Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 131 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nos smartphones ne protègent pas nos vies privées !
 Publié le 24/06/2015 à 09:00 - 15 commentaires ...

« Le peuple français a le droit de connaitre que son gouvernement et ses élus sont sujets à une surveillance hostile provenant d'un allié supposé. Nous sommes fiers de notre travail avec des medias français : Libération et Médiapart, en vue de porter cette histoire à la connaissance du public. Les lecteurs français peuvent espérer des révélations régulières plus importantes dans un futur proche. » voici comment nous informe Julian Assange la fondateur de Wikileaks suite à une nouvelle affaire où l'on apprend que nos amis américains ont amicalement espionné nos trois derniers présidents !

Smartphone France n'étant pas le meilleur lieu pour parler politique nous allons nous abstenir de nous disperser dans cette voie mais ce qui nous inquiète par contre est la coté sécurité de nos chers smartphones. Si la NSA arrive à espionner des lignes téléphoniques comme celle de nos présidents et de nos hauts responsables politiques, il est plus que probable que chacun de nous est une victime potentielle très facile à espionner. On ne parle tout naturellement pas de la NSA ou de services secrets mais comment sont protégés nos chers smartphones des pirates amateurs ?

Il est malheureusement plus que probable que quel que soit leur système d'exploitation il soit très simple de pirater nos smartphones et ce certainement avec la complicité plus ou moins profonde de ceux qui développent ces systèmes. A qui faire confiance alors ? Devons-nous encore utiliser des smartphones même si nous pensons ne rien avoir à cacher ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 24/06/2015 09:25:59 - offtheroadagain
Bonjour
Quelle plus belle passerelle qu'un Smartphone pour être intrusif dans la vie de tout un chacun. Qui est prêt aujourd'hui a se passer de Smartphone pour limiter l'invasion de son intimité ? Philosophons, car il n'y a plus de débat, le choix est déjà largement partagé. Pour Bill Gates nous sommes sur la voie de la lobotomisation forcée.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/06/2015 09:31:15 - ledolley
Il est clair qu'on est fiché, surveillé en permanence. Sécurité sociale, impôts, caméras dans les villes, écoutes téléphoniques, Smartphones, ordinateurs.... etc...... Et j'en passe..... Mais c'est le monde actuel. Comme je n'ai rien à me reprocher ça ne me dérange pas trop. Le seul souci c'est le piratage qui devient de plus en plus présent. C'est pourquoi je suis toujours vigilante, pas d'achat sur internet.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/06/2015 09:40:00 - afreeman
Que la NSA y arrive prouve que c'est possible, pas que c'est facile. Ils ont des moyens immences, ils ont tordu les bras (et les lois) de beaucoup de pays (l'allemagen par example), d'opérateur (orange donnait des infos) ou de constructeur. Les chinois espionaient (toujours?) en rajoutant des puces dans les telephones et PC. Bref, les etats peuvent faire des choses inaccessibles au commun des mortels.
On ne sera jamais à l'abris, et on ne l'a jamais été. Mais les risques sont faibles. Les mesures de bons sens (passeword complex, pas répondre à n'importe qui, ne pas telechargé n'importe quoi...) permettent d''eviter les pirates lambda. et c'est déjà pas mal
 24/06/2015 09:40:53 - Nannig
Ça ne me dérange pas que les USA essayent de nous espionner, c'est de bonne guerre même en temps de paix (ha ha) et soyons honnêtes essentiel pour avoir un coup d'avance sur les autres.
Non moi ce qui me dérange... C'est qu'ils y arrivent! Avec toute la sécurité autour de la présidence er tous les moyens déployés on se fait juste avoir parce que certains préfèrent leur iPhone perso plutôt que les tels cryptés de boulot c'est quand même con. L'administration américaine a fait lâcher (avec beaucoup de mal) son BlackBerry à Obama, pas folle la guêpe, qu'en est-il chez nous?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/06/2015 10:18:28 - kerofr
J'ai rien a caché sa me dérange pas et si sa permet de lutter contre le terrorisme sa me va.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/06/2015 10:27:59 - ledolley
Il fait dire aussi que les écoutes ont du bon. Combien d'attentats ont été évités grâce aux écoutes?... Et quand ils ne sont pas évités on met en cause les services de renseignements. Bref l'espionnage a, comme pour tout, du pour et du contre.
Par contre espionner l'Élysée, là c'est plus grave. Je veux bien que les États unis veulent dominer le monde mais il y a des limites à ne pas dépasser.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/06/2015 11:35:26 - lehulk
Qu un pays espionne pour se protéger du terrorisme je le comprends.,mais le problème avec la nsa c est que n est pas que pour le terrorisme mais aussi économique,politique,géopolitique,industriel.
Il est vraiment temps que l Europe se dote d un système pour se protéger surout économiquement et j'espère que le projet d écoutes en France ne passe pas ou soit fortement amendé car même si on n a rien a se reprocher j aimerais pas être écouté pour des raisons syndicales politiques ou des raisons industrielles si mon concurrent était proche de n importe quel gouvernement en place.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/06/2015 12:03:36 - baklawa
@lehulk @kerofr
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin
 24/06/2015 12:27:43 - lehulk
@baklawa
Oui enfin il a aussi dit que chaque américain a le droit de se défendre et donc de posséder une arme.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/06/2015 12:53:11 - hyperzara
J'adore le "j'ai rien à cacher, ça me dérange pas...", c'est comme cela qu'on finit en dictature...
C'est déjà le cas sur la route avec les radars mobile-mobile qui servent ici uniquement la sécurité rentière (et non routière) de l'état, car ils ne font ni prévention, ni répression une honte, une tirelire motorisée...bref.

Je ne commets aucun délit mais ma vie privée ne regarde personne ! (me soirées libertines non plus...)
Le Patriot Act US a d'ailleurs prouvé son inefficacité face aux attentats.
Entre le flicage des comptes des chômeurs, et des pauvres (RSA, CMU, ARE...), ce gouvernement "de gauche" (lol) en déliquescence prend une tournure sécuritaire et liberticide dangereuse sans précédent, il est temps de se réveiller !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/06/2015 13:03:23 - Nicolaas
Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur, savoir que ma recette de cupcakes aux fruits rouges risque d'être dévoilée à la terre entière ou alors que tout le monde sache que j'ai rendez vous chez ma généraliste la semaine prochaine O.O !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/06/2015 13:17:24 - megadub
Non, mais les moyens de la NSA et autres services secrets ne sont pas comparables avec ce que peuvent faire les pirates, faut arrêter la parano là. Les services secrets se servent tout simplement de leurs connivences avec les opérateurs télécoms. Par exemple, les US se branchent directement sur le backbone entre l'Europe et les USA pour surveiller le trafic internet, c'est tout à fait officiel.
 24/06/2015 13:28:51 - lehulk
@nicolaas
La recette de ton cupcake a la rigueur ca n interresse que quelques personnes mais si tu en fait un projet industriel qui gêne un concurrent c est peut être dommageable.
Ton rdv chez ton généraliste ne regarde que toi e qui serait dommage c est que ton avancement soit bloqué pour une raison médicale.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/06/2015 23:38:16 - quady
Par chance un labo américain va créer la pénurie du vaccin que tu doit faire et te proposé un vaccin combiné 300% plus cher que tu n auras d autre choix que d accepter. Car il savent que tu as rdv bientôt... Non mais sérieusement qu'il m'écoute je m en tape.. Ce qui est plus grave c'est la guerre économique que les ricain nous font grace a ces écoutes dans nos entreprises national qui gagne trop de marché chez eux ou ailleur dans le monde et qui font de l ombre au entreprises américaine. Il en est de même pour nos gouvernement qui discute de solution européenne pour contrer les us. Mes ces derniers sont au courant.avant la moitié des état membres de l ue

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/06/2015 08:58:34 - lehulk
Oui c est ca qui est le plus grave.Et les députés français faisant semblant de s offusquer votent des 2,mains la loi sur le renseignement et les écoutes qui permettra si ils le veulent écouter les journalistes et leurs sources qui auraient des enquêtes sur des affaires fumeuses par exemple.Mais on doit être rassurés y aura une commission de controle qui sera soit dit en passant formée par qui et avec qui .,ca c est moins precis

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site