Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 167 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Du WIFI partout dans le monde grâce à Microsoft ?
 Publié le 05/06/2015 à 14:00 - 2 commentaires ...

L'internet étant aujourd'hui le fonds de commerce de toutes les entreprises gravitant autour de l'informatique et même en plein dedans d'ailleurs, il est vital pour ces sociétés que leurs clients aient un accès au réseau mondial le plus souvent possible. Fort de ce constat Microsoft aurait dans ses cartons le projet de déployer dans le monde des millions de "points chauds" ou "hotspots" WIFI !

Microsoft Wi-Fi est pour le moment au stade du "prochainement disponible" mais pourrait à terme recenser plus de 10 millions de hotspots WIFI à travers le monde ! Ce service devrait offrir un accès à un réseau de points d’accès WiFi via un identifiant unique pour chaque utilisateur, de toute évidence lié à un compte Microsoft. Microsoft WiFi sera avant tout destiné aux clients de Skype WiFi (2 millions de hotspots pour l’instant) mais aussi aux abonnés Office 365 Entreprise.

Demeurent cependant encore de nombreuses inconnues, notamment les conditions tarifaires de l’offre ou son calendrier. Il paraît d’ailleurs évident que Redmond a noué des partenariats avec des opérateurs, mais aucun d'entre eux n’a pour l’instant communiqué sur ce projet. Rappelons que, via Skype WiFi, un utilisateur paie à la minute en crédit Skype et il semble que Microsoft se dirige vers un modèle similaire.

Si l'idée est sympathique on n'arrive pas trop à comprendre la démarche "pour les pays occidentaux" ou le zones touristiques où la couverture WIFI est déjà très importante (Opérateurs, Restaurants, Hôtels, Aéroports, ...). Avant de critiquer attendons de voir réellement ce que veux faire Microsoft mais se lancer dans ce qui n'est pas leur cœur de métier et où les acteurs sont déjà nombreux ne risque t-il pas d'être synonyme d'un échec annoncé ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 05/06/2015 14:38:01 - Nicolaas
10 millions c'est pas mal mais le réseau FON en propose moitié moins juste en France. Sinon j'ai découvert une fonction super de l'assistant Wifi. Au Portugal, il s'est connecté plusieurs fois directement à des wifis publics sans aucune action de ma part, vraiment pratique !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/06/2015 02:02:43 - skypichat
@Nicolaas :
L'avantage de l'assistant wifi ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site