth : Si tu veux je peux comparer l'iPhone 3G avec mon vieux HTC Magic qui possède les mêmes caractéristiques ou presque et le Magic est bien plus rapide que l'iPhone. Si j'ai comparé le 3G avec ios4 et le Desire c'est qu'Apple juge que les performances sont bonnes pour proposer la mise à jour sur sur appareil. Pour moi les résultats sont misérables l'iPhone 3G rame grave avec ce système !

Après que tu nies les évidences ce n'est pas grâve car c'est une marque de fabrique des défenseurs d'Apple. On est les meilleurs et les autres ne font que nous copier. La réalité est tout autre mais bon que faire quand on possède des oeillères ? Moi contrairement à d'autres je teste TOUS les systèmes et garde celui que je trouve le meilleur pour mon usage en n'hésitant pas à dire que les autres peuvent être meilleurs sur certains points.
 13/07/2010 16:00:21 - kiecherb
Petit hors sujet si je puis me permettre et si on parlais aussi un peu du système bada avec le samsung wave ? ne me dites quand-même pas que je suis le seul à me laisser tenter pour tester ce système qui pour en revenir à la news est vraiment prometteur et peut concurrencer de manière impressionnante ios4, mais aussi android et les autre...
 13/07/2010 16:01:56 - Christophe - Le Webmaster ...
Si tu veux réaliser un test complet de BADA je me ferais un plaisir de le publier :)
 13/07/2010 16:11:44 - kiecherb
effectivement sa serait avec un très grand plaisir surtout que je suis libre tout le reste de la semaine simplement faudrait que tu m'explique alors comment faire pour publier les photos
 13/07/2010 16:19:06 - Christophe - Le Webmaster ...
Tu m'envois un gros ZIP à webmaster@... et je m'occuperais de tout :)
Merci d'avance ...
 13/07/2010 16:21:16 - Loth
Oui, le 3G a des performances misérables avec OS4. Mais Apple propose au moins la mise à jour. Ca, c'est un truc qui tu ne risques pas de voir avec ton Desire. Tu auras peut-être Froyo (et encore, dans 1 an), mais tu n'auras rien au delà. Quand on voit que les possesseurs de Hero brandé Orange ont toujours pas la 2.1....

Tout le monde n'a pas les moyens de changer de tel tous les ans. Au moins Apple ne se fout pas de la gueule de ses acheteurs, au contraire de HTC et SAMSUNG, qui sortent 20 modèles par an et délaissent très rapidement leurs produits.

Maintenant, au sujet des innovations, quand j'ai acheté l'iPhone, c'est la première fois que je voyais :

- un portable avec une interface tactile fluide.
- une excellente exploitation dans un mobile du multitouch (j'ai pas dit inventé, hein).
- un capteur de proximité performant.
- une boutique d'applications vraiment simple et exploitable.

Ca, ça s'appelle de l'innovation, tu vois. Des trucs que Microsoft aurait pu mettre en place et n'a pas fait. Et que Google a juste honteusement pompé sans rien apporter de vraiment équivalent.

La nature a horreur du vide et Google a juste comblé les lacunes qu'Apple a bien voulu laisser béantes. Mais rien de plus. Et encore, pas de façon satisfaisante. Et surtout, sans rien apporter de vraiment nouveau, comme l'iPhone en 2007. Mais ça, vos oeillères (si, si, vous en avez aussi) vous empêcheront de l'admettre.
 13/07/2010 16:29:25 - Christophe - Le Webmaster ...
Et depuis ces 3 ans Apple a apporté quoi ? Il s'est endormi sur ses lauriers exactement ce que tu reproches à Microsoft.

Pour moi l'avenir c'est Windows Phone 7 avec Microsoft qui propose des services innovants et gratuits au contraire de Apple (Windows Phone Live par exemple). Il faut ouvrir les yeux car si Apple a certes dynamiser un marché aujourd'hui ils ne proposent rien mise à part faire croire que. Une situation qui exaspère mêmes les plus fervents défenseurs de la marque et qui n'hésitent pas à critiquer l'appareil maintenant !
 13/07/2010 17:47:49 - kiecherb
ok je te ferais ça demain ou jeudi, par contre webmaster@smartphonefrance.info c'est ça ?
 13/07/2010 17:48:32 - Loth
Mais que veux tu que l'iPhone fasse de plus ? Le café ? Au bout d'un moment, un produit arrive au bout des innovations. Une voiture roule, et depuis le siècle dernier, elle ne vole toujours pas.

Microsoft, le problème est différent. Jamais ce constructeur n'a mis en place une mise à jour majeure annuelle de son système. Microsoft en est là aujourd'hui alors qu'ils auraient pu tuer le marché, et proposer de vraies innovations alors qu'ils étaient seuls.

Tu ne peux décemment pas comparer Apple et Microsoft. L'un propose chaque année une vraie évolution de son sytème, après avoir révolutionné le marché. L'autre n'a rien foutu pendant 10 ans.

A titre personnel, je crois, tout comme toi, en WM 7. Mais ce système risque de déplaire énormément aux anciens amateurs de WM 6,5, parce qu'il tend à se rapprocher du modèle d'Apple. Moi, j'aime l'écosystème Apple. J'aime itunes parce que ça me simplifie vraiment la vie pour synchroniser ma machine et mes listes de lecture. je suis devenu dingue avec mon Desire parce que j'ai mis 3 heures pour transférer mes musiques et mes jacquettes, pour, au final, ne pouvoir écouter que la moitié de mes musiques. J'aime aussi Itunes, parce que je pense qu'on doit payer pour profiter de certains services, et qu'Apple a trouvé un moyen raisonnable pour payer les artistes.

Enfin bref, avec WM 7, tu risques de modifier la clientèle de ton site.
 13/07/2010 17:52:34 - Christophe - Le Webmaster ...
Il n'y a pas de clientèle sur Smartphone France ... tout est gratuit :)
 13/07/2010 17:55:18 - lolonew2
Loth, oublie pas de dire que quand t'as acheté ton premier Iphone, en plus des qualités que tu as énumérés, tu t'es aussi payé un téléphone haut de gamme à l'époque mais qui pourtant ne faisaient pas toutes les choses suivantes disponibles sur les téléphones haut de gammes des concurrents ( et il existait bien des téléphones qui cumulait tout ces points à eux-seuls ). Tu avais donc un téléphone :
- qui n'avait qu'une connection Edge là ou tout les autres téléphones au même prix sans exception avaient de la 3G
- qui n'avait pas de GPS ! J'en reviens pas rien que de l'écrire ....
- dont le bluetooth était totalement bridé : même pas de connections possible avec un casque stéréo. Ce n'est pas honteux pour un téléphone qui a surfé sur la vague Itunes pour démarrer ça ?
- qui n'avait pas de clavier physique : c'est un manque pour certains, même si je reconnais que c'est bien pallié par la très bonne gestion d'IOs des écrans capacitifs
- qui n'avait qu'une résolution de 320 par 240 ! C'est pas une honte pour un téléphone qui a surfé sur le confort de l'utilisation d'internet ça ? Alors que d'autres téléphones au même prix étant déjà en 640 par 480.
- qui n'avait pas de port pour carte SD
- qui se vendait que chez Orange avec des forfaits prohibitifs, ou en boutiques Apple à des prix prohibitifs
- qui n'avait pas de caméra en façade pour la visio
- qui ne gérait pas du tout les comptes exchange
- j'en passe et des meilleurs

Ouaou, c'est ça le téléphone qui t'as fasciné tant que ça à l'époque ? Tu devrais jeter un oeil à mon SPV E200 que j'ai acheté en 2002 ou 2003 je sais plus, pour bien moins cher que l'Iphone, qui fonctionne toujours, et qui battait déjà l'Iphone sur certains des points que j'ai cité : en toute logique tu devrais tomber sur le cul face à cette merveille de technologie comparé au première Iphone.
 13/07/2010 18:02:44 - veni69
qui n'avait pas les mms qui n'avais pas de multi tache et on en passe :p haha
 13/07/2010 18:03:23 - ThGraf
-des MMS.
-qui oblige une syncro avec iTunes, et donc aucun truc du genre "utiliser comme disque dur" (une fonction qui équipée les iPod nano bien avant l'iPhone)
-....

Mais de toute façon je ne crois pas que l'iPhone soit disposé à une clientèle comme la notre. Et par pitié, épargnez moi le mot jailbreak, car je l'attend (toujours) en untethered !
 13/07/2010 18:19:04 - kiecherb
ah j'en remets une petite couche contre l'iphone apparemment GeHot arrêterait de concevoir les jailbreak, sans parler des appli à pirater l'iphone sera beaucoup moins intéressant sans jailbreak, à moins que quelqu'un d'autre le fasse mais lui il était vraiment très fort...
 13/07/2010 18:48:53 - Christophe - Le Webmaster ...
Mais non il ne faut pas critiquer l'iPhone le summum des smartphones .. chez les moutons !

Il apporte quoi le nouvel iPhone 4 ?
- Réception téléphonique parfaite quand on est couché, orienté vers l'est et que l'on ne tient pas l'appareil en main
- Meilleur écran. Là c'est bien mais Appel vient bientôt être confronté à la segmentation des produits
- Multitâche : Génial mais ça existe depuis plus de 10 ans sur Windows Mobile
- Réorganisation en dossiers de l'écran de démarrage : Génial également mais ça existe ailleurs depuis très longtemps
- Mails en mieux : Génial un client mail mieux organisé. Quelle révolution
- iBooks : Allez y dépensez vos sous chez nous. Personnellement je préfère un vrai livre
- Liste de lecture : Génial mais j'ai ça aussi depuis des années
- Zoom numérique x5 : Peut être le seul moyen de profiter de la meilleure qualité d'écran
- Mise au point par toucher : Super mais bon nombre de smartphone le fond déjà non ?
- Visage et Lieux dans photos : La géolcation ça existe déjà ailleurs et c'est vrai que l'analyse de contenu c'est sympa
- Fond d'écran : Super mais ça n'existe pas depuis des années aileurs ça ?
- Des apps à offrir : Super pour vous faire dépenser encore votre argent
- Vérification orthographique : Pas mal implenté il est vrai mais pas révolutionnaire
- Prise en charge des claviers Bluetooth : Existe depuis des années dans Windows Mobile

Cette liste des points géniaux est celle mise en avant par Apple sur son site à propos de iOS 4. Dans tous ces points elle est où la révolution si ce n'est rattraper son retard comme Apple le fait depuis le premier iPhone ?

Et puis honnêtement Loth tu crois que c'est sur ce site qu'on va encenser l'iPhone ? Ici on fait comme sur les sites iPhone on critique les autres sauf qu'ici on les teste vraiment les autres.
 13/07/2010 19:07:17 - kiecherb
il apporte effectiveent le multi tache et aussi faut pas oublier le multi tâche pour certain modèle
 13/07/2010 19:11:45 - kiecherb
oups désolé avec mon orthographe je me suis trompé entre les tache et tâche,
je voulais dire qu'effectivement il est multi tâche depuis IOS4 de manière logiciel mais également du multi tache de manière physique...
 13/07/2010 19:45:25 - Huck33
regarder cette news : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=61291

Apple a censuré au moins six fils de discussion relatifs aux tests de l’iPhone 4 menés par l’association de consommateurs américaine Consumer Reports.
 13/07/2010 23:09:18 - Filou
Toujours aussi sympa de lire les commentaires pour trouver quelques infos sympa...
C'est vrai que "ah oui le premier iphone il a plein plein de défauts et mon spv 1G fait tout pareil sans être aussi nul que la pomme" ça apporte vraiment quelque chose.

Et si on fermait les commentaires, puisqu'ils n'apportent plus rien comme on peut le voir ici ?
C'est bien joli de donner la parole aux abr... à tout le monde, mais si c'est pour du "Mon téléphone il est meilleur !" " Non, le mien il est plus mieux...
 14/07/2010 00:28:40 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est même pas vrai car c'est le mien qui l'est le mieux ;)
 14/07/2010 01:37:28 - ThGraf
@Filou, je suis pas d'accord, il a pas dit qu'il était meilleur, il a juste dit que le premier iPhone n'offrait même pas les fonctionnalités qui étaient à l'époque banal, comme la 3G ou les mms ! Le tout pour un téléphone à 600€ (nue)

-->Le meilleur téléphone est celui que l'on a choisi !
 14/07/2010 08:16:19 - tigrane
@Huck33: je te suggère de mieux regarder le site que tu consultes :

"Bienvenue sur Smartphone France Windows Mobile Edition".... alors ton pipeau sur "on est sûr un site pour tous les smartphones"...

Non tu es sur un site de fanboys Windows Mobile, et rien d'autre.

@Christophe :
Oui le multitache existe ailleurs et il est réel, celui de l'iphone nécessite l'adaptation des softs, c'est médiocre.... pour l'instant.
Toujours est il que l'appel du multitache sur le 3GS de ma femme est instantané, et que sur mon HD2, il faut que je retourne à la home pour pouvoir l'appeler, impossible à faire au sein d'un soft.

La réception téléphonique c'est clairement un défaut de conception, il y aura un iphone 4 V2 d'ici peu, on comparera alors.

Oui la réorganisation en dossiers existe ailleurs, mais sous Windows mobile, QUELLE PLAIE !!!! Bricoler avec un gestionnaire de tâches tout petit, alors qu'Apple propose un système encore une fois ultra simple et convivial.

sur mon HD2 je ne peux même pas déplacer une icone dans un dossier existant depuis le menu démarrer, et ça c'est pitoyable!

Le fond d'écran, oui sur la home, sinon hors installation d'outils cookés, bon courage!

Non, ya pas photo, le HD2 est ultra rapide, une fois le process lancé. Mais au niveau interface on sent toujours qu'on est dans une surcouche mal intégrée, malgré le snapdragon.

Les vidéos de WP7 montrent à quel point une interface native est plus rapide.

Malgré tous ses défauts, ya pas photo l'iphone4 est supérieur au HD2 (et en plus il est encore plus haute res!)
 14/07/2010 08:23:00 - zewolf
@Christophe: T'exagère un peu quand même, je t'ai connu moins agressif ;)
@tigrane: On pourrait se calmer un pneu ?

Sinon pour en revenir à la news, il se trouve que Bob egan, par exemple (ingénieur spécialisé dans l'électromagnétisme) pense d'abord que le Consumer Report a voulu trop en faire, et s'est attaqué avec légèreté à un sujet technique et pointu : un environnement imperméable aux ondes extérieures ne suffit pas ... surtout s'il y a des personnes dans son enceinte. ( http://mobileanalyst.wordpress.com/2010/07/12/iphone-4-report-consumer-reports-study-is-full-of-crap/ )
en gros, pour Egan, sous des couverts pseudo-scientifiques, l'étude de Consumer Report ne vaudrait pas mieux que les essais réalisés par certains sites ...
 14/07/2010 08:49:28 - Filou
ThGraf > C'est ça, rajoute en en plus. "Non non, il a pas dit que le HTC est mieux, mais l'iphone n'arrive pas à la hauteur des autres. C'est tout !"
 14/07/2010 10:56:10 - ThGraf
-"sur mon HD2 je ne peux même pas déplacer une icone dans un dossier existant depuis le menu démarrer, et ça c'est pitoyable!"

"Pourtant il existe une applications pour.." JSPA Program Manager

-Son point fort: Réorganiser l'ensemble de tous tes icones en moins d'une minute!

-Defaut: Pas vraiment finger friendly, mais le dev m'a dit qu'il a commence à la faire! Mais très maniable tout de même sur le HD2

@Filou, je crois que je suis mal compris, j'ai tous les iPhone's, (sauf le 4 enfin un membre de ma famille la)

Je dis que l'iphone est une machine que je connais par coeur, et que je pense que celle-ci est très adapté à une personne ayant besoin d'un téléphone qui sait faire efficacement des fonction majeur, telle les mails/téléphone/internet/sms/météo/news.

Mais là où je fais une nuance c'est que justement il l'ai fait efficassement--->Il fait bien ce qu'il propose mais il ne propose pas grand chose!

Et là je me rabats direct sur les mms (qui sont très utiles parfois) et l'adaptation 3G qui n'étais pas une fonction nouvelle à l'époque etutilisées par de nombreux fabriquant! C'est ici que s'arrête mon avis sur l'iPhone!

Cette machine ne me convient pas/plus..
 14/07/2010 11:47:56 - Huck33
@ tigrane : désolé mais le site s'appelle bien smartphonefrance, je n'invente rien
apparemment la politesse n'est pas ton fort
les iphones sont de bonnes machines, ce qui est exaspérant c'est le marketing d'apple qui essai de faire croire que l'iphone est toujours à la pointe de la technique (on excuse Apple car c'est leur moyen de subsistance) mais surtout le manque d'esprit critique des acheteurs d'iphone
pour avoir eu plusieurs pda et smartphone sous windows mobile, un palm également, je peux te dire que les utilisateurs de wm sont les premiers à reconnaître les défauts du système....

bref ce qui est dommage c'est que l'iphone 4 devait combler les gros manques des précédents iphones et malheureusement les améliorations apportées sont quelques peu gachées par ce gros défaut

perso j'aime bien le nouveau design, j'ai même été tenté par cet iphone
en fait l'absence d'un modèle blanc m'a fait attendre, et les soucis de réception m'ont calmé...

wait and see

un peu d'ouverture d'esprit, d'esprit critique et de politesse ne font jamais de mal
 14/07/2010 12:27:14 - ThGraf
Sachant que le HD2 est mon first Windows Phone, je peux pas critiquer WM6.5 (.X?) mais en tous cas le critiquer sur le HD2,

-Un leger manque de fluidité lors d'un retour sur sense avec des petit process comme opera qui tourne derrière (même si cela vient peut-être d'HTC!!)
-Il est comme tous les smartphone du moment, comme mon nexus, comme mon 3Gs la batterie je la fume en moins de 14h!

Genre le matin je pars à 8h en cours à 19h il crit famine!

Et je suis donc d'accord avec Huck33, les iPhone users ont parfois du mal à admettre que la machine ne correspond pas à un marché de "geek" malgrès le JAILBREAK! ! ! La Dev Team= escargot, GeoHot=tortue (sans dec 3 mois pour JB et pas untethered!!) et sachanty qu'il arrete, c'est la fin des haricot!

Bonne chance!
 14/07/2010 17:38:55 - tigrane
@Huck33 : Le nom du site peut être ce qu'il veut, il a été créé quand les smartphone, ca n'existait vaguement QUE sous Windows mobile.

Le sous titre est clair, et personne ne le niera, nous sommes sur un site DEDIE à Windows mobile.
Si t'es trop de mauvaise foi pour l'admettre, je ne peux rien pour toi :

@ThGraf : Merci pour le programme (ca reste le problème principal de Windows mobile, c'est la chasse au programme pour pallier à l'insuffisance de l'OS et pourtant ils a soit disant été bcp retravaillé ce menu démarrer...)

On est tout assez geeks ici pour ne pas se soucier des aneries que peut raconter jobs et ses apôtres.

C'est un fait à l'utilisation quotidienne : sur mon HD2 j'ai du tweaker à mort pour arriver à un utilisabilité correcte :
Le clavier HTC est une MERDE (et je l'écris en majuscule), sans mon fidèle (et pas donné) Touchpal, je ne pourrais écrire ni sms ni mail tellement il est imprécis.

Et voir les démos WP7 ne m'ont que trop prouvé à quel point WM6.5 même avec Sense est poussif et peu réactif.
 14/07/2010 20:22:56 - ThGraf
@Tigrane, en effet c'est le reproche majeur à la plateforme! Il faut chercher avec beaucoup de motivation un programme (parfois) néanmoins il existe réellement un programme pour tout comme j'ai pu le découvrir en 5 mois!

->C'est vrai qu'après chaque nouvelle vidéos, on s'aperçoit que microsft connait le mot "annimation" (et de très légère pour rester rapide) et aussi fluide/fluidité!

Je pense qu'au quotidien WM7 doit-être étonnant, mais je pense qu'il ne me sortira jamais d'une situation ou j'ai besoin d'une plateforme proche de celle de mon PC qui est parfois réellement pratique dans des situations merdique...

Comme WMWifiRouter ->3G->USB / Wifi->USB 3G->Wifi enfin dans tous les sens quoi, est c'est réellement très pratique!

Donc WM 6.5.X (pour moi) est une plateforme offrant énormément de possibilité et donc se rend très performant dans toutes les situations mais un énorme manque de fluidité/stabilité (quoique au niveau stabilité avec ma propre ROM c'est plutôt bien)
 14/07/2010 20:34:46 - elodie4064
Bon après toute cette lecture, revenons à nos moutons, alors on peut téléphoner avec cet iPhone 4 ou pas ?
Moi aussi j'aurai bien été tentée, un premier test, parce que critiquer sans tester, pas très objectif, puis faut bien attendre ce (super ?) Windows Mobile 7, alors pour patienter jusqu'à l'automne, je croquerai bien une petite pomme, blanche de préférence :-)
J'ai lu que ce qui n'ont pas le problème n'ont pas le WiFi activé pendant leurs tests de prise en main d'où le nom problème de réception ... Á confirmer.
Sur ce coup quand même chez Apple, c'est pas bien, pas bien du tout, pourtant avec Windows Mobile j'en ai vu des vertes et des pas mûres :-)))))
 14/07/2010 22:30:58 - jpm78
Hello... Elodie ...
Quel plaisir de te lire !
Ben après avoir lu tout ce sujet je reste sur mon opinion : que de critiques systématiques d'un côté comme de l'autre ! La mauvaise foi a pignon sur rue ici !
Les utilisateurs d'iPhones ou de Hd2 (WM) ont fait des choix en fonction de leur(s) affinité(s). Cela se respecte. Ma fille à choisi l'iPhone 3GS (elle a refusé de V4 après avoir eu mon avis car elle était au courant "du petit blème") parceque ce mobile s'intégrait parfaitement sur son iBook. Itunes n'est pas un véritable obstacle. Surtout pour les possesseurs de Mac. Ma belle-fille a choisi son iPhone (3GS) parcequ'il lui plaisiat, sans plus ! Elle en est très contente. Personnellement je préfère mon HD2 qui est, c'est une évidence, plus puissant et plus "libre" que l'iPhone et surtout parcequ'il "tourne" sous WM .x (6.5.5 très exactement). C'est un choix réfléchit. Je connais très bien les 2 et franchement cette guerre destrustrice de tel ou tel mobile commence à dénaturer le caractère convivial et surtout professionnel de ce site (au demeurant LA référence WM ou WP)... Help, Christophe !!!! Sors-nous le là !!!!!!!
Gros bisous Elo........
 14/07/2010 22:52:27 - elodie4064
Bonsoirjpm78, très contente moi aussi de te lire et de te retrouver.
Je pense comme toi, le meilleur téléphone est celui qui nous convient, après il y a du bon et du mauvais des deux côtés, il faut faire son choix voilà tout.
Moi j'en suis à un tel point dans mes attentes qu'il me faudrait un téléphone sur mesure :-))))) Il faut dire que tous ces défauts que ce soit chez l'un ou chez l'autre commencent à m'agacer profondément ...
Á bientôt, je te fais de Gros Bisous ;-)
 15/07/2010 11:39:16 - ben100
Ah c'est amusant tout ça, smartphonefrance n'annonce pas la sortie du nouvel iphone, mais par contre pour un bug présumé, il en fait de gros titres.

Et comme arguments sur les problèmes d'Apple, en juillet 2010 le rédacteur nous fait un topo sur le 3G... hum

En 2008, le 3g était parfait, aucune lourdeur, aucun ralentissement. aujourd'hui, le 3G n'est plus aussi performant, loin de là, ça vous étonne ? Christophe rêvait de voir un iphone ramer, il a trouvé ! il a installé l'os 4 sur le 3G , et a essayé quelques programmes bien lourds.

Pourtant ce sont des machines qui fonctionnent toujours aussi bien sur leur fonctionnalité de base grâce à leur qualité de fabrication. Je n'en dirais pas tant des htc que j'ai pu avoir... au bout de 9 mois, la peinture des touches qui s'en allait, la coque qui se rayait au moindre choc, et je ne parle pas de la qualité de l'os (vous vous souvenez de "active sync" et des heures perdues à essayer de synchroniser ? et de la batterie qui fallait retirer quand le téléphone bloquait ? hmmmm !).

Je dois dire que je suis passé à l'iphone avec bonheur, et le 4 ne me déçoit pas. Mais bon, maintenant que celui ci a la visio partielle et le multitâche pleinement opérationnel , les arguments "anti" sont courts. Surtout que windows phone 7 sort avec 4 ans de retard (l'époque de l'iphone sans copier coller, vous vous souvenez des moqueries ?). Moi ça ne me gêne pas, je trouve que c'est un progrès de la part de Microsoft qui comprend enfin que la qualité d'une machine, pro ou amateur se caractérise par la qualité de son usage, et non uniquement ce qu'il y a sous la capot.

Le copier coller n'était pas à l'époque ce qu'on attendait prioritairement d'une machine vu l'état catastrophique des machines à l'époque, même si c'est bien utile. En premier lieu, à l'époque, c'était de créer un os intuitif, cohérent, avec enfin un vrai accès web, et une grande qualité hardware.

Pour en revenir au sujet, comme d'habitude, on monte en épingle un épiphénomène, qui risque bien de faire pschitt, tout comme les iphones qui "explosaient" dont la presse de caniveau a fait ses choux gras. On sait ce qu'il en est advenu... Un paire de sadiques en voyait des milliers exploser et blesser voire tuer...

Rdv à la conf de presse demain pour les problèmes de réception, ça évite de dire n'importe quoi.
Et quand on connait le SAV d'Apple on n'est pas trop inquiet.

ben

 15/07/2010 12:02:20 - ben100
ah oui , au fait :

"« Le problème de signal est la raison pour laquelle nous ne citons pas l'iPhone 4 parmi nos modèles recommandés, même si ses notes obtenues dans les autres tests le placent en tête de notre classement des 'smartphones' publié aujourd'hui », a indiqué Consumer Reports.
 15/07/2010 13:42:13 - jpm78
Ben100 ..... L'archétype de la polémique orientée ! Autant ne rien écrire Ben ... Je ne vois rien de constructif dans ton "exposé". Je dispose des 2 produits en question : iPhone et HD2. Je ne vois pas en quoi l'un (surtout l'UN) est supérieur à l'autre ! Tout cela reste très partisan et sans aucun recul objectif ! Tu m'avais habitué à mieux, Ben...
A propos de monter en épingle un" épiphénomène", sur les forums iPhone c'est aussi stupide qu'ici. Mais ça, on ne le dit pas !
Pfff ! Je me demande QUAND ce site va retrouver son ame originelle ?
A+ toutes et tous...
 15/07/2010 13:44:55 - Loth
Ben100, t'as répondu de la même façon que moi.

Mais on va te répondre que tu "nies les évidences", et que tu as "des oeillères". Tout en affirmant quelques phrases avant que le 3G, vieux de 2 ans, est moins rapide qu'un Desire. Et on aussi te lister les manques de l'iPhone, même ceux qui ont été comblés depuis, et en omettant (ça doit être à cause de l'absence d'oeillères) les propres manques de la concurrence.
 15/07/2010 13:48:29 - Loth
Ce site retrouvera son âme lorsqu'on arrêtera d'avoir des news iPhone dessus, tout simplement. Moi, j'ai un iPhone, mais je regarde ce qui se passe ailleurs. Je ne viens pas pour voir des contre-vérités et préjugés sur une machine, qu'elle quelle soit.

jpm78 : tu dis que Ben ne dit rien de constructif. je trouve au contraire ce qu'il dit très juste, et en réalité, il ne fait que répondre à la polémique.
 15/07/2010 14:01:04 - jpm78
@loth : Tu as certainement raison, mais dans le "non constructif" je pointe le côté acide qui réactive la polémique. Quant à dénoncer les news iPhone sur ce site, je signale que sur "d'autres sites" la même polémique attise la haine contre WM et, c'est nouveau .... Androïd ! Mais bon soyons plus intelligent et comparons objectivement nos mobiles chéris... La seule différence notoire entre un iPhone et un HD2 reste et restera L'UTILISATEUR... Moi, je nie les évidences du style "iPhone c'est l'daube", HTC c'est l'm...". L'évidence reste, encore une fois, le CHOIX que l'on fait. Et ça c'est indiscutable !
 15/07/2010 14:15:11 - Christophe - Le Webmaster ...
Le site retrouvera son âme quand l'actualité Windows Phone sera au rendez vous. Plus que quelques semaines à attendre :)

J'ai quand même été pas mal patient car durant cette période de vaches maigres presque tous les sites ont fermé ou changé totalement de domaine d'activité. Au moins sur Smartphone France on parle la majorité du temps de Windows Mobile :)

Et puis pour rappel : Une polémique ne s'entretient pas toute seule. Il faut des intervenants pour la faire vivre ;)
 16/07/2010 10:53:05 - ben100
jpm78

si je puis me permettre, à l'époque (aujourd'hui je ne sais pas) les appareils htc étaient de très mauvaise qualité. J'en ai eu 3, je sais de quoi je parle : peinture qui se décollait, touches qui bloquaient, écran qui se rayait au moindre petit choc...
 16/07/2010 13:49:07 - jpm78
B100 : Oui, c'est vrai et je le confirme... Seulement, pour le moment, le HD2 est d'excellente qualité. Au niveau de l'iPhone (ayant les 2, je le constate). Pour ce qui est l'iPhone 4, effectivement il y a un problème de réception qu'a constaté un ami. Je ne crois pas qu'il soit d'ordre logiciel ... L'erreur arrive même aux ... meilleurs !
A+
 16/07/2010 21:16:37 - ben100
bon allez, un petit dernier :

http://www.dailymotion.com/video/xe0uz1_nexus-one-death-grip-demo_tech
 17/07/2010 02:44:14 - ThGraf
ça le fait sur tous les téléphones récents! ! ! le HD2 / nexus / Xperia !! Sauf que ça le fait beaucoup moins! Et pour cause j'ai testé!

Le HD2 perd 1 à 2 barres maxi le nexus en plus souvent 2 barres... Le truc c'est que l'iPhone 4, elles partent toutes les unes après les autres!!!
 17/07/2010 02:50:35 - ThGraf
http://www.youtube.com/watch?v=j6SpLHjcb5c&feature=player_embedded

Nexus, de temps en temps ça pars vite mais sans rien faire elles reviennent! Tandis que l'iPhone perd totalement les barres...

C'est tout simplement sa conception qui fait ça.

ça s'arrête là ! Ce problème concerne tous les mobiles récents, mais plus particulièrement ce nouvelle iPhone qui subit une réel attaque!
 19/07/2010 10:15:08 - ben100
mais non, la réception ne disparaît pas complètement, c'est quoi cette histoire ?
la qualité de réception diminue comme sur les autres téléphones, par contre la particularité de l'Iphone, c'est que ça arrive sur un point précis (en bas à gauche sur la tranche du téléphone).
 19/07/2010 14:54:46 - ThGraf
Bah pas sur celui que j'ai testé ! (Celui de mon parrain)

Il était full 3G, et tac boom boom boom boom plus rien !
 19/07/2010 22:49:23 - remi4150
Le plus gros problème est sur le capteur de proximité pour le moment...
 21/07/2010 02:05:23 - ThGraf
Ah oui, pourquoi?

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site