Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 143 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le nouveau Microsoft Office est arrivé. L'avez vous adopté ?
 Publié le 23/09/2015 à 18:00 - 11 commentaires ...

Comme tous les 3 ans environ, Microsoft vient de récemment rendre disponible la nouvelle version de sa célèbre suite bureautique qui a su au fil des années devenir la référence du domaine. Avec Office 2016, il est désormais possible de travailler à plusieurs sur un même document Word, Powerpoint ou OneNote et en temps réel sur Word. Le bouton de partage fait son apparition directement dans Word, Excel et PowerPoint. En un clic, on peut inviter d’autres personnes à compléter, revoir ou modifier les documents ; gérer les accès et le niveau d’autorisation (affichage ou modification) sans quitter le document.

Si Office est un bel exemple de la stratégie d’ouverture de Microsoft en étant présent sur d'autres plateformes avec notamment Office 2016 pour Mac, l’expérience Office prend tout son sens sur Windows 10. Les applications Office ont été optimisées pour Windows 10, notamment Sway pour Windows 10, qui permet de créer des présentations interactives et partageables en quelques clics sur tous les écrans d’un même utilisateur. En ce qui nous concerne nous l'avons adopté depuis les premières heures de sa disponibilité effective mais sommes-nous les seuls ? Si non qu'en pensez-vous ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 23/09/2015 18:16:19 - Christophe - Le Webmaster ...
Pour rappel, pour ceux qui bénéficient d'Office 365 la mise à jour est incluse dans l'abonnement. Dans mon cas j'ai profité d'un accès MSDN pour installer la version professionnel qui est une licence classique "comme au bon vieux temps". Je trouve cette mise à jour sympathique ... sans plus quand on vient de la version 2013.

A cause d'elle certains services informatiques vont devoir se tirer les cheveux car par exemple dans Outlook 2016 il est impossible de configurer manuellement un compte Microsoft Exchange. Bravo Microsoft sur ce coup car faute de bidouiller il sera impossible d'utiliser pleinement Outlook 2016 avec un serveur Exchange 2007 et plus ancien ! C'est ça le progrès vu par Microsoft, on ajoute d'un coté mais on supprime de l'autre. Ca me rappelle le passage de Windows Mobile 6.5 à Windows Phone 7.

Mis à part cette nouveauté / régression qui m'a fait perdre 1 journée pour reconfigurer un serveur Exchange 2010 pour faire en sorte que ça fonctionne, la nouvelle version me semble très jolie ;)
 23/09/2015 19:00:09 - bose64
Grand fan d'office, quand on voit les versions OnLine quasi identiques aux versions desktop (pour des besoins basiques), je vais en profiter c'est sur.

Moins, beaucoup moins convaincu par la version office mobile 8.1...
Quand Office 2016 sera t'il déployé sur nos Lumia ? Pas avant Win10 ??
J'ai pas cherché à fond mais je suis sur que qq'un aura trouvé l' info!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/09/2015 19:03:46 - erays
Je la trouve très bien cette nouvelle version. Je n'ai pas de serveur Exchange. Alors je suis passé de 2013 à 2016 sans aucun problème. Et en plus on a aussi eu des mises à jour sur iOS 9 d'Office le 18 septembre pour notamment prendre en compte le multitâche sur iPad.
 23/09/2015 20:55:41 - capololo
@Christophe - Le Webmaster ... :
Exchange online.. C'est pour cela qu'il existe. Tu es pile poil la cible.
Yammer
Lync... Pardon Skype entreprise....
Word excel et ses amis
Outlook
Pfiouuuu pas de dossiers publiques, partage calendriers communs compliqués.
Enfin bon, plein de nouveautés pour garder mon emploi

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/09/2015 21:11:58 - kariim
A titre pro et perso, je suis tjrs sous office 2010 . Ni testé 2013 ni 2016 .
Il est vrai que je n'utilise plus Outlook du tout , ca le manque un peu mais le webmail ou l'application courrier me suffisent

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/09/2015 23:46:07 - giustino31
Oui adopté et très satisfait depuis la preview! En plus stockage illimité sur onedrive...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/09/2015 00:19:06 - ZFS
Je n'ai personnellement jamais eu l'utilité d'Office. Dans mon entreprise, ils utilisent LibreOffice. En terme de serveur mail, j'utilise MDaemon depuis très longtemps, je ne connais même pas exchange (hormis de nom). En terme de client mail, nous utilisons Thunderbird. En fait, nous n'optons plus que pour des logiciels "portables", c'est à dire qui n'ont aucun besoin d'être installés sur une machine. J'ai une clé USB avec une centaine de logiciels (LibreOffice, Krita, Scribus, plusieurs navigateurs web, Thunderbird, plusieurs logiciels de développement, etc...), je la connecte a n'importe quel pc sous XP a W10, et j'ai toutes mes applications immédiatement opérationnelles et configurées selon mes préférences, tous mes mails, enfin tout l'environnement dont j'ai besoin pour travailler, quelque que soit la machine cible. Très peu de logiciels Microsoft sont capables de fonctionner en mode "portable", du coup je n'en utilise plus aucun. La dernière version d'office que j'ai du essayer, c'était la version "97"... :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/09/2015 08:36:45 - erays
Personnellement ce que j'apprécie énormément avec Office, et surtout avec Outlook c'est que l'on a en permanence ses données sous la main et que tout reste compatible. Actuellement, j'ai tout sous la main depuis 2004 et tout le reste en en archive depuis Office 95. Qui dit mieux ? et avec quelle suite bureautique SVP vous faîtes aussi bien ? Bon, vous allez dire que vous n'en avez pas besoin. Et bien moi, oui.
 24/09/2015 20:43:23 - mcgill35
J'ai teste la version pc sur Windows 10 et la version pour Windows phone 10.
A part une couleur de barre d'outils rapide bizarre sur le Pc je n'ai pas vu de grands changements
Par contre sur le wp10 les possibilités ont vraiment été améliorées: Il était temps!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/09/2015 20:20:55 - jerome64601
MAJ de la suite Office 2016 fonctionne très bien sur Nokia Lumia 1020

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/09/2015 16:59:01 - Christophe - Le Webmaster ...
Pour la suite Office 2016 certains vont dire que je critique trop mais je n'ai jamais eu une version d'office avec autant de petits bugs. Rien de vital mais pleins de petits oublis ici et là très désagréables pour un logiciel qui pour rappel peut couter plusieurs centaines d'euros :(

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site