Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 113 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  FeedLab, le meilleur lecteur RSS pour Windows Phone ?
 Publié le 10/07/2015 à 18:30 - 14 commentaires ...

Alors que la mode est aujourd'hui à installer autant d'applications mobiles que de sites WEB qu'on aime, une mode à laquelle tente de vous faire craquer Smartphone France avec son application officielle pour Windows Phone, il existe un moyen bien plus pratique de retrouver au sein d'une même interface tous les articles et toutes les informations qu'on affectionne. Encore à la mode il y a quelques années les lecteur de flux RSS se sont peut-être endormis sur leurs lauriers ce qui explique certainement le manque de succès dont ils semblent être aujourd'hui victimes. Un nouveau venu pourrait-il changer les choses ?

FeedLab de la société française ClevLab à qui nous devons déjà un certain nombre d'excellents titres Windows et Windows Phone est en effet une sublime réalisation qui se propose de devenir tout simplement la meilleure application Feedly non-officielle pour votre Windows Phone. La barre est placée peut être un peu haute mais on aime bien les personnes qui ont de l'ambition et surtout qui semblent avoir les moyens de cette ambition.

Vraiment très bien réalisée au niveau de l'interface, même si on a plus l'impression d'avoir une interface "Material Design Android" qu'une interface "Modern UI", l'application semble vraiment avoir tout pour plaire d'autant plus qu'elle est téléchargeable totalement gratuitement. Au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- Intégration parfaite avec Feedly pour retrouver tous ses flux RSS
- Ajoutez les flux RSS de vos blogs, magazines et sites préférés
- Triez vos flux par catégories pour plus d'efficacité
- Personnalisez l’affichage des articles selon vos envies
- Retrouvez le résumé de chaque article
- Grâce à la fonctionnalité Speech, écoutez vos articles comme sur notre application :)

Il est important de noter que l'application repose intégralement sur l'utilisation du service Feedly qui a pris toute son ampleur lors de la fermeture étonnante du service Google Reader. Par conséquent, afin de profiter de toutes les fonctionnalités de FeedLab, il vous faudra posséder un compte Feedly (la création d'un nouveau compte Feedly nécessite moins de 30 secondes via un compte Microsoft, ou Facebook, Google, Twitter, et même Evernote).

Logiciel testé et approuvé par la rédaction de Smartphone France qui a même payé une petite obole pour faire en sorte que la publicité ne s'affiche plus au sein du logiciel :)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 10/07/2015 18:58:19 - ClevLab
Merci Christophe pour cet article.
Juste une petite coquille, le service Feedly est une société indépendante et n’appartient pas à Google.

Concernant l'interface, bien que le "Material Design Android" nous semble réussi, l'UI de FeedLab repose plus sur un mélange entre Windows Phone 8.1 et le futur Windows 10 Mobile (avec ce fameux burger menu, qui nous semble pratique pour ce type d'application), le tout saupoudré d'animations (malgré quelques limites / latences liées à WP8.1).
 10/07/2015 19:05:16 - Christophe - Le Webmaster ...
@ClevLab : De rien :)
Pour Google je me suis effectivement un peu emmêlé les pinceaux et j'ai corrigé l'article en conséquence.
 10/07/2015 19:11:17 - ledolley
C'est vraiment L'APPLICATION a télécharger. C'est le meilleur site d'info. J'en sait quelque chose car je l'ai testé en bêta privée. Elle remplace de loin news Republic qui nous a lâchement abandonné sur Windows phone.
Merci@Aurelien

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/07/2015 19:11:27 - tlefeuvre
Je regarderai mais pour faire mieux que Nextgen Reader, y'a du boulot quand même.
 10/07/2015 19:12:53 - Christophe - Le Webmaster ...
@tlefeuvre : Le français déjà alors que j'ai proposé mon aide gratuite pour le traduire. Demande restée sans suite alors je l'ai viré ! Heureux d'avoir pu adopter FeedLab :)
 10/07/2015 21:52:26 - BzIle
J'aimerais bien tester, mais crash au splash screen, sur Lumia 735 Win Mobile 10149.
 10/07/2015 23:33:34 - loulou95
Jetais sur la beta sacrée application meme extra

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/07/2015 10:33:30 - deckard
Pareil que tlefeuvre. Ne propose pas la simplicité d'emploi de Nextgen Reader.
Je me permets d'ajouter : Si les devs en général pouvaient faire preuve d'un peu d'humilité avec leurs produits... Parce que ça devient vraiment lourd leurs Wow !!! Amazing !!! Génial !!! Must have !!! Et autres fariboles...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/07/2015 13:40:21 - GrosLap
Même si ce n'est pas (encore) l'application du siècle, @Aurélien (le dev) est très réactif.
Chaque problème de la béta que j'ai signalé a été traité. Il faut laisser encore un peu de temps à l'équipe pour nous prouver qu'elle fera partie des meilleures appli du store.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/07/2015 14:07:11 - ClevLab
Merci @ledolley, @Christophe, @loulou95 et @GrosLap, vos commentaires font plaisir à lire.
 12/07/2015 14:12:19 - ClevLab
@BzIle, malheureusement Windows 10 Mobile est encore en bêta et Microsoft a encore pas mal de soucis avec les applications universelles (les applis SilverLight semblent actuellement plus stables sur Windows 10 Mobile). D'ailleurs il n'est actuellement pas recommandé d'utiliser Windows 10 Mobile sur son téléphone principal à cause de ce manque de stabilité de l'OS.

FeedLab marche globalement sur Windows 10 mobile, mais c'est un peu la loterie selon les builds.
En fonction des logs de crash nous verrons si nous pouvons améliorer la compatibilité de notre côté, en espérant que Microsoft corrige rapidement les soucis de stabilité actuels.
 12/07/2015 14:47:00 - ClevLab
@deckard, ce n'est pas un manque d'humilité, mais plus de l'ambition. Sans cette ambition qui anime les développeurs, il y aurait beaucoup moins d'applications sur les stores. Or la diversité et la concurrence sont essentielles pour permettre à chaque utilisateur de trouver l’application répondant au mieux à son besoin, mais également pour pousser les développeurs à continuellement enrichir leurs applications.

FeedLab a nécessité plusieurs mois de développement avec pour objectif initial d'avoir une approche un peu plus design et soigné que certains concurrents, et une prise en main rapide en simplifiant les paramètres. Nous avons ouverts une bêta privée de 2 mois et demi pour confronter la réalisation aux attentes des utilisateurs. Cette longue phase de test nous a permis d'avoir un rapport direct avec plus de 4500 testeurs, et de recueillir de très nombreuses idées et suggestions.

L’application a beaucoup évolué durant cette phase de tests en adaptant nos développements en fonction des retours des utilisateurs. Cependant nous sommes conscients qu'il ne s'agit que d'une première version et qu’il nous reste encore du travail pour apporter des fonctionnalités attendues par certains utilisateurs, ayant souvent un usage plus pointu de Feedly, mais jugées moins importantes pour la majorité des utilisateurs.

L’approche entre FeedLab et NextGen Reader est un peu différente, ce qui peut au début créer quelques réticences pour changer ses habitudes. Mais c’est gratuit et sans engagement d’essayer afin de comparer les points positifs et ceux à améliorer.

Dans tous les cas, @deckard et @tlefeuvre envoyez moi un email, car ça serait avec plaisir d’échanger avec sur votre usage de NextGen Reader et sur les points à améliorer sur FeedLab, afin que nous puissions mieux tenir compte de vos attentes dans les prochaines versions ;)

Merci
 13/07/2015 16:52:57 - Nannig
Comme mes camarades je suis chez NextGen Reader qui répond en tout point à mon besoin donc faudrait tester cette nouvelle appli mais elle ne part pas gagnante (sans préjuger de sa qualité) :) A tester donc
 13/07/2015 22:11:40 - Nannig
Essai très rapide mais non concluant de mon côté.
Le gros plus de Google reader était, comme la page d'accueil de Google finalement, da sobriété : les articles et rien d'autre, efficace. Et l'inconvénient de beaucoup de concurrents était la surcharge qui noyait le contenu utile. Feedly a su en reprenant les abonnés de Google Reader proposer cette affichage dépouillé et efficace.
C'est le principal reproche que j'ai a faire à cette application : c'est joli mais du coup on perd en lisibilité. Ce qui m'intéresse c'est de savoir combien j'ai d'articles non lus par catégorie d'un seul coup d'oeil et de les lire rapidement à la chaîne.
C'est particulièrement vrai pour les blogs bd qui présentent un simple strip : L'image plus le titre "bloquent" l'accès direct au strip.
En plus les vidéos Youtube ne sont pas lisibles directement dans l'appli et les vines non redimensionnés donc illisibles.
Bel effort cependant car l'appli est bien réalisée, jolie et exempte de bugs notoires

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site