Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 148 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nokia Lumia Kids 330, un smartphone pour les enfants ?
 Publié le 20/02/2015 à 09:00 - 16 commentaires ...

Alors que nous vous parlions justement de l'éventuelle arrivée d'un Microsoft Lumia 330 dans un précédent article, le site Behance spécialisé dans les présentations de concepts en tous genres nous présente le travail de Sandro Candrilli, un designer belge de Charleroi.

Alors que nous sommes les premiers à nous plaindre, enfin plutôt à constater avec tristesse, que les derniers Nokia ou Microsoft Lumia se ressemblent bien de trop que ce soit au niveau du design que des caractéristiques, Sandro nous propose sa vision d'un nouveau Nokia Lumia Kids 330. Un appareil qui ne renie pas sa famille avec une couleur jaune bien marquée mais qui semble tout particulièrement destiné aux plus jeunes qui ne savent en général pas trop prendre soin d'un fragile smartphone.

Alors que Microsoft cherche à élargir au maximum sa clientèle en s'orientant principalement sur les appareils d'entrée de gamme, voici un concept qui mérite certainement d'être bien étudié car quoi de plus intéressant pour une société de s'imposer sur un marché qui semble pour le moment être totalement inexistant. A une époque où posséder un smartphone semble être vital pour la majorité des adolescents qui n'ont pas l'impression d'exister s'ils n'en possèdent pas, pourquoi ne pas les équiper dès le plus jeune âge ?

Avant qu’on se fasse insulter sachez tout de même qu’on est contre le fait d’équiper les enfants mais vu que beaucoup d’industriels semblent avoir beaucoup moins de scrupules que nous, voici une piste qui devrait certainement leur plaire. Un jeune client d’aujourd’hui sera un vieux consommateur de demain !


 20/02/2015 09:08:56 - fedekia
On voit bien des gosses de 6 ans avec de vrais tablettes Android entre les mains. Je suis certaine que leurs parents seraient capables de leur offrir un smartphone s'il était écrit sur la boite "dès 6 ans".
Ça me dépasse totalement, parce que je suis ultra réfractaire à ce que mes enfants aient de tels appareils avant l'âge de 16 ans. Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut (avec ses cheveux lol)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/02/2015 09:26:54 - jujulm72130
Moi j'ai 18 ans, j'ai eu mon premier tel (lumia 800) a la fin de la troisième (en 2012) j'avais donc 15 ans.
Je trouve que c'est l'âge ou on commence a en avoir vraiment besoin (lycée, internat ...). Au collège je n'en vois pas l'utilité vu que la plupart des collégiens rentre chez eux tout les soirs ;)
 20/02/2015 09:34:47 - jlsfamily
@fedekia : Mon grand de 8 ans a une tablette éducative fonctionnant sous Android . Comme toi au départ plutôt réfractaire mais finalement il gère bien puisqu' il se sert en grande partie des applications scolaires . Bien sur certaines règles sont à respecter . Pour les téléphones par contre ça c est non , pas avant le collège et aussi qu il soit assez mature et responsable pour en avoir un .

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/02/2015 10:37:59 - Ledolley
Chez nous pas de Smartphone avant le collège malgré la pression des enfants pour en avoir un pour faire comme les petits copains.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/02/2015 10:41:29 - xaossiia
Notre fille à un lumia 530 payé avec ses sous d'anniversaires et de noël. On lui paye les 2€/mois de chez free, ça sert quand elle joue dans le village à lui dire de rentrer et lors des sorties/activités extra scolaires, et je ne vois pas le mal à ce qu'elle puisse communiquer avec la famille, pour le moment pas de copine à appeler et elle ne diffuse pas son numéro.
 20/02/2015 10:57:06 - xaossiia
Ah ma fille à 11 ans, ses frères auront un téléphone basique à 11 ans aussi, et s'ils veulent mieux, c'est eux qui économisent ;)

Voila, sinon ce téléphone me parait tout indiqué pour les personnes âgées si la batterie n'est pas mauvaise...
 20/02/2015 11:04:27 - Esod
Pour ce qui est du concept en image, très sympa et le petit logo Nokia m'a fait un petit pansement au coeur. Je le trouvais chouette ce slogan :)

Pour ce qui est est du sujet dans les commentaires, j'ai été confronté il y a moins de deux semaines à ce soucis de donner un nouveau téléphone à une adolescente. Dans mon coeur, j'aimerais qu'elle n'en profite pas tout de suite, j'aimerais qu'elle ne soit pas tout le temps accrochée à son téléphone car c'est possible que c'est ce qui va arriver. Mais finalement, la pression sociale dans la classe est telle que j'ai compris l'ampleur du problème : Si tu n'as pas un téléphone, tu es relativement rejeté par les autres. Le téléphone portable est devenu un outil de socialibilisation (& de discrimination) dès le plus jeune âge. Donc finalement, on lui a pris un Wiko Goa et franchement, c'est vraiment pas mal du tout :)
 20/02/2015 11:05:21 - Esod
*Un petit pincement au coeur, pas un petit pansement ^^'
 20/02/2015 12:00:15 - tigrane
fedekia: on en reparlera quand l'un d'entre eux sera dans le coffre d'une voiture.

En ce qui me concerne, ça sera un smartphone dès le collège et dès que les trajets seront fait en autonomie.
Avec le module de localisation GPS qui va bien avec.

Et je ne vois pas le rapport avec les tablettes. A 6 ans, tu les prends pour des demeurés? On n'est plus en 1970...
Une tablette ça va très bien à un enfant de 6 ans, c'est comme les consoles de jeux, les nintendo DS, l'utilisation de ces appareils se cadre.

Ils ont une orange à Noel aussi? ;-)
 20/02/2015 12:08:51 - fedekia
@tigrane : N'importe quoi. Tu te prends pour qui pour dire des choses pareilles !
De plus tu as tes idées, j'ai les miennes. Non mes gosses ne sont pas des demeurés, bien au contraire et ils n'ont pas besoin d'une tablette pour le prouver.
Et ton agressivité tu peux te la mettre où je pense ;)
Allez va manger ton orange :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/02/2015 12:18:23 - kaelvin
Bin c'est juste pitoyable et dommage de faire ça aux enfants

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/02/2015 12:48:43 - fedekia
@jlsfamily :
L'ordinateur familial me semble suffisant pour l'usage scolaire de mes enfants.
Ils sont malgré tout bien équipés, la seule différence c'est que ce sont uniquement des "appareils" qui leur sont spécialement destinés (storio, kidizoom)
Après, chacun ses choix ;)
Pour les téléphones, un basique au collège je ne dis pas forcément non, par contre pour les smartphones pas avant 16 ans et ça c'est certain :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/02/2015 12:54:53 - dr-412
@tigrane
Je sais bien que sur ce genre de sujet il y a toujours quelqu'un pour dire un truc du genre "on est plus en 1970", "c'est l'époque qui veut ca", comme si leur façon de voir valait mieux que celle des autres.
J'ai bien compris ton message, que c'est tout à fait normal qu'en 2015 on confie à un enfant de 6 ans un appareil que certains adultes ne se paie même pas. Que c'est tout à fait normal que le budget "machins électroniques divers" soit multipliés par 1000 par rapport à notre époque. Mais je ne comprends pas l'utilité d'employer un ton aussi agressif en effet. Evidemment, je ne suis pas du tout, mais pas du tout d'accord avec toi. Mais ca, chacun son avis. C'est quand même plutôt l'agressivité que j'ai du mal à comprendre. Je ne vois pas, dans le post de Fedekia, ce qui a pu justifier ca...

@kaelvin :
LOL. Les pauvres malheureux, c'est sûr. Il faut appeler les services sociaux, cet enfant n'a pas de tablette ! Mouais...
 20/02/2015 12:57:10 - ayass972
@tigrane : Perso j'ai eu mon premier téléphone à 14 ans, mon premier smartphone et ma première tablette à 16 ans... Et je ne me suis jamais retrouvé enfermé dans le coffre d'une voiture.
Je trouve qu'une tablette ne convient pas à un enfant de moins de 12 ans, qu'un téléphone basique pas avant 11 ans et un smartphone pas avant 15 ans.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/02/2015 13:35:25 - jlsfamily
Il serait bon aussi de rappeler qu a une époque pas si lointaine , que les enfants n avaient pas de téléphone , ni de tablette , ni de minitel et que ce n est pas pour autant qu il y avait plus , ni moins de problèmes . Chaque parents est libre de faire ce qui lui semble le plus juste dans l éducation de ses enfants .

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/02/2015 18:48:48 - grand kervao
@tigrane : Je ne tiens pas à poursuivre le ton que tu emplois, sache simplement que que je rejoins l' avis de fedekia, ainsi que : dr-412 et ayass972 .
Avec un peu d' expérience tu constateras que les enfants de 6 ans à l' heure actuelle, ne sont malheureusement pas plus intelligents ni d' ailleurs plus instruits ( c'est un autre problème), quand 1970... :(

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site