Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 240 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows 10 Mobile arrivera ... quand il arrivera !
 Publié le 08/10/2015 à 09:00 - 22 commentaires ...

Avec l'annonce récente des Lumia 950 & 950XL on doit avouer que Microsoft nous a redonné un peu le sourire mais comme souvent nous n'avons pas perdu notre esprit critique. Ces nouveaux Lumia sont certainement très intéressants avec de bonnes caractéristiques matérielles mais pour nous quelques questions primordiales subsistent après cette bien belle conférence de presse proposée par Microsoft.

La situation qui nous a amené à cette nouvelle critique ou plus précisément interrogation est la politique de communication décidée par Microsoft qui n'hésite pas à affirmer un peu partout comme sur Twitter que Windows 10 est arrivé sur nos chers smartphones en renvoyant vers des pages présentant les Lumia 950. On veut bien croire que ces Lumia sont prometteurs mais de là à affirmer que Windows 10 Mobile est là on a peur que cette communication trop précoce crée l'effet inverse que celui recherché auprès des clients éventuels.

Ils seront disponibles quand ces Lumia 950 ? Malheureusement aucune réponse à donner de la part de Microsoft. Il sera disponible quand Windows 10 Mobile ? Toujours aucune réponse à donner. Ils seront mis à jour quand les terminaux actuels ? Une timide réponse donnée sur Facebook parle du mois de décembre mais comment y croire ? Le truc c'est qu'on y croit toujours aux smartphones Windows et ces manques de communication ou d'organisation nous inquiètent vraiment. A quand une organisation "à la Apple" chez Microsoft ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 08/10/2015 09:47:23 - Nannig
C'est sûr que la méthode Apple "Conf à date D1 qui annonce dispo OS à date D2 et dispo tel à date D3" c'est carré, efficace et rudement bien niveau comm.
Chez Microsoft c'est à chaque fois des trucs vagues ou des fausses annonces donc ça n'aide pas à se projeter.
Après il faut nuancer : qui attend W10 et les Lumia associés à part les quelques fanboys que nous sommes? Ben personne. Donc laissons leur le temps de finaliser ce qu'il y a à finaliser et laissons leur le temps d'annoncer la date qui va bien et de sortir l'artillerie commerciale. Honnêtement ce n'est pas là-dessus que MS perd la bataille, les W10/Lumia avec une date fixe et l'iphone avec une date floue, aujourd'hui c'est quand même Apple qui vendra le plus.
 08/10/2015 09:53:49 - offtheroadagain
Bonjour
"vous allez voir ce que vous allez voir"
Oui mais quand ? Ce à quoi se résume les annonces ronflantes de Microsoft. En attendant vous avez la chance de jouer pour nous aux geeks testeurs sur preview. Il est pas beau le Monde Windows ?
Plus sérieusement le 950xl m'aurait bien plus en double sim, mais j'attendrai un Surface Phone, le design ne me convient pas du tout. Vu les prix la Surface 4 pas redessinée non plus et sans l'écran qui change de dimension selon l'usage ma également déçu.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/10/2015 09:57:35 - Dr-412
@Nanning : C'est vrai, Apple vendrait, même avec une date floue. Je suis sûr qu'il enregistrerait même des précommandes en quantités, sans donner de date du tout.
Ceci étant dit, même si tu as raison, un peu de rigueur dans sa comm et dans ses déploiements ne ferait pas de mal à MS.
 08/10/2015 10:14:02 - ledolley
Ils ont toujours été comme ça chez Microsoft, c'est un peu dommage.
Je ne pense pas qu'ils mettent a jour les anciens Lumia avant la sortie des 950 sinon les ventes risquent de faiblir.
Mais bon vu la qualité des futur Lumia je préfère attendre un peu plus que Windows 10 soit complètement abouti et me réjouir le temps venu d'un super Smartphone, the best.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/10/2015 11:03:03 - lehulk
AHHHHH MS et sa com légendaire.Ils sont tellement nuls en com que je suis désabusé.En effet les caractéristiques du 950 Xl avec une petite coque en cuir noir j adore mais j ai pas envie de le prendre juste en parce que c est MS et l acheter c est sauter dans l inconnu.A 300€ ok a 700 € ben pas sûr du tout.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/10/2015 11:06:41 - manunok
Quand on voit la position qu' occupe Microsoft dans le monde, on se demande encore pourquoi ils ont des aspects marketing digne d'une start-up... Ils sont trop endormi sur leur lauriers et croire que rien ne peut leur arriver sera leur pire cauchemar.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/10/2015 11:28:03 - LEM94000
Personnellement je ne suis plus tellement pressé de mettre mon smartphone en Windows 10 vu la désagréable expérience du passage en Windows 10 sur mon pc portable. (Pour finir j'ai du repasser en Windows 8.1.)
Je sais que ce n'est pas comparable mais ça refroidit un peu l'enthousiasme

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/10/2015 13:07:26 - mephistophelles
"Microsoft qui n'hésite pas à affirmer un peu partout comme sur Tweeter que Windows 10 est arrivé sur nos chers smartphones"
Je suis sur que je vais me faire lyncher , mais a aucun moment , il y a écrit quelque par que Windows 10 est arrivé "sur tous nos chers smartphones" ...
Sur tweeter ( parce que c'est le lien qui est donné dans le poste) on voit une image , sur laquelle on voit un Windows phone et il a écrit a coté "Windows 10 est arrivé"
Si je me met a la place de madame Michu , je comprendrais l'image , genre ,a y est on va pouvoir trouver des Windows 10 mobile en vente ...
Tout les utilisateurs de Windows phone , passent pas leur temps ( comme moi ;-) ) sur les blogs pro Windows pour savoir ou en est le déploiement.
j'ai un 1520 , ma femme un 925 et mon ainé un 830 ... pour eux l'essentiel c'est que leur tel fonctionnent ,point .Une mise à jour Windows 10 ??? bin , on verra quand elle sera là .
Et ,perso , pour finir , je pense sincèrement que 90% des utilisateurs Windows phone adroid ou apple sont de ce cas .
La c'est vraiment pinailler râler pour pas grands choses , il faut revenir sur terre un peu

;-)
 08/10/2015 13:45:45 - Christophe - Le Webmaster ...
@mephistophelles : On n'a clairement pas la même vision des choses et depuis bien longtemps. Moi je vois une image d'un smartphone avec Windows dessus, qui plus est Windows 10 alors je dois penser quoi ? Que Microsoft nous dit que via cette image que mon PC peut fonctionner sur Windows 10 et que mon smartphone dans le futur ?

Je persiste et signe en pensant que Microsoft communique mal sur le sujet. Si j'ai publié "cette critique" ce n'est pas pour critiquer bêtement mais car je pense que Microsoft crée la frustration avec une telle communication. Si j'ai bien compris Windows 10 Mobile sur Lumia 950 ne sera pas réellement disponible avant 2 mois !

Honnêtement tu trouve bien et efficace que Microsoft tous pays confondus ne communique aujourd'hui que sur des appareils et des fonctionnalités qu'on ne pourra pas avoir de manière classique avant 2 mois ? Les clients vont ils être aussi patients ?
 08/10/2015 15:11:17 - ceriboo
Pour moi non. J'ai fait l'essai avec des collègues. Dans 1 mois ios auront oublie les annonces meme si les produits les interessent

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/10/2015 15:24:21 - lehulk
Actuellement MS n est pas en position de se louper en com.En effet la madame michu s en fout de quand arrive W10 comme elle s en fout de Windows tout court.
Bien sûr que oui nos tel fonctionnent très bien sous WP8.1 et que si W10 sort dans 20 ans nos tel fonctionneront pareils mais W10 doit apporter soit disant la mise a niveau des autres OS et un store digne de se nom,2 choses qui font que MS ne soit qu a 3% de pdm dans le monde parce que la madame michu va sur Android ou apple

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/10/2015 17:15:58 - chirac31
Normalement Microsoft avait annoncé la mise a jour pour la fin d'année 2015, donc il faut s'attendre à décembre, d'ailleurs ils en parlent sur leur page Facebook : "Microsoft Lumia Hi, Matt. Broad availability of Windows 10 on other devices, including mobile phones, will begin rolling out in December."
Maintenant pour tous ceux qui sont très presses je pense qu'il faut relativiser l'annonce (j'anticipe déjà les futurs articles du blog concernant la mise a jour qui ne vient pas sur tous les mobiles en meme temps)car comme avec chaque mise a jour Microsoft tout se fait par vague d'appareil à appareils et aussi selon les operateurs téléphoniques. Donc il vaut mieux s'imaginer courant janvier 2016.
Reprocher a Microsoft de faire different de apple en matière d'annonce et de marketing c'est presque lui reprocher de ne pas s'appeler apple... il faut accepter que Microsoft veuille faire different. Mais quand on regarde les chiffres Microsoft gagne petit a petit des parts sur le mobile, ce qui est en total contraste avec le pessimisme que je lis ici, surtout 2 jours après la conference Microsoft.
Soulignons aussi qu'il doit mener de front l'univers pc, consoles, smartphones, et qu'il est le seul a proposer un concept innovant de passerelle entre tout çà avec W10.
Et puis il vaut mieux attendre un peu windows10 mobile mais l'avoir sans bugs plutôt que de l'avoir rapidement et decourir pleins de problèmes.
 08/10/2015 17:20:35 - mephistophelles
@ Christophe - Le Webmaster ...
Bien sur que non c'est pas efficace , je repondrais le contraire , je serais un malhonnête .
Je dis simplement que l'utilisateur lambda s'en fout complétement , une grosse partie des gens achète ce qu'on leur vend , si le vendeur parle d'android , ils achèteront android.

Deja qui l'a vue la keynote ???
toi moi ,nous qui sommes fan , et puis ... bin c'est tout.

la keynote aurait été diffusé a la télé , un soir de grande écoute , là , oui j'aurais été d'accord avec tout ce qui est dit , pas de date de sortie , quels tels auront la mise a jour etc etc ...

les gens (pas nous les 3-4% de fans) vont vouloir acheter ou faire les mise a jour quand ils verront les pubs .
 08/10/2015 17:24:48 - sportgogo
MS a su fixer une date de sortie de Windows 10 pour PC assez tôt alors qu'il n'était pas fini alors pourquoi ne pas fixer aussi une date pour la version Mobile!?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/10/2015 17:55:59 - Thibaut45
Réponse à la question: "quand une organisation à la Apple ?"
Réponse: Lorsque MSFT se fera racheter par Apple

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/10/2015 18:01:50 - Christophe - Le Webmaster ...
@mephistophelles : Ce que je veux juste dire c'est que Microsoft annonce des choses qui ne sont pas vraies. Imagine Tati Danielle qui vient d'avoir un PC sous Windows 10 installé par son petit neveu, elle tombe sur ce type d'article en pensant génial je vais pouvoir avoir la même chose sur mon ordinateur que sur mon téléphone, elle va chez son revendeur favori et au final elle apprend que l'appareil arrivera que dans 2 mois au mieux. Pas vraiment cool pour l'image et l'efficacité. Comme elle avait besoin d'un smartphone le vendeur a réussi comme souvent à lui refiler un iPhone !

Au contraire les gens comme nous savent que ces messages sont juste de la propagande pour faire le buzz et c'est pour les néophytes que ce type de message se doit d'être clair.

@Thibaut45 : Une bonne idée ;)
 08/10/2015 19:24:01 - chirac31
Quand je lis l'article et les commentaires en général. Quand je vois ce genre de manque de recul et les élucubrations qu'on peut lire ici, je constate que l enthousiasme pour Windows Mobile que j'ai ne semble pas être beaucoup partagé ici. En signe de protestation je désinstalle l'appli qui me sert a venir ici.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/10/2015 19:46:18 - Nicolaas
J'etais impatient de voir arriver W10 sur PC et je suis franchement déçu. Il est devenu long pour l'allumage, Edge est perfectible et le système est devenu vraiment instable. Hier encore il m'était impossible de copier-coller un pauvre document Word sans faire buguer le système pendant de longues minutes.. Je regrette vraiment W8.
Concernant mon Windows phone j'attendais beaucoup de mon Lumia 735 mais je sui encore déçu, prise jack défectueuse quelques mois apres l'achat, OS qui bug depuis quelques semaines, applications à la ramasse. Même celle de SPF me pose des soucis, elle me déconnecte par moment, m'obligeant à m'identifier de nouveau pour commenter.
Bref, je vais peut être commencer à économiser pour m'acheter un iPhone à contre coeur car Windows phone est un OS que j'ai longtemps apprécié.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/10/2015 20:40:39 - andalous
@chirac31 : Et bien au revoir......
.....et à bientôt je pense!
Car certes parfois les échanges sont houleux, parfois pessimistes,
Mais toujours libres!!!!! Car je n'ai jamais vu de censure de la part de notre webmaster!!!!
Est pareil ailleurs????

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/10/2015 20:59:43 - Christophe - Le Webmaster ...
@chirac31 : Dommage de voir les choses ainsi. Pour moi la critique est là pour permettre à tous de débattre d'un sujet qu'on aime vraiment. Critiquer ne veut pas forcément dire détester mais au contraire tenter de trouver des solutions pour améliorer.

Si tu recherches un site "sponsorisé par Microsoft" où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil il est clair que ce n'est pas ici que tu trouveras ton bonheur. Je suis très fier de cette liberté de ton et au contraire de beaucoup c'est réellement la passion qui me motive et non pas un intérêt financier ou une reconnaissance personnelle quelquonque.

A bientôt j'espère tout de même :)
 09/10/2015 10:02:00 - lehulk
@Chirac31
Qui aime bien châtie bien.
C est aussi parce qu on aime wp qu on est exigents.Mais il faut reconnaître une chose en toute honnêteté:MS est nul en com.

Si on fait l historique de W10 mobile on part de tous les appareils en WP pour arriver aux appareils avec minimum 8Go et en excluant les RT.W10 j en entend parler depuis 3 ans (thresold>W9>W10).Nous serrions a 2 mois d une sortie officielle et on en sait pas plus que ça sauf que ça se fera par vagues successives,Comme si il y avait des centaines de million d appareils sous WP en circulation .
MS n est pas capable de vendre une bouteille d eau a un touriste perdu dans le désert alors qu Apple,par exemple,vendrait des glaçons a un esquimaux.
MS a priori a fait du bon boulot mais j aimerais qu il communique proprement,simplement car c est pénible de lire entre les lignes et ça donne l impression qu ils sont pas très sûr d eux et qu on va encore avoir des mauvaises surprises (w7.5 surface RT).

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/10/2015 00:06:49 - pasdom
J'ai plutôt hâte de sa sortie et de l'essayer.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site