Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 753 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Provocation : Préférez Uber aux Taxis !!!
 Publié le 25/06/2015 à 15:30 - 45 commentaires ...

Sujet d'actualité, la guerre qui oppose en ce moment les taxis français au reste du monde pour concurrence déloyale nous énerve au plus haut point, raison pour laquelle nous avons choisi de vous encourager à utiliser un maximum le service Uber tout naturellement présent sur iOS, sur Windows Phone ainsi que sur Android.

Si vous trouvez que notre article est provocateur vous avez raison mais avant de nous insulter aller donc lire cette excellente contre-enquête proposée par le blog high tech Presse-Citron. Elle vous permettra de certainement vous faire une meilleure idée où les méchants ne sont certainement pas ceux qu'on croit et où les mensonges pour manipuler l'opinion publique n'ont jamais été aussi nombreux. Par exemple "la plaque de Taxi" est fournie gratuitement à la base par l'état, ce sont les taxis eux même qui en ont fait un commerce !!!

Ce cas Uber qui existe grâce à nos chers smartphones, d'où sa présence ici-même, est un révélateur de la situation de notre pays où il est plus facile de crier au scandale qu'innover. Au lieu d'hurler pourquoi les taxis ne proposent pas un service meilleur en ne refusant pas les courses trop courtes, les gens avec trop de valises, les courses en banlieue ? Nous même sur Smartphone France on est victime de concurrence déloyale avec des sites plus performants, des jeunes plus dynamiques, des personnes plus efficace dans le business, ... mais est-ce pour ça que nous crions au scandale et sommes prêts à prendre les armes ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 25/06/2015 15:49:33 - Christophe - Le Webmaster ...
Si vous êtes un bon taxi, ne prenez surtout pas cette provocation pour vous qui ne s'adresse qu'aux 99% de taxis de grandes villes qui estiment que la ville leur appartient car "eux ils bossent" ;)

N'habitant plus en région parisienne je suis heureux de ne plus devoir faire appel à eux car habitant à l'époque "en banlieue", combien de fois j'ai du rentrer à pied le soir faute de trouver un taxi qui veuille bien risquer sa vie de se rendre "en banlieue sud" !
 25/06/2015 16:04:04 - Nicolaas
Je l'attendais cet article !
Ma dernière experience avec les taxis remonte aux dernières vacances, je revenais d'un séjour au Portugal. La météo à Paris Orly était épouvantable, la seule chose dont j'avais besoin c'était d'un taxi pour rentrer chez moi à Paris. Ayant utiliser tout dépenser mon liquide je me disais qu'il serait facile de trouver dans une ville comme la notre un taxi acceptant les cartes bleues ! Tout faux, j'ai dû laisser une vingtaine de taxis passer sous une pluie battante avant d'en trouver un qui prenait la carte !
Un VTC comme LeCab ou Uber m'aurait été fort utile mais le problème c'est que je ne sais pas où leurs véhicules nous prennent en charge pour les arrivée à l'aéroport..

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/06/2015 16:05:47 - Mowgly
Attention quand même à ne pas confondre Uber et Uber Pop dont l'un emploi des chauffeurs professionnels et l'autre des particuliers comme vous et moi. C'est dans ce cas précis que cela est considéré comme illégal. Dans le fond, je suis assez d'accord avec les taxis concernant Uber Pop mais sur la forme, ça ne va pas améliorer leur image...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/06/2015 16:11:37 - ledolley
@Christophe - Le Webmaster ... : La banlieue sud, c'est la plus sûr de toutes les banlieues. Ça dépend où tu habitais, en ville ou dans la campagne.
Quand aux taxis j'ai crû comprendre qu'ils devaient faire 5 ans de formation pour connaitre Paris et toutes ses recoins avant d'obtenir leur licence alors que Uber avait juste besoin d'un GPS pour débuter son activité.
Après je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre car j'utilise exclusivement ma voiture.
Le mieux serait un accord entre les deux car dans cette société il y a de la place pour tout le monde.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/06/2015 16:11:43 - Christophe - Le Webmaster ...
@Mowgly : Uber et Uber Pop sont certes différents mais à qui les taxis s'en prennent ? Aux deux ! Ce qui m'a poussé à publier ce petit article sont les mensonges des taxis (Pas d'assurance, pas de taxe, pas de frais, pas d'impôts, ...). Il n'y a qu'à lire l'article de Presse-Citron pour voir que tout n'est pas si simple que ça.

Il ne faut par contre jamais oublier que la principale dépense des taxis est "une plaque" qui initialement a été donnée à une personne qui par la suite l'a rendue à quelqu'un qui l'a revendue à quelqu'un qui l'a revendue à quelqu'un qui l'a revendue à quelqu'un qui l'a revendue ...

@ledolley : J'habitais à Antony qui est une ville très sûre mais à partir de 2h du mat il était presque impossible de trouver un taxi !!! A l'époque je prenais Noctambus et aujourd'hui un Uber Pop ;)
 25/06/2015 16:13:00 - baklawa
Je n'ai jamais compris cette haine envers les chauffeurs de taxis. Personnellement je les utilise très souvent et n'ai pas à m'en plaindre. Je constate que c'est souvent un boulot accessible pour des personnes issues de l'immigration ce dans tous les pays que j'ai visités.

Uber, tu payes plus cher qu'un taxi et tu as un chauffeur en costard, pour moi c'est un truc pour les snobs. Uberpop est illégal en France. Je ne vois pas où est la révolution dans tout ça et suis plutôt du côté des taxis.

Ce n'est que mon avis.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/06/2015 16:21:05 - hadesboy
Complètement d'accord avec vous ! J'utilise Uber depuis peu et je suis ravi de leurs services humains et a bas coût!!! J'ai toujours boycotter les taxis parisiens qui sont trop chère et font les difficiles! Souvent à la tete du client ! Je ne prend pas les taxis depuis des années et vive UBER !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/06/2015 16:21:23 - Christophe - Le Webmaster ...
@baklawa : Tu as le droit de les défendre et d'avoir ton avis ;)

Pour moi ce combat est plus une mentalité habituelle des français qui font tout pour freiner l'innovation pour garder leurs petits avantages. On a eu la même excuse de concurrence déloyale pour beaucoup trop de chose (Amazon avec les livres, CD par rapport aux disques, MP3 par rapport aux CD, supermarchés face aux épiceries, ..).
 25/06/2015 16:24:45 - baklawa
@Christophe - Le Webmaster ... : En quoi Uber innove ? C'est bien la question que je me pose... Le costard ? Uberpop est illégal donc je n'en parle pas, mais ça me rappelle AirBnB ou autre approche. C'est surtout Uberpop qui en profite (comme AirBnB) plus que le particulier, mais j'avoue que c'est innovant.
 25/06/2015 16:26:50 - Christophe - Le Webmaster ...
@baklawa : La géolocalisation ? Le payement sans moyen de paiement ? La notation des chauffeurs ? Une meilleure tenue des chauffeurs ? L'innovation est là mais tu es peut être trop jeune pour t'en rendre compte ou la voir (Ce n'est pas une critique).
 25/06/2015 16:29:37 - hadesboy
@baklawa :
Nous les utilisateurs on en profitent ! Grace a leurs prix pratiqués ! Si tu est content de payer 40€ ta courses pour revenir d'une soirée a 3 km de chez toi c'est ton problème... Pas moi !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/06/2015 16:29:57 - hadesboy
@Christophe - Le Webmaster ... : Laisse tomber c'est peine perdue...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/06/2015 16:32:47 - Nannig
Il est clair qu'au delà du débat de fond, la profession de taxi déjà peu valorisée en France et surtout à Paris ne va pas ressortir grandie de ces évènements!
Pour UberPop c'est dommage que finalement les médias confondent Uber et UberPop sur le fond (même si effectivement les taxis attaquent les 2 de front) car il serait très intéressant de partir de ce cas de figure UberPop et de l'élargir à la monétisation "hors la loi" actuelle : quid de airbnb, eBay, priceminister, de la monétisation des blogs, des sites web, etc. bref de toute celle nouvelle économie liée à internet qui ne se déclare pas et ne paye pas de taxe. Je ne crie pas au scandale mais je veux juste signaler que c'est un vaste sujet, très intéressant à creuser et traiter, et qui est totalement ignoré des médias français. Dommage pour une fois qu'il y a une occasion de faire du journalisme!
 25/06/2015 16:47:27 - baklawa
@Christophe - Le Webmaster ... : Mon premier ordinateur était un Alice, je ne suis plus tout jeune ;-) ok pour la notation des chauffeurs comme innovation, le reste existe chez certains taxis.

@hadesboy : Merci pour ton commentaire, mais je parlais d'uber et non d'uberpop. à ma connaissance uber est plus cher qu'un taxi
 25/06/2015 16:59:51 - grand kervao
@baklawa : Tu as l' air surpris du mécontentement des usagers envers les chauffeurs de taxi, soit tu pratiques ce métier ou alors tu n' en as jamais besoin.
C'est un véritable lobby et une vraie mafia dans toutes les grandes villes, faute de concurrence : entre les règlements à la gueule du client, les refus de certains parcours, les refus pour raison de bagages trop important avec comme réponse "vous n' avez qu'à prendre le métro ou le bus"!!!
A Toulon il y en a un qui m'a dit de mettre ma valise dans son coffre et qui m'a fait payer le supplément bagage à l' arrivée !!!
J'espère de tout Coeur qu'ils l' aient dans le .. ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 25/06/2015 22:03:09 - bahaman
Je suis d'accord, mais alors on impose les mêmes contraintes que les taxis, cad dans les villes ou c'est le cas un horodateur par ex.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/06/2015 22:07:45 - Christophe - Le Webmaster ...
@bahaman : C'est clair qu'un peu mieux organiser le travail des ces VTC et UberPOP" est indispensable au même titre que ce qu'on impose aux taxis. Nos chers dirigeants sont des incompétents notoires sur le sujet car ce qui arrive aujourd'hui était plus que prévisible. Mais ainsi va la France on attend l'affrontement pour prendre les choses en main :(
 25/06/2015 23:50:14 - Slippropre
AH oui cexfameux taxis qui ont fait rater à la moitié de mes collègues à cause de leur opération escargot. Cela grâce à qui j'ai mis 4h à rentrer chez moi au lieu de 20 minutes, sous un soleil qui tape à 30 degrés. Avant ce soir j’étais du côté taxi mais là ils m'ont bien énervé
 25/06/2015 23:51:10 - GrosLap
Le business des taxis est tellement opaque (paiement en espèces majoritaires) qu'il est urgent pour eux de défendre la poule aux oeufs d'or. Ils feraient mieux de remettre en question leur organisation en utilisant également des moyens moderne. S'ils ne le font pas, la concurrence, plébiscitée par les utilisateurs, va les "bouffer" lentement mais surement...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/06/2015 01:50:58 - lil322
La concurrence est toujours bénéfique pour faire bouger un marché et améliorer le service rendu mais comme d'habitude les acteurs historique ne veulent pas du changement. Il suffit par exemple de voir l'arrivée des compagnies aériennes low-cost ou de Free Mobile sur leurs marchés respectifs mais au final chacun a su s'adapter et tout le monde y trouve son compte.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/06/2015 08:35:57 - offtheroadagain
Bonjour
Un avis pertinent sur le sujet

Pour ce théoricien de l'économie collaborative, seul le vrai « pair-à-pair » et la culture d'un « bien commun » constituent une réponse à la crise écologique et de civilisation de l'Occident. - Partuagé par l'application Windows Phone 8.1 du Monde.fr - Découvrez la suite ici : http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2015/06/25/michel-bauwens-uber-et-airbnb-n-ont-rien-a-voir-avec-l-economie-de-partage_4661680_1656994.html

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/06/2015 10:10:04 - bpetitj1
Ras le bol des importations américaines qui n'ont qu'un but, déréglementer à tout va et détricoter tout notre modèle social.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/06/2015 11:04:43 - mohamedia21
Personnellement, la seule fois où j'ai pris le taxi c'était une fois à Londres en 2009 parce que pas d'autre choix à ce moment la, sinon en Algérie mais parce que c'est pas chère du tout ^^
En France jamais et je ne le prendrais je pense jamais, je préfère rentrer soit en bus, à pied ou à vélo (en attendant d'avoir mon permis) et perso, je comprend que les gens veulent utiliser un service comme Uber, c'est innovant, les prix sont plus accessibles et le service y est même meilleur si je comprend bien tout ce qui se passe.
Les taxis ont toujours été énorme au niveau prix donc c'est à eux de faire en sorte d'innover et de réussir malgré la concurrence. Ils ont tellement eu l'habitude d'avoir le monopole de ce mode de transport qu'ils ne veulent pas se remettre en question. Il faut savoir vivre avec son temps et les innovations.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/06/2015 15:58:14 - Christophe - Le Webmaster ...
Voici un excellent article qui résume la mafia parisienne des taxis !!!
- http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20150212.OBS2398/comment-le-roi-des-taxis-compte-contrer-uber-au-detriment-des-clients.html

En résumé comme souvent les lobbies dirigent les choses et les hommes politiques en sont complices !!!
 26/06/2015 16:54:44 - afreeman
Merci Christophe, il y a longtemps que je cherchais ce type d'article. Il est clair que la grogne des Taxis est organisé par G7 et taxis bleus. C'est eux qui ont fait flamber le prix des licence, euc qui bloque le numerus clausus.
C'est vraiment moche d'en arriver là. Les têtes sur des piques vont arriver assez vite si ces messieurs d'en haut ne se reveillent pas.
 26/06/2015 18:47:04 - Phil Goode
Le monde change et l'économie collaborative en est une illustration parfaite.
Plutôt que de lutter contre ce mouvement inexorable, plébiscité par le client/citoyen, il faudra nécessairement s'adapter sur le plan du droit du travail et de la fiscalité.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/06/2015 13:19:00 - offtheroadagain
@Phil Goode :
Bonjour
Malheureusement Uber n'a rien d'une économie collaborative, cette société américaine a son siège au usa et ses bénéfices vont aux actionnaires. Elle ne paye pas d'impôts à l'étranger, qui plus est elle fait fi des législations existantes sur le travail. Cela dit le monopole des taxis parisiens notamment, mérite d'être sérieusement remis en question.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/06/2015 20:12:48 - Phil Goode
@offtheroadagain :
Exacte, Uber n' est pas de l' économie collaborative.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/06/2015 21:35:35 - Christophe - Le Webmaster ...
@offtheroadagain : Tout à fait d'accord pour Uber qui n'est qu'une sale entreprise américaine dont le seul et unique but est de faire de la tune dans le monde entier en payant le moins d'impôts possible. Par contre je suis pour toute initiative visant à briser le monopole et la mafia des taxis de certaines villes.
 29/06/2015 18:19:43 - Phil Goode
Bref, va falloir suivre l' évolution de la société. Moderniser et vite, Uber n' est qu' une mise en bouche.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site