Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 150 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows 10 pour PC continue d'évoluer régulièrement
 Publié le 17/10/2015 à 10:30 - 22 commentaires ...

Alors qu’il y a quelques jours, Microsoft a diffusé une build de Windows 10 Mobile pour les membres du programme Windows Insider, une nouvelle build, cette fois-ci pour PC est disponible.

Microsoft a poussé pour les Insider la version 10565 de Windows 10 PC. Cette mise à jour, apporte une expérience améliorée ainsi que diverses optimisations et correction de bugs. Cette mise à jour a été poussé en début de semaine pour les membres en Fast Ring, et a été poussé pour les membres en Slow Ring.

Cette mise à jour est disponible en téléchargement direct via Windows Update. Vous, qui êtes membres Insider, avez-vous fait la mise à jour vers la build 10565 et qu’en pensez-vous comparé aux anciennes builds ?

Article rédigé par "ElMajor76" ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 17/10/2015 10:55:52 - LEM94000
Après une première mise à jour ratée dans les premiers jours d'août (obligé de revenir à 8.1), pensez vous que Windows 10 a suffisamment "muri" depuis août pour prendre en compte plus de cas particuliers comme les serveurs d'impression trend ou disques durs réseaux ou autres?
Parce que je voudrais éviter une autre galère si possible:)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/10/2015 12:55:21 - kariim
Espérons que win10 evolue rapidement car on sent que la rtm n'est pas finie .

Entre un panneau de configuration qui na pas encore disparu et des bugs bizarres...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/10/2015 14:13:42 - Christophe - Le Webmaster ...
Cette version de Windows est clairement une misère. C'est la première fois depuis plus de 25 ans que je suis Windows avec Windows 3.1 comme première version que je vois une version si mal aboutie. Il y a peut être Windows Millénium qui arrive à égalité ... c'est peu dire !

Quand on sait que ce Windows 10 est basé sur Windows 2008 Server dont il reprend une bonne partie du code, sauf en ce qui concerne l'interface Modern UI, je m'interroge vraiment sur la manière de travailler de Microsoft par moments !
 17/10/2015 14:20:15 - sakdoss
Moi je le trouve très bien. Une clean Install et depuis , plus aucun bug. Et pour le plus pourri j' aurais mis vista ou Windows 8.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/10/2015 14:33:04 - Christophe - Le Webmaster ...
@sakdoss : Les petits bugs se comptent pas dizaines. Rien de bien bloquant, quoi que mais au final ça gâche le plaisir de l'utiliser. Le pire pour moi c'est Microsoft EDGE qui est peut être bien sur une tablette mais inutilisable pour le webmaster que je suis (Par exemple impossible d'avoir les propriétés d'une image simplement). Je pense vraiment que Windows 10 a été lancé trop vite. Microsoft travaille aujourd'hui d'arrache pied pour corriger les plus gros bugs mais c'est avant qu'il fallait mettre les bouchées doubles et pas prendre les clients pour des testeurs.
 17/10/2015 15:00:35 - rovoi
@Christophe - Le Webmaster ... : Edge est loin d'être terminé et encore moins d'être parfais. C'est la raison pour laquelle Internet Explorer 11 est toujours là et que Edge propose à tout moment de basculer dessus.

Je comprend tes remarques, pour la plupart justifiées, mais il ne faut pas oublier qu'une grande part des utilisateurs de PC sont justes néophytes et non des utilisateurs avancés ou professionnels. Dans leur cas, Windows 10 sera totalement satisfaisant. Certainement plus que Windows 7. Et a force d'entendre les 'experts' se plaindre ils prennent peur et ne franchissent pas le pas alors même que cette mise a jour leur est véritablement destinée. Attention a ne pas revivre l'échec de Windows 8 où tout le monde disait que c'était nul alors même qu'ils ne l'avait pas essayer mais simplement parce qu'ils avaient entendu les spécialistes se plaindre de la disparition du menu démarrer. Après presque 3 ans avec Windows 8, puis 8.1 je confirme que le menu démarrer ne sert plus a rien. Et que l'on va bien plus vite via la barre de recherche.

Oui Windows 10 dois évoluer de façon importante encore. Mais principalement pour les professionnels (et oui, des utilisateurs avancés aussi). La plupart des gens, qui après m'avoir demandé conseil, ont fait la mise a jour, en sont très satisfait. Je terminerai malgré tout en disant que je suis aussi impatient et peut-être anxieux que toi face a la gestion du temps chez Microsoft.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/10/2015 15:04:42 - Christophe - Le Webmaster ...
La seule chose que je reproche à Windows 10 ce sont les bugs qui subsistent et qui pourrissent la vie. Qu'on soit utilisateur averti ou de base c'est vraiment chiant d'avoir par exemple une même mise à jour qui est proposée tous les jours ! Par exemple dans mon cas impossible d'utiliser le mode "Veille prolongée" qui se transforme systématiquement en écran bleu ! Problème lié au pilote écran non sous responsabilité Microsoft mais au final la conclusion est la même, je galère aujourd'hui plus avec Windows 10 qu'avec Windows 8.1.
 17/10/2015 15:27:07 - andalous
@rovoi : J'en suis à mon 7eme ordi qui a migré et.... Aucun pb particulier!!!! Certes utilisation basique, bureautique pour certains , jeux en lignes pour les autres.... Et pas d' anomalie notoire.... Peut être Edge.... Mais comme on ne l'utilise pas...( mozzilla friendly).... Et pourtant j'en entend des commentaires négatifs autour de moi......

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/10/2015 16:04:26 - zeebix
Aucun problème à signaler sur mes différentes machines non plus, W10 tourne au minimum aussi bien sinon mieux que Windows 8(.1)... je trouve le système très agréable, et j'ai une utilisation pourtant varié de mes machines .... (montages videos/photos, développement, jeux...).

Et encore sur ma machine principale je n'ai fait passer le système que via une simple mise à jour, sans installation dite propre... pourtant absolument aucun problème...
 17/10/2015 16:08:36 - erays
Je suis passé dès la première heure sous Windows 10 avec 4 PC et une tablette HP Stream et je trouve que dans l'ensemble tout marche bien pour moi. C'est vrai aussi que mes besoins sont basiques par rapport à notre Webmaster. Bon qu'il y ait des bugs à corriger, cela parait normal et cela ne m'a pas gêner personnellement. On a la même chose chez APPLE. Depuis la sortie d'iOS 9, on a eu droit à un iOS 9.0.1 puis un iOS 9.02 avant le suivant....
 17/10/2015 16:39:03 - kariim
je vais vous raconter mon experience perso avec W10pro

j'ai upgradé mon Fixe DELL de win7pro64 à win10pro64 quelques jours apres sa sortie officielle .
je ne suis pas fan des upgrade d'os ( peu importe linux mac ou windows )

la maj prends facile une bonne heure , on redemarre tranquille .
je transforme mon compte local en compte microsoft , pas de soucis .

j'ai eu des bugs d'affichage , dans l'explorateur de fichiers , un comportement bizarre de windows ( impression qu'il est freezé mais non il se reveille au bout de 10-20 secondes ) et le plus bloquant , une perte aleatoire du réseau necessitant un reboot obligatoire ( reinit la couche ip ne changeait rien ! )

j'ai fais une clean install , je remarque que les drivers installés sont differents ( et la plus part plus recent que ce de mon install de win7 )
le probleme de carte réseau est toujours présent et je n'avais trouvé aucunne solution

J'ai restauré mon image acronis de Win7 pour le coup le temps de voir si mon probleme etait connu

j'ai resorti mon mulet pour continuer a tester win10

au final mon fixe est de nouveau sous win10 depuis 1 mois je pense et j'ai reglé mon probleme de carte réseau

sinon, j'ai un portable qui fonctionne tres bien sous Win8.1pro et je ne compte pas le mettre a jour de si tot
j'attends la nouvelle release officielle de win10 pour le passer dessus .

sinon on sent que Win10 n'est pas fini par la dualité de " parametres " et du " panneau de configuration "

de toute facon , win7 a fait son temps et il doit prendre sa retraite ( pour le grand public ... les pros et les industriel c'est autre chose ...)

 17/10/2015 17:32:14 - starvar
J'ai pour l'instant un Win 7 qui fonctionne parfaitement avec tous mes logiciels et en particulier un office 2003 avec outlook dont je me sers comme messagerie.

Si je passe à Win 10, plus d'office 2003. Je serais obligé de racheter une version plus récente alors que la 2003 me convient et me suffit parfaitement.

D'autres logiciels, comme des simulateurs de vol entre autres ! etc., risquent de plus fonctionner correctement ensuite et comme je n'ai qu'un portable, je ne peux tester sans risque.

Déjà en passant de Win XP à Win 7en 2009, j'ai galéré avec les pilotes et j'ai du changer un matériel ancien (scanner très performant) pour lequel je n'ai jamais pu trouver un pilote fonctionnel. Certains logiciels ne fonctionnaient plus du tout. Je ne veux plus jouer les testeurs à mes frais, sans parler du temps passé à tester et retester et réinstaller...

Donc je reste avec mon Win 7 jusqu'à ce que l'on puisse avoir un Win 10 sans bug !!!
Mon épouse qui s'est mise difficilement au micro (on est retraités, donc "moins souples" d'esprit) ne supporterait pas des changements aussi profonds et surtout bugués ...
 17/10/2015 17:51:11 - ceriboo
Au risque de choquer, pas de w10 sur ma surface. Que ce soit Windows ou visual studio ca ne dépassera mon pc de crash test qui est totalement a la ramasse depuis ces dernières maj

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/10/2015 23:19:00 - estyaah
J'ai testé la mise a jour vers w10 sur ma hp stream, mais j'ai rencontré des soucis de perf (le seul test : borderlands, qui était bien plus fluide sous w8.1), un deverouillage qui buggait un peu et lent, des freezes de 20-30 secondes assez régulièrement, et surtout le fait de ne plus pouvoir lire se vidéos HD (son ok, mais image en diaporama). Du coup, je suis repassé a w8.1, et direct au démarrage, j'ai vu la différence. Depuis, j'ai tout de même passé un de mes pc sous w10 (Dell studio 15 de 2010). Là, pas de pb de fluidité (en même temps, c'est un i7 avec 6go de ram). Il semble bien marcher, mais je viens de me rendre compte que quelques amplis de base ne fonctionnaient pas (photo, cartes et une autres) : ça m'envoie sur l'appli du store sur la page "rechercher les mises a jour", qui reste désespérément vide... J'ai vérifié les maj système, et je suis bien à jour à ce niveau.
Globalement, je trouve donc que ce n'est pas abouti, et en plus, comme j'utilise onedrive et que je préfère la méthode w8.1, je ne suis pas près de changer pour les autres PC, ni de le conseiller à mes proches. Mais j'ai hâte que MS me fasse changer d'avis.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/10/2015 01:30:50 - skypy
@estyaah : je joue aussi a Borderland et je n'ai absolument aucune différence de perf entre 8.1 et 10.

J'etait plutôt satisfait de W8 mais personnellement je le suis encore plus avec W10

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/10/2015 02:00:40 - henri
Tout comme Christophe, j'ai connu et vendu toutes les versions de Windows depuis Windows 1.0. Ma clientèle est essentiellement composée de particuliers. Le nombre de machines totalement plantées qui nous sont retournées après seulement quelques semaines d'utilisation de ce nouveau Windows, c'est hallucinant, je n'avais jamais vu ça ! Windows 8, les gens n'aimaient pas à cause d'une interface totalement différente, mais cette version était fonctionnelle dès le lancement. Les versions mises en circulation depuis le 29 juillet sont des versions beta et ne fonctionnent pas correctement. J'en ai moi-même fait l'expérience sur mon ordinateur personnel.
Si 99% des PC reçus aujourd'hui en magasin sont toujours livrés avec Windows 8.1, ce n'est certainement pas le fruit du hasard !!!
Equiper le parc informatique d'une entreprise avec Windows 10 est une pure folie. Je pense d'ailleurs qu'aucune grande société a osé faire le pas.
 18/10/2015 09:07:25 - erays
S'il y avait tellement de problèmes avec Windows 10, comment expliquez vous que 10 semaines après son lancement, 110 millions de PC l'avaient adopté ?
 18/10/2015 09:38:42 - kariim
@erays : J'ai win10pro sur ma station de travails pro .

J'ai fais un upgrade de win8.1 a w10 , pas de problème particulier.

Il est vrai que je partais dune fresh Install de win8 comme base.

Les upgrades a partir de win7 sont bien plus foireux d'après mon expérience.

Un truc que je peux reprocher a win10 c'est qu'il n'est pas optimisé pour les écrans ayant une très haute définition ( supérieur au full hd )

Soyons optimistes , la prochaine build devrait être meilleur

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/10/2015 19:41:45 - GrosLap
@kariim : D'accord avec toi, il faut attendre la prochaine build pour râler sérieusement si les petits bugs résiduels ne sont pas réglés. Nous aurons peut être même la surprise d'avoir des petites nouveautés sympas !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/10/2015 23:44:54 - dr-412
Personnellement, je ne suis pas non plus emballé par windows 10. Je l'utilise, mais bon... outre les petits bugs ici ou là, le gros points qui me chagrine c'est que certains de mes logiciels fonctionnent moins bien maintenant, voire plus du tout. Et le fait que j'en attendais plus dans certains domaines comme le gestionnaire de copies toujours préhistorique, et le fait qu'il est toujours impossible de créer un raccourci vers une appli du store pour le mettre dans les barres d'outils. Ces 2 derniers points étaient les 2 gros reproches que je faisais à win8, et win10 n'y a rien changé. Donc assez déçu. Je croise les doigts pour que ca finisse par changer.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/10/2015 08:44:34 - kariim
@GrosLap : Yes !

J'ai un mulet au travail qui me sert a suivre les versions de développement de win10 .

Ca avance dans le bon sens mais pas assez vite a mon gout ...

Vivement une refonte du panneau de conf/paramètre!

Il m'arrive souvent d'avoir des plantages des applications comme courrier actu meteo.

Qui vivra verra !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/10/2015 23:42:46 - Mad_Matt
J'ai entendu dire que Windows 10 est prometteur, mais j'attend que le système soit plus mature. Encore en "béta" pour être utilisé.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site