Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 126 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Smartphone France a rencontré un ARCHOS 40 Cesium !
 Publié le 30/06/2015 à 09:00 - 8 commentaires ...

Alors que la très grande majorité des Windows Phone actuellement vendus chez nous sont encore des Nokia Lumia qui sont progressivement remplacés par des Microsoft Lumia, il arrive de temps en temps que d'autres Windows Phone trouvent preneur. C'est grâce aux statistiques que nous réalisons dans la version Windows Phone 8.1 de notre application officielle, des statistiques qui sont accessibles à tous ceux qui ont fait un petit don au sein du logiciel, que nous pouvons connaître avec précision les différents types de modèles utilisés par les visiteurs du site qui utilisent également notre application.

Grâce à ces statistiques nous observons régulièrement l'arrivée de nouveaux modèles et c'est par exemple grâce à elles que nous avons pu détecter l'arrivée future des Microsoft Lumia 640 et 640XL, plusieurs semaines avant leur disponibilité effective en boutique. Alors que nous pensions avoir tout vu en modèles de Windows Phone 8 disponibles dans l'hexagone, c'est avec surprise que nous avons pu observer hier notre premier utilisateur d'ARCHOS 40 Cesium ! Une nouvelle qui en soit n'est pas du tout une révolution mais qui nous étonne vraiment car l'appareil a tout de même vu le jour l'année dernière depuis Microsoft n'a pas proposé tant que ça de nouveaux modèles de Windows Phone.

Une situation qui au final nous inquiète un peu pour l'avenir du marché des Windows Phone. On se doutait bien que les Windows Phone d'autres marques se vendaient moins bien que les Lumia mais à ce point c'est impressionnant et certainement pas du tout motivant pour les candidats à la fabrication de Windows Phone. Pourquoi une telle situation ? L'application Smartphone France n'est certainement pas un instantané du marché des Windows Phone en France mais elle est sans aucun doute représentative de ce marché. Windows 10 Mobile réussira-t-il à faire en sorte que les Windows Phone ne soient plus que des Lumia ? On l'espère même si on en doute plus que fortement.

Si comme nous vous ne connaissez pas vraiment cet ARCHOS 40 Cesium, permettez nous de vous inviter à la lecture de son test réalisé par la site ArchosLounge en novembre 2014.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 30/06/2015 09:06:02 - afreeman
Si l utilisateur en question veut nous faire un retour, cela serait sympa. J ai explosé mon 920 hier et je cherche un remplaçant temporaire, en attendant la gamme w10.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/06/2015 09:10:18 - ElMajor76
Connaissant bien ce téléphone, et l'avoir eu entre les mains, je peux dire que c'est un chouette smartphone, certes entrée de gamme mais qu'il tient largement la route pour une utilisation quotidienne. Après, il ne faut pas s'attendre à des performances digne d'un Lumia 930 ou 1520. ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/06/2015 09:42:06 - lehulk
Peut être que la multitude de WP EDG n aspire pas les constructeurs a faire des tel avec très peu de marge et qu ils attendent w10 pout faire des HDG

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/06/2015 10:01:12 - spartan73
Bientôt 2 de plus ...; j'en offre un à ma soeur et son mari. Sur vente-privée il sont à 49 euros. A ce tarif, même si ce ne seront pas des ferrari, je fais confiance à la légèreté de WP.
 30/06/2015 12:37:49 - spartan73
Pour voir autres choses que des Lumias Microsoft / Nokia il faut deja que les boutique propose le peu qui est dispo chez nous. On n'en voit que trop rarement. Et j'ai pas l'impression que les vendeurs mette les Windows phone en avant. Bref ... Espérons que tous les différents partenariat annoncé vont enfin bouger avec Windows 10...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/06/2015 13:07:58 - baklawa
@Christophe - Le Webmaster ... : Ce serait super si l'application mobile pouvait nous sortie les statistiques des types d'appareils les moins utilisés également, style un camembert des outsiders.
 01/07/2015 02:05:36 - Lodu971
Je viens de passer d'un HTC 8s à un L735. Alors je suis mal placé pour commenter. Mais pour moi encore plus que la diversité des marques, le Pb vient du fait que même les Lumia (qui sont pourtant d'un rapport qualité prix largement au niveau de la concurrence) sont quasi introuvable en dehors du Net. Bref, si tu veux absolument un wp, tu le cherches. Et si tu n'y tiens pas plus que ça, alors tu achètes autre chose qu'un wp, forcément...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/07/2015 10:38:29 - benji93
@spartan73 : Sur le même site il y a la vente Microsoft avec le lumia 435, certes sans flash mais avec 1gb de ram et 8go de mémoire interne pour 10€ de plus. Ils seront moins limité niveaux appli

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site