Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 140 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Cortana Beta et Windows 10 Mobile final ... avant la fin 2015
 Publié le 23/06/2015 à 22:00 - 23 commentaires ...

C'est par l'intermédiaire d'un tweet publié par Microsoft France lors d'un TweetChat donnant la parole à Alain Crozier, Président de Microsoft France, que l'information nous est livrée :

"La version (NDLR : Windows 10 Mobile) sortira avant la fin de l'année 2015! Et Cortana en version beta sera disponible en même tps :) #MSInnove"

Une information qui devrait bientôt faire le tour de la toile mais au final rien de bien nouveau car pour Windows 10 Mobile tout le monde avait cette date, même sans confirmation officielle de la part de Microsoft, et pour Cortana il était déjà écrit qu'elle passerait en version Beta d'ici quelques mois.

Pour les mauvaises nouvelles concernant une éventuelle disponibilité du Microsoft Band chez nous : "Pas d'infos à communiquer pour l'instant. Stay tuned ! #MSInnove"

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 23/06/2015 22:14:27 - cowboy
Vraiment déçu de devoir attendre la fin d'année pour espérer voir Cortana en beta.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/06/2015 22:29:04 - Christophe - Le Webmaster ...
@cowboy : Tu n'es pas le seul.
 23/06/2015 22:30:01 - ledolley
Cortana en bêta! Enfin Microsoft pense à nous. On va peut-être en profiter avant la pomme et le robot.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/06/2015 22:35:53 - belikm
On va pouvoir activer cortana sans toucher le téléphone hâte!
(Hey Cortana!)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/06/2015 22:41:49 - afreeman
C est quoi les différences alpha beta?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/06/2015 22:44:42 - Christophe - Le Webmaster ...
@afreeman : alpha, beta, ... est pour moi prendre les clients pour des testeurs et je trouve ça honteux !
Est ce normal de payer pour avoir des versions de test ? Pour beaucoup oui mais pas pour moi !
 23/06/2015 22:52:11 - Arkthus
Euh il ne me semble pas avoir payé Cortana personnellement... Elle n'était pas dispo sur mon Lumia 1020 avant, elle est arrivée gratuitement avec la mise à jour, gratuite elle aussi, de l'OS...

Je vois pas ce que tu payes quand tu parles de Cortana, et Microsoft ne market pas ses téléphones en parlant de Cortana en France, en tout cas je ne l'ai jamais vu dans les pubs télé/ciné ou print, que sur leur site internet, et encore...
 23/06/2015 23:04:22 - Christophe - Le Webmaster ...
@Arkthus : Quand tu payes un Windows, un Windows Phone, ... tu payes pour tous les services passés, présents et à venir. Crois tu que Microsoft t'offrira ton prochain smartphone ou ton prochain ordinateur sous Windows 10 ? Non tu le paieras avec Cortana en version de test dessus et ça je trouve que c'est honteux ! N'oublies jamais que des sociétés comme Microsoft, Google, Apple, n'offrent jamais rien. Quand ça semble gratuit le produit est l'utilisateur.
 23/06/2015 23:35:56 - baklawa
@Christophe - Le Webmaster ... : Je préfère le Cortana en version Alpha d'aujourd'hui au Windows Millenium en version finale d'il y a 15 ans...

Alpha ou pas Cortana marche plutôt bien et c'est ce qui compte non ?
 23/06/2015 23:38:14 - aemond
@Christophe - Le Webmaster ... : Donc il faudrait retarder l'innovation, à l'heure où jamais elle n'a été aussi forte ? Donc il faudrait retarder la mise sur le marché des produits de nombreux mois voire années, et ainsi engloutir des budgets colossaux sans certitude ni même indice que le service ou produit ait un vrai intérêt pour le consommateur ? A l'heure où les consommateurs attendent plus de transparence et où les leaks n'ont plus de limites, même pour les organisations les plus puissantes comme la NSA, il faudrait que l'on empêche des consommateurs volontaires d'essayer des produits en voie de construction voire que l'on tente à tout prix d'empêcher ce produit de leaker (car comme l'on sait, tout leak, donc il arriverait sans doute dans des mains en version non finies) ? Sérieusement, je pourrais continuer cette liste à l'infini. Le refrain sur les méchantes organisations qui se font du sucre sur le dos des gentils consommateurs, tout comme le discours simpliste des courants politiques ou des syndicats classés à l'extrême gauche, n'amène pas à la réflexion la plus riche.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/06/2015 23:39:57 - Christophe - Le Webmaster ...
@baklawa : Il marche tellement bien que je ne l'utilise jamais. Je l'ai juste laissé pour la fonctionnalité "ne pas déranger" mais est il normal que je doive laisser Microsoft collecter ma position GPS pour que mon smartphone ne sonne pas la nuit ?

@aemond : Non il faudrait que les développeurs de logiciels mettent les moyens pour fournir un service qu'il vende ou dont il font la promotion en version aboutie. Un logiciel par définition n'est jamais terminé mais il doit y avoir une différence entre pas terminé et à peine commencé.

Ce que vous acceptez dans l'industrie informatique l'accepteriez vous ailleurs ?
- Airbus qui teste la fiabilité de ses avions en vous faisant payer votre billet ?
- Renault qui vous laisse tester les freins de ses nouveaux modèles ?
- Fleury Michon qui test une nouvelle recette pas aboutie ?
- Bayer qui teste à grande échelle des médicaments sur tous ses clients ?
- ...
 23/06/2015 23:48:04 - Gilles94
Tu serais surpris d apprendre que c est pareil dans les industries citées.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/06/2015 23:53:47 - aemond
@Gilles94 : Et je rajouterais malgré tout que l'on ne parle pas de la même industrie. Gmail a été en beta de nombreuses années, sans mort à son actif (au pire il aura contribué à secouer un marché du mail moribond). Par contre Google Car ne sera pas en dispo large avant de nombreuses années. Les utilisateurs préfèrent t'ils utiliser Cortana en alpha ou tell me en version finale ? J'ai ma petite idée.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/06/2015 23:58:01 - baklawa
@Christophe - Le Webmaster ... : Perso, j'utilise Cortana très souvent pour la météo, les recherches web et les rappels géo localisés qui sont plus efficaces selon moi qu'avec Siri ou Google Now.

Pour la collecte de la position GPS, j'imagine que ce n'est pas justifié mais que ça permet à Microsoft de TE proposer d'avantage de fonctionnalités car sans ça il n'y a finalement que les RG ou la NSA qui en bénéficient :)
 23/06/2015 23:59:25 - Christophe - Le Webmaster ...
@aemond : Qu'Apple, Microsoft, Google, ... continuent vu que vous trouvez ça normal. Ils auraient donc tord de se priver mais depuis quelques temps je refuse d'utiliser tout truc payant et en phase de test permanente. Payer pour tester est être pour moi un pigeon !

Je veux bien par contre être volontaire pour tester des choses comme Windows 10 par exemple mais là c'est un acte volontaire où Microsoft ne me fait pas payer des choses.
 24/06/2015 07:11:55 - marcx66
En ce qui concerne le Microsoft Band, il est en stock sur le store anglais et livré en 3 jours, je l'utilise sans problème depuis 4 mois.
 24/06/2015 08:06:29 - Neophyse
Mini hors sujet, mais puisque vous parlez de la band ... :

A propos de la Microsoft band, je vient d'avoir ce matin une mise a jour du logiciel de la band.
Mais je ne vois aucune amélioration.

J'ai pris un screen de la maj depuis Microsoft Health.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/06/2015 08:36:11 - afreeman
@Christophe - Le Webmaster ... : Tu exagères un peu, la. :-) c est surtout que le terme alpha ne correspond pas vraiment. Je veux dire que cortana est pleinement fonctionnelle aujourd hui. Il n y a pas de bug. Sauf qu elle peut encore faire plus. Tu ne dis pas que les enfants sont des alphas. Ils apprennent tous les jours.
Enfin, je vais reposer ma question. La version us (beta donc) elleva quoi comme fonctions suppkementaires?
Sinon, pour les belges et les suisses qui ralent: Vous n etes pas content que ms vous considere differents des francais?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/06/2015 08:38:49 - offtheroadagain
Bonjour
Un débat qui ne manque pad d'intérêt mais qui me semble a bien des égards étrange. Quand je suis passé du G Note au 1520 je voulait tester le dernier os que je n'avais encore jamais utilisé. Pas de préview, pas d'insider, pas de Cortana, pas de 8.1 GDR2, et je n'ai pas regretté depuis d'avoir fait ce choix. A ma grande surprise, mon dernier os n'étant pas particulièrement réactif en termes de mises à jour (Android, je précise que je n'utilise que des téléphones nu) je me suis vu proposer par Microsoft la possibilité de tester de nouvelles fonctionnalités. Prévenu des imperfections voir d'éventuels problèmes de l'os ainsi proposé j'ai trouvé que globalement cela représentait un vrai plus. Personne n'est obligé de tester, mais cette possibilité existe. Quand la stabilité est au rendez-vous même si les fonctionnalités de l'app ne sont pas complète pourquoi s'en priver. Concernant Cortana vaut-il mieux une version imparfaite que pas de version du tout ? Pour moi la réponse est évidente !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/06/2015 16:09:05 - Nicolaas
On me souffle dans l'oreillette qu'elle passera en version finale fin 2017 :) !
@afreeman, personnellement je ne la trouve pas aboutie. Je trouve ca aberrant que sa voix change en fonction des réponses et que les seules nouvelles phrases qu'elle ait apprise depuis que je l'ai soient des blagues de Toto.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/06/2015 22:02:53 - afreeman
@Nicolaas, je ne dis pas qu'elle est aboutie. Il y a encore tellement de chose qu'elle peut faire. Je l'ai déjà dit, mais mon rêve c'est shyrka. Donc oui elle est pas aboutie. Mais delà a la traiter d'arnaque, il y a un Gap, je trouve. Elle fait déjà pas mal de choses, et beaucoup plus que des blagues. Version 1, aurait été plus judicieux que alpha, qui est quand même connoté bug dans notre milieu.
Donc oui, je trouve Christophe très dur, mais c'est son droit. Et oui comme vous j'attends la version bêta (surtout que sur W10 pour l'instant j'ai perdu pas mal de fonction de Corti)
 25/06/2015 21:00:24 - dudulevoice
C long....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/06/2015 08:30:11 - kaelvin
Ca leur laisse plus beaucoup de temps pour séduire car Nokia revient fin 2016 sur le mobile. Deux challenges en perspective, imposer W10 mobile et les terminaux MS.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site